Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


 

 Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Lun 6 Mai 2024 - 14:08 ▬
Un sourire soulève les lèvres de Lucia quand elle entend la voyante lever le ton contre Desmond, lui attraper les mains fermement et que celui-ci s'exécute sans rien dire. L'image d'un enfant qui se fait disputer lui vient en tête. La séance de voyance commence et tout au long, la colombienne conserve le silence, discrète et respectueuse. Elle observe le garagiste tandis que la femme parle. Cette dernière semble taper dans le juste et l'attitude de Desmond change. Il parait soudainement mal à l'aise. Quelques zones d'ombre autour de lui s'éclairent subitement pour Lucia. C'est bien son enfance qui a été sombre. Visiblement, il a beaucoup souffert et a connu des déceptions. Désormais, il s'interdit de s'ouvrir pour ne plus souffrir et être à nouveau déçu. A la fin, Desmond ne rechigne même pas à ne pas la payer, signe qu'effectivement, elle a eu raison. C'est surprenant et même si elle ne croit pas en ce genre de choses  elle doit admettre que c'est troublant. Beaucoup de ses paroles ont tapé juste.

« Des conneries, oui... » murmure la colombienne sans rien rajouter de plus. Elle a bien vu que Desmond était touché, mais elle n'insistera pas. « Je suis mauvaise comédienne ! » réplique-t-elle quand il propose qu'elle se reconvertisse en voyante. « Et je n'aime pas arnaquer les gens. » Elle hausse les épaules. Ce ne sera pas son futur métier. « Merci, c'est trop gentil » souffle-t-elle avec un sourire quand il lui tend le collier. Lucia le glisse autour de son cou. Il n'est pas vilain, mais elle ne croit pas qu'il puisse éloigner quoique ce soit de mauvais comme le mauvais œil ou les esprits. « Je suis certaine qu'il te serait bien allé aussi ! » Elle observe le collier entre ses doigts.

Lucia commence à marcher quand elle sent quelque chose lui tomber sur l'épaule. « Puta de mierda ! » ronchonne-t-elle quand elle remarque la fiente d'oiseau sur sa veste. « Ce n'est pas possible d'être aussi malchanceuse ! » Et la phrase de la voyante lui revient en tête. « Tu te souviens de ce qu'elle m'a dit ? attention en sortant... » La colombienne lève les yeux au ciel. « Elle n'a quand même pas payé un oiseau pour me faire caca dessus quand je sortirais de chez elle. » Mais une fois de plus la coïncidence est troublante.

Ils marchent un peu. La colombienne apprécie de retrouver l'air frais après l'encens qui embaumait la petite pièce de la voyante. « On va ailleurs ? Je choisis cette fois. » Oui, parce que les deux derniers endroits choisis par Desmond avaient le mérite d'être originaux mais on ne pouvait pas vraiment s'y amuser ! Après quelques minutes de marche, les yeux de Lucia tombent sur la devanture d'un bar, dont le nom la fait sourire : le soleil. « Tiens, elle disait quoi la voyante ? Que tu devrais faire rentrer un peu de soleil dans ta vie ? » Elle laisse échapper un petit rire « Alors c'est un signe ! C'est parfait ! » De la musique s'échappe de l'intérieur du bar. Visiblement, c'est le lieu idéal pour boire un verre et s'amuser un peu. Elle pousse la porte avec un enthousiasme non dissimulé, mais une fois à l'intérieur, elle déchante un peu en voyant le monde. Certaines personnes dansent sur la piste de danse et beaucoup ont l'air complètement ivres, voir même drogués. Super.

Lucia hésite avant de s'installer au bar où deux chaises vides semblent les attendre. Ses yeux englobent la salle et ce qu'elle voit confirme ses soupçons. La plupart des danseurs sont drogués. « Super ils ont l'air tous perchés » murmure-t-elle. Bon, ils ont juste à boire un verre puis ils rentreront ou iront ailleurs. Elle ne sait pas vraiment que choisir. « Je prends la même chose que toi » annonce-t-elle. « À mon tour de rentrer dans ton univers. Tu as fait l'effort en venant au restaurant mexicain alors.. Je teste tes trucs aussi... » Lucia se note tout de même dans un coin de sa tête qu'elle ira doucement quand même sous peine de revenir au garage en roulant.

Elle reporte son regard sur Desmond. « Tu es déjà venu ici ? » lui demande-t-elle alors, en levant un peu la voix pour couvrir le son de la musique. « C'est ce genre d'endroits que tu fréquentes ? » À peine sa phrase finie, elle se fait brusquement bousculer par un homme alcoolisé qui tente d'accéder au comptoir. Il ne s'excuse pas et marmonne dans sa barbe. Lucia ne dit rien mais accuse le coup quand le bousculement vient solliciter ses côtes meurtries. Super. Décidément ils choisissent bien leurs sorties.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Lun 6 Mai 2024 - 16:14 ▬
Je note que Lucia commence à comprendre comment ça se passe avec moi puisqu'elle ne cherche pas à en savoir plus sur ce qu'a dit la voyante. Peut-être qu'on arrivera à s'entendre finalement ? Je me contente de lever les yeux au ciel quand elle me parle du collier que je viens de lui refiler, puis je secoue la tête avant de répondre d'un ton toujours aussi moqueur.

« Ouais, bien sûr, ça s'accorde parfaitement avec la couleur d'mes yeux. J'suis pas vraiment branché bijoux, qu'ce soit d'la pacotille ou pas. »

En fait, les seuls « ornements » que je m'autorise sont les quelques bagues liées aux Devils Diciples et ça a une symbolique évidente. Sinon, je ne vois pas d'intérêt à porter d'autres bijoux et je ne me suis jamais embêté à essayer de trouver comment améliorer mon esthétique. Disons que ça n'a pas grand intérêt à mes yeux et je pense que ça se voit clairement dans mon aspect général. Quoi qu'il en soit, je suis content que le collier lui fasse plaisir, car même si je ne cherche pas à devenir son meilleur ami, c'est toujours ça de gagné pour lui remonter un peu le moral après mon léger dérapage de tout à l'heure. Au moment où l'oiseau décide de lui chier dessus, je ne peux retenir un léger rire, mais je secoue rapidement la tête pour nier sa supposition.

« C'des conneries, c'aurait pas été l'oiseau, une voiture serait passée et l'conducteur t'aurait envoyé sa cigarette dessus ou une autre débilité d'genre. Je hausse les épaules. Quand tu penses qu'un truc va s'passer, t'trouves toujours un moyen d'justifier ça. C'est l'truc des voyants. Ça, et les généralités. »

Je ne crois absolument pas à d'éventuels pouvoirs et je me désintéresse bientôt de la question, me préoccupant plutôt de ce que la jeune femme va décider pour la suite. Ai-je envie de me faire embarquer dans une nouvelle aventure ? Pas plus que ça, mais je n'ai pas envie de rentrer tout de suite, alors je suis prêt à faire un effort si Lucia décide de se réfugier dans un truc totalement naze histoire de passer la soirée. Nous marchons tranquillement dans la tiédeur de la nuit, et maintenant que j'ai à nouveau des cigarettes, je ne résiste pas à l'envie d'en griller une tandis que pour progressons dans notre quête de la soirée. Lorsque nous nous arrêtons finalement devant un bar au nom pour le moins particulier, je lève les yeux au ciel pour répondre d'un ton plein de mauvaise foi.

« J'suis sûr qu'c'est son mari ou son frère qui tient c'bar. »

À moins qu'il n'y ait d’autres boutiques avec ce nom dans les environs ? Quoi qu'il en soit, je suis plutôt content qu'on opte pour un bar et je suis Lucia alors qu'elle y pénètre, nous dévoilant l'endroit qui semble fidèle à ce qu'on peut attendre dans un tel coin de Detroit. Évidemment, la jeune femme ne doit pas trop apprécier ce genre d'établissement, mais moi c'est typiquement le style de bar où je peux passer la soirée et trouver de charmantes jeunes femmes esseulées. Sauf que ce soit je suis bien décidé à me contenter de boire, et visiblement, Lucia semble avoir décidé de jouer le jeu. Un bref sourire passe sur mes lèvres, et quand je constate que les autres clients ne sont pas vraiment attentifs, je lui désigne les tabourets vides près du bar.

« Reste pas plantée là, sinon t'vas t'faire secouer dans tous les sens. »

J'attends qu'elle passe en première avant de lui emboîter le pas, puis nous nous installons sur les deux tabourets avant que je ne fasse signe au barman pour qu'il ne vienne s'occuper de nous. Le temps qu'il termine ce qu'il est en train de faire, je tourne la tête du côté de la brune pour répondre à ses questions.

« J'suis jamais venu ici, mais ça ressemble aux bars où on va avec les gars. Enfin, en général on va plutôt là où y'a des filles qui dansent, mais j'préfère les bars. »

Difficile de trouver des filles dans les clubs de strip-tease, en dehors de celles qui dansent bien évidemment ! C'est assez ironique en un sens, mais plutôt logique j'imagine. Le barman vient enfin vers nous, et je commande deux vodkas puisque Lucia a décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Les verres arrivent très rapidement, et je n'attends pas bien longtemps avant de prendre deux bonnes gorgées du mien, sentant le liquide descendre le long de ma gorge dans une sensation délicieuse. Mon regard se porte à nouveau sur Lucia.

« Bois comme tu veux. Enfin nan. Bois comme s't'étais pas toi, et qu't'étais ici pour t'éclater. J'te ramène, t'as pas à flipper qu'j'en profite, alors t'bile pas s'tu tiens plus debout après. Sauf s't'as pas confiance. Je ne dis pas ça d'un ton de reproches, mais comme une simple constatation. S'tu veux tester mes trucs, faut t'lâcher et pas penser aux conséquences. Y'en aura pas, j'vais pas t'faire d'coup d'pute. »

Mon regard se détourne d'elle pour se promener sur les environs. Pas mal de clients sont complètement dans le cirage, mais il y en a plusieurs qui sont assez alertes, comme nous. Mes yeux accrochent bientôt une silhouette vaguement familière, et quand mon regard croise celui de la femme, je constate que nous nous connaissons bien. Enfin « connaître » serait un bien grand mot, mais disons qu'on a passé du temps ensemble. Du bon temps. Si je me souviens bien, elle essayait aussi de draguer des nanas avant que je ne l'aborde. Je détourne bien vite les yeux pour pivoter sur mon siège et faire face à Lucia.

« T'as vu la blonde à l'autre bout du comptoir ? Celle avec le décolleté l'moins plongeant. Une précision importante dans ce genre d'endroit. Elle aime bien les filles s'tu vois c'que j'veux dire. T'as jamais songé qu'ça pourrait p't'être t'réparer d'passer du bon temps avec une nana qui sait y faire ? »

Je ne vais pas revenir là-dessus si elle n'est pas intéressée, mais puisqu'elle a dit qu'elle veut tester mes trucs, je crois que le fait d'aborder une inconnue dans un bar la mettra sur la bonne voie ! Évidemment, je ne serais pas étonné qu'elle me réponde qu'elle n'est pas prête à pousser le test jusqu'à ce stade, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Mer 8 Mai 2024 - 23:29 ▬
Lucia hausse les épaules. « Je n'ai jamais été trop branchée bijoux non plus. » Surtout depuis qu'elle est chez les Devils Diciples et qu'elle n'a plus rien. Oh il y a bien des clients qui ont voulu lui offrir des bijoux, espérant sûrement gagner quelques faveurs mais elle a toujours tout refusé. On ne l'achète pas comme ça. Toutefois, dans ce cas précis, c'est différent. Desmond n'est pas un client. « Le collier est même plutôt discret. » constate-t-elle. « Et il s'accorde avec mes yeux ? » demande-t-elle, amusée.

Quand l'oiseau se lâche sur elle, Desmond affirme que c'est le hasard. « C'est vrai » affirme Lucia. « Avec ce genre de prémonitions, on a tendance à croire que tout ce qui nous arrive est dû à cette fameuse vision prémonitoire. » Mais bon sang, elle aurait préféré que l'oiseau se soulage ailleurs que sur sa veste ! Elle tente d'essuyer avec un mouchoir mais en désespoir de cause, elle décide de l'enlever, histoire de ne pas porter une veste tachée toute la soirée.

Lorsqu'ils rentrent dans le bar, Desmond lui confirme que c'est dans ce genre d'endroits qu'il vient avec les autres membres du gang. Elle s'installe avec lui sur un des tabourets. « Peut être que les filles dansent à la fin ici aussi ? Quand elles ont trop bu ? » se moque-t-elle. Ils ne sont pas dans un club de strip-tease mais il y a bien une piste de danse. Par contre, elles ne finiront pas toute nue... Son regard englobe les environs, elle a toujours une petite crainte de tomber sur un des fameux collègues de Desmond mais à son plus grand soulagement, il n'y aucun blouson en cuir. Elle se détend et s'installe plus confortablement sur le tabouret.

Desmond lui conseille de boire comme si elle n'était pas elle, de s'amuser et qu'il s'occuperait d'elle pour le retour. Est-ce qu'elle lui fait confiance ? Bizarrement, oui. « Hmm... Ok... » Lucia prend le verre et le porte à ses lèvres pour le boire d'une traite. La colombienne esquisse une grimace, l'alcool étant toujours trop fort pour elle. « Je te fais confiance alors... Je ne penserais pas aux conséquences. » Malicieuse, elle va même jusqu'à prendre le verre de Desmond pour le finir d'une traite également. Elle appelle la serveuse pour qu'elle les remplisse à nouveau. Le garagiste n'a pas tort, elle peut s'oublier juste une soirée, ça ne peut pas lui faire du mal.

À sa plus grande surprise, Desmond lui montre une personne au fond de la salle. Lucia observe la fameuse femme dont il parle. « Je... je ne sais pas » souffle-t-elle, un peu troublée. « Je ne me suis jamais posée la question... » Elle continue de regarder la blonde, se demandant si elle serait à l'aise entre ses bras. Après quelques secondes de silence, elle finit par confier : « Je ne pense pas que ça réparerait quoique ce soit... Elle est plutôt sexy et attirante mais... les femmes, ce n'est pas mon truc. » La colombienne hausse les épaules. « Mais il y a de l'idée, merci de te soucier de ça.. » Elle lui adresse un clin d'œil, amusée. « Quand je disais que je voulais tester tes trucs, je ne  pensais pas forcément à tes plans drague... » L'idée l'amuse cependant.

« Comment tu sais qu'elle est ouverte aux femmes d'ailleurs ? c'est une amie ? » Lucia se redresse légèrement lorsque la fameuse jeune femme vient à leur rencontre. Au moins, elle sera fixée sur le lien entre les deux individus... Elle la regarde plus attentivement, est-ce qu'elle pourrait lui plaire ? Son esprit est embrouillé par l'alcool. La serveuse leur apporte leurs deux verres à ce moment là. « Merci » souffle-t-elle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Jeu 9 Mai 2024 - 10:55 ▬
« J'sais pas, j'reste jamais assez longtemps pour vérifier. »

Oh, il m'est arrivé de rester vraiment très tard dans les bars qui gardent leurs portes ouvertes toutes la nuit, mais je ne me souviens pas d'avoir vu les filles se mettre à danser après avoir vraiment trop bu. En général, elles finissent plutôt à moitié affalées sur le comptoir et se font ramasser par leurs amis ou leurs amants d'un soir. Pas vraiment l'image de la soirée rêvée selon bien des gens, mais la plupart de ceux qui passent leur nuit dans un bar n'ont pas vraiment ce genre de préoccupation. La moitié d'entre eux doivent noyer leurs pensées dans l'alcool et l'autre moitié cherche sans doute à combler le vide qui les attend chez eux.

Peu désireux de psychanalyser les clients de l'endroit, je préfère savoir ce que Lucia pense de cette soirée, et je suis assez étonné de l'entendre me répondre positivement quand je lui suggère de me faire confiance. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de sa part, mais le fait est que lorsque je promets un truc, je m'y tiens. Si la Colombienne accepte de me confier sa sécurité, je ne vais pas la larguer au milieu d'un bar et me tirer sans scrupules. La fidélité peut revêtir bien des formes, dont celle d'une forme de gentillesse – qui n'en est pas réellement.
Quand elle s'amuse à vider mon verre, je lui retire le contenant vide des mains avant de la sermonner avec un manque de sérieux et de conviction évident.

« Fais gaffe, avec une descente comme ça, j'te donne pas dix minutes avant d'embrasser l'plancher. J'dis pas ça souvent aux filles, mais avale moins vite s'tu veux profiter encore un peu d'la soirée. »

OK, j'admets que l'humeur peu subtile n'est pas forcément la meilleure idée qui soit, surtout que le mien est plus que médiocre, mais ça reste dans l'ambiance et ça s'accorde avec le décor. Si Lucia veut s'amuser à découvrir à quoi ressemblent mes soirées, je suis prêt à lui servir de guide ! Pourtant, je remarque rapidement que ma proposition au sujet de la jolie blonde ne semble pas remporter les suffrages. Au fond, ça ne m'étonne pas spécialement puisqu'elle reste très différente de moi sur ce plan-là et je me doute qu'elle ne va pas s'envoyer en l'air avec le ou la première venue juste pour jouer le jeu. Pour toute réponse, je hausse les épaules à sa remarque sur mes plans drague, puis je lui explique d'où je sais que la blonde est ouverte aux femmes.

« C'juste une vague connaissance, c'est le terme le plus adapté je pense, j'le sais parce qu'elle essayait d'se faire des nanas la dernière fois qu'je l'ai vue. »

À partir de là, le doute est difficilement permis ! Pourtant, je sais que certains peuvent se mettre à draguer la chaise à côté d'eux quand ils sont un peu trop alcoolisés, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la blonde. Cette dernière s'approche d'ailleurs de nous, et sans la moindre gêne se positionne à nos côtés pour nous regarder tour à tour. C'est une jolie fille, pas refaite de partout et qui ne se maquille pas trop, même si elle porte des tenues beaucoup moins couvrantes que celles de Lucia qui laissent entendre qu'elle aime attirer les regards. Je ne me gêne pas pour la satisfaire de ce côté-là avant de reporter mon attention sur son visage au moment où nos regards se croisent.

« Tiens, te revoilà ? Ça fait longtemps. Tu ramènes ton casse-croûte plutôt que de commander sur place maintenant ? Son regard se porte sur Lucia et elle lui offre un sourire charmeur avant de reprendre. Tu es bien plus jolie que les autres qu'il approche habituellement. Un peu trop pour lui si tu veux mon avis. Il t'a dit comment je m'appelle ? Son regard se repose sur moi alors que son sourire se fait plus amusé. Sans doute pas puisque j'imagine qu'il l'a oublié. Je m'appelle Shanon, je suis une connaissance à Desmond. Elle débite tellement vite son dialogue que je n'ai pas le temps de répondre avant qu'elle fasse une pause.
C'juste une collègue, t'emballe pas.
Oh, je vois. Ça veut dire que t'es libre ce soir ma jolie ? Rien qu'à la manière dont elle regarde Lucia, je vois qu'elle est intéressée.
Elle pense qu'les femmes c'pas son truc.
Je comprends. Tu as testé et tu n'as pas aimé, ou tu n'as jamais testé, mais tu n'es pas intéressée ? Au pire des cas, on pourrait s'amuser tous les trois si t'as des doutes. Je vois venir l'idée et je calme aussitôt ses ardeurs.
J't'ai dit d'pas t'emballer. J'fais pas c'genre d'trucs, j'ai déjà du mal à gérer une seule nana, j'vais pas m'amuser avec deux. Nos verres arrivent, j'attrape le mien et le vide cul sec avant de le reposer. J'dois pisser. Vous barrez pas avant qu'j'revienne si vous décidez finalement d'finir la soirée ensemble, OK ? »

Sans attendre leur réponse, je me lève de mon tabouret pour filer vers les toilettes et soulager ma vessie. Je décide tout de même de leur laisser un peu de temps au cas où elles auraient envie de discuter de choses et d'autres, et j'en profite pour en griller une avant de finalement revenir dans le bar. Elles sont toujours là, et je me rapproche donc avant de me poster à côté de Shanon qui s'est installée sur mon tabouret.

« T'bouges tes fesses où j'dois m'asseoir sur tes genoux ?
Ah, Desmond, toujours aussi galant. Elle se lève pour libérer la place. Je vais t'imiter. Mais ne partez pas avant que je revienne, même si vous décidez de finir la soirée ensemble. »

Elle la joue comme Lucia à répéter tout ce que je dis ma parole ? Je ne réponds pas alors qu'elle s'éloigne d'une démarche qui attire forcément l'attention sur son arrière-train et sa jupe trop courte, mais je parviens à reporter mon regard sur la Colombienne avant de reprendre la parole.

« Alors, t't'es fait une nouvelle amie ? T'as encore envie d'boire, ou t'as envie d'improviser un autre truc ? Je prends quelques secondes pour réfléchir avant qu'un sourire ne vienne ourler mes lèvres. Y'a un tatoueur pas loin d'ici. C'le moment ou jamais, t'penses pas ? T'es pas obligée d'partir sur un dos complet ou une connerie comme ça, t'pourrais juste t'faire une date ou un truc du genre. Quelqu'chose juste pour toi, t'vois l'idée. »

Je sais qu'elle n'avait pas l'air d'être très intéressée par les tatouages la seule fois où nous en avons parlé, mais je me dis que ce serait une bonne chose pour elle. Lucia a tellement flippé quand elle a pensé avoir perdu la photo de sa gamine que ça ne serait pas une mauvaise idée d'avoir un truc qui la lui rappelle en toutes les occasions. Une date, un symbole ou n'importe quoi qui lui permette de tenir les jours où elle sera un peu déprimée. Mais ce n'est pas à moi de faire toute cette analyse : elle est assez grande pour imaginer ça toute seule, non ? Je préfère qu'elle s'imagine que je lui propose un tatouage quelconque « juste pour le fun », elle n'a pas besoin de savoir que j'ai une idée derrière la tête. D'un ton visant à l'amadouer, je conclus sur une note presque altruiste.

« Vu qu't'as payé l'restau, j'suis même prêt à t'le payer. »

Si ça ne la persuade pas, je ne comprends définitivement pas les femmes !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Ven 10 Mai 2024 - 15:17 ▬
Le sous-entendu de Desmond a propos de sa descente la fait sourire. « Oh charmant ! » se moque-t-elle. Mais Desmond a raison, elle doit ralentir où elle ne tiendra pas la soirée. Ce n'est pas comme si elle avait l'habitude de boire, au contraire. Il est probable qu'elle se retrouve vite beaucoup trop soûle et que le garagiste doive la porter pour rentrer !

Shanon réplique que Lucia est bien plus jolie que les autres filles qu'il ramène habituellement. « Oh... Merci ? » souffle la colombienne. Elle suit les échanges entre les deux adultes, amusée. « Enchantée Shanon, je suis Lucia. » Desmond precise qu'elle n'est qu'une collègue. « Oui, il ne compte pas consommer son... casse-croûte... » s'amuse la brune en reprenant les paroles de Shanon. Elle rougit légèrement en entendant les paroles de la femme sur son experience avec les femmes. « Jamais testé... » avoue-t-elle. Est ce qu'il faut vraiment tout tester pour se faire une opinion ? Là dessus, elle ne sait pas mais elle n'est pas le plus à l'aise possible avec cette idée. Lorsque Shanon propose carrément un plan à trois, Lucia ecarquille les yeux de surprise. Wow, elle est directe. Heuresement, Desmond lui conseille de tout de suite lâcher l'affaire.

Le garagiste finit par s'esquiver pour aller aux toilettes, les laissant entre filles. « Visiblement, il a peur d'être dépassé avec nous deux » s'amuse Lucia en le regardant s'éloigner. « Ou alors il a peur qu'on le délaisse pour s'amuser toutes les deux justement... » souffle Shanon avec un regard équivoque, le sourire aux lèvres. La colombienne sourit mais baisse le regard un peu gêné. Cette femme s'assume totalement et ne cache pas ce qu'elle pense. La colombienne admire son franc parler. La jeune femme en face d'elle choisit de changer de sujet. « Alors tu es une... collègue de Desmond.. Tu fais partie du groupe ? » Le regard de Shanon scrute le visage et la tenue de Lucia. Cette dernière est soulagée d'avoir mis des vêtements simples et pas trop courts. Sur sa tenue du jour, il n'y a rien qui puisse indiquer qu'elle travaille comme prostituée les autres jours. « On peut dire ça oui... » Elle n'a pas très envie d'expliquer ce qu'elle fait exactement. « Vous vous connaissez depuis longtemps ? » La colombienne secoue la tête. « Non, quelques semaines seulement ! Il m'héberge, j'ai eu des ennuis dernièrement. » La main de Shanon vient effleurer la joue de Lucia et cette dernière sursaute légèrement à son contact, surprise. « C'est pour ça, les hématomes, je suppose. » La brune hoche la tête. Sans miroir, elle a tendance à les oublier. Les bleus s'estompent petit à petit mais ils restent encore là. « Moi ça fait quelques années, bien avant son passage en prison.. c'est la première fois que je le croise depuis sa sortie.  » Lucia a bien envie de lui soutirer quelques informations sur Desmond. Pour une fois qu'elle rencontre quelqu'un qui le connait et qui semble disposé à parler..  Mais elle se retient, si elle doit apprendre quelque chose du garagiste, ce sera de sa bouche uniquement. Elle doit lutter contre sa curiosité. Shanon attrape alors un stylo et une serviette en papier où elle griffonne son numéro de téléphone.  « Tiens, si jamais tu changes d'avis et que tu veux passer du bon temps... » Elle lui adresse un petit clin d'œil et Lucia lui répond par un sourire avant de glisser le numéro dans sa poche. « C'est compris. J'y penserais. » Desmond revient à ce moment là.

Shanon finit par s'éclipser. « Elle m'a donné son numéro, au cas où. » Elle n'a pas à préciser pourquoi, le sous-entendu est plutôt clair. Est-ce qu'elle l'appellera ? Non, Lucia ne le pense pas. Elle n'est réellement pas intéressée par les femmes. Dommage, il y avait de l'idée et Shanon a l'air d'être une femme avec du tempérament et beaucoup de bienveillance. « Elle est... intéressante. » souffle la brune. « Elle m'a dit que vous vous connaissiez depuis quelques années ? » demande-t-elle.

« Un tatouage ? » L'idée a de quoi la surprendre. Elle ne s'y attendait pas. Un bref instant, elle regarde ceux visibles sur le corps de Desmond. Il n'a pas tort, elle pourrait se faire tatouer quelque chose en rapport avec sa fille. Et puis, tant qu'à partager une des soirées de Desmond, autant aller jusqu'au bout, non ? « Hmm, rien en rapport avec le gang.. » précise-t-elle. Lucia ne veut rien sur son corps qui lui rappelle les Devils Diciples. « Mais pourquoi pas ! » Est-ce qu'elle se serait laissée convaincre aussi rapidement si elle était totalement sobre ? Pas sûre. Elle a toujours résisté à cette idée de marquer son corps. Là, les circonstances sont différentes. Elle veut quelque chose qui lui rappelle sa petite fille. Oh, ça ne sera pas quelque chose de trop significatif, ni un prénom ou une date de naissance, car elle ne veut pas qu'on l'interroge à ce propos. Son corps ne lui appartiendra plus totalement tant qu'elle travaillera pour les Devils Diciples. Toutefois, elle sait ce qu'elle se fera tatouer : un soleil. Sa fille était son rayon de soleil, elle ne cessait de le lui répéter. « Allons-y avant que je me décourage ! » lance-t-elle en finissant son verre d'une traite. Elle montre Shanon au loin. « On devrait aller lui dire au revoir, je ne voudrais pas la vexer. » Un petit sourire moqueur vient soulever ses lèvres. « Ou venir plomber un futur plan, elle a l'air de t'apprécier. » Après tout, elle lui a même proposé un plan à trois...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Ven 10 Mai 2024 - 20:20 ▬
« Bien sûr qu'elle t'l'a donné, dis-je d'un ton d'évidence, et t'ferais bien d'le garder au chaud, au cas ou t'changerais d'avis. Rien ne dit qu'elle le fera, mais je pense que c'est une possibilité non-négligeable. C'probablement la meilleure première fois qu'tu pourrais avoir. »

Ça ne me gêne pas de parler de ça, et je pense sincèrement que si une femme doit lui faire tenter le coup, c'est cette fille. Elle n'est pas prise de tête, sait se montrer attentive aux gens, et je suis certain qu'elle serait délicate avec la Colombienne. Bien évidemment, ça ne me regarde pas et je n'ai pas l'intention d'enquêter en lui demandant si elle envisage cette possibilité et moins encore de chercher à savoir si elle me détaillera tout ça le jour où ça arrivera ! Contrairement à beaucoup d'autres gars, je ne fantasme pas sur les couples de nanas et je n'ai pas plus envie que ça de savoir ce qu'elles pourraient bien faire.
Je me demande tout de même si j'ai réellement bien fait de les laisser seules vu que Lucia a l'air d'en avoir profité pour en apprendre un peu plus sur ma relation avec la blonde. Je lui jette une œillade pour vérifier qu'elle n'a pas trop fouiné, puis je réponds d'une manière plus que vague.

« Ouais, on s'est rencontrés avant qu'j'aille en prison. »

C'est assez flou pour qu'elle n'en sache pas davantage, mais j'ai le mérite de répondre à sa question ! Avant que l'idée ne lui vienne de poser davantage de questions à ce sujet, je m'empresse de poursuivre sur le thème du tatouage avec une idée qui semble intéresser Lucia. Ça m'étonne un peu, parce que je ne m'étais pas forcément attendu à ce qu'elle soit d'accord lorsque j'ai décidé de lui en parler, mais c'est une bonne surprise ! Je suis content qu'elle se lâche un peu, et je suis convaincu qu'elle sera contente de sa décision quand elle verra ce tatouage dans des moments compliqués de sa vie.

« T'fais bien c'que tu veux, pis t'es pas obligée d'dire quoi qu'ce soit à qui qu'ce soit. T'peux juste t'faire un truc qu't'aimes bien, ou un truc qu'a du sens juste pour toi. L'tatoueur il s'en fiche un peu, alors t'as pas besoin d'préparer ton discours. Je me lève après avoir tiré quelques billets de mon porte-monnaie pour les poser sur le comptoir. T'en fais pas, elle s'vexe pas. Pis si ça m'plombe un plan juste pour ça, c'est qu'ça en vaut pas la peine. Elle est trop habituée à c'que j'sois fidèle à moi-même, si j'me montre tout à coup poli, elle sera déçue. Laisse tomber et ramène-toi. »

Sans un regard vers Shanon et sans me soucier du fait qu'elle nous a demandé de l'attendre avant de filer, je me dirige vers la sortie du bar en prenant garde à ne percuter personne. La blonde est habituée à mon comportement, et je pense qu'au fond, elle s'en fiche totalement que je me comporte comme un con. Elle ne m’apprécie pas, elle sait juste que je ne suis pas un psychopathe et qu'on peut s'amuser tous les deux sans que je ne cherche à la tuer au passage. Je me glisse hors de l'établissement, allumant une cigarette en attendant que Lucia me rejoigne, et dès qu'elle daigne le faire, je prends la direction du salon de tatouage dont j'ai parlé juste avant. Je suis passé devant il y a quelques jours et je connais relativement bien le gars puisqu'il m'a déjà tatoué plusieurs petits trucs. La nuit est déjà bien avancée, mais je sais que le salon sera ouvert : c'est là qu'il a le plus de visiteurs. Nous marchons en silence alors que je fume tranquillement ma cigarette, puis nos pas nous mènent jusqu'à une petite boutique avec une devanture colorée et ornée de divers dessins plus ou moins engageants. Sans hésiter, je pousse la porte pour entrer dans la minuscule salle d'attente où une fille en minijupe de cuir et arborant un paquet de piercings nous accueille d'un regard torve.

« J'peux vous aider ?
Ouais, on cherche des roses, vous en vendez ? Mon humour tombe à plat, elle me regarde d'un air indifférent.
Je vais chercher Earl, attendez. »

Elle disparaître dans la pièce voisine en passant par une porte étroite, nous laissant le temps de contempler les divers dessins qui ornent les murs. La plupart représentent des tatouages assez « metal » ou typiques du gang des Devils, mais on sent tout de même que c'est un artiste doué qui les a dessinés. Quelques secondes plus tard, un homme au crâne parfaitement lisse et aussi gros que haut débarque dans la pièce, l'occupant presque à lui seul.

« Ah, je me disais bien que ça devait être toi vu la description. T'es déjà sorti ?
Ouais, ça fait quelques semaines déjà.
Et t'es pas venu me voir avant ? T'as encore de la place que je sache.
C'est vrai, mais j'suis pas venu pour moi c'soir. J'te ramène une cliente pour un dépucelage en bonne et due forme. Sois gentil avec elle, sinon t'vas la dégoûter à vie. »

Earl contemple Lucia avant de nous faire signe de le suivre dans la pièce d'à côté, laquelle est beaucoup plus vaste, mais encombrée de matériel de tatouage. Au centre de la zone trône un fauteuil parfaitement récuré que le tatoueur désigne à Lucia, l'invitant à s'installer avant de lui demander ce qu'elle désire, à quel endroit du corps et tout un tas de détails de ce genre. Pour ma part, je file m'asseoir sur une chaise placée contre le mur et faisant face au siège de tatouage, attendant de voir si la brune va finalement se dégonfler ou si l'idée l'a suffisamment conquise pour qu'elle aille jusqu'au bout de l'idée !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Sam 11 Mai 2024 - 10:00 ▬
Tout en écoutant Desmond, Lucia garde le numéro de Shanon en main. Elle hoche la tête et le range dans sa poche. « Je verrais... » souffle la colombienne. Oui, peut être que sobre, elle saura quoi faire de ce numéro,  car pour le moment, l'idée ne lui semble pas particulièrement attirante. Elle ne renchérit pas sur la prison, si Desmond veut lui dire autre chose, il le peut mais elle ne lui tirera pas les vers du nez. Ou du moins, pas ce soir. L'alcool imbibe doucement son sang et lui monte à la tête. Heureusement elle garde encore une parfaite maîtrise d'elle même aussi, quand Desmond lui propose un tatouage, elle accepte avec une pleine conscience de ce qu'elle s'apprête à faire.

Lucia s'esquive pour aller aux toilettes avant de suivre Desmond. Elle en profite pour aller voir Shanon et lui dire aurevoir. La femme lui fait promettre de réfléchir à sa proposition. La colombienne hoche la tête. Oh elle peut y réfléchir, ce n'est pas pour autant qu'elle garantira l'appeler ! Elle lui propose également de l'aider si elle a besoin de quelque chose. Lucia est touchée, il existe encore des personnes gentilles heuresement. Avec un petit clin d'œil entendu, Shanon lui souhaite de bien s'amuser avec Desmond. La brune s'apprête à répliquer qu'ils ne vont pas s'amuser dans ce sens-là, elle finit par renoncer, peu importe ce qu'elle croit au final.

Dans la salle d'attente du tatoueur, les yeux de la colombienne observent les tatouages dessinés sur les murs. Elle reconnait pas mal d'entre eux, beaucoup de Devils Diciples portent ces marques, certains de ses clients aussi. « Il est connu dans le quartier visiblement » murmure-t-elle. C'est rassurant, il est doué au moins et beaucoup passent entre ses mains..Un homme revient, ce doit être le tatoueur. Lucia soutient son regard quand il l'observe et secoue brièvement la tête quand Desmond parle de depucelage. Élégant et classe, comme à son habitude.

Lucia suit Desmond et l'homme, en silence. Elle pose un regard curieux sur tout ce qui les entoure, peu familière de ce type d'endroit. Elle s'installe en silence sur le fauteuil, il lui semble propre c'est déjà ça. Que veut-elle ? « Si je vous fais un dessin, vous arriverez à le reproduire ? » L'homme hoche la tête et lui tend un crayon et une feuille. Après quelques minutes de réflexion et de gribouillage, elle lui tend son dessin. Le tatoueur jette un œil, il ne pose aucune question et se contente de demander sur quelle zone elle souhaite le tatouer. Lucia soulève son t-shirt et lui montre son flanc, sur le coté du sein droit, sur la cage thoracique. Elle ne porte pas de soutien-gorge, ce qui facilite l'accès à la zone.

La brune surprend le regard de l'homme sur ses hématomes et lorsqu'il jette un coup d'œil à Desmond, elle ne parvient pas à comprendre s'il le suspecte ou s'il lui demande des explications. Elle fronce alors les sourcils et souffle :  « Ce n'est pas lui. » La colombienne ne tient pas à ce que le garagiste ait des ennuis par sa faute alors autant éclaircir la situation tout de suite. Elle n'en dit pas plus, ce ne sont pas ses affaires. L'homme marmonne quelques mots avant de lâcher : « T'es consentante au moins ? » Elle hoche la tête : « Bien sûre » affirme-t-elle. Si elle ne l'était pas, est-ce que ça aurait réellement arrêter le tatoueur ? Elle en doute. « La zone risque d'être douloureuse. » Lucia hoche la tête et fixe le plafond. « Oui, je sais. » La peau est particulièrement sensible à cet endroit là vu qu'il y a peu de chaire. Par chance, ses deux côtes fracturées sont de l'autre côté.

Lucia ne se dégonfle pas. Le tatoueur met la machine en route et commence. Lorsque l'aiguille rencontre sa chaire et vient frapper au niveau de l'os, la colombienne sourcille à peine. Elle a toujours eu une bonne tolérance à la douleur et ces derniers temps, elle en a tellement bavé que là, la souffrance lui semble presque supportable. Elle serre les dents tandis que le tatoueur travaille. Il se concentre, ne prononce plus un mot et seul le bruit de la machine se fait entendre. La colombienne garde le silence elle aussi. Il ne mentait pas, la douleur est bien là et s'intensifie au fil des minutes, pour autant, Lucia ne dit rien, elle encaisse sans montrer de signes d'inconfort. Ses pensées s'évadent, elle pense à sa fille pour qui elle fait ce tatouage. Ce n'est que symbolique, ça ne la ramènera pas plus vite, mais au moins, Théa sera toujours un peu avec elle.

Après un temps qui lui semble infiniment long, le tatoueur se redresse, s'étire et lâche : « C'est fini. Tu peux regarder ce que ça donne » Lucia se relève et observe son tatouage dans le miroir. Son reflet lui plaît. Il a reproduit à l'identique le soleil qu'elle avait fait. Les petits détails sont là, jusqu'au dessin de lune au milieu, les petits points au dessus. Le dessin, inscrit là, sur sa peau, la trouble légèrement. C'est exactement ce symbole la qu'elle avait dessiné sur les tableaux de la chambre de Théa, son petit soleil. Même son ex-compagnon disait de Lucia qu'elle était toujours solaire et lumineuse comme un soleil. Oui, ce symbole lui va comme un gant même si ces derniers temps, les nuages ont tendance à cacher le soleil.

« C'est parfait. » affirme-t-elle en rabattant son t-shirt. L'homme lui donne les précautions d'usage, il lui fournit une crème à appliquer matin et soir pendant quelques jours puis demande le règlement à Desmond. « Je peux participer aussi » souffle-t-elle en sortant quelques billets. La somme lui paraît exorbitante pour un petit dessin et elle se sent un peu coupable qu'il dépense autant pour elle. « Et toi ? Tu ne veux pas en profiter pour faire quelque chose ? » Tant qu'à faire, ils sont là et le tatoueur semble disponible. Comme ce dernier le disait, Desmond a encore de la place sur son corps. « Les clients sont rares ce soir. Profite-en. » confirme-t-il.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Sam 11 Mai 2024 - 14:03 ▬
Je capte le regard du tatoueur quand il remarque les traces sur le corps de Lucia et je n'en prends pas ombrage. Je suis un type au caractère plutôt sanguin et il m'est plus d'une fois arrivé de me battre pour des idioties, alors de là à en conclure que je pourrais frapper une femme, il n'y a qu'un pas. Cela dit, si j'étais vraiment un tortionnaire de prostituées, je ne l'aurais pas amenée ici en la présentant comme ça, et j'aurais imposé le choix du tatouage. Cela dit, je préfère faire mine de ne rien remarquer et je me contente de fumer tranquillement en observant les environs alors que les réjouissances commencent. Je sais que ça va prendre un peu de temps, je me détends donc en observant l'assistante les rares fois où elle fait son apparition dans la pièce, puis en contemplant les murs bardés de dessins plus ou moins vieux. Je dois admettre que je suis assez étonné de voir que Lucia gère la chose avec autant de facilité, surtout dans une zone aussi douloureuse et pour un premier tatouage ! Au fond, ça veut peut-être dire qu'elle a subi bien pire que ça avant aujourd'hui, et ce n'est pas forcément une bonne chose, mais que peut-on y changer ? Rien. Alors, je me contente de patienter en oubliant cette analyse de la situation.

Le tatoueur termine finalement son œuvre et je pose les yeux sur le tout premier tatouage de la Colombienne, un dessin qui la représente bien en fait. Je suis sûr que ça a quelque chose à voir avec sa gamine ou son passé en Colombie. C'est bien le genre à faire ça. Je détourne mon attention au moment où le tatoueur annonce l'addition et je me lève pour tirer mon porte-monnaie de ma poche sans broncher, du moins jusqu'à ce que Lucia essaye de se mêler de l'affaire.

« J't'ai dit qu'j'payais. »

Le ton est sans appel, et je lui tourne ostensiblement le dos pour tirer les billets de mon porte-feuille avant de les poser devant le tatoueur, réfléchissant à l'idée de passer à mon tour sous l'aiguille. En ai-je envie ? Pas plus que ça. Mais l'idée ne me déplaît pas pour autant. Sans réfléchir plus que ça, je hausse les épaules et prends la décision sur une impulsion.

« Ouais, pourquoi pas. Une petite nouveauté pour fêter l'année avec du retard. Mon regard se pose sur le tatoueur. T'as un truc qui pourrait m'convenir ?
Une jolie petite licorne avec des oursons sur son dos ? Une fleur qui sourit devant une abeille ?
J'crois qu'préférerais encore m'arracher la peau qu'porter un truc pareil.
T'en fais pas, j'ai de quoi te satisfaire. Je vous fais même un petit prix de groupe.
Ah, bah j'peux pas refuser alors. »

Je n'ai pas besoin de signification pour un tatouage, je laisse donc le champ libre à l'artiste et je vais jusqu'à le laisser choisir l'endroit idéal qui s'avère être mon pectoral droit. Je me débarrasse donc de vêtements en surplus avant de m'installer et de laisser le maître faire son boulot. La douleur ne me dérange pas, et j'ai eu suffisamment de tatouages avant celui-là pour savoir à quoi m'attendre. Le motif reste assez petit et ne prend pas trop de temps, mais lorsqu'il met un point final à son œuvre, la nuit est plus qu'avancée. Je me redresse pour récupérer mes affaires sans même vérifier le résultat dans le miroir, puis au moment où je tire les billets de mon porte-feuille, le tatoueur reprend la parole.

« J'imagine que je n'ai pas besoin de te mettre de crème...
Ça va, j'ai toujours l'ancien tube.
Tu veux dire celui que tu avais d'avant et encore d'avant ? Tu sais que c'est censé durer le temps d'un tatouage ?
Je sais. C'est mon âme d'écolo. »

Earl ne relève pas et encaisse simplement les billets avant de nous tourner le dos en marmonnant des salutations sommaires. Une fois mes vêtements tous enfilés, j'adresse un signe de la tête à Lucia en désignant la sortie, puis nous quittons le salon sans recroiser l'assistante qui semble s'être envolée. Une fois dehors, nous pouvons constater que la rue s'est vidée de ses derniers promeneurs et qu'il ne doit plus rester que les dealers et leurs clients. Je me tourne vers Lucia en collant une nouvelle cigarette entre mes lèvres.

« On fait un petit crochet par une rue pas loin d'ici, puis on peut rentrer, sauf s't'avais envie d'finir la soirée autrement ? La question est sincère, je suis prêt à me plier à ses éventuelles idées du moment qu'elles ne sont pas trop chiantes. Sinon, on la termine au garage, j'te conseille un petit joint avant d'dormir ou t'risques d'te réveiller avec une jolie petite douleur en plus d'tes côtes cassées. »

Et c'est justement pour ça que je veux faire un crochet par la ruelle où je m'approvisionne. Je ne vais pas revendre ce soir, je veux juste acheter de quoi nous faire quelques joints pour bien terminer la soirée, et aussi parce que je pense que ça soulagera probablement les douleurs de la Colombienne. Sauf qu'elle n'a pas besoin de le savoir, je préfère largement qu'elle s'imagine que je cherche à nourrir l'un de mes nombreux vices !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Dim 12 Mai 2024 - 18:19 ▬
Le ton de Desmond ne laisse aucun recours possible. Il a promis qu'il paierait le tatouage, il le fera. Lucia hoche la tête et range ses billets. Elle suit d'un air intéressé l'échange entre le tatoueur et le garagiste. Ce dernier accorde une totale confiance au dessinateur et s'installe pour le laisser marquer son corps, à l'endroit où il le désire. La colombienne admire ce laisser aller. Elle serait bien incapable d'accorder une confiance aussi aveugle quand il s'agit de son propre corps. Elle reste tranquillement assise sur la chaise et regarde le tatoueur faire son œuvre. Ses yeux se promènent sur les tatouages au mur, reconnaissant l'homme comme un artiste même si elle ne s'y connaît pas en tatouages. Il faut être très doué pour arriver à reproduire à l'identique un dessin sur de la peau et Earl semble avoir une bonne expérience en la matière. Elle comprend le choix de Desmond de venir ici.

Le garagiste reste de marbre tandis que l'homme approche l'aiguille de son pectoral. Elle peut constater qu'il en a l'habitude et la colombienne se demande si tous ses tatouages se sont passés ainsi : sur une totale improvisation. « Tu ne réfléchis jamais aux tatouages que tu veux faire ? Ou c'est exceptionnel ? » Après tout, il s'est laissé surprendre. Tout comme elle, Desmond n'avait pas l'intention de se tatouer en sortant ce soir. Elle repense également au numéro de Shanon dans sa poche. Décidément, cette soirée est pleine de surprise. Ses pensées dérivent tandis que le tatouage s'éternise un peu. Il se fait tard, mais elle n'est pas du tout fatiguée. L'alcool est toujours présent, il lui fait même légèrement tourner la tête.

Une fois le tatouage fini, Lucia lève les yeux au ciel en constatant que Desmond ne prend aucune précaution concernant la suite, mais elle se garde de tout commentaire. Il fait bien ce qu'il veut même si c'est prendre des risques inutilement. Un tatouage peut facilement s'infecter, surtout quand les conditions de vie et d'hygiène ne sont pas les plus saines possibles. Au pire, elle pourra toujours prêter de sa propre crème, il y en a largement pour deux. Le paiement est réglé, ils sortent donc à l'extérieur et une fois de plus, elle apprécie cette bouffée d'air frais. « Merci pour le tatouage, c'était une bonne idée. » reconnaît-elle. La brune n'aurait jamais osé le faire de son propre chef et pourtant, elle ne le regrette pas. Elle doute également que ce soit un regret une fois sobre.

Desmond propose de faire un crochet avant de rentrer enfin, sauf si elle a une meilleure idée. « Je n'ai pas particulièrement envie de rentrer. » avoue-t-elle. Lucia passe une bonne soirée et l'idée de retrouver le garage tout de suite n'est pas particulièrement réjouissante. Elle aimerait bien prolonger encore un peu ce temps à l'extérieur. « Mais je n'ai pas dautres idées pour autant. » Elle hausse les épaules, il serait peut être plus sage de rentrer dans ce cas, non ? Ou ils peuvent toujours se rendre dans un club pour danser ? Pas un club de salsa mais Desmond doit bien connaître quelques endroits.

Lucia acquiesce, elle se doute que la douleur va se réveiller le lendemain. Le joint sera-t-il suffisant pour lui éviter de souffrir? Elle en doute, ce sera sûrement le cas sur le moment, mais plusieurs heures après l'effet sera surement minimisé...« Je te suis. » affirme-t-elle en lui emboitant le pas. Dans la ruelle d'à côté, la colombienne comprend qu'ils sont entourés de dealeurs. Elle ralentit le pas, pas forcément à l'aise et l'un d'entre eux en profite pour se rapprocher et l'attraper par la hanche. « Hey jolie cœur, j'ai des comprimés qui peuvent t'envoyer au septième ciel, ça t'intéresse ? » L'homme lui adresse un sourire lourd de sous-entendus. Elle se dégage de son étreinte. « Non, ça ne m'intéresse pas. » Il insiste. « Allez, tu es venue chercher ça, non ? » La colombienne cherche Desmond du regard. « Je n'ai pas besoin de ça pour m'envoyer au septième ciel. » Elle le repousse et il finit par abandonner.

En quelques foulées, Lucia a rattrapé le garagiste. Elle resserre les pans de sa veste. Elle est déjà venue ici, dans cette rue, pour travailler et elle craint de se retrouver nez à nez avec un de ses clients. Elle n'est pas du tout à l'aise. Certains dealeurs l'embauchent de temps en temps, comme prostituée. Certains de leurs clients aussi, forcément. « Tu viens pour dealer ? » demande-t-elle. La colombienne réfléchit mais elle n'est pas certaine que Desmond soit venu avec les poches pleines hormis ses clopes, alors peut-être qu'au contraire, il vient pour acheter de la marchandise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Dim 12 Mai 2024 - 21:35 ▬
« Et toi, ça t'arrive d'lâcher prise des fois ? »

Je sais que je fais comme toujours et que je lui oppose une question au lieu de lui répondre clairement, mais c'est dans ma nature, j'ai trop l'habitude d'agir comme ça, même pour des questions parfaitement banales. Je crois que Lucia gagnerait certainement beaucoup à se montrer un peu plus impulsive et à moins calculer chaque instant de sa vie. Je serais bien tenté de dire que ça lui vient de sa condition et du fait qu'elle contrôle ce qu'elle peut comme elle peut, sauf que je suis certain qu'elle était déjà comme ça avant de devenir prostituée.
Nous sommes opposés sur de très nombreux points, et je vais finir par croire qu'à chaque fois que j'ai l'habitude d'agir d'une certaine manière, Lucia aura l'attitude opposée.

Nous nous retrouvons donc dans la rue, et si j'ignore son remerciement à propos du tatouage, je suis content que l'idée lui plaise même après être passée sous l'aiguille. Comme elle me confirme ne pas avoir envie de rentrer, je fouille dans mon esprit pour essayer de trouver un endroit sympa où aller. Dans le coin il n'y a rien qui vaille vraiment le détour, mais rien ne nous empêche de rentrer au garage et de récupérer la moto pour aller plus loin. Je réfléchis encore à la question lorsque je la traîne jusqu'à la ruelle qui m'intéresse sans me soucier du fait qu'elle retienne l'attention des gars qui s'y trouvent, et cela même si elle est habillée parfaitement normalement. Je ne ralentis même pas lorsque j'entends un gars l'aborder, mais je reste attentif et prêt à intervenir s'il dépasse les limites. Fort heureusement, Lucia revient rapidement à ma hauteur et semble se soucier de ce que je prévoie de faire ici. A-t-elle peur de devoir faire le pied de grue en attendant que je liquide mon stock ? Je lui jette un coup d’œil en coin avant de répondre.

« T'as peur qu'j'me serve d'toi pour attirer l'client ? Je reporte mon regard sur le chemin. J'ai rien sur moi, j'viens juste m'approvisionner. »

Après une dizaine de mètres, je m'arrête face à un jeune qui semble avoir dans la vingtaine et je me rapproche de lui afin de lui glisser quelques mots. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mon argent a quitté ma main pour se glisser dans la sienne et lui m'a refilé ma commande. Quelques banalités sont échangées, puis je retourne auprès de Lucia avant de lui faire signe de me suivre. Nous quittons la ruelle et j'attends que nous soyons revenus sur le trottoir de la rue principale pour reprendre la parole.

« On retourne au garage histoire qu'j'puisse prendre la moto, puis on va dans un endroit où t'pourras t'défouler un peu. C'pas comme tes clubs d'hispaniques, mais les gens sont pas chiants et apparemment y'a des bons danseurs. On fait juste un deal : j'te plante pas sur place pour m'tirer avec une nana, et toi t'viens pas m'emmerder pour danser. T'pourras danser et moi boire autant qu'je veux, comme ça tout l'monde sera content, ça t'va ? »

J'ai encore une petite idée pour conclure la soirée comme il se doit. Un rapide coup d’œil à ma montre m'indique que ça devrait se faire sans trop de mal : le jour se lèvera dans deux heures au grand maximum et je ne crois pas que Lucia soit capable de danser aussi longtemps avec son tatouage tout frais et ses côtes douloureuses. Bien évidemment, je m'abstiens de lui préciser que ça ne sera pas la dernière étape de notre soirée improvisée, je me contente de nous guider jusqu'au garage. Une fois arrivé sur place, je laisse Lucia se changer si elle en ressent le besoin tandis que je me charge de sortir ma moto de là. Lorsque tout est prêt, je démarre ma bécane pour prendre la direction d'un quartier un peu plus éloigné, situé en bordure de la ville, mais où nous ne risquons pas de croiser de Devils Diciples par hasard ! Il ne nous faut pas longtemps avant d'arriver devant le fameux club qui ne paye pas de mine, mais qui reste plus que fréquentable quand on veut juste passer un moment agréable – ou se noyer dans l'alcool. Après avoir garé ma moto, je désigne l'établissement d'un geste de la tête.

« Normalement les gens sont pas chiants, t'devrais pas avoir d'problèmes, donc t'sens pas obligée d'rester avec moi s't'as envie d'prendre un peu l'large. Préviens-moi simplement s'tu rentres avec quelqu'un d'autre. Ça reste possible après le coup du tatouage, non ? Mais s'tu peux plus t'passer d'moi, t'as quand même l'droit d'venir t'installer à côté d'moi au bar. »

Je fais cette précision pour le cas où la jeune femme s'imaginerait que je suis en train d'essayer de l'éloigner de moi. Évidemment, si elle se trouve un mec – ou une fille – avec qui terminer sa soirée, ça fera capoter mon dernier projet de sortie, mais il y a bien plus grave. Et puis ça fera plus de joints pour moi !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Lun 13 Mai 2024 - 9:53 ▬
Lucia lève les yeux au ciel en entendant la remarque de Desmond. « Bien sûre que oui ça m'arrive de lâcher prise ! Regarde la preuve : je suis là ! » Se faire un tatouage de manière aussi imprévue, c'est quand même un sacré lâché prise ! Elle ne s'en serait pas cru capable et pourtant... Dans tous les cas, Desmond ne répond pas à sa question. Tant pis, elle commence à avoir l'habitude, le contraire serait même surprenant ! Elle n'insiste pas, elle n'insiste d'ailleurs plus. Rien ne sert de braquer le garagiste. Ils sont tous les deux là pour passer une bonne soirée, pas pour subir des interrogatoires.

Est-ce qu'elle a peur que Desmond se serve d'elle pour attirer le client ? « Bien sûre que non, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. » Elle secoue la tête : « Arrête d'imaginer toujours le pire. » C'est une vraie maladie chez lui. Là, elle est seulement curieuse de savoir ce qu'ils font ici. « Ok » souffle-t-elle simplement quand il lui glisse enfin qu'il vient seulement refaire ses provisions. Lucia ne le juge pas ou ne tente pas de le retenir, il fait ce qu'il veut de son argent. La colombienne reste en retrait tandis que l'échange d'argent et de drogue se fait.

Quelques minutes plus tard, ils ont quitté la ruelle et Desmond lui propose une fin de soirée différente que de rentrer au garage. Ils peuvent aller danser. « Ok, super ! ça me va et c'est promis, je ne t'oblige pas à aller danser ! » Elle secoue la tête, c'est bien dommage d'ailleurs parce qu'il n'y a rien de mieux pour se changer la tête que de danser justement ! Mais soit, s'il ne veut pas, elle n'insistera pas. Sur ces belles promesses, ils reprennent la direction du garage. Lucia en profite effectivement pour se changer et mettre une tenue plus confortable et plus légère pour aller danser. Oh, il n'y a rien de provoquant dans ses vêtements, c'est juste une jupe simple avec un débardeur. Sur la piste de danse, il n'est pas rare d'avoir chaud et se trémousser avec un pantalon n'est pas le plus confortable qu'il soit.

Lucia grimpe sur la moto de Desmond et les voilà tous les deux partis. Ils se dirigent vers la périphérie de la ville, dans un endroit où elle n'a jamais mis les pieds pour son plus grand soulagement. « Je ne compte pas rentrer avec quelqu'un d'autre ! » rétorque-t-elle. Jamais de la vie. Même complètement ivre, elle n'accordera pas sa confiance à n'importe qui. Et non, à ce niveau-là, elle est bien loin du lâcher prise ! « Alors, ne m'oublie pas. » Pour le moment, elle se contente de le suivre et ils s'installent au bar. Elle commande une téquila. Tant qu'à prendre quelque chose de fort, autant faire honneur à ses origines et les derniers shots de vodka ont eu du mal à passer. « Je reviens... » souffle-t-elle finalement, la piste de danse l'attirant beaucoup trop.

Durant quelques chansons, Lucia se mêle à la foule des autres danseurs. Elle tente d'oublier sa douleur aux côtes et il faut avouer que l'alcool aide beaucoup à cela. Elle se trémousse, s'amuse et retrouve avec plaisir, le bonheur simple de s'amuser, de danser sans penser à rien. Ici, elle n'est rien de plus qu'une femme venue pour danser. S'il y a bien quelques hommes qui se rapprochent d'elle et qui tentent leur chance, elle les ignore purement et simplement, ce qui les décourage très rapidement. Au bout d'une dizaine de minutes, elle doit cependant faire une pause, la douleur est de retour, son tatouage la lance aussi. Elle revient s'installer au bar face à Desmond, un grand sourire illuminant son visage. Elle se sent réellement bien, la tête vidée, le corps fatigué des danses. Une nouvelle téquila l'attend et elle s'empresse de la porter à ses lèvres. Oui, pour ce soir, Lucia s'oublie un peu, elle se laisse vivre et ça fait beaucoup de bien.

Son regard quitte la piste de danse pour se porter sur Desmond. « Il est chouette cet endroit » affirme-t-elle. La colombienne tape du pied sous la table en rythme avec la musique. L'alcool commence réellement à s'accaparer de tous ses sens. Ses pommettes ont rosi, elle se sent bien.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Lun 13 Mai 2024 - 10:59 ▬
« T'biles pas, et arrêtes d'imaginer l'pire, dis-je en l'imitant. »

Serais-je capable de l'oublier ? Non. J'ai beau avoir l'air de me moquer de tout ce qui est important, je reste quelqu'un de fiable. Sinon, comment aurais-je retrouvé ma place aussi facilement au sein du gang une fois libéré de prison ? Évidemment, au vu de certains spécimens qui peuplent nos rangs, on est en droit de se poser la question, mais je sais ce que je vaux – pas grand-chose, c'est un fait – et je sais ce que je ne ferais pas. Abandonner une nana que j'ai ramenée ici en fait partie, et j'espère bien que Lucia me croit sur parole. Si elle m'a fait assez confiance pour boire en me laissant la charge de la ramener entière, je pense que c'est envisageable.

Je salue donc sa décision d'aller danser d'un hochement de la tête peu encourageant, puis je m'applique à faire ce que je fais le mieux : commander à boire, m'enfiler beaucoup de verres et observer les gens autour de moi. Mon regard se balade sur les silhouettes qui bougent, sur la piste de danse ou dans le bar en général, les verres se succèdent et je les porte à mes lèvres avec une régularité de métronome, même si je prends garde à ne pas m'alcooliser trop vite. Je dois encore conduire jusqu'au garage, et jusqu'à ma dernière idée de la soirée si Lucia est encore assez consciente pour ça quand nous quitterons le bar. Quelques filles viennent discuter, mais s'en vont rapidement quand elles comprennent que je ne suis pas là pour tailler une bavette. Être seul et silencieux ne me gêne pas, bien au contraire, mais ça ne m'empêche pas de répondre lorsque la Colombienne revient vers moi après s'être un peu défoulée sur la piste de danse.

« Mouais, c'pas trop mal, dis-je avec mon manque d'enthousiasme et de positivité habituel. C'était pas un bar y'a quelques années, plutôt un repère de camés et d'squatteurs. Donc on peut dire qu'ça a changé positivement. »

Je suis passé devant il y a quelque temps, mais sans prendre la peine d'y entrer. Les gens viennent ici davantage pour danser et boire que pour se trouver quelqu'un avec qui finir la soirée, et je peux vider des verres dans des endroits moins bruyants, alors cet endroit n'a pas ma préférence, je l'avoue. Je n'ai pas l'âme d'un artiste et la musique me bassine, mais ça reste plus supportable que les rythmes hispaniques de la musique de l'autre bar. Ils me rappelaient un peu trop des souvenirs amers. Mon esprit flotte un peu et je décide de ralentir sur l'alcool, ce qui ne m'empêche pas de me souvenir que je ne suis pas tout seul ici. Mes prunelles se reportent sur le visage de Lucia. Elle a l'air étrangement heureuse, comme si le simple fait de danser suffisait à lui faire oublier ses malheurs. Je ressens une brusque bouffée d'aigreur et d'irritation en constatant qu'il lui suffit de si peu pour se sentir bien dans sa peau alors que de mon côté, même en noyant mes pensées sous des litres d'alcool et des tonnes de drogue et d'autres vices, les choses en restent au même stade. Habituellement, je me serais laissé emporter par ce sentiment négatif et débordant de méchanceté, je l'aurais vertement remise à sa place, et peut-être même plantée ici juste pour me venger d'un affront imaginaire, mais je parviens à me contrôler et à minimiser la rancœur qui m'habite soudainement. Je réussis même à masquer mes émotions en détournant le regard pour attraper mon verre d'un geste faussement détendu. Je tente d'éloigner les pensées parasites, de faire le vide dans mon esprit et je reprends la parole sur une impulsion.

« Suis-moi, on revient dans cinq minutes, t'en fais pas. »

Je vide mon verre d'un coup sec avant de me lever de mon siège pour l'entraîner dehors. J'imagine qu'elle doit commencer à avoir mal aux côtes, alors une fois un peu éloigné de la foule, j'allume un joint que je commence à fumer, l'air de rien.

« Ça ferait louche qu'j'te laisse seule dedans. »

Je justifie ça comme je peux. Oh, un joint me fait aussi du bien, mais ce n'est pas pour cette raison que je l'entraîne ici. Après avoir tiré quelques taffes, je lui jette un coup d'œil, semblant la jauger, puis je lui tends finalement la cigarette d'un air peu convaincu.

« T'en veux p't'être un peu ? Vu qu'on s'détend c'soir... »

Je hausse les épaules, comme si je me moque de sa décision. Cela dit, j'espère qu'elle va tirer un peu dessus, sinon sa soirée risque d'être écourtée avec la douleur inhérente à sa blessure. Quoi qu'il en soit, je ne lui force pas la main, je la laisse décider seule, et une fois le joint terminé, qu'elle m'aide ou non, je lui fais signe de me suivre et nous retournons dans le bar. J'ai la gorge sèche, je commande une nouvelle dose d'alcool en laissant Lucia vaquer à ses occupations. Nous avons encore du temps devant nous, et les minutes s'égrainent tranquillement, dans le bruit sur lequel les danseurs se défoulent et je ne peux me repérer qu'au nombre de verres vides qui s'alignent devant moi. Finalement, quand Lucia décide d'abandonner son activité de la soirée et qu'elle revient vers moi, je tire des billets de mon porte-feuille désormais presque vide, et je règle nos consommations avant de lui jeter un coup d’œil.

« T'es trop crevée pour un dernier endroit, ou tu t'sens encore assez réveillée ? »

Je jette un coup d’œil à ma montre. L'aube approche, la nuit va bientôt se terminer, mais mon idée ne nous prendra pas bien longtemps, et on pourra ensuite regagner mon magnifique garage pour une journée de sommeil bien méritée.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Lun 13 Mai 2024 - 22:30 ▬
Lucia roule des yeux. Oh si, elle s’inquiète un peu. Desmond a beau faire des promesses, elle ne le connait pas assez pour être certain que l'appel du sexe par exemple n'est pas plus fort que celui de la raccompagner. Enfin, ivre du moins, car sobre, elle ne le pense pas capable d'une crasse pareil. S'il l'abandonne ici, elle sera réellement embêtée. Ils sont loin de tout, et elle ne pourra pas rentrer à pieds. La colombienne finit par laisser toute cette réflexion dans un coin de sa tête quand elle part s'amuser et ses doutes ne sont bientôt plus qu'un lointain souvenir.

« Un repère de camés et de squatteurs » répète-t-elle, surprise. L'endroit a bien changé en tout cas. « Tu avais raison, les gens sont... cools, ils n'insistent pas. » Ils ne sont pas lourds et c'est agréable. Elle finit un troisième verre de téquila, sentant l'alcool complètement lui monter à la tête. « Je devrais ralentir » souffle-t-elle, les yeux pétillants. Oui, elle devrait ou elle risque d'atteindre bientôt ses limites. A la place, elle interpelle la serveuse pour qu'elle lui amène une autre téquila.

Desmond lui demande de l'accompagner à l'extérieur et elle s'exécute. Visiblement, ça ferait louche qu'il la laisse toute seule là-bas. Un instant, elle regarde l'intérieur du bar et se retient de répliquer qu'elle était déjà seule sur la piste de danse et que personne n'est venu l'importuner. Mais, peu importe au final. La réflexion est vite oubliée quand il lui tend son achat du soir. Lucia est tentée de refuser le joint, mais elle se ravise : ce soir, elle a promis de s'amuser et de se laisser aller. « Ok ! » Elle saisit le joint entre ses doigts et le porte à ses lèvres. Après quelques bouffées, elle sent aussitôt une sensation de détente arriver. Lucia ferme les yeux, satisfaite. Sa douleur aux côtes disparait et elle ressent un regain d'énergie l'envahir. Elle continue, sans se douter un seul instant du petit manège de l'homme en face d'elle. Lucia ne se doute pas qu'il fait ça pour elle, pour lui éviter de souffrir. Elle en serait forcément touchée.

Ils retournent à l'intérieur et elle repart danser. La colombienne va même jusqu'à enlever ses chaussures pour se sentir plus à l'aise. Elle a l'impression de faire un avec la musique. Elle se sent vibrer, posséder entièrement par la danse. Ce n'est que plusieurs chansons plus tard qu'elle revient enfin vers Desmond, ses deux chaussures à la main. Elle est légèrement décoiffée et un sourire aux lèvres toujours plus grand. Oh oui, elle s'amuse. La colombienne finit son verre de téquila d'une traite tandis que l'heure du départ semble arrivé. Alors qu'il pose des billets sur la table, elle propose : « Je peux participer, cette soirée va te coûter chère ! » Entre les tatouages, la pseudo-voyante, les boissons du bar... Inutile de dire qu'ils n'ont pas fait dans la demi-mesure.

Une petite lueur malicieuse passe dans son regard quand il lui demande si elle se sent encore bien : « J'ai l'air d'avoir sommeil ? » le provoque-t-elle gentiment. En réalité, il est probable qu'elle sombre dès qu'elle posera la tête sur l'oreiller, mais pour le moment, elle est bien réveillée. L'alcool la maintient dans un état d’excitation et d'euphorie passager. La colombienne s'amuse, se sent légère, et cela fait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça. « Mais toi ? Tu ne dois pas aller travailler demain ? » Si tel est le cas, il risque d'avoir du mal à enchainer une journée de travail. « Sinon, je te suis ! » Elle se penche pour remettre ses chaussures.

Une fois à l'extérieur, Lucia prend une grande inspiration : « Alors ? Tu nous emmènes où ? » Elle est impatiente de connaitre sa destination mystère. Où les conduit-ils ? Pleine d'enthousiasme et d'énergie, elle ne voit pas le trou sur la chaussée et manque de perdre l'équilibre. Elle se rattrape in-extremis au bras de Desmond. « Oups, désolée » souffle-t-elle en le relâchant, connaissant sa réticence des contacts. « Je pense que j'ai trop bu » Oh, elle le reconnait volontiers. « Et toi, tu as bu beaucoup plus que moi... » Le ton est accusateur. « ça ne se voit pas, c'est injuste. » Oui, ça l'est mais il n'a pas la même corpulence que la colombienne et il doit avoir beaucoup l'habitude de boire qu'elle !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 251
crédits : moi

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Mar 14 Mai 2024 - 9:57 ▬
C'est à mon tour de rouler des yeux quand Lucia propose de participer aux frais de la soirée. C'est vrai que ça coûte plus cher que ce que j'avais prévu en rentrant ce soir, mais ça ne me dérange pas. Je ne gagne pas énormément, mais je ne dépense ma paye qu'en alcool et en drogue, alors autant dire qu'il me reste de quoi me faire de petits plaisirs de temps en temps. Je réponds donc avec franchise à la proposition de la Colombienne.

« C'pas comme si j'dépensais beaucoup en loyer. Laisse tomber pour une fois. »

Si elle se met à participer à tous les frais de la soirée, ce n'est pas demain la veille qu'elle pourra embaucher son détective privé et son avocat ! Évidemment, je m'abstiens de lui faire part de cette réflexion ou elle finira par s'imaginer que je fais ça pour elle... Après tout, ce n'est pas le cas, non ? Je préfère me concentrer sur la dernière activité à venir plutôt que de réfléchir à tout ça, même si mon projet est beaucoup plus calme que ce qu'elle vient de vivre durant la dernière heure. À sa question sur mes horaires de boulot, je secoue la tête.

« J'bosse pas demain. Enfin, aujourd'hui plutôt, j'sais pas s't'as vu l'heure. »

Le soleil ne va pas tarder à se lever, et une fois de retour au garage, on risque de ne pas voir la journée passer vu qu'on l'occupera en dormant ! Quoi qu'il en soit, comme nous avons un programme pour l'heure à venir, je prends la direction de ma moto sans me soucier de vérifier si Lucia me suit et je ne la vois chuter que du coin de l’œil, ce qui a pour effet de me surprendre et de manquer de me faire sursauter. Il ne manquerait plus qu'on termine la journée aux urgences, tiens ! Heureusement, elle a de bons réflexes et nous épargne le changement de programme, ce qui ne m'empêche pas de lui jeter un regard plein de jugement. Je suis trop soulagé qu'elle ne se soit pas ouvert le crâne sur le béton pour lui reprocher de s'être rattrapée à moi.

« Quand on sait pas marche bourré, on boit pas autant, lui dis-je d'un ton plus que moqueur. »

Je ne parle pas sérieusement, elle est bien libre de faire ce qu'elle veut après tout, et ça fait plaisir de la voir se lâcher un peu. Évidemment, je ressens toujours un mélange d'agacement et de jalousie à la voir aussi joyeuse alors qu'elle mène une vie pour le moins horrible, mais je m'efforce d'oublier ça. Je n'ai pas envie de gâcher cette soirée quand nous sommes aussi proches de la terminer sur une bonne note. Rebondissant sur le sujet de la quantité d'alcool qu'elle a dans le sang, Lucia se rebelle en protestant, et je roule des yeux avant de répliquer d'un ton plus que moqueur.

« P't'être parce qu'je pèse pas quarante kilos tout mouillé, et p't'être qu'ça vient aussi du fait qu'j'passe autant d'temps à boire qu'toi à bouquiner et à t'cultiver. J'ai un doctorat en lever de coude, t'peux pas lutter, cherche pas ! »

Je sais que je ne devrais pas en être fier, mais c'est comme ça. D'un autre côté, ce n'est pas comme si j'excelle dans quoi que ce soit d'autre, alors autant être fier du peu de qualifications que j'ai. Nous reprenons donc notre marche pour nous approcher de ma moto qui nous attend sagement, et je récupère le casque que je tends à Lucia avant de m'installer. J'ai beau avoir beaucoup bu et pas mal fumé, je me sens encore parfaitement capable de conduire, et je sais que je le suis. Je rassure d'ailleurs la Colombienne à ce sujet.

« Et j'peux encore conduire sans nous mettre dans l'décor, t'en fais pas pour ça. »

Je n'ai vraiment pas l'intention de terminer la soirée à l'hôpital. Je la laisse s'installer, et dès que nous sommes prêts, je démarre la moto avant de filer du côté opposé au quartier où se trouve le garage. Nous sommes en bordure de Detroit, et j'emprunte la route qui quitte la ville, mais je tourne un peu avant, nous faisant passer par un quartier résidentiel composé de petites maisons en mauvais état et pour le moins délaissées. C'est le coin le plus pauvre de la ville je pense, mais je n'ai pas l'intention d'acheter un pied-à-terre ici alors je m'en fiche. Ce que je vise, c'est une sorte de petite butte où a été aménagé un minuscule parking désormais recouvert de poussière et de déchets, et où sont plantés deux lampadaires qui ne fonctionnent plus depuis belle lurette. Je me stationne sur l'une des places, et si habituellement cet endroit sert aux mecs qui ramassent des prostituées dans leur voiture et ne veulent pas payer l'hôtel, à cette heure-ci, il est désert. Le temps que nous arrivions ici, le jour a commencé à se lever, mais le soleil ne perce pas encore. Je coupe le moteur avant de me lever pour me rapprocher du bord de la colline où la ville s'étend à nos pieds. Oh, nous ne sommes pas très hauts, et nous dominons un bidonville pas très reluisant, mais ça reste une vue qui me plaît bien. Sauf que je n'ai pas envie que Lucia s'imagine que j'ai la fibre sensible, alors je me contente de m'éloigner du bord pour me rapprocher d'un gros rocher incliné suffisamment grand pour me permettre de m'allonger dessus. Je ferme les yeux, mais je ne m'endors pas. Je laisse planer quelques instants de silence avant de prendre la parole. Lucia doit se demander ce qu'on fait ici.

« Ça vaut p't'être pas ta vue sur les rats sauvages du lac, mais y'a pas trop de bruit et fait plutôt chaud... »

Après avoir vérifié que Lucia ne me regarde pas, je jette un coup d'œil à ma montre pour constater que l'heure idéale approche. Je repose mon bras sur mon ventre avant de refermer les yeux.

« On est tout au nord d'la ville, on a vu sur l'plein sud. »

Dans un timing dont je n'aurais pas pu rêver, à peine ai-je terminé ma phrase que quelques rayons de soleil filtrent enfin à l'horizon. Les maisons délabrées sont toutes des plains-pieds, et c'est probablement le meilleur endroit de Detroit pour observer le premier lever de soleil de la journée. Sauf que je n'ai pas envie que Lucia s'imagine que j'admire ce paysage gnangnan, alors je m'obstine à garder les yeux fermés, allongé sur mon rocher comme si tout ça m'indiffère. Au fond, c'est un peu le cas, je nous ai conduits ici juste parce que j'ai imaginé que ça pourrait lui plaire. Guimauve comme elle est et avec tout l'alcool qu'elle s'est enfilé, ça va sans doute faire son petit effet.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 173
crédits : Fassylovergallery

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ Mar 14 Mai 2024 - 23:12 ▬
Desmond parait bien décidé à payer les frais de la soirée et Lucia hoche la tête. Elle doit mettre de l'argent de côté, donc il faut à tout prix qu'elle l'économise sinon elle n'arrivera jamais à retrouver sa fille. Puis en ce moment, comme elle est obligée d'être au repos, elle ne gagne absolument rien. Autant dire que ses économies risquent de s'envoler beaucoup trop vite. « Merci » souffle-t-elle simplement. Elle lui en est reconnaissante, forcément. Ces derniers temps, Desmond a fait beaucoup pour elle et même s'il affirme que ses intentions ne sont pas gratuites mais intéressées, Lucia ne sait pas ce qu'elle aurait fait sans lui. Il lui offre un hébergement et une jolie soirée pour se changer les idées.

La colombienne roule des yeux quand il parle d'heure. « Il est très tard, je me doute, ou.. très tôt... » Elle ne se sent pas fatiguée mais il est clair que la journée ne sera pas très productive. Ils risquent de dormir et de cuver leur alcool durant de longues heures. Elle préfère ne pas penser à ça et se concentrer sur le moment présent. Il leur reste un peu de temps avant de rentrer et visiblement, Desmond a encore une idée pour la fin de soirée. Elle est curieuse mais apprend la patience et se contient. Elle ne l'interroge pas davantage, se laissant guider par le garagiste. Jusqu'à présent, elle n'a pas eu de mauvaise surprise après tout. « ça fait très longtemps que je n'avais pas fait une nuit blanche. » confie-t-elle. Et qu'elle ne s'était pas autant amusée ! Lucia se sent l'esprit plus léger.

La brune a clairement trop bu. Si elle garde toute sa tête et son raisonnement, sa démarche est moins sûre et elle manque de tomber au sol. Quand Desmond affirme en se moquant que quand on ne sait pas marcher bourré, on ne boit pas autant, Lucia lui tire la langue et lui donne raison : « Tout à fait ! » La colombienne poursuit : « Et je vais probablement regretter dans quelques heures quand j'aurais une belle gueule de bois ! » Son regard se perd un instant dans le lointain avant qu'elle ne continue : « Enfin, non, je ne pense pas regretter. Je passe une très bonne soirée. » Elle n'a pas de mal à le reconnaitre. Généralement, Lucia dit ce qu'elle pense sans dissimuler la vérité. « ça vaut bien une gueule de bois » Elle lui adresse un petit sourire malicieux.

« Un doctorat en lever de coude... » répète-t-elle en étouffant un petit rire : « Bien trouvé, j'aime bien ! » Lucia secoue la tête : « Tu as pu remarquer que depuis quelques temps, je ne me cultive pas autant que ça, et je ne lis pas beaucoup non plus. » Hormis le livre que lui a ramené Desmond, la colombienne n'a pas eu d'autres occasions de lire. Pour le poids, il n'a pas tort et pour l'habitude aussi. Vue la quantité d'alcool ingurgitée, c'est déjà un miracle qu'elle tienne encore debout. Le réveil risque de faire mal. Elle ne juge pas ses paroles en tout cas. Il peut bien être fier de ce qu'il veut.

Lucia attrape le casque de moto et monte derrière lui. Quand Desmond lui dit qu'il est encore capable de conduire sa moto, la colombienne glisse ses mains autour de son torse et lui confie : « Je te fais confiance » Et c'est valable pour beaucoup de choses, pas uniquement cette histoire d'alcoolémie au volant de sa moto. Lucia lui a totalement fait confiance ce soir. Quelque chose a changé dans sa vision du garagiste. Est-ce qu'elle l'apprécie ? Peut-être bien. En tout cas, elle comprend petit à petit comment il fonctionne. Elle sent qu'elle peut être en confiance avec lui et c'est quelque chose de précieux à ses yeux. Si Desmond a confiance en sa propre capacité à conduire bourré, elle-même n'a pas du tout confiance dans son équilibre, aussi, elle s'accroche fermement au garagiste, craignant de chuter alors qu'il est lancé à pleine vitesse. Où vont-ils ? Aucune idée.

Ils sortent de la ville. Le quartier qu'ils traversent ne fait pas spécialement envie. Les maisons sont délabrées, certaines en ruine. Elle s'interroge forcément sur leur destination et plus ils avancent et plus sa curiosité est titillée. Il finit par se garer. « C'est calme, oui. » Et c'est réellement appréciable après la soirée dans le club avec la musique assourdissante. Le silence s'installe et ils peuvent même entendre les bruits de la nature. Alors qu'elle se demande les vraies raisons pour lesquelles il l'a emmenée ici et elle ne tarde pas à avoir sa réponse. Le soleil fait son apparition et darde ses rayons sur la ville. « Wow, c'est... magnifique. » Lucia se laisse glisser à côté de lui sur le rocher et garde le silence tandis que le soleil se lève sur la ville de Detroit. C'est la première fois qu'elle la voit autrement, d'un côté presque positif, lumineux. Elle reste silencieuse et admire la vue. Elle n'en loupe pas une miette. « Detroit parait presque beau comme ça. » souffle-t-elle. La surprise est réellement bonne. Lucia est touchée.

« C'est l'apothéose » affirme-t-elle. Desmond garde obstinément les yeux fermés. Elle porte son regard sur le garagiste et murmure : « Merci Desmond, j'ai vraiment passé une bonne soirée. » Et ça lui fait le plus grand bien. Sa vie n'est pas la plus agréable qu'il soit, loin de là, alors ce genre de soirées est précieux. « Ce sont des bons souvenirs que je garderais précieusement en mémoire » souffle-t-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Qui s'explique, s'excuse, et qui s'excuse s'accuse - Page 4 Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE SOUTH-
Sauter vers: