Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En famille, tout se sait mais rien ne se dit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Dim 6 Aoû 2023 - 10:45 ▬
Quelques jours plus tôt, j'ai proposé à Tatiana de m'accompagner chez mon grand-père pour l'aider à faire un peu de rangement dans son garage et elle a accepté. J'avoue avoir une petite idée derrière la tête, car son aveu me trotte toujours dans la tête. Apprendre qu'elle bosse pour le SWAT n'a pas été une partie de plaisir et j'ai vraiment hésité à couper les ponts, mais je dois avouer ne pas en avoir franchement envie. Or, j'ai suffisamment confiance en mon papy pour qu'il me dise ce qu'il pense d'elle, ce qui m'aidera probablement à trancher sur la marche à suivre concernant notre amitié.

Je lui ai fixé rendez-vous à huit heures tapantes et je me gare devant chez elle un peu avant, puis je sors de mon véhicule pour l'attendre au pied de son immeuble. J'ai enfilé une tenue qui ne craindra pas grand-chose : un pantalon léger pour éviter d'éventuelles griffures aux jambes, et un t-shirt qui peut sans problème résister à toutes les saletés envisageables ! Au pire des cas, il finira à la poubelle une fois rentré. Je n'ai pas prévu de tenue de rechange parce que j'ai quelques vêtements rangés dans l'une des armoires à l'étage et que ce sera amplement suffisant !

Dès que Tatiana arrive, je me décolle de ma voiture pour m'avancer vers elle.

« Salut, toujours prête ou tu changes d'avis face à la difficulté de la tâche ? »

Je lui fais signe de grimper dans la voiture avant de la contourner pour m'installer sur le siège du conducteur. J'ai emporté une petite couverture pour le cas où Tatiana déciderait d'installer son monstre à l'arrière, mais elle est libre de faire ce qu'elle veut ! Le chemin jusqu'au domicile de mes grands-parents n'est pas extrêmement long, une dizaine de minutes tout au plus et ça nous laisse le temps de bavarder de choses et d'autres, sans réellement d'importance.

Nous arrivons finalement dans un petit quartier agréable, principalement composé de petites maisons agréables à vivre et bordées de jolis jardins plutôt vastes comparés à ceux d'autres zones de la ville. Je nous gare dans la cour d'une demeure soigneusement entretenue, avec un joli jardin visible depuis l'avant, et à peine avons-nous le temps de sortir de la voiture que mon grand-père arrive depuis l'arrière de la maison via une petite porte et nous accueille en levant les bras d'un air enthousiaste.

« Milo ! Je commençais à me demander si m'avais faussé compagnie ! Il s'exprime dans un italien parfait.
En anglais nonno, elle ne parle pas italien.
Oh, désolé. Il se rapproche de Tatiana et de son monstre. Alors c'est toi l'aide ? J'imaginais quelqu'un d'un peu plus musclé, ne le prends pas pour toi.
Si je lui ai demandé, c'est parce qu'elle pourra nous aider. Cette remarque me vaut un regard en coin.
Ou parce qu'elle est drôlement jolie, hein Milo ? Il me gratifie d'un clin d’œil que je choisis d'ignorer. Comment elle s'appelle cette petite bête ? Il baisse les yeux vers Angelo avant d'en revenir à sa propriétaire. Appelle-moi Cosmo, ma jolie. »

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Mon grand-père apprécie toujours les jolies femmes, même s'il a toujours été parfaitement fidèle à ma grand-mère ! Il faut dire qu'il est bel homme, même à son âge et il arrive encore à attirer les regards, ce qui ne manque jamais de me faire sourire. Après cette introduction pour le moins originale, mon grand-père nous entraîne derrière lui, nous faisant passer par la porte de la barrière et nous guidant  jusqu'au garage situé au bout de l'allée bétonnée. Il est grand ouvert et l'on peut voir un bon paquet d'outils et de boîtes semblant pleines à ras bord !

« J'espère que vos muscles ne sont pas là juste pour décorer mes petits ! Il jette un regard à Tatiana. Tu t'y connais en voiture ma jolie ? »

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Dim 6 Aoû 2023 - 16:40 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Il était l’heure, et la petite brune sautillait dans les escaliers, qu’elle descendait quatre à quatre, suivit de près de sa petite boule d’amour. À peine sortie de l’immeuble que son chien filait en direction de Milo, avec cette éternelle petite bouille ravie. Son chien l’aimait bien l'italien, beaucoup trop parfois. La brune allait finir par être jalouse à ce rythme et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de rire par moment, parce que ce gars, finissait par s’habituer à la présence de son chien et ça, c'était un bon point, vu à quel point il était mal à l’aise au début. Comme quoi, Angelo avait un pouvoir magique ! Où c’est ce qu’elle aimait se dire. Elle haussait un sourcil aux mots de Milo, avant de sourire, amusé. “Je vais te prouver à quel point je suis borné. À un point que tu ne me poseras plus jamais cette question.” Un sourire aux lèvres, la brune fit monter son chien à l’arrière qui ira instinctivement sur la petite couverture. C’est qu’il avait pensé à tout, ce Milo. Un nouveau sourire ourla ces lèvres, alors qu’elle se mit à la place passagère avant, jetant un œil à son chien, qui était allongé tel un sphinx.

Bon sang, ce chien. Parfois, il aimait trop montrer qu’il était magnifique. Et forcément, Tia ne l’aidait pas en l’encourageant et lui donnant autant de papouilles qu’il en voulait. La route était assez tranquille et Tatiana ne pouvait s’empêcher de mater cette sublime voiture, si elle pouvait, elle câlinerait cet Alfa jusqu’à pas d’heure. La route ne durait pas longtemps et la jeune femme ne pouvait s’empêcher de regarder autour d’elle, le quartier semblait sympa. Descendant du véhicule en lançant des regards à ce bolide, la brune fit sortir son chien, qui se mettait à sautiller autour d’elle, jouant avec des petites saloperies trouver au sol. Avant que son regard finisse sur un vieil homme qui arrivait avec tellement d’enthousiasme que même son chien finissait par se cacher derrière Tatiana. Les Italiens, c’étaient connus pour agir comme ça. Et même Tia n’était pas habituée à ce genre de chose. Son regard ce portrait sur Milo alors qu’elle ne comprenait strictement rien à ce que Papy disait.  

La brune haussait un sourcil face aux paroles du grand-père, penchant la tête un peu sur le côté. Un peu plus de muscles ? La brune roulait du regard, c’est qu’elle avait appris avec le temps, qu’il ne fallait jamais sous-estimer la personne qu’on avait en face de soi. La suite fut particulièrement amusante et Tatiana ne pouvait s’empêcher de rire, bien qu’elle fût un peu nerveuse sur l’instant. Il avait l’air sympa le grand-père, à première vue. “Il s’appelle Angelo. Il est sage, alors il ne vous dérangera pas.” La brune sourit doucement. “Enchantée, m’sieur, Je suis Tatiana.” Son petit chien levait la tête vers le grand-père avant de le renifler un peu aux pieds, avant de se mettre à sautiller et d’être le premier à suivre le grand-père. Traître.

La jeune femme suivi le mouvement, jetant un regard vers Milo. “Il a l’air sympa ton grand-père.” Murmura-t-elle avant de sourire, s’étirant un peu, avant de regarder vers toutes ces boites, remplis de tout un tas d’outils. Puis son regard se posait à nouveau sur l’hôte face à cette fameuse question. “Faites nous travailler, au lieu de parler, Grand-père” Elle était loin d’être la fille qui s’entretenait pour avoir l’air mignonne, Tia faisait ça pour garder la forme et surtout parce que son boulot lui demandait une condition physique irréprochable. C’était déjà le cas à l’armée, autant dire qu’elle n’avait pas cessé une seule seconde. Elle semblait aussi taquine qu’elle l’était d’habitude, croisant les bras sous sa poitrine, la tête légèrement pencher sur le côté, alors qu’elle posait les yeux quelques secondes sur Milo, reportant son attention sur le vieil homme. “Comme si j’étais né dedans. ” Son regard se portait à nouveau vers le garage, alors qu’elle fixait soudainement une voiture. Rho… Mais… Ils avaient quoi dans cette famille avec les voitures ?! La brune tenait plus en place soudainement, alors qu’elle regardait Milo puis le grand-père et disparaissait soudainement vers la voiture. Le naturel revenait au galop, alors qu’elle observait ce véhicule avec des étoiles dans les yeux. Une enfant face à un nouveau jouet. Sans aucun doute, il avait la réponse à sa question. "Je suis amoureuse de cette beauté..." Murmura-t-elle en s'extasiant, alors qu'elle l'observait sous toutes les coutures, avant d'écarter les bras et de venir la câliner. Oui. Oui oui. Elle faisait ça. Le coup de foudre.



_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Dim 6 Aoû 2023 - 22:13 ▬
« Il l'est. »

Oui, il est sympa comme elle dit, mais un peu trop taquin à mon goût par moment. Je ne lui ai pas présenté beaucoup de mes ex-compagnes, mais à chaque fois ça a été un flop complet. Il a fini par me demander si j'étais décidé à ne lui ramener que des jolies filles sans cervelle. On peut dire qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est pour cette raison que je pense qu'il sera honnête si je lui demande son avis après lui avoir fait rencontrer Tatiana.

Nous nous retrouvons donc devant le garage ouvert et sa quantité impressionnante de cartons. Je note rapidement que notre invitée ne compte pas garder sa langue dans sa poche, et ça plaît à mon grand-père au vu du sourire qui ourle ses lèvres après la réflexion de Tatiana.

« Patience, ma jolie, je ne veux pas que tu me bâcles le travail, alors ouvre tes oreilles ! »

Il la remet à sa place, mais je vois bien qu'il l'apprécie déjà. Elle a du répondant, elle est jolie comme un cœur, tout ce qu'il faut pour séduire mon grand-père ! Je soupire, les laissant s'amuser alors qu'ils se défient tous les deux, et je vérifie que le monstre poilu ne va pas creuser de cratère dans le jardin qui borde le garage. Comme tout semble rouler, je m'intéresse à nouveau à Tatiana qui semble être tombée amoureuse de la voiture qui trône dans le garage, ce qui me pousse à m'en approcher alors que mon papy s'est déjà glissé à ses côtés.

« Je te comprends, c'est aussi l'amour de ma vie. Enfin, après la grand-mère de Milo, évidemment. Il me lance un clin d’œil avant de reporter son attention sur Tatiana. C'est un cabriolet Guilietta de 1960. Je l'ai ramenée avec moi après l'avoir achetée en Italie. Depuis, je la bichonne et je la répare moi-même ! Ces modèles sont très fiables, c'est pour ça que j'ai conseillé Milo dans cette direction. Je me rapproche encore d'eux.
Ce n'est pas plutôt parce que c'est une marque italienne. Il fait un geste de la main pour chasser le sujet.
Si tu travailles bien, tu auras le droit de jeter un œil sous le moteur ! Et si tu travailles vraiment très bien, je pourrais peut-être même te laisser la conduire un peu. »

Je lève les yeux au ciel alors qu'ils sont occupés à se taquiner, puis je me détourne pour commencer à trier les cartons posés le plus près de moi. Il s'agit principalement de vieilles pièces mises de côté pour être réutilisées, mais n'étant plus vraiment en état aujourd'hui. Je sors celles qui sont encore en état, les pose sur le côté, puis referme le carton avant de le transporter à l'extérieur pour le poser à l'écart. Lorsque je reviens vers le duo, ils sont encore en train de parler, je me racle donc la gorge pour attirer leur attention.

« Et ça ne vous gêne pas trop que je travaille seul, ça va ? Je hausse les sourcils d'un air interrogateur. Nonna a dit qu'elle voulait qu'on fasse une pause vers dix heures, ce serait bien d'avoir un peu avancé à ce moment, vous ne croyez pas ?
C'est bon, on s'y met ! Vous pouvez me trier ces cartons-là, ce sont des pièces, après on passera aux outils. J'en ai des nouveaux, on pourra trier les anciens pour jeter ceux irrécupérables et nettoyer les autres pour les donner à des œuvres caritatives. Il nous jette un coup d’œil. Si quelque chose que je compte jeter vous plaît, ne vous gênez pas pour le prendre. »

Je hoche la tête avant de me remettre au travail, essayant d'être aussi appliqué et concentré que possible. Mon regard dévie quelques fois du côté de Tatiana pour voir comment elle s'en sort, papy sifflote joyeusement de son côté, chantonnant parfois en italien, et nous progressons bien. L'heure de la pause approche doucement, mais avant que nous y soyons, je me rapproche de la jeune femme pour m'adresser à elle.

« Alors, tu t'en sors ? Pas de regrets d'avoir accepté ? »

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Dim 6 Aoû 2023 - 22:39 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Ce grand-père était amusant et Tatiana devait bien avouer qu’elle rigolait bien avec lui, tout en ayant l’air si passionné face à cette somptueuse voiture. La jeune femme clignait des yeux quand il lui dit qu’elle pourrait éventuellement jeter un œil sur le moteur, voire la conduire, forcément que sa réaction ne fut pas étonnante lorsqu’elle fit le geste d’un petit “yes” avec le bras en murmurant ce mot si significatif. Jusqu’à ce que monsieur MIlo vienne faire preuve d’autorité. Ho, mais c’est que c’était un côté dont elle n’avait pas connaissance, la brune passait sa langue sur sa lèvre supérieure, dans ce petit tic si familier maintenant. “Ho ? Je ne savais pas que tu pouvais faire preuve d’autorité, Gueule d’Ange. C'en est presque excitant.” Bien entendu qu’elle allait répliquer. Elle était comme ça et aimait l’embêter.

La brune sourit, amusée, laissant échapper un petit rire d’entre ses lèvres, avant qu’elle aille vers les cartons et qu’elle se mette accroupie, commençant à trier, voir les pièces qui ne seront plus utilisables et qu’il fallait s’en débarrasser. Pour l’instant, tout semblait aller bien. Même du côté d’Angelo qui venait voir de temps en temps ce qu’il se passait, avant de se poser dans un coin pour s’allonger sur le dos, et avoir l’air encore plus con que d’habitude. Angelo, ce petit cœur qui n’en ratait pas une pour attirer le regard de Tia, qui sourit en le voyant. Elle semblait particulièrement concentrée dans ce qu’elle faisait, sans avoir de grandes difficultés à lever les grosses caisses, pour les mettre plus loin. Elle avait du muscle et la brune le prouvait bien.

À chaque fois qu’elle entendait le grand-père chantonner en italien, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de sourire, elle trouvait ça trop mignon. Il avait l’air en forme pour son âge, sans aucun doute. Tatiana se redressait, s’étirant un peu, s’essuyant un peu le front avec son haut. C’est que même de si bon matin, la température montait et forcément, mêler à des efforts physiques, ça donnait chaud. La jeune femme se tournait quand elle entendit la voix de Milo, souriant de plus belle. “Bien sûr ! Je me remercie mes petits muscles de faible femme d’être aussi efficace ! Regarde-moi ça~” Elle levait le bras, exposant sa petite musculature dans un humour qui lui correspondait que trop bien. “Le regret, c’est pour les faibles et je suis une force de la nature, Gueule d’ange. Et toi ça va ? Pas trop fatigué  ?” Tia aimait l’embêter, peut-être un peu trop, parfois. Mais ça passait bien entre eux, forcément qu’elle se sentait à l’aise et ne semblait pas avoir besoin de se fermer comme une huître.




_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Dim 6 Aoû 2023 - 23:07 ▬
« Ne te moque pas de moi, veux-tu ? »

Fort heureusement, mon grand-père est suffisamment éloigné pour ne pas l'avoir entendue, même si je me sens un peu stupide à me laisser embobiner par une réplique aussi banale. Je sais bien qu'elle cherche à me provoquer, et elle y parvient parfaitement ! Je me concentre donc durant l'heure qui suit, essayant de ne pas trop être interpellé par ce que la jeune femme fait de son côté. Je dois admettre qu'elle s'en sort relativement bien, même si ça ne m'étonne pas particulièrement si je dois être honnête. Après tout, n'a-t-elle pas prouvé de quoi elle était capable lors de notre séance d'escalade ?

Je me porte finalement à sa hauteur pour vérifier que tout va bien, et alors que nous conversons, je jette un coup d’œil du côté de mon grand-père qui nous contemple en souriant. Je n'aime pas lorsqu'il fait ça, ça me donne l'impression qu'il a quelque chose derrière la tête ! Essayant de l'ignorer, je soupire avant de reporter mon attention sur Tatiana qui parade avec ses gros muscles. Une moue désabusée se dessine sur mon visage, et je secoue la tête d'un air peu convaincu. Évidemment, je ne suis pas sérieux ! Elle est largement plus musclée que la majorité des femmes de mon entourage, et j'imagine que ça découle d'un certain nombre d'heures d'entraînement. Je réponds donc d'un ton amusé.

« J'ai sans doute plus rangé de garages dans ma vie que tu ne l'as fait. Tu n'as pas idée du nombre de cartons que ma famille peut entasser chaque année. Je peux faire ça toute la journée, on verra si tu tiendras le rythme, surtout après le repas. Je soupire lorsqu'une voix s'élève derrière mon dos.
Gueule d'ange ? C'est quoi ça ? Je fais une légère grimace avant de tourner la tête vers mon papy qui nous regarde, un sourire sur les lèvres.
Un surnom moqueur que Tatiana a trouvé, n'y prête pas attention. »

J'essaye de changer de sujet avant que mon grand-père ne se fasse des films sur la nature de notre relation. Je l'ai déjà vu dans ses yeux lorsque j'ai ramené Tatiana ici, il s'est aussitôt imaginé que je venais lui présenter ma nouvelle compagne. Sauf que j'espère l'avoir détrompé, sinon le reste de la journée risque d'être embarrassant. Peu désireux de poursuivre cet échange gênant, je me détourne, prêt à reprendre mon travail lorsque j'entends la porte arrière s'ouvrir. Ma grand-mère apparaît sur les marches qui descendent jusqu'à la terrasse, et elle nous adresse un signe de la main. Belle femme malgré son âge, elle est habillée avec soin et porte un tablier immaculé qui ne la quitte que très rarement.

« Les enfants, vous avez assez travaillé pour le moment, venez faire une pause.
On arrive. »

Je pose ce que je tiens en main avant de me tourner vers les deux autres pour vérifier qu'ils ont bien entendu, puis nous nous dirigeons vers la porte arrière de la maison qui débouche sur la cuisine où ma grand-mère a disposé plusieurs tasses sur la table ainsi que de trop nombreuses pâtisseries. Elle nous fait signe de nous installer, mais avant de m'exécuter, je me glisse à ses côtés pour déposer une bise sur la joue qu'elle me tend. Une fois que nous sommes assis à table, elle vient nous servir le café, puis s'assied avec nous. Son regard vert – dont j'ai hérité – se pose finalement sur Tatiana.

« Bonjour jeune demoiselle, je suis la grand-mère à Milo. Appelez-moi Agata et ça fera l'affaire. Elle désigne les pâtisseries. Servez-vous tous les trois !
Merci, mais j'ai bien mangé ce matin. La remarque me vaut un regard inquisiteur.
Ah oui ? Depuis quand ça empêche de manger à dix heures ? Tu devrais savoir qu'on mange toujours chez moi. Je me tais donc et j'attrape l'une des pâtisseries, mais sans la manger immédiatement. Bien. Son regard se reporte sur Tatiana. Et si vous me parliez de vous ma petite ? »

Sous ses airs un peu froids, ma grand-mère est une véritable crème. Il faut simplement passer la barrière de la sévérité qu'elle dégage pour s'attacher à elle en un rien de temps.

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 0:27 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Tatiana esquissait un sourire en coin, affichant une petite moue amusée, alors qu’elle s’approchait de lui pour le regarder droit dans les yeux. “Tu veux qu’on paris ? Un diner pour le perdant ! Non négociable~” La brune lui fit son plus beau sourire avant d’entendre le grand-père, puis les paroles de Milo sur ce petit surnom. La jeune femme le toisait du regard soudainement, combien de fois, allait-elle devoir lui dire que ce n’était pas pour se moquer. Tia avait soudainement envie de lui taper dessus rien que pour cet affront, alors qu’elle roulait des yeux.

La jeune femme soupirait légèrement, alors qu’elle allait repartir au travail, jusqu’à ce que la grand-mère arrivait pour signaler qu’il était temps de manger. Et c’est à ce même instant que son ventre gargouillait, comme jamais. Elle a faim, sans aucun doute. La brune cherchait son chien du regard, qui se relevait d’un coup de son coin pour venir dire bonjour à la nouvelle arrivante. Elle était trop belle, cette mamie. Les Italiens étaient tous aussi bien conservés ? C’était génétique ? Tatiana regardait la mamie avec une admiration face à tant de beauté. La jeune femme suivie le mouvement, avec un petit chien qui était déjà parti à l’intérieur, Tia dû accélérer le pas pour rattraper son monstre et lui dire de se calmer. C’est que cet enfoiré était aussi gourmand qu’elle, et elle ne tenait pas à avoir de problème.

La brune s’assied tranquillement, observant toutes ces pâtisseries et à coup sûr, elle avait envie de goûter à tout, son regard se posait sur Milo, puis sa grand-mère, souriant alors qu’il était forcé de manger, une moue amusée sur le visage. Elle n’avait pas connu ce genre de choses, ces grand-mères trop adorable qui désirait faire manger leurs petits enfants pour diverses raisons. Concrètement, cela faisait bizarre à l’ex-militaire de finir dans ce genre d’endroit, parmi une famille dont elle ne connaissait rien et pourtant, il semblait y avoir une bonne atmosphère. La jeune femme avait déjà une pâtisserie en bouche qu’on venait à lui poser une question. Ces yeux bleus passaient de la grand-mère à Milo, avant de sourire, s’essuyant le coin de la bouche. “Tatiana, 30 ans, fan de voiture et de moto. Je fais du sport comme personne et j’adooore ennuyer votre idiot de petit-fils.” Forcément qu’elle en profitait pour taquiner un peu Milo, qui était un véritable idiot quand il s’y mettait. “Et vos pâtisseries sont super bonnes.”  

La jeune femme sourit doucement, alors qu’elle baissait les yeux sur une autre pâtisserie qu’elle mangeait tranquillement avant de voir la truffe de son chien venir entre les jambes de Milo. “Ho, et lui, c'est Angelo. S’il vous embête, je peux le mettre dehors, si vous voulez.” Ce petit chien savait parfaitement qu’il n’aurait rien à sa maîtresse, forcément qu’il tentait les yeux doux chez Milo et il irait sûrement vers les grand-parents ensuite. C’était même une certitude.





_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 10:30 ▬
Je ne sais pas si le défi lancé par Tatiana est une excellente idée pour mes bonnes résolutions, mais je ne peux pas m'empêcher d'accepter dès qu'on me défie ! En attendant, il ne reste plus qu'à sortir victorieux pour lui montrer que je ne vais pas me laisser battre à chaque fois ! L'escalade n'a pas été mon fort, mais pour le rangement de garage, je suis certain d'être imbattable !

Nous sommes donc installés à l'intérieur, et je laisse la pâtisserie traîner devant moi alors que je m'intéresse plutôt au café préparé et servi par ma grand-mère, laquelle a visiblement décidé de faire passer un interrogatoire à Tatiana. Il est difficile de savoir ce qu'elle pense de tout cela, son visage restant calme et neutre, bien qu'un peu sévère, mais je sens qu'elle ne lui déplaît pas. Mon grand-père est occupé à manger et ne semble pas s'intéresser à ce qui se passe à table, mais je sais qu'il a l'oreille tendue.

« Merci pour les pâtisseries. Et pour Milo, il a besoin que quelqu'un le fasse sortir de ses habitudes. En plus, vous êtes beaucoup plus jolies que ses précédentes petites amies.
Nonna, c'est juste une amie, pas ma petite amie.
Oh... eh bien, elle est plus jolie que Vittorio alors. Ce gros balourd dévore toutes mes pâtisseries sans jamais m'avoir complimentée une seule fois ! Je lève les yeux au ciel sans rien dire. Tatiana, ce n'est pas italien n'est-ce pas ? »

Je baisse les yeux alors que la truffe émerge de sous la table, mais je ne lui donne rien. J'ignore si Tatiana est d'accord avec ça, et je ne veux pas qu'il commence à m'assimiler à un distributeur à nourriture, ou je risque de le voir me tourner autour à la moindre occasion ! La tête disparaît bientôt pour aller s'intéresser au reste de la famille.

« Et ne vous en faites pas, il ne me dérange pas du tout. Je vais lui mettre une gamelle d'eau d'ailleurs. Il pourra rester ici si jamais vous avez besoin de place dehors après la pause. »

Elle se lève pour aller récupérer une vieille gamelle qu'elle utilisait pour les chats sauvages qui venaient ici quelques années plus tôt, la remplit d'eau, puis la pose sur le sol avant de regagner son siège. Je préfère faire profil bas pour ne pas m'attirer les questionnements de ma grand-mère qui doit probablement se demander pourquoi j'ai ramené une femme au lieu de demander à mes habituels amis. Elle a eu une vieille éducation, elle voit forcément les femmes comme des individus destinés à faire la cuisine et le ménage, elle doit donc s'étonner de la voir nous aider à l'extérieur. Le nez dans ma tasse, je tends l'oreille alors que ma grand-mère reprend la parole.

« Vous êtes mariée ? Son regard vert sonde celui de Tatiana. La moto, c'est un peu dangereux pour une femme, non ? Ça ne risque pas de vous poser problème pour vos grossesses ? »

J'hésite à intervenir, puis je décide finalement de m'en abstenir, préférant laisser Tatiana se débrouiller pour faire comprendre à ma grand-mère qu'elle n'est pas comme toutes les femmes qu'elle connaît... et clairement pas comme les épouses idéales que j'ai pu ramener ici de temps en temps. Je peux me réjouir en me disant que l'avis de ma grand-mère sera vraiment honnête lorsque je lui en parlerai !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 11:15 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Tatiana haussait un sourcil à la mention de petite amie, la mamie était bien mignonne, mais avait tout faux sur la relation qu’elle entretenait avec Milo. Il était mignon, il n’y avait aucun doute là-dessus, elle pouvait l’avouer sans honte, sans aucune difficulté. Il lui plaisait même, on ne pouvait pas dire qu’elle voulait plus qu’une relation amicale avec ce gars. La brune observait cette petite famille, sans dire un peu, ces yeux bleus passant des grands-parents, à Milo, à plusieurs reprises, alors qu’elle comprenait petit à petit qu’elle était en train de subir un interrogatoire. C’était quoi ce bordel ? Les mamies étaient-elles toujours aussi curieuses ? Tia ne comprenait rien au fonctionnement d’une famille, aussi normale soit-elle, tout simplement parce qu’elle n’avait jamais vécu ce genre de choses.

La jeune femme ne relevait pas le compliment sur sa beauté, parce qu’elle ne croyait pas vraiment à ce genre de choses, elle se considérait comme quelqu’un de normal et n’avait pas forcément conscience de son potentiel réel. La brune mangeait tranquillement, dégustant ce délicieux café, clairement meilleur que ce qu’elle avait à la maison. Tatiana relevait le regard vers la mamie, haussant un sourcil, alors qu’elle niait de la tête en réponse négative face à la question du mariage. “Non, Je ne suis ni mariée et je ne l’ai jamais été.” Que ce soit au moins clair à ce propos, tant qu’on ne poussait pas l’interrogation. Tatiana n’avait pas honte de ne s’être jamais mariée, disons qu’elle n’a jamais réellement eu le temps de pensée à ce genre de chose, et avait encore moins trouver la personne qui lui correspondait.

Elle plissait un peu les yeux, fronçant les sourcils avant de croiser les bras sous sa poitrine. Nous y voilà. La brune le sentait venir, cette histoire. Pour quelle raison ? Elle n’en savait rien, et si certain appréciait de voir les femmes dans leur cuisine, à s'offrir pour faire des enfants, ce n’était pas le cas de Tatiana qui aimait avoir une vie active. “C’est tout aussi risqué pour les hommes, je ne vois pas le rapport. ” Un léger soupir s’échappait de ses lèvres. “Je ne suis pas enceinte, alors je ne me pose pas de question à ce sujet avant de l’être.” Mais qu'est-ce que c'est que ça pour une situation ? “Enfin, pour ce genre de choses, j’ai le temps, je suis une célibataire endurcie.” Qui aimerait bien, dans le fond, avoir quelqu’un, mais son caractère faisait sûrement fuir la plupart des hommes. “J’ai trop de caractère, aucun homme ne me supporte.” La brune rit doucement, tentant de faire passer sur le ton de l’humour, en espérant que le sujet passerait rapidement. Ce n’était vraiment pas son truc, elle préférait parler d’autre chose que de sa vie sentimentale et pourquoi elle faisait de la moto. Personne ne la comprendrait, de toute façon, c’était écrit depuis des années.





_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 16:13 ▬
Je sens que la curiosité de ma grand-mère ne sera probablement pas satisfaite en quelques questions, et quelque chose me dit que je vais devoir intervenir si je ne veux pas que Tatiana s'en aille en colère. Ça se voit qu'elle n'est pas ravie de la tournure prise par la discussion, et je me sens un peu coupable de l'avoir fourrée là-dedans. Mon regard oscille entre les deux femmes alors que je sirote mon café en silence, mon grand-père mange toujours avec application et sans se soucier de ce qui se passe, je commence à me demander s'il ne serait pas temps d'intervenir. Finalement, Tatiana tente une touche d'humour et je soupire légèrement alors que ma grand-mère répond d'un ton neutre.

« Oh, il y a des hommes qui aiment les femmes avec du caractère. Même les femmes qui conduisent des motos. Mais ils ne sont pas forcément très fréquentables. Si tu veux un bon mari, il faut le séduire avec ta cuisine. Je pourrai te donner des conseils si tu le souhaiteras. Elle est passée au tutoiement, c'est que Tatiana lui plaît malgré les apparences. Je décide finalement d'intervenir.
Nonna, toutes les femmes ne veulent pas se marier, et puis aujourd'hui les hommes ne cherchent pas forcément des cuisinières.
Bien sûr que si ! Regarde tes cousins ! Je lève les yeux au ciel.
C'est très particulier chez nous. Laisse-moi te dire que les autres ne partagent pas forcément nos opinions.
Tant mieux, ça ne fera plus pour nos hommes.
Quand j'étais enfant, mon grand-père disait toujours qu'une femme avait deux moyens pour rendre son époux heureux. La première solution, c'était de lui faire quitter la table satisfait. La deuxième, c'était de le faire s'endormir satisfait. »

Je suis en train de boire mon café au moment où il dit ça, et je ne m'attendais clairement pas à ce sous-entendu. Je le connais assez pour savoir qu'il parle de le satisfaire au lit, et même si j'aurais pu le soupçonner venant de lui – c'est dans son caractère – je manque de m'étouffer avec mon café et me mets à tousser alors qu'il me regarde avec un grand sourire. Ma grand-mère ne semble pas avoir compris.

« Mais c'est la même chose, s'il s'endort satisfait, c'est qu'il a l'estomac plein.
Nonna, il parle de satisfaire son mari quand il est au lit, pour aller dormir... Elle marque une pause de quelques secondes avant de secouer la tête.
Cosmo, dire ça devant les deux jeunes ! Ton petit-fils en plus ! Il fait un geste de la main.
Bah ! Je suis sûr qu'ils savent parfaitement de quoi je parle. Et puis Milo n'a plus dix ans, il peut entendre ce genre de choses je pense, hein ? Il m'adresse un clin d’œil.
Honnêtement, j'aimerais éviter d'entendre mon grand-père faire des blagues graveleuses, mais j'y suis habitué depuis le temps... »

Il rigole avant de continuer à manger et adresse un autre clin d’œil à Tatiana alors que ma grand-mère se lève pour récupérer le café et en proposer à nouveau à tout le monde. La discussion revient à un sujet plus léger, nous parlons du rangement en cours et ma mamie essaye de négocier une petite zone de stockage pour ranger le matériel de jardinage qui prend trop de place dans l'abri de jardin. Nous assistons à une négociation en bonne et due forme avant que mon grand-père ne cède pour lui faire plaisir, et la pause se solde sur cet échec volontaire.

Nous quittons finalement la cuisine afin de retourner dans la cour où le soleil tape déjà fort. On va transpirer, c'est une évidence ! Alors que mon grand-père s'éloigne pour reprendre le tri de ses cartons, je me tourne vers Tatiana en lui offrant un sourire d'excuse.

« Je suis désolé pour l'interrogatoire que tu viens de subir, elle ne t'a pas demandé ça pour être méchante, elle est de la vieille école et elle a du mal à comprendre que toutes les femmes ne veulent pas une vie comme la sienne. Je hausse les épaules. Ne te gêne pas pour lui dire que tu ne veux pas te marier, elle finira par comprendre. »

Enfin, je ne sais pas si c'est le cas, mais je veux simplement lui faire comprendre qu'il n'y a pas de mal à vouloir se faire comprendre, surtout avec une femme qui possède un caractère aussi vieux jeu que ma grand-mère !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 20:23 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Tatiana clignait des yeux à la proposition de la grand-mère. Elle était réellement en train de lui dire qu’elle était prête à l’aider pour la cuisine, au cas où… La brune était soudainement tout attendri et lança un regard plein d’étoiles, rempli d’amour et de bonté à cette vieille dame. C’est ça une grand-mère ? Prête à aider les plus jeunes en cas de difficultés ? C’était tellement trop mignon, qu’elle sourit, hochant doucement la tête, avant de regarder les deux hommes à table, et la phrase du papy fit faire de grands yeux ronds à Tia’, avant de se mettre à rire. Clairement, elle ne s’y était pas attendue, mais il n’avait pas tort, le papy. “Vous savez, il faut y aller pour me choquer. Et je suis tout à fait d’accord avec ce que dit, grand-père.” La brune hochait la tête, les bras croisés, les yeux fermés, dans un sérieux parfait. Sans aucun doute, qu’elle était en accord avec ce qu’il disait : entre sa médiocre expérience en cuisine, il n’y avait plus que le sexe pour qu’elle fasse de son mieux. Alors forcément, l’option deux était sûrement plus probable pour Tia, même si elle n’était pas contre d’apprendre à mieux cuisiner.

La jeune femme souriait, amusée, alors qu’elle continuait de manger et elle s’en mettait plein l’estomac, clairement. Au moins, ils avaient conscience que la brune était capable de manger pour deux. Et heureusement qu’elle avait un organisme qui l’aidait à évacuer tout ça, ainsi que son sport dont elle avait du mal à se passer. Elle avait même un peu forcé malgré sa blessure d’il y a quelques jours et si l’hématome disparaissait petit à petit, elle avait moins de gêne dans ces muscles. Elle était une vraie tête de mule, mais dans un sens, une blessure, c’était quoi ? Elle avait dû apprendre à se relever après ce genre d’incident, quand elle était à l’armée. La discussion continuait et elle observait les grand-parents en pleine négociation, avant de finalement ressortir. “Merci pour le déjeuner, c’était super bon !” Ah, bah oui. Elle avait presque tout mangé. Et ça là mettait de bonne humeur, donc, on n'allait pas l’en empêcher.

Tia haussait un sourcil aux paroles de Milo, penchant la tête sur le côté, avant de rire doucement. “Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas me marier.” Elle avait seulement, pas encore trouver l’élue de son cœur. “Et puis, j’ai suffisamment de caractère pour lui faire comprendre qu’on est tous différents, avec une éducation différente.” La jeune femme sourit doucement, avançant vers le garage, s’étirant les bras. “Ils sont cool, tes grand-parents, profites-en tant que tu le peux.” Parce qu’elle avait eu besoin de le dire et que c’était sincère. Il avait de la chance, Tatiana n’avait jamais connu les siens et elle avait un peu de mal à savoir ce que c’était que d’avoir ce genre de personnes autour de soi. Mais elle appréciait l’humour du papy et ce côté maternel de la mamy. La jeune femme lui sourit, avant de retourner au tri des cartons, regardant minutieusement chaque pièce qu’elle avait dans les mains pour s’assurer de son état, alors que son petit chien vint pour mettre la tête dans l’un des cartons, sous le regard amusés de sa maîtresse, alors qu’elle portrait le carton pour aller le ranger avec les autres.

Plus le temps passait, plus il faisait chaud et Tatiana le sentait que trop bien, non pas qu’elle avait du mal avec les fortes chaleurs, mais ça devenait horrible à un moment, à un point qu’elle rêve d’une douche. Elle soupirait doucement en regardant dans une caisse, fouillant dedans et triant encore, en rangeant un maximum, en oubliant presque le pari. Elle était beaucoup trop concentrée, ça lui allait bien d’être aussi sérieuse.





_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 21:18 ▬
Je me sens un peu stupide lorsqu'elle me déclare qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas se marier. J'espère juste ne pas l'avoir vexée ! Son sourire me laisse penser que non, mais sait-on jamais. Je hoche finalement la tête quand elle me conseille de profiter de mes grands-parents tant que je le peux, et je réponds d'un ton posé.

« C'est bien ce que je fais. »

Je crains tous les jours de recevoir un coup de téléphone me prévenant du fait que l'un des deux a fait un malaise et se retrouve à l'hôpital, ou pire que ça. Mais j'essaye de ne pas y penser et je profite de l'instant présent sans voir les signes de vieillesse qui deviennent de plus en plus présents au quotidien.

Nous retournons donc au travail et continuons à trier les très nombreux cartons, plus appliqués les uns que les autres. Mon grand-père vient régulièrement vers nous deux pour vérifier que tout va bien, nous laissant le soin de déplacer les cartons que lui-même a trié. J'ai insisté sur ce point, même s'il a rechigné à l'idée de ne pas travailler autant que nous ! Il a un peu tendance à oublier qu'il n'a plus quarante ans...

Il m'arrive à plusieurs reprises de jeter des coups d’œil du côté de Tatiana qui semble faire très sérieusement son travail ! À quelques occasions, je sens le regard de mon grand-père se poser sur moi, et le sourire amusé qui se dessine sur ses lèvres me fait lever les yeux au ciel à chaque fois ! Finalement, nous arrivons à la pause de midi en un rien de temps, et ma grand-mère vient nous chercher en insistant pour que nous nous arrêtions immédiatement. Elle a préparé des plats en accord avec la météo, mais qui remplissent bien l'estomac. Au milieu des pâtes, nous avons droit à des légumes du jardin, et nous terminons le repas avec un dessert aussi délicieux que léger. La discussion a été relativement légère, nous avons échangé sur divers sujets bien moins gênants que nos vies sentimentales respectives ! Finalement, ma grand-mère nous laisse retourner au travail après que nous ayons accepté une dernière tasse de café.

L'estomac plein, nous redoublons d'énergie pour trier les derniers cartons que nous déplaçons auprès des autres bons pour la poubelle, puis nous pouvons attaquer le tri et le nettoyage des outils survivants ! La chaleur a grimpé d'un coup, et au bout d'une heure seulement, je sens la sueur me dégouliner dans le dos. Mon grand-père semble éprouver la même sensation puisque nous fait signe d'arrêter.

« Est-ce que ça vous dirait une petite bière ? Ou autre chose si vous êtes du genre sans alcool ?
Une bière ce sera très bien. Tu veux que j'aille les chercher. Il lève la main.
C'est bon, je m'en charge. Vous pouvez regarder le moteur de ma jolie copine en attendant. »

Il désigne sa vieille Chevrolet avant de s'éclipser pour rejoindre la cuisine. Je tourne machinalement la tête du côté de Tatiana, me doutant qu'elle doit être enchantée à cette idée. De mon côté, je l'ai déjà bricolée avec lui, et j'ai même eu le plaisir de la conduire – je suis le seul des petits-enfants à avoir eu cet honneur d'ailleurs – ce qui me surprend d'autant plus qu'il ait envisagé de laisser Tatiana le faire. Je la laisse passer devant avant de lui emboîter le pas, croisant mes bras sur mon torse, le t-shirt collant à ma peau à force de transpirer.

« Tu as vraiment un souci avec les Italiennes toi. »

C'est peu de le dire !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 21:55 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Combien de kilos, Tatiana allait-elle prendre avec toute cette bouffe qu’elle s’enfilait ? Elle n’avait même pas envie de savoir ! La seule chose qu’elle savait, c’était que tout était très bon, qu’elle se régalait comme jamais et elle ne pouvait qu’apprécié ce genre de repas, surtout quand tout étais frais. Forcément qu’elle aimait cette journée, malgré les efforts à faire. C’était plutôt agréable, d’être dans ce genre de famille, ils étaient vraiment cool et il y avait moyen de discuter de tout et Tia n’avait pas besoin de se retenir d’être naturelle. Elle disait ce qu’elle pensait, montrait qu’elle avait du caractère, mais aussi qu’elle savait être adorable et désireuse d’aider. Sans parler de ces nombreuses taquineries.

Le repas se finissait sur une énième bonne note et la brune suivit le reste du trio pour retourner bosser. Sans aucun doute, elle avait du courage, ce n’était peut-être pas le genre de choses que toutes les femmes pouvaient faire, entre porter les cartons lourd, trier, et tout ça, Tatiana était une petite fée dans un monde de gars. Mais ce n’était pas quelque chose de nouveau pour elle, qui avait grandit entouré de garçon et qui avait du faire preuve de caractère pour se faire respecter. Un soupir s’échappait de ses lèvres, alors que la proposition d’une bière tombait juste à pic et la jeune femme hochait la tête doucement. “Une bière, ça me va aussi.” Elle cherchait son chien du regard, qui dormait comme un sac à patate, les pattes en l’air, dans un coin du garage. Elle fut amusée avant que son regard ne se pose sur le grand-père qui lui permettait de jeter un oeil à la voiture.

Alors là… Il ne fallait pas le lui dire deux fois. Secouant son haut gris pour se faire de l’air, la jeune femme se dirigeait vers la Corvette, ouvrant le capot pour regarder le moteur, s’extasiant littéralement face à cette beauté. La brune calait le capot avec la petite barre faite pour ça, avant de se pencher dans le moteur, regardant chaque coin de ce petit bijou, n’en perdant pas une miette. Les mots de Milo la fit rire, pour le coup. “Qu’est-ce que ça veut dire ? Je suis une passionnée. Les anciens modèles sont les plus belles. Maintenant, ils mettent beaucoup de technologie et d’informatique, et c’est carrément un enfer pour les réparations. Il te faut un ordi’, qui détecte le problème informatique, qui te signale où chercher. Ensuite, tu peux commencer le taff. Alors que les anciens modèles, tu cherches, et la satisfaction d’avoir trouvé le problème est tout bonnement magnifique !” Comment faisait-elle pour parler des voitures avec tellement d’amour ? Elle était presque née dedans, son frère lui avait beaucoup appris et se débrouiller seul n’était même plus surprenant chez elle. Même les motos, c'étaient ces petits bébés, bien qu’elle préférât travailler sur une voiture. La jeune femme tripotait un peu la voiture, quitte à se mettre du cambouis sur les doigts. Bon sang, c’était une perfection.

La brune se redressait, se frottant le visage sans faire exprès, en se mettant une jolie trace noire sur la joue. Comme quoi, elle n'avait pas l’air dérangé de se salir et ne faisait même pas attention à ce genre de détail, cette Princesse. “Je l’aime cette voiture ! Tu l’as déjà conduit, hmn?” Et elle tuerait pour la conduire.





_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 22:49 ▬
La manière dont elle parle des voitures me fait sourire, parce que c'est précisément la manière dont mon grand-père le fait. Ils ont vraiment un problème avec les vieilles voitures ! Il est vrai qu'elles sont jolies lorsqu'il s'agit de bonnes voitures, comme celle de mon grand-père, mais j'apprécie tout de même le confort des véhicules plus modernes. Les bras croisés sur mon torse, je jette un coup d’œil au moteur parfaitement entretenu que j'ai déjà vu à de nombreuses reprises, puis je lève les yeux vers Tatiana au moment où elle me questionne.

« Oui, il m'a appris à conduire là-dessus, et j'ai eu le droit de l'utiliser pour mon tout premier rendez-vous. La fille n'en valait pas la peine, mais j'avais envie de rouler un peu avec, alors c'était une bonne excuse. »

Je hausse les épaules. Je n'ai pas honte de l'admettre, surtout que je me souviens à peine du nom et du visage de la fille en question. De la conduite de la voiture par contre... Je soupire légèrement avant de reculer un peu, levant les yeux vers le visage de Tatiana. Lorsque je remarque la trace qui orne sa joue, je ne peux m'empêcher de sourire d'un air amusé.

« C'est une peinture de guerre ? Je désigne ma propre joue à l'endroit où elle est sale. Tu as du cambouis ici. C'est un maquillage original et ça te correspond bien vu ta passion pour les voitures, mais je ne suis pas certain que ce soit très bon pour ta peau. »

Je la taquine, mais ça lui donne un petit côté très mignon. Ça me fait un peu penser aux gamins qui font de la peinture et se retrouve avec plus de saleté sur le visage que sur leur feuille de papier ! Malheureusement, le cambouis tient un peu plus que la peinture, et je doute que Tatiana se débarrasse de sa trace avec aisance. Mon regard se détourne finalement de son visage, je balaye les environs du regard avant de repérer ce que je cherche et je reprends la parole.

« Attends deux secondes. »

Je m'éloigne, contournant le véhicule pour atteindre les établis disposés sur le mur du fond, et j'ouvre quelques portes avant de dénicher le meuble où mon grand-père a rangé ses torchons propres. J'en récupère un avant de me diriger vers le lavabo pour l'humidifier, puis je reviens vers Tatiana afin de lui tendre le tissu.

« Tiens, essaye voir de te nettoyer avec ça. C'est ici. »

Je désigne une nouvelle fois la zone sur mon propre visage, bien que j'ignore si elle va y parvenir toute seule. Je veux bien l'aider si elle ne s'en sort pas, mais je me sens ridiculement embêté à cette idée, alors que ça ne m'aurait absolument pas ennuyé s'il s'agissait de Chiara ou Cornelia. Un léger soupir m'échappe lorsque je constate ça, mais mon grand-père arrive au même moment, les trois bouteilles de bière à la main. Il se rapproche de nous et nous en tend une à chacun, ce qui lui vaut un remerciement enthousiaste de ma part. Au moment où il remarque la tache ornant la joue de Tatiana, un rire lui échappe.

« Tu te maquilles comme ça ma jolie ? Ça te va bien, ça fait très femme indépendante. Mais ça ne sonne pas comme une moquerie dans sa bouche. Milo, tu pourrais l'aider quand même !
Euh, bah, c'est une femme indépendante, non ? J'hésite avant de lui jeter un coup d’œil. Tu t'en sors ou tu as besoin d'aide ? »

Je vois que mon papy lève les yeux au ciel, mais je l'ignore et j'attends la réponse de Tatiana. Je me sens stupide, et je n'aime pas qu'il en profite pour me taquiner au travers de la jeune femme. Cela dit, je ne crois pas qu'elle s'en rende compte... enfin, j'espère que ce n'est pas le cas du moins ! Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, mon grand-père se penche au-dessus du moteur, sa bière à la main.

« Alors, tu en penses quoi de mon bébé ? Il lui jette un regard. Je parle de la voiture, pas de Milo. Même si tu peux aussi donner ton avis sur lui si tu en as envie.
Arrête de l'embêter.
Qui te dit que c'est elle que j'ennuie ? »

Il termine sa phrase sur un clin d’œil complice lancé à Tatiana, coéquipière involontaire de ses taquineries du jour !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 358
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Lun 7 Aoû 2023 - 23:35 ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit
Fight so dirty, but your love so sweet Talk so pretty, but your heart got teeth Late night devil, put your hands on me And never, never, never ever let go


Quoi?” De quoi parlait-il ? Elle avait vraiment quelque chose sur le visage ? La jeune femme clignait des yeux sans réellement comprendre, avant d’attraper le torchon qu’il lui tendit et de se frotter la joue, sans vraiment y arriver. Et Papy confirmait sa vilaine tache de cambouis sur le visage en venant le lui signaler aussi. La brune gonflait les joues, alors qu’elle était en pleine galère, avant de tendre le torchon à Milo, dans un regard totalement désespérer. Non pas qu’elle détestait se salir, mais elle n'avait pas envie que tout le monde vienne lui signaler ça, surtout que sa petite peau était fragile, autant dire qu’elle y prenait soin. “S’il te plaît, Milo, je ne vois rien à ce que je fais.” La brune ronchonnait, pour le coup, avant que son regard ne finisse sur le grand-père, alors qu’elle tendit la joue vers Milo.

La jeune femme ne put s’empêcher de rire à leurs mots. Ils étaient tellement trop chou. “On voit tout de suite que vous y tenez à votre magnifique bébé. Même le moteur est nickel, c’est pour dire. Vous la faites rouler souvent ?” Se serait quand même dommage d’avoir une aussi belle voiture et de ne pas la conduire autant qu’on ne le voudrait. Mais elle le savait âgé, peut-être qu’il ne voyait plus si bien ? Où il ne se sentait plus trop apte à conduire ? Pourtant, il avait l’air en pleine forme, forcément qu’elle finissait par se dire qu’il devait la conduire encore. “Vous voulez vraiment mon avis sur Milo ?” La brune regardait du coin de l’œil vers cet idiot, un air amusé sur le visage, avant de lui offrir son plus beau sourire. Tout en notant que sous ce t-shirt humide, il y avait quand même des abdos.

La brune détournait le regard pour poser ces yeux bleus sur le grand-père. “Il me fait chier quand il pense que je me moque de lui, j’ai envie de le frapper. Sinon, il est sympa.” Autant dire qu’elle ne comptait pas dire qu’elle le trouvait particulièrement mignon et que ce qu’elle préférait c'étaient ces yeux et son sourire.




_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 411
crédits : Chupa Chups (avatar)

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ Mar 8 Aoû 2023 - 0:17 ▬
Voir Tatiana dans une telle détresse à cause d'une simple tache de cambouis m'étonne un peu, mais je trouve aussi ça mignon. Ça prouve que je n'ai pas affaire à une femme invulnérable, ne se laissant toucher par rien au monde ! J'attrape donc le torchon humide que je viens de lui confier, puis je lève mon autre main pour saisir son menton et lui tourner délicatement la tête de l'autre côté.

« Désolé, je dois frotter un peu... »

Je lève le torchon pour essayer de faire disparaître la trace de cambouis, mais elle tient plutôt bien. Le chaleur ne l'a pas totalement fait sécher, mais ça n'a pas franchement amélioré les choses ! Je dois insister un peu pour réussir à gommer la trace sombre qui tranchait vraiment sur sa peau blanche, et ça laisse malheureusement une zone irritée, rougie sous le traitement que je viens de lui faire subir. Je relâche son menton avant de retirer le torchon de sa joue et je le replie soigneusement tout en reprenant la parole.

« Et voilà le travail, par contre tu es un peu rouge. Ça va vite passer. Je relève les yeux vers elle. Sinon, tu peux toujours rentrer pour aller demander de la crème à nonna. »

Je suis certain qu'elle lui en donnera tout de suite ! Peut-être même qu'elle voudra effectuer « les soins » elle-même. Elle a tendance à exagérer un peu dès que quelqu'un se retrouve avec un petit bobo. En attendant, mon grand-père semble rai de l'attention que Tatiana porte à sa voiture, et je les laisse bavarder tous les deux m'éloignant le temps de mettre le tissu au soleil pour le laisser sécher. Lorsque je reviens vers eux, nonno est en train de répondre aux questions de notre aide du jour.

« Plus autant que je le voudrais. À mon âge, les réflexes ne sont plus les mêmes, bien que j'ai la chance d'avoir encore une excellente vue. Je roule surtout dans le coin, on fait parfois un tour avec ma chère épouse, mais rien de très palpitant. Je laisse ça aux jeunes ! »

Je sais que ça le chagrine un peu, il m'arrive de lui proposer de faire un tour et de le conduire à travers la ville ou dans les environs, juste pour le plaisir de la balade ! Mais ça ne vaut pas le fait de la conduire, je sais qu'il ressentira toujours une certaine mélancolie au souvenir de ses jeunes années. Cela dit, ça fait partie de l'âge et du cycle de la vie, il me l'a souvent dit et se montre très lucide à ce sujet. Sa réponse ne m'étonne donc pas. Par contre, la question qui suit, c'est une autre affaire ! Je suis en train de boire une gorgée de ma bière fraîche lorsque Tatiana répond à la taquinerie de mon grand-père, ce qui me vaut presque un étouffement. Je n'ai pas le temps d'avaler ma gorgée et de lui dire de se taire qu'elle enchaîne déjà. Ça me gêne, même si c'est une plaisanterie supplémentaire de sa part. Je n'ai vraiment pas envie que mon papy se fasse de fausses idées sur notre relation, et j'évite soigneusement de croiser le regard de la brune alors qu'elle parle. Ce n'est que lorsqu'elle se tait que je lui décroche un regard de biais.

« Alors je te suggère d'arrêter de me taquiner à la moindre occasion, peut-être que j'arrêterais de croire que tu te moque de moi.
Milo, lorsqu'une femme te taquine, c'est qu'elle t'aime bien. Ou que tu lui plais. Ou les deux.
Évitons de parler de ça, tu veux bien ? Je croyais qu'on était ici pour discuter voiture, moteur et travail de mécanicien ? Tu sais que Tatiana a bossé dans un garage d'ailleurs ? Je sens son regard peser sur nous avant qu'il ne réponde.
C'est vrai ? Tu t'étais spécialisée ? J'ai fait le même travail avant de venir en Amérique, puis je me suis réorienté après. Tu travailles dans quel garage à Detroit ? »

C'est à ce moment que je constate que le sujet épineux est arrivé plus vite que prévu. Sur le coup, je ne suis pas certain d'avoir encore envie qu'il apprenne pour elle et son boulot de flic. Ils ont tous les deux l'air de bien apprécier Tatiana, alors est-ce réellement une bonne idée de dévoiler ce secret ? Malheureusement, c'est un peu tard pour avoir des regrets, sans compter le fait que je l'ai amenée ici dans ce but à la base ! Ne sachant sur quel pied danser, je récupère le bidon d'huile à demi entamé que nonno a posé sur le comptoir roulant à côté de nous, envisageant de le ranger pour les laisser discuter, mais il m'échappe des mains et retombe sur le bois, s'ouvrant sous l'impact et éclaboussant autour de lui. Une douche d'huile collante, c'était précisément ce dont j'avais besoin pour améliorer ma journée !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

En famille, tout se sait mais rien ne se dit Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: downtown :: residences-
Sauter vers: