Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 We're all mad here ft. Theodora

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Ven 17 Mar - 12:26 ▬


Certains crachent sur les journalistes en gueulant qu’ils ne respectent rien, qu’ils n’ont pas de cœur, pas de pudeur, une sale engeance que ces gens-là. Difficile de trouver le bon équilibre entre l’information due au public et celle qu’on tente de récolter pour soi-même, pour sa petite gloire, parce que le sujet va fonctionner du tonnerre et pourrait rapporter gros.

Wes laissait trainer ses oreilles dans le commissariat de police du 11th precinct quand il avait été arrêté par erreur pour un terrible malentendu -réglé depuis. Il avait ainsi entendu parler d’une affaire d’agression envers une femme d’origine hispanique. En creusant, il en avait trouvé d’autres et cela remontait sur plusieurs mois. Sauf qu’elles étaient espacées, éclatées dans toute la ville et même dans les abords, et qu’il n’y avait pas toujours une plainte officielle déposée.

Ses recherches et ses jambes -qui couraient vite pour échapper aux frères et aux cousins énervés- l’avaient mené jusqu’à l’hôpital psychiatrique de Saint-Alys, en dehors de Détroit. Là se trouvait internée la plus ancienne victime sur laquelle Wes avait mis la main ou du moins le pensait-il. Elle s’appelait Amaya Luz Cerceres, trente-six ans aujourd’hui. Toutes les autres victimes lui avaient claqué la porte au nez mais peut-être que celle-ci, enfermée, accepterait de lui parler ? De lui livrer des détails que les policiers gardaient secrets ou qui permettraient justement de relancer l’affaire ? Car rien de mieux qu’une pression journalistique pour cela. Voilà comment il justifiait son intrusion…

Il avait emprunté la blouse d’un infirmier en payant un type qui bossait à la laverie et qui avait accepté de le faire entrer contre cinquante dollars. Le voilà dans les couloirs, en direction de la chambre qui l’intéressait, prenant soin de regarder droit devant lui, de marcher d’un pas pressé, celui du professionnel débordé, d’un air décidé, comme s’il avait tous les droits du monde de se trouver là.

Quand il entra dans la chambre d’Amaya, il tomba sur une infirmière, une vraie, en train d’argumenter avec elle pour l’encourager à manger, sans doute afin qu’elle prenne ses médicaments. Il se figea, trop surpris par cette malchance qui lui était pourtant coutumière.

Euh… Besoin d’un coup de main ?

Autant tenter le tout pour le tout !

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mer 29 Mar - 21:22 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp


Les sourires au détour d'un couloir étaient devenus mécaniques, presque sans vie, particulièrement ces temps-ci alors que l'hôpital psychiatrique débordait. Il n'y avait plus réellement le temps de papoter, de s'arrêter discuter de se poser cinq minutes et échanger plus que les formules de politesses habituelles. Comme si le monde s'était donné rendez-vous pour partir en vrille en ses lieux, jusqu'à ce qu'une nouvelle accalmie encore lointaine refasse son apparition. Il n'y avait plus réellement le temps de souffler, quand on ne l'appelait pas à droite, il fallait accourir à gauche. Et quand il ne s'agissait ni de l'un ni de l'autre, il fallait se rendre en haut ou en bas. Concrètement il y avait de quoi perdre la tête, ne plus tenir le rythme, c'était probablement pour cela que son équipe était en sous nombre et qu'elle se retrouvait à enchainer des heures supplémentaires. Souvent payé une miche de pain, rarement rattrapé comme il le fallait. Mais elle essayait de se consoler en se disant qu'elle aimait sincèrement ce qu'elle faisait, que cela en valait la peine.

Elle réajusta le pan de sa blouse et reprit ses pas dans les couloirs de l'hôpital. Ce n'était pas le moment de le laisser l'esprit vagabonder. On avait besoin d'elle, dans certains cas et, elle devait être certaine de pouvoir se donner à cent pour cent. Du moins en donner l'illusion.
Maintenant que Talgo s'était calmé, que les médicaments l'avaient apaisé suffisamment pour que l'envie de faire une sieste le guette, c'était au tour de Cerceres de faire des siennes et de refuser de se nourrir convenablement. Et personne ne semblait y arriver, à croire que personne n'avait compris qu'il fallait user de subterfuge et autre pour en venir à bout. Probablement pour cette raison qu'on envoya Dora s'en charger en solitaire.

Une fois dans la chambre, Amaya s'était recroquevillé dans un coin de la pièce. Elle se balançait d'avant en arrière, le visage enfouis entre ses bras. Dora inspira un grand coup, avança prudemment en voyant l'assiette encore pleine et s'accroupie à ses côtés. Elle entama la conversation paisiblement. Lentement pour la faire sortir de sa coquille, puis pour éveiller sa curiosité. Et enfin, quand celle-ci accepta qu'elle entre dans son centre d'attention, elle amena cette dernière sur le chemin de la nourriture.

« Allez, s'il te plait. En échange, on pourra descendre dans le jardin. On ira même faire un tour près de l'étang que tu aimes tant. Tu te souviens ? On ne l'a pas vu depuis quelques semaines. »

Amaya hésita un instant. Ses yeux passèrent de l'infirmière à la nourriture, puis inversement. Ce n'était pas un piège, simplement un compris plus qu'équitable. À partir du moment où elle se nourrissait, Dora voulait bien accepter pratiquement tout et n'importe quoi. La demoiselle hocha simplement la tête comme réponse au même moment où la porte s'ouvrit. La jeune femme fronça les sourcils en voyant l'interruption et le manque de délicatesse. Une tête qui ne lui disait rien, mais des nouveaux devaient arriver cette semaine en renfort pendant quelques jours, sûrement en faisait-il parti.

« S'il vous plait oui. »

Elle désigna le plateau du bout de ses doigts posté sur une table à l'autre bout de la pièce. Tout en reportant l'attention sur sa patience et en lui affichant un sourire détendu pour faire disparaitre un éventuel stress naissant, elle énuméra quelques informations.

« Il faudrait couper la viande en plus petit morceau et y glisser ses quelques cachets que vous voyez. Sans ça, elle a du mal à les avaler. Sauf le vert, lui c'est avec le dessert. Et refermé la porte. »

Dora s'installa en tailleur, face à sa patiente, tant pis elle mangerait sur le sol aujourd'hui. Elle lui pris délicatement les mains et déplia ses doigts crispés un par un. Amaya se laissa faire, forte heureusement. Elle espérait que la présence soudaine de cet infirmier ne la renferme pas davantage, car elle n'avait aucune envie d'utiliser la manière forte simplement pour la nourrir. C'était presque barbare que de faire appel à des gros gorilles la clouant au lit, lui ingurgitant les aliments de forces...

« Vous êtes nouveau, monsieur... ? Demanda-t-elle en insistant sur le dernier mot pour connaître son nom »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 4 Avr - 3:52 ▬
Le soulagement fut de courte durée pour Wesley. L’infirmière ne l’avait pas envoyé paître et ne s’était pas surprise de sa présence mais elle le mettait à contribution en lui indiquant des tâches à effectuer. Le journaliste se sentait capable de couper la viande en plus petits morceaux et d’y cacher des médicaments – sauf le vert- tout comme il pouvait refermer une porte, ce qu’il fit d’ailleurs. Cela ne l’empêcha pas de ressentir une forme de malaise. Il semblait évident que la patiente n’appréciait pas sa présence. À cause de son genre ? Ou parce qu’elle sentait la tromperie suinter par tous les pores de sa peau ?

Quoi qu’il en soit, Wesley s’approcha avec une prudence qui pouvait paraître excessive, un œil sur la patiente, et s’empara des couverts pour couper la viande. Sur le papier, cela paraissait simple mais les objets n’étaient pas en inox, rien qu’en plastique, et pas dans un plastique suffisamment solide pour venir à bout d’une viande qui manquait cruellement de tendresse.

Oui. Lloyd, vous pouvez m’appeler Lloyd. C'est mon nom. De famille.

Le mensonge lui était venu naturellement, empruntant le nom de famille de ce rival aussi adoré que détesté. Petite vengeance mesquine mais sans réelle conséquence. Concentré, il réussit à couper la viande en plus petits morceaux mais le couteau se brisa à la moitié. Il laissa échapper un juron sonore qui effraya la patiente. Celle-ci se recroquevilla dans son lit.

P… pardon je… enfin je euh… ça m’a échappé.

Et sans doute était-ce un manque flagrant de professionnalisme. Il ne comprenait pas qu’on puisse donner quelque chose comme ça à manger à quelqu’un, avec des couverts de si piètre qualité et dans une ambiance qu’il trouvait trop aseptisée. Sa présence mettait clairement la jeune femme mal à l’aise aussi recula-t-il vers la porte.

Je vais chercher euh… de quoi finir.

Il ne voulait pas gâcher cinquante dollars mais il ne cherchait pas non plus à empirer le traumatisme de cette pauvre femme. Wes avait un cœur et beaucoup trop d’empathie pour cela. Le temps de se calmer, de se poser, il retenterait peut-être le coup. Quelle malchance d’avoir croisé cette infirmière !

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 9 Mai - 14:39 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


Dora garda son attention portée sur sa patiente et d'une oreille attentive, elle écouta le nom de cet infirmier dont le visage ne lui disait rien. “ Lloyd”, étrange prononciation qui avait un air familier, sans être certaine, elle pensa à un collègue qu'elle avait déjà croisé quelquefois et dont les lettres résonnaient de la même manière. Sûrement un parent, ou quelque chose dans ce genre là. L'information vagabondait dans son esprit tandis qu'elle essayait de garder l'attention de sa patiente rivée sur elle. Quelque chose qui devint rapidement un échec alors qu'Amaya sursauta brusquement au juron lâcher trop abruptement et se recroquevilla davantage sur elle-même. La poisse.

« Hey, ce n'est rien, du calme. Ce ne sont que des vilains bruits »

Une tentative de la rassurer avec une voix apaisante, les mains levées en signe paix. Elle tourna cependant la tête vers l'individu qui voulait prendre la fuite, les sourcils froncés. Hors de questions que les choses se passent ainsi, qu'il abandonne avant même d'avoir commencé. L'infirmière quitta sa place pour s'approcher du professionnel de santé” et l'étudia de la tête aux pieds, une pointe de jugement dans les yeux. Sa tête n'avait rien d'un infirmier, non pas que cela devait forcément être inscrit en gros et gras sur le haut d'un front, mais c'était comme s'il n'y avait que la blouse qui lui donnait ce terme. Du reste, elle l'aurait bien vu à la place du concierge, ou pourquoi pas en compagnie de Fred a préparer les repas peu ragoutant à la cantine, une charlotte sur le haut du crâne. Ou encore à la sécurité... quoique, il lui manquait cruellement quelque muscle pour paraitre un tant soit peu crédible.

« Vous n'irez nulle part . Répondit-elle simplement »

Elle ne prit pas la peine de hausser la voix, mais le ton resté suffisamment ferme pour faire comprendre que la fuite n'était pas une option envisageable. Et que le message rentre dans ses esgourdes et s'imprime clairement dans son esprit.

« Vous n'êtes pas habitué à faire ça, n'est-ce pas ? Un soupire désespérer s'échappa de ses lippes, alors qu'elle se pinça l'arrêt du nez. Encore un débutant, ou étudiant à tous les coups, comme si on avait le temps de former en ce moment. »

Ce n'était ni le temps, ni le moment, ni quoique ce soit même pour ce genre de choses. Le personnel passait bien trop de temps a courir ses dernières semaines pour s'attarder sur des personnes en manquant d'expérience. Pourtant, là où elle aurait pu le chasser pour ne plus voir son visage désemparé et s'en occuper seule, elle inspira un grand coup et pris sur elle. La situation ne pouvait pas être pire de toute façon.

« Allez auprès d'elle doucement et entamer un premier contact. Dite lui que vous êtes là pour son bien, pour l'aider et, elle se détendra si vous ne lui montrez pas vous êtes aussi stressée qu'elle . Précisa-t-elle en le contournant pour s'occuper de la nourriture. Elle vous entend et vous comprend. C'est simplement plus compliqué si on peut dire, pour qu'elle fasse les choses. Mais elle ne vous mordra pas. Enfin, normalement murmura-t-elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 9 Mai - 15:20 ▬
Alors qu’il s’apprêtait à s’enfuir, Wes fut arrêté par la voix de l’infirmière sans comprendre pour quelle raison elle s’obstinait ainsi. Pourquoi donc ne pouvait-il aller nulle part ? En un éclair, elle fut sur lui en le scrutant comme si elle lisait la vérité sur son visage. Il espérait que non auquel cas il serait franchement dans la mouise… Il baissa les yeux et s’humecta les lèvres, gêné sans avoir besoin de feindre car il craignait la suite des évènements.

Contrairement à ce qu’il anticipait, le journaliste ne se fit pas mettre dehors. Elle le prenait pour un bleu, un débutant, peut-être même un étudiant -ce qui était assez flatteur pour son ego parce qu’il n’avait pas l’habitude qu’on le pense si jeune. Non seulement elle le pensait mais en prime, malgré la charge de travail supplémentaire, elle préféra lui apprendre que de le chasser. La culpabilité lui serra la poitrine. Dans quel guêpier était-il venu se fourrer ? D’abord il dérangeait une malade mentale en la traumatisant avec ses jurons et maintenant il volait le temps d’une infirmière qui n’en avait pas tant que ça…

Mais même s’il avait du cœur et de l’empathie, Wes avait aussi dépensé cinquante dollars pour être là et il pensait à son article. Du coup, il agit comme la professionnelle de la santé le lui demandait, au pied de la lettre.

Option 1 : tout se passe bien, ouf.
Option 2 : merde, elle l’a mordu !

Il réussit à s'approcher sans trop de soucis, mesurant ses gestes comme face à un animal sauvage potentiellement dangereux. Peut-être sentait-elle la tension émaner de lui... Ou peut-être que sa tête ne lui revenait pas. Il attendit d'être à sa portée pour parler mais peine eut-il ouvert la bouche qu'Amaya se jeta sur lui, enfonçant ses dents dans son avant bras, juste au-dessus du poignet. Wes lâcha un hoquet de surprise plus que de douleur même s'il saignait. Quand il s'en rendit compte, un autre juron lui échappa.

PUTAIN DE MERDE ELLE M'A MORDU !!

Il regardait l'infirmière, outré, comme si elle venait de personnellement le trahir. S'il ne choppait pas une saloperie, il en rirait plus tard...

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 3011
crédits : chat.noir (c)

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 9 Mai - 15:20 ▬
Le membre 'Wesley Cupp' a effectué l'action suivante : Coup du sort


'2 Options' :
We're all mad here ft. Theodora  0f6p

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Jeu 8 Juin - 11:17 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


Couper des petits morceaux de viandes, la faire manger, s'assurer qu'elle finisse son assiette et la faire prendre l'air. Il faudra que je trouve quelqu'un pour prendre ma place auprès de monsieur Pannin. Dora énuméra mentalement ce qui semblait être le changement de son programme sur les deux prochaines heures, tout en découpant minutieusement cette viande qui n'avait rien de succulent de prime abord. Si elle lui avait promis de l'amener dehors en échange qu'elle se nourrisse, elle comptait bien tenir cette parole. C'était simplement le temps qui lui manquait cruellement et la mauvaise journée qui prenait de plus en plus place. Le planning d'un ministre à côté n'était que de la rigolade. Au moins, s'il lui était possible d'avoir un peu d'aide de cet homme – aussi débutant soit-il – c'était toujours ça de gagner. Sûrement un peu moins de stress à se mettre sur ses épaules.
Et soudainement le cri qui résonna à ses oreilles lui donna un sursaut. Elle en perdit le morceau qu'elle découpait, finissant son vol au sol. Ses yeux passèrent de l'un à l'autre sans être certaine d'avoir bien compris ce qu'il venait exactement de se passer.

« Elle vous a… oh ! »

Il arrivait souvent que les patients aient des comportements incontrôlables, mais pas aussi si vite. Voilà qu’elle regrettait ce qu’elle venait de dire. La poisse, le karma n’était pas le bon aujourd’hui. Laissant de côté les ustensiles en plastique, Dora attrapa le bras du soignant en bon état pour l’éloigner de la coupable qui s’était recroquevillé à nouveau dans un  coin et, examina la blessure en question.

« Ce n’est rien. Une petite entaille, dit-elle en sortant un mouchoir de sa poche pour le poser sur l’égratignure. Ne vous en faites pas pour si peu, vous allez en voir d’autre et bien pire.»

Plus de peur que de mal. Son cœur pouvait reprendre un battement régulier et le pire pouvait être oublié. S’il s’agissait de sa première journée, il pouvait se sentir reconnaissant d’y avoir survécu jusqu’à présent. Et même voir ça comme un baptême, un rite de passage. Tout le monde y était passé au moins une fois.

« Vous venez d’où ? Je veux dire... vous étiez où avant ?  Vous n’avez pas l’air d’être du coin. Vous avez bien dû voir la même chose dans votre établissement, si ce n’est pire, c’est toujours une surprise avec les patients »

La curiosité de Dora la piquait. Davantage alors que ses réactions lui paraissaient… disproportionné ? Autant, elle avait de la peine pour lui s'il débutait et qu'on venait de le lâcher comme un mal-propre au beau milieu de ce monde qui n'avait rien de bien amusant. Et d'un autre côté. Il y avait quelque chose qui clochait. Des choses qui ne lui paraissaient pas « banals » pour un homme de soin. Sa main toujours posée sur son bras, avec le petit mouchoir en guise de pansement improvisé, ses yeux scrutaient son visage a la recherche du puzzle qui manquait à l'appel. Peut-être qu'elle l'avait-elle croisé quelque part et cette sensation provenait de là ?
Amaya se manifesta par des petits murmures, ce qui força l'infirmière a reporter son attention sur cette dernière. Un soupire et elle tourna le dos à cet inconnu pour attraper la nourriture et l'apporter à sa patiente.

« Allez mange ça. Et tu t'excuseras pour ce que tu as fait, ce n'est pas bien. On ne mord pas les gens, même ceux qu'on ne connaît pas, je te l'ai déjà dit. »

Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Lun 12 Juin - 2:30 ▬
Wesley avait crié plus par surprise que par réelle douleur. Sa peau portait la trace des dents d’Amaya mais il ne saignait qu’un peu, probablement à cause de sa canine quand il avait retiré sa main sans attendre. Un coup d’œil de l’infirmière suffit pour le lui confirmer. Son cœur, pourtant, battait la chamade alors qu’il prenait l’ampleur de la situation dans laquelle il s’était fourré mais aussi celle du quotidien des soignants dans ce type d’établissement.

Vous allez en voir d’autres, et bien pires avait-elle affirmé d’un ton blasé et même désintéressé. Wes, dans son métier, en avait déjà vu des vertes et des pas mûres mais il avait signé pour cela, pas cette femme qui ne devrait pas trouver normal de se faire potentiellement agresser par les gens à qui elle venait en aide. De plus en plus mal à l’aise, le journaliste hésita à cracher le morceau pour se sortir de cette situation. Certes, il y aurait perdu cinquante dollars mais gagné une leçon de vie, d’humilité et un rappel de ce qu’était le monde.

J’étais euh… nulle part, c’est mon premier jour.

Semi-mensonge, le temps de se décider complètement sur la bonne attitude à adopter. Se massant le dos de la main du pouce, le journaliste prit soin de regarder ailleurs pendant que l’infirmière reportait son attention sur la patiente, exigeant d’elle des excuses. Wes secoua la tête mais n’osa pas dire tout haut que ça n’avait aucune importance, ne voulant pas risquer d’entraver le traitement de cette femme encore davantage.

Ce que vous avez dit tout à l’heure… C’est vraiment votre quotidien ? Des patients qui vous mordent, ou pire ? Vous… Vous n’avez jamais eu envie de laisser tomber ? Qu’est-ce qui vous pousse à continuer ?

Déformation professionnelle ? Pas du tout. Le journaliste se questionnait simplement, confronté à une réalité à laquelle il ne pensait jamais.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Lun 3 Juil - 14:51 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


Ce n'était pas bien ce qu'elle avait fait. C'était comme gronder un enfant et exiger qu'il ne recommence plus. Sauf qu'elle ne pouvait en vouloir éternellement à cet enfant-là. Et espérait que cela ne se reproduirait plus, semblait impossible. Amaya, comme toutes les âmes perdues en ces lieux, n'avait d'autres choix que d'accepter et subir malgré eux ce que leur état mental imposait. À sa connaissance, il n'y avait pas de solution, pas de remède miracle, rien qui puissent réellement les sauver de cette prison. Et pourtant, la demoiselle face à elle attrapant timidement son assiette pour se nourrir enfin, pouvait se sentir chanceuse d'être encore suffisamment consciente de ses faits et gestes. Même si les réponses qu'elle fournissait n'avait rien de bien adéquate. Cet étage n'était pas le pire d'entre tous.

Dora resta attentive au geste de sa patiente, prête à bondir de la distance qui les séparait pour éviter qu'elle ne s'étouffe par inadvertance – parce qu'elle en était bien capable. Néanmoins, son oreille resta attentive aux questions qui pleuvaient soudainement de la part du jeune homme. Un soupire presque triste lui échappa des lèvres, car les raisons qui la poussaient à être encore en ces lieux étaient, de prime abord, purement égoïste. Puis le temps a fait son œuvre, les envies se sont diversifiées

« Il y a bien des choses que je ne devrais pas faire et qui ne sont aucunement dans mes fonctions, vous prendriez peur si j'en faisais la liste. Mais nous manquons de personnels, ou bien ce sont des novices qu'on ne peut pas lâcher bêtement dans les chambres, dit-elle en tournant vaguement la tête pour le prendre en exemple, alors il faut bien des personnes pour s'occuper des tâches, comment dire... à risque. »

Et encore, elle trouvait que celle-ci était réellement une partie de plaisir comparait à tout le reste qui l'attendait encore. Mais si elle devait parler honnêtement et restait dans les termes de son contrat... pour ce qu'elle gagnait réellement à la fin du mois, elle avait de quoi être plus que sous-payé.

« Et puis, pour être franc, même si c'est difficile ou effrayant ou encore dangereux, j'aime ça. J'aime savoir que je les ai aidés, même un tout petit peu »

Certes, son choix de devenir infirmière et principalement dans ce secteur-ci, fut pour pouvoir s'approcher de Lily. Rattraper les années que sa génitrice leur avait volés. En prendre soin comme elle le lui avait promis alors qu'elle n'était pas plus haute que trois pommes. En sachant pertinemment que cette petite Lily ne se souviendrait pas d'elle. Mais elle était là, à ses côtés et cela lui suffisait. Puis, à force d'exercer, de s'occuper des tous ces esprits détruits, Dora s'y était attaché.

« Si je les laissais tomber maintenant, je ne vaudrais pas mieux que leur famille qui les ont – pour la plupart - abandonné ici. Certains n'ont rien connu d'autres que ces quatre murs blancs terne. Ils n'ont rien hormis nous, ce petit personnel qui vient chaque jour pour leur offrir un sourire. »

Ses yeux fixaient Amaya avec un petit sourire en coin. Les visites étaient assez rares, voir même inexistante pour certain. Il y avait des activités, des sorties dans le jardin, mais ce n'était pas toujours suffisant.

« Vous comprendrez peut-être avec le temps, ont fini par s'attacher, vous savez. C'est suffisant pour avoir envie de revenir et encaisser la plus désagréable des morsures , lança-t-elle en fixant à nouveau l'inconnu. Se mordant la lèvre pour ne pas en rire. C'est sûr que ce n'est pas aussi palpitant et excitant qu'un pompier, un pilote, ou un journaliste. Je vous l'accorde. Il y a surement mieux. Un soupire en remplaçant une mèche derrière ses cheveux, sans aucun doute, il y avait mieux, mais cela ne l'intéressait pas. Et vous, pourquoi choisir un hôpital psy au lieu d'un établissement banal et sécurisé ? Vous êtes maso ? »

Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 4 Juil - 9:21 ▬
Ça le touche, ce que lui confie cette infirmière au sujet de son quotidien, de ses raisons pour continuer un métier si complexe, si ingrat. La culpabilité assaille le cœur du journaliste, appuie sur sa poitrine d’une bien vilaine façon. On dit que pour exercer son travail, il vaut mieux ne pas avoir de scrupules et c’est bien vrai, sauf que Wes n’a jamais pu se débarrasser de son bon cœur et quand, parfois, il mène à bien des infiltrations de ce genre… disons qu’il ne s’attendait pas à ça. Lui, il venait tenter de recueillir une histoire criminelle juteuse pour redorer sa carrière et voilà qu’il se retrouve avec, sur les bras, un sujet bien plus humain, bien plus terrible, bien plus intéressant aussi, sauf que jamais il ne pourra écrire dessus. Ce n’est pas son domaine, lui dira Lara. Tout le monde connait la réalité et tout le monde s’en cogne. Les gens n’ont pas envie qu’on les mette face à leur égoïsme.
D’ailleurs, il y pense encore, à son article. Avant même l’humain.
Qu’est-ce qu’il vaut, lui ?
Face à cette femme, cette infirmière, qui se dévoue corps et âme sans arrière-pensée ? Il n’imagine pas les vraies raisons derrière ce métier, il la fait sainte, presque mère chrétienne, dans sa dévotion. Elle lui raconte, il écoute. Elle compare leurs deux professions par accident et il en rirait -jaune- s’il ne se contrôlait pas suffisamment. Excitant ? Palpitant ? Mouais…
Arrive alors la question à laquelle il répond en haussant les épaules. Deux choix s’offrent à lui : continuer à mentir ou dire la vérité.

Option 1 : Wesley continue de mentir.
Option 2 : Wesley avoue la vérité à Theodora.

Il est trop humain pour s'obstiner, trop empathique, et la culpabilité lui serre le coeur. Sans doute qu'il va s'en prendre une, qu'elle va hurler après la sécurité (s'il y en a seulement) ou l'insulter mais... Il ne peut pas. Pas après tout ça. Elle l'a touché, il ne s'y attendait pas.
En fait j'ai choisi cet hôpital parce que j'enquête sur une série de crimes dont Amaya est l'une des victimes. J'espérais pouvoir l'approcher, lui parler, apprendre le fin mot de l'histoire pour sortir un scoop. Je suis journaliste. Mais après ce que vous venez de dire je... Ça ne serait pas... correct.
Ça ne l'était déjà pas avant, en réalité. Sauf qu'il s'arrangeait avec sa conscience, ce qu'il ne parvient plus à faire maintenant.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 3011
crédits : chat.noir (c)

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 4 Juil - 9:21 ▬
Le membre 'Wesley Cupp' a effectué l'action suivante : Coup du sort


'2 Options' :
We're all mad here ft. Theodora  0f6p

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Lun 24 Juil - 10:13 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


Maso, il l'était probablement, comme tous ceux qui travaillaient ici au final, parce qu'il fallait réellement le vouloir, à moins de se découvrir une vocation et une passion insoupçonnée pour les âmes torturées. Dora avait ses raisons d'être là, ses propres motivation qui touchent l'égoïsme. Et puisque le sujet venait être lancé, la curiosité plus que partagé, elle voulait savoir à son tour. Ses yeux clairs restèrent fixés sur son homologue, prête à boire ses paroles et peut-être débattre sur ses envies qui poussaient à se spécialiser par ici. Quelqu'un de vaguement similaire, avec l'envie de rendre les choses un poil meilleur que cela ne l'était auparavant. C'était presque réconfortant rien que d'y penser.

Pourtant, le visage de Dora ne s'illumina pas comme elle l'avait espéré. Aucune envie de rebondir sur ses paroles, ni même de lui donner de bons conseils bien utile dans ce monde-là. Elle resta durant un instant, semblable une éternité, immobile à assimiler les mots qu'il venait de prononcer. Avait-elle réellement bien entendu ou le manque de sommeil semblait plus présent que d'ordinaire ? Ce n'était pas non plus une mauvaise blague, ni même une sorte de caméra cachée. C'était réel, bien réel. Un pauvre type inconnu au bataillon à servir ses propres desseins purement malsains.

L'infirmière, dont le visage s'était brusquement refermé, s'approcha rapidement de cet homme et écrasa sa main contre visage. La duperie n'avait rien pour plaire.

« Vous vous foutez de moi ?! »

À ignorer la patiente dans son dos, l'envie de recommencer la démangeait, mais elle l'abstenue, du moins encore un peu.

« Comment vous avez pu passer la sécurité à l'entrée ? »

Difficile de savoir ce qui l'énervait subitement, qu'on l'ait prise pour une conne ou l'abrutit qui l'avait laissé entrer comme s'il s'agissait d'une journée porte ouverte.

« Non, je ne veux pas savoir. Vous êtes vraiment qu'un tordu ! »

Pas besoin d’en savoir plus, les journalistes restaient finalement tous les mêmes. Tout ce qui les intéressait ce n’était qu’un gros scoop pouvant faire la une des journaux, sans se soucier de l’impact causé. Amaya n’avait pas demandé à ce qu’on vienne l’importuner avec des questions douloureuses. Encore. Comme si les premières fois n’avaient pas suffi. Dora s’empressa de sortir son mobile de sa poche pour qu’on vienne l’évacuer de l’établissement. Trop de précipitations il roula sur le sol jusqu’à l’entrée.

«  Poussez-vous. Vous ne méritez pas que je vous laisse partir comme une fleur  »


* 1 Elle sort son téléphone et compose directement le numéro de la sécurité
* 2 Il lui glisse des mains avant de taper les premiers chiffres

Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 3011
crédits : chat.noir (c)

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Lun 24 Juil - 10:13 ▬
Le membre 'Théodora Lowers' a effectué l'action suivante : Coup du sort


'2 Options' :
We're all mad here ft. Theodora  0f6p
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 529
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Mar 1 Aoû - 8:15 ▬
Il la mérite, la gifle. Il n’essaie même pas d’arrêter sa main -non qu’il ait eu la moindre chance d’y arriver. Il encaisse, Wes, comme une pénitence et reste digne face aux récriminations parfaitement légitimes. Il suppose que oui, ça fait de lui un tordu. Il aimerait s’en défendre mais… il a mal agi, il le sait.
Pas suffisamment toutefois pour la laisser le dénoncer. S’il se fait juste jeter dehors, ça ira mais si des poursuites sont engagées, ça va lui retomber dessus et Lara risque de l’incendier, peut-être même de le virer, ce coup-ci. Il n’a pas besoin de ça, vraiment pas.
Attendez ! Attendez, écoutez moi juste deux secondes, s’il vous plait !
Il essaie de la convaincre, s’interpose pour l’empêcher de récupérer le téléphone qu’elle a laissé tomber dans sa précipitation. Il se rend compte que son acte risque d’empirer son cas aux yeux de la soignante mais il aimerait autant ne pas avoir besoin de partir en courant.
Je sais que c’est glauque et que je m’y suis pris comme un pied, j’admets, j’accepte, mais je voulais juste donner la parole à la victime, pas mettre en avant le criminel comme on fait tout le temps. J’étais loin de me douter qu’elle était dans cet état, quand j’ai fait ses recherches on parlait de dépression, pas… de, enfin, ça quoi. Ce que vous avez dit ça m’a fait me rendre compte que j’étais à côté de la plaque, ça compte non ?
Il a un accent de désespoir, comme si la rédemption rachetait forcément le crime ou l’atteinte. Que dire de plus pour la convaincre, sans en venir aux mains ? Si elle se penche pour récupérer son téléphone, il ne l’en empêchera pas et partira sans demander son reste, en espérant ne pas devoir se faire la malle par une fenêtre. Il balancerait bien celui qui lui a permis d’entrer mais son éthique journalistique en prendrait un coup.
Est-ce que je peux faire quoi que ce soit qui vous convaincrait de… de laisser tomber ?
Il se dit qu’elle n’est pas cupide vu son travail, qu’il empire son cas, mais il doit essayer au cas où ça pourrait lui éviter une course poursuite. Une course tout court, d’ailleurs.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Meyers
Théodora Meyers
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel, une chambre plutôt confortable, une salle de bain pas trop dégueu. Trop de plante partout
ombres et névroses : Une bonne santé parait-il, c'pas mal. De temps en temps ça porte des lunettes de repos le soir, détail totalement insignifiant.
cicatrices : 125
crédits : chat noir

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ Sam 12 Aoû - 20:00 ▬

Dive into your green eyes. Don't know what I will find. There is pain in your heart
@Wesley Cupp  


Peut-être aurait-elle du écraser son poing contre son visage. Quelque chose de plus marquant qu'une maigre gifle frôlant sa peau. Un geste qui aurait davantage fait comprendre l'irritation, la colère qui s'évaporait de son corps. Une supercherie qui restait en travers de sa gorge. Elle essaya tant bien que mal de rattraper son téléphone, de le récupérer mais l'imposteur l'en empêcha. L'arrêtant dans son action aux moyens de mots qui semblaient accompagner la vérité. Était-ce réellement le cas pour autant ? Était-il vraiment là pour tenter de faire une bonne action, quelque chose de différent comparé à ses paires ? Silencieuse Dora écouta sa supplication, sa culpabilité. Loin d'elle l'envie de se faire berner une fois.

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire à cela ? Si les intentions dans le fond étaient finalement louables, la manière restait tout de même à discuter. Probablement l'aurait-elle laissé faire s'il avait été honnête à la première seconde. Certainement aurait-elle tue le secret et aurait continué sa route comme si de rien n'était. Là... il y avait un sentiment de trahison. Parce qu'elle s'était un peu trop épanchée, parce qu'elle pensait échanger avec un homme de métier. Parce que les choses auraient pu mal tourner en claquement de doigts s'il avait été imprudent, si elle l'avait laissé faire davantage. La petite morsure aurait pu être plus grosse au fond.

« Laisser tomber, sérieusement ? »

L'infirmière croisa les bras, poing serré à se retenir de les écraser contre son faciès. C'est qu'il avait de l'audace. Pourtant, elle ne voyait aucune raison de lui accorder ce qu'il implorait.

« Est-ce que vous vous rendez compte que si les choses avaient mal tourné, j'aurai pu perdre mon job ? Ou vous n'en avez rien à faire du moment que votre article fait la une ?! »

Qu'est-ce que ses supérieurs auraient dit s'ils étaient arrivés ? Qu'est-ce qu'ils auraient fait après avoir mis le charlatan à l'extérieur ? On lui aurait probablement demandé de plier bagage, avec une mauvaise réputation planant au-dessus de la tête. Avec certainement l'impossibilité de pratiquer là où elle le voudrait. Détail qu'il n'avait surement pas pensé et qu'il aurait probablement ignoré une fois ses informations récoltées.

Dora allait se remettre à l'incendier, bouche à moitié ouverte pour laisser les injures s'échapper.
Mais ce sont les bruits émanant de sa patiente qui l’empêcha de mettre cette idée à exécution. À demi-journée pour l'observer et s'assurer qu'elle ne craignait rien, paisiblement à manger tout en les observant comme s'il s'agissait d'un feuilleton télé.

La rouquine soupira, ses nerfs se détendant vaguement. Maintenant qu'elle savait, maintenant qu'elle connaissait le fin de mot de l'histoire et que cette sensation étrange à son égard s'était dissipée au même titre que la vérité. Maintenant... maintenant elle n'en savait rien. Maintenant elle était mitigée en observant Amaya. Celle-ci méritait qu'on lui rende justice convenablement, quand bien même ça ne risquait pas d'arranger son état, au moins... au moins les mensonges pouvaient peut-être se dissiper. Peut-être, oui, elle n'en savait rien. Est-ce que cela était une bonne idée ?

« En admettant que je vous laisse faire... Vous... vous promettez que ça ne sera pas au profit du criminel ? Elle mérite tellement mieux que ça... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

We're all mad here ft. Theodora  Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE WORLD :: états-unis-
Sauter vers: