Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 We're all mad here ft. Theodora

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 Empty
▬ Mer 16 Aoû - 9:16 ▬
Wesley baisse les yeux, mal à l’aise. Non, pas une seconde il n’a pensé que l’infirmière pourrait perdre son emploi à cause de lui. Maintenant qu’elle en parle, la culpabilité l’étreint encore plus fort. Il se sent stupide, se demande pourquoi il se lance sans arrêt dans des combines de ce genre, si tout cela ne cache pas autre chose mais l’instant est mal choisi pour l’introspection. Il marmonne à nouveau un piteux « je suis désolé » sans savoir où se mettre.
Puis soudain…
Amaya se manifeste, à sa manière, et le langage corporel de l’infirmière change. De la colère, sur le qui-vive, elle semble se détendre. Difficile de lire les expressions sur son visage ou de savoir si elle ne va pas essayer de lui coller un pain (il le voit, ce poing qui se contracte, il n’est pas aveugle). Pourtant, contre toute attente, voilà qu’elle semble… accepter qu’il lui parle ? Accepter ses explications, ses intentions ?
Évidemment que ça ne sera pas au profit du criminel. J’écris pour les gens, pas pour les monstres.
Dans les faits, c’est ce qu’il essaie de faire mais il ignore, pauvre Wesley, à qui appartient son journal, à qui il doit son travail. Oh, il sait qu’il fréquente parfois des gens peu fréquentables mais il y a un monde entre blanchir de l’argent et agresser des femmes d’une manière aussi immonde, pour rien d’autre que le plaisir personnel. Il déglutit.
Mais… elle est capable de parler ? Je n’ai pas eu l’impression qu’elle le puisse. Elle vous a déjà confié quelque chose ?
Les questions reviennent, spontanées. Il a remis sa casquette de journaliste, pour essayer d’y voir plus clair. Est-ce que Amaya a « des phases » ? Est-ce qu’il est mal tombé ? Un peu suspicieux, il ajoute :
Vous me laisseriez vraiment faire… comme ça ?
Sous-entendu : sans rien attendre en retour ?

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 Empty
▬ Mer 30 Aoû - 2:01 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


En “admettant”, n'était-ce pas une façon détournée de répondre favorablement à sa demande ? Mais ce n'était pas pour lui qu'elle en venait à changer d'avis, mais bien pour elle. Elle, elle le méritait, lui n'était là que pour retranscrire les faits et au fond espérerez que ce genre de choses ne deviendrait pas monnaie courant, quand bien même il y avait de quoi en douter. Peut-être était-ce aussi pour que l'infirmière puisse donner bonne conscience, pour qu'en y repensant plus tard dans le fond de son lit, elle soit capable de se dire que c'était la bonne chose à faire. Elle avait envie d'y croire l'espace d'un instant. Elle avait sincèrement envie de se fier à ses mots et espérer que ce serait en sa faveur, qu'elle n'était pas en train de laisser un charlatan s'incruster et tout foutre en l'air. Au final seul l'avenir pouvait le lui confirmer.

« Je n'ai pas dit ça, lança-t-elle en secourant. Je... Je réfléchis simplement à quelque chose d'équitable au vu de la situation. »

Non, elle ne le laissait pas faire “comme ça”, bêtement, sans rien en retour. Elle y réfléchissait... elle y réfléchissait parce qu'au final elle n'avait pas d'idée. Aussi simplement, aucune idée lumineuse ne venait lui traversait l'esprit, rien puisse avoir un minimum d'intérêt si ce n'était de ne pas lui causer d'ennui. Mais ça, elle se garda bien le partager pour le moment.

« Et, bien sûr qu'elle est capable de s'exprimer. »

Un soupir lui échappa, bien sûr oui, c'était évident, pour elle, mais pas pour lui. Il était facile d'en douter en l'observant, en voyant son comportement.

« Ce qui lui est arrivée l'a traumatisé et... disons qu'elle se protège mentalement à sa manière. Voyait ça comme un dédoublement de la personnalité. »

L'infirmière haussa les épaules et s'approcha à nouveau de sa patiente et, elle s'installa gentiment auprès de cette dernière. Une bien drôle de journée, de situation Dora aurait donné n'importe quoi pour ne pas être présente. Pour peut-être même se porter malade et éviter tout ce remue-ménage sans nom.

« Le monsieur ici présent à quelques questions pour toi. Tu veux bien y répondre ? Il te laissera tranquille après, je te le promets. »

La jeune femme observa les yeux d'Amaya passer de son infirmière à l'imposteur. Au fond, si elle venait à refusait, cela l'arrangeait, elle aurait au moins la possibilité de l'expédier à l'extérieur en lui bottant le derrière. Sauf qu'au contraire elle hocha la tête après un moment de réflexion. Alors, Dora tourna la tête pour inviter le journaliste à se lancer.

_________________
Every girl wants a bad boy who's only good for her

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 89182ae93317672392e9edfeca7a5acb9ed4183d
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 Empty
▬ Sam 2 Sep - 8:22 ▬
Le malaise était palpable entre l’infirmière et le journaliste. Il y avait de quoi. La culpabilité de Wesley agissait comme une lame de fond, elle ratissait très bas dans son estomac et lui collait un début de nausée. Pourtant, quitte à avoir fait tout cela, autant aller jusqu’au bout. Lui n’avait plus rien à perdre…
Contre toute attente, non seulement l’infirmière accepta qu’il interroge Amaya mais cette dernière accepta également de lui parler. Il apprit ainsi que son traumatisme avait causé des séquelles psychologiques et qu’elle se protégeait derrière une sorte de personnalité différente. Il aurait bien aimé consulter son dossier, par curiosité, tout en sachant que c’était franchement malsain… On ne se refait pas.
C’est… gentil, merci.
Il s’adressait ainsi aux deux femmes. Retournant dans la pièce, Wesley s’appuya contre le mur afin de se trouver face à Amaya, sans pour autant empiéter dans son espace vital. Optant pour une voix qui se voulait douce, il s’humecta les lèvres et commença par expliquer sa démarche :
Je m’appelle Wesley et je suis journaliste. Il y a quelques semaines, je me trouvais au commissariat et j’ai entendu parler d’une affaire semblable à la vôtre. J’ai commencé à enquêter et je cherche des indices pour relier différents évènements entre eux. Si… si ce que je pense est exact, vous êtes une des premières, peut-être la première, à qui c’est arrivé. J’imagine que beaucoup de policiers vous ont questionné mais est-ce que…
Il ne termina pas sa phrase. Amaya avait secoué la tête au moment où il évoquait les policiers. Il déglutit en comprenant ce que ça signifiait.
D’accord. Est-ce que vous le connaissiez ?
À nouveau, elle secoue la tête.
Vous l’aviez déjà vu ?
Elle hésite, puis secoue encore la tête.
Vous pourriez le décrire ?
Elle répondit majoritairement avec des gestes. Wesley tournait ses questions de manière à ce qu’elle ne soit pas obligée de parler si elle ne le voulait pas mais elle le dut, par moment. Au final, il n’apprit pas grand-chose de plus si ce n’est que l’homme sentait le tabac froid -et que l’odeur la plongeait dans un état de panique- et qu’il avait une bague, ce qui indiquait qu’il était marié, fiancé ou veuf. Ça n’aidait pas beaucoup, pas autant que ce que Wesley espérait mais en tournant correctement son article, il pourrait au moins prévenir les femmes hispaniques et les encourager à la prudence.
Pendant tout le temps qu’il avait échangé avec Amaya -non pas que ça ait duré si longtemps- il n’avait pas jeté un seul regard à l’infirmière et il ne le fit qu’après avoir remercié sa patiente, qui ne répondit rien.
Merci de m’avoir laissé lui parler.
Il ne la regarda pas dans les yeux, toujours écrasé par son malaise.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 Empty
▬ Mer 4 Oct - 18:35 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


Dora observa attentivement Amaya pendant que le journaliste posait ses questions. Elle avait l'impression de marcher sur des œufs, craignant que chaque mot prononcé ne fasse ressurgir les démons qui hantaient la jeune femme. Là où elle était restée méfiante, prête à intervenir si nécessaire, elle fut finalement surprise de la voir se prêter au jeu. Les réponses d'Amaya étaient laconiques, exprimées en gestes pour la plupart, mais c'était un début. Peut-être que cela pourrait aider à élucider cette affaire et à empêcher que d'autres femmes subissent le même sort.

Lorsqu'il eut fini, Dora prit une profonde inspiration, cherchant à dissiper la tension qui y régnait. Elle se tourna vers Amaya, qui lui paraissait moins fragile qu'auparavant.

« Tu as été très courageuse , dit-elle doucement en posant une main réconfortante sur l'épaule de la jeune femme. Tu n'étais pas obligée de répondre à ses questions, mais tu as choisi de le faire. Je suis fière de toi. »

Elle marqua une pause, essayant de mesurer l'impact de cette conversation sur sa patiente. Est-ce qu'elle avait fait le bon choix ? Est-ce qu'elle risquait de le regretter ? Est-ce que la demoiselle s'enfoncerait davantage dans son mutisme ou au contraire reprendrait goût à la parole ? Tant de questions et tant d'issues incertaines. La rousse espérait ne pas avoir à le regretter. Seul le temps pouvait le lui dire.

« Maintenant, tu as besoin de te reposer un peu, d'accord ? proposa Dora en ajustant le coussin derrière le dos d'Amaya pour plus de confort. On ira faire un tour dehors après comme promis. »

L'infirmière s'éloigna, elle attrapa le bras de l'imposteur pour l'emmener à l'extérieur de la chambre. Personne dans les couloirs, une chance se dit-elle, finalement autant pour lui que pour elle.

« Vous savez, je le saurais si vous m’avez menti. Et je vous retrouverais pour vous passer un sale quart d’heure. »

Oui, ça sonnait comme une menace, parce que maintenant, elle comptait bien suivre avec attention les prochains articles de journal. Et elle était prête à retrouver son adresse et à l'attendre en bas de sa porte pour lui faire manger les feuilles si les choses n'allaient pas comme convenu. Elle se pinça l'arrêt du nez, décidément encore perplexe sur ce qu'il venait de se passer. Et finalement, elle attrapa un bout de papier au fond de sa poche et prit un stylo accroché à sa blouse. Elle y griffonna quelques brèves informations - notamment son numéro - et lui tendit.

« Primo, ce n'est pas une invitation, s'empressa-t-elle de clarifier. Deuxio... prévenez-moi si quelque chose manque ou quelque chose comme ça. En clair, ne revenez pas par effraction. Et Tersio, vous ne m'avez jamais parlé, ni vu, ni quoique ce soit, je ne veux pas apparaître dans votre bazar. »

Elle se contenta de le regarder, attendant qu'il prenne le papier, espérant que cette interaction ne laisserait pas de traces indésirables dans sa vie.

« Bon, je ne vous raccompagne pas, vous savez comment entrer, vous savez comment sortir. »

Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 Empty
▬ Mer 4 Oct - 20:12 ▬
Wesley ressentait du soulagement en constatant que son interrogatoire improvisé n’avait pas perturbé la patiente et que l’infirmière semblait moins énervée contre lui. La culpabilité ne disparaitrait pas pour autant et jamais tout à fait mais c’était un début, au moins. Un premier pas dans la bonne direction.
Je n’ai pas menti.
Il aurait bien précisé aussi que les menaces ne servaient à rien mais il n’en menait pas large et il comprenait son besoin de les formuler à voix haute. Lui, de son côté, tiendrait parole et ne pouvait qu’espérer l’accord de sa rédactrice en cheffe pour publier cet article. Peut-être que, de cette façon, la police de Détroit se déciderait à bouger même s’il risquait de perdre un peu en popularité. Le jeu en valait la chandelle.
Il prit d’un air très sérieux, trop quand on le connaissait un peu, le papier qu’elle lui tendit après avoir noté son numéro de téléphone. À nouveau il aurait pu ironiser, souligner que si elle ne voulait pas être mêlée à tout ça, éviter de lui donner son nom et son numéro de téléphone semblait un premier pas dans la bonne direction. D’un autre côté, on trouvait facilement des informations sur n’importe qui, grâce à Internet, et il pariait qu’il aurait mis la main dessus de toute façon, s’il l’avait voulu. Alors il garda le silence, pour une fois.
À ce sujet, du moins.
Je vous remercie, finit-il par dire après avoir laissé passer quelques secondes.
Elle s’était déjà détournée de lui mais elle l’avait entendue, il le savait, ça se percevait à sa posture, à son langage corporel. Avec le recul, Wesley se dit qu’il avait géré cette affaire comme un manche ou pire, comme un bleu. Qu’il aurait dû s’y prendre autrement, ouvrir les yeux plus tôt sur la réalité de certains métiers, ne pas penser à son scoop en priorité. Comme quoi, même à presque quarante ans, on continue d’apprendre et de se comporter comme un crétin.
Parfois.
Il tâcherait de se faire pardonner dans son article et, peut-être, d’aider à attraper ce salopard.

And that’s all ?

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

We're all mad here ft. Theodora  - Page 2 Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE WORLD :: états-unis-
Sauter vers: