Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The sun always shines after the rain x Desmond

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 10:23 ▬
« C'sont juste des clients, dis-je d'un ton neutre. »

Je comprends qu'elle ne les voit pas comme des hommes, ni même comme des personnes peut-être. De toute manière, ses clients font la même chose avec elle, alors pourquoi se gênerait-elle ? D'un côté, je comprends ce qu'elle ressent, parce que j'ai la même approche avec les gens qui viennent m'acheter ma marchandise : ce sont juste des silhouettes sans visage, et je me fiche bien que ce soit le fils ou le père de quelqu'un. Évidemment, mes raisons sont très différentes de celles de la brune, mais l'idée générale reste la même.

Je hausse les épaules, signe que ça m'indiffère. Elle fait bien ce qu'elle veut sans son boulot, je me fiche qu'elle se tape des canons ou de vieux pervers, ça ne va rien changer à ma vie. Toutefois, quand elle me rappelle qu'elle est pudique, ça me donne un renseignement supplémentaire quant à sa mentalité. Mon regard se pose sur elle et je détaille son visage quelques secondes avant de répondre d'un ton posé.

« La pudeur, c'juste une manière d'dire qu'tu prêtes attention au regard qu'les gens posent sur toi sans l'admettre. Ça change quoi qu'ils voient tes fesses ? Ils te reverront jamais après aujourd'hui. Je soupire légèrement. Moi j'm'en fiche, alors m'provoque pas s'tu veux pas que j'me foute vraiment à poil devant toi. »

Je serais bien capable de le faire juste pour l'emmerder, peu importe que je me retrouve interpellé pour attentat à la pudeur, ça en vaudra la peine ! Et ils ne me renverront pas en taule pour si peu, non ? Quoique, j'aurai probablement droit à un contrôle complet et vu les drogues que je consomme en permanence, le retour au bercail se ferait dans la foulée. Ça rejoint indirectement l'histoire des sandwichs qui fait réagir Lucia bien plus que je ne l'aurais songé. Quand elle revient sur les refus que je lui ai déjà opposés, ça me surprend et je pose un regard intrigué sur son visage. Elle évite de me regarder comme si ça la touche réellement. Vraiment ? Elle est blessée parce que je ne mange pas son sandwich ? Je ne comprendrais jamais les femmes ! L'espace d'un instant, j'ai envie d'enfoncer le clou en prétendant que j'ignore si elle n'a pas réellement l'intention de m'empoisonner, j'ouvre même la bouche pour le faire, puis j'hésite. Est-ce que je dois vraiment me comporter comme un connard, là, tout de suite ? Je referme la bouche, pesant le pour et le contre avant de décider de faire preuve d'un peu de compassion. Une fois n'est pas coutume.

« T'as déjà bouffé du carton ? Ma question vise à lui faire comprendre que la nourriture n'a rien d'appétissant pour moi. Puis t'as été médecin, j't'apprends rien en t'disant qu'certaines drogues coupent l'appétit. Je hausse les épaules. J'ai rarement faim, et j'mange pas par plaisir. »

Ça m'est déjà arrivé de repousser l'échéance jusqu'à ce que ce soit mon corps qui me rappelle que manger reste un besoin vital. Oh, je sais très bien de quoi ça vient : pendant mon séjour en prison, je n'ai pas eu ce problème. C'est une nouvelle drogue que je consomme régulièrement qui a cet effet sur moi. D'après le fournisseur, ça arrive à d'autres de ses clients et tout rentre dans l'ordre dès qu'on arrête d'en prendre, mais à choisir entre la bouffe et la drogue, je n'ai pas hésité longtemps. Que Lucia persiste à penser que je m'imagine qu'elle va me tuer m'importe assez peu. Je n'ai pas envie de la rassurer ou de lui faire plaisir, j'ai simplement décidé de ne pas être un connard fini aujourd'hui. Malgré tout, je fais un effort supplémentaire en déballant le sandwich pour mordre dedans. Je sens un très léger goût, ou peut-être est-ce mon cerveau qui se l'imagine ? Ça m'arrive d'avoir des moments « normaux », mais jamais à l'instant le plus approprié. En général, c'est très tôt le matin, ce qui me pousse à avoir une hygiène buccale irréprochable justement pour éveiller les mauvaises surprises. Au fond, ça ne change pas vraiment que je me force à manger maintenant ou plus tard, et comme je n'ai rien de mieux à faire à l'instant présent, autant en profiter ! C'est bien la seule raison qui me pousse à faire cet effort, n'est-ce pas ?

Mon regard s'est éloigné du minois de la brune, mais je l'écoute tout de même parler et je m'autorise même un léger rire quand elle me parle des filles qui ont rêvé de venir vivre dans notre charmant pays.

« Elles ont rapidement dû déchanter. »

Notre beau pays ne vaut pas forcément mieux que la Colombie par bien des aspects. Il y a des pauvres, des gangs, des personnes malheureuses... Oui, ça n'a rien du Paradis non plus. Encore moins quand on naît dans la mauvaise famille ou qu'on débarque d'un autre pays. Je réfléchis à la question lorsque Lucia poursuit en parlant de sa famille et d'une mère visiblement accroc aux médicaments. Cet aveu en dit plus qu'elle ne le pense et je lui jette un regard neutre tout en analysant ce que je viens d'apprendre. Je garde mes pensées pour moi le temps que la brune rebondisse sur son prétendu mari, et je m'apprête à répondre quand elle lâche une phrase que je mets quelques secondes à comprendre.

« Hein ? Je crois d'abord qu'elle parle de la blonde que j'ai regardée quelques fois depuis que nous sommes là, puis je comprends qu'elle fait référence à ma moto. J'sais bien. T'es jalouse qu'je la regarde elle plutôt qu'toi ? M'en veux pas, t'feras jamais l'poids face à elle. »

Je ne plaisante qu'à moitié. De toute manière, je sais que c'est faux puisque Lucia m'a bien dit que ça la mettait mal à l'aise que je la regarde. Mon regard l'effleure une nouvelle fois, je hausse légèrement les sourcils avant de mordre une nouvelle fois dans le sandwich. Le silence s'installe l'espace d'un instant, puis je reprends la parole.

« T'aurais dû ramener ton amant qui joue aux balles s'ton mari est aussi peu performant. »

Un amant pour chaque occupation, je pense que ce serait une excellente conception de la vie de couple. Je n'ai jamais trop compris que les gens puissent s'attacher à une seule personne et je considère que l'être humain n'est pas fait pour être fidèle, mais chacun vit sa vie comme bon lui semble. Je sais d'ores et déjà que Lucia ne partage pas mon point de vue et qu'elle serait probablement encore avec son mec s'il n'était pas mort, alors je préfère rester sur le ton de la plaisanterie. En plus de ça, mon esprit est occupé par une autre question que je finis par lâcher. Mon regard papillonne autour de moi alors que je prends la parole.

« C'est à cause d'ta mère alors. Mes yeux se glissent jusqu'au visage de Lucia alors que nos regards se croisent. Pour ta gamine j'veux dire. »

Une mère accroc aux médicaments, une gamine vendue à des étrangers... J'ai fourni suffisamment de toxicomanes pour savoir qu'ils sont prêts à tout pour se payer leur dose. J'espère juste qu'elle en a touché un bon prix vu qu'en prime, ça lui a fait perdre sa fille. Finalement, il n'y a pas besoin d'abandonner son gosse à la naissance pour être un connard, on peut aussi le faire à retardement, ce qui me conforte dans l'idée qu'avoir un gamin est la pire idée qui soit.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 13:47 ▬
Lucia hoche la tête. « C'est ça » Ces hommes sont juste des clients, elle ne ressent rien quand elle les voit ou quand ils la touchent. Elle est comme anesthésiée. Tous ses sens semblent se mettre en pause quand elle travaille, même son esprit finit par s'égarer. Cela lui permet sûrement de mieux supporter cette situation pénible.

Quand ils évoquent la pudeur, Lucia fronce les sourcils. Il se trompe, elle n'en a que faire de ce que les autres peuvent penser d'elle. « Non. Ce n'est pas ça... » souffle-t-elle tout en réfléchissant. « C'est mon corps. Je n'ai pas envie que les autres le voient car il m'appartient. » C'est sûrement ridicule mais c'est sûrement là toute la différence : elle sacrifie son corps au travail alors elle ne veut pas que les autres puissent poser leur regard sur elle le reste du temps. Lucia voudrait pouvoir seulement montrer ce qu'elle veut bien montrer. C'est sûrement ridicule, elle est une prostituée, la pudeur devrait être le cadet de ses soucis. Il le sera peut être un jour, mais pour le moment, elle s'y raccroche. Lucia lève les yeux au ciel quand il conclut en disant que lui, il n'a pas de soucis avec sa pudeur et qu'elle devrait arrêter de le provoquer ou il finira par se mettre tout nu devant elle. « Oula non merci. Je vois déjà assez de trucs qui pendouillent au boulot. » Inutile d'en rajouter sur son temps perso. Elle en plaisante évidemment mais Desmond peut garder ses vêtements, ce sera moins gênant pour tous les deux...

Lucia comprend mieux pourquoi il ne mange pas. C'est à cause de la drogue. Elle fronce les sourcils, c'est quand même inquiétant qu'il en arrive à ce stade. « Tu ne songes pas à arrêter ? Ou à passer à quelque chose de moins.. toxique ? » Elle ne trouve pas d'autres termes. Si cette drogue coupe son appétit, attaque ses papilles, ce n'est quand même pas bon signe... Il n'est pas encore trop tard pour changer, mais elle a des doutes sur la volonté de Desmond d'y être motivé. Depuis le début, il lui donne l'impression du contraire justement. Elle ne comprend pas cette volonté de bousiller son corps et pas uniquement parce qu'elle est médecin. Toutefois, si elle observe Desmond manger son sandwich, elle se garde de faire de nouveaux commentaires.

« Quoi ? » lance-t-elle, surprise. « Non, ce n'est pas ça... » Non, elle n'est pas jalouse de sa moto. Lucia comprend après coup qu'il plaisante. Elle hausse les épaules, retrouvant le sourire. « Est-ce qu'il y a quelqu'un sur cette terre qui arrivera à la cheville de ta précieuse moto ? » demande-t-elle avec un petit sourire. La colombienne a bien vu comment il parlait d'elle et en prenait soin. A croire qu'il est marié avec elle ! D'ailleurs en parlant fidélité, Desmond évoque un autre potentiel amant. Elle secoue la tête : « Oui, c'est vrai, c'est l'amant numéro 2 qui joue bien aux balles, mais je préfère le numéro 1. » Elle lui glisse un clin d'œil, amusée. « Il est honnête lui au moins, il dit ce qu'il pense. Bon, il rechigne à manger la nourriture que je lui prépare mais on ne peut pas être parfait... » Elle esquisse un nouveau sourire.

Desmond parvient à faire un rapprochement assez rapidement entre sa mère et le fait que sa fille ait disparue. En silence, elle hoche la tête. Oui, c'est bien sa mère qui a vendu sa propre petite fille à des inconnus. Comment une grand-mère peut-elle agir ainsi ? Comment la puissance de l'addition peut-elle l'emporter sur les sentiments ? Sur l'amour ? Anna a tout perdu désormais, sauf ses fichus médicaments. Elle se mord la lèvre, luttant contre les différentes émotions qu'elle sent grimper en elle. La colère revient parfois, mais la tristesse l'emporte toujours.

D'ailleurs, en parlant de sa fille, Lucia repose son regard sur Desmond. « J'ai réfléchi... » souffle-t-elle d'une voix douce. « Si je retrouve ma fille et qu'elle est bien, je ne chercherai pas à la récupérer. » Même si Lucia s'en sort, même si par miracle elle parvient à finir ses études de médecine et être un docteur respectable. Cela fera trop longtemps qu'elle ne l'a pas vu, l'absence sera trop difficile à surmonter, à palier. Théa a sûrement des parents qui l'aiment et qu'elle aime aussi, les arracher l'une aux autres serait une trop grosse épreuve et ça lui brise le cœur de penser qu'elle ne serrera plus sa fille contre elle. « Mais je lui laisserai au moins une lettre pour qu'elle comprenne que je n'ai pas fait le choix de l'abandonner. » Alors qu'elle pensait avoir enfoui son chagrin si profondément qu'il ne ressortirait plus en public, ses yeux se remplissent de larmes. Elle détourne ses prunelles pour que Desmond ne les remarque pas, même si assise en face de lui, ça semble peine perdu. « Je veux qu'elle grandisse en sachant qu'elle a été désirée et aimée. » Pas abandonnée par ses parents. Elle hausse les épaules et pointe son regard sur son sandwich dont elle décroche un petit morceau qu'elle porte à ses lèvres. Le pain a du mal à passer, elle n'a plus faim. « Je parle trop.. » glisse-t-elle. « Désolée... » Et puis, Desmond n'en a probablement rien à faire de ses histoires.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 15:06 ▬
« J'en doute pas. »

Vu son boulot, à moins d'être aveugle, c'est presque obligatoire ! Je ne relève pas ses explications sur sa vision de la pudeur parce que je ne les comprends pas. D'un autre côté, nos vies sont trop différentes et je ne suis pas assez empathique pour me mettre à sa place. Je n'imagine pas ce que c'est de ne plus posséder son propre corps et de chercher d'autres moyens pour compenser. En parler ne servirait à rien, et je me connais assez pour savoir que je risque de la pousser dans ses retranchements si nous poursuivons sur cette voie. En fait, c'est presque le cas de tous les sujets que nous pouvons aborder avec un minimum de sérieux. Je vois clairement la désapprobation se dessiner sur son visage quand elle m'entend répondre au sujet de mon appétit, et ça m'agace sans que je ne puisse dire pourquoi. Sa question me fait rire jaune et je réponds d'un ton moqueur, avec un fond d'agressivité.

« Nan. Je renifle avant d'approfondir ma pensée. T'as déjà vu des drogues sans mauvais effets ? Même la clope c'est nuisible. »

C'est une connerie de parler de prendre un truc moins agressif, parce que dans le fond ça ne change rien au problème, ça ralentit simplement la vitesse à laquelle on crève. Et très franchement, à choisir je préfère crever d'une bonne vieille crise cardiaque plutôt que d'agoniser d'un cancer des poumons tout seul dans mon garage. Évidemment, je ne m'attends pas à ce qu'elle comprenne mon point de vue. On n'a pas eu la même vie, et en plus elle a fait des études de médecine, son esprit est forcément parasité par tous ces beaux discours sur la santé qu'il faut préserver. Moi, je pense juste à mon plaisir immédiat.

Je délaisse momentanément le sandwich qui n'a pas aidé à m'ouvrir l'appétit, gardant les yeux posés sur le visage de la brune que je trouve beaucoup trop attentive à mon comportement. Je n'aime pas qu'on remarque ce que je fais, ni même qu'on me prête une quelconque attention. Pas quand je ne le cherche pas. Pourtant, je ne dis rien à ce sujet et je me contente de répondre à sa question, même si je me doute qu'elle est rhétorique.

« Nan. Mais tu t'plantes, c'est pas ma précieuse. J'la vendrais si j'avais besoin d'fric pour d'la drogue ou d'l'alcool. »

Je sais que ça doit être un sacrilège aux yeux des autres gars du gang, mais une moto reste une moto, ce n'est pas une personne et les pièces sont interchangeables. Si j'étais réellement en manque, je serais prêt à vendre tout ce que je possède tout simplement parce que je ne m'attache à rien. Ni à personne, et je crois que c'est assez clair au vu de ce que je viens de dire. Encore une fois, je ne m'attends pas à ce que Lucia comprenne, aussi je n'insiste pas sur le sujet pour m'inquiéter plutôt de sa santé mentale. Je pose un regard morne sur son minois au moment où elle raille mon caractère.

« Ah, si j'mangeais tout l'temps, tu m'trouverais parfait alors ? T'as une drôle d'idée d'la perfection. Ou t'es vraiment désespérée. »

Ça me fait bizarre qu'elle puisse envisager de ressentir un truc positif pour moi alors que je me comporte comme un vrai connard avec elle. D'un côté, elle ne l'a pas vraiment dit, non ? Elle plaisante juste pour rebondir sur la blague des amants. J'espère que c'est vraiment le cas, parce que ça risque de devenir un beau bordel si elle s'imagine que ça peut être sympa de me fréquenter. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que je ne peux pas m'empêcher de revenir toujours sur ce sujet sensible, sur la disparition de sa gamine et tout le reste. J'observe un silence et une immobilité parfaite tandis qu'elle m'explique la situation, ne laissant rien transparaître de mes sentiments. D'un côté, je crois que c'est une bonne chose qu'elle explique à sa gamine qu'elle était aimée et désirée parce que je sais ce que c'est que de grandir en pensant qu'on était un poids, mais d'un autre côté... C'est difficile à exprimer. Je n'ai pas envie qu'elle déduise des choses de ce que je peux dire, mais ce sujet me revient toujours en tête comme si je ne pouvais pas m'en empêcher. J'ignore son attitude désolée, détournant simplement le regard comme si je me fichais de ce qu'elle vient de me dire. Le silence s'installe quelques instants, puis je le brise d'un ton qui se veut neutre.

« J'sais pas. Ça peut être une bonne ou une mauvaise chose. Il s'passera quoi si elle veut savoir c'qui s'est passé. Tu devras lui expliquer qu'sa grand-mère a préféré s'payer sa dose de médoc plutôt qu'de la garder. Elle s'sentira quand même abandonnée à un moment. Après, c'juste sa grand-mère, c'est p't'être moins grave qu'sa mère. »

Qu'est-ce que j'en sais au final ? J'évite de la regarder parce que ça me fout mal à l'aise quand quelqu'un chiale et que je suis censé lui remonter le moral. Je ne sais pas le faire, et même si c'était le cas, je n'en aurais aucune envie. Je n'éprouve aucune touche de pitié en la voyant réaliser qu'elle ne reverra sans doute jamais sa gamine. Je ne peux pas me mettre à sa place, alors comment pourrais-je comprendre ce qu'elle ressent. Un soupir m'échappe et mon regard reste obstinément posé sur la blonde qui se retourne pour bronzer de l'autre côté.

« T'es assez grande pour savoir quoi faire. »

C'est la même conclusion que celle de notre première discussion, sauf que ce soir-là, je l'ai balancée d'un ton chargé de mépris. Aujourd'hui, je suis juste neutre parce que je ne vois rien à redire à ça. Je ne sais pas ce que j'aurais voulu si j'avais été cette gamine, et Lucia ignore trop de choses à son sujet pour prendre une décision cohérente. Après tout, ses nouveaux parents ont peut-être prétendu que ses vrais parents étaient morts et qu'ils l'avaient adoptée dans un orphelinat. Bah, ça ne me concerne pas. Je m'efforce d'effacer ces pensées de mon esprit pour changer de sujet de conversation, ne tenant pas à m'éterniser sur celui-ci.

« Et t'avais prévu autre chose pour ta journée idéale ? »

Je n'ai pas touché la bouteille d'eau que j'ai posée à côté de moi après l'avoir attrapée quand elle me l'a tendue. Je ne bois jamais d'eau, je sais que c'est mauvais pour la santé, mais encore une fois, c'est le dernier de mes tracas. Peut-être que je m'y résoudrai quand j'aurai la gorge trop sèche, mais en attendant, je préfère concentrer mon attention sur un truc plus intéressant que les réminiscences d'un passé qui m'est étranger.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 17:56 ▬
« C'est toujours moins nuisible que des drogues qui te coupent l'appétit. » fait remarquer Lucia. Le débat est clos, il est assez grand pour savoir ce qui est le plus mieux pour lui et ce qu'il a envie de faire de sa vie. S'il a envie de se foutre en l'air à petites doses, c'est son problème, Lucia a suffisamment de soucis à régler de son côté. Elle ne le comprend vraiment pas mais ils ne vivent pas sur la même planète visiblement.

Desmond rectifie sa vision de sa moto, visiblement, il la vendrait volontiers pour une dose de drogues. Lucia lève les yeux au ciel, c'est triste en réalité, cette addiction et ce n'est pas sans lui rappeler sa propre mère. « Oui, après tout, ce n'est que de la ferraille » fait-elle remarquer. Si la colombienne comprend tout à fait qu'il ne s'attache pas à sa moto, elle ne comprend évidemment pas qu'il sacrifie tout pour la drogue. Elle-même n'a aucune attache, si ce n'est les quelques photos qu'elle garde de son passé. Ce sont des souvenirs auxquels elle se raccroche, des visages qu'elle ne veut pas oublier et qui lui remontent le moral quand ça ne va pas.

Lucia surprend son regard morne quand elle le taquine sur son statut d'amant presque-parfait et elle comprend que la blague a assez duré. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures d'ailleurs, non ? « T'emballe pas, je plaisantais, t'es même pas mon amant. » Elle secoue la tête et lève les yeux au ciel. Bien sûre que non, Desmond n'est pas parfait, loin de là. Elle non plus ne l'est pas, qui peut se vanter de l'être ? Personne. Elle tâche de ne pas prendre la mouche sur le fait qu'il lui affirme qu'elle est peut-être désespérée et préfère changer de sujet.

Lucia réfléchit sur cette fameuse lettre. Il n'a pas tort, elle risque de lui faire encore plus mal. Tout lui semble beaucoup trop compliqué. Elle avisera surement le moment venu. En tout cas, elle en a gros sur le cœur désormais. Le regard de Lucia suit celui de Desmond jusqu'à cette femme au loin qui bronze. Elle prend alors conscience du ridicule de la situation. Elle lui parle de son passé, de sa fille, de ce qu'elle envisage de faire et ce qui lui brise le cœur et lui visiblement n'en a rien à faire, il mate cette femme au loin. En même temps, à quoi s'attendait-elle ? A ce qu'il la réconforte ? Desmond ne l'a pas encouragé en ce sens, bien au contraire. Elle ne se sent pas en colère, juste terriblement honteuse. A-t-elle besoin de se confier au point où elle le ferait librement, pensant un minimum qu'il s’intéresserait à sa vie ? Est-elle à ce point pitoyable ? Est-elle désespérée au point de chercher la compagnie d'un homme qui n'en a rien à faire d'elle ? Elle sent le rouge lui monter aux joues tandis qu'elle prend conscience de la situation pour ce qu'elle est réellement : Desmond n'avait aucune envie d'être là, elle l'a juste payé pour qu'il la sorte de sa vie de misère l'espace d'une après-midi. Et il avait même été claire : si la compensation n'était pas suffisante, ils ne partiraient pas. Il n'est là que par intérêt. « Oui... » Lucia est assez grande pour savoir quoi faire. Elle pince ses lèvres, laisse le silence s'installer.

Est-ce qu'elle a d'autres idées pour cette journée ? « Non... » souffle-t-elle. La brune a de nouveau cette sensation d'étouffer, ce poids qui lui pèse sur les épaules et cette étau qui lui serre le cœur. L'enthousiasme est légèrement retombé. La magie s'est envolée. Évoquer sa fille est toujours douloureux, le reste l'est tout autant. Lucia évite le regard de Desmond et le garde fixé sur le lac. « On peut aller boire un verre si tu veux » Elle hausse les épaules. Autant que lui aussi passe un bon moment, non ? Elle réalise qu'il n'a sûrement pas envie d'être là de toute manière et que cette journée doit être une vraie plaie pour lui, comme il lui fait comprendre depuis le début alors pourquoi s'obstiner ? C'était ridicule de le payer pour sortir de la ville. « Je vais marcher un peu, t'as qu'à prendre une table et je te rejoindrais plus tard. » Elle se lève, remballe son sandwich et s'éloigne. Elle a besoin de souffler, de respirer quelques minutes loin, seule. Oui, il est grand temps qu'elle retrouve son statut de solitaire.  

Finalement, le soleil ne brille pas toujours après la pluie. Il arrive que les nuages persistent et que l'orage ne cesse pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 19:22 ▬
Il y a une raison assez évidente quant au fait que je ne revois que très rarement mes partenaires d'un soir, c'est que je suis tout simplement incapable d'entretenir une conversation à peu près potable. En général, les gens comprennent rapidement que je suis trop insensible, trop con ou trop buté pour leur offrir une discussion digne de ce nom et ils vont voir ailleurs. Je crois pouvoir dire que Lucia est certainement la seule personne à avoir réellement cherché à me parler d'elle, et ça ne m'indiffère pas autant que je voudrais le prétendre. Ça m'agace que sa situation soit similaire, même juste en partie, à la mienne, parce que ça me pousse forcément à m'identifier à sa gamine et ça m'oblige à creuser toujours plus loin. C'est un truc que je déteste justement parce que j'évite de me replonger dans mon passé : c'est plus simple de l'oublier et de faire comme si tout allait bien ! Mais à cet instant précis, je remarque bien que j'ai dû foirer quelque part et que la brune s'est renfermée sur elle-même. D'un autre côté, est-ce une bonne idée de lui parler de sa fille alors qu'elle veut juste passer un bon moment ? Probablement pas. Mais ça me ramène à mes pensées d'avant : j'en reviens toujours à cette histoire alors que je prétends qu'elle ne m'intéresse pas.

Je reste silencieux, complètement largué et ne sachant pas pourquoi la jeune femme change aussi soudainement d'attitude. J'ai dû dire ou faire quelque chose qui l'a blessée, et je suis bien incapable de savoir quoi. Ça m'emmerde, et ça me saoule encore plus de voir que ça m'embête de l'avoir contrariée. Je devrais m'en foutre et lui dire de prendre tout son temps, mais au lieu de ça, je me contente de marmonner une réponse lancée d'un ton qui se veut indifférent.

« OK. »

Je remballe moi aussi le sandwich que je n'ai aucune envie de terminer, puis je le fourre dans la veste de mon sweat-shirt sans me décider à bouger pour autant. J'attends que le temps passe sans trop savoir pourquoi, puis après quelques instants, je finis par me lever pour me diriger vers le fameux bâtiment. Il n'y a pas énormément de monde comme la plupart des touristes ont emporté leurs propres provisions, je n'ai donc que l'embarras du choix en matière de table et je jette mon dévolu sur une qui se trouve à côté des fenêtres. Peut-être que ça remontera un peu le moral de Lucia ? Après tout, c'est censé être sa journée. Je sais bien qu'elle n'a probablement pas envie de venir boire quelque chose ici et qu'elle le fait uniquement pour me faire plaisir, et ça m'emmerde encore une fois. Si elle se contentait d'être aussi égoïste que moi, tout serait beaucoup plus simple. Toute cette situation m'irrite, et ça m'énerve d'autant plus de me laisser influencer par l'humeur de la jeune femme.

Comme Lucia n'est pas en vue, je décide de prendre un premier verre tout seul quand la serveuse vient vers moi pour prendre ma commande. Les secondes s'égrainent et se transforment en minutes qui s'écoulent avec la même lenteur. Je ne sais pas combien de temps passe avant que je n'aperçoive la silhouette de Lucia se diriger vers la zone où je me trouve. J'ai eu le temps de terminer mon verre alors même que j'ai pris le temps de le siroter tranquillement. Lorsqu'elle s'approche de la table, je la sonde d'un regard inquisiteur, puis j'attends qu'elle s'installe de l'autre côté avant de mettre les pieds dans le plat comme à chaque fois.

« J'suis adepte d'la franchise, j'trouve ça plus simple. Alors, c'est quoi l'souci ? Et m'dit pas qu'y'a rien. J'suis p't'être con, mais pas aveugle. »

Je ne sais pas si ça va l'inciter à lâcher le morceau. Peut-être qu'elle a gobé mon air indifférent et qu'elle n'a pas envie de se confier parce qu'elle pense que je m'en fous ? C'est ironique : depuis le début, je cherche obstinément à la dissuader de me voir comme une oreille attentive, et voilà que je la pousse à me parler. Je ne sais pas si je deviens débile, si la drogue m'a fait fondre le cerveau ou si la Colombienne a simplement touché un point sensible chez moi, mais pour la première fois depuis fort longtemps, je regretterais presque de m'être comporté comme un vrai connard. Presque. On ne change pas en un claquement de doigts après tout.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 21:42 ▬
Lucia marche, le cœur lourd. Elle finit par s'éloigner sur la rive sans faire attention si Desmond la suit, s'il reste sur place ou s'il va trouver refuge dans la petite baraque. Ses pensées défilent, s'évadent, elle pense à tout et à la fois à rien. Finalement, s'éloigner un peu lui fait du bien. Au fil de sa marche, les battements de son cœur se calment et sa respiration retrouve un rythme normal. Elle finit par s'installer sur une souche d'arbre, face à l'eau. Elle inspire, cherche à retrouver son calme. La colombienne apprécie ce petit moment de solitude. Combien de temps reste-t-elle ici ? Elle n'en a aucune idée. Elle apprécie la caresse du soleil sur sa peau et parvient à se ressourcer légèrement. Le déroulé de la journée se bouscule toutefois dans sa tête. Elle est persuadée que tout ce qu'il s'est passé est une mauvaise idée, qu'elle aurait mieux fait de rester à Detroit. Et finalement, en observant autour d'elle, Lucia réalise que tout n'est pas perdu, elle se sera tout de même un peu ressourcée.

Finalement, Lucia se décide à rentrer. Elle est plus calme mais met du temps à revenir. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était autant éloignée. Lorsqu'elle passe le pas de la porte, ses yeux ne tardent pas à trouver Desmond, installé près d'une fenêtre. Il n'y a pas foule dans la petite baraque. Ce n'est pas encore la haute saison. Elle évite son regard et s'installe face à lui. Pourtant, son accompagnateur du jour ne tarde pas à prendre la parole pour lui demander ce qu'il se passe. Elle hausse les épaules. La colombienne n'a pas forcément envie de lui répondre et heureusement, la serveuse arrive à ce moment-là pour prendre la commande. « La même chose s'il vous plait, merci. » Elle montre le verre de Desmond. Elle ne sait même pas ce qu'il était en train de boire, mais peu importe. Elle réalise aussi qu'hormis l'argent prévu pour l'essence, elle n'a rien d'autre. Lucia laisse échapper un soupir, décidément, plus rien ne va.

La colombienne finit par reposer son dos sur l'assise de la chaise. Elle sait que Desmond attend une réponse et qu'elle ne peut pas le faire poireauter indéfiniment. « Je suis stupide, c'est tout » affirme-t-elle en gardant le regard obstinément fixé sur le lac. Qu'y a-t-il à dire de plus ? Elle ne se sent pas de subir ses moqueries ou qu'il affirme qu'évidemment, elle est stupide. « Je te raconte ma vie, je t'emmène ici alors que tu t'en fiches. » Ses pupilles suivent un vol de canards au loin. « Je te fais perdre ton temps. » Il n'y a pas que ça, forcément. Elle s'en veut d'avoir tant besoin de parler, tant besoin de passer une après-midi normale, qu'elle est prête à soudoyer un homme en le payant pour qu'il l'accompagne. C'est ridicule. Elle est ridicule et le constat est amère. « T'avais raison, je suis désespérée... » lâche-t-elle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 22:11 ▬
Je reste silencieux, adressant simplement un geste à la serveuse pour qu'elle me rapporte à nouveau la même chose. Je sais que ce n'est pas forcément une bonne idée en sachant que je vais conduire en fin de journée et qu'on peut être rapidement contrôlés, mais à cet instant je m'en fiche un peu. Je suis curieux d'entendre la réponse de Lucia, laquelle tarde à venir. Est-ce qu'elle a honte, ou est-ce qu'elle n'a vraiment pas envie de répondre ? C'est bien la première fois que je la vois hésiter de la sorte. Finalement, toujours en évitant de me regarder, la brune finit par m'expliquer ce qui lui traverse la tête. Alors c'est juste ça ? Parce qu'elle pense que je m'en fiche et qu'elle se sent stupide de m'obliger à l'écouter ? Je dois avouer que j'imaginais bien pire ! Son aveu ne manque pas de me faire rire franchement, même si je sais bien que ça peut la vexer.

« T'as raison, t'es désespérée s'tu commences à prêter foi à c'que j'dis. »

J'inspire profondément tout en secouant la tête, puis je recule pour me coller au dossier de ma chaise. Les clients sont peu nombreux, la serveuse revient donc rapidement vers nous avec les deux verres et les dépose avant de filer discrètement. Mon regard sonde le profil de Lucia, et je reprends la parole d'un ton un peu plus détendu. Maintenant que je sais ce qu'elle a en tête, c'est déjà plus facile de réagir en fonction.

« J'ai jamais dit que j'm'en fichais. C'toi qui le déduis toute seule. »

Bien évidemment, je sais que je suis de mauvaise foi parce que j'ai tout fait pour qu'elle en arrive à cette conclusion, je ne peux pas vraiment le lui reprocher. Ai-je envie de lui expliquer pourquoi son histoire m'intéresse tout de même ? Non. Parce que je sais qu'elle est futée et que je crains qu'elle devine qu'il y a anguille sous roche. Si je lui explique que sa situation avec sa gamine m'intrigue, elle se demandera forcément pourquoi et je n'ai aucune envie d'entrer dans les détails. Je soupire. Peut-être qu'il vaut mieux commencer en douceur... Je m'éclaircis la gorge, balayant les environs pour vérifier si je peux fumer ou non, mais à mon grand désarroi, je remarque la présence d'un panneau non-fumeur. Super. Mes prunelles se reportent sur la brune.

« J'm'en fiche pas. C'juste... C'juste qu'c'est pas trop mon truc d'parler d'ce genre d'chose. Les gens s'confient pas à moi en temps normal et j'vois pas vraiment quoi répondre. Je hausse les épaules. Mais si j'ai ramené l'sujet sur l'tapis, c'est pas parce qu'je m'en fous. Et pas parce qu'j'ai décidé d'être un connard avec toi. Au cas où t'as pas remarqué, j'essaye d'faire des efforts. J'sais qu'c'est pas très visible, mais crois-moi qu'j'en fais. »

Le simple fait que je ne la titille pas en permanence et que je ne cherche pas à la dénigrer est une bonne indication de ma prétendue bonne volonté. Évidemment, je ne m'attends pas à ce qu'elle me croit, et je ne sais même pas pourquoi je lui dis tout ça. Peut-être pour qu'elle ne gâche pas sa seule journée de détente ? Voilà, c'est ça. Je me penche en avant, attrapant mon verre avant de reprendre la parole tout en laissant mon regard flotter sur les environs.

« Te préoccupes pas de c'que j'pense ou de c'que j'fais. C'est ta journée d'libre, profite-en et arrête de t'soucier du reste. Si j'suis ici, c'est parce qu'j'ai accepté, alors te prends pas la tête. T'as payé, profite-en. »

Je sais que c'est ironique de lui dire ça alors que c'est ce que font tous ses clients, mais l'idée est la même, peu importe qu'elle paye pour se faire conduire quelque part et subir mes commentaires stupides ou pour autre chose ! J'ignore si mon discours va avoir le moindre impact sur elle, mais quelque chose me dit que si elle décide de continuer à se renfermer sur elle, le reste de la journée va être très long. Vais-je m'en plaindre ? Pour être franc, je n'en ai pas la moindre idée !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Jeu 14 Mar - 22:54 ▬
Lorsque Desmond se met à rire de sa réponse, Lucia lève les yeux au ciel, mi-vexée, mi-dépitée. La brune pince ses lèvres tandis qu'il prend la parole. Elle garde le silence, refusant de répondre pour le moment. A vrai dire, ses pensées se bousculent dans sa tête et pour le moment, elle a juste envie d'une chose : disparaitre 6 pieds sous terre, ou partir loin d'ici. La colombienne se sent stupide. Ses pupilles ne quittent pas l'eau du lac. L'éclat dans son regard s'est envolé et laisse place à de l'hésitation, de la tristesse aussi peut-être.

Lorsqu'il dit qu'il ne s'en fiche pas, elle retourne enfin le regard vers lui pour le fixer. « Tu ne l'as pas dit mais je le vois bien... T'étais en train de mater cette fille là, sur la plage alors que je te parlais... » Et elle se rend à nouveau compte de l'absurdité de la situation : « Et ce n'est pas une crise de jalousie ! » Qu'il n'aille pas croire ce qu'elle n'a pas dit ! Elle s'en fiche qu'il mate une autre femme, mais qu'il le fasse pendant qu'elle lui confiait ce qui la tourmentait, lui a mis l'évidence devant les yeux : Desmond n'en avait rien à faire. C'est évident, non ? Cette situation plus tout le reste évidemment, les remarques, le comportement.. Desmond ne semble pas passer la meilleure journée de sa vie, très loin de là même. « Et je ne t'en veux pas, c'est juste moi qui suis stupide... » Elle lève les yeux au ciel, s'agaçant elle-même.

Lucia se calme quand Desmond finit par avouer qu'il fait des efforts, mais qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de situations. Elle réfléchit, c'est vrai que c'est lui qui a reparlé de sa fille, en premier lieu. Il l'écoute donc, peut-être qu'effectivement, il ne s'en fiche pas totalement. Et puis, son comportement du jour n'a rien à voir avec celui dans le supermarché l'autre fois, alors que penser de tout ça ? Elle n'en sait rien. Elle cogite sans répondre, les yeux toujours posés sur le lac. Elle ne sait plus vraiment que penser. A vrai dire, elle n'a pas envie de réfléchir à tout ça. Elle croise son regard, cherche à deviner ce qu'il pense vraiment sans y parvenir. Généralement, elle cerne bien les gens mais Desmond, elle a plus de mal et ça la frustre un peu.

Quand il lui dit de profiter sans se poser de questions, vu qu'elle a payé, la brune lève à nouveau les yeux au ciel. « On dirait que c'est toi la prostituée aujourd'hui... » souffle-t-elle, ironique. Lucia laisse échapper un soupir avant de se rappuyer contre le siège de la chaise. Elle vient prendre son verre et en boire une gorgée. C'est alcoolisé, forcément, mais elle ne dit rien. C'est quand même meilleur que la vodka pure de l'autre soir. Commence-t-elle à y prendre goût ? Oh non, elle ne l'espère pas. « Je ne sais pas à quoi je pensais en venant ici.. J'espérais surement que tu apprécierais cette journée, toi aussi. C'est quand même plus sympa de profiter quand le plaisir est partagé... » C'est ce dont elle est intimement persuadée. Partager quelque chose est toujours plus sympa que de le vivre chacun de son côté. C'est surement ce qui fait la différence entre un solitaire et une personne plus sociable. « Mais j'ai pas à te demander d'apprécier quelque chose que tu n'aimes pas. » Elle s'en rend compte, elle ne doit rien attendre des autres, juste vivre ce moment, comme il le lui conseille lui-même. Elle boit une nouvelle gorgée, pensive.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Ven 15 Mar - 10:55 ▬
« J'm'en doute... dis-je lorsqu'elle me précise qu'elle n'est pas jalouse. »

Pourquoi le serait-elle ? On ne se connaît pas, et on ne couche même pas ensemble. Ça m'est arrivé une ou deux fois de tomber sur une fille qui me faisait une crise de jalousie parce qu'on avait partagé un moment ensemble par le passé, mais ça ne cadre pas avec le profil de Lucia. Qui plus est, pour provoquer la jalousie de quelqu'un, il faut avoir quelque chose à proposer et ce n'est pas mon cas. Il n'y a rien à vouloir s'accaparer chez moi.

Elle évite de me regarder alors qu'elle a toujours été assez directe dans sa manière de m'aborder et ça me fait me poser des questions. Je n'aime pas ça. Si je commence à essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête, ça va m'obliger à faire preuve de compassion et je n'en ai pas envie. C'est plus simple de garder ses distances ! Mais je me sens tout doucement coupable... C'est ironique de se dire que c'est le jour où je suis à peu près gentil avec elle que la Colombienne se replit sur elle-même ! Je reste silencieux, l'observant simplement en attendant de voir sa réaction qui finit par arriver. Ses explications me font à nouveau ricaner, et je secoue la tête, lui faisant remarquer l'ironie de la situation.

« Ouais, aujourd'hui c'moi. Et comme tu m'l'as fait remarquer avant, les gars peuvent pas t'demander d'apprécier un truc pour quoi ils payent. C'pareil là. Je soupire, ce n'est peut-être pas subtil de la ramener à son boulot, mais ça reste du Desmond. T'as l'air d'être pas mal observatrice, donc j'pense qu't'as capté qu'y'a pas grand-chose qui m'intéresse dans la vie à part la drogue, l'alcool et la mécanique. Je marque une pause. Et la baise, mais ça, t'as pas pu l'remarquer. C'est même tout le contraire. J'me fais chier quand j'sors avec les gars parce qu'j'suis pas un mec sociable, j'vais pas avec eux pour l'plaisir d'leur compagnie. Si on filait dans un salon d'thé, j'irais pas. »

Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à essayer de la rassurer comme ça alors que je devrais juste m'en foutre et passer à autre chose. Peut-être que j'ai une petite réserve d'humanité et que j'ai envie d'être sympa au moins une fois dans ma vie ? J'en sais rien. C'est con à dire, mais je crois que ça me fait un truc de la voir parler de laisser sa fille alors qu'elle a fait tout ce chemin pour la retrouver. Peut-être que tous les parents ne sont pas des connards au fond.
Un soupir m'échappe, je bois une nouvelle gorgée de mon verre, observant le visage de Lucia avant de me décider à reprendre la parole. Cette fois-ci, je vais essayer de lui ouvrir les yeux, mais un peu plus diplomatiquement. Une fois n'est pas coutume.

« Pourquoi t'as envie qu'j'apprécie c'te journée ? Pour t'dire qu't'as réussi à dérider l'emmerdeur d'service ? Pour t'prouver quelque chose à toi-même ? Pour pas t'sentir toute seule ? Quelque chose me dit que c'est sans doute cette dernière option. J'suis pas vraiment l'meilleur choix pour ça. J'sais pas parler sans être désagréable, mais j'pense qu'tu l'as remarqué. Je marque une pause, réfléchissant tout en la scrutant. Tu devrais p't'être passer une petite annonce. Du genre cherche amie pour partager des moments au lac du coin pour s'baigner entre copines et parler fringues. Doit bien y'avoir d'autres nanas partantes. Après, on peut toujours parler fringues si ça t'change les idées, mais quelque chose m'dit qu'on sera pas sur la même longueur d'ondes là non plus. »

On l'a déjà confirmé quand elle m'a conseillé de revoir un peu ma garde-robe. Décidément, le hasard est bien malicieux de nous placer sur la même route alors qu'on n'a rien en commun. Elle aurait plutôt besoin d'une épaule solide sur laquelle s'appuyer, et il est évident que je suis la dernière personne de cette ville à pouvoir remplir ce rôle ! Que je sois à peu près convenable aujourd'hui ne veut pas dire que je ne passerai pas mes nerfs sur elle si nos routes se croisent à nouveau.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Ven 15 Mar - 13:40 ▬
Visiblement, cette journée peut se comparer à son boulot quotidien dans l'esprit de Desmond. Lucia fronce les sourcils. « Je m'étais dit que sortir se promener était quand même plus sympa que de vendre son corps.. » Mais pour l'homme c'est donc pareil, pour lui c'est tout autant une corvée. La drogue, l'alcool et la mécanique, elle note les seuls centres d'intérêt du garagiste en face d'elle. Effectivement, ils n'ont pas beaucoup de choses en commun, c'est bien dommage. Et le sexe donc, mais comme il le fait remarquer, ça, elle n'a pas pu s'en apercevoir. Elle pensait même qu'il n'était pas porté dessus. « Tu n'es pas obligé de rester bloquer sur ces seuls centres d'intérêt, il faut savoir rester ouvert d'esprit. » fait-elle remarquer. Toutefois, elle ne peut pas le forcer à apprécier une journée ou une sortie qu'il n'aime pas. Elle note de ne jamais lui reproposer ce genre de choses à l'avenir... Peut-être même qu'ils ne se recroiseront jamais et c'est sûrement mieux ainsi. Visiblement, ils ne s'apportent rien de bien mutuellement. Le regard de Lucia s'arrête sur le visage de Desmond, c'est quand même dommage de ne pas arriver a s'entendre mais ainsi est la vie. Elle aura fait des efforts en tout cas, et elle est certaine qu'elle aurait pu l'apprécier.

« Et là, tu te sens mieux ? Cloîtré entre 4 murs avec un verre d'alcool ? » demande-t-elle alors. Lucia, elle, trouve dommage de rester enfermée alors qu'il y a un grand soleil et un lac magnifique juste à côté, mais, quoiqu'il en dise, elle tient à ce que lui aussi passe un moment supportable. Sans dire qu'il va apprécier, ça elle l'a bien compris, cette journée peut être gérable. « Ça vaut peut être pas les bars de Detroit mais c'est mieux qu'un salon de thé... » Il y a quelques tables installées partout et une agréable odeur de pâtisseries qui lui donnerait l'eau à la bouche. Les gens sont respectueux sans être des commères de service. Car c'est bien pour ça que les gens vont dans des salons de thé, pour cancanner sur les autres, non ? A vrai dire, elle n'a jamais mis les pieds dans ce genre d'endroits donc elle n'en sait rien.

Pourquoi est-ce qu'elle tient absolument à ce qu'il apprécie cette journée ? Lucia secoue la tête, ce n'est aucune des options qu'il a évoqué. Elle ne veut pas le dérider, ni se vanter de l'avoir fait changer d'avis et elle n'a rien non plus à se prouver. Quant à la dernière raison, celle où elle se sent seule, la colombienne remonte le regard vers lui. « Tu n'es peut être pas le meilleur choix mais tu es le seul.. » réplique-t-elle. « Oh, je suis sûre qu'il y a un tas d'hommes prêts à m'embarquer sur leur moto mais combien auraient des intentions louables ? » Desmond connaît les Devils Diciples. Lucia est persuadée que soit ils refuseraient, soit ils ne viendraient que pour la payer et la mettre dans leur lit ensuite. Oh peut être qu'il y en a d'autres, mais ce n'est pas la majorité des hommes qu'elle rencontre, loin de là.

Lucia secoue la tête. « Tu penses que je suis du genre à parler fringues ? » Ce serait mal la connaître. Elle n'a jamais été très portée sur la mode. La brune secoue la tête. « T'as raison, on va faire comme tu dis alors. Je vais apprécier ma journée sans me soucier de ce que tu en penses. Tu peux même aller m'attendre à ta moto si tu préfères. » Elle lève les yeux au ciel. Bon sang, ce serait quand même plus simple de trouver quelque chose à faire à deux ici, non ? Mais visiblement, Desmond n'est pas de cet avis. Elle sirote son verre, un brin agacée mais surtout terriblement déçue. Son regard se pose sur le lac et elle prend une grande inspiration. « Peut-être même que j'irais me baigner » lâche-t-elle finalement comme si elle se parlait à elle-même. Un bain frais la calmera sûrement et lui changera les idées.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Ven 15 Mar - 14:27 ▬
« Évidemment qu'ça l'est. »

Je lâche ça d'un ton sérieux. J'ai peut-être comparé nos situations, mais ça ne veut pas dire que c'est aussi pénible d'être ici avec elle que de vendre son corps à de parfaits inconnus. Je ne m'attends pas à ce qu'elle me croit, je n'ai aucun intérêt à lui mentir ou à essayer d'entrer dans ses bonnes faveurs.

« C'est plus simple d'rester sur ses acquis. S'ouvrir à d'autres trucs, c'est aussi prendre l'risque d'avoir d'mauvaises surprises. »

C'est un peu un comportement de froussard, je le sais bien, mais je ne prétends pas être un gars courageux. Disons simplement que je préfère rester dans ma zone de confort et éviter de me découvrir de nouveaux intérêts. Ça peut entraîner une réaction en chaîne que je ne contrôlerais plus. Je ne m'attends pas à ce que nous nous comprenions, nos vies sont bien trop différentes pour que nous y arrivions, aussi je décide de ne pas m'étendre sur ce sujet. Je préfère hausser les épaules quand elle me demande si je suis mieux ici, dans cette baraque plutôt qu'à l'extérieur à profiter du soleil.

« Nan, j'dirais qu'ça change pas d'Detroit. J'te l'ai dit, Detroit ou ailleurs, c'est pareil pour moi. »

Qui plus est, je ne suis sorti que depuis moins d'un mois, autant dire que je réapprends à connaître cette ville puisque j'ai passé les cinq dernières années entre quatre murs. Ça joue beaucoup dans le fait que je me borne à quelques activités peu intéressantes. J'ai subi un sevrage forcé d'alcool et de drogue durant mon incarcération et j'ai replongé la tête la première une fois dehors. C'est presque normal que je me donne à fond là-dedans. Sauf que si je voulais que Lucia comprenne, il faudrait que je lui parle de tout ça et ce n'est pas mon genre. Je pourrais souvent régler des situations compliquées en prenant la peine d'expliquer des choses basiques, mais je ne le fais jamais. Je dois avoir un côté masochiste moi aussi.

Tout à mes réflexions, je balaye les environs du regard, posant mon code sur la table avant de venir loger mon menton sur ma paume de main. Lucia reprend la parole et quand elle parle d'intentions louables, mon regard se pose sur elle. Je hausse légèrement les sourcils.

« J'ai pas vraiment d'intentions louables. Mais t'veux p't'être dire qu'j'ai pas l'intention de faire un crochet par un hôtel sur l'chemin du retour ? C'est une question rhétorique. Je comprends l'idée. En gros, j'suis comme ton pote gay. »

Ça ne me vexe pas. Soyons francs : si elle ne bossait pas comme prostituée, j'aurais probablement envisagé de tenter ma chance avec elle, parce que mine de rien, elle est plutôt pas mal dans son genre malgré ses origines discutables. Sauf que s'en est une, alors le sujet est réglé. Je note d'ailleurs qu'elle a l'air assez irritable depuis son retour, et quand je vois qu'elle commence à s'énerver toute seule, je ne peux m'empêcher de sourire.

« Eh, détends-toi, t'veux bien ? Je roule des yeux avant de reprendre. J'connais rien aux filles, j'sais pas ce qu'elles aiment, et j'sais encore moins c'qu'une fille avec ta cervelle peut aimer. Ce n'est pas vraiment le genre de nanas que je fréquente. J'vais pas retourner à ma moto. »

Je me redresse sur mon séant avant de reculer pour m'adosser à la chaise, la dévisageant en silence. Si je reste avec elle, je ne peux pas jouer le boulet qui se laisse traîner et qui rechigne sans arrêt. Ça va être chiant pour elle, mais aussi pour moi. Je peux bien tenter de faire un effort et essayer de la distraire un peu, non ? Mon silence persiste alors que je la dévisage toujours, réfléchissant au pour et au contre. Je vais probablement le regretter, mais sait-on jamais...

« Y'a un terrain d'beach-volley au fond de c'que j'ai vu. J'sais pas y jouer, mais y'a probablement des trucs de basket pas loin. Y'a pas besoin d'se déshabiller pour y jouer, donc on peut tenter. J'ai joué au basket en prison, c'était presque la seule occupation potable. Marcher sur la plage c'est chiant, mais on peut toujours l'faire si t'as peur d'te faire battre au basket. Note qu'on aura besoin d'parler pour meubler l'silence, alors c'pas forcément la meilleure idée vu qu'j'ai l'air d'balancer tout c'qui t'énerve en ce moment. Je marque une pause, attrapant mon verre pour en boire une gorgée raisonnable, puis je le repose. Sinon on peut aller s'baigner tout d'suite. Comme ça on aura l'temps d'sécher avant d'partir. »

Oui, j'ai bien dit « on », comme quoi je suis réellement prêt à faire un effort. Au fond, c'est assez facile de se décider une fois que j'ai accepté de jouer le jeu : le plus dur c'est de faire le premier pas, après ça glisse tout seul. Évidemment, je ne compte pas la supplier et si c'est elle qui commence à rechigner, le peu d'effort que je suis prêt à fournir passera aussitôt aux oubliettes !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Ven 15 Mar - 22:10 ▬
« Tu me rassures... » souffle-t-elle tout à fait sérieuse. Quand même, s'il avait réellement l'impression de se prostituer pendant qu'il passait la journée avec elle, Lucia se serait posée de sérieuses questions. Elle veut bien comprendre qu'il n'apprécie pas spécialement d'être ici mais de là à trouver cette journée aussi insupportable... Alors oui, ses paroles la rassurent, ce n'est pas aussi dramatique.

La colombienne secoue la tête. Oui effectivement, s'ouvrir un peu plus peut entraîner de mauvaises surprises... « ...Ou des bonnes surprises, parfois... » souffle-t-elle. Comme d'habitude, elle voit le verre à moitié plein quand il le voit à moitié vide. « Il faut parfois oser sortir de sa zone de confort » affirme-t-elle doucement. Oh, elle peut bien parler, elle se retrouve parfois dans la même situation que lui et  pourrait se retourner ses propres conseils.

La colombienne hoche la tête, c'est exactement ce qu'elle veut dire, oui. Lui ne voudra pas l'emmener à l'hôtel dès qu'il aura fini cette journée et ça lui suffit.« Le pote gay, oui... » Lucia lève les yeux au ciel. « Sauf qu'on est pas pote et que tu n'es pas gay, c'est ça ? » Elle secoue la tête et lève les yeux au ciel. Parce qu'ils ne le sont pas, des potes.. Ils sont peut-être des connaissances, ou quelque chose de similaire. Le destin s'efforce de les rassembler ces derniers temps et si leur relation évolue, elle est loin de ressembler a quelque chose de sympathique et d'apaisé. A son tour, elle pose sa main au creux de son coude et l'observe. Elle n'a jamais eu ce genre de relations avec une autre personne, c'est assez étrange. « T'as pas d'intentions non louables » se questionne-t-elle. « Tu fais ta vie avec ta drogue, ton alcool et ta mécanique, tu n'as pas l'air d'être le genre de gars à chercher les embrouilles, non ? » Elle pince les lèvres et lève les deux mains. « Désolée on avait dit plus de questions. Oublie. » Il faut absolument qu'elle arrête de se questionner.

Quand Desmond lui demande de se calmer, elle détourne le regard pour passer ses nerfs sur autre chose. Effectivement, s'emballer, s'agacer n'arrangera rien.. Le silence s'installe, fort désagréable pour Lucia. Lorsqu'il reprend la parole, la colombienne est surprise de son revirement de positionnement. Le voilà maintenant prêt à prendre des initiatives et même à vouloir aller nager. Elle fronce les sourcils puis décide rapidement de cesser de réfléchir et de sauter sur l'occasion. « On va se baigner et on ira se sécher en faisant une partie de basket après ! » Elle retrouve de l'enthousiasme petit à petit. Lucia se dépêche de finir son verre avant que Desmond ne change d'avis. Elle règle avec l'argent de l'essence, en espérant qu'il y en ait assez pour rentrer. Ils trouveront bien un autre moyen sinon ! Les voilà déjà reparti, Lucia est en tête, elle marche sur la rive. Elle ne veut pas se baigner devant tout le monde mais cherche un endroit idéal.

Ils tombent bientôt sur une petite crique isolée. Il n'y a personne aux alentours. Son regard englobe l'horizon avant de se poser sur Desmond. « Là, c'est parfait. » Elle essaye de ne pas se décourager et commence à se déshabiller. Elle met de côté sa pudeur. Si Desmond fait des efforts, elle doit essayer aussi de lâcher prise et de sortir de sa zone de confort. Son pantalon finit vite au sol et elle fait glisser son débardeur par dessus sa tête. La brune garde ses sous-vêtements, noirs, assez similaires à un maillot finalement. Elle avance et quand l'eau vient caresser ses pieds, elle retient un petit cri de surprise. L'eau n'est pas froide, elle est gelée ! Instantanément, elle regrette sa décision d'aller se baigner, mais, obstinée, elle ne renonce pas et continue à avancer. Et finalement, elle craque, elle laisse échapper une flopée de jurons en espagnol, ponctués de petits éclats de rire. Ce n'est pas raisonnable de se baigner dans cette température, mais au moins, c'est vivifiant. Elle se retourne vers Desmond et l'éclabousse avec un petit rire malicieux. Elle reste sur la pointe des pieds, réprimant un frisson, mais elle ne se découragera pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Sam 16 Mar - 10:21 ▬
Je ne suis pas du genre à voir le verre à moitié plein, notamment parce que je sais que dans mon métier, ça peut être fatal. Je n'ai donc pas l'intention de me lancer dans de nouvelles expéditions destinées à me faire découvrir d'éventuels loisirs intéressants. Mais ça n'inclut pas les activités qui pourraient intéresser Lucia : je pense que je ne risque pas grand-chose à ce niveau-là. Évidemment, notre situation est un peu bizarre, mais ça ne me change pas vraiment de mes autres sorties. Je n'ai pas de vrai ami, même Kevin qui traîne régulièrement avec moi n'est rien de plus qu'une connaissance améliorée au sein du gang. Quant à Lucia, c'est encore différent, déjà parce que c'est une fille et que je ne deviens pas ami avec elles, et ensuite parce qu'elle est la propriété des Devils, ce qui la met dans une situation compliquée.

Je me contente donc de reste silencieux, plutôt content de constater qu'elle respecte sa parole en revenant sur sa question dès que cette dernière a franchi ses lèvres. Au lieu de ça, je me préoccupe plutôt de terminer rapidement mon verre avant de me lever pour emboîter le pas à Lucia quand cette dernière décide de l'activité suivante. Je n'ai vraiment pas très envie d'aller me baigner, mais c'est un sacrifice que je peux tolérer au vu de la situation actuelle. Et puis, ça a l'air de lui faire plaisir, alors qu'est-ce que j'ai à perdre ?

Plutôt que de se diriger vers la zone occupée par les autres baigneurs, Lucia se lance dans une expédition visant à trouver un endroit désert. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que s'il n'y a personne ici, c'est peut-être à cause d'un courant traître qui ramènerait de l'eau froide ou une connerie comme ça, puis je décide de m'en moquer. Je n'ai pas l'intention d'aller faire la brasse là où je n'ai pas pied, alors qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Tandis que Lucia entreprend de se déshabiller, j'hésite une ultime fois avant de l'imiter. Je me débarrasse de ma casquette, mes chaussures, mon pantalon puis les deux couches de vêtement, ne conservant que mon boxer gris délavé comme maillot de bain improvisé. Pendant ce temps, la brune s'est déjà approché de l'eau, et face à son hésitation je crains le pire, même si ça me fait sourire intérieurement. Je sens qu'on va bien s'amuser, tiens ! Débarrassé de mes vêtements, je me dirige vers elle au moment où elle se met à jurer, et quand elle décide de m'arroser un peu, je comprends la raison de ses cris ! Cependant, plutôt que d'admettre que je n'ai aucune envie de tremper dans de la flotte glaciale, je décide de prendre le problème à bras-le-corps.

« À l'allure où tu rentres dans l'eau, j'comprends qu't'as besoin d'toute une journée pour profiter du lac. »

Oui, c'est de la provocation gratuite ! Bien décidé à ne pas laisser un putain de lac gagner la partie, je passe à côté de la jeune femme pour rentrer dans l'eau, ne pouvant m'empêcher de me mordre la lèvre quand l'eau froide vient me lécher les jambes. Bordel, je ne m'attends pas à ça ! Mais ma fierté m'interdit de rebrousser chemin, et je continue ma progression de plus bel, m'enfonçant jusqu'à mi-cuisse avant de me tourner vers Lucia restée plus en arrière.

« T'réfléchis beaucoup trop, parfois faut laisser les choses s'faire toutes seules. »

Joignant le geste à la parole, je me laisse tomber en arrière et m'enfonce d'un bloc dans le liquide, sentant mon souffle se bloquer au moment où l'eau m'enlace dans son étreinte glacée. L'envie de me remettre debout est très forte, au lieu de quoi je commence à bouger pour tenter de me réchauffer, enfoncé dans l'eau jusqu'au-dessus des épaules, puis je finis par tourner la tête du côté de Lucia.

« J'trouve qu'ça parle beaucoup, mais qu'ça fait pas grand-chose. T'as peur d'un peu d'eau ? »

Je fais le malin, mais il fait horriblement froid, et même ma brasse médiocre ne suffit pas à me réchauffer convenablement. Pourtant, loin de me décourager, je décide de pousser encore plus loin ! Après m'être un peu éloigné de Lucia pour entrer dans une eau légèrement plus profonde, j'inspire profondément avant de m'enfoncer entièrement sous l'eau et de tenter un poirier plutôt raté qui a surtout pour effet de me tremper des pieds à la tête. Une fois cette tentative plus ou moins ratée accomplie, je remonte à la surface tout en me redressant pour me retrouver avec de l'eau jusqu'à la taille.

« Oh, bordel ! T'aurais pu choisir ta sortie un jour d'été quand on crève d'chaud ! T'as intérêt à bien en profiter, qu'j'me sois pas mouillé pour rien ! J'espère qu't'as apprécié mon impro. »

Si j'attrape la crève après ça, ce sera la preuve évidente du fait que je ne dois plus jamais être gentil avec quelqu'un, sans quoi ça me retombera forcément sur la gueule !

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Ortiz
Lucia Ortiz
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : Ni tatouage, ni cicatrice, son corps ne porte aucune séquelle ou marque corporelle. Elle parle couramment espagnol, mais l'anglais depuis l'année dernière seulement. Elle bute encore sur certains mots ou jure en espagnol.
cicatrices : 154
crédits : Fassylovergallery

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Sam 16 Mar - 17:50 ▬
Desmond semble prendre son courage à deux mains et rentre dans l'eau, il la dépasse et la provoque. « Rigole, rigole... » se moque Lucia quand il prétend qu'il va lui falloir toute la journée pour rentrer dans le lac. En même temps, ce n'est pas faux, elle se pensait beaucoup plus courageuse que ça ! La brune avance petit pas par petit pas. « J'arrive, j'arrive... » Elle ne va pas renoncer, oh non ! Mais il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer ! Elle veut mouiller sa nuque mais laisse échapper un petit cri quand l'eau gelée lui coule sur le corps. Mais quelle idée d'avoir voulu piquer une tête en cette saison là ! L'hiver n'est même pas encore fini ! Desmond en tout cas, se révèle plus courageux, lui qui ne voulait même pas entendre parler d'un bain il y a quelques heures à peine. Elle est surprise de le découvrir ainsi et en est ravie, même si elle se garde bien de tout commentaire a ce sujet.

Lucia secoue la tête, amusée, quand Desmond lui affirme qu'elle réfléchit trop et qu'il joint le geste à la parole. Devant son poirier raté, elle laisse échapper un petit rire, retrouvant pendant quelques instants toute son insouciance et sa légèreté. A la provocation de Desmond, elle lui lance à son tour un regard espiègle. « Moi peur de l'eau ? Tu rêves ! » Elle prend une grande inspiration et tente de se motiver : « Allez, 1, 2 et 3... » Au 3, elle plonge à son tour. L'eau froide vient lui frapper le visage avec force. Bon sang, c'est vraiment gelé. Elle remonte quelques mètres plus loin. « De quoi tu te plains ? Elle est super bonne ! » affirme-t-elle, provocante. Son corps hurle le contraire pourtant. Une multitude de petits pics douloureux dus au froid de l'eau viennent attaquer son épiderme et ses lèvres prennent une teinte violette, signe qu'elle n'a pas si chaud que ça.

Est-ce que Desmond a raison ? Est-ce que bouger va les réchauffer ? Peut être. Lucia se met à nager un peu plus loin, elle fait quelques mètres vers le milieu du lac jusqu'à ce qu'elle ne sente plus le sol sous elle. L'eau est noire, elle ne voit pas ses pieds. Il y a sûrement des poissons sous elle, la brune sent en tout cas des algues lui frôler les pieds. Elle n'est pas du genre à craindre la nature et tout ce qu'un lac peut cacher en terme de faune et d'êtres marins. Les seuls poissons qu'elle craint, ce sont les requins, ceux qui ont un visage humain.

Au moment de revenir vers Desmond, elle se laisse glisser sous l'eau et vient nager dans l'eau noire du lac, elle passe à côté de l'homme et vient tirer sur sa jambe pour le faire couler. Elle n'y arrive qu'à moitié, elle n'a pas assez de force comparée à lui pour le faire couler. Elle remonte à la surface avec un petit rire. Ses cheveux sont trempés et lui dégringolent en cascade sur les épaules. Elle va être gelée même en sortant, et ils risquent de mettre longtemps pour sécher mais ça en valait la peine, elle en est persuadée. Le soleil est haut dans le ciel et vient réchauffer son visage. C'est agréable même si son corps a froid... Elle tente même de faire la planche pour offrir le maximum de son corps au soleil.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 222
crédits : moi

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ Sam 16 Mar - 20:22 ▬
Lucia finit par se décider, et quand elle plonge à son tour sous l'eau je ne peux m'empêcher de sourire en voyant qu'elle se laisse au moins aussi facilement provoquer que moi ! Blague à part, elle a l'air d'avoir retrouvé sa bonne humeur et même si l'eau n'est pas aussi chaude que nous aurions pu l'espérer, cette baignade a l'air d'avoir un effet plutôt positif sur elle. De mon côté, j'essaye vainement de me réchauffer, debout dans l'eau et profitant des rayons de soleil qui daignent nous éclairer, mais le résultat est plutôt mitigé. J'ai l'impression que tout le bas de mon corps est figé dans un glaçon et la plage me fait de l’œil avant que je ne me rappelle que nous n'avons même pas de serviette pour nous sécher une fois dehors. Un soupir m'échappe tandis que je me demande ce qui nous a bien traversé l'esprit en venant ici, mais je n'ai pas le temps de me plaindre davantage que Lucia décide de venir me provoquer sur mon territoire. Fort heureusement, elle a la force d'une mouche et parvient seulement à me déséquilibrer vaguement avant de devoir refaire surface où elle décide de se prélasser en faisant la planche.

« T'essayais d'faire quoi au juste ? Même avec la flotte pour t'aider t'es pas capable d'me faire bouger, faudrait p't'être songer à sortir à la salle de gym pour t'muscler un peu. »

Oui, c'est de la provocation gratuite surtout en considérant le fait que je ne suis pas quelqu'un de forcément très musclé ! Oh, je me défends quand même puisque je n'ai pas eu beaucoup d'autre occupation que le sport durant mon séjour en prison, mais je ne fais probablement pas le poids face à une bonne partie des gars du gang. Tant pis, je m'en fiche pas mal : je n'ai jamais rêvé d'être bâti comme un super-héros.

Toujours debout dans l'eau, je lève les yeux vers le ciel pour constater qu'il est parfaitement dégagé et que ça ne semble pas être suffisant pour réchauffer ce foutu lac. Je vais finir par perdre un bout si ça continue, et mes extrémités n'en seraient pas forcément enchanté. Oui, toutes mes extrémités. Mes prunelles se reposent sur la Colombienne aux lèvres bleuies, et je décide de la taquiner une dernière fois avant de rendre les armes. Je fais mine de revenir vers la plage, passant à côté d'elle tout en reprenant la parole.

« Puisqu'tu la trouves tellement bonne, j'te laisse en profiter un max alors. Contente-toi d'nager, parce qu'apparemment t'es pas très douée pour les batailles d'eau... »

Je suis arrivé à sa hauteur, et sans crier gare, j'en profite pour glisser ma main au niveau de l'épaule de la brune et effectuer une pression dessus pour lui enfoncer la tête sous l'eau. Je ne presse pas assez fort pour lui faire effectuer une roulade, le but n'étant pas de réellement la noyer bien entendu ! Je veux simplement la surprendre, et peut-être lui faire boire un peu la tasse puisque ça n'a jamais tué personne ! J'ai pris soin de ne pas laisser ma main se glisser jusqu'à son maillot de bain et je suis resté parfaitement réglo avec elle, ce qui ne m'empêche pas de m'éloigner dès que ma stupide plaisanterie est accomplie. J'ai quasiment atteins la plage quand elle refait surface et je tourne la tête dans sa direction pour lâcher quelques mots d'un ton moqueur.

« T'as l'air d'aimer boire d'l'eau, alors ça doit être l'idéal une infusion d'pisse de poisson, non ? »

Je suis arrivé sur le sable qui colle aussitôt à la plante de mes pieds et je fais quelques pas jusqu'à atteindre mes vêtements avant de pivoter pour faire face à la mer tout en me laissant tomber par terre. Assis sur le sable, je sens un léger vent venir caresser ma peau rosie par la fraîcheur de l'eau et je glisse finalement mes mains dans mes cheveux pour essayer d'en faire tomber le peu d'eau qui s'y est logé. Je n'ai pas les cheveux très longs, mais c'est suffisant pour qu'il me faille un peu de temps pour les avoir totalement secs ! Je baisse machinalement les yeux vers ma peau pour constater que même sous mes nombreux tatouages, elle reste beaucoup plus rosie que celle de Lucia. Il faut dire qu'elle triche avec sa peau hâlée ! Puisque nous n'avons pas songé à emporter de serviette de bain, je décide de rester assis sur le sable et d'attendre que le soleil fasse son œuvre, ce qui ne m'empêche pas de jeter un coup d'œil du côté de ma partenaire.

« J'te préviens, compte pas sur moi pour venir t'sauver s'tu te fais bouffer par un poisson. Ni pour t'faire du bouche à bouche si tu t'noies. Je secoue la tête avant de réprimer un frisson en sentant un filet d'eau froide glisser de mes cheveux jusque dans mon dos tatoué. Et si j'crève d'une pneumonie, j'te jure qu'je reviendrais te hanter ! C'est sans doute la pire chose qui puisse lui arriver : m'avoir en permanence à ses côtés ! Bon. J'ai testé un nouveau truc, c'quoi l'positif alors ? Pour moi j'veux dire, toi on sait qu'c'est d'm'avoir vu en boxer et tout mouillé. »

Parce qu'il est évident que c'est sa seule motivation à m'avoir proposé cette baignade improvisée ! Ou pas. Je ne pense pas qu'elle se donnerait cette peine pour qui que ce soit, mais j'ai le droit de faire de l'humour moi aussi. Elle m'a bien dit d'apprendre à voir le positif de toutes les situations, n'est-ce pas ? Une fois n'est pas coutume, j'applique ses conseils. À ma manière, mais c'est toujours mieux que rien.

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

The sun always shines after the rain x Desmond - Page 2 Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: rest of the world-
Sauter vers: