Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J’aime bien manger épicé mais pas en même temps ! [ft. Kennunan]

Aller en bas 
Junan McNulty
Junan McNulty
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : 1,88 m de blondeur. Yeux bleus, tatouages sur le torse et un sur le poignet. Cicatrices sur tout le corps comme des trophées. Il conduit une moto noire et un pickup gris en mauvais état.
cicatrices : 341
crédits : ultraBwayne

J’aime bien manger épicé mais pas en même temps ! [ft. Kennunan] Empty
▬ Sam 30 Déc - 18:37 ▬
Junan tira si fort qu’il en arracha le pique de la pelouse. Il s’était dit que c’était une bonne idée de prendre le parasol qui avait été posé là, sans surveillance. Il avait bien pensé à prendre le pot de fleur avec des jolies peinture dessus, ou bien couper le tuyau d’arrosage avec son couteau mais finalement un objet plus conséquent avait eu toute son attention. Il avait laissé derrière lui un truc dans la terre meuble avant de caler sous son bras le parasol et sa tige métallique.
Quelques mètres plus loin il y avait cette grande maison, de bien cinq caravanes de long et trois de larges. Un truc aussi grand devait abriter une famille de raton laveur et quelques renards non ? Mais c’était bien là qu’il se rendait, dans cette maison de bourge dont il n’aurait jamais les moyens de se payer ne serait-ce que le placard à balais. Ici, il y avait quelqu’un qui l’avait aidé par le passé, ou presque, lui évitant ainsi dix ans de réclusion criminelle. Nan il avait juste pris pour deux ans de taule et ça avait été suffisant. Ouais l’avocat dont il avait eu besoin à l’époque allait de nouveau avoir affaire à lui.
De sa grosse main il appuya sur la sonnette et une douce mélodie se fit entendre. Un petit sourire sur le visage il attendit qu’on lui ouvre, toujours son parasol sous le bras. Son regard ne se porta même pas sur le gazon qu’il avait piétiné de ses grosses godasses dégueulasse. Personne. Non personne n’était venu lui ouvrir. Il sonna à nouveau, se disant qu’il fallait peut-être trois quatre jours avant que la sonnette ne puisse atteindre l’autre bout de la maison, un genre de décalage horaire du son, t’as vu ?

Après quelques minutes à attendre, le sourire de Junan s’était effacé et il s’était dirigé vers un passage ouvert à tous, appelant pour voir s’il y avait quelqu’un. Allo ? Y a quelqu’un ? Non. Personne encore une fois. Alors il posa le parasol sur le côté et s’installa sur une chaise, salissant la chaise en face de lui où il s’étendit. Une clope au bec, c’est bien dix minutes plus tard qu’un homme qu’il avait déjà rencontré vint à lui. M’sieur l’avocat. Oui il avait oublié son nom présentement. Il se redressa précipitamment et attrapa par la même occasion son cadeau. J’vous ai attendu pour avoir un rendez-vous avec vous. V’v’souv’nez d’moi ? Vous m’avez défendu y a quelques années et j’ai pris deux ans d’zonz. Il renifla bruyamment. J’ai b’soin d’vous pour un truc. Z’avez une petite heure d’vant vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

J’aime bien manger épicé mais pas en même temps ! [ft. Kennunan] Empty
▬ Ven 5 Jan - 13:34 ▬
Février va arriver vite. Très vite.
Une grosse poignée de semaines qui passent à une vitesse vertiginente. Noel c'était hier, pas vrai? L'anniversaire de Kit aussi. Alors que Thanksgiving semble aussi proche. Comment peut on passer de novembre à janvier en un claquement de doigts? Un clin d'oeil et PAF (ça fait pas ce bruit là un clin d'oeil, sinon, allez consulter. vite.) - on est en 2024.
Tellement de trucs à penser en ce début d'années. Fermer ses dossiers en cours, aller plaider, dire gentiment à tous ses collègues qu'il raccroche... pour reprendre à son compte. Et puis y a tout le reste, vous voyez? Le coté organisationel et business de la chose. Heureusement qu'il a Kit pour l'aider car il ne voit pas vraiment par quoi commencer. Un nom? des cartes de visites? s'enregistrer quelque part, avoir sa plaque, son numéro de matricule? plein de choses. Ouaip.

Et... devoir gérer un cambriolage de sa nouvelle maison en plein jour n'en faisait pas partie. Il n'a pas pensé à autre chose en descendant de sa berline electrique ultra silencieuse (la voiture lui parle, que voulez vous) et en voyant un type avec un parasol. Il s'est perdu? Il s'est échappé d'un hopital? d'une prison? Pourquoi est ce qu'il fout ses bottes sur ses affaires, surtout?
Méfiant, il ferme la voiture et s'approche de lui. Bonjour.... Un ancien client. Ok. Se montrer courtois, il pourrait être armé et lui en vouloir. On est à Détroit après tout... Même si là... là...il a pas l'air d'être agressif? Le visage, la carrure, la façon de parler... Oh ça y est. C'est rare de croiser un type aussi .... naturel, disons, prêt à dire tellement tout ce qu'il pense qu'il a risqué gros. Une des phrases que Kenneth lui avait dit le plus c'était "Monsieur McNulty, laissez moi parler." et là... le nom est revenu. Monsieur McNulty, comment allez vous? Vous savez, la façon la plus simple de me contacter c'est de passer à mon bureau... pas à mon domicile. Même si... bientot ça sera mon bureau ici aussi... Il a pensé à voix haute. Ok mais stp retire tes pieds des chaises et... tu te ballades souvent avec un parasol sous le bras? Le ton a changé en s'adressant à lui. Il est innofensif. un peu bête, mais pas méchant... S'il a besoin d'aide, il est qui pour lui refuser? Ah oui. Un type qui vient de se faire déranger sur son domicile. comment tu m'as trouvé? d'ailleurs. Grande question. Selon la réponse, il ouvrira la porte.

_________________
I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Junan McNulty
Junan McNulty
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : 1,88 m de blondeur. Yeux bleus, tatouages sur le torse et un sur le poignet. Cicatrices sur tout le corps comme des trophées. Il conduit une moto noire et un pickup gris en mauvais état.
cicatrices : 341
crédits : ultraBwayne

J’aime bien manger épicé mais pas en même temps ! [ft. Kennunan] Empty
▬ Mer 10 Avr - 21:07 ▬
Aussitôt avait-il entendu une voix grave, Junan se redressa. Bonjour ! La main sur le parasol comme cadeau il sétait mis entre lui et la porte menant à la maison. Son visage s’éclaira quand il entendit son nom. Il se rappelait de lui comme ayant été son client il y a de cela quelques années. Le grand blond pencha la tête sur le côté comme un labrador à qui l’on envoie un caillou. Bah si c’est vot’bureau alors c’quoi le problème ? Ouais il voyait pas ce qui pouvait gêner genre… entre dans sphère privée d’un mec qui a rien demandé ? Voir un avocat qu’il n’avait pas vu depuis quelques années, ça ne semblait pas aberrant pour McNulty. Il baissa le nez sur le parasol avant de prendre une demi seconde et se rappeler pourquoi il avait ça dans la main. Ah oui c’est un cadeau. Il le lui tendit comme si c’était normal d’offrir une telle chose à quelqu’un. Il fit quelques pas pour le suivre vers sa porte. J’ai un peu fouillé sur Internet et j’ai trouvé cette adresse. Z’avez une jolie barraque. Junan renifla bruyamment en le suivant comme s’il avait été autorisé à le faire. C’est avec toutes les affaires que vous avez fait ? J’vais changer d’métier hein si ça paye bien. Il ricana grassement comme s’il avait seulement les capacités intellectuelles pour le faire.

Z’avez un diplôme ? Ou c’est genre comme les prêtres à Las Vegas, suffit d’un papier sur l’net pour être officiel ? Il le désigna du menton avant de regarder autour de lui la méga barraque autour de lui. Y aurait bien trois quatre trucs qu’il aurait pu mettre dans sa veste mais vu que c’était son avocat, Junan préférait foutre ses mains dans son pantalon et ne toucher à rien.
Hé mais y a d’quoi emménager à quinze. Vot’femme doir avoir pas mal d’boulot pour l’ménage ! Il se tourna vers lui, le suivant comme un petit chiot. Z’avez des mioches ?

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

J’aime bien manger épicé mais pas en même temps ! [ft. Kennunan] Empty
▬ Jeu 18 Avr - 22:22 ▬

Oh… merci. On m’a jamais offert de parasol avant. Quel cadeau ! Kenneth se demande où il l'a trouvé car ça se voit clairement qu’il sort pas d’un magasin de bricolage. Ne pas vexer monsieur MacNulty quand même hein. Il prend le parasol et le pose contre un mur histoire de ne pas se le trimbaler. Il ira demander aux voisins si c’est pas à eux - plus tard.
Si sur internet on trouve son adresse, faudrait qu’il revoit les informations qui ont circulé. Un fait un memo pour plus tard… Et se rappelle qu’il va se lancer à son compte donc forcément son bureau sera là. ça paye moins bien que ce qu’on peut imaginer, mais disons que j’ai pas à me plaindre… si vous êtes là… venez dans mon bureau.

Ils seraient plus à l’aise sur sur la terrasse à tenir un parasol. J’ai un diplome, je me suis dejà pose la question si justement certains de mes confrères avaient pas trouvé le leur sur internet mais moi non. Il va falloir bosser pour la reconversion.
La grande maison avec le garage séparé, le bureau qui est à l’étage, cadeau de Kit. Oui, le bureau. La pièce. Pas le meuble. Il a tout fait pour lui, une surprise incroyable. Alors il ouvre la porte et invite Junan à le suivre à l’intérieur. Ils passent à travers le bureau et l'atelier de Kit en montant vers celui de Kenneth. Il l’invite à s’asseoir dans un fauteuil en face de lui. Un petit rire s’échappe lorsqu’il lui parle de sa femme… et il répond avec le plus naturellement du monde. J’avoue, on a une femme de ménage. J’ai grandi sur Eight Mile Road, je suis pas nécessairement habitué à ça mais… faut profiter quand on peut. Et J’en ai ouais, deux. Et vous? Toi? Je sais pas si je dois te tutoyer ou vouvoyer, surtout que tu m’as pas dit encore comment je peux t’aider. Ah bah oui, ne pas oublier ça. Qu’est ce qu’il fait là l’animal?

_________________
I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

J’aime bien manger épicé mais pas en même temps ! [ft. Kennunan] Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE EAST :: résidences-
Sauter vers: