Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Jeu 18 Avr 2024 - 21:54 ▬
Lucia hoche la tête quand Desmond lui dit qu'il lui ramène une caisse d'écrous à trier. Oh, ça ne l'enchante pas plus que ça, il y a de meilleures occupations, mais disons qu'elle lie l'utile à l'ennuie. La colombienne peut donc s'occuper les mains tout en rendant service au garagiste. Et puis, elle lui doit bien ça vu qu'il l'héberge en attendant qu'elle trouve autre chose.

Lucia garde le silence quand Desmond lui dit qu'il connait ses limites. Malheureusement, tous les drogués disent la même chose mais elle se garde bien de le lui dire. Il n'a clairement pas besoin d'une leçon de morale. Elle hoche la tête, effectivement, il n'a de comptes à rendre à personne. « Tant mieux alors, c'est juste nerveux... » La colombienne ne se pose pas plus de questions et passe à autre chose. Après tout, c'est son état de santé, et son addiction !

Le sourire sur le visage de Desmond disparait vite quand elle lui propose de baisser ses défenses. Elle l'observe, silencieuse, se demandant pourquoi il est autant sur la défensive. « Je ne fais pas de yoga. » affirme-t-elle. « Vas faire un tour dehors, prendre l'air, ça aide généralement à se calmer. Ou... bois un verre... » Elle lève une deuxième bière qu'elle vient ouvrir. Il faut déjà qu'il se change les esprits. « Crie un coup, tape dans un coussin ou le canapé, je ne sais pas... » Lucia hausse les épaules. Elle souffle un petit rire quand Desmond lui dit que c'est peut-être lui qui lui fait tourner la tête. « Peut-être » souffle-t-elle avec un petit sourire malicieux. Qui sait, c'est peut-être un mélange des deux ? « Je ne cherche pas à t'amadouer, je pense que ce n'est pas possible... Desmond sera toujours le grognon Desmond... » Elle écarte les bras. « On a déjà eu cette discussion. Quand je te dis quelque chose, je le fais réellement, mais oui, je suppose qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde » Surtout dans cette ville. Lorsqu'il dit qu'il n'a pas peur d'elle, le visage de Lucia se fend d'un grand sourire. « Tu as bien raison, je manie très mal le couteau. » Elle grimace en évoquant le petit ami de Nina. Il s'en est tiré un peu trop facilement.

La colombienne l'observe une nouvelle fois en buvant une nouvelle gorgée de sa bière. Desmond l'intrigue toujours, elle n'arrive pas à le cerner. Bien qu'il nie que ce soit le cas, elle le trouve sur la défensive, comme s'il ne la laissait pas rentrer dans sa vie. Oh, elle n'en demande pas tant, elle sait pertinemment qu'une fois qu'elle aura un nouveau logement, ils ne feront plus que se croiser, mais elle aimerait bien partager une soirée sympa avec le garagiste. Ils sont colocataires pendant quelques temps alors ils peuvent bien apprendre à se connaitre. Malheureusement, il semblerait qu'il soit opposé à ce genre de choses, dommage.

Quand ils parlent d'un peut-être futur boulot comme médecin, elle affirme : « Je tenterais le coup » Elle n'a quasi rien à perdre mais tout à gagner au contraire. Sa voix est plus sûre, elle compte bien aller voir Sebastian ou un autre dirigeant du réseau de prostitution prochainement. Quant au job de strip-teaseuse, elle penche la tête, réfléchissant à ce qu'il lui explique. « Ce qu'elles font, c'est... de la séduction en gros ? » Lucia cherche à comprendre de quoi il parle exactement. Le petit jeu avec le client, lui faire croire qu'il est seul au monde, en serait-elle capable ? Desmond n'a pas tort, elle serait tentée de détourner le regard car elle n'assumerait pas ce qu'elle fait. En revanche, elle n'est pas stupide. « C'est un jeu aussi. Si la strip-teaseuse fuit le regard, se cache, ça n'a aucun intérêt pour ceux qui regardent. Si je suis obligée de danser, je saurais me débrouiller. » C'est certain, elle fera le nécessaire. Il parait bien sûre de lui et elle a bien envie de lui prouver qu'il se trompe. « Je suis sûre que j'y arriverais. » Oh, elle ne compte pas faire ce métier, comme il dit, elle est pudique, elle n'aimera pas, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'y arrivera pas.

Quand Desmond lui demande si ça lui arrive d'embrasser des clients, elle secoue la tête : « Non, en effet mais ne me dis pas que les strip-teaseuses font ça aussi ? » Elle fronce les sourcils, elle ne voit pas les filles faire ça... Justement, les clients ne sont pas censées les toucher, si ? De son côté, elle ne les embrasse pas et les vouvoie quand c'est possible. Elle tient à mettre des barrières entre eux et elle. « C'est important de poser des limites. » Tout comme il y a des pratique qu'elle n'accepte pas. Tant qu'elle le peut, elle travaille avec ses conditions et heureusement, personne ne l'embête avec ça. La colombienne fixe Desmond. « C'est le cas de tous les métiers, non ? » Tous ceux avec des clients en tout cas. « Il y a beaucoup de strip-teaseuses qui t'ont embrassé ? » demande-t-elle avec un petit sourire. « Et tu as réellement la sensation d'être LE client qui attire leur attention quand elles dansent pour toi ? » Parce que ce n'est qu'une illusion, aussi plaisante soit-elle.    

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Jeu 18 Avr 2024 - 22:42 ▬
Je n'ai jamais vraiment été sportif et si j'ai bien passé du temps dans la zone d’exercice de la prison, c'est tout simplement parce que c'était la seule chose à faire. Ça ou aller à la bibliothèque du pénitencier, et autant dire que ça ne m'a jamais effleuré l'esprit ! Tout ça pour dire que je n'envisage pas d'aller faire un tour pour prendre l'air, ça me laisserait un peu trop de temps pour réfléchir. Je secoue donc la tête en signe de dénégation.

« Ça soulage pas d'taper dans un coussin. Sur un autre gars, ouais. Je ne m'attends pas à ce qu'elle comprenne. Et j'aime pas marcher, pas si y'a rien au bout. J'vais en rester à mes méthodes. Elle aura sans doute fini par comprendre que je ne suis pas vraiment ouvert au changement. Mais t'as raison : on m'amadoue pas. Y'a pas d'raison d'le faire d'toute manière, t'as rien à y gagner. J'sais pas si ça t'a échappé, mais j'suis pas du genre à chercher à m'faire des potes. »

Le ton est ferme, peut-être un peu trop compte tenu du fait que nous plaisante en parallèle, mais je veux que les choses soient claires entre nous. Ma vie n'a jamais été aussi compliquée que lorsque j'ai laissé des gens m'approcher, et même quand ça a été positif, comme avec Jack, ça a toujours fini par capoter et poursuivre ma vie en solitaire n'en a été que plus compliqué. C'est d'autant plus vrai lorsque ça concerne une nana. La dernière fois que j'ai côtoyé une fille de manière plus poussée qu'un simple coup d'un soir, ça m'a coûté quasiment tout ce que j'avais, et même si je n'ai pas l'intention de mettre Lucia dans mon lit, je préfère qu'elle garde ses distances. Je serais con de faire une réédition de ma relation avec Soledad, qu'elle soit platonique ou pas. Sauf que je ne m'attends pas à ce que la Colombienne le comprenne. Comment le pourrait-elle sachant que je n'en ai jamais parlé ? Et comme je n'en ai pas l'intention, la question est réglée.

La tension commence à redescendre, mais je me sens toujours sous pression, alors j'essaye de me concentrer sur notre discussion. Je suis assez amusé de constater que Lucia semble décidée à me prouver qu'elle est capable de devenir strip-teaseuse si elle en a envie... Pourquoi est-ce que ça lui semble important tout à coup ? Par pur esprit de contradiction ? Je la scrute en silence tandis qu'elle commence avec ses questions, puis je me décide à répondre après un haussement d'épaules indifférent.

« Nan, moi j'y vais pas pour ça. J'leur parle jamais, et j'cherche pas à croiser leur regard. C'pas leurs yeux qui m'intéressent, sinon j'pourrais aussi bien aller dans un bar pour taper la discute à une nana. Ça manque sans doute de subtilité, mais elle doit s'y attendre, non ? Les strip-teaseuses n'embrassent pas leurs clients, enfin, pas tant qu'elles bossent. Y'en a parfois qui font des extras, mais c'est personnel. J'te disais ça pour comparer vos situations. Une prostituée qu'embrasse pas, c'comme une strip-teaseuse qu'évite l'regard d'ses clients. Elle veut instaurer une distance, qu'le mec pense pas qu'y'a un truc entre eux. C'pour ça qu'tu l'fais, nan ? Histoire qu'les mecs croient pas qu't'es leur nana. T'es pas avec eux comme tu serais avec ton mec, et t'as raison, c'normal. »

Je ne la juge pas, je trouve même ça assez logique. Faire ce boulot ne veut pas dire qu'elle doit tout donner à ses clients, et en refusant certaines choses, j'imagine que ça lui permet de garder un minimum de contrôle et de ne pas leur livrer toute son intimité. C'est pareil avec les strip-teaseuses, je suis sûr que si l'une de ces filles décide de faire un petit show privé à son copain, ça n'aura rien à voir avec ce qu'elle fait au club. Un soupir m'échappe et je récupère une autre bière tout en sachant très bien que ça ne suffira pas à me faire tourner la tête. Au moins ça occupe.

« Pourquoi t'as autant envie d'me prouver qu't'es capable d'être une strip-teaseuse s't'en as envie ? Mon regard s'est égaré sur les environs et je le repose aussitôt sur le visage de Lucia. J'pense pas qu'tu seras obligée d'le faire, mais s't'as envie d'tenter l'coup, j'suis sûr qu'ils t'laisseront ta chance. T'as juste bien conscience qu'les clients sont majoritairement des gars du gang ? C'pas la même chose qu'avec des gens qu'tu connais pas. Surtout quand on a l'air aussi pudique qu'elle. T'poserais quelles limites, hein ? T'm'interdirais l'accès au club parce qu't'oserais plus m'regarder en face si j'te voyais à poil sur scène ? L'idée ne manque pas de me faire sourire d'un air à la fois moqueur et provocateur. T'en fais pas, avec c'que j'ai vu sur la plage, j'peux sans mal imaginer c'que tu cachais d'autre. Mais promis, l'jour où tu t'lances, j'viendrai t'soutenir ! »

Ou pas. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment quoi penser de toute cette histoire pour la bonne et simple raison que je ne sais pas comment interpréter ses réactions. Les fois précédentes, elle n'avait pas apprécié que je la reluque et m'avait vertement rembarré quand j'avais regardé sa poitrine, ça me pousse donc à penser qu'elle risque de piquer la mouche face à mes provocations, mais pourquoi revenir plusieurs fois sur le sujet du strip-tease ? Je ne sais pas. Et ça m'emmerde de me questionner sur des trucs aussi nazes. Un soupir m'échappe et j'avale une gorgée avant de décider de pousser la provocation jusqu'au bout. Ça lui apprendra à aborder des sujets qui la gênent.

« Sinon, t'as l'droit d'faire un show en privé là, j’appuierai ta candidature s'tu t'en sors bien. P't'être qu'ça m'détendra, qui sait ? »

Mon regard scrute son visage en attendant d'une réaction, me demandant si elle va se contenter de rougir ou de simplement sortir de ses gonds pour bouder. Je n'ai jamais réussi à cerner les autres, mais je suis curieux de voir si je commence à deviner ses réactions ou si je suis totalement à côté de la plaque !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Jeu 18 Avr 2024 - 23:17 ▬
« Alors inscris-toi à la boxe. » Au moins, Desmond pourra taper sur un autre gars sans avoir d'ennuis. Elle se doute que ce n'est pas aussi simple et qu'il va trouver une autre parade. Lucia n'a fait que des propositions pour évacuer son trop-pleins de frustrations, il en fait bien ce qu'il veut. « Et bien trouve-toi un but, vas faire des courses ! » Si ce n'est que ça qui le motive à sortir... Pour La colombienne, il y a des solutions à tout !  

Quant à la fin de ses paroles, elle lève les yeux au ciel. Il prétend qu'elle n'a rien à gagner en cherchant à l'amadouer car il ne veut pas d'amis. « Oui, le message est clair. » Lucia pince ses lèvres, essaye de ne pas s'en offusquer. « Nous ne sommes pas amis. Je ne suis là uniquement que parce que tu ne veux pas d'ennuis avec les Devils Diciples » Il y a toujours ce qu'il s'est passé à l'extérieur qui vient la titiller où il est resté un peu trop vague sur ses réelles intentions lorsqu'il lui a sauvé la vie. Un bref instant, elle a cru qu'il l'appréciait un peu mais tout son comportement et ses paroles prouvent le contraire. C'est à se donner une bonne migraine tout ça. « Et dès que j'ai un autre logement, je m'en vais et tu vas espérer très fort que tu ne me croiseras plus. » Lucia détourne le regard pour s'intéresser à ce qu'il y a sur la table. Si c'est réellement ce qu'il veut, c'est ce qu'il se passera. La colombienne n'est pas du genre à gratter l'amitié quand les autres la rejettent. Là, elle a l'impression d'insister pour obtenir quelques paroles de l'homme en face d'elle, quelques détails sur sa vie, ce qu'il aime, bref, une conversation normale entre deux êtres humains. Finalement, Desmond a peut-être raison, Lucia n'a rien à gagner à continuer dans cette direction-là. Elle a du mal à le comprendre et sans explications supplémentaires, elle a juste tendance à croire que c'est elle le soucis. Le garagiste ne veut pas d'une amie prostituée, ce doit être aussi simple que ça. Et en même temps, peut-elle lui en vouloir ? Non, surtout au vue de sa réaction exagérée quand les autres membres des Devils Diciples l'ont taquiné à propos de leur colocation.

C'est peut-être pour cette raison que la conversation tourne autour des prostituées. Au moins, ils parlent d'un sujet où Desmond semble à l'aise et où il ne rechigne pas à discuter librement. Au moins, ils sont d'accord sur un point : il est normal de mettre quelques limites avec le client pour qu'il ne se sente pas trop à l'aise. Ils ne sont pas des petits-amis, juste des clients. Maintenant, pourquoi veut-elle à tout prix lui prouver qu'elle est capable de faire ce métier ? « Parce que tu as l'air convaincu que je n'en suis pas capable, que je suis une coincée, timide. » Est-ce le cas ? Non. Lucia n'est pas coincée, elle a sa pudeur, mais quelle femme ne l'aurait pas ? La majorité est comme elle, en tout cas. Toutes les femmes ne seraient pas capables de se déshabiller sur scène sans rougir ou en étant complètement à l'aise. « Je te dis juste que s'il le fallait, je le ferais » La raison est ridicule, elle en a conscience. Elle pourrait tout aussi bien laisser tomber cette discussion, mais elle s'obstine à essayer de le convaincre inutilement.

Elle balaye l'air de sa main. « Non, je ne dis pas que j'ai envie de le faire, mais que j'en serais capable. » C'est bien différent. Quand il évoque la plage où il en a un peu trop vu à son goût, elle attrape une olive dans un des bols posés sur la table et la lui lance dessus, faisant mine de faire les gros yeux. L'olive lui rebondit sur le torse. Puis, il lui dit que si elle se met au strip-tease, il viendra la soutenir : « Super, j'aurais déjà au moins un client ! » Elle lève les yeux au ciel. « Je poserais les mêmes limites que les autres filles : pas de contact physique ! » Et c'est tout probablement, mais ça ne sera pas le cas car elle ne fera rien de tout ça !

Quant à la suite, elle ne s'y attendait pas. Elle relève le regard vers lui. « Tu veux que je te fasse un show... là ? » Lucia esquisse un sourire, à la fois amusée et surprise par sa proposition. « Déjà, tu n'as pas de musique... » Elle hausse les épaules « Ensuite, tu as conscience que ça serait gênant pour tous les deux ? » Parce que si elle se déshabille en le regardant dans les yeux, elle n'est pas certaine d'être la seule à rougir.

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Ven 19 Avr 2024 - 10:09 ▬
« C'gentil d'te soucier autant d'mes activités. Dis-je d'un ton moqueur. »

Je crois qu'elle n'a toujours pas compris que j'ai un talent inné pour faire preuve de mauvaise foi et décliner toutes les propositions qu'on me fait. Je préfère tout arrêter moi-même, sinon je suis certain qu'on va finir par passer au crible toutes les activités envisageables dans cette ville... Et Dieu sait qu'aucune ne me conviendra ! J'avais juste besoin de coller mon poing dans la gueule de ce connard, rien de plus, rien de moins, mais je ne m'attends pas à ce que Lucia comprenne, alors autant passer à autre chose.

Quand la brune lève les yeux au ciel face à ma réponse et commence son petit monologue prétendument indifférent – mais clairement vexé – je ne me gêne pas pour sourire ostensiblement. Pourquoi est-ce qu'elle s'énerve comme ça ? Chaque fois qu'on revient sur ce sujet, elle commence à se refermer comme une huître, et après c'est moi qu'on traite de mec distant ! Je sais parfaitement que je pourrais la rassurer en revenant sur le sujet à peine abordé à l'extérieur, mais je ne compte pas le faire. Elle n'a pas besoin de savoir ce qu'il en est réellement, ça ne lui apportera rien, alors pourquoi s'en soucier ? Je me contente de hausser les épaules avant de réagir comme à chaque fois qu'on m'accule dans un coin : en posant une question et en jouant avec l'humour.

« Pourquoi t'es d'mauvaise humeur comme ça, t'as tes règles ? »

Décidément, il y a de l'écho ici ! On se croirait presque dans un jour sans fin. Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi, mais elle ne l'obtiendra pas. Quelque chose me dit qu'elle espère sans doute du soutien, peut-être une marque d'affection, mais je n'en suis pas capable et je ne tiens pas à m'aventurer sur ce genre de chemin glissant. Alors, je détourne les yeux et j'ignore le mal que je lui cause. Elle s'en remettra, ça lui apprendre à ne pas compter que des ratés et des connards dans mon genre. D'ailleurs, je suis bien décidé à ne pas trop la réconforter, et quand elle commence à supposer de ce que je pense d'elle, je ne nie pas. Pourtant, Dieu sait qu'elle est totalement à côté de la plaque ! Je ne la trouve ni coincée, ni timide. Je pense juste qu'elle ne veut pas la même chose que la majorité des gens de cette ville. Là où elle rêve d'amour et d'une famille, la plupart des membres de gang veulent juste du sexe et de l'alcool. Elle se perdrait à jouer le rôle de la strip-tease exemplaire, c'est pour ça que je pense qu'elle n'est pas faite pour ça. Je pourrais encore une fois la rassurer en quelques mots, mais je me contente d'esquiver, comme toujours.

« J'suis convaincu d'ça, ah ouais ? J'savais pas qu'tu lisais dans les pensées. »

Un sourire ourle mes lèvres, et je ne me dégonfle pas quand elle m'agresse avec une olive et se contente de réagir ironiquement à mes remarques sur ma présence à son premier show. Au moins a-t-elle la maturité de ne pas se vexer ! Cela dit, quand elle ne le fait pas au moment où je lui propose un spectacle improvisé, je dois admettre que je suis surpris. J'étais persuadé de la voir s'agacer ou être gênée, au lieu de quoi elle a l'air amusée, même si elle se cherche des excuses.

« J'croyais qu'les latinos avaient ça dans l'sang. Pas besoin d'musique. »

Je n'ai pas de radio. Je n'aime pas la musique, je préfère le silence, et je suis probablement un effroyable chanteur, donc on va éviter d'improviser une chanson. Je me sens amusé, mais quand sa dernière réplique monte jusqu'à mon cerveau, mon enthousiasme retombe un peu. Pourquoi est-ce que ce serait gênant pour moi ? Je relève les yeux pour poser un regard intrigué sur son visage. On en a déjà parlé, je lui ai expliqué que pour moi, ce genre de spectacle n'a pas pour objectif de me permettre de mater des seins et des fesses, mais juste d'observer de belles courbes se mouvoir. Je n'ai aucune raison de rougir ou d'être gêné, est-ce qu'elle le serait devant un beau tableau ou une sculpture qui s'animerait ? Non. Mais si elle pense que je vais être gêné, c'est qu'elle s'imagine que je suis en train de trouver une excuse pour la pousser à se foutre à poil, peut-être même s'imagine-t-elle que je me servirai de ce souvenir si un soir je ne trouve aucune nana motivée à se joindre à moi ? Un peu bêtement, l'idée me blesse. J'entrouvre les lèvres et je m'apprête à clarifier les choses lorsque je décide de laisser tomber. Ma bouche se referme et je retrouve mon expression neutre. À quoi bon me justifier ? Elle m'accuse de ne pas m'ouvrir et de ne pas communiquer, mais quand je le fais, elle ne semble pas écouter. Ou peut-être qu'elle préfère interpréter. Je me sens ridicule. J'avoue que j'étais un peu en train de flirter gentiment avec cette histoire de strip-tease, et j'aurais sans doute poussé plus loin juste pour voir de quoi elle est capable, mais là... Je me sens comme un pervers qui essaye d'abuser d'une gentille fille innocente, et si je suis prêt à accepter tous les qualificatifs négatifs qui existent, celui-là ne passe pas. Pas du tout même. Sauf que je ne veux pas parler de tout ça, alors je fais comme à chaque fois que je suis dans une situation délicate : je réagis comme on l'attendrait de moi. Haussant les épaules, je réponds d'un ton neutre.

« Pourquoi j'serais gêné ? J'te rappelle qu'je reluque des nanas à poil plus souvent qu'toi, et à moins qu'vous soyez faites différemment en Colombie, t'auras rien qu'j'ai déjà vu. Je rigole légèrement, mais par automatisme, pas par amusement. D'toute manière, t'es trop coincée pour ça. »

Il y a quelques secondes, j'aurais dit la même chose, mais d'un ton taquin, un tantinet provocateur, toujours dans l'optique du flirt gentil. Là, c'est presque mesquin. Difficile de ne pas remarquer le changement qui s'est opéré, mais je peux toujours justifier ça avec mon caractère de connard, non ? Bordel, j'ai tout à coup envie de fumer, mais je n'ai toujours pas de cigarette sous la main, alors je me contente de ramener mes jambes vers moi et d'agiter à nouveau celle qui s'était enfin apaisée. Tout à coup, j'espère qu'elle va refuser et m'envoyer paître. Finalement, c'est plus simple d'être un connard.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Ven 19 Avr 2024 - 14:59 ▬
« Avec plaisir » souffle-t-elle ironiquement. Visiblement aucune des activités proposées par Lucia ne trouve grâce aux yeux de Desmond. La colombienne s'en fiche, il fait bien ce qu'il veut. Tant qu'il ne sort pas pour casser la figure de l'homme, ça lui convient. Elle ne veut plus d'ennuis et elle en aura forcément s'il s'en va pour frapper l'autre Devil. Après tout, leur point commun c'est elle. Cest à cause d'elle et de son hébergement ici qu'ils se sont pris la tête alors hors de question que ça lui retombe dessus. Elle a déjà eu assez de soucis ces derniers temps.

À nouveau, Desmond lui demande si elle a ses règles. « On fait la paire on dirait.. » souffle-t-elle en roulant une nouvelle fois des yeux. Que peut-elle bien lui répondre ? Pourquoi est-elle de si mauvaise humeur soudainement ? Et puis comment pourrait-il comprendre si elle ne lui explique pas les raisons de son agacement ? Essayant de prendre une voix calme et non agacée, elle fait un essai : « C'est juste que je ne te comprends pas. Tu passes d'un mec sympa à un mec qui n'en a rien à faire... C'est bon, j'ai compris que je t'emmerdais, pas besoin de me redire encore et encore que tu préfères la solitude. C'est vexant et blessant. » Au moins, elle fait preuve d'honnêteté même si lui est honnête aussi en lui disant ce qu'il pense sans déformer la réalité. Il ne cherche pas à lui cacher a quel point sa présence est gênante et qu'il est mieux tout seul, ou du moins c'est comme ça que Lucia le ressent. C'est juste qu'il n'a pas besoin de le répéter tout le temps, non ? Elle a l'impression qu'ils rejouent la même scène éternellement. Ne devrait-elle pas laisser tomber et arrêter de prendre pour elle toutes ses remarques ? « Peut être qu'on peut juste passer un bon moment ? » propose-t-elle alors. « Sans prise de tête et sans que personne ne râle ? » Mais ce n'est pas aussi simple.

Desmond lui réplique ironiquement qu'elle lit dans ses pensées. « Parce que tu penses autre chose ? » demande-t-elle alors, légèrement provoquante. Oui, est-ce qu'il ne l'a pousse pas à bout parce qu'il la trouve coincée et timide ? Oh, elle ne lit pas dans ses pensées mais elle pense commencer à le connaître un peu. Bon en réalité, elle se trompe mais il est difficile à comprendre. Quand Desmond parle de Latinos et de la musique, elle secoue la tête. « On a peut être ça dans le sang, mais sans musique ce n'est pas de la danse. » fait-elle remarquer.

Visiblement, il y a quelque chose qu'elle a dit qui n'a pas plu à Desmond. Elle l'observe, oubliant brièvement cette histoire de strip tease. Il a réagit sur l'histoire de la musique et s'est contrarié juste après. Il s'agit donc probablement de sa deuxième phrase. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de mal à être gêné ? Elle pince ses lèvres. « Je suis peut être aussi banale que les autres filles mais tu ne dors pas dans la même pièce qu'elles et tu ne partages pas leurs repas. » C'est uniquement pour ça qu'elle lui a dit ça. Non, se retrouver nue devant un autre homme n'a rien d'anodin à ses yeux.

Au changement de comportement de Desmond, elle n'a plus du tout envie de rentrer dans un pseudo flirt avec lui ou de lui montrer qu'elle n'est pas coincée. À son tour, elle se tend légèrement et se redresse. Qu'est-ce que ça lui apporterait après tout de lui montrer ce qu'elle sait faire ? Rien. Vraiment rien. Il se montre presque méprisant. « Je ne danse pas sans musique » affirme-t-elle simplement. Elle ne lui répond pas clairement. Ses lèvres viennent trouver le goulot de la bouteille et elle boit nerveusement quelques gorgées. Elle n'apprécie pas ces changements de comportement car ils la déstabilisent et la mettent mal à l'aise. « Tu as raison » souffle-t-elle finalement en le regardant dans les yeux. « Tu ne serais peut être pas gêné  mais moi je le serais car je ne veux pas que tu me regardes comme ces autres filles. » Parce qu'elle n'est pas une œuvre d'art qu'on peut admirer, ou une strip-teaseuse qu'on vient mâter. « Je veux que tu me regardes moi, juste moi. » Ses yeux le regardent de manière plus intense. « Tu en serais capable ? » De la regarder elle, juste elle pour qui elle est, comme il parle à Lucia, pas à la prostituée. C'est ce qu'elle apprecie chez lui, qu'il lui parle comme à un être humain, pas une chose, alors serait-il capable de poser le même regard sur elle ? Si elle se met nue devant lui, serait-il capable de la regarder autrement qu'avec un regard lourd de désirs comme ses clients la regardent ? Ou lui aussi ne la verra-t-il plus que comme une jolie chose à s'approprier ? Elle le pense car Desmond n'a rien d'un pervers, il a même certaine valeur. Il la respecte, lui au moins. C'est sûrement ridicule et la conversation prend une autre tournure, mais Lucia a besoin de ça : qu'on la regarde enfin différemment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Ven 19 Avr 2024 - 16:36 ▬
J'observe calmement Lucia tandis qu'elle m'explique approximativement ce qui l'agace, mais elle n'entre pas dans les détails et ça ne résout pas le problème. Je soupire légèrement, détournant le regard en songeant que ça risque d'être très difficile de communiquer sans se prendre la tête puisque nos caractères sont aussi opposés que le jour et la nuit. Ça fera toujours des étincelles, voilà ce que je crois.

« J'me prends pas la tête avec toi, j'me contente d'te parler, c'toi qui prends la mouche comme ça. Je reporte mon attention sur elle. J'te pige pas non plus. T'aimerais quoi ? Qu'j'te mente en t'disant qu'j'veux m'faire des amis, tout en sachant qu'ça arrivera jamais ? T'crois p't'être qu'tu sentirais mieux si j'mentais sur mes intentions ? Je hausse les sourcils d'un air interrogateur. Pt'être qu'ça ira mieux sur l'moment, mais quand tu pigeras qu'on sera jamais rien d'autre qu'des étrangers qui s'fréquentent occasionnellement, t'm'en voudras d'pas avoir été franc. T'vois, c'est justement pour ça qu'j'suis toujours clair avec les nanas qu'j'aborde. Je ne comprends pas ce qu'elle attend de moi et ça me contrarie. Je soupire une nouvelle fois avant de boire une gorgée de ma bière tout en détournant les yeux. Arrête d'te sentir blessée pour un truc aussi débile, t'es pas une exception, j'veux être pote avec personne. Réfléchis deux secondes, t'as déjà vu un gars du gang passer ici pour m'rendre visite ? »

À demi-mot, je suis en train de lui expliquer que ce n'est pas à cause d'elle que je suis aussi distant, mais que ça fonctionne comme ça avec tout le monde. Je ne veux pas d'amis, et ça ne concerne pas que les Colombiennes prostituées de force. Est-ce qu'elle va arrêter de tout prendre pour elle et de se dire que c'est simplement comme ça que ça fonctionne avec moi ? Je l'espère, sinon ça risque de compliquer notre colocation forcée et je ne sais pas si je supporterai ça longtemps. Évidemment, tout serait bien plus clair avec une explication franche, une discussion à cœur ouvert et des limites clairement posées ! Sauf que ce n'est pas mon mode de fonctionnement, parce que ça m'obligerait à confier des choses me concernant et que ça sera la porte ouverte à de nouvelles questions et à une intrusion sans fin dans ma vie privée. Je préfère donc supporter ses crises passagères sur le moment et éviter les situations plus envahissantes. À sa question sur ce que je pense, je me contente de répondre d'un haussement d'épaules.

« P't'être bien, va savoir. »

Pourquoi est-ce qu'elle veut toujours savoir ce que je pense ? N'a-t-elle pas assez à faire avec ce qu'elle a dans sa tête ? Je ne sais pas comment elle se débrouille pour toujours avoir des questions à poser, mais je suis bien content de ne pas être dans son esprit ! J'ai bien conscience d'avoir cassé un truc plutôt sympa qui a commencé à s'installer, mais c'est plus fort que moi. Je ne suis pas un gars très cérébral, j'ai tendance à réagir un peu trop vivement et c'est probablement ce qui me rend incapable de mentir. Enfin, la plupart du temps. Je ne comprends pas ce que Lucia cherche à m'expliquer en me parlant du quotidien qu'on partage, et je suis encore plus largué quand elle me demande si je serais capable de la regarder comme elle, et pas comme ces filles. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Je fronce les sourcils en la dévisageant, ne comprenant pas franchement où cette discussion nous mène. J'hésite à m'abstenir de répondre ou à la planter sur place pour aller m'acheter des cigarettes dont j'ai clairement besoin, mais je décide finalement de ne rien faire. Le silence s'éternise et je suis toujours aussi largué, incapable de répondre clairement. Je ne comprends pas ce qu'elle veut, comment est-ce que je le pourrais ?

« J'pige pas c'que t'attends. »

Le ton est franc, mais un peu lassé. Je ne sais pas comment on se débrouille toujours pour passer d'un truc badin, parfois même divertissant à un truc chiant et compliqué. Un soupir m'échappe, je sens que ça ne va pas être aussi facile, alors je reprends la parole en laissant mon instinct diriger la barque.

« J'suis pas un putain d'pervers, j'suis pas en train d'essayer d'te faire t'déshabiller juste pour pouvoir mater ton cul. S't'es gênée, c'est qu'tu t'imagines qu'vais t'reluquer pour m'rincer l’œil, et c'pas le cas. T'es p'être une jolie fille, mais j'suis pas un connard au point d'te voir comme une marchandise, et c'est pareil avec les nanas du club. J'suis capable d'regarder une fille sans penser à m'la faire. Je sens l'agacement monter et je m'efforce de rester calme. Mon regard se détourne, c'est plus facile de fixer le sol. C'pour ça qu'j'pige pas c'que t'attends. J'te vois comme j'te vois maintenant, j'vois pas c'qu'tu veux d'plus. Y'a pas trente-six manières d'regarder une nana : soit t'veux t'la faire, soit t'en as pas envie. C'est pas plus compliqué qu'ça. »

Oh, je ne dis pas qu'elle ne me plaît pas, je dis juste que je ne la regarde pas comme si c'était une marchandise que j'avais envie de consommer. Est-ce le cas avec les filles que j'aborde pour un coup d'un soir ? Plus ou moins. Mais je ne le fais pas avant d'avoir obtenu une réponse positive, et si elles me rembarrent, je me contente de détourner les yeux. Je ne sais pas ce que Lucia cherche à savoir avec ses questions, je la vois déjà comme Lucia et pas comme une prostituée, c'est bien ce qu'elle veut, non ? Je finis par secouer la tête.

« J'te prends pas pour une strip-teaseuse, t'en fais pas. »

Apparemment, ça a l'air d'être ce qui la tracasse, j'espère que ça va régler la situation, même si je doute qu'on ait encore très envie de parler ou de plaisanter après cet interlude un peu bizarre. Finalement, elle aura quand même réussi à me mettre sans l'embarras et sans avoir besoin d'enlever le moindre vêtement !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Ven 19 Avr 2024 - 22:59 ▬
Qu'est-ce qu'elle aimerait ? Lucia se prend la tête entre les mains. « Juste passer un bon moment. » Elle laisse échapper un soupir. « Je ne te demande pas de me mentir, juste d'arrêter de le rappeler tous les trois mots. » Elle finit par balayer l'air de sa main. « Laisse tomber. » La colombienne se rend compte que toute cette conversation est stupide et inutile. « Je comprends le message, nous ne serons jamais amis, mais est-ce que ça doit nous empêche de passer une bonne soirée ? » Elle lève sa bière devant elle et boit une gorgée. Lucia passe ses journées toute seule, elle a seulement envie de profiter un peu ce soir.

A la suite, elle secoue la tête : « C'est différent avec les filles que tu abordes forcément, vous partagez un moment intime, encore heureux que ça soit clair dès le début, mais avec moi ? On ne partage rien d'autre qu'une pièce pour dormir. On a le droit de discuter ou de passer un moment sympa sans que tu doives forcément être sur la défensive en répétant que non, nous ne serons pas amis, dans quelques temps, on ne se reverra plus.... Blablabla... Je le sais déjà. » Elle roule des yeux. Elle hausse les épaules quand il lui demande si d'autres personnes passent ici pour lui rendre visite. Non, ce n'est pas le cas. Elle comprend que le soucis ne vient pas d'elle mais qu'il met un point d'honneur à être seul. La colombienne comprend aussi qu'elle ne pourra pas changer ce fait et qu'elle doit juste l'accepter. Elle l'observe quelques secondes, se demandant ce qui a pu lui arriver pour qu'il soit aussi solitaire. La colombienne ne pourrait vivre seule et c'est bien le soucis qui se pose ici, elle est trop sociable quand lui ne souhaite que la tranquilité. Alors forcément, oui, il y a des conflits et des incompréhensions.  

Et à sa dernière question, Lucia perçoit nettement le bug chez Desmond. Il ne comprend pas son interrogation, elle peut le voir sur son visage. Quand il lui dit clairement qu'il ne comprend pas ce qu'elle veut, elle hoche la tête « Oui, j'ai vu ça » Desmond lui donne enfin une explication qui tient la route. Elle hoche lentement la tête. C'est ce sur quoi elle voulait être rassurée. « Tu sais, je ne t'ai jamais considéré comme un pervers. Depuis le début, tu as été respectueux. » Il n'a jamais cherché à la voir sous la douche par exemple, alors que la paroi est totalement transparente. C'est un petit rien qui pour elle, veut dire beaucoup. « Tu n'as jamais profité de moi, ou tu n'as jamais exigé quoique ce soit. » Et c'est loin, très loin d'être le cas pour la majorité des hommes. « Je voulais être certaine que tu ne me regarderais pas comme une de ces filles. J'ai ma réponse. Merci » Est-ce qu'elle arriverait à faire une danse devant lui ? Pas sûre pour autant. « Mais même si je sais que tu ne me materas pas, je suis un peu gênée » finit-elle par avouer. Finalement, Lucia attrape son téléphone, elle doit avoir quelques musiques dessus. Elle voit ça comme un défi.

Alors qu'elle allait reprendre la parole, des coups se font entendre à la porte du garage. Elle tourne la tête, surprise. Une voix retentit. « Hé Desmond, tu m'ouvres ? Ou tu es en charmante compagnie ? » Un rire gras se fait entendre et la colombienne tourne son visage vers le garagiste. Cette voix lui est familière, c'est le Devil Diciple qui a probablement balancé aux autres que Lucia a emménagé ici. « J'ai vu ta moto... Je sais que tu es là. » Sa voix est fébrile, elle peut entendre depuis l'intérieur du garage qu'il a bu, surement beaucoup trop. La colombienne pose un doigt sur ses lèvres à l'intention de Desmond en espérant qu'il ne dise rien et surtout, qu'il ne fasse pas une bêtise.. « Laisse-le » chuchote-t-elle tandis que de nouveaux coups se font entendre sur la porte du garage. « S'il te plait... » Ses yeux le supplient. Il ne doit pas faire de bêtises. « Il va finir par partir... » Oui forcément, il ne peut pas rentrer de force...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Sam 20 Avr 2024 - 10:23 ▬
Je crois que c'est trop compliqué pour moi de ne pas revenir sans cesse sur ce point. Je n'ai pas envie que Lucia finisse par l'oublier et qu'elle s'imagine que nous sommes en train de devenir des amis ! Mais est-ce bien la seule raison ? Je ne sais pas. À dire vrai, j'ai aussi envie de me le rappeler à moi, parce qu'elle n'a pas totalement tort sur un point : nous vivons ensemble depuis quelques jours et nous partageons plus que je ne le fais avec qui que ce soit d'autre. Certes, c'est provisoire, mais je ne perds pas de vue le fait qu'on peut parfois oublier de rester sur ses gardes quand on se sent trop à l'aise. Peut-être que je devrais laisser le garage à Lucia le temps qu'elle trouve un nouvel appartement et aller squatter ailleurs ? La solution me semble envisageable, mais j'hésite encore à la proposer. Je garde mes réflexions pour moi le temps qu'elle exprime une nouvelle fois ce qu'elle a sur le cœur, essayant de me faire comprendre son point de vue. J'ai quand même du mal à piger ce qu'elle veut. Même si on partage ce garage, je ne vais pas tout à coup baisser toutes mes défenses juste pour qu'elle se sente à l'aise. Ce serait quoi l'étape suivante ? Que je lui raconte ma vie et mes malheurs pour être plus sympa ? Je ne crois pas. Mon regard se pose sur le visage de la brune et je finis par secouer la tête.

« T'en as p't'être pas conscience, mais j'fais déjà pas mal d'efforts pour qu'ça s'passe bien. Crois-moi, ça pourrait être encore pire qu'maintenant si j'faisais comme d'habitude. Est-ce rassurant ? Pas forcément. Et puis faut bien qu'te rappelle ça d'temps en temps, sinon j'sais très bien qu'tu finiras par trop t'attacher, j'suis beaucoup trop amical et irrésistible pour qu'tu résistes. »

J'ai décidé d'opter pour le ton de la plaisanterie parce que ça permet généralement de délier les tensions et que ça clos facilement des sujets épineux. Je fais déjà pas mal d'efforts, et si je veux bien lui concéder le fait d'être moins à cheval sur ma volonté à lui rappeler qu'on ne sera jamais potes, je ne vais pas arrêter totalement. Un petit rappel de temps en temps, ça n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, la conversation commence effectivement à devenir gênante, pour ne pas dire carrément hors de propos. Comment en est-on arrivés là ? Je ne me souviens même pas ! Si j'avais su qu'il suffisait de parler d'un boulot de strip-teaseuse pour dévier aussi loin, je me serais abstenu d'aborder le sujet ! Je n'aime pas parler de moi, ni de ce que je ressens, et je me sens mal à l'aise de dévoiler aussi franchement que je n'aime pas passer pour un pervers. D'ailleurs, quand Lucia m'annonce qu'elle le sait, je ne suis pas certain de la croire. Pourquoi est-ce qu'elle est gênée malgré tout ? Il n'y a aucune raison de l'être si elle sait que je ne vais pas la regarder comme un bout de viande ! Décidément, je ne la comprendrais jamais. Je m'abstiens de répondre, mais quand je la vois récupérer son téléphone, je m'apprête à lui dire de laisser tomber et de ne pas faire ça, mais des coups frappés contre la porte m'en empêche. Je suis aussi étonné que Lucia, mais dès qu'une voix s'élève en criant mon nom, je comprends à qui j'ai affaire. Je m'apprête à me redresser pour aller lui faire sa fête quand je croise le regard de la Colombienne qui semble croire au Père Noël. Pourquoi est-ce qu'il partirait s'il est venu jusqu'ici ? Je fronce les sourcils tout en secouant la tête, tournant mon visage vers la porte. Elle n'est pas fermée, il peut entrer sans difficulté s'il n'est pas trop bourré et qu'il y songe. Je suis tendu sur mon siège, j'ai envie de me lever et je tends l'oreille, résistant comme je peux à la tentation d'aller lui coller mon poing dans la gueule. Je perçois simplement des marmonnements incompréhensibles, mais rien de plus. Pas de bruit de moto, pas de bruit de coups donnés contre mon véhicule, rien. Finalement, après plusieurs nouveaux appels qui me donnent à chaque fois un sursaut, les protestations s'estompent et disparaissent pour de bon. Ça m'a coûté de rester assis au lieu d'aller le frapper, et je ne sais pas précisément pourquoi je l'ai fait d'ailleurs. Histoire d'être sûr que l'abruti s'est tiré, je me redresse pour partir vers la porte et l'ouvrir en silence. Les environs sont déserts, ma moto est intacte et apparemment le bougre a abandonné tout seul. Je referme l'huis avant de revenir jusqu'à ma chaise.

« L'a filé. Je suis presque déçu. J'sais pas pourquoi j't'ai écouté, j'aurais dû lui coller mon poing dans la gueule. T'as pas l'air de comprendre qu'c'est comme ça qu'ça marche ici. S'tu t'laisses marcher sur les pieds, ça va recommencer. »

Tout en parlant, je me réinstalle sur mon siège. Je crois que je sais pourquoi il est aussi énervé, et ce n'est pas juste à cause de toutes ces conneries. Dès que Lucia a été en état de rester seule, je me suis éclipsé pour aller voir Sebastian et balancer notre abruti. J'ignore ce qui va lui arriver, mais je sais qu'il va probablement se prendre un gros truc sur le coin de la tronche. En a-t-il déjà entendu parler, ou se contente-t-il de réagir à ce qu'il interprète comme une défaite ? Mon regard se glisse jusqu'à Lucia.

« Apparemment, il fait déjà partie d'tes fans lui aussi. C'est pour ça que je dis qu'elle ne peut pas jouer les strip-teaseuses. T'espères quoi en m'empêchant d'lui régler son compte ? Qu'il arrête d't'emmerder ? Il saura même pas qu'c'est grâce à toi. C'genre de mec s'en fiche des autres, l'seul truc qui l'intéresse, c'est son plaisir perso. Et s'il peut faire chier quelqu'un au passage, c'tout bénef pour lui. »

Pour espérer gratter des points d'approbation, encore faut-il que l'autre gars soit au courant ! Je ne vois pas d'autre explication à ce qu'elle puisse vouloir apaiser les tensions.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Sam 20 Avr 2024 - 12:33 ▬
Lucia lève brièvement les yeux au ciel quand Desmond dit que ça pourrait être pire que maintenant au niveau de son comportement. En réalité, elle a eu un bref aperçu tout à l'heure quand il s'est emporté. Il lui a fait peur, et désormais, elle connait aussi un peu plus son côté sombre.  « C'est vrai » finit-elle par avouer quand il parle de ses efforts « Je n'aurais jamais pensé que tu accepterais que je dorme chez toi. » C'est donc un vrai effort. Un petit rire lui échappe quand il évoque le fait qu'il soit irresistible et amical. « C'est donc ça ! Tu te sens obligé de repousser les autres car tu es trop irresistible. » Elle se moque gentiment elle aussi.

L'homme finit par partir pour le plus grand soulagement de Lucia. Tout le long, elle est restée sur le qui-vive, les yeux fixés sur la poignée de la porte, sursautant à chaque fois qu'il venait frapper dessus. Desmond lui, semble presque déçu que l'homme soit parti. « Il n'est pas question de se laisser marcher sur les pieds. Il était ivre, tu pourras toujours dire que tu étais parti acheter des cigarettes à pieds. Et oh ne t'en fais pas, tu le recroiseras et tu pourras lui mettre ton poing dans la tronche » Pourquoi l'en a-t-elle empêché ce soir ? Parce qu'ailleurs, il y aura sûrement des gens pour les arrêter, là, elle est seule, elle n'aurait rien pu faire si la bagarre avait dégénéré. Et si Desmond n'avait pas eu le dessus ? Nul doute qu'elle en aurait chèrement payer les conséquences.  « Je te l'ai dit, ce soir, j'ai juste envie de passer une bonne soirée, pas de faire des paris sur l'issue d'une baston » Elle ne dissimule qu'à moitié la vérité. Elle a seulement envie d'être un peu tranquille.

Quand Desmond continue en disant qu'elle un fan, la colombienne hausse les épaules. « Il est pitoyable. À chaque fois, il est tellement soûl qu'il ne peut rien faire et s'endort comme... comme une mierda » Oh, elle ne va pas s'en plaindre étant donné qu'à chaque fois, il l'utilise sans payer. C'est beaucoup mieux ainsi, surtout qu'il se vante de ses exploits le lendemain, perduadé qu'il a fait des choses incroyables. Pff pitoyable. Il abuse largement et elle ne sait pas si elle peut s'en plaindre. A-t-il une position influente sur les Devils Diciples ? Et s'il lui rend la vie encore pire ? L'homme la rend nerveuse. Elle aimerait bien en être débarrassée une bonne fois pour toute. Son pied vient à nouveau taper le sol nerveusement.« Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine et insiste autant. Je ne suis pas la seule. Il a décidé de tout faire pour me pourrir la vie... » Elle se rectifie bien vite « Pour nous pourrir la vie. » Elle pince ses lèvres.

Desmond revient à la charge en lui reprochant de ne pas l'avoir laissé sortir. Lucia lève les yeux au ciel. « Je te l'ai dit, je ne cherche rien du tout et c'est évident qu'il s'en reprendra à toi ou à moi un autre jour. » Elle pince ses lèvres. « Il se serait passé quoi si tu avais ouvert ? Il nous aurait vu ensemble et ça l'aurait conforté dans ses idées. Et s'il avait été armé ? Tu aurais fait quoi ? Ou s'il avait eu le dessus sur toi ? Il m'aurait emmenée avec lui. » Elle secoue la tête. « Il s'est barré, c'est tout ce qui compte. » Elle boit une nouvelle gorgée de sa bière. L'alcool commence doucement à lui monter à la tête et une légère torpeur commence à envelopper ses sens.

Elle le regarde d'un petit air moqueur : « Puis, depuis quand tu m'écoutes ? Si tu avais tellement envie de lui rentrer dedans, il fallait sortir. » Oui, depuis quand son avis a de l'importance ? En tout cas, elle n'a pas fait ça pour elle comme il peut le prétendre. « Au moins, on est tranquille pour la nuit. » Elle pourra dormir sur ses deux oreilles. « J'espère qu'il ne repassera plus » En particulier la journée, quand Desmond n'est pas là. Elle n'a eu aucune visite hormis le médecin et ça lui va très bien. Elle se sent plus en sécurité ici que dans son ancien appartement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Sam 20 Avr 2024 - 14:14 ▬
« Bah, techniquement c'pas chez moi. C'un garage qu'je loue pour ma bécane, c'tout. J'suis censé vivre chez un gars du gang. »

En fait, je n'ai jamais mis les pieds là-bas. C'est juste une adresse dont j'avais besoin pour bénéficier d'une liberté conditionnelle. Le gars en question a un petit appartement avec une chambre, et je suis censé dormir sur son canapé en attendant d'avoir assez d'argent de côté pour payer la caution d'un studio, mais dans les faits... Disons que c'est différent. Je ne ressens pas le besoin de me trouver un endroit où vivre, surtout que je sais parfaitement que je n'y passerais probablement pas beaucoup de temps. Ce serait du gaspillage d'argent, argent que je préfère mettre dans de la drogue ou d'autres choses de ce type. Je ne sais pas trop pourquoi je dis ça à Lucia tout en sachant que ça ne la concerne pas, aussi, je décide de ne pas m'attarder sur ce point.

Je suis bien plus intrigué par les raisons qui poussent la jeune femme à vouloir éviter une bagarre entre l'autre abruti et moi-même. Quand elle me sort une explication plutôt valable, je hoche la tête en silence, portant une nouvelle fois ma bouteille à mes lèvres. Ce n'est pas faux, surtout qu'elle a toutes les raisons du monde de s'inquiéter à l'idée que ce con puisse vouloir se venger sur elle s'il me mettait K.O. Je l'écoute en silence, et sa confession sur les exploits de notre imbécile retient mon attention. Oh, je n'ai pas l'intention de me moquer de lui : chacun fait ce qu'il veut en privé, mais ça pourra servir si jamais Sebastian donne suite à ma démarche.

« T'veux dire qu'il t'a jamais obligée à faire des trucs ? Il t'a quand même gardée pour la nuit ? Je renifle. T'lui plais, c'est aussi simple qu'ça. C'genre d'mec peut pas espérer autre chose d'une fille comme toi. T'boxes pas dans la même catégorie qu'lui. C'aussi pour ça qu'il nous fait chier : il est jaloux, p't'être qu'il s'imagine qu't'as craqué sur moi, j'en sais rien. C'pour ça qu'il essaye d'me ridiculiser en disant qu'j'suis amoureux d'toi. »

Je me doute que ça ne va pas forcément l'enchanter et qu'elle va s'imaginer que je trouve ça humiliant qu'on puisse imaginer que je ressente quelque chose pour elle, mais c'est plus compliqué que ça. Je ne suis pas le genre de mec qui éprouve quelque chose pour quelqu'un, hormis de l'antipathie ou de l'indifférence. Je ne sais pas si elle va comprendre ce que je sous-entends, mais je n'ai aucune envie de m'aventurer sur ce terrain-là, alors je me contente de passer à la suite. Elle confirme ce que je pensais, le fait qu'elle craignait que ça tourne mal si jamais l'autre idiot arrivait à m'étaler par terre, et je ne peux pas lui en vouloir.

« J'peux comprendre, t'as flippé pour toi. Il aurait pas été armé. Même s'il m'en veut, on reste des Devils, il va pas prendre l'risque d'me buter pour une nana. On s'en serait juste mis sur la gueule, et même si j'suis pas l'plus barraqué, j'sais m'défendre, surtout face à un mec saoul. Mais j'comprends. »

Je m'abstiens de préciser que je ne l'aurais pas laissé entrer et que j'aurais fermé derrière moi, histoire d'être sûr que ce con ne pourrait pas entrer si jamais je me faisais quand même étaler. Je ne me prends pas pour un surhomme, je connais parfaitement mes limites et je sais que la rage et la jalousie peuvent être d'excellentes motivations. C'est idiot, surtout que je n'ai jamais posé la main sur Lucia, pourquoi se comporte-t-il comme un petit copain jaloux ? Elle a sans doute des clients réguliers qui eux mériteraient sa jalousie. Enfin bon, je ne cherche pas à comprendre les abrutis, je préfère les oublier, et je rassure Lucia sur ce point.

« Il repassera pas. S'il se repointe, j'préviens les gars pour qu'ils viennent l'chercher. Après l'avoir corrigé un peu. S't'es pas rassurée, t'auras qu'à fermer quand j'serais pas là. J'esquive sa première question, mais je finis par y revenir. Et t'emballe pas, j't'ai pas écoutée, j'voulais juste pas qu'tu t'en mêles en essayant d'jouer les bons samaritains. S'tu t'étais pris un coup dans l'feu d'laction, j'aurais dû rappeler l'doc. Je soupire, transformant la réalité une fois de plus, mais sans l'admettre. Vois ça sous l'bon angle : s'il s'était pointé cinq minutes plus tard, p't'être qu't'aurais été les fesses à l'air et là il aurait eu toutes les raisons du monde de s'faire des films ! »

Mon ton est devenu plus taquin, j'ai retrouvé un semblant de bonne humeur, suffisamment pour ne pas me sentir humilié en repensant à ce que j'ai éprouvé un peu plus tôt. Je préfère ne pas revenir là-dessus histoire qu'elle ne s'imagine pas que je lui demande de remettre le couvert, alors j'en profite pour changer de sujet.

« J'ai oublié d'acheter à bouffer en rentrant, j'vais y aller s't'as faim. J'pense pas qu'je sors ce soir, j'vais avoir besoin d'plus d'boissons qu'une ou deux bières. Est-c'que j'dois t'prendre d'la tisane avant qu'tu sois complètement saoule ? Le ton est moqueur, même un peu provocateur. T'as besoin d'tes médocs, là ? »

Je me lève tout en désignant la boîte de médicaments que j'ai acheté pour quand elle avait de la fièvre. J'imagine qu'elle refuse toujours de prendre ceux prescrits par le médecin, et si elle a à nouveau mal, c'est sans doute à cause de moi et de ma brusquerie de tout à l'heure, non ? Cela dit, je ne veux pas avoir l'air de me préoccuper de sa santé, alors je prends un ton badin et indifférent. De toute manière, je ne compte pas m’éclipser pour elle ou pour acheter à manger, mais surtout parce que je ne tiendrais pas la nuit sans cigarettes ! Sans compter que ça me permettra d'échapper un peu à cette atmosphère bizarre. C'est purement égoïste, n'est-ce pas ? J'hésite quelques secondes avant de reporter mon regard sur elle.

« Sinon tu t'fringues et on va prendre l'air. T'vas finir par devenir aussi aigrie qu'moi s'tu passes tes journées à voir qu'un emmerdeur.

Est-ce que je parle de moi ou d'un autre ? Bonne question ! Je ne sais pas si l'idée va la motiver, je ne sais pas davantage pour quelle raison elle m'est venue à l'esprit et encore moins pourquoi je lui ai proposé, mais pour une fois que j'agis par impulsion sans que ça ne soit désagréable pour elle, elle ne va pas se plaindre, n'est-ce pas ? Au pire, elle n'a qu'à refuser et j'irai acheter un truc à bouffer et beaucoup de choses à boire pour pouvoir passer une soirée moins compliquée que jusqu'à présent !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Dim 21 Avr 2024 - 22:56 ▬
Lucia fronce les sourcils .« Pourquoi un endroit où tu es censé vivre ?  » Desmond vit bien où il veut, non ? Après, ça ne l'étonne pas qu'il ne veuille pas habiter chez son pote, il est bien trop solitaire et indépendant. La vie ici lui convient bien mieux. Son regard fait le tour de l'endroit. « Tu loues le garage, non ? Donc c'est un peu chez toi aussi... » Par conséquent, la colombienne vit chez lui temporairement. Il n'y a pas à chipoter sur les mots.

Est-ce que l'autre imbécile ne l'oblige pas à faire des choses ? Elle détourne le regard. «Si... Bien sûre. » Mais heureusement, la plupart du temps, ce n'est pas le cas, il boit plus que de raison et est incapable de faire quoique ce soir hormis tomber ivre mort. « Mais comme tous les hommes qui boivent trop, il parle beaucoup mais n'est capable de rien après... » Elle lève les yeux au ciel. « Il n'est pas tendre aussi. » confie-t-elle. « À chaque fois, il veut me montrer qu'il est puissant ou une connerie comme ça.. » Elle avait quelques hématomes la dernière fois que Desmond l'a croisée à la supérette, mais ce n'était pas une exception. Elle en sort rarement sans quelques bleus. Elle ne le supporte pas, il fait partie des clients qu'elle apprécie le moins, bien qu'il n'y en est rarement qu'elle aime bien. « Et en effet, il me raccompagne rarement donc je suis obligée de rester chez lui pour la nuit. » Pourquoi lui raconter tout ça ? Aucune idée. Elle se tait rapidement, ne voulant pas rajouter des charges contre l'homme. Elle écoute avec attention son explication sur lui. Si le Devil Diciple agit comme ça c'est parce qu'elle lui plairait. « En même temps, je le comprends, je suis tellement amicale et irrésistible » Elle fait mine de papillonner des yeux en reprenant les propres paroles du garagiste un peu plus tôt. Oh elle ne se considère pas comme irrésistible, elle sourit rarement ces temps-ci, Desmond doit être le seul ironiquement, à avoir droit à quelques sourires ou même des rires.

Visiblement, d'après le garagiste,  Lucia ne joue pas dans la même catégorie que le Devil Diciple. « Il y a pas de catégorie.. » Elle hausse les épaules. « S'il se montrait plus intelligent et moins... con ? Il pourrait avoir n'importe quelle fille. Là... » Elle grimace, elle comprend sans peine qu'aucune fille ne s'intéresse à lui, dans le genre gros lourd, il se pose là. « Te ridiculiser oui » reprend-elle en levant les yeux au ciel. Visiblement, ça serait ridicule de tomber amoureux d'elle. C'est un peu contradictoire avec cette histoire de régulière dont il lui parlait il y a quelques temps. Apparemment les autres peuvent tomber amoureux d'une prostituée sans soucis, mais ce n'est pas son cas à lui. Elle préfère ne rien rajouter et se contente de l'observer en silence.

Quand ils évoquent la bagarre qu'ils ont évité, Lucia secoue la tête. « Je ne me faisais pas du soucis que pour moi. » glisse-t-elle. Pour Desmond aussi, elle ne veut pas qu'il ait des ennuis ou qu'il soit blessé, par sa faute. La colombienne sait qu'il existe une sorte de code entre gars des Devils Diciples et qu'ils ne se tueraient pas mais soûls ? Est ce la même chose ? Et s'il lui portait le coup de trop ? Lucia préfère ne pas qu'ils prennent ce genre de risques. « On ne sait jamais comment les choses peuvent finir... » glisse-t-elle simplement. « Moi aussi je vois suffisamment le doc ces jours-ci. Je n'avais pas vraiment envie de le rappeler parce que tu te serais fait casser la gueule... » se moque-t-elle légèrement.

« Oui, je pense que je fermerais derrière toi.. » souffle-t-elle. Lucia préfère ne prendre aucun risque même s'il lui affirme que le Devil ne reviendra pas. Visiblement, Desmond ne l'a pas écoutée, il voulait juste éviter qu'elle se prenne un mauvais coup. Elle rougit en entendant ce qu'il se serait passé, si le Devil était arrivé quelques minutes plus tard avant de laisser échapper un petit rire. « Oui, on a frôlé le pire... » Au moins, ils ont mis de côté cette histoire de strip tease, ce n'est pas plus mal. Il ne l'incite d'ailleurs pas à reprendre et ce n'est pas plus mal, elle s'évite ainsi une belle humiliation car elle n'aurait sûrement pas réussi à aller jusqu'au bout.

Lucia fronce le nez lorsqu'il lui demande si elle veut de la tisane. « Je ne suis pas soûle ! » proteste-t-elle. La brune est juste un peu joyeuse, non ? Elle secoue la tête. Elle n'a pas besoin de médicaments. La colombienne n'a pas touché aux anti-douleurs et n'en a pas repris non plus contre la fièvre. Lucia l'observe tandis qu'il lui propose de sortir. « Un emmerdeur ? Ou ça ? » se moque-t-elle. « Je viens ! » Ce sera l'occasion de prendre l'air. La colombienne attrape un pantalon qu'elle enfile tant bien que mal à cause de ses côtes, puis elle prend sa veste, enfile des baskets et est sur ses talons. L'air à l'extérieur est devenu plus frais et elle ressert les pans de sa veste autour d'elle. Là, habillée ainsi, elle n'a plus rien d'une prostituée, mais elle n'en est pas moins séduisante bien malgré elle. Ses longs cheveux lui tombent en cascade sur les épaules, sa démarche est souple, sa sillhouette fine. « On pourrait aussi manger dehors ? » propose-t-elle. « Il y a des petits restaurants sympas.. » Pas forcément le type de restaurants super classes mais suffisant pour manger à deux, entre... connaissances ? Puisqu'elle n'arrive toujours pas à définir le lien qui les unit. « Il y en a pour tous les goûts mais j'ai repéré un petit resto mexicain, ça serait l'occasion de voir si tes papilles sont toujours inexistantes... » Parce qu'ils peuvent servir de la nourriture particulièrement épicée !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Lun 22 Avr 2024 - 10:43 ▬
« J'suis en conditionnelle, j'suis censé avoir une vie normale avec une adresse et tous ces trucs. »

On ne peut pas vraiment donner l'adresse d'un garage comme lieu d'habitation principal, surtout pour les rares fois où je reçois du courrier. C'est toujours des documents officiels, le genre de conneries qu'un agent de probation peut envoyer ! Hormis ça, je ne reçois jamais de courrier. Comment pourrait-il en être autrement ? Je ne connais pratiquement personne en dehors des gars du gang. Je ne m'attarde pas sur ce point, le considérant comme réglé avant même de l'avoir abordé, et je hoche la tête aux réponses de Lucia concernant son fan numéro un. Ça ne me surprend pas qu'il soit du genre brutal, c'est probablement le genre de gars qui pense que les filles sont des objets qui peuvent être utilisés comme bon lui semble. Peut-être que ça lui donne un sentiment de confiance, qui sait ? De la part d'un type qui fanfaronne avec ses exploits sexuels, ça n'a rien d'étonnant. Pour autant, je ne peux retenir un léger rire quand elle parle des hommes qui parlent trop.

« J'me demande si j'suis dans l'lot, tiens. »

Non, en fait je m'en fiche. Mais il est vrai que certaines personnes trouvent que je bois trop, ce qui devrait me classer dans la catégorie des gars qui ne sont capables de rien après. Au fond, c'est peut-être le cas : je n'ai jamais fait de sondage de satisfaction auprès de mes partenaires, comment savoir ce qu'elles en pensent ? Je finis par hausser les épaules d'indifférence.

« Autant lui demander d'être galant et d'les inviter au restau avant. Et va pas m'dire qu'tu m'as pas trouvé con à nos premières rencontres. P't'être même encore aujourd'hui. »

Je n'ai jamais été très tendre avec elle et ça n'a pas vraiment changé, il n'y a qu'à voir la manière dont je l'ai secouée quand j'ai débarqué ici moins d'une heure plus tôt. J'ai du mal à me dire que c'est arrivé aussi récemment, j'ai presque le sentiment que ça s'est déroulé il y a des heures. En plus de ça, Lucia ne semble pas avoir compris qu'elle doit arrêter de se faire du souci pour les autres. Je soupire, secouant la tête avant de répliquer d'un ton presque provocateur.

« L'jour où ça tournera pas, j'pense pas qu'c'est l'médecin qu't'auras besoin d'appeler s'tu veux tout savoir. Plus probablement les gars du gang pour qu'ils évacuent les cadavres. Arrête de t'faire du souci pour les autres, on est dans un gang, on peut crever demain parce qu'des rivaux nous auront tirés dessus pour s'venger d'un truc débile. »

Elle a grandi dans un pays qui semble lui aussi en proie aux gangs, donc j'imagine qu'elle doit savoir de quoi je parle. Ça m'est arrivé plus d'une fois de risquer ma vie pour des conneries, comme la fois dernière où, peu de temps après ma sortie de prison, je me suis retrouvé à devoir récupérer un abruti de dealer qui s'était aventuré sur le territoire d'un gang rival. J'ai bien cru y passer ce soir-là, et personne n'en aurait rien su parce qu'ils se seraient probablement débarrassés de nos corps. Au pire, Lucia devra se trouver un nouvel endroit où squatter, mais ça ne la changera pas vraiment, n'est-ce pas ? Toutefois, même si l'idée que je risque de mourir jeune est acquise depuis longtemps, je n'ai pas envie de m'attarder sur ce point et le changement de sujet qui suit est donc plus que bienvenu ! La brune accepte la proposition de sortir et enfile rapidement une tenue tandis que je tâtonne discrètement mes poches pour vérifier une énième fois que je n'ai plus de cigarettes. Toujours pas. Nous quittons finalement le garage et je ferme derrière nous, juste au cas où, avant de tourner la tête du côté de Lucia. Apparemment, elle a déjà quelques idées en tête et quand elle propose d'aller au restaurant, j'hésite un instant. Ce n'est pas trop mon truc, je crois que je n'ai plus mangé dans un endroit pareil ou dans un diner depuis des années, bien avant mon séjour à l'ombre. Je suis plutôt adepte de la bouffe surgelée ou prise sur le pouce ! Mais je lui dois bien ça après l'avoir secouée un peu, non ?

« J'croyais qu'la bouffe mexicaine est pas la même qu'chez toi ? Je secoue légèrement la tête. Bon, OK pour l'restau, concédai-je d'un ton faussement démotivé, mais on ira faire un tour dans un endroit où y'a beaucoup d'alcool après alors. Comme ça j'pourrai bouffer des cacahuètes si jamais la bouffe du restau est pas mangeable. »

Oui, j'ai toujours besoin de dénigrer ce qui ne fait pas partie de mon quotidien ! J'imagine que nous y allons à pied vu l'état de Lucia, monter sur une moto avec des côtes douloureuses n'étant pas forcément trop conseillé, et ça va sans doute limiter nos possibilités de sorties après le restaurant, mais je ne m'inquiète pas : il y a toujours de quoi faire dans le coin. Je laisse donc Lucia mener la marche puisque je ne sais pas où se trouve l'endroit qui l'intéresse, et lorsque nous arrivons devant, je constate que l'endroit est assez fréquenté. Pour autant, je doute que nous croisions d'autres Devils : la majorité de la clientèle est composée d'hispaniques qui cherchent probablement un peu de leur pays aux États-Unis. Nous entrons et une serveuse hispanique accueille aussitôt Lucia avant de nous mener à une table située à quelques mètres de l'entrée, puis elle disparaît pour aller chercher les cartes avant de revenir vers nous. Lorsque son regard se pose sur moi, je la vois hésiter.

« Nos plats sont tous en espagnol, mais je peux vous traduire si vous ne le parlez pas.
J'le parle pas assez pour piger tout ça j'pense, mon regard se porte sur Lucia, mais t'vas bien t'en occuper, hein ? »

La serveuse esquisse un sourire avant de nous demander si on veut boire quelque chose en attendant de commander. J'ai envie d'alcool, mais je ne me souviens plus vraiment de ce qui est buvable chez eux, alors je lui demande simplement de choisir pour moi, de préférence un truc assez fort. Une fois nos commandes en poche, la serveuse s'éloigne en nous laissant seuls et je reporte mon regard sur Lucia.

« Vous parlez aussi espagnol chez toi, rassure-moi ? »

Sinon on risque de manger un truc sélectionné au hasard, et connaissant la bouffe mexicaine, ce sera forcément pimenté et plein de maïs. Quelle idée de bouffer ce truc, c'est bon pour les poules, mais certainement pas pour les humains !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Sam 27 Avr 2024 - 11:35 ▬
« Oh, c'est vrai, j'avais oublié. » affirme Lucia en l'entendant parler de sa conditionnelle et de l'obligation d'avoir une adresse. « C'est toujours mieux d'avoir une adresse fixe que celle d'un garage, c'est sûre. » A ce propos, Desmond est resté assez mystérieux sur la prison mais elle se garde de lui poser plus de questions même si elles lui brûlent les lèvres. Elle en laisse passer juste une : « Tu as rendez-vous souvent avec ton agent pour leur rendre des comptes ? » Elle est assez méconnaissante du fonctionnement des prisons ici et elle n'a pas du tout envie de les connaître personnellement.

Est-ce qu'elle l'a trouvé con lors de leurs premiers rencontres ? Lucia l'observe. « Con, non. » Après tout, Desmond n'a rien dit ou fait qui laisserait penser ça. « Inamical par contre, oui. » Et il continue à l'être à bien des égards. La colombienne hausse les épaules, elle commence à s'y habituer. Elle comprend que ce n'est pas forcément dirigé contre elle. « Pourquoi pas.. Les inviter au restaurant ou être galant le ferait paraître moins stupide... » Même s'il n'a pas inventé l'eau chaude, c'est sûre. « Certaines filles sont sensibles à ça... » Est-ce son cas à elle ? Pas vraiment.

Desmond lui précise que le jour où une bagarre tournera mal, ce ne sera pas le médecin qu'elle devra appeler. Elle hoche la tête, comprenant le sous-entendu. « Je sais... » murmure-t-elle à propos du gang, elle sait que les choses peuvent mal tourner et que le danger est partout. « Mais quand on peut éviter les confrontations, il faut le faire » persiste-t-elle. Si elle n'avait pas séparé les deux hommes, qui sait ce qu'il se serait passé ? Même s'ils n'avaient pas été gravement blessé, Desmond et Lucia ne seraient certainement pas ici à ce moment-précis en train de chercher un restaurant où manger.

La brune hausse les épaules : « Ce n'est pas la même nourriture que celle de chez moi, non mais je n'ai trouvé aucun restaurant Colombien dans le coin ! Et ça se rapproche toujours plus que les fast-foods d'ici... » Bien qu'il y en ait aussi en Colombie malheureusement, la malbouffe est partout. Desmond accepte finalement sa proposition et un grand sourire vient soulever les lèvres de Lucia. « Promis ! » lance-t-elle à propos de l'endroit où ils finiront la soirée, là où d'après le garagiste, il y aura de l'alcool. Elle est curieuse de savoir où il compte les emmener. En tout cas, elle sent que cette petite soirée à l'extérieur du garage va lui faire le plus grand bien ! Loin de l'atmosphère confinée de la petite pièce, elle se sent mieux.

Ils arrivent au restaurant et juste après s'être installés, la serveuse vient leur parler. Apres avoir survolé rapidement la carte, Lucia constate qu'effectivement, tous les plats sont en espagnols. « Je m'occupe de lui traduire, oui ! » confirme Lucia à la jeune femme. « Et on parle bien espagnol » confirme Lucia, amusée. Son doigt survole le menu : « Alors, tu as des tacos, ce sont des galettes avec de la viande, c'est un peu pimenté mais pas trop, ça ce sont des tamales, c'est original parce que c'est servi dans sur une feuille de maïs et enrobé dans une feuille de bananier ici, ils sont aux épinards. Ce n'est pas mon plat préféré. Le ceviche est pas mal, c'est du poisson cuit dans une marinade de citron vert. » Elle énumère encore quelques recettes avant de conclure « Et ça, ce sont les enchiladas : ce sont des galettes garnies de viande et gratinées au four. C'est assez consistant si tu as faim. » Elle choisit ce dernier plat, c'est le plus rassasiant tout en étant de prix modeste. Elle laisse Desmond faire son choix.

Le regard de Lucia balaye les environs. Ses yeux se posent sur les décorations mexicaines. La serveuse revient avec une tequila pour le garagiste et un cocktail pour Lucia « Et voilà pour le petit couple ! » lance-t-elle avant de prendre leur commande. Une fois partie, la colombienne tend son verre vers celui de Desmond « Allez chéri, à ta santé » le taquine-t-elle en reprenant les propos de la serveuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 233
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Sam 27 Avr 2024 - 20:09 ▬
« Ça dépend, dis-je sans me mouiller. »

C'est un peu l'équivalent du « parce que » qu'on répond lorsqu'un enfant nous demande « pourquoi », mais je l'assume totalement. Je n'aime pas trop parler de ça, notamment parce que ça m'oblige à expliquer ce que j'ai fait pour finir en prison, et je n'en ai aucune envie. En plus de cela, jusqu'à présent j'ai réussi à échapper aux contrôles anti-drogue et anti-alcool, mais je sais que ce n'est qu'une question de temps, et je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre entende parler de « mes problèmes de dépendance » comme l'a qualifié le psychologue de la prison.

Nous filons donc vers ce fameux restaurant qui ne m'inspire pas plus confiance que ça, mais si ça peut faire plaisir à Lucia, ma foi... Je peux bien faire cet effort ! Elle a été suffisamment patiente avec moi pour que je me donne la peine de changer mes habitudes pour une soirée, surtout qu'elle n'a quasiment connu que le mauvais côté de sa vie aux États-Unis, elle finira bien par comprendre qu'il y a aussi de bonnes choses, n'est-ce pas ? En l’occurrence, le restaurant n'a rien d'Étasunien, pas même les serveurs, mais je range mes remarques racistes le temps d'une soirée et j'accorde une confiance relative à Lucia lorsqu'elle s'occupe de faire la traductrice de menu. J'aurais pu faire un effort et essayer de déchiffrer ce que j'ai sous les yeux, mais je n'en ai vraiment aucune envie ! À l'époque où je fréquentais Soledad, j'ai accepté d'apprendre quelques mots et expressions, mais ça m'a plus barbé qu'autre chose et je préfère éviter de pratiquer tout ce qui peut me rappeler ces mauvais souvenirs ! Je parviens presque à oublier la désagréable ressemblance qui existe entre elle et Lucia, ce n'est pas pour me gâcher la soirée en remuant le passé.

J'écoute les explications de la Colombienne avec une certaine indifférence, pas franchement inspiré par la nourriture qui embaume l'air, et comme je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me plaire, je finis par opter pour la solution de facilité en prenant la même chose qu'elle. C'est une valeur sûre, n'est-ce pas ? Dès que la serveuse s'éloigne et que Lucia s'amuse de son imagination, je roule des yeux avant de saisir mon verre pour répondre d'un ton faussement râleur.

« C'est un gros cliché, juste sous prétexte qu't'es une nana et moi un mec, on est forcément en couple. T'pourrais être ma sœur. La bonne blague. Nous n'avons strictement rien en commun, aussi bien sur le plan mental que physique. T'crois qu'elle aurait dit la même chose si j'étais venu ici avec un gars du gang, ou c'juste un cliché sur les duos mixtes ? »

Moi qui proteste face aux clichés et qui prône l'ouverture d'esprit, on aura tout vu ! Au fond, je me fiche bien qu'une parfaite inconnue s'imagine que nous sommes en couple : ce n'est pas comme si on sera amenés à se revoir après tout ! Je prends donc une ou deux gorgées de ma tequila avant de reposer le verre pour essayer de rester raisonnable. Je n'ai pas l'habitude de boire trop lorsque je dois garder la tête froide, mais je peux parfois me laisser embarquer par mon alcoolisme latent, je l'admets volontiers ! Mon regard se promène sur les environs et je suis content que cette nouvelle vérification me confirme que je ne connais personne, mais voilà. On est face à face avec Lucia, on n'a rien à faire en attendant les plats, alors on va devoir discuter. J'ai peut-être oublié ce léger détail en acceptant de venir ici ! Mon regard se reporte sur la jeune femme que je suis contraint de regarder en face pour la première fois depuis longtemps, puis je reprends la parole d'un ton qui se veut neutre.

« T'as l'air d'porter quand même pas mal d'attention à ta bouffe et à tout ça, t'as déjà songé à demander s'tu pouvais pas avoir un studio avec une cuisine digne d'ce nom ? Au pire t'auras un non, mais si déjà Sebastian t'a à la bonne, t'peux toujours tenter. C'serait bête d'pas en profiter, et p't'être qu'ça t'permettra d'te changer les idées en cuisinant d'temps en temps. J'pense pas qu'ils y songeront d'eux-mêmes, en général les filles qu'ils hébergent sont pas franchement des cordons-bleus. J'imagine que ce n'est pas difficile à deviner. T'seras obligée d'crécher avec une autre fille ? J'connais pas trop l'fonctionnement d'cette branche, mais y'a moyen qu't'améliores tes conditions d'vie. Autant en profiter maintenant. »

Je sais qu'elle n'a pas forcément envie de parler de tout ça maintenant, et qu'elle veut sans doute se changer les idées et profiter de l'instant présent, mais que puis-je faire d'autre ? On n'a aucun point commun, je ne vois pas quoi dire d'autre et je pense que si je me contente d'attendre que le temps passe, elle risquera encore de faire la gueule en s'imaginant que je m'en fous d'elle. J'ai beau vouloir qu'elle prenne ses distances dès notre colocation terminée, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de me faire pardonner mon débordement de début de soirée, et si ça doit passer par le fait de faire la conversation pendant un repas, qu'il en soit ainsi ! Avec un peu de chance, je vais tellement mal m'y prendre qu'elle va finalement décider de limiter les dégâts en me disant de me taire ?

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 163
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ Sam 27 Avr 2024 - 23:38 ▬
Lucia comprend que le dialogue est fermé quand elle entend sa réplique concernant la prison. Elle hoche la tête sans poursuivre. De toute manière, ce ne sont pas ses affaires et il faut qu'elle arrête de vouloir creuser plus pour en savoir sur Desmond s'il ne veut pas. La case prison est sûrement assez douloureuse pour lui, ou il ne veut juste pas s'étendre sur les soucis qu'il a pu avoir là-bas. Après la colombienne aime bien s'intéresser aux autres peut être parce qu'égoïstement ça lui permet d'oublier un peu sa propre vie. Pourtant, il faut bien qu'elle se rende à l'évidence, elle ne pourra jamais l'oublier suffisamment longtemps pour alléger son cœur et son esprit. Les cauchemars seront toujours là pour la hanter encore et encore.

A l'idée qu'ils puissent être frère et sœur, un petit rire la secoue. « Ta sœur adoptive oui... » Parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout. Physiquement, ils n'ont rien en commun. Mentalement il semblerait bien aussi. « Ce n'est pas la première serveuse à dire ça en plus » Lucia fait référence à l'autre femme, le jour où ils sont allés boire un verre dans cette cabane, au lac. « Et dire qu'elles se trompent sur toute la ligne, tu peux à peine me supporter » se moque-t-elle. Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres à l'idée de Desmond se faisant prendre pour un couple avec un autre homme. Dire que c'est justement ce qu'elle pensait à son propos les premiers temps. « Je ne sais pas.. Essaye de te pointer avec un gars des Devils et tu verras bien ! » Elle lui fait un petit clin d'œil en buvant une gorgée de son verre. Oh, elle se doute fortement que ce n'est pas le genre d'endroits qu'il fréquente avec les autres Devils Diciples. La colombienne finit par lever le petit doigt : « Hé ! Je sais pourquoi elles nous prennent toutes pour un couple ! » Lucia esquisse un petit sourire, signe qu'elle va dire une bêtise : « C'est à cause de notre complicité évidente ! » Elle laisse échapper un nouveau petit rire. « On va si bien ensemble... » Elle secoue la tête, amusée. Ou peut être qu'ils sont juste normaux ? Ils prennent un verre sans chercher à se séduire, juste en discutant.. La confusion est possible, après tout. L'idée l'amuse en tout cas.

Quand Lucia le voit reposer son verre de tequila, elle lui demande : « Ça va, c'est assez fort pour toi ? » De son côté, son cocktail est alcoolisé aussi mais elle le boit avec parcimonie, elle ne tient pas à ce que Desmond soit obligé de la porter pour rentrer. Elle a rarement bu plus que de raison, peut être même jamais au point d'être malade et ce n'est pas ce soir que ça arrivera. Elle tient à garder les idées claires quoiqu'il arrive. Lucia a toujours été assez raisonnable même dans sa jeunesse.

La conversation redevient un peu trop sérieuse à son goût. « Tu as l'air de penser que j'ai le droit à plein de privilèges maintenant que j'ai soigné Sebastian. N'oublie pas que je ne suis qu'une prostituée... S'ils m'offrent un toit sur la tête, je devrais déjà m'estimer heureuse. » Elle pince ses lèvres. « Puis à quoi bon cuisiner si je ne peux le partager avec personne ? » Ça perd de son intérêt. Elle n'a pas de plaisir à cuisiner si elle ne peut pas en partager le résultat avec un autre. Elle hausse les épaules avant de se tendre légèrement quand il continue avec ses questions. Elle n'aime pas songer au futur, surtout qu'elle n'y voit aucun espoir, qu'elle ait soigné le grand manitou n'y change rien. C'est peut être encore pire d'avoir attiré son attention. Devra-t-elle logé avec d'autres filles ? Elle hausse les épaules. « Je n'en sais rien. Je suppose que oui. Une ou plusieurs filles. » Les studios qu'ils prêtent ne sont pas du luxe. Elle devra prendre ce qu'on lui donnera. « Je m'en fiche de toute manière. L'endroit où je serais importe peu  tant que j'y suis en sécurité et que j'ai un lit pour dormir. » Le reste, ce n'est que du détail, elle est tombée si bas qu'elle a revu ses exigences à la baisse.

Quant au rapport avec sa nourriture qu'il évoquait un peu plus tôt, Lucia hausse les épaules : « Je cherche des souvenirs là où je peux en trouver, c'est aussi simple que ça ! » Et surtout très triste finalement. Son regard englobe le décor autour d'eux. « Et ici, je me sens bien. » Même si ce n'est pas la Colombie, ça s'en rapproche un peu...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 2 Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: southwest-
Sauter vers: