Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mentir est le fait des faibles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 11:26 ▬
Les fêtes de fin d'année s'étaient très bien déroulées, tout comme les nombreux repas qui ont succédé celui où j'ai convié Tatiana. D'ailleurs, mes parents se sont intéressés de près à cette nouveauté et même si Chiara a fait son possible pour essayer de dénigrer la jolie brune, nos géniteurs ont été plutôt cléments avec elle. Évidemment, mon père a regretté que je ne me contente pas d'amis de « notre communauté », mais il n'a pas été plus vindicatif que ça. Ma mère n'a pas tardé à exprimer son désir de la revoir et de l'inviter à manger un de ces jours, mais nous avons fini par délaisser le sujet quand ma sœur bien trop jalouse a commencé à pester dans son coin. Au final, tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que mon père me pose une question alors que nous étions dans le salon en train de réparer un meuble. Avais-je réalisé que c'était ma première véritable amie féminine depuis longtemps ? Évidemment, j'en avais déjà eu, surtout enfant, mais depuis l'adolescence, je devais admettre qu'hormis Vincenzo, je n'avais pas eu beaucoup de nouveaux amis, et encore moins des femmes. Je n'ai pas su répondre tout de suite, et quand mon géniteur m'a dit que parfois, l'amitié est un sentiment plus simple à justifier que le reste, j'ai commencé à me poser des questions. Avais-je invité Tatiana uniquement par amitié ? Ou y avait-il autre chose derrière toutes ces sorties ? J'ai pris soin de délaisser le sujet pour me concentrer sur notre journée en famille, mais ça n'a été que provisoire.

Le soir même, seul et l'esprit occupé par cette question, j'ai enfin accepté de décortiquer notre relation, et c'est assez mortifié que j'en suis arrivé à la conclusion que j'appréciais un peu trop Tatiana. Oh, il y a bien de l'amitié entre nous, c'est évident, mais je me mentirais à moi-même si je prétendais qu'il n'y a réellement que ça. Le joli minois et le caractère de la brune ne me laissent pas indifférents, c'est certain... Et c'est justement ce qui pose problème. Je n'ai pas oublié qu'elle travaille pour les forces de l'ordre, qu'elle n'est pas Italienne et qu'on ne fait pas du tout partie du même univers. Continuer à la fréquenter alors que tout nous oppose nous amènera forcément à de plus gros ennuis. Enfin, ça m'amènera moi, parce que je suis le seul à nourrir ce genre de sentiments mitigés.
Une longue introspection me pousse finalement à admettre une seule conclusion possible : il faut que nous prenions nos distances et que nous cessions de nous voir. Tout finira par rentrer dans l'ordre ! Pourtant, à la place d'une sensation de soulagement, c'est un sentiment amer qui m'habite. Ça finira par passer, comme toujours.

Lorsque Tatiana m'a appelé quelques jours plus tard pour confirmer un projet de sortie que nous avions envisagé, j'ai honteusement menti en prétendant devoir travailler et ne pas pouvoir me libérer, ce qui m'obligeait à annuler nos projets. Elle n'a pas protesté et m'a souhaité bonne chance, j'ai donc raccroché avec un sentiment de honte teinté d'un peu de déception. Ça finira par passer, n'est-ce pas ?

Peu désireux de rester enfermé dans mon appartement toute la journée et n'ayant pas le moindre boulot en retard à mon atelier, j'ai décidé de mettre à profit ce moment de libre pour aller chez mes grands-parents. Après un rapide coup de téléphone qui me confirme que mon grand-père a besoin de mon aide pour du bricolage, je prends des vêtements de rechange avant de filer jusqu'à leur maison en bordure de Detroit, puis je m'applique à l'assister durant toute la journée. Cette occupation me permet de ne pas trop songer à tout ce qui me perturbe, et même si mon grand-père me demande à une ou deux reprises si tour va bien, la journée se déroule relativement normalement. Nous terminons nos boulots assez tard et fidèles à eux-mêmes, mes grands-parents décident de me garder pour le repas du soir. Je finis par accepte et après avoir nettoyé et rangé tous nos outils, je file prendre une douche qui ne manque pas de soulager la tension qui m'habite. Après m'être séché et avoir glissé mes vêtements sales dans un sachet, je me dirige vers la cuisine et y pénètre en m'adressant à ma grand-mère que j'aperçois à l'entrée de la pièce.

« Tu as remarqué que le meuble de la salle de bain n'est pas très stable ?
Oui ! C'est ton grand-père qui a fait partir la cale que j'ai mis dessous, il ne l'a pas retrouvée !
J'y jetterai un œil après manger si tu veux.
Oh, ça me presse pas Milo ! Tu as vu qui on a invité à manger ce soir ? »

Au moment où elle pose cette question, ma grand-mère se retourne vers le coin repas de la cuisine auquel nous tournions le dos, et je l'imite avant de me figer en constatant que Tatiana nous observe depuis la table. Depuis quand est-elle arrivée ? Ma grand-mère ne semble pas remarquer l'atmosphère bizarre qui s'est installée et se dirige vers la table pour attraper son verre d'eau et en boire une gorgée, je l'imite donc en me rapprochant d'elles afin de saluer Tatiana avec un air détendu pas très convainquant.

« Bonsoir, je ne savais pas que tu passerais. Est-ce que ça va bien ? »

Je songe à éviter son regard, mais ne sais que ce serait idiot, alors je finis par lever les yeux vers elle. Peut-être qu'elle va s'imaginer que je suis venu ici après mon boulot ? Après tout, elle n'est pas censée savoir que j'ai passé ma journée entière ici, n'est-ce pas ?

@Tatiana O'Connor

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 13:43 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Ces derniers temps, tout se passait bien pour Tatiana, elle avait passé pas mal de temps avec Milo et sa famille. D’ailleurs, ces parents étaient cool, malgré ce qu’elle aurait pu s’imaginer et qu’on lui avait dit. Mais, il semblerait que tout allait bien, aucun stresse à l’horizon. Sauf peut-être Chiara. Tia’ sentait bien qu’à chaque fois qu’elle posait les yeux sur elle, la petite sœur pourrait l’assassiner d’un seul regard, si ces yeux étaient des révolvers. Où une ogive nucléaire, afin d'être sûr qu’il ne reste plus rien de la brune. Mais, la petite brune faisait de son mieux pour que tout se passe bien à chaque moment passer avec eux, même si on ne pouvait pas le nier : Tatiana était loin d’être le genre de femme à se faire marcher sur les pieds et elle rétorquerait à chaque pic qu’on lui faisait.

Mais, ce n’était que des instants complexe à passer, et tant qu’elle était avec Milo, O’Conner se sentait bien, même si elle n’avait toujours pas croisé la route de cette mystérieuse fiancée. Parce que oui, cela lui était resté en tête depuis le repas de fin d’années. Et elle attendait… Quoi ? Que Milo lui en parle. Mais rien, ce bougre gardait le silence et ces deux-là continuèrent à passer de bons moments ensemble. Et plus ça allait, plus Tia s’attachait à cet italien trop charmant et adorable. Enfin, ça c’était jusqu’à ce qu’elle sente que quelque chose se passait. Elle était une femme, toute les dames avaient une sorte de sixième sens qui leur donner la sensation étrange que quelque chose se passait. Et elle avait appris à connaître Valentino, forcément qu’il avait des tics de gestuelles qui lui mettait la puce à l’oreille. Encore plus quand leur petit week-end finissait par être annulé.

Elle ne l’avait pas mal pris, en somme. Tatiana avait souhaité bonne chance à Milo pour ce moment remplit de boulot, elle pouvait bien comprendre que des imprévus se produisaient, après tout, même pour elle cela pourrait se passer avec son boulot. Et puis, elle restait étrangement patiente et compréhensive quand il s’agissait de Milo. Il n’était pas un grand bavard, ne parlait pas forcément de ce qu’il ressentait, mais ce gars était adorable et si Tia tentait de connaître chacune de ces petits tics de geste où de comportement pour apprendre à mieux le cerner, c’était parce qu’elle voulait qu’il se sente bien, que ce soit avec elle que dans la vie en général.

Enfin, elle avait fini par ronchonner un peu en regardant la tarte aux pommes qu’elle avait faites. Recette donnée par la nonna et qu’elle avait tellement aimée quand elle y avait goûté. Forcément qu’elle avait eu envie de s’y essayer et de voir si elle pouvait réellement apprendre à cuisiner. Et bien… La seule personnes qui pourraient juger son oeuvre où… son poison, c’était justement la grand-mère et vu que son week-end était annulée… Autant dire qu’elle sautait sur l’occasion pour rendre visite à mamie dans l’optique de lui ramener la tarte et la faire goutée pour avoir un jugement honnête. Mais c’était sans se douter de la suite des événements. Tia était à peine arriver les mains chargés de sa tarte, avec son plus beau sourire, qu’elle était parfaitement bien acceuilli par grand-mère.

- “Nonna~ J’ai besoin de toi et ton don de cuisine~
- “Mais voilà notre petite Princesse préféré. Quelle plaisir de te voir, Tia, dit moi ce que je peux faire pour toi ?
- “J’ai fait une tarte aux pommes, je ne peux pas me jugée toute seule, alors j’ai pensée à toi et grand-père.

La mamie semblait amusée mais attendrie également. Forcément, cela lui faisait peut-être plaisir de savoir que Tatiana pensait à elle dès qu’elle avait envie d’un conseil. Mais c’était sûrement parce qu’elle savait aussi que la petite brune n’avait personne à Détroit et elle avait briévement aborder le sujet de sa famille, sans pour autant rentrer dans les détails. Mais mamie savait: Tatiana était une jeune femme sans réellement avoir de personnes sur qui compté, avec plus de difficulté qu’elle ne voulait le faire croire.

-Et bien, on va le manger pour le dessert, tu auras trois avis tranchés, comme ça.” Sur l’instant, Tatiana ne comprenait pas. À part grand-père, qui pouvait être cette troisième personne ? “Milo a passé la journée ici, ils sont occupés avec papi, mais ne tarderont pas à arriver. Va donc t’asseoir, ma puce, je te ramène de quoi boire.” Alors là… Pour une surprise… Tia haussait ne dit rien de plus, parce qu’elle était encore en train d’ingérer les informations dans sa tête, alors qu’elle ronchonnait dès que Nonna s’absentait pour lui ramener un verre d’eau. Sans aucun doute, elle venait de comprendre que Milo avait… mentit ? D’habitude, il précisait si son grand-père avait besoin de lui et même qu’il aurait fini par lui demander de l’accompagner. Mais là… C’était autre chose.

Mais qu’est-ce qu’il se passait ? Autant dire que là, elle ne comprenait pas du tout le petit jeu qu’il était en train de faire. Et si cela blesser Tatiana, forcément qu’elle ne montrait rien, à part, son éternel regard de tueuse dont elle avait le secret. Ces pupilles se posèrent sur Milo, dès l’instant où il entrait dans la pièce, et elle pourrait le foudroyer sur place, si elle en était capable. Et il arrivait encore à faire comme si de rien était, en lui demandant si elle allait bien. Tatiana avait envie de le frapper, de lui crier dessus. Mais elle n’en avait pas le droit, n’est-ce pas ? Parce qu’elle… était personne. Si son regard rentrait en contact avec celui de Milo, la jeune femme détournait aussitôt le regard. “Comme tu vois, je vais bien. Merci.” Il se passait quelque chose et forcément, Tia n’était pas la plus douée pour faire semblant, on pouvait bien le voir qu’elle était contrariée, dans le fond. “T’as eu fini ton boulot, plus tôt que prévu, finalement.” Allusion à ce qu’il lui avait dit, au téléphone. Lui qui disait être débordé et en avoir pour toute la journée. Voir peut-être même une partie de la nuit, le connaissant.



_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 14:31 ▬
Je n'ai jamais aimé mentir, je préfère être franc et ne pas avoir à inventer d'excuses lorsque je ne peux pas ou ne veux pas sortir avec quelqu'un, mais pour le coup, je n'ai pas réussi à trouver d'autres solutions. Je sais que c'est lâche, je sais que c'est vraiment minable de ne pas avoir été honnête, mais comment aurais-je pu deviner qu'elle allait se pointer chez mes grands-parents ? Je ne sais pas trop comment réagir quand elle me parle du boulot que j'ai utilisé comme excuse, et mon hésitation est suffisamment palpable pour que ma grand-mère remarque quelque chose.

« De quel travail est-ce qu'elle parle Milo ?
Oh, un client qui a changé un délai, j'ai pensé que j'allais devoir passer le week-end sur sa commande, mais ça a finalement changé une nouvelle fois. J'ai honte, mais je suis obligé de continuer dans mon mensonge si je ne veux pas me mettre dans une situation compliquée. Je n'ai pas voulu te rappeler pour changer une nouvelle fois de programme, je me suis dit que tu t'en sortirais sans moi. Ma nonna secoue la tête en signe de désapprobation.
Milo, je t'ai déjà dit que tu n'as pas à travailler les week-ends. La fin de semaine est réservée à la famille, un point c'est tout. Tu te le permets parce que tu es célibataire, mais quand tu seras marié et que tu aurais des enfants, comment est-ce que tu feras dans ce genre de situation ? Impose-toi dès maintenant, sinon tes clients en profiteront toujours.
Je sais, mais je commence seulement à bien gagner ma vie, je ne peux pas me montrer exigeant pour le moment. Si je travaille beaucoup maintenant, c'est juste pour avoir plus de temps plus tard. »

Je vois bien que mon explication ne convainc pas ma grand-mère, mais elle finit par agiter la main pour me signifier qu'on en reparlera un autre jour. Ça me convient parfaitement, je profite donc de l'accalmie pour m'installer sur la chaise que j'utilise toujours, n'osant pas vraiment tourner la tête du côté de Tatiana. J'ignore si elle a cru à mon excuse ou si elle sent qu'il y a quelque chose de bizarre, mais j'ai surtout honte de ne pas faire preuve de franchise avec elle. J'ai bien vu qu'elle est en colère, pour ne pas dire carrément agacée, mais que puis-je faire d'autre ? La situation est bien trop embarrassante à mon goût et je commence à regretter d'avoir accepté de manger ici ce soir. L'espace d'un instant, je songe à revenir sur ma décision et à dire à ma grand-mère que je dois m'en aller dès à présent, mais est-ce que ça ne risquerait pas d'énerver encore plus Tatiana ? Si, probablement, et je ne pourrais pas lui en vouloir.

Mon grand-père fait enfin son apparition, il est allé se doucher avant moi, mais a pris le temps d'enfiler des vêtements qui le mettent en valeur, comme toujours. Malgré son âge avancé, il reste bel homme et j'ai parfois surpris les regards appréciateurs de femmes beaucoup plus jeunes que lui. Ça ne m'étonne pas tellement, il a ça dans la peau ! D'ailleurs, dès qu'il arrive dans la cuisine et aperçoit Tatiana, un sourire ravi ourle ses lèvres et il s'approche d'elle pour la saluer avec affection.

« Milo ne m'a pas dit que tu nous rendais visite !
C'est parce que je ne le savais pas. Mon grand-père a l'air surpris.
Oh ? Pourquoi tu ne lui as pas dit de nous rejoindre ? On aurait pu faire tout ça à trois.
J'aurais aussi pu le faire seul, tu le sais bien, dis-je en esquivant la question. »

J'attrape le verre d'eau posé devant moi pour en boire quelques gorgées, évitant toujours de regarder du côté de Tatiana et je passe machinalement ma main dans mes cheveux un peu trop longs. Il faudra que je songe à aller faire couper tout ça. Au moment où ma grand-mère revient vers nous, elle ne résiste pas à la tentation de toucher ma barbe un peu trop fournie.

« Ça m'étonne que ta mère ne t'ait pas encore demandé de raser ça. C'est la mode de nos jours je crois ? Mais il n'y a rien de mieux que le rasage de près ! N'est-ce pas Tatiana ? »

Pourquoi ressent-elle toujours le besoin de demander confirmation à la jeune femme sur des choses me concernant ? J'évite d'intervenir pour dire que ça n'a pas d'importance et je note d'ajouter un bon rasage à la liste de mes tâches à effectuer, puis je relève les yeux vers nonna.

« Tu as besoin d'aide ? Elle décline alors que mon grand-père nous regarde tour à tour.
Qu'est-ce que vous avez prévu pour demain alors ? »

Je hausse les sourcils, me demandant pour quelle raison il s'imagine que nous avons prévu de passer notre dimanche ensemble. Je commence à les trouver un peu trop à l'aise vis-à-vis de mon amitié avec Tatiana, et je ne peux pas m'empêcher de me demander comment je vais réussir à me sortir de tout ça en limitant les dommages. C'est déjà bien assez difficile pour moi de le faire, pourquoi faut-il qu'ils fassent tout leur possible pour me compliquer la tâche ?

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 17:12 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Comment la situation avait-elle pu finir de cette façon ? Elle sentait l’atmosphère devenir étrange, plutôt lourde, en plus de ces propres sentiments. Elle avait tellement envie de lui crier dessus et de le frapper face à ces paroles. Est-ce qu’il mentait encore ? Où il disait la vérité ? Tatiana finissait par avoir un soudain doute, parce que s’il arrivait à mentir aussi facilement, même à elle, même face à ces grand-parents, est-ce qu’il avait raconté d’autres mensonges ? Le doute envahissait son âme, et elle ne comprenait pas ce qu’il se passait réellement. Pour quelle raison faisait-il ce genre de choses ? Est-ce qu’il finirait par lui donner des explications, même si elle le lui demandait ? Peut-être pas. Milo était un homme assez discret et il y avait encore bons nombres de choses qu’elle ne savait pas à son sujet.

Le regard de la jeune femme se posait tout de même sur la grand-mère et Milo, notant quelque chose qui la faisait douter encore plus. Est-ce qu’il cachait ces fiançailles mystères à ces grand-parents ? Elle ne comprenait pas. N’arrivait plus à suivre quoi que ce soit au milieu de tout ce méli-mélo d’informations. Pourtant, elle gardait le silence, parce qu’elle n’avait aucun droit de se mêler de ce genre de choses. N’est-ce pas ? Ce n’était pas comme si elle était bien plus qu’une simple amie, alors qu’elle-même se rendait compte que son cœur pouvait craquer à tout instant pour l’italien. Si ce n’était pas déjà le cas. La brune sortit bien vite de ses pensées, quand papy arrivait et forcément, elle sourit doucement, le saluant d’un baiser sur la joue comme elle en avait l’habitude. “Bonjour, papy. Toujours aussi bien vêtue à ce que je vois, je te reconnais bien là.

Parce que papy, c’était un grand homme, peut-être même un grand-père que Tatiana aurait voulu avoir, le sien, un ancien qui serait présent et qui l’aurait aimé pour ce qu’elle était et non pas pour ce qu’elle devait être. Cette idiote avait fini par s’attacher à ces deux personnes, ils l’avaient accepté dès leur rencontre et c’était toujours un plaisir de pouvoir discuter avec eux. Elle les aimait beaucoup plus qu’elle ne voulait bien l’avouer. La brune lui fit son plus beau sourire, avant de porter son attention sur mamie et ces sublimes paroles à l’encontre de Milo. Et cette fameuse question. “Hein ?” Quoi ? Comment ? Que dites-vous ? Les yeux bleus de la demoiselle passaient des grand-parents à Milo l’un après l’autre, croissant le regard de mamie, comme si elle attendait une réponse de la part de la jeune femme, avant qu’elle ne daigne, enfin, poser un regard sur Milo. Un regard bien moins en colère que quelques secondes plus tôt, mais ça c’était avant qu’elle ne s’en rende compte et que le rouge lui monte soudainement aux joues et qu’elle s’enfonce sur sa chaise. Qu’est-ce qu’elle était censée répondre à ça ? Sans que cela veuille mettre la puce à l’oreille des grand-parents, en tout cas. “Heu… Je… Bah… Les deux lui vont bien… Il est mignon, avec où sans…

Dans tous les cas, Tatiana serait incapable de dire qu’ça ne lui irait pas, parce qu’elle le trouvait attirant à chaque instant. La brune tournait la tête légèrement sur le côté, faisant mine de se foutre pas mal de ce genre de question, alors que son visage en disait long sur ce qu’elle pouvait bien pensée de Milo. Mais heureusement, il ne comprenait pas ce genre de choses, hein ? N’est-ce pas ? Bon sang. C’était quoi, encore, ce genre de situation ? Elle clignait des yeux à l’interrogation de papy Valentino, se demandant bien pourquoi, cela semblait si évident qu’ils passent le week-end ensemble. Est-ce qu’il avait compris que ces deux-là passaient bien plus de temps entre eux qu’ils ne voulaient se l’avouer ? Des amis pouvaient faire des week-ends, non ? Pas autant qu’eux ? C’était étrangement compliquer soudainement et forcément, elle ne sut pas trop que répondre, à part une vérité simple : “Heu… Pour ma part, rien de spécial. Je resterais sûrement chez moi, où je sortirais avec des amis, pour boire un verre ou un truc comme ça.” Autant mettre la puce à l’oreille de grand-père : Il n’y avait rien ce week-end pour Valentino et O’Connor. Mais elle ne balançait pas pour autant, que ce grand idiot d’italien lui avait posé un lapin, également. Quelle gentillesse.




_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 17:47 ▬
Les compliments m'ont toujours gêné, surtout lorsqu'ils sont forcés, et ça m'embête que ma grand-mère ressente la nécessité d'en gratter chez Tatiana. Évidemment, cette dernière se sent obligée d'approuver et je préfère piquer du nez dans mon verre en évitant de réagir. Malheureusement, mes grands-parents semblent avoir décidé de nous mettre dans l'embarras, et quand mon grand-père décide de se renseigner sur ce que nous allons faire demain, je ne sais pas trop quoi répondre. J'ai l'intention d'éviter de passer du temps avec Tatiana à l'avenir, de limiter nos rencontres à des discussions rapides, puis de diminuer jusqu'à ce que nous n'ayons plus de raisons de nous revoir. Est-ce que ça m'embête ? Oui, mais je fais ce qui est bon pour nous deux, un point c'est tout. Mais en attendant d'en arriver là, il faut passer par les stades gênants d'une relation qui périclite, et je n'ai toujours pas répondu à la question de mon trop curieux nono, lequel m'interroge du regard.

« Rien de spécial non plus. Je vais probablement aller chez Chiara, ça fait un moment qu'elle me dit qu'elle a besoin de réparer quelques petites choses chez elle. »

J'ai trouvé l'excuse la plus probable, et même si je n'ai aucune envie d'aller passer mon dimanche chez ma sœur pour l'entendre se plaindre, je considère que c'est ma punition pour avoir planté Tatiana. Malheureusement, je n'ai jamais été très doué pour convaincre mes grands-parents de ne pas se mêler de ma vie, et en entendant notre programme du week-end, mon papy semble avoir trouvé l'idée du siècle.

« Si vous ne faites rien demain, pourquoi vous ne resteriez pas dormir ici ce soir ? Comme ça demain on pourra voir pour bricoler sur ma voiture, j'ai quelques pièces qui doivent être remplacées. On pourra faire un bon repas à midi, et pourquoi pas une balade au lac l'après-midi ? Au ton de sa voix, je sens qu'il a déjà tout prévu et qu'il considère que c'est acté. Milo, tu n'as qu'à raccompagner Tatiana chez elle après manger, comme ça elle pourra récupérer son charmant ami à quatre pattes et de quoi passer la nuit ici, puis vous reviendrez ici après. Toi, tu as suffisamment d'affaires dans la chambre d'amis. Son regard se pose sur Tatiana. Ne t'en fais pas pour ton chien, il sera bien ici, il connaît la maison, non ? »

Ma grand-mère s'approche de la table avec sa casserole, attrapant les assiettes pour servir chacun avec beaucoup trop d'enthousiasme. Je sais déjà que je ne mangerais pas tout, mais je ne proteste pas, trop préoccupé par l'idée catastrophique de mon grand-père. Je sais que Tatiana n'osera sans doute pas refuser, alors j'essaye d'arranger la situation comme je peux.

« Nono, elle a déjà prévu quelque chose, tu ne peux pas lui demander de délaisser un week-end avec ses amis pour venir se balader au lac. Ma grand-mère rigole légèrement.
Milo, je suis certaine que Tatiana est assez grande pour décider seule. Je sais que ce n'est pas aussi intéressant de passer la journée avec nous plutôt qu'avec des jeunes de votre âge, mais je sais aussi que vous ne rechignez jamais à venir nous voir, alors quelque chose me dit que vous pourriez passer un bon moment malgré tout ! Je rougis presque sous la réflexion de ma nonna.
Tu sais très bien que je ne voulais pas dire qu'elle allait s'ennuyer. Je disais juste qu'avec l'enthousiasme que vous mettez à proposer ça, on peut difficilement refuser sans avoir l'air d'être des ingrats. Pas troublé pour un sou, mon papy pose les yeux sur Tatiana.
Tu en penses quoi ma belle ? Tu veux passer la nuit ici et profiter de la journée de demain pour un bon repas, du bricolage sur une vieille voiture et une balade au lac avec ton ami à quatre pattes pour couronner le tout ? »

J'entrouvre les lèvres, prêt à protester en leur rappelant que Tatiana a déjà prévu son week-end, mais je décide finalement de laisser tomber. Fermant la bouche, je pique du nez dans mon assiette. Visiblement, j'ai déjà été adopté pour le week-end, je n'ai donc pas mon mot à dire sur ces projets, mais ça ne m'empêche pas de craindre la réponse de la jeune femme. Dire que je prévoyais de diminuer le temps que nous passons ensemble, le Destin semble en avoir décidé autrement. Le Destin ou mon grand-père !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 19:06 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Tatiana ne pouvait s’empêcher de se dire que l’enthousiasme de papy était terriblement attendrissant et plus elle le connaissait, plus la jeune femme aimait le voir comme ça. Il était tellement adorable et d’aussi loin qu’elle se souvienne, elle n’avait jamais détesté de passer un moment avec les grand-parents, parce qu’elle avait fini par les aimés et s’y être attaché. Et plus le temps passait, plus elle préférait passer du temps avec eux, qu’avec d’autres personnes, tout simplement parce qu’ils partageaient tous quelque chose l’un avec l’autre et que ces deux personnes âgées arrivaient à lui faire connaître ce que c’était qu’être appréciée, comme s’ils l’avaient accepté dans leur famille, alors que rien n’indiquait que ce soit le cas.

La brune haussait, forcément, un sourcil aux paroles du trio, alors qu’elle se sentait mal à l’aise face à la situation, la jeune femme n’appréciait pas vraiment les paroles de Milo, ni celle de nonna. Alors, elle grognait légèrement, avant que sa voix finisse par claquer au milieu de leur conversation. “Nonna, je préfère mille fois passer ma vie avec vous, qu’avec d’autres personnes. Votre compagnie m’est bien plus agréable que celle, même, de mes amis.” Parce qu’elle avait l’impression d’être un peu comme “à la maison”. Son regard se posait sur le visage de Milo, fronçant les sourcils et la voilà qu’elle lui lançait un regard furieux. “Il n’y a que toi qui aies l’impression d’être un ingrat si tu devais refuser de passer du temps avec tes grand-parents où qui que ce soit d’autre, alors ne me mêle pas à ce genre de choses, quand ce n’est pas mon cas !  Sombre idiot…

La jeune femme sentait cette frustration remplir son être et elle aimerait tellement le gifler à cet instant, pour lui remettre un peu les idées en place. Qu’est-ce qu’il faisait ? Qu’est-ce qu’il lui prenait, bon sang ? La brune soupirait lourdement, niant de la tête, alors qu’elle n’aurait sans doute jamais de réponses à ces questions. Qu’il n’essaierait même pas de s’expliquer face à ce qu’il était en train de faire. Elle sentait que quelque chose n’allait pas, une sensation étrange au fond de son cœur qui restait particulièrement douloureux. Et elle avait soudainement envie de cacher dans un trou de souris. “Désolée, je n’aurais pas dû m’emporter de cette façon..” Parce qu’elle n’était pas chez elle et qu’elle faisait toujours son possible pour que son mauvais caractère ne se voit pas trop. Tia’ posait les yeux sur Milo, comme si elle cherchait les réponses à ses propres questions en l’observant, mais cet idiot ne faisait rien paraître. Une véritable tombe.

Elle en venait à se demander si ça avait été une bonne idée d’être venu. Cette soirée risquait d’être longue et délicate, autant pour sa santé mentale que l’ambiance en général. La brune se raclait la gorge, alors que les assiettes se servaient devant eux, et elle n’avait soudainement pas très faim. Tatiana se contenter seulement de fondre le nez dans son assiette, picorant un peu en ne sachant pas vraiment quoi répondre face à cette proposition et elle préférait tellement disparaître soudainement. “C’est gentil d’avoir proposer grand-père, j’apprécie vraiment que tu penses à Angelo, mais il ne pourra pas. Il a une petite blessure à la patte depuis hier et il ne peut pas aller courir comme il aime le faire. Alors, il restera sagement à la maison.” Tia ne mentait pas, Angelo avait vraiment eut un petit incident la veille avec un autre chien et elle avait eu très peur pour lui sur le moment. Mais le vétérinaire avait été clair, tout irait bien, son gros bébé avait seulement besoin de ne pas trop aller courir pour ne pas aggraver sa blessure, alors la brune faisait uniquement ces balades pour ces besoins quotidiennes.

En voyant la tête de la grand-mère, qui allait dire quelque chose, Tia sourit doucement. “Ne t’en fait pas, il va bien, il doit seulement reposer la patte pour ne pas l’aggraver. Tout va bien.” Mais le fait de ne pas aller chercher Angelo, c’était aussi pour éviter un moment seul avec Milo, parce qu’il ne le voulait sûrement pas. Elle n’avait ni refuser, ni accepter la proposition, Tatiana restait particulièrement floue dans cette réponse. Parce qu’elle ne savait toujours pas si elle devait accepter ou non. Est-ce que ce serait raisonnable ? Allez savoir.





_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 21 Avr - 20:13 ▬
Le coup d'éclat de Tatiana me surprend un peu et je ne peux retenir un froncement de sourcils en l'entendant me traiter de sombre idiot. Je suis d'accord que j'ai abusé en lui mentant aussi effrontément, mais je ne pense pas mériter ce genre de réflexion. J'ai bien remarqué que la brune se montre parfois trop impulsive, voire trop soupe au lait selon les points de vue, elle m'a déjà fait une démonstration de sa mauvaise humeur lorsque nous étions à la plage cet été, mais je ne comprends pas pourquoi elle réagit aussi brusquement à cet instant précis. Mes lèvres restent scellées et même si je note que mes grands-parents me jettent un regard intrigué comme s'ils sentaient que quelque chose se passait, je les ignore comme je peux. Mon attention se porte sur mon assiette où je picore sans vraiment avoir envie de manger, mais je donne le change. Nonna s'empresse de rassurer Tatiana quand cette dernière s'excuse, lui assurant qu'il n'y a pas de soucis et que ça peut arriver à tout le monde.

Lorsque la jeune femme répond finalement à la proposition de mon grand-père, je suis soulagé de l'entendre expliquer que son chien ne peut pas s'autoriser de promenade. Je ne m'inquiète pas vraiment pour sa santé, mais je remarque que ma grand-mère le fait et je me sens un peu coupable. Malheureusement, j'ai beau savoir que l'animal compte pour Tatiana, ça reste toujours une grosse bête avec des dents et des griffes à mes yeux. Je suis bien plus détendu quand il n'est pas dans les environs. Mon assiette se vide très lentement, je fais profil bas et j'évite de me mêler à la discussion pour ne pas donner à Tatiana l'occasion de m'enguirlander une nouvelle fois.

« Je comprends. Si tu préfères rentrer, ce n'est pas un problème, mais si tu veux rester ici ce soir, on peut toujours s'arranger pour faire quelque chose de plus reposant demain. On a un grand terrain derrière la maison, en plus il doit faire beau, on pourra faire quelque chose là-bas si tu préfères. Mais ne te sens pas obligée si tu n'en as pas envie. »

Je sais qu'ils ne lui en voudront pas si elle décide de rentrer chez elle, tout comme je sais que je me sentirais plus à l'aise si Tatiana rentrait chez elle ce soir et ne revenait pas demain. Sa réaction m'a clairement surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se montre aussi vindicative même pour un mensonge, et ça me prouve qu'au fond, nous ne nous connaissons pas tellement que ça malgré les sorties qui se succèdent. Je crois sincèrement que je serais gêné, voire carrément inquiet à l'idée de me retrouver en tête-à-tête avec elle ce soir... Parce que qui dit nuit improvisée ici dit aussi que nous devrons partager la chambre d'amis, et je n'ai aucune envie d'essuyer d'éventuelles critiques ou accusations.

Le repas se passe assez tranquillement, mes grands-parents faisant la conversation pour tout le monde, abordant des sujets aussi légers que variés, parlant notamment des fruits et légumes qu'ils comptent planter dans leur jardin dès que les beaux jours reviendront. Avec difficulté, je vide une partie de mon assiette avant de la repousser, puis nonna nous propose de nous resservir avant de débarrasser la table une fois que tout le monde est rassasié. Vient alors le dessert, et si j'ai dans l'idée de refuser en bloc, ma grand-mère s'empresse de me préciser un détail :

« C'est Tatiana qui l'a cuisinée. J'hésite.
Alors je goûte, mais pas une de tes fameuses parts, j'ai déjà trop mangé. »

Évidemment, ma grand-mère proteste en disant que je peux largement grossir de quelques kilos sans que ça ne pose problème, mais je l'ignore et me lève pour aller m'occuper de préparer les cafés. Lorsque tout est prêt, nous reprenons nos places autour de la table et mon grand-père tourne la tête du côté de Tatiana.

« Tu as des projets pour cet été ma belle ? Tu comptes te prendre des vacances pour changer un peu de Detroit ? »

Je sais que dès que le repas sera terminé, il s'arrangera pour savoir si la jeune femme s'est décidée pour le dimanche improvisé, et j'espère bien avoir trouvé une excuse pour m'éclipser d'ici que nous en arrivions là. Pour une fois que j'aurais besoin de ma sœur pour m'accaparer, voilà qu'elle semble décidée à faire silence radio !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Lun 22 Avr - 19:35 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Si Tatiana faisait son possible pour participer à la conversation, en ayant l’air tout à fait normal et que rien ne la perturbait. C’était loin d’être quelque chose d’aisé, son cerveau ne cessait de se poser tout un tas de questions : Pourquoi avait-il menti ? Qu’est-ce qu’il lui cachait encore pour qu’il ait eu autant de facilité à lui raconter un mensonge ? Est-ce qu’il ne pouvait pas être clair et lui dire directement qu’il ne voulait plus la revoir ? Il la détestait à ce point ? Elle savait qu’elle n’était pas quelqu’un de facile à vivre tous les jours, qu’elle avait son petit caractère et une impulsivité qui pouvait lui faire défaut. Et elle se souvenait que trop bien des paroles de son géniteur quand elle était jeune, après la mort de sa mère et qu’il s’était mis si soudainement à la frapper. “Bonne à rien !” “qui m’a foutu une fille alors qu’un homme est tellement plus utile !” “tu ne vaux rien et jamais, tu vaudras quoi que ce soit !” “même un homme de la pire espèce ne voudrait pas d’une gosse avec un comportement pareil !” “si ta mère est morte, c'est ta faute, ingrate !”

Même si elle savait que son père aurait voulu éviter ce genre de mots, la blessure était présente et elle avait toujours cherché à faire de son mieux pour redorer son image, même avant ce tragique instant de sa vie. Pour la brune, sa vie toute entière était un mensonge, parce qu’elle avait parfois la sensation que sa propre famille ne lui disait pas tout. Un léger soupire intérieur, et la brune faisait au mieux pour manger. Tout du moins, assez pour ne pas attirer l’attention de papy et mamie. Mais c’était peut-être un échec, parce qu’ils avaient fini par la connaître et si pour cette fois, elle ne finissait pas son assiette, la jeune femme relevait le regard quand ce fut l’heure du dessert. Et c’est là que son petit cœur se serrait et qu’elle avait l’air de s’enfoncer un peu plus sur sa chaise. Cette tarte, à la base, c’était quelque chose qu’elle avait voulu faire pour Milo, parce qu’elle le considérait comme une personne importante dans sa vie et qu’il ne lui aurait pas menti si cela n’avait pas été bon. Tout comme elle avait pensée à ces grand-parents pour lui dire si elle avait raté quelque chose où non.

Ce petit bout de femme se raclait la gorge alors qu’elle posait les yeux sur la part de la tarte qu’elle avait reçue, avant que ces pupilles ne se posent sur les trois autres personnes présentent. Comme si elle attendait un verdict décisif pour sa petite vie. “Alors… ? Ce n'est pas bon ?” Pourquoi pensait-elle toujours au pire en premier ? Parce qu’elle avait eut l’habitude de se préparer à ce genre de choses et ainsi pouvoir profiter du positif quand ça lui tombait dessus. Elle clignait des yeux, mangeant un morceau de sa tarte, ne s’attendant pas à un goût particulier, avant que ce soit l’illumination de ces papilles gustatives. Comme si c’était la fête et elle fit une tête surprise en se rendant compte que ce n’était pas mauvais. Ho, ce n'était pas meilleure que lorsque Mamie cuisinait, pour elle, nonna était une Déesse. Mais pour quelqu’un qui ne cuisinait jamais, ce n'était pas si mal. Visiblement, la tête d’enfant surprise de Tia amusait fortement grand-père, qui rit un peu. “C’est que tu vas devenir bonne à marier, si tu continues sur ta lancée, Tatiana. C’est vraiment bon. Je te rassure. N’est-ce pas Milo ?

La brune portrait son attention sur Milo, plissant un peu le regard en l’observant. “Ne ment pas.” Parce qu’elle voulait qu’il comprenne que c’était quelque chose de blessant, peu importe le sujet. Concrètement, Tia ne lui en aurait pas voulu s’il lui avait dit ne pas vouloir la voir, il devait avoir une raison. Tout le monde avait ces secrets, ne parlait pas forcément de tout et Tia n’était pas une exception, elle avait bon nombre de secrets et de choses dont elle ne parlait pas; Mais elle aurait pensé, qu’auprès de Milo, cela pouvait être différent. La jeune femme se pinçait un peu la lèvre, fit une petite moue, avant de regarder papy après sa fameuse question.

Voilà un sujet dont elle n’avait pas réellement pensé. Certes, pour une fois, elle avait vraiment fini par vouloir prendre des vacances pour avoir l’occasion de se reposer et passer du temps avec les gens qu’elle aimait. Mais, un voyage… C’était quelque chose qui lui plairait, dans un contexte différent des voyages obligatoire quand elle était à l’armée. La jeune femme fit mine de réfléchir. “J’ai prévu des vacances cet été, mais je ne sais pas encore si je vais partir quelque part où non. Je n’ai pas énormément voyager à part pour des missions quand j’étais à l’armée. Alors… C’est peut-être l’occasion de voir du paysage.” Où ? Excellente question. Elle n’y avait clairement pas pensée, et elle se disait qu’elle avait largement le temps pour ça. “Et vous ? Vous comptez aller en Sicile où ailleurs en Italie ? Il paraît que c’est joli.



_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Lun 22 Avr - 22:00 ▬
La tarte a plutôt bon goût. Évidemment, ce n'est pas comparable à ce que ma mère ou ma grand-mère cuisinent, mais pour quelqu'un qui n'a pas forcément de talent culinaire, c'est plutôt pas mal. Moi-même je ne fais jamais de pâtisseries, mais ça vient probablement de mon manque de gourmandise, alors je ne peux qu'approuver les gens qui se lancent ! Quand mes grands-parents y vont de leur commentaire, je reste silencieux, mais je finis par être obligé de donner mon avis quand mon papy me pose directement la question. Je m'apprête à répondre quand Tatiana prend la parole d'une manière abrupte. Sa remarque me surprend, et même si j'ai compris qu'elle a été vexée par mon mensonge, je la trouve tout de même un peu trop vindicative. Après quelques secondes de silence, je finis par répondre, soutenant son regard pour lui faire comprendre que je n'apprécie pas son approche.

« Ce n'est pas du niveau de nonna ou de ma mère, mais pour quelqu'un qui ne cuisine pas souvent, c'est plus qu'honorable. »

Ma grand-mère roule des yeux, indiquant que j'aurais pu être plus chaleureux dans mon commentaire, mais Tatiana a demandé de l'honnêteté, alors c'est ce qu'elle obtient. Ça reste un compliment en fin de compte, non ? Mon regard se baisse à nouveau vers la tarte et je fais un effort en mangeant ce qui reste dans mon assiette, même si l'appétit n'est pas là. Il ne manquerait plus qu'elle croit que j'ai menti en disant que sa tarte n'est pas si mauvaise... Je préfère éviter de nouvelles piques passives-agressives !

Mon papy et Tatiana continuent à bavarder, et je suis la discussion sans intervenir. Ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait rien prévu pour ses vacances, elle a l'air d'être du genre à improviser, et en plus, elle doit probablement se concentrer sur son boulot et son chien. Ça ne prête pas vraiment au voyage. Bien sûr, mon grand-père est ravi de pouvoir parler de ses projets de vacances, et il n'hésite pas à faire l'éloge de son pays natal.

« Oui, on part toujours en Sicile quelques mois dans l'année. Avec mes vieux os, j'ai besoin de soleil et de chaleur ! Qui plus est, j'ai encore quelques frères et sœurs en vie, et les Valentino se sont propagés sur l'île, alors je rends visite à tout le monde. Son regard se pose sur moi. Milo nous accompagne toujours une semaine, parfois plus, ça dépend du temps que monsieur s'accorde.
Je ne peux pas m'absenter un mois entier, sinon mes clients iront voir ailleurs, tu le sais bien.
Bah, s'ils veulent de la qualité, ils attendront ! J'espère que tu nous consacreras deux semaines cette année. Son attention se reporte sur Tatiana. On fera probablement un crochet par quelques autres villes, j'ai envie de rapporter des provisions ici, et j'ai mes bonnes adresses. »

Il adresse un clin d’œil à la jeune femme avant de siroter tranquillement son café. Je termine mon dessert avant de l'imiter, écoutant les échanges qui se poursuivent alors que ma grand-mère parle de ses projets pour leur mois de vacances en Sicile, puis mon esprit vagabonde un peu, s'écartant de notre discussion. Finalement, je suis rappelé à la réalité par un rire de mon grand-père qui me fait relever les yeux dans sa direction. Le repas est terminé et nous avons bien traîné, la nuit est tombée et la température avec probablement. S'étirant de toute sa hauteur, mon grand-père repose finalement son regard sur l'invitée du moment.

« Il commence à se faire tard, je ne vais pas tarder à aller me coucher, cette journée a été épuisante. Si tu rentres chez toi, Milo te raccompagne, je ne veux pas que tu prennes de risques, d'accord ? Sinon, si un voisin peut s'occuper de ton chien ce soir, tu peux dormir ici et rentrer demain. Il y a suffisamment d'affaires dans l'armoire de la chambre d'amis, tu devrais trouver ton bonheur. »

L'idée ne m'enchante pas, mais je sais bien que c'est plus prudent comme ça. Je préfère la raccompagner chez elle que la voir prendre le bus ou rentrer à pied jusqu'à son appartement !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Sam 27 Avr - 18:30 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Au moins, Milo avait l’air d’apprécier. Tout du moins, c’est ce qu’elle tentait de se dire pour se convaincre. Parce qu’elle était soudainement prise de doutes sur ce qu’il pouvait bien lui dire. Autant dire qu’elle sentait que trop bien que ses insécurités refaisaient surface et que cela la gênait bien plus qu’elle ne voulait bien le croire. La jeune femme se contentait d’un sourire, avant que la suite de la conversation ne converge sur les vacances des grand-parents et elle rit légèrement à les entendre aimer autant leur pays d’origine, ces plans qu’ils avaient prévu, sans parler du fait que la brune tentait de s’imaginer ces magnifiques paysages d’une contrée dont elle ne savait rien. Elle les enviait, parfois, de cette vie à pouvoir aller avec plaisir rejoindre leur famille pendant les vacances, contrairement à elle, qui devait se contenter d’une famille plus qu’ennuyante et particulièrement mauvaise pour son état mental.

Que de magnifiques plans pour des vacances qui s’annoncent parfaite, Papy. Profites-en pour te reposer aussi.” Il le méritait, ce vieil homme terriblement adorable. Comme Milo méritait bien des véritables vacances, sans se soucier de son travail. Mais ce garçon était comme ça et elle se disait que sa fiancée allait devoir se faire violence pour convaincre son futur mari de se tenir plus tranquille en ce qui concerne le travail pour profiter de véritables vacances.

Ils conversaient encore un moment, avant que papy ne signale l’heure d’aller se coucher, et elle souriait doucement, avant de se lever pour aller embrasser sur la joue les grand-parents pour leur souhaiter une bonne nuit. Bien qu’elle jetât un rapide coup d’œil vers Milo, quand le sujet de la raccompagner arrivait. Pour le coup, la jeune femme ne savait pas vraiment que faire, autant elle ne voulait pas inquiéter grand-père, mais elle n’était pas non plus une petite fille. Et de l’autre, elle avait encore une certaine rancune face à ce mensonge de la part du seul homme qui arrivait à l’apaiser quand elle avait des jours où elle ne sentait pas aussi en forme qu’elle ne voulait bien le faire croire. “Ça va aller, grand-père, ne t’en fait pas.” La situation était bien plus complexe qu’elle ne voulait le faire croire et Tatiana ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire dans ce genre de cas. Mais elle optait pour l’option de rentrer chez elle. C’était peut-être mieux comme ça et elle doutait que Milo veuille qu’elle soit présente, sinon… pourquoi aurait-il tout fait pour construire un mur entre eux hein ? C’est fou ce que tout ça lui faisait ressentir ce désagréable pincement au cœur. “Finissez la tarte demain, c’est cadeau et ça me fait plaisir. À plus tard, peut-être.

La jeune femme n’avait plus qu’à récupérer ses affaires, souriant aux grand-parents, alors qu’elle prit le chemin de la sortie pour tout simplement se retrouver dehors. Elle avait dans l’idée de rentrer chez elle à pied, comme elle avait pris cette option pour venir et sûrement que ça lui ferait du bien de prendre l’air, qui sait ? Tatiana ne savait pas si elle devait exploser où non, mais en tout cas, elle sentait toute cette contrariété l’envahir, mêler à une certaine déception. Elle n’aurait jamais pensé que Milo puisse faire ce genre de choses : ne rien dire sur certains sujets était une chose, mentir délibérément en était une autre. Et le mensonge était quelque chose qu’elle avait en horreur. Plus elle réfléchissait et moins, elle arrivait à comprendre ce qu’il se passait avec l’italien. Il agissait étrangement, venait à mentir et la brune se posait toujours plus de questions sur ce qu’il se passait entre eux. Elle marchait quelques mètres dehors avant de laisser échapper un lourd soupire d’entre ses lèvres.



_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Sam 27 Avr - 20:52 ▬
Depuis le début de la soirée, je suis partagé entre l'envie de voir Tatiana disparaître pour la soirée et celle de la garder encore un peu avec nous. C'est un sentiment désagréable et bien plus compliqué à gérer que je ne le pensais, même si je peux me féliciter de réussir à rester parfaitement impassible. Pourtant, je sens à une ou deux reprises le regard de mon grand-père se poser sur moi comme pour songer mes pensées, mais je m'obstine à ne pas réagir et à me contenter de lui jeter un regard neutre pour toute réponse. J'ignore s'il sent qu'il y a quelque chose d'anormal ou si c'est simplement parce qu'il trouve que Tatiana n'a pas l'air en forme, mais il y a clairement un truc bizarre dans l'air et tout le monde l'a senti !

Au final, la jeune femme décide de rentrer chez elle et refuse que je l'y raccompagne. Je vois bien que mon grand-père n'est pas ravi et qu'il songe à insister, mais il décide finalement de ne pas le faire et disparaît vers sa chambre dès que Tatiana l'a salué. La vaisselle étant faite et rangée, ma grand-mère lui emboîte le pas après s'être débarrassée de son tablier, et quand tous les deux se sont enfin éclipsés, je récupère mes clés de voiture, celle de la porte arrière de la maison, puis je me glisse à la suite de Tatiana après avoir attrapé ma veste accrochée sur le porte-manteau de l'entrée. Une fois dehors, je repère la silhouette et la brune qui s'est éloignée de quelques mètres et je presse le pas pour la rejoindre.

« Tatiana, attends s'il te plaît. »

Je ne sais pas si elle va me coller une gifle ou non, mais il est hors de question que je la laisse rentrer toute seule chez elle, surtout avec la nuit qui est tombée ! Nous sommes en plein hiver et je ne tiens pas à ce qu'elle se fasse renverser par une voiture à cause de toute cette histoire.

Lorsque je me glisse aux côtés de la jeune femme, je réalise que j'ai agi sur une impulsion et que je ne sais pas ce que je dois dire ou faire. Enfin non, disons plutôt que je sais ce que j'ai envie de faire, mais que j'ignore comment m'y prendre. Un lourd soupir m'échappe et je prends la parole avant qu'elle n'ait eu l'occasion de me reprocher quoi que ce soit.

« Écoute, je suis désolé de ce qui s'est passé aujourd'hui, je n'aurais pas dû me comporter comme ça, et j'aurais dû m'excuser dès qu'on s'est vus dans la cuisine. Vu la manière dont tu as réagi ce soir, j'imagine que tu dois être très en colère, mais je pense que tu t'énerves pour rien. Je hausse les épaules, glisse mes mains dans les poches de ma veste. Ce n'est pas parce que je n'avais pas envie de te voir aujourd'hui que ça s'est passé comme ça. J'ai été surpris de te voir dans la cuisine, mais quand même content. Ça me fait toujours plaisir de toi voir, tu me crois au moins quand je te dis ça ? »

C'est l'entière vérité, et c'est justement là tout le problème. Je suis un peu trop content de passer du temps avec elle et ça m'inquiète toujours autant, mais en la voyant aussi perdue et en colère, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser ! Qui plus est, ça me fait mal au cœur de la voir triste. Mon regard se baisse vers le sol de l'allée où nous sommes arrêtés, et avant qu'elle ne réponde à ma déclaration, je termine sur un ton sérieux :

« De toute manière, même si tu es énervée, je ne vais pas te laisser rentrer chez toi toute seule. Il est tard, il fait nuit, tu habites loin d'ici... Soit tu me suis jusqu'à ma voiture et je te reconduis chez toi, soit on marche jusqu'à ton appartement et ensuite je rentre à pied, c'est à toi de voir ce que tu préfères. »

Bien entendu, je parle sérieusement et je n'ai pas l'intention de la laisser négocier l'offre ! Pour le coup, je suis même prêt à revenir sur ma décision de garder mes distances et à lui demander si elle ne préfère pas rester dormir sur place finalement. Je risquerais sans doute de passer pour une girouette, mais c'est bien plus difficile maintenir ses distances avec quelqu'un quand vous l'avez devant vous !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Sam 27 Avr - 22:00 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Tatiana ne savait pas vraiment quoi penser de toute cette histoire. C’était compliqué de rester à l’écart, quand son cœur avait seulement envie d’être près de lui. Elle ronchonnait intérieurement, faisant une tête de six pieds de long, comme on dit. Jusqu’à ce que la voix de Milo résonne à ses oreilles. Sur le moment, elle clignait des yeux, relevant la tête, plutôt interrogative sur cette soudaine arrivée de l’Italien. Qu’est-ce qu’il voulait ? La jeune femme plissait un peu les yeux en l’observant, avant de serrer la mâchoire, alors qu’il se mettait à s’excuser de ce qu’il s’était passé. Forcément qu’elle était énervée de ce genre de comportement. Bien sûr qu’elle pouvait lui en vouloir, d’un côté, alors qu’elle ne comprenait pas vraiment les raisons pour laquelle il agissait de cette façon.

La jeune femme baissait les yeux, le sol était soudainement la chose la plus intéressante à cet instant précis, alors qu’elle se gardait de répondre quoi que ce soit. De toute façon, il ne lui en laissait pas le temps, ayant, visiblement, envie de la raccompagner. Était-ce réellement parce qu’il voulait éviter qu’il lui arrive quoi que ce soit ? Parce qu’il l’appréciait ? Où c’était pour autre chose ? Un léger soupire s’échappait de ses lèvres, alors qu’elle détournait le regard. Même s’il s’excusait, cela l’avait blessé et elle sentait qu’il avait créé un mur entre eux, assez pour qu’elle ne sache pas vraiment comment il fallait réagir dans ce genre de situation. Surtout quand on se rendait compte, qu’il y avait peut-être plus qu’une simple amitié. Elle était… foutue. Littéralement. “Si t’es aussi content de me voir pourquoi tu as menti ? Pour quelles raisons tu t’amuses à prendre tes distances comme ça ?

Elle avait envie de lui en foutre plein la gueule, comme on dit. Et pourtant, malgré son fort caractère, la brune restait stoïque, en gardant les yeux rivés sur le sol. Parce qu'elle savait, qu’un seul regard la troublerait. C’était Milo, pas n’importe quel gars du coin. Elle mit les mains dans les poches de sa petite veste, peut-être qu’elle aurait dû mettre quelque chose de plus chaud, mais il faut dire qu’elle ne s’était pas attendu à rester aussi tard. “Je ne sais pas ce qui te prends en ce moment, tu as sûrement tes raisons, mais… Tu aurais pu en parler, j’sais pas. J’pense pas être fermé à la communication. J’ai un caractère de merde, mais j’sais écouté quand il le faut.” Et là aussi, elle écoutait et se montrait raisonnable. Parce qu’elle aurait pu faire sa tête de mule et partir à pied chez elle, mais elle savait que Milo l’aurait suivi. Et bien entendu qu’elle ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit sur le chemin du retour. Alors… Elle le suivait jusqu’à la voiture, trainant un peu des pieds, ronchonnant un peu, alors qu’elle avait envie de lui faire un câlin, comme elle avait l’habitude de le faire.



_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 28 Avr - 10:38 ▬
Je comprends qu'on puisse être contrarié d'apprendre que quelqu'un nous a menti, mais je pense aussi que Tatiana exagère dans sa réaction. Nous nous connaissons depuis quelque temps maintenant, mais vu la manière dont elle s'est comportée dans la cuisine de mes grands-parents, j'ai eu l'impression de lui avoir caché que j'étais marié, père de plusieurs enfants et que je lui avais promis monts et merveilles. Elle a semblé vivre ça comme une trahison alors que j'ai simplement dit que je ne pouvais pas assurer notre week-end entre amis comme promis. Certes, j'ai menti, mais je ne l'ai pas trahi. J'admets trouver ça un peu effrayant, je découvre un trait de caractère que je n'avais encore jamais vu chez elle. Visiblement, Tatiana est parfaitement humaine et elle peut se montrer déraisonnable quand quelque chose la contrarie. J'ai tendance à me méfier des gens trop sanguins, mais je sais que notre relation est trop avancée pour qu'un détail de ce type vienne la réduire à néant. En plus de cela, lorsqu'on apprécie quelqu'un, on l'accepte avec ses qualités comme avec ses défauts.
Mais pourtant... Pourtant, ça me surprend tout de même.

« Je sais que j'aurais dû te dire la vérité tout de suite, mais j'ai agi sans réfléchir. Pour être franc, je ne m'attendais pas à ce que tu réagisses aussi vivement. Ton comportement dans la cuisine... »

Je ne termine pas ma phrase, je hausse les épaules comme pour dire que ça m'a surpris. Je pense qu'elle s'en est rendu compte toute seule puisqu'elle s'est excusée auprès de mes grands-parents, mais comme nous parlons de sincérité, je décide de l'être. En partie, parce que je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion compliquée sur « pourquoi es-tu aussi en colère ? ».

Nous rebroussons donc chemin pour nous diriger vers ma voiture garée un peu plus loin. Tatiana n'a pas dû la voir en arrivant parce qu'habituellement je la gare dans l'allée de la maison, mais comme nous avions prévu de faire pas mal de rangement, j’ai préféré éviter de la mettre inutilement en danger. Après que nous ayons grimpé à bord du véhicule, je démarre le moteur et j'allume le chauffage avant de prendre le temps d'attacher ma ceinture, puis j'attends d'avoir pris un peu de vitesse en direction de l'appartement de ma passagère pour reprendre la parole.

« J'ai beaucoup de choses à penser et à gérer en ce moment, par rapport à ma famille, toutes ces choses. J'ai laissé ça de côté pendant quelque temps en me disant que ça allait se régler tout seul, mais je dois m'en occuper. Ce n'est pas contre toi, j'ai simplement l'esprit occupé par d'autres choses. J'ai mal réagi, je le sais, mais je ne prétends pas être parfait. Je suis humain, je fais des erreurs comme tout le monde. »

Mais je réalise que je n'aurais pas dû m'y prendre comme ça. Visiblement, Tatiana a mal vécu que je lui mente pour éviter notre week-end, et en y réfléchissant bien, je comprends pourquoi. À sa place, j'aurais aussi songé qu'elle m'en voulait et qu'elle ne jugeait pas nécessaire de me dire la vérité, ce qui aurait mis à mal le sérieux de notre relation. Nous sommes amis, c'est à moi de trouver une autre solution pour que nous prenions nos distances. Je sais que ce serait le moment d'aborder ce sujet, mais je n'en ai aucune envie : c'est de ma faute si nous en sommes là, c'est à moi de trouver une issue, pas à Tatiana. Notre amitié va peut-être lui manquer au début, mais elle est assez sociable pour se trouver de nouveaux amis. Sauf que j'ai décidé de mettre ça en pause pour ce soir, et peut-être demain si elle décide de se joindre à nous. Inutile d'en rajouter une couche.

Après avoir roulé quelques instants en silence, je finis par lui jeter un rapide coup d’œil.

« Ça va, tu n'as pas trop froid ? »

Il ne manquerait plus qu'elle tombe malade pour avoir voulu passer un petit moment avec mes grands-parents !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana O'Connor
Tatiana O'Connor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, un appartement
ombres et névroses : 1,68 m • 65 kg • sportive • fumeuse • tatouée • quelques cicatrices • addict à la glace, aux cookies • hyperactive, on dirait une pile électrique • sympa, parfois • sait aussi rire, s’amuser, taquiner • ne passe pas sa vie sans avoir de la musique dans les oreilles • motarde • son poing part plus vite que les mots • aime l'adrénaline et les sports extrêmes • Difficulté à contrôler ses émotions, par moment.
cicatrices : 367
crédits : Titi.Art (avatar) • Signature: Ice&Fire

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Dim 28 Avr - 23:18 ▬




● ● ●
TIMELINE 15.01.2024
MENTIR EST LE FAIT DES FAIBLES
● ● ●


Est-ce qu’elle avait trop réagi ? En avait-elle trop fait pour un mensonge de ce type ? Tatiana serrait les dents et semblait crispée, soudainement, quand bien même, elle tentait de le cacher. Elle cachait beaucoup de choses sur sa personnalité, parce qu’elle avait été habituée à devoir montrer qu’elle était une femme forte. La sensibilité n’avait pas à être présente dans sa vie. C’était comme ça qu’elle avait grandi et elle s’étonnait parfois à agir d’une façon, peut-être trop abrupte, quand elle montrait la plupart du temps une personnalité forte et beaucoup trop sauvage pour la plupart des gens qui l’entourait. On l’avait même qualifié comme indomptable. Un léger soupir s’échappait de ses lèvres, alors qu’elle se demandait ce qui lui arrivait à agir si impulsivement quand il s’agissait de Milo.

Ha. Mais oui. Une question bien idiote quand elle savait qu’elle craquait littéralement pour cet idiot. Et, marchant derrière lui jusqu’à sa voiture, elle passait une main sur son visage, se sentait tellement idiote. Elle n’avait toujours pas compris qu’il n’était pas fiancé, et que Chiara avait racontée un vilain mensonge. Comment pouvait-elle le deviner de toute façon ? En tout cas, elle gardait le silence, et dans le fond, c’était plutôt une bonne chose, parce que cela voulait dire qu’elle l’écoutait. Mais… Elle l’avait toujours écoutée, rien qu’il ne disait ne tombait dans l’oreille d’une sourde, comme on dit. Même quand ils étaient montés dans sa voiture, la jeune femme avait gardée le silence et l’avait écouté. Toutes ces responsabilités avaient-elles un rapport avec son mariage en devenir ? Elle mourrait d’envie de lui demander, parce qu’elle avait réellement envie de savoir. Mais… ne devait-il pas lui dire ce genre de choses de lui-même ? C’est ce que des amis faisaient non ?

Personne n’est parfait. Mais tu aurais pu seulement m’expliquer la situation, plutôt que de mentir aussi facilement, non ? Cela me semble bien plus correct entre… ami. Non ?” Un nouveau soupir s’échappait des lèvres de la jeune femme, alors qu’elle roulait des yeux. Comme si c’était une évidence pour elle d’éviter le mensonge entre ami. “Milo… C’est parce que je tiens à toi et que j’t’aime bien que ça me fait autant chier.” Et elle l’aimait bien, bien plus que le simple “bien”. Elle ressentait tout un tas de choses qui lui avait été inconnue durant tellement d’année qu’encore aujourd’hui cela la troublait bien plus qu’elle ne voulait bien l’avouée.

C’est papillons dans le ventre, ces entrailles qui se tordaient quand il était proche d’elle, son cœur qui semblait se briser quand Chiara lui avait parlé de fiançailles. Et elle n’avait encore jamais ressenti autant de chose pour qui que ce soit par la passée. Forcément qu’elle finissait par agir d’une façon étrange quand elle était dans une situation qui la rendait anxieuse. La brune penchait la tête un peu contre le dossier du fauteuil passager où elle était installée, l’observant de coin de l’œil à sa question. Tout semblait si compliqué depuis qu’elle avait compris qu’elle ressentait bien plus qu’une simple amitié pour l’italien. Et pourtant… “Pourquoi ? Tu comptes me réchauffer d’un câlin si c’était le cas ?” Et elle pouffait de rire sur l’instant, avant de s’excuser. Ce n’était peut-être pas le moment de le taquiner de cette façon. Mais, avec ce type, elle n’arrivait pas à faire autre chose.

Je n’ai pas froid, ta voiture a un bon chauffage.” Comment allait-elle faire pour se sortir de tout ce tourment de sentiments maintenant ? C’était sérieusement une question qu’elle se posait depuis un moment. Elle n’avait aucune idée de comment elle devait gérée la situation. Peut-être que sa mère saurait, si elle était encore là et plus ça allait, plus la date de son décès se rapprochait. Le temps passait beaucoup trop vite et si elle semblait sociable avec une facilité à se faire des amis, elle n’avait aucune idée à qui elle pouvait parler. Peut-être qu’elle devrait appelée son frère pour se confier. Mais elle craignait de le déranger à chaque fois.



_________________

    how do you fall in love? harder than a bullet could hit ya how do we fall apart? faster than a hairpin trigger

    ;; Run me like a river
Tatiana talk in #515C75
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 408
crédits : Chupa Chups (avatar)

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ Lun 29 Avr - 11:14 ▬
« Mentir n'a jamais été une solution de facilité pour moi, qui plus est à une amie. »

Je ne sais pas trop ce qu'elle s'imagine, que j'ai simplement inventé un mensonge pour m'arranger ? Que c'était la solution la plus facile et avec le moins de répercussions ? Je ne crois pas qu'elle se rend réellement compte de mes motivations, mais je décide de ne pas approfondir la question. Expliquer que j'ai menti parce que je ne voulais pas la froisser en lui disant que je ne peux plus la voir et que nous devons prendre nos distances, parce que je me doutais que même si nous ne sommes qu'amis, la fin de notre relation la toucherait forcément. J'ai fait ce choix parce que je pensais que ce serait celui qui lui ferait le moins mal, celui qu'elle accepterait le plus facilement, mais ça n'a malheureusement pas été le plus avisé. J'en ai pris conscience et je vais adapter mon approche en fonction de tout ce que je viens d'apprendre, mais je ne compte pas lui dire la vérité pour autant. Après tout, ce n'est pas parce que je compte mettre fin à notre amitié que je dois ruiner nos derniers moments ensemble, non ? Inutile de l'accabler avec des révélations sans intérêt. Je me contente donc de reprendre avec une conclusion assez nébuleuse.

« J'ai fait ce que je pensais être le mieux, mais je me suis trompé. »

J'admets mes erreurs, d'autant plus quand elles blessent quelqu'un, mais je suis tout de même encore étonné par la réaction de Tatiana. Je commence à songer que ma décision, aussi douloureuse soit-elle, est probablement une bonne chose pour nous deux. Visiblement, la jeune femme a une vision très stricte de la justice et de l'honnêteté, et quand bien même suis-je aussi sincère que possible, je ne pourrais jamais tout lui dire de ma vie. J'appartiens à une famille liée à la Gorgo, je fais des choses illégales... Autant dire que ça ne colle pas du tout au style de vie choisi par Tatiana. Elle est trop droite pour quelqu'un comme moi. Au fond, ce simple mensonge aura au moins eu le mérite de confirmer mes soupçons : nous sommes trop différentes pour envisager plus qu'une amitié, et encore.

Je roule en silence, et lorsque Tatiana me rassure sur la température de l'habitacle, j'esquisse un léger sourire sans quitter la route des yeux, mais je ne profite pas de la situation pour autant. Je crois que cette journée a sonné le glas de nos habitudes, ou plutôt de celles de la brune.

« Non, par contre j'aurais tourné le bouton du chauffage pour monter la température, en général c'est plus efficace et plus prudent que de faire un câlin tout en conduisant. »

J'ai beau n'avoir jamais été très fan des contacts physiques, je sais que ça me fera bizarre d'instaurer une telle distance entre nous. D'un autre côté, je sais que nos rencontres sont comptées. Je ne vais pas mettre fin à nos sorties dès à présent, mais je vais m'y prendre graduellement. Je vais essayer de rattraper mon erreur en lui proposant une dernière sortie, peut-être le week-end prochain, puis je lui expliquerai que nous devons en rester là. Elle demande de la franchise, je lui en donnerai autant que je peux. Mais pas aujourd'hui, ni demain si elle décide de venir.

Je me gare finalement devant son immeuble, mais contrairement aux fois précédentes, je ne coupe pas le moteur et je ne sors pas lui ouvrir la porte pour la saluer sur le palier de son bâtiment. Je me contente de mettre le point mort et de tourner la tête vers elle, instaurant une forme de distance entre nous.

« Te voilà chez toi et sans avoir été enlevée par un fou au milieu de la nuit. Je plaisante, mais ce n'est pas aussi drôle que ça. Écoute, si tu veux venir chez mes grands-parents demain, ne te gêne pas à cause de moi. En fait, ça me ferait plaisir de te revoir, mais tu fais comme tu le sens. Ton programme de remplacement avait l'air sympa, alors, on ne t'en voudra pas si tu décides de le garder. »

Je hausse légèrement les épaules, lui laissant le choix de venir nous rendre visite demain ou de terminer le week-end sur ces salutations pour le moins austères. La balle est dans son camp, au moins une dernière fois.

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Mentir est le fait des faibles Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: rest of the world :: united states-
Sauter vers: