Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Ven 8 Mar 2024 - 10:43 ▬
L'idée d'inviter Tatiana à notre repas de Noël m'a semblé vivable jusqu'au jour J, mais dès que j'ai réalisé qu'elle allait se retrouver dans la même pièce que tous les membres de ma famille, j'ai compris que j'avais eu la pire idée qui puisse être. Oh, je sais d'ores et déjà qu'elle aura le soutien de mes grands-parents qui l'adorent, mais je ne connais que trop bien mes parents pour savoir que ça risque de bloquer. Et c'est sans parler de mes cousins qui ne se gêneront probablement pas d'essayer de la draguer puisque je compte la présence comme « une amie ». Est-ce que ça m'embêterait de voir ces idiots lui tourner autour ? Oui, assurément. Oh, ce serait le cas avec n'importe quelle autre fille, mais j'avoue que la perspective de voir Tatiana se faire draguer par deux idiots qui enchaînent les relations éphémères ne m'enthousiasme pas vraiment. Inutile de préciser qu'il sera hors de question de jouer les chevaliers blancs en essayant de les repousser, sans quoi mes parents en déduiront aussitôt que la jolie brune est bien plus qu'une amie.
Oui, c'est définitivement la pire idée qui soit.

J'avais initialement prévu de chercher Tatiana chez elle pour l'accompagner jusqu'au domicile de mes parents, sauf que ma mère a demandé mon aide pour la matinée, ce qui m'a obligé à lui demander de venir par ses propres moyens. J'ai tout de même promis de me faire pardonner en la raccompagnant à la fin du repas. Il a donc été décidé qu'elle viendrait à la même heure que les autres invités tandis que moi j'étais de corvée préparation de table et commis de cuisine. Fort heureusement, ma grand-mère paternelle était elle aussi présente, nous confectionnant son fameux dessert et assistant ma mère pour le reste du repas, ce qui me permit de sortir prendre l'air de temps en temps.

Environ un quart d'heure avant l'arrivée des invités, tout est prêt et ma mère vérifie les derniers détails tandis que mon père et mon grand-père bavardent de choses et d'autres dans le salon. Pour ma part, je me sens un peu anxieux et je ne peux pas m'empêcher de regretter d'avoir invité Tatiana. Et si ça se passe mal ? Est-ce qu'elle m'en voudra de l'avoir fourrée dans ce bordel ? D'un autre côté, c'est un peu tard pour changer d'avis. Alors que je me demande encore si je peux annuler à la dernière seconde sans passer pour un effroyable butor, ma grand-mère semble deviner les doutes qui m'habitent et elle me rejoint dans la salle à manger pour me tapoter sur l'épaule.

« Ça va bien se passer, Tatiana va plaire à tout le monde, c'est un amour.
Oh, je sais bien, ce n'est pas ça qui me tracasse.
Tu as peur de la manière dont ils vont réagir ? Ça va aller, ne t'en fais pas. Je hausse les épaules.
Je veux juste éviter qu'ils ne se fassent de fausses idées et qu'ils se comportent mal avec elle.
Oui, de fausses idées. »

Elle sourit légèrement avant de me tapoter à nouveau l'épaule, puis elle ne peut pas s'empêcher de redresser le col de ma chemise et d'essayer d'ordonner le reste de ma tenue. Il est de tradition d'être très bien habillé pour ce repas familial, aussi ai-je fait un effort, mais il reste minime par rapport aux autres hommes de la famille, je le sais bien. Je n'ai pas la classe de mon père ou de mon grand-père et j'ai fait l'impasse sur la cravate, ce qui semble chagriner un peu ma grand-mère.

« Tu aurais dû enfiler une cravate, ça te va bien.
Ça me donne surtout l'impression d'avoir un nœud coulant autour du cou. »

La sonnerie résonne alors que ma grand-mère poursuit la remise en ordre de ma tenue. J'en oublie presque que j'ai invité quelqu'un, et je ne prête guère attention au fait que mon grand-père va ouvrir la porte pour accueillir l'invité tandis que mon père nous rejoint dans la salle à manger. Quelques secondes plus tard, mon grand-père débarque dans la pièce, un sourire rayonnant collé aux lèvres tandis que je tolère patiemment l'attention dont me gratifie ma nonna. C'est aussi ça d'être un bon petit-fils : on supporte les manies et les marques d'attention pour faire plaisir !

@Tatiana O'Connor

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Sam 9 Mar 2024 - 11:53 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Le fameux repas de Noël… C’était quelque chose dont elle n’avait plus l’habitude, mais elle avait accepté gentiment l’invitation de Milo, ça avait l’air de lui faire plaisir et la brune avait été touchée par cette petite attention à son égard quand il avait su qu’elle serait seule pour les fêtes. Sans aucun doute, elle avait été stressée bien une semaine avant le jour J, parce qu’elle n’avait encore aucune idée de comment elle comptait s’habiller. C'étaient les fêtes de fins d’années, c’était important, d’une certaine façon et elle se voyait mal y aller en jeans où en jogging. Alors forcément, cette nouille avait fini par acheter une robe, qu’elle trouvait magnifique, mais elle se sentait mal à l’aise dedans. Pourquoi ? Parce qu’elle n’avait pas l’habitude d’en mettre, et ne sentait jamais réellement femme. C’était dur de sortir d’un monde entouré de testostérones depuis son plus jeune âge.

Tatiana avait parfaitement compris les raisons pour laquelle Milo n’était pas venu la chercher, il devait sûrement aider sa famille et elle le savait très prévenant envers eux et prêt à les aider à n’importe quel moment. Encore quelque chose qu’elle trouvait trop mignon chez lui et il finissait par lui apprendre petit à petit que la famille, ce n’était peut-être pas si mal, surtout du côté des grand-parents, qui étaient les seules personnes de sa famille qu’elle connaissait réellement. Enfin, la jeune femme avait donc choisi d’appeler un Uber pour la conduire à l’adresse prévue, se stressant encore plus quand elle vit cette belle maison. Seigneur, qu’est-ce qu’elle faisait là ? Arriver sur place, elle ne savait pas vraiment où se mettre et elle remettait bien sa robe rouge et quelques mèches de ces cheveux avant de prendre une grande inspiration et d’aller à l’entrée.

Elle sera accueillie par papy ! Et son sourire s’agrandit en voyant le visage de l’aîné Valentino. Forcément qu’elle était ravie de le voir. “Bonsoir, Grand-père. Tu es terriblement élégant, dit donc.” La jeune femme avait beau sourire, elle sentait bien que tout son corps était tendu et stressé par l’événement. “Ma petite Tatiana. Tu es magnifique, vraiment. Entre, entre.” Elle rit doucement face à l’enthousiasme du grand-père, amusé de le voir repartir avec un grand-sourire, alors qu’elle entrait tranquillement, regardant autour d’elle en même temps. Forcément qu’elle était subjuguée par cette magnifique maison, qui ne le serait pas ? Ces pupilles bleues passaient à quelques personnes qu’elle n’avait encore jamais vues, et elle sentait même certains regards sur elle, qui la fit se racler la gorge. Jusqu’à ce que son regard finisse par se poser sur Milo, et qu’elle sourit doucement en constatant qu’il avait bien sûr fait un effort  sur sa tenue et ça lui allait très bien. Il était beau, vraiment beau.

La jeune femme s’approchait donc de la petite famille, accueillit par mamie qui semblait ravie de la voir, et peut-être encore plus en la voyant avec une robe, si sobrement maquiller et sa coiffure simplement lisser avec quelques petites boucles ici et là pour donner un petit peu de sophistiquer à la coiffure. “Bonsoir. Nonna, tu es magnifique, comme d’habitude.” La brune sourit en voyant nonna rire un peu. “Tu l’es encore plus.

@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Sam 9 Mar 2024 - 13:19 ▬
Ma grand-mère finit par s'écarter, laissant mon col de chemise en paix et j'en profite aussitôt pour le remettre en place de telle sorte à ce qu'il ne me dérange pas. Une fois satisfait de mon confort, je tourne la tête du côté des nouveaux arrivants, et mon cœur rate un battement quand mes yeux se posent sur une jeune femme vêtue d'une ravissante robe rouge. Évidemment, je n'ai jamais vu Tatiana ainsi vêtue, il me faut donc quelques secondes pour réaliser qu'il s'agit bien d'elle ! Mais quand la lumière se fait, je me sens forcément troublé : je me doutais qu'elle allait bien s'habiller, j'avais pris soin de lui préciser qu'une tenue un minimum habillée était de rigueur, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Bien sûr, la robe lui va parfaitement, mais j'espère qu'elle ne s'est pas obligée à dépenser trop d'argent pour ce repas ! Quelque chose me dit qu'elle n'a pas forcément ce genre de tenue dans sa garde-robe en temps normal. Et j'espère aussi qu'elle se sent à l'aise, le but n'étant pas de lui faire passer la pire journée de sa vie.

Toujours est-il que j'apprécie largement la vue, même si je m'efforce de n'afficher qu'un sourire amical et approbateur quand je la rejoins alors qu'elle discute avec ma grand-mère. Au moment où je me glisse à côté d'elle, cette dernière m'offre un sourire amusé.

« N'est-elle pas ravissante ?
Si, bien sûr. Mon regard se pose sur Tatiana. J'espère que ça a été pour arriver jusqu'ici ? Ça te va vraiment bien de porter une robe. »

Un compliment détourné reste un compliment, n'est-ce pas ? Ce n'est pas mon genre d'être plus expressif, et je suis certain qu'elle a déjà dû avoir quelques compliments – et qu'elle va encore en avoir – a-t-elle vraiment besoin de savoir ce que je pense de sa tenue ? Bien que je n'aurais jamais cru que ce soit possible, l'arrivée de mon père me sauve d'une discussion sans doute plus embarrassante, et lorsqu'il se poste à mes côtés, je recule d'un pas pour faire les présentations.

« Papa, je te présente Tatiana, l'amie dont je vous ai parlé. Mon père observe la jeune femme avec neutralité avant de lui tendre la main.
Oui, je vois. Bienvenue chez nous mademoiselle, j'espère que vous allez vous plaire. Milo m'a dit que vous connaissez déjà mes parents ? Vous verrez, le reste de la famille sera ravi de faire votre connaissance ! »

Mon père est un bel homme, il porte la barbe et possède des traits bien dessinés qui ne sont pas sans rappeler ceux de mon grand-père. Contrairement à moi, son costume le met parfaitement en valeur, et on n'a aucun mal à l'imaginer dans le rôle de l'homme d'affaires qu'il est. Je sais qu'il risque d'être méfiant vis-à-vis de la brune, parce qu'il sait qu'elle n'est pas Italienne et qu'il se méfie forcément d'une étrangère que je présente comme « une amie », mais il saura rester poli. On n'est pas Don de sa famille sans savoir faire preuve de diplomatie.
Avant que mon père ne pose davantage de questions à notre invitée, je reprends la parole.

« Si tu veux bien, je vais lui présenter maman. Il hoche la tête et s'écarte. Tu viens ? »

Mon regard se pose sur Tatiana et j'effleure son avant-bras avant de pivoter pour m'éloigner vers la cuisine. La pièce est située à quelques mètres à peine de la salle à manger, elle est très bien équipée et indique clairement le fait que ma mère y passe la majeure partie de son temps ! Ce jour-là, les plans de travail sont pleins de plats recouverts de films plastiques ou de papier aluminium, mais une très bonne odeur flotte dans l'air et suffit à nous renseigner sur le repas qui nous attend. Ou plutôt le festin.
Ma mère s'affaire devant la cuisinière, mais s'interrompt pour se retourner quand nous entrons dans la cuisine. Son visage se teinte d'une expression de surprise alors qu'elle jauge Tatiana.

« Notre invitée d'honneur est arrivée, alors je viens faire les présentations. »

Ma mère s’essuie les mains sur son tablier avant de se rapprocher de nous. C'est une jolie femme, très menue et assez petite, les cheveux bruns et longs, les yeux bleus clairs et les traits délicats. Une vraie poupée comme dit mon grand-père ! Ce qui ne l'empêche pas d'être vindicative quand elle juge que c'est nécessaire. Pour le moment, elle se contente de tendre sa main à Tatiana en prenant la parole d'un ton poli.

« Tatiana, c'est ça ? Appelez-moi Giulia. Alors c'est vous la fameuse amie qui est juste une amie ? Milo a tellement insisté sur ce point que je me suis demandé ce que ça cachait. Quand je vous vois, je comprends mieux ! »

J'ai envie de répondre, mais je décide finalement que c'est préférable de faire comme si de rien n'était. Elle va forcément tâter le terrain pour savoir si je ne suis pas en train de leur présenter ma fiancée sans en avoir l'air. C'est presque une tradition familiale de vouloir découvrir les secrets sentimentaux des autres.

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Mer 13 Mar 2024 - 13:04 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Tatiana sourit doucement aux paroles de nonna, elle l’aimait beaucoup et ça se voit à chacun de ses sourires, même si la petite brune était un peu gênée sur le moment. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre de choses et pourtant, si les compliments des gens lui faisait plaisir, elle portait une plus grande importance quand il s’agissait de Milo qui lui en faisait. Parce qu’elle savait que ce n’était pas dans les habitudes de l’Italien et que quand il le faisait, c’est qu’il était sincère et cela faisait grand plaisir à la jeune femme, malgré les petites joues qui se mettaient à rougir un peu. “Vous êtes beaucoup trop mignon~” La jeune femme souriait doucement, tout attendrie par leur compliment, avant que son regard ne se pose sur le père qui arrivait à pique.

Tia le saluait avec une poignée de main respectable, lui souriant doucement, alors qu’elle se rendit vite compte que le monsieur avait un certain charisme. Ce gars-là, il ne fallait pas le faire chier, c’était une certitude. Elle était plutôt impressionnée sur le moment, bien qu’elle ne montrât rien.  La petite brune se tenait bien, pour l’instant, disons qu’elle se rappelait bizarrement ce que sa mère lui disait quand elle était jeune : tiens-toi droite, ne soit pas trop espiègle, contiens-toi, parle poliment. Tout ce qu’il fallait pour qu’elle ait l’air d’une femme et pas de la petite boule d’énergie qu’elle était habituellement. C’était quelque chose qu’elle avait presque oublié, ces fameux conseils de sa cher maman avant qu’elle ne décède. Mais visiblement, cela pourrait lui servir aujourd’hui, et c’était plutôt une bonne chose, non ?

La jeune femme sourit, saluant le patriarche de la famille. “Ravie de, vous rencontrez.” avant de suivre Milo pour être présentée à sa mère. C’était un peu stressant de voir la famille de Milo, sans réellement savoir comment elle devait s’y prendre, ni ce qu’elle pouvait réellement dire ou non. Même s’il lui avait un peu parlé de sa famille, elle n’avait pas vraiment envie d’avoir l’air d’une folle avec son sale caractère, mais elle avait de la répartie en cas d’attaques quelconques. La petite brune regardait autour d’elle malgré tout, pousser par cette petite curiosité qui la faisait regarder de partout. La jeune femme posait les yeux sur Milo et plus elle le regardait, plus elle le trouvait beau, cet idiot. “Ça te va bien, je veux dire, t’es tout beau aujourd’hui avec ta petite chemise et tout~” Non pas qu’il ne l’était pas en temps normal, mais c’est certain que ça faisait son petit effet de le voir bien habillé à ce genre d’événement.

Quand ils rentrèrent dans la cuisine, Tatiana ne put s’empêcher de poser les yeux sur la mère de Milo et en un instant, elle se disait que cette femme était magnifique, une véritable beauté face à laquelle Tia n’avait pas du tout l’impression d’être à la hauteur. Elle ne se considérait pas comme une femme particulièrement belle, bien au contraire même, alors quand elle voyait une femme magnifique, forcément, elle avait tendance à se dire qu’elle n’avait rien à voir avec elles. Elle clignait un peu des yeux aux paroles de Giulia, avant de regarder vers Milo, sans vraiment comprendre ce que sa mère voulait dire part là. Elle reportait bien vite son attention sur la matriarche, lui souriant doucement. “Enchantée de faire votre connaissance. Vous êtes vraiment trop belle.” Ça sortait tout seul, il faut dire que Tia’ était d’une honnêteté sans fond, forcément qu’elle disait ce qu’elle pensait sur le moment. Même si elle se sentait un peu idiote sur le moment, après tout, elle était dans un environnement qu’elle ne connaissait pas et dont elle n’avait pas l’habitude. Tia’ ne voulait pas du tout avoir l’air de brosser les gens dans le sens du poil en leur faisant un compliment, alors qu’elle n’était pas du tout ce genre de fille.


@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Mer 13 Mar 2024 - 13:37 ▬
« Merci, mais je n'ai visiblement pas fait assez d'efforts de l'avis des autres. »

Bien sûr, le compliment me fait plaisir, mais je suis certain qu'elle se sent obligée de le faire. Difficile de trouver que je suis présentable après avoir vu mon père et mon grand-père qui semblent tous les deux sortir d'un magazine de mode. Cela dit, je m'en fiche un peu : ma tenue vestimentaire n'a jamais été ma priorité et si j'avais su qu'on me reprocherait une simple chemise, je me serais mis à l'aise en enfilant un truc encore plus basique !

Fort heureusement, les présentations avec ma mère suffisent à changer de sujet, même si cette dernière met les pieds dans le plat comme à chaque fois. Je m'oblige à rester neutre, même quand Tatiana pose les yeux sur moi comme si elle ne comprenait pas ce que ma mère entend par là. Peut-être n'a-t-elle pas conscience de l'impression que ça peut donner de l'inviter ici ? Je ne sais pas. Toujours est-il que ma génitrice ne se départit pas de son calme habituel quand Tatiana la complimente avec franchise. Un sourire ourle tout de même ses lèvres alors qu'elle répond de sa voix basse et mélodieuse.

« Merci, vous n'êtes pas mal non plus. Le rouge fait ressortir vos yeux. Elle reprend son travaille tout en continuant à parler. Milo m'a dit que vous aimiez bien manger ? J'espère que vous allez faire honneur à notre repas, parce qu'on a de quoi faire comme vous pouvez le voir. D'ailleurs, vous allez pouvoir emporter des restes parce que vu tout ce que ta nonna a emporté, on va avoir de quoi faire pour les semaines à venir. Elle soupire comme si ça l'ennuie alors que je sais que ce n'est pas le cas. Vous ne parlez pas italien Tatiana ? Vous avez des origines Russes, ou c'est juste que vos parents aiment bien ce prénom ? »

C'est un interrogatoire innocent, et venant de ma mère ça veut dire qu'elle a eu une bonne première impression. Ma dernière petite amie n'a pas remporté les suffrages : mes grands-parents l'ont ignorée lors de notre première visite, et mes parents ne lui ont plus posé la moindre question après qu'elle ait lâché quelques bêtises sur ses projets d'avenir. Évidemment, Tatiana est ici en tant qu'amie et non que potentielle future madame Valentino, mais j'imagine que dans la tête de ma mère ce doit être la même chose.

Je laisse la brune répondre aux questions de ma mère, tendant l'oreille pour entendre de nouveaux éclats de voix dans la pièce à côté. Quelqu'un a dû arriver, ce qui veut dire que nous allons avoir de la visite très bientôt vu que ma mère sort rarement de sa cuisine. Je profite d'un instant de silence pour interroger ma mère.

« Chiara vient finalement ? Ma mère lève les yeux au ciel.
Elle hésitait encore hier, mais je suis sûre qu'elle va venir. Tu imagines ta sœur manquer un repas de famille où elle peut parader ? Elle pose les yeux sur Tatiana. Ne vous méprenez pas, j'adore ma fille, mais elle est parfois très égocentrique.
Parfois seulement ?
Sois gentil avec ta sœur, tu veux ? Un sourire passe sur ses lèvres, puis elle continue. Chiara va sans doute être un peu... sévère avec vous. Elle a du mal quand des filles tournent autour de son frère, encore plus quand elles sont aussi jolies que vous.
Tatiana ne me tourne pas autour, Chiara est jalouse de toutes les femmes, peu importe ce qu'elles font. »

Visiblement, parler de ma sœur suffit à l'invoquer puisque j'entends sa voix dans la pièce d'à côté. J'ai à peine le temps d'effleurer le bras de Tatiana que ma sœur fait son apparition. C'est une femme svelte, finement musclée et relativement grande, surtout avec les talons interminables qu'elle porte. Elle a enfilé une robe seyante et qui la met en valeur, mais qui est probablement beaucoup trop courte aux yeux de ma mère qui ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel. Son regard passe sur les personnes présentes dans la pièce, et elle s'immobilise aussitôt que ses yeux verts se posent sur Tatiana. Lorsque je la vois froncer les sourcils, je sens que les tracas commencent.

« C'est qui cette fille ?
Tatiana, l'amie à Milo. Je t'avais prévenue au téléphone.
On ne dit pas « cette fille », tu devrais le savoir. Tu pourrais être aimable, c'est une invitée. D'un pas agacé, Chiara se hisser à notre hauteur et toise Tatiana du regard.
Mouais. Donc c'est la fête des fiançailles aussi ? Je préférais Prisca, elle avait un peu plus de classe.
Ne commence pas. »

Ça m'irrite de la voir se comporter comme une garce, mais je m'efforce de ne pas le montrer pour éviter que Tatiana ne se sente mal à l'aise. Ça ne m'empêche pas de lever la main pour effleurer son bras dans un geste d'excuse. Elle va finir par regretter d'être venue ici !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Sam 16 Mar 2024 - 20:10 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Tatiana aimerait bien lui dire qu’il était parfait, que peu importe la beauté des autres, la brune ne voyait que Milo, mais elle se tut, comme à chaque fois qu’elle voulait lui dire ce genre de choses. La petite brune avait encore du mal à réellement savoir ce qu’elle ressentait pour l’italien : une véritable amitié où est-ce qu’il y avait bien plus que ça ? Dans tous les cas, elle faisait au mieux pour ne pas y penser, comme si quelque chose au fond d’elle l’en empêchait, qu’elle n'avait aucune idée de comment s’y prendre où de comprendre tout ce flux d’émotions qui pouvaient l’envahir. Son attention se reportait sur la mère de Milo, clignant un peu des yeux, avant de tournée un peu les yeux vers l’italien. Est-ce que cet idiot avait dit qu’elle était un estomac sans fond ? Elle se sentait un peu gênée, sur le moment, gonflant un peu les joues.

Avant que les interrogations de la mère Valentino ne la fasse reporter son attention sur elle, souriant doucement. “Aucune origine Russe ne coule dans mes veines~ Mes parents aimaient ce prénom, de ce que je sais, surtout ma mère, alors forcément, c’est ce qui a été choisi.” Et encore, elle gardait bien secrète ses autres prénoms qu’elle avait du mal à comprendre le choix, entre Martha et Mia, il y avait un monde. “Je parle un peu Italien, oui, j’ai appris, il n’y a pas très longtemps. Grand-père et Milo m’aident beaucoup à ce sujet aussi~” Au moins, elle pouvait tenir une conversation et comprendre des choses, mais une fois qu’ils parlaient très rapidement, Tatiana pouvait se sentir un peu perdue, même si elle s’y habituait et arrivait à comprendre quelques mots pour qu’elle puisse se faire une idée de la conversation en question. Papy était très doué pour parler vite et la mettre dans une situation qui la forçait à se concentrer encore plus que d’habitude.

La suite fut un peu plus compliquer, surtout quand ils abordaient le sujet de la fameuse “sœur diabolique” ! Tia en avait déjà entendu parler part le biais de Milo et ces grand-parents, mais elle n’avait clairement aucune idée de qui était la personne en question. Concrètement, elle n’avait pas envie de juger avant de connaître, parce que ce n’était pas son genre et qu’elle aimait se faire une idée avant d’adapter son comportement. La brune n’avait pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit, que la démone arrivait à l’instant et la brune posait les yeux sur la fameuse Chiara. L’accueil était horrible, c’est certain, mais Tatiana ne semblait pas plus perturbée que ça, alors qu’elle posait une main sur l’avant-bras de Milo en lui souriant pour lui assurer que tout allait bien. Elle faisait face à tellement pire avec son boulot, ce n’était pas une demoiselle en robe courte qui allait la perturber et elle avait assez de tempérament pour répondre, même si elle devait se tenir un minimum. “Bonsoir, pour commencer.” Elle fit une légèrement petite moue, roulant un peu des yeux, avant de croiser les bras sous sa poitrine, déjà bien mise en valeur dans sa robe rouge. “Je suis ravie de faire ta connaissance, sincèrement. Tu veux bien faire un effort pour qu’on passe une bonne soirée et qu’on apprenne à se connaître ? On n'est pas obligé de se parler, si tu ne le veux pas, mais… seulement agir en adulte. Qu’est-ce que tu en dis ?

Tatiana avait clairement envie de lui dire qu’il valait mieux avoir la classe mentalement, qu’être une bimbo classe qui ne se respecte pas. Mais cela serait mettre de l’huile sur le feu, alors, pour une fois, elle tentait de discuter, de rester poli, faisant face à la démone de sœur, avec bienveillance et respect. Elle était certaine que les grand-parents et Milo noteraient les efforts qu’elle faisait, parce qu’ils étaient sûrement les seuls dans cette pièce qui la connaissait mieux que personne. Son regard se posait d’ailleurs sur Milo, un petit sourire sur son visage, comme si elle cherchait à savoir qu’elle s’en sortait bien où pas.



@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Sam 16 Mar 2024 - 20:42 ▬
Chiara peut être une vraie garce quand elle s'y met, et même si je sais qu'elle n'a pas eu une vie facile ces dernières années avec son mariage arrangé, ses fausses-couches et le décès prématuré de son mari, j'ai du mal à compatir à ses malheurs quand je la vois se comporter ainsi. Pourtant, j'aimerais vraiment être à la hauteur de ses attentes et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à jalouser toutes les femmes qu'elle rencontre, mais je n'y arrive pas. Un soupir m'échappe quand je la vois fusiller Tatiana du regard après que cette dernière ait répondu très posément, et je sens qu'elle la déteste déjà. La policière est trop jolie, trop gentille, trop bien habillée, trop tout en somme !

« Peut-être que tu aurais dû y songer en enfilant une robe qui fasse adulte et pas adolescente en manque.
Chiara ! On ne parle pas comme ça à une invitée, encore moins pour dire des choses aussi méchantes ! Excuse-toi. Tout de suite. Le ton de ma mère est sévère, et même si nous sommes adultes, il fait toujours son effet.
Oh ! C'est bon. Je suis désolée, ça va là ? Je retourne chez papa, lui au moins ne me hurle pas dessus sans raison. »

Arborant une moue digne d'une gamine vexée, Chiara fusille une nouvelle fois Tatiana du regard avant de faire volte-face pour s'éloigner d'un pas agacé. Ma mère secoue la tête, reprenant son travail tout en s'adressant à notre invitée.

« Excusez-la, ce n'est pas contre vous, elle n'a pas vraiment eu la vie facile ces derniers temps.
Comme tout le monde, ne l'excuse pas toujours. D'ailleurs... Tu sais si Cornelia sera là ? Une ombre passe sur le visage de ma mère.
Non, elle ne vient pas, je suis désolée. Je hausse les épaules.
Ce n'est pas grave, j'irai la voir un autre jour. Glissant ma main dans le dos de Tatiana, je m'adresse à elle d'un ton un peu trop enjoué. Si on retournait dans le salon avant que tout le monde ne débarque ? Nous nous éloignons de quelques pas et je reprends la parole. Je suis vraiment désolé pour ma sœur, mais tu t'en es très bien sortie. Et ne l'écoute pas, ta robe est parfaite, c'est justement pour ça qu'elle est jalouse. »

Nous arrivons dans le salon pour constater que quelques autres personnes se sont ajoutées à la fête et j'en profite pour désigner les nouveaux arrivants à Tatiana tout en lui expliquant rapidement qui ils sont. Je ne m'attends pas à ce qu'elle retienne toutes ces informations, mais ce sera toujours mieux que de ne pas savoir qui vient lui parler ! Deux de mes cousins sont là ainsi qu'une cousine, la jeune et timide Vanna qui, du haut de ses dix-huit ans, semble faire bien jeune au milieu de tout ce beau monde. Après quelques instants à expliquer le déroulé de la soirée à Tatiana, nous sommes finalement rejoints par mon grand-père, toujours aussi classe dans son costume, qui se poste à côté de notre invitée.

« Tu as fait la connaissance de notre charmante Chiara à ce qu'on m'a dit ? Ne te préoccupe pas d'elle ma jolie, profitez juste de cette fête et ne vous occupez pas des autres !
Pourquoi tu dis ça ? Quelqu'un a dit quelque chose ? Il hausse les épaules.
J'aime mes fils, mais leurs femmes sont parfois trop curieuses et elles semblent bien décidées à savoir pourquoi tu as invité une fille qui n'est pas ta fiancée. Je lève les yeux au ciel.
Ils ont déjà entendu parler de l'amitié ? »

Mon grand-père hausse les épaules avant de changer de sujet, parlant du repas à venir avec un enthousiaste non feint. Après quelques instants, ma grand-mère l'appelle à la rescousse pour soulever un plat dans la cuisine, il nous laisse donc tous les deux, ce qui me donne l'occasion d'offrir un sourire navré à Tatiana.

« Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas qu'ils allaient autant se préoccuper de nous deux, mais il faut dire qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à faire à ce genre de repas. On peut toujours s'enfuir avant que le repas ne soit servi si ça t'ennuie déjà ? »

Je ne plaisante qu'à moitié, j'espère vraiment que la soirée ne va pas être une succession de moments embarrassants pour moi, ou ce repas risque bien d'être le dernier que nous partagerons ! Quelle femme pourrait tolérer ça et ne pas m'en vouloir de l'avoir fourrée là-dedans ?

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Dim 17 Mar 2024 - 13:47 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Tatiana savait que la situation avec Giulia risquait d’être compliqué, parce qu’on l’avait prévenue. Mais jamais, elle n’aurait imaginée que ce soit autant. Elles ne se connaissaient pas et cette fille semblait se permettre de l’insulter et lui manquer de respect sans ménagement. Mais de ce qu’elle avait compris, elle passait par une période difficile et même si ce n’était pas une raison… Et bien, Tia était le genre de personne à comprendre et, à savoir que chaque être humain en ce monde réagissait de différente manière face à leurs problèmes. La jeune femme la suivit du regard, clignant un peu des yeux, avant que ses pupilles bleues ne se posent sur la mère Valentino, qui en venait à excuser le comportement de sa fille. “Ne vous en faites pas, ce n’est pas grave. Je ne lui en veux pas du tout. On a mal commencé, mais ça ne veut pas dire que ça continuera sur ce chemin.

La brune avait vraiment envie de croire que ça pourrait aller mieux entre elles deux. Autant en faisant des efforts chacun de leur côté, que d’essayer de comprendre l’autre. O’Connor semblait avoir senti, bien qu’elle ne montrait rien, que cette fille devait être en souffrance, bien plus qu’on ne pouvait le croire. Tout simplement, parce que Tia, malgré ces airs de dur, était une sensible dans la vie, sûrement un peu trop. Sa mère était une hyper-sensible et forcément, peut-être qu’elle avait héritée un peu de ce côté de sa génitrice, qui sait ? Elle suivit Milo, lui souriant doucement, même quand il s’excusait, la brune le trouvait trop mignon. Ce garçon cherchait toujours à ce que les autres soient bien, et elle l’avait remarquée. “Ne t’en fait pas, Gueule d’Ange. Ça ne se passe pas si mal, tu sais ? Il n’y a qu’à regarder le positif.” Et le fait qu’il la complimente sur sa robe semblait être bien plus important sur l’instant T, que les frasques de sa sœur.

Pourtant, Tia ne comprenait pas vraiment pourquoi les personnes présentent se préoccupait autant du fait que Milo avait invité une fille à cette fête, elle penchait un peu la tête sur le côté en écoutant papy et son petit-fils, plutôt perplexe. Est-ce que le fait d’être fiancé était si important dans cette famille ? De ce qu’elle avait compris, ils avaient une façon de penser, bien différente de la sienne, mais surtout, Milo sortait clairement du lot, pour une raison qu’elle ignorait encore. Bien sûr qu’il pensait d’une certaine façon, qu’il était adorable et surtout, son caractère posé arrivait à canaliser la furie qu’elle était rien qu’avec sa présence. Mais, quand elle les regardait tous, il semblait si différent de ce qu’elle connaissait. Elle fit une petite moue, alors que ses yeux se relevaient vers le visage de l’Italien, lui souriant avec une certaine tendresse, alors qu’elle posait la main sur son torse, le tapotant doucement. “Tu devrais savoir, mieux que personne, que je ne fuis pas face à l’adversité.

Elle rit un peu, pour le coup, plutôt amusé par cette proposition de fuir la soirée. “Et si on essayait de profiter de cette soirée tous les deux sans se préoccuper du reste ?” La brune levait les mains vers le col de sa chemise pour le lui placer comme il faut, époussetant un peu ces épaules pour bien aligner le tissu, comme une petite femme qui se souciait de son italien préféré. “Tout se passe bien, Milo, je te t'assure. Je ne me sens pas mal à l’aise, même plutôt bien, je dirais. Ce ne serait pas pareil si tu n’étais pas là. Pense à toi et profite de la soirée. En plus, Nonna a fait plein de manger, elle serait déçue si on partait en courant sans profiter du repas.” D’ailleurs, en parlant de repas, il semblerait que cela commençait et quand papy leur signalaient de venir se mettre à table, la jeune femme offrit son plus beau sourire à Milo. Tia était anxieuse, parce qu’elle ne connaissait personne, mais le cachait bien, il n’était pas obligé de le savoir, et si sa présence l’aidait à se détendre, la brune avait aussi envie d’aider Milo à ne plus être aussi mal à l’aise qu’il ne l’était actuellement.


@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Dim 17 Mar 2024 - 15:35 ▬
Je sais bien que Tatiana n'est pas du genre à fuir face au danger, mais il y a une différence entre le fait de se retrouver face à une famille que vous ne connaissiez pas et d'aller affronter des criminels dans le cadre de votre boulot ! Blague à part, je suis partagé à l'annonce de sa décision : je n'ai pas envie de faire faux bond aux miens, mais je n'ai pas plus envie que Tatiana ne doive supporter les provocations de ma sœur ou de mes cousins. Comme la brune se substitue à ma grand-mère en s'occupant de remettre encore une fois ma tenue en place, je me laisse faire avec docilité, les yeux posés sur son visage légèrement en contrebas. Un sourire finit par ourler mes lèvres, puis je hausse les épaules en décrétant qu'elle a parfaitement raison : autant ne pas se soucier de tout ça !

« Tu as raison, je suis certain que ça va bien se passer. Si ma sœur en profite pour t'ennuyer, ne te gêne pas pour la remettre à sa place, ça ne lui fera pas de mal. »

Je suis certain que les choses se passeront bien ! Ou peut-être que je me voile la face . Je ne sais pas. Toujours est-il que nous sommes appelés à table puisque tous les invités sont enfin présents, je conduis donc Tatiana jusqu'aux places soigneusement choisies par ma grand-mère. Elle nous a évidemment placés côte à côte et a réuni tous les « jeunes » dans la même zone. Ma cousine la plus jeune est installée à côté de moi tandis que mes cousins sont placés face à nous et Chiara occupe la place de choix entre ces derniers. L'ambiance promet d'être au rendez-vous, surtout que mes cousins semblent d'excellente humeur et n'hésitent pas à provoquer la timide Vanna qui plonge à chaque fois le nez au fond de son assiette.

Tout le monde s'installe à sa place tandis que ma mère et ma grand-mère se chargent de faire le service – elles ont refusé toute proposition d'aide. En un rien de temps, tout le monde est servi et nous sommes prêts à débuter le repas qui promet d'être copieux au vu de la garniture présente dans les assiettes. J'ai beau ne rien avoir mangé avant pour essayer de tenir le rythme, je sens que je vais caler en un rien de temps ! Je parviens tout de même à faire honneur à l'entrée en bavardant tour à tour avec mes cousins, Tatiana et mes oncles et tantes qui n'hésitent pas à crier par-dessus la table pour s'adresser à nous. C'est un beau bordel, un brouhaha permanent meuble la pièce et nous oblige parfois à hausser le temps, mais l'ambiance est au rendez-vous !

Alors que l'entrée est avalée, les deux responsables du repas se chargent de desservir pour préparer la suite et j'en profite pour discuter calmement avec ma timide cousine. Elle fait bien plus jeune que ses dix-huit ans et du fait de notre différence d'âge, nous n'avons jamais vraiment passé de temps ensemble, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier. J'ai remarqué qu'elle jette souvent des regards curieux à Tatiana, mais n'ose pas s'adresser à elle, j'essaye donc de faire le messager en profitant du fait que mes cousins sont trop occupés à parler avec Chiara pour se mêler de nos affaires.

« Ta mère m'a dit que tu avais envie de te lancer dans des études sportives ? Tu as fait de gymnastique au lycée, c'est ça ?
Oui, mais papa pense que je devrais plutôt me préoccuper de ma vie de famille. Je vois rapidement où elle veut en venir. Sauf que je sais bien que ce sera compliqué si je pars dans des études de sport. Les carrières sont rapides et il faut se lancer à fond, je pourrai toujours penser au reste plus tard, non ? Mais papa pense que c'est trop difficile de se faire une place quand on est une femme... Le ton est hésitant, je m'adosse à ma chaise, permettant à Vanna de voir Tatiana que je désigne d'un geste de la tête.
Tatiana est très sportive, plus que moi d'ailleurs. Elle te dira que c'est parfaitement faisable. Je tourne la tête de son côté. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Quelque chose me dit que la douce Vanna ne perdrait rien à passer un peu de temps avec une femme au caractère aussi fort que celui de Tatiana ! À peine avons-nous le temps d'échanger que ma mère et ma grand-mère reviennent déjà avec la suite du repas. Dire que je n'ai plus faim... La soirée risque d'être très longue !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Dim 17 Mar 2024 - 23:25 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Tatiana avait beau ne pas tout connaître de Milo, la petite brune avait envie d’être là pour lui peu importe l’événement. Il la soutenait dans tout ce qu’elle faisait et la rassurait quand il le fallait. Elle se rappelait que trop bien de ce petit week-end de camping avec les jeunes, il avait été là quand elle s’était sentie mal et avait même fait en sorte que sa peluche lui revienne propre. Forcément, la jeune femme avait tout autant envie d’être là pour lui et essayer de l’apaiser. La brune sourit et le repas commençait, et il ne fallait pas bien longtemps à la petite femme pour attraper la main de l’Italien pour aller vers la table. Autant dire qu’ils avaient tout prévu, Tia était à côté de Milo et c’était la meilleure des nouvelles.

La petite brune regardait le repas qui était apporté à table et elle en avait déjà l’eau à la bouche. Forcément, étant une jeune femme qui avait clairement l’habitude de manger pour un régiment, elle allait sûrement en étonner plus d’un, ce soir. D’ailleurs, elle n’attendit pas plus longtemps, dès que tout le monde commençait à manger, la jeune femme en faisait tout autant, alors qu’elle écoutait un peu les conversations ici et là, surtout de son côté, souriant doucement, alors qu’elle se rendit compte que la petite cousine timide semblait vivre, presque, la même situation qu’elle avec son propre père et Tia senti un petit pincement au cœur sur le moment. Ce n’était jamais une situation très facile, c’était certain. Mangeant un morceau de légume, elle manquait presque de s’étouffer quand Milo demandait son avis et la brune clignait des yeux en le regardant, tout en finissant le légume qu’elle mâchouillait, ses pupilles se posant sur la timide Vanna, lui offrant un tendre sourire.

Tout est possible quand on le veut vraiment. Je suis d’avis que le plus important, c'est son propre bien-être et de faire quelque chose que l’on aime. Tu es encore jeune, même s’il est de coutume de se marier le plus tôt possible et d’avoir des enfants, tu peux très bien vouloir avoir une situation qui te permet de faire ce que tu aimes, de profiter de la vie, avant de suivre la “tradition”.” Tatiana était plutôt le genre à vouloir faire ce qu’elle voulait, avant de suivre les traditions basiques de la vie. Elle n’aimait pas vraiment faire comme tout le monde et désirait vivre selon ses propres décisions, ses propres choix, il n’y aurait qu’elle qui devrait assumer les conséquences. Cette petite semblait si timide et voulait visiblement faire quelque chose de sa vie qu’elle avait vraiment envie. “Une femme vaut tout autant qu’un homme, Vanna. En tant que femme, j’ai envie de te dire de foncer et de faire ce que tu veux. C’est ta vie, tes choix.” Et le sport, c'est génial. C’est ce qu’elle aurait voulu ajouter. Mais  Tatiana ne pouvait pas vraiment s’immiscer dans la vie de cette petite, parce qu’elle était la seule à pouvoir faire ces choix.

La jeune femme continuait de discuter avec la demoiselle, en demandant même vers quels sports elle aimerait s’orienter réellement. La brune était curieuse, mais offrait aussi quelques informations sur elle, quand la petite le lui demandait, surtout quand elle questionnait ces pratiques sportives. Et il y avait de quoi dire ! La suite du repas arrivait à grands pas et la brune jetait un œil à Milo, sachant parfaitement qu’il était le genre à ne pas beaucoup manger, alors forcément, quand il ne finissait pas son assiette et qu’elle avait terminé la sienne en bonne amie et adorable Princesse, comme il aimait l’appeler, la brune picorait dans l’assiette de celui-ci en lui faisant son plus beau sourire. Il n'y avait aucun doute qu’elle aimait ce qu’elle mangeait et un petit regard complice à Nonna ne pouvait que le confirmer. C’était délicieux, pourquoi se retiendrait-elle ? Il n’y avait aucune raison. Même les regards des autres, certains sûrement surpris de la voir manger autant, ne l’en empêchait pas.


@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Lun 18 Mar 2024 - 10:38 ▬
J'ai beau ne pas vouloir encourager ma cousine à tourner le dos à nos traditions et à refuser de faire ce que son père lui demande, je n'ai pas envie qu'elle gâche sa vie en sacrifiant son principal désir pour faire plaisir à ses parents ! Je sais que c'est une situation difficile à gérer puisque je suis moi-même en plein dedans, et même si mes propres parents font preuve de tolérance, j'ai bien conscience du fait que j'ai un rôle très précis à remplir et que je ne vais pas pouvoir faire traîner les choses en longueur encore longtemps. Alors, si je peux aider Vanna à se sentir mieux et à mener la vie qu'elle entend, je suis bien décidé à le faire !

Les réponses apportées par Tatiana semblent rassurer ma cousine qui se déride légèrement, s'autorisant même quelques sourires un peu gênés quand elle parle de sa passion et se met à questionner notre invitée. Pour ma part, je suis la conversation, même si je reste en retrait et je finis par soutenir Tatiana au moment où cette dernière lui dit qu'elle vaut autant qu'un homme.

« J'irai parler avec ton père si tu veux, ça peut aider que ça vienne de moi. »

Enfin, pas spécifiquement de moi, mais d'un homme de la famille. Et bien je reste l'héritier des Valentino, alors peut-être que mon avis aura un poids dans la balance ? En attendant, je suis content de voir que Tatiana se lie avec quelques membres de ma famille, même si je ne rate jamais le regard mauvais que Chiara pose régulièrement sur la jeune femme. Du côté de mes cousins, l'entente est limitée puisque nous n'avons jamais vraiment été proches, et quand je remarque les regards intéressés qu'ils posent sur la brune installée à mes côtés, je dois admettre que mon affection pour eux ne s'en trouve pas améliorée.

Finalement, la suite du repas arrive et comme je le craignais, les assiettes débordent tellement que je sens déjà que je ne vais pas être capable d'en manger la moitié. Fort heureusement, j'ai une excellente mangeuse à mes côtés, et même si sa gourmandise lui vaut plusieurs regards surpris, ça m'amuse beaucoup ! Au final, entre l'aide de Tatiana et les quelques bouts que je parviens à glisser de côté sur mon assiette, cette dernière semble presque vide quand vient le moment de débarrasser le plat principal. Tandis que ma mère se charge de débarrasser la table, Chiara ne rate pas l'occasion de rebondir sur l'appétit de Tatiana.

« Tu devrais faire attention, avec un appétit comme le tien, tu vas finir comme une baleine avant d'avoir quarante ans.
Tes conseils sont très aimables Chiara, mais tout le monde n'a pas le même métabolisme. Et même si c'était le cas, est-ce que c'est si grave ? Ma sœur roule des yeux.
Arrête avec ton truc de positiver sur le physique de tout le monde, une fille ne se trouve pas de mari si elle n'est pas parfaite, et c'est encore plus vrai quand on ne vient pas d'une communauté comme la nôtre.
Si on changeait de sujet ? »

À peine ai-je posé la question qu'une musique entraînante s'élève dans la pièce. La salle à manger est vaste et une arche donne sur le salon qui a été vidé pour l'occasion, permettant sans mal de faire quelques pas de danse sans gêner qui que ce soit. Je n'aime pas du tout danser, mais je sais que mes parents et mes grands-parents ne peuvent pas imaginer une fête sans musique ! Et en parlant du loup, je vois mon grand-père se glisser jusqu'à nous avant s'incliner devant Tatiana pour lui présenter sa main.

« Est-ce que notre charmante invitée m'accorde la première danse ? Ne t'en fais pas si tu ne sais pas danser mon chou, je peux t'apprendre. Son regard se glisse jusqu'à moi. Tu ne m'en veux pas si je te la vole quelques instants ? Je lève les mains en signe de reddition.
Je sais admettre quand je ne fais pas le poids. Amusez-vous ! »

Elle ne pourrait pas trouver un meilleur danseur après tout, et ce sera toujours plus agréable que d'entendre ma sœur lui faire la leçon par pure jalousie.

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Lun 18 Mar 2024 - 13:58 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Vanna était trop mignonne, cette timidité la rendait terriblement craquante et bien sûr que Tatiana avait cette envie soudaine de la protégée de tout le mal que le monde enfermait. Elle sourit doucement, avant que son regard ne se pose sur Chiara quand elle ajoutait sa petite touche de mesquinerie face au fait que la brune mangeait énormément et risquait de grossir. Tatiana haussait un sourcil, alors qu’elle jetait un coup d’œil vers Milo, cherchant à savoir ce qu’elle avait réellement comme problème. Mais rien à faire, la brune ne comprenait pas cet intérêt soudain de sa personne, elle qui faisait déjà tous les efforts du monde en se retrouvant dans une fête où il n'y avait pas mal de monde, en plus de se faire attaquer gratuitement.

Elle roulait des yeux, appuyant son coude sur le rebord de la table, son menton dans le creux de sa main, alors qu’elle ne quittait pas des yeux la jeune sœur de Milo. “Tu devrais commencer par te centrer sur la perfection de l’âme, ça te rendrait sûrement plus agréable.” La brune laissait échapper un mince soupire d’entre ses lèvres, avant de se rendre compte qu’il y avait de la musique et de voir papy arrivé. Elle rit doucement, plutôt amusée sur le moment, avant de hocher la tête légèrement. “Je ne suis pas très douée pour danser, pardon si je te marche sur les pieds, grand-père.” Si la jeune femme faisait bonne figure, elle savait très bien qu’elle ne dansait jamais. Et donc, elle n’avait aucune compétence à ce niveau, et elle détestait se sentir nulle dans quelque chose. Mais on ne pouvait être douer dans tout, n’est-ce pas ?

Elle jetait un petit regard vers Milo, alors qu’elle était accompagnée du grand-père, vers la piste de danse, et pour le coup, elle ne se sentait pas vraiment à l’aise. Papy le remarquait, et forcément qu’il essayait de la rassurer, tout en lui demandant de le suivre, et une fois qu’elle avait compris les pas de danse, il se permettait de discuter avec elle, surtout pour savoir si tout allait bien pour elle. Sans aucun doute, ces deux-là pouvaient discuter de tout et de rien et elle trouvait le grand-père drôle quand il s’y mettait. Il n’était pas rare de la voir sourire et rire un peu en sa compagnie. Ce petit moment se terminait plutôt rapidement, elle n’avait franchement pas vu le temps défiler, avant que la suite du repas ne poursuive. La brune s’installait à nouveau à sa place. Clairement, papy était toujours autant en forme.



@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Lun 18 Mar 2024 - 14:51 ▬
Mon grand-père est habitué à mettre ses partenaires de danse à l'aise, et je ne m'inquiète pas vraiment pour Tatiana lorsqu'ils filent vers la piste de danse improvisée où ils sont rapidement rejoints par mes oncles et tantes qui ne perdent pas une occasion de danser ! Au final, il ne reste plus que mes cousins, ma cousine et ma sœur à mes côtés, lesquels poursuivent leur discussion peu intéressante. Je n'écoute même pas de quoi ils bavardent pour la bonne et simple raison que je m'en fiche complètement : nous ne nous sommes jamais fréquentés sérieusement et lors de nos précédents repas de famille, je passais tout mon temps avec Cornelia et Nazario.
La danse se termine finalement et Tatiana rejoint la table où je l'accueille avec un sourire.

« Tu t'en es très tirée, je trouve. »

Mieux que moi en tous les cas ! J'ai à peine le temps de finir de parler que les femmes reviennent déjà dans le salon pour servir la suite. Il s'agit d'un ensemble de fromages et de charcuteries italiennes qui, bien qu'alléchantes, me semblent surtout parfaitement superflues au vu de la quantité de nourriture que nous avons déjà ingéré ! Je fais donc l'impasse sur cette assiette-là sous le regard chargé de reproches de ma grand-mère qui se plaint encore une fois de mon manque d'appétit. Les discussions se poursuivent, mon père entreprend de lier la conversation avec Tatiana à travers la table, n'abordant que des sujets assez généraux et superficiels. Je suis content qu'il la mêle à la discussion et reste parfaitement poli avec elle, ça veut dire qu'elle lui a fait une bonne première impression !

Finalement, tout le monde termine son assiette hormis Vanna et ma sœur qui semblent elles aussi en avoir eu assez avec les précédents plats. Il n'y a plus que l'étape du dessert à franchir et nous pourrons profiter du reste de la soirée avant de regagner nos pénates. J'ai refusé de rester dormir chez mes parents ce soir, arguant que je devais raccompagner Tatiana chez elle, et même si je sais que ma mère a été un peu déçue, elle n'a pas insisté. Une fois les assiettes desservies, ma grand-mère fait son retour dans le salon, s'approchant de moi.

« Milo mon petit, est-ce que tu peux venir nous aider à porter le plat ? C'est un peu lourd pour nous.
Bien sûr. Je pose ma serviette avant de tourner la tête du côté de Tatiana. Je reviens, ne fais pas de bêtises durant mon absence. »

Ma remarque fait rire Vanna qui semble s'être détendue depuis le début du repas, et je lui adresse un sourire avant de rejoindre les femmes en cuisine. En passant à côté de la chaise de Chiara, j'ignore son regard insistant, sachant très bien qu'elle n'attend qu'une occasion pour revenir à la charge et ennuyer Tatiana. J'ose espérer qu'elle a fini par comprendre qu'elle se conduit comme une idiote !

Pendant mon absence, loin d'avoir saisi qu'elle gagnerait à être plus gentille, Chiara semble bien décidée à remettre notre invitée à sa place. Un sourire mesquin ourla ses lèvres bien maquillées alors qu'elle pose un regard faussement amical sur le visage de Tatiana.

« Et sinon, Milo t'a déjà présenté Graziella ? C'est dommage qu'elle n'ait pas pu venir ce soir, mais je crois que sa famille est allée en Italie pour les fêtes. Un de mes cousins fronce les sourcils.
Graziella ? Le sourire de Chiara s'accentue.
Oui, sa fiancée. Le mariage n'est pas encore programmé, mais ça devrait se faire dans l'année, je pense. Papa et maman ont vraiment hâte d'avoir des petits-enfants comme vous le savez.... Vanna semble hésiter avant de se mêler à la discussion.
Il est fiancé ? Il ne m'a rien dit.
Évidemment, tu crois qu'il te le dirait à toi ? Même Cornelia ne le sait pas, alors tu penses bien qu'il n'allait pas le dire à tout le monde ! Vous savez que Milo fait toujours des secrets sur sa vie privée... Elle secoue la tête. Il n'a même pas réagi quand j'ai plaisanté sur vous deux dans la cuisine, c'est bien la preuve qu'il ne veut le dire à personne avant que ce soit officiel. »

Quelques minutes passent pendant lesquelles j'aide ma mère et ma grand-mère en cuisine, puis nous débarquons dans la salle à manger où je pose la bûche au centre de la table avant de rejoindre Tatiana à ma place. Après m'être assis à côté d'elle, je ne peux retenir un léger sourire.

« J'espère que tu as faim, parce qu'elles en ont prévu pour un régiment. »

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Lun 18 Mar 2024 - 20:19 ▬
Un repas est insipide, s'il n'est assaissonné d'un brin de folie.
citation citation citation • ft. @Milo Valentino
Tatiana sourit doucement aux paroles de Milo, elle s’était débrouillée comme elle pouvait, mais c’était surtout parce que papy était un bon professeur. La brune s’installait de nouveau aux côtés de l’Italien, la suite du repas était présente et si Milo boudait la charcuterie, ce n’était pas le cas de Tatiana. Elle mangeait comme personne et se permettait de complimenter le repas auprès de nonna et la mère Valentino. Franchement, il n’y avait que lorsqu’elle mangeait chez mamie qu’elle se régalait réellement et là, la mère de Milo était tout aussi douer, même si dans son petit cœur, mamie était en première position. Mais ça, c'était parce qu’elle avait fini par se lier à ces grand-parents, avec un naturel et une rapidité étonnante.

Cette soirée semblait passer sur plusieurs heures, mais sans aucun doute filait comme une minute tellement la brune semblait s’amuser et bien discuter avec la famille de Milo, appréciant les conversations avec son père. Il semblait si dur, et pourtant, Tia le trouvait plutôt sympathique. Elle aurait vraiment cru que ce serait différent. Le seul hic était Chiara qui lui lançait des regards particulièrement mauvais, mais la brune préférait l’ignorée pour l’instant. Son attention se posait sur Milo, riant un peu à ces mots avant de lui faire son plus beau sourire. “Promis, j’attends que tu reviennes pour faire des bêtises.” Tia semblait bien plus détendue que lorsqu’elle était arrivée, comme quoi, elle s’était sentie bien, au bout d’un moment, et la présence de Milo avait beaucoup aidé, sans parler des grand-parents qui étaient terriblement gentils avec elle.

La jeune femme le regardait partir, alors que son regard se posait sur Chiara et son sourire étrange. Qu’est-ce qu’elle préparait encore ? Elle suivait la conversation et c’était plutôt un choc que d’apprendre que Milo était fiancé. Est-ce que c’était réelle ? La brune essayait de se dire qu’il en aurait forcément parlé à un moment, non ? Vraiment pas ? Tia sentit étrangement son cœur se serrer, comme quelqu’un qui venait de lui mettre un coup de poignard. Et elle sentit une certaine jalousie l’envahir, comme si elle enviait, bizarrement, cette fiancée qu’elle n’avait jamais vue, ni entendue parler. Instinctivement, elle se triturait les doigts sous la table, ces ongles pinçant un peu sa peau, comme pour se dire de garder un certain contrôle de ses émotions. Elle avait déjà agi par jalousie, lors de cette sortie à la plage. Et elle n’avait pas vraiment envie de faire la même chose. Tout simplement parce qu’elle n’en avait aucun droit.

Quand l’italien revint, elle sursautait légèrement, clignant des yeux en le regardant. La brune ne l’avait pas entendu arriver, presque perdue dans ses pensées, dans ses propres doutes au milieu de ses émotions. “Hein ? Ha oui ! J’ai besoin de sucres, tu me connais !” Tatiana faisait bonne figure, parce qu’elle était en public et qu’elle n’avait pas le droit de réagir, mais ses pensées étaient clairement ailleurs, se posant pas mal de questions. Mais elle ne réagissait pas aux mots de Chiara, préférant garder le silence à ce propos et laisser ça aux autres. La jeune femme continuait la soirée en mangeant le dessert en toute tranquillité, aimant le sucre, elle avait pourtant une certaine perte d’appétit, qu’elle essayait de cacher le plus possible.


@made by ice and fire.

_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 412
crédits : Chupa Chups (avatar)

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ Lun 18 Mar 2024 - 21:42 ▬
Le dessert est fidèle au reste du repas : plein de démesure et beaucoup trop copieux ! Je peine à en avaler la moitié et je baisse finalement les bras en laissant les restes du repas dans mon assiette. Ce n'est pas du gâchis : je sais que mes grands-parents vont récupérer les déchets alimentaires pour leurs poules qui ont participé à ce repas en fournissant les œufs, ce n'est donc que justice ! Mon regard se glisse régulièrement du côté de Tatiana qui semble elle aussi finir par baisser les bras face à la quantité de nourriture qui s'amasse dans son assiette. Ça me fait sourire, parce que je crois que c'est bien la première fois que je la vois caler ! Et je lui en fais la remarque.

« Tu baisses les bras ? Tatiana est vaincue par une bûche glacée, qui l'eut cru ! »

Un sourire amusé ourle mes lèvres tandis que le café est servi et que les conversations se font plus paisibles. La soirée est déjà bien entamée, mais il reste encore quelques petites choses à faire avant de tout boucler ! Comme la distribution des cadeaux, mais aussi quelques nouveaux pas de danse. Alors que les tasses vides sont à nouveau remplies, je jette un coup d’œil du côté de Vanna qui bat la mesure avec son pied. Elle a l'air de bien aimer la musique, mais ne semble pas chercher à danser. Connaissant sa timidité habituelle, je finis par décider de me faire un effort. Me penchant vers elle, je lui glisse quelques mots.

« Tu veux aller danser ? Elle pose un regard surpris sur moi. J'y vais uniquement avec toi. »

Un sourire amusé ourle ses lèvres parce qu'elle se doute bien de la raison qui me pousse à dire ça, et elle finit par accepter. Tandis que ma cousine se lève, je tourne la tête du côté de Tatiana pour lui lâcher quelques mots d'un ton amusé.

« Bon, je mens un peu, parce qu'il faut au moins que tu m'accordes une petite danse ce soir, sinon je vais finir par croire que tu préfères mon grand-père. Tiens-toi prête à mon retour ! »

Je la gratifie d'une tape amicale sur l'épaule avant de me lever pour suivre Vanna qui semble enthousiasmée par l'idée de pouvoir se défouler un pu ! Il ne me faut pas bien longtemps pour constater que ma timide cousine est bien plus douée que moi pour danser et elle finit par prendre les choses en main, corrigeant mon maintien et reprenant certains de mes pas quand ils sont trop hasardeux. Au final, je m'en sors plutôt pas mal, même si j'ai conscience du fait qu'elle se serait bien plus amusée avec un véritable danseur. Après notre danse, nous retournons à table et je boude la tasse de café fumante pour me pencher vers Tatiana et lui glisser quelques mots suffisamment bas pour que ça reste entre nous. Les autres n'ont pas besoin de tout entendre après tout !

« Alors, t'es partante ? Je viens de me ridiculiser, alors tu ne risques plus rien à passer après moi, tu peux me croire ! Et promis, mes mains resteront sages. »

Je plaisante comme si je n'étais pas intimidé par son apparence alors que c'est bel et bien le cas. Je dois admettre qu'elle est vraiment resplendissante dans cette robe et j'ai encore du mal à croire qu'elle soit capable d'une telle métamorphose ! Non pas qu'elle ne soit pas belle le reste du temps, mais disons qu'il y a une différence entre la Tatiana habillée en tenue de sport et celle qui se tient devant moi à l'instant présent.

Je parviens finalement à la convaincre de me rejoindre sur la piste de danse improvisée et nous rejoignons les autres danseurs, dont mes parents qui démontrent une fois de plus leur supériorité en la matière. Glissant mon bras autour de la taille de la brune, je prends tout de même garde à ne pas l'indisposer. Après quelques pas plutôt convenables, je finis par reprendre la parole d'un ton détendu.

« Alors, ça va pour le moment ? Pas de regrets d'avoir accepté l'invitation ? Et encore, tu n'as pas vu le meilleur : au moment des cadeaux ça va devenir vraiment amusant. »

Ou pas : ma famille n'est pas du genre à s'offrir des trucs bizarres juste pour faire rire la galerie. Mais ça reste un joli témoignage d'affection entre proches, et je suis sûr que ça ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs à notre invitée. J'espère simplement qu'elle ne se sentira pas trop triste de ne pas être avec les siens.

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: downtown :: residences-
Sauter vers: