Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Family affair | Cat, Kad & Erin

Aller en bas 
Erin Ward
Erin Ward
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road | elle vit avec Kad et leurs filles dans une maison qu'elle a acheté délabrée mais que ce dernier a rénové avec parfois (rarement) son aide (absolument pas précieuse). Il manque encore quelques finitions.
ombres et névroses : grosse fumeuse | de nombreux tatouages sur des coups de tête
cicatrices : 339
crédits : signature: phantasmagoria | avatar + icons : jospleen

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Jeu 6 Oct - 7:40 ▬

family affair

14 septembre 2022 - en soirée
“Y’know I was at Young and up today and there was this guy … I can’t remember his name …” Erin claque des doigts plusieurs fois, nom qu’elle a sur le bout de la langue, visage familiers qui arpentent les rues d’eight mile à la recherche d’une existence évincée par la misère. C’est souvent ces derniers temps qu’elle se met à oublier les noms des gens, une information donnée la veille ou même un rendez-vous pour sa fille. Effets secondaires des cachets qu’elle doit toujours avaler pour ne pas céder aux souvenirs qui s’acharnent à s’ancrer dans son esprit réfractaire. “Y’know his mother works with mine …” Finalement, elle redresse la tête, couteau pointé en direction de Kadeuce, soulagée que sa mémoire défaillante lui revienne. “Qasim Cross! Yeah, I talked to him for almost an hour, tried to convince him to apply for a student job and go back to college.” Et à mesure qu’elle découpe son oignon, elle se remémore la conversation avec le jeune vendeur qui ne tenait pas en place sur sa chaise, plus habitué à user les trottoirs d’eight mile que les chaises d’une salle de classe.

“And what did he say after an hour ?” Interrompue par Eunice affairée à dessiner sur la table de la cuisine, Erin se tourne distraitement vers sa fille, jetant un coup d’oeil rapide à ce qu’elle fait. “Yeah, yeah that’s great baby, you’re doin’ good.” La jeune femme tourne à nouveau la tête vers Kad, prête à continuer son récit avant de revenir sur un détail qui frappe son esprit traversé par de nombreuses pensée. “Eunice really ?! I said you could draw at the table, not on the table! Oh for fuck sake, I hope for you that this goes away ‘cause your aunt is not gonna like it.” Depuis que Cat leur a gracieusement prêté son appartement dans lequel elle ne vient plus, Eunice semble s’être investie d’une mission d’appropriation des lieux, marquant son territoire sur toute surface lisse et libre qu’elle trouve. La petite monte alors dans sa chambre, vexée d’avoir été arrêtée dans son élan artistique, criant son mécontentement d’une voix stridente et insupportable. Erin lève les yeux d’exaspération face au comportement de l’enfant de six ans. “I wasn't like that when I was a kid !” Evidemment, les changements récents de sa vie ont un lien avec ses agissements. Mais Erin préfère reprendre son récit plutôt que de s’attarder sur l’évidence qu’elle refuse de voir. “Yeah, so Qacim. He said, “Thanks for the coffee Erin and say hi to Kad for me, I'm coming to see him, I need bills !” Bien malgré elle, Erin était devenue celle dont le visage n’était plus vraiment un parmi tant d’autres. On venait parfois lui parler comme si elle était devenue une extension du chimiste du gang quand en réalité, elle se tenait bien de poser des questions sur ce qu’il fabriquait dans son garage. “And the worst thing is that I said: hahaha yeah Qasim don't worry I'll tell him! And after that, all the volunteers looked at me soooo damn badly.”

Sauvé par la sonnerie de l’interphone, Kadeuce n’aura pas le loisir d’entendre la suite du récit de la jeune femme concernant sa grande idée pour réunir le quartier. Elle le rejoint cependant pour parer à la surprise qui se trouve derrière la porte. “It’s your sister, she doesn’t know you're here, don’t be mad at me, take a deep breath, remember you love me !” Erin ne laisse pas le temps au nouveau père de famille de réagir qu’elle l’embrasse furtivement avant de se précipiter vers la porte d’entrée pour ouvrir à Cat et la prendre dans ses bras. Bien qu’il garde le silence sur le sujet depuis le mois d’avril, Erin a bien compris le froid qui s’était installé entre le frère et la sœur. Guerre silencieuse que Cat menait dans ses regards emplis de haine envers son aîné, allant jusqu’à l’ignorer lorsqu’ils se retrouvaient dans le même lieu. Et la jeune femme ne supporte plus de le voir ruminer sa culpabilité, pensant tromper son monde derrière quelques sourires qu’il octroie comme une pause dans la pénitence qu’il s’est imposé. Erin Ward est bien placée pour savoir que les non-dits déchirent les familles, et c’est bien là tout ce qu’elle veut éviter, pleine de bonnes volontés en accueillant Cat Porter. “I’m so glad you’re here ! How was your day ?” Sans plus attendre, elle débarrasse la chirurgienne de son manteau et l’entraîne un peu plus dans l’appartement. “Babe look who’s here !” Puis sa voix s’élève en direction de l’étage. “Eunice, come there’s someone here for you !” Et alors qu’elle occupe l’espace pour ne pas laisser la gêne s’installer dans la pièce, elle leur sourit, ignorant leurs histoires dont elle ne veut pas vraiment entendre parler, ces histoires de trahison aux yeux de l’une et de protection pour l’autre. “Somethin’ to drink ?” Le silence est de courte durée, rapidement rempli par une jeune fille bien trop heureuse de la présence de cette nouvelle famille, loin de l’isolement dans lequel elle a pu se retrouver auparavant. Bien sûr qu’Erin compte sur la présence d’Eunice pour occuper les esprits en tension alors qu’elle met le poulet dans le four.

(c) DΛNDELION


_________________


Let's all watch as the world goes to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Porter
Cat Porter
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, terre où elle a grandi, fidélité envers ce fief retrouvé mais le coeur qui réside aussi à Midtown où elle finit par passer de nombreuses nuits.
ombres et névroses : 1m70 de musculature tout en finesse et parfaitement entretenue par la rigueur militaire qu'on lui a imposé pendant 7 années et qu'elle s'impose encore aujourd'hui | Fière représentante de ses origines afro-américaines elle exhibe ses boucles d'ébènes comme emblème de son identité | La peau est marquée par endroit par les stigmates de ses années au front.
cicatrices : 187
crédits : Vava : Jospleen ♥ | Signa : Drake.

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Ven 7 Oct - 9:55 ▬
ft. Kadeuce & Erin
Family affair
- Shit, marmonne Cat quand son téléphone lui glisse des mains.
Elle se penche pour le ramasser et ne peut s’empêcher de faire la grimace quand ses muscles endoloris lui rappellent leur existence. Ces derniers temps, elle repoussait ses limites à chaque fois qu’elle allait courir. Surement bien trop loin pour être raisonnable, mais elle en avait besoin. Besoin de se dépenser jusqu’à l’épuisement pour ne pas laisser le cerveau lui dicter ses pensées.
Trop de colère, trop de douleurs pour y songer sans s’effondrer. Alors elle s’enfonce dans le déni Cat, remet à plus tard tout ce sur quoi elle devrait pourtant faire un travail au risque de voir la chose lui exploser au visage. Comme ça a déjà été le cas.
Un soupir lui échappe alors qu’elle tente de remettre de l’ordre dans ses boucles folles et c’est seulement une fois satisfaite du reflet que lui renvoie le miroir qu’elle se décide à sortir de la salle de bains.
Ses pas qui la mènent alors jusque cette pièce envahit par les cartons et les dossiers. Elle avait tenté d’y mettre de l’ordre mais Lestat semblait se complaire dans ce royaume désordonné.
Elle reste quelques secondes, appuyée contre le mur, à le regarder. Les mains sur les hanches, sa chemise blanche qui attire la lumière de la pièce. Elle imagine très bien son visage concentré alors qu’il est face à un mur chargé de photos et de cartes.
Elle reste ainsi pendant quelques secondes, essayant de graver cette image dans sa mémoire, avant de le rejoindre et de l’enlacer. Elle sent contre son visage, les muscles de son dos se tendre et finalement se relâcher.
- I’m going to see Erin, don’t work too late and don’t forget to eat.
Un baiser qu’elle vient réclamer avant de finalement quitter la pièce en sachant pertinemment qu’il ne l’écoutera pas.
Voilà quelques temps maintenant qu’elle avait posé une partie de ses valises chez le lieutenant. Equilibre qu’ils trouvaient au fur et à mesure et la doc qui devait bien admettre prendre gout à cette nouvelle vie à deux.
Toutefois, elle avait conscience des sacrifices qu’elle faisait pour être avec lui. Ce quartier de toujours qu’elle avait fini par délaisser au profit de Midtown et de ses pavillons. Pourtant EMR restait toujours dans son cœur et elle se voilait la face en se disant que ce n’était que temporaire.
Un autre sujet auquel elle essayait de ne pas trop songer Cat. La pression de ce quartier pour lui rappeler ses origines, le jugement de ceux qui estimaient qu’elle en avait honte. Elle aimerait bien pouvoir les faire taire mais comment ? Comment faire alors qu’elle était partie pendant si longtemps, qu’elle évoluait désormais des deux côtés de la barrière. Témoin de la violence de ce monde et de ses injustices qui poussent les gens à tout faire pour survivre tout en bénéficiant des privilèges attribués à ce rang social qu’on lui a accordé depuis son diplôme et ce titre honorifique de docteur.
Elle n’avait pourtant pas l’impression d’avoir changé, n’avait pas oublié d’où elle venait et toutes les épreuves qu’elle avait traversé avec le gang, cette famille au sens large qu’elle respecterait toujours. Ils étaient son monde et elle ne renierait jamais même si pour cela elle devait se faire de nombreux ennemis et essuyer des regards déplaisants.
Une fois la jeep garée dans l’allée, elle emprunte les quelques marches familières jusqu’à cette porte qui ne tarde pas à s’ouvrir, laissant place au visage chaleureux d’Erin.
- Hello beautiful, this is for you, annonce-t-elle en lui tendant le bouquet qu’elle a été récupérer plus tôt dans la boutique d’Euros. It was a long day, I had 12 hours shift but I’m glad to be…
Elle s’arrête net la belle. Les yeux qui se sont posés sur cette autre âme un peu plus loin. Le regard qui se tourne vers Erin qui fait comme si de rien n’était, bien trop occupée à courir dans tous les sens pour empêcher la doc d’exprimer son mécontentement.
Cat en a la certitude, Erin sait parfaitement ce qu’elle est en train de faire, son sourire et son hyperactivité soudaine ne sont que des façades.
Elle fulmine la doc mais est incapable de dire ou faire quoique ce soit de plus que de saisir la tornade qui court dans sa direction.
Soulevant Eunice dans les airs elle décide d’ignorer son frère comme elle le fait depuis un certain temps maintenant.
- Look at you baby girl! I love that shirt.
- Yes, it’s granny D who gave it to me. But don’t tell her because she said that I should not speak to you.
La doc hausse un sourcil de surprise et questionne Erin du regard mais c’était sans compter sur Eunice qui s’approche de son oreille pour lui chuchoter un secret :
- She said you did something bad and you should be punished, but it’s fine, I’ll give you my extra dessert, she always gives me too much.
Attendrie par les dires de cette nièce qu’elle aimait déjà de tout son cœur elle la repose à terre et se met à sa hauteur.
- It will be our little secret I promise. And I, when I make a promise, I never break it.
Le ton qui s’est élevé un peu plus haut pour cette dernière phrase, message personnel qu’elle fait passer au père de cette enfant. Tacle qui lui est directement adressé et trahison qu’elle ne lui pardonnera jamais.
Attrapant la main de la petite, elle se laisse entrainer pour aller admirer les dessins qu’elle s’est mise en tête de lui présenter pourtant l’esprit est ailleurs. Inconfort provoqué par la présence de Kadeuce et ce message que vient de lui transmettre sa nièce.
Situation compliquée avec la mère Porter depuis l’annonce de sa relation avec Lestat, il faut dire que l’annoncer à Curtis avant d’en parler à sa mère n’était sûrement pas une idée de génie mais cela n’expliquait pas non plus pourquoi elle cherchait à entrainer Eunice dans ces histoires. Du drama et encore du drama.
Cette soirée commençait décidément sous les meilleurs hospices.

_________________
Pride & Prejudice
She saved everyone
but couldn't save herself


Family affair | Cat, Kad & Erin Avld
Revenir en haut Aller en bas
Kadeuce Porter
Kadeuce Porter
bring the pain

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road, parmi les siens. cette communauté, c'est sa famille - il reste, il veille, kadeuce. néanmoins, il a quitté la misérable demeure du cimetière pour s'installer avec erin et eunice dans une maison qu'il a entièrement - ou presque - retapé.
ombres et névroses : quelques tatouages ici et là, une dizaine de traits simples ornent la longueur de ses bras. à chacun une âme volée. il est fier mais n'en vient pas à se vanter. son œil droit est en verre, vestige d'une rixe ayant mal tournée.
cicatrices : 406
crédits : chat.noir (c) astra (c)

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Sam 5 Nov - 23:40 ▬



family affair
CODAGE PAR TETRADKE


words cannot explain darkest thoughts within the mind. centuries of hatred now subside. commencing the birth of new life rise from the wreckage of the past. words cannot explain the feeling agony within anguish summoned. perception begins, all secrets now revealed. you cannot win searching in hope of a new age, all feelings put aside numbed by the vision. nothing left alive, facing devastation.




Il n'écoute qu'à peine, Kadeuce. Il s'est laissé happer par l'ambiance, par ces quelques paroles qui surplombent les autres qui lui sont destinées. Eunice qui tente de s'accaparer son approbation, Erin qui délaisse tout ce que cette journée a pu lui apporter de tourments et de surprises, d’exaspération et de détermination. Il n'écoute qu'à peine, perdu dans ce flot incessant de syllabes qui s’enchaînent et qui, loin d'agacer, ne font qu'apaiser l'esprit fissuré. Il essaie de tout imprimer dans la mémoire, au-dessus de toutes ces images que même l'usure n'a pas su chasser. Que ce soit ces réalités à ces cauchemars imaginés. L'endocarde palpite, charmé à cette normalité, avant de se serrer – les pensées qui vont et viennent, rappellent qu'en se tenant à leurs côtés, il ne fait qu'un peu plus les exposer. Et elle s'est baissée, la prunelle unique. Elle s'abandonne à un semblant de néant que lui seul parvient à admirer. Un repos, comme un répit dans cette brève solitude que les réprimandes viennent briser. Petite chose qui s'éloigne, qui exprime son mécontentement pour faire valoir les états d'âme et les volontés. Cette parfaite beauté qui répond, qui tente de faire taire les colères soulevées. Et lui, lui silencieux qui tente enfin d'accorder une parcelle d'attention à ce qu'elle venait lui raconter. Ce prénom qu'il a entendu, sur lequel il ne s'était pas arrêté. Ailleurs. Ailleurs et nulle part celui dont le souffle est silencieux, dont la voix n'a pas encore porté. Et il manque de s'y perdre encore, Porter, avant que sonnerie n'ait à tout déranger. Cette sécurité brisée, un battement manqué tandis qu'il s'est redressé, les sourcils froncés malgré ce sourire que la belle en vient à lui concéder. « It’s your sister, she doesn’t know you're here, don’t be mad at me, take a deep breath, remember you love me ! » Instinctif, ce juron qui s'est mis à s'élever, ce grognement bref qui s'extirpe de la trachée. « Jesus Erin, ya're serious right now ? » Bien-sûr qu'elle l'est, merveille qui ne prend pas même le temps de répondre avant de s'élancer. Là, enfin, pleinement éveillé. Là, enfin, pleinement sorti de cette torpeur vorace qui s'amusait à le corrompre avant cette improbable arrivée. Il aurait dû s'en douter, pourtant. Il aurait dû appréhender cette situation, l'impulsivité de cette demoiselle que le cœur a choisi de trop aimer. Oh, il a juré, à n'en pas douter. À tourner le dos pour ne rien voir, à tenter de se persuader que s'il ne s'y attarde pas, elle pourrait alors ne pas exister. Rien que pour ce soir, rien que pour cette fois – les sens sont exténués, la conscience épuisée. Il laisse faire, Kadeuce, sans pour autant s'animer. Le silence. Le silence pour parer à tout ce qui pourrait être clamé. Le silence pour éviter de défaire les efforts de cette femme qui refuse d'admettre que rien ne saurait apaiser tout ce qui revient hanter cette famille à laquelle elle s'est liée. Il a soupiré, avant de retrouver cette assise qu'il n'aurait pas dû quitter – quand bien même les pas devraient le guider vers cette sortie en l'instant condamnée. Et s'il pensait pouvoir s'isoler, l'ancien, il se laisse avoir par la voix qui porte, qui tente de s'accaparer les tourments qu'il n'en peut déjà plus de ressasser. « And I, when I make a promise, I never break it. » Las, Kadeuce. Las de ce qui vient de se rappeler, les erreurs et les nécessités qu'elle ne fait qu'accuser.

Il a tiqué.
Le plat de la main qui s'est abandonné sur la table dans un grondement incontrôlé.

Il essaie de taire les litanies qui viennent de s'élever, il essaie de faire s'effondrer ces quelques hypothèses qui sont venues s'immiscer. Le cœur à la renverse, luttant contre ces vents, ces effroyables marées. Le deuil qui pèse encore sur la conscience puisque justice n'a pas été rendu, puisque, encore une fois, il avait effleuré les doigts froids d'une mort charmée à cette âme qu'elle ne parvient pas à s'approprier. Il avait tout risqué, l'idiot, pour parfaire ce rêve improbable de rendre un semblant de paix à ce corps qu'il doit chaque jour veiller. Aube après aube, crépuscule après crépuscule à se demander pourquoi cette jeune vie fut arrachée quand la sienne aurait eu plus de légitimité à s'étioler ? Pourquoi lui quand les erreurs étaient siennes, quand ces faux-pas concernaient ses propres sentiers. Les réponses silencieuses, elles-aussi, autant que l'homme qui retient tout ce que la gorge voudrait pouvoir cracher. Il s'abstient cet élan néfaste, ce relent nauséabond de colère qui s'est mis à tout calciner. « Can ya just shu... I need a smoke. » Avant que hauteur ne soit retrouvée, avant que la carcasse ne s'éloigne pour rejoindre une fenêtre isolée. Les phalanges tremblantes qui fouillent les poches à la recherche du poison que rien n'a su lui faire arrêter. Pas même cette parcelle de sérénité qu'il pensait pouvoir trouver en ces deux compagnies adorées. Rien, rien pour taire les vices qui continuent de l'asphyxier – plus encore maintenant, dextérité dont il use pour rapidement faire flamboyer la flamme d'un misérable briquet. Une bouffée, les nerfs encore à vif. Une deuxième, et le regard qui s'élève sur les lueurs qui scintillent dans les rues observées. Vie à moitié ensuquée qui tente de battre en ces allées humides et pleines de danger. Il soupire. Il soupire pour essayer de défaire les poumons de ce poids venu y gouverner. Si loin, cette accalmie en laquelle il pensait pouvoir reposer. Loin, si loin de ce mérite qui ne lui sera jamais attribué – si loin de ce pardon qu'il n'ira pas réclamer. Il n'avait rien dit, Kadeuce, que ce soit à la femme retrouvée comme à cette sœur trop bien impliquée. Il n'avait rien dit, courant vers une mort certaine pour honorer la mémoire d'un jeune homme trop rapidement fauché. De risques en risques jusqu'à ces promesses brisées ; pour finalement préserver ces existences trop importantes à celui qui s'est mis à jurer. Tous ces maux, parce qu'il a œuvré sans un mot pour les protéger. « Fuck... »                    





_________________



❝ a torch, a death ❞
and then, i felt chills in my bones. the breath i saw was not my own. i knew my skin that wrapped my frame wasn't made to play this game. and then, i saw Him, torch in hand. he laid it out, what he had planned and then i said, I'LL TAKE THE GRAVE, please, just send them all my way. now i began to understand... why God died.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Ward
Erin Ward
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road | elle vit avec Kad et leurs filles dans une maison qu'elle a acheté délabrée mais que ce dernier a rénové avec parfois (rarement) son aide (absolument pas précieuse). Il manque encore quelques finitions.
ombres et névroses : grosse fumeuse | de nombreux tatouages sur des coups de tête
cicatrices : 339
crédits : signature: phantasmagoria | avatar + icons : jospleen

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Sam 12 Nov - 11:49 ▬

family affair

14 septembre 2022 - en soirée
“Alright ! Yeah, hum … Great, great, great !” Le visage d’Erin reste jovial quand, à l’intérieur de son corps tout semble se décomposer face aux réactions qu’elle n’imaginait pas voir de suite. Elle note cependant la retenue de l’aîné face à la provocation de sa sœur, et le remercie intérieurement de ne pas avoir offert à sa fille un spectacle de plus à raconter à l’école. La jeune fille s’avère extrêmement bavarde et Erin en est à sa troisième convocation avec l’institutrice concernant le langage utilisé par Eunice en classe. Erin a bien tenté de lui expliquer qu’il s’agissait là de quelque chose de positif puisque cela signifiait que la mémoire de sa fille était bonne. Mais visiblement l’insulte suivie de la claque donnée à une camarade de classe n’avait pas été perçue de la sorte par madame Jones.

Les sourcils froncés et l’incompréhension présente sur ses traits, Erin regarde Cat en secouant la tête. Le médecin avait décidé de lancer les hostilités de façon sournoise et la chômeuse était en train de se dire que la tâche qu’elle s’était elle-même imposée allait devenir une Bérézina. Contrairement à la chirurgienne, Erin comprenait le secret tenu par le soldier. Et très sincèrement, elle avait du mal à comprendre le positionnement de Cat, caractère indomptable et qu’elle n’a pas et dont il lui est difficile de saisir les motivations. Et pourtant, elle sait qu’ils souffrent tous les deux de la situation. “Hey baby.” Erin pose les genoux à terre pour arriver au niveau de sa fille et poser une main sur son bras. “Grandma used to joke, no one has to tell you who you should or shouldn't talk to. Except for Dad and me, but that's different. Don't talk to strangers.” Mais l’enfant secoue la tête en envoyant valser ses tresses dans le coin de l'œil de sa mère qui manque de tomber, déstabilisée par le coup porté.. “She said I should never betray my family because family is important..” Les yeux plissés dans un sourire crispé, Erin regarde tour à tour le frère et la soeur, maudissant leur mère au plus profond de son être. “Well, nobody betrayed anybody, so we’re good, ok ?” L’enfant hausse les épaules, perdue parmi les éléments contradictoires que les adultes tentent de lui faire comprendre. “Ok.” Les mains posées sur son jean, la mère se relève en un long soupir. “Great, you can play outside before dinner if you want.” L’avantage de l’appartement de Cat était certainement la grande terrasse qui permettait à Erin de ne pas avoir à mettre le nez dehors pour qu’Eunice puisse prendre l’air. “But take your coat.” Elle pouvait regarder la télévision tout en laissant sa fille jouer à l’extérieur et l’idée lui plaisait réellement. Sortir au parc et voir toutes les mères se réunir, discuter, échanger sur une éducation qu’elle ne donne pas ne l’a jamais vraiment enchanté.

Maintenant seule au milieu du froid qui s’est installé entre le frère et la soeur, Erin rejoint la cuisine en râlant après cette belle-mère qui la terrorise pourtant. Face à elle, elle n’ose rien dire, de peur de froisser la grand-mère dont le sourire se fait rare, excepté en présence de son enfant qu’elle semble voir comme un miracle de la vie. Les fleurs sont mises dans un vase qu’elle pose sur le plan de travail, prévoyant de leur trouver une place un peu plus tard.“I don’t like the way she uses her.” Et elle n’ira pas lui dire, fera passer le message par son fils plutôt que d’aller lui en parler directement. La jeune femme revient dans la pièce, une bouteille de vin bon marché en main elle regarde Cat. “I saw online that the Cabernet Sauvignon is good when I was at the store. It's French.” Elle se met alors à scruter la bouteille en plissant les lèvres. “And it’s made in the usa, it’s local !” Le vin enfermé dans cette bouteille achetée au Wallmart de la ville est certainement imbuvable pour tout fin connaisseur en oenologie. Mais il est ici question d’américains qui parfois y ajoutent des glaçons histoire de diluer encore plus le peu de goût présent dans les vignes californiennes. Personne ne devrait donc se rendre compte de l’hérésie qu’il s’apprête à boire. L’afro-américaine dévisse la bouteille - qui n’est pas fermée par un bouchon de liège donc - et remplit les trois verres à pied posés sur la table sur laquelle Eunice dessinait quelques minutes auparavant. Se rendant compte que le chef d'œuvre fait au feutre est visible depuis là où se trouve Cat, Erin s’empresse de cacher le crime en repoussant une pile de prospectus dessus. “That’s for you.” La jeune femme cale un premier verre entre les mains de son amie dans un large sourire puis se dirige vers Kad, occupé à ruminer, isolé près d’une fenêtre.

Elle murmure en passant une main dans son dos, courte étreinte pour que Cat ne se rende compte de rien en apparence. “Babe, don't take it like that, you're better than that. Didn't you read your horoscope I sent you this morning?” Erin l’avait perçu comme une évidence lorsqu’elle avait commencé à lire l’horoscope des capricornes pour cette journée du quatorze septembre. Si Kadeuce y avait réellement prêté attention, il aurait pû prévoir cette soirée. L’horoscope en question indiquait donc : Il y a parfois de drôles de circonstances qui nous amènent à vivre des situations étranges. L’impression que ce n’est pas un hasard, que vous êtes obligé(e) de vivre cela et d’en passer par-là pour comprendre des choses de votre passé. C’est un peu ce qui peut se produire aujourd’hui, un message à décoder derrière un événement hasardeux en apparence, mais pas tant que cela… “Here. Take.” Elle lui tend son verre de vin âpre dans un sourire avant de retrouver Cat. “So !” Son verre se lève au milieu de la pièce dans une grande inspiration, décidée à ne pas se laisser abattre par l’entêtement des deux protagonistes. “To family !” Elle laisse quelques gouttes de piquette quelques instants contre sa langue et retient une grimace de douleur en avalant sa gorgée. Il faut certainement avoir un palais habitué pour apprécier le bon vin. “It’s not so bad.”
(c) DΛNDELION


_________________


Let's all watch as the world goes to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Porter
Cat Porter
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, terre où elle a grandi, fidélité envers ce fief retrouvé mais le coeur qui réside aussi à Midtown où elle finit par passer de nombreuses nuits.
ombres et névroses : 1m70 de musculature tout en finesse et parfaitement entretenue par la rigueur militaire qu'on lui a imposé pendant 7 années et qu'elle s'impose encore aujourd'hui | Fière représentante de ses origines afro-américaines elle exhibe ses boucles d'ébènes comme emblème de son identité | La peau est marquée par endroit par les stigmates de ses années au front.
cicatrices : 187
crédits : Vava : Jospleen ♥ | Signa : Drake.

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Dim 29 Jan - 10:57 ▬
ft. Kadeuce & Erin
Family affair
La réaction ne se fait pas attendre, le poing de l’ainé des Porter qui vient se fracasser contre le bois de cette table qui n’avait d’autre choix que de subir la colère d’un frère.
Elle en a sursauté Cat, l’étonnement d’abord de le voir réagir à sa provocation. Lui qui d’ordinaire ne se laissait à aucune émotion. La colère ensuite, toujours plus forte. L’esprit qui tente d’endiguer ce flot de violence, les poings qui se serrent si fort qu’elle commence à en avoir mal. Et c’est tant mieux.
La douleur comme seul moyen de se contrôler depuis cette nuit au Mist et le tragique enchaînement de ce frère qu’elle avait cru perdre une fois de plus. Les récents évènements l’avaient bien plus touchée qu’elle n’était prête à l’admettre devant les autres.  
Thérapie qu’elle avait repris car elle n’y arrivait pas Cat, le monstre qu’elle était et qu’elle tentait d’apprivoiser par tous les moyens manquait de revenir à la surface trop souvent. Elle savait parfaitement les conséquences si elle en venait à lâcher prise, à le laisser prendre le dessus.
Cette peur d’elle-même, cette peur de ne pas résister à cette voix qui lui souffle d’aller se jeter sur ce frère qui l’avait trahi de la pire des manières. Mensonge qu’il n’avait cessé de lui cracher au visage.
He made a fucking joke of you.
Cette voix encore, démon qui en vient à lui dire que ce ne serait pas si compliqué car elle sait parfaitement ses points faibles. L’angle mort de cet œil incapable, les terminaisons nerveuses les plus sensibles là où le corps est marqué par de trop nombreuses blessures. Tant de blessure qu’elle pourrait exploiter. Le paradoxe d’une femme médecin à la violence létale.
But he’s family.
Apaisement qu’elle tente de trouver dans la peine que provoque ces mots. La douleur pour préserver son humanité.
Et cette sœur que la vie lui a apporté qui virevolte, tente de faire comme si l’ambiance n’était pas glaciale. Inconsciente qu’elle était à cette guerre intérieure qu’elle venait de réveiller. Volcan sur le point d’exploser alors qu’elle vient lui déposer un verre de vin douteux entre les mains. Le rouge que Cat finit par reposer prudemment.
- Sorry, I try not to drink these days.
Car elle avait vu trop de gens, trop d’amis tenter de noyer leurs démons sans savoir que c’était en réalité leur rendre leur liberté. Et aujourd’hui, à cet instant précis elle avait besoin de toute sa tête.
Le regard qui se tourne vers cette enfant à l’extérieur, loin de ce qui pourrait se passer entre les trois âmes censées veiller sur elle.
- Erin, I don’t know what the fuck you’re trying to do here. But you remember what you said at the barbecue? It’s none of your business. So, stay out of this.
L’avertissement qui est clair, cette amitié qu’elle ne veut pas gâcher pour une histoire qui n’a rien à voir avec elle. Enfin si, bien sûr qu’elle avait un rôle à jouer dans tout ça. Âme qui aurait pâti de cette décision prise par un aîné rongé par l’égoïsme qu’il confondait avec un pseudo désir de protection.
- And you, Kadeuce à qui elle s’adresse en le pointant du doigt. You have no fucking right to be mad.
L’amertume qui vient lui enserrer la gorge et cette voix qui la pousse, qui la supplie de la laisser sortir.
She wants to celebrate family, let her know how shitty is hers.
- You know what ?
Les bras qui se tendent de chaque côté du corps, impuissants, alors que l’attention revient sur Erin.  
- If family is that important for you two, explain me how. How can you accept that he didn’t give a shit about you and your daughter? Because that’s what happened right Kadeuce? You went to kill those assholes to get your revenge. Our revenge for our brother. And I respect that because like I told you that day, I let you deal with it but then what? We are so meaningless for you that you didn’t even think about warning us ? About how we would feel if I couldn’t save you that night? WHAT I AM SUPPOSED TO DO?!
Le ton qui monte alors qu’elle se retrouve presque à crier ses questions.
- I was supposed to live without you? Taking care of mom, of Erin and your daughter while buried you with dad and Isi? I’m sorry but I can’t. Not when you didn’t even bother to warn me that this could happen.

_________________
Pride & Prejudice
She saved everyone
but couldn't save herself


Family affair | Cat, Kad & Erin Avld
Revenir en haut Aller en bas
Kadeuce Porter
Kadeuce Porter
bring the pain

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road, parmi les siens. cette communauté, c'est sa famille - il reste, il veille, kadeuce. néanmoins, il a quitté la misérable demeure du cimetière pour s'installer avec erin et eunice dans une maison qu'il a entièrement - ou presque - retapé.
ombres et névroses : quelques tatouages ici et là, une dizaine de traits simples ornent la longueur de ses bras. à chacun une âme volée. il est fier mais n'en vient pas à se vanter. son œil droit est en verre, vestige d'une rixe ayant mal tournée.
cicatrices : 406
crédits : chat.noir (c) astra (c)

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Dim 5 Fév - 20:32 ▬



family affair
CODAGE PAR TETRADKE


words cannot explain darkest thoughts within the mind. centuries of hatred now subside. commencing the birth of new life rise from the wreckage of the past. words cannot explain the feeling agony within anguish summoned. perception begins, all secrets now revealed. you cannot win searching in hope of a new age, all feelings put aside numbed by the vision. nothing left alive, facing devastation.




Il s'est éloigné, par nécessité – par prudence en vérité. La patience élimée, l'impression constante de vaciller. Il y a cette compression aux poumons qui s'éveillent, comme une vieille rengaine de cette pénitence qu'il a accepté. Il a soufflé, défait les parasites nauséabonds de sa trachée. Triste et imparable vanité. L'air est saturé, mauvais qui vacille entre les corps qui tentent de s'éviter. Il maudit l'enthousiasme de l'adorée, ne peut pour autant pas la blâmer comme tout semblait peu à peu se rectifier. Famille qu'ils essaient de devenir, même malgré les failles qui semblent parfois encore aptes à se creuser. La prunelle s'attarde sur les alentours, sur le quartier que la vitre lui laisse observer. Il s'attarde sur ces recoins connus, sur les repères de quelques habitudes qui n'ont pas changé. Mais elles sont causes à tout ce qui est en train de se passer, causes de cette voie sur laquelle il s'était engagé – aux portes de la mort néanmoins rattrapé. Elle est profonde, l'inspiration prise – coupée nette par cette main tendre qui essaie d'apaiser les maux et les tourments éveillés. Elle s'y essaie, le timbre qui cherche à déposer ce baume salvateur sur la conscience molestée. Il voudrait pouvoir s'y enivrer, bercé qu'il était par les notes plus que par les syllabes avant que le piège n'ait à se refermer. Il aurait pu sourire, Kadeuce, à l'évocation de cet horoscope désigné. Il aurait pu si quelques orages ne menaçaient pas de gronder. Jusqu'à l'aveugler, jusqu'à assourdir l'esprit qui ne sait plus comment subsister. Ce verre tendu, il l'empoigne sans encore s'y intéresser. Les songes sont ailleurs, s'attardent alors sur la gamine qui joue, qui s'éloigne peu à peu des ouragans qui auraient à gronder. Qu'elle vive, loin des histoires et des querelles. Qu'elle vive, petite chose, sans se soucier des maux qui peuvent encore les torturer. Il essaie de s'adoucir sous cette vision, Kadeuce, avant que les mots ne s'élèvent, avant que le timbre ne vienne tout fissurer. Là, le premier éclair – le premier coup de tonnerre. Là, l'attention captivée, les phalanges crispées sur le verre qu'on lui apportait. Il s'est retourné, ose venir toiser le tableau qui s'est dessiné. Il s'est retourné, Porter, quand Erin est conviée à se tenir à l'écart de ce qui n'a pas été réglé. Mauvais qui tique, les intentions qu'il n'aurait pas osé condamner quand elle essayait simplement de réparer les dommages qui ont trop duré. « And you. Attentif, le regard qui n'a plus vacillé. You have no fucking right to be mad. » Pourtant convaincu d'avoir bien des raisons de l'être, lui qui y a réfléchit plus d'une fois depuis qu'une énième chance lui a été accordé. En apnée, la respiration bloquée. En apnée comme elle s'enfonce là où il craignait d'avoir à s'aventurer. Les tréfonds s'ouvrent, appellent les âmes maléficiées. « How can you accept that he didn’t give a shit about you and your daughter ? Because that’s what happened right Kadeuce ? Trop. Un battement manqué, le sang qui bouillonne, les veines gonflées. Trop. La gorge asséchée, le verre d'une traite vidée après un juron craché. We are so meaningless for you that you didn’t even think about warning us ? » Trop. Les phalanges serrées, le verre qui claque, explose, s'éparpille à ses pieds. Sourd, les dents serrées. À peine à même de réfléchir, à peine à même de se rappeler des lieux et de l'occasion qui devait se jouer.

Il s'est perdu dans les maux, dans ces plaies sanguinolentes jusqu'à s'y noyer.
Enfoncé dans les profondeurs par les regrets, la culpabilité – puis l'échec aussitôt acté.

Les restes délaissés, abandonnés là où il s'était isolé. Il a avancé, Porter. « Ya think it's easy, do ya ? » Crachées, les syllabes résonnent d'un fiel qui s'est pleinement animé. L'ombre s'impose, surplombe. Elle recouvre les lueurs, jusqu'à finalement les étouffer. Sang froid délaissé, le calme abandonné – le cœur aux abois devant ces mille émotions emmêlées. « Ya think everyone could be as calm as ya when something like that happened, hm ? Let me tell ya the truth 'bout it : ya're wrong. I did what I've to do that fuckin' night and yeah, ya're right, I didn't warn both of ya. But do ya really think it would've change anything ? Un dernier pas, le surplomb total et définitif. Là, hauteur qui oppresse pour que la voix puisse être entendue, pleinement écoutée. Pour que l'appel d'un cœur en désarroi puisse se faire audible dans la cacophonie que colère s'est mise à jouer. Ya really think things would've be different if ya was warning ya in the first place ? Na, Cat. It wouldn't. Look at me and tell me I'm wrong 'bout this ? » Il guette et il toise. Les traits creusés, cernés, marqués des affres du passé et des nuits dérangées. Là, dans le regard s'est trahie cette ombre, cette légère et pourtant bien nette noirceur que les sentiments sont en train de nécroser. Fautif, c'est un fait, mais seulement de moitié. « Ya want to know why I decided without warning ya ? 'cause that son of a bitch who killed Isy ain't dead and I've bet all ma chances to finding him there. For wha' he did to our brother, yeah, but also 'cause of wha' he did to Erin, for these threats he told her about her and ma daughter. I didn't tell ya because I didn't want to risk ya or her stopping me. Not on tha' because of the promise I did to this girl right there to let it go and enjoy this life she give me when I'm still guilty as fuck for wha' happened. » Il continue sur sa lancée, la respiration saccagée, la main qui saigne qui tâche là où les pieds se sont avancés. Sans sourciller, Kadeuce, sans même en dévier. Il crache ce que l'être tout entier n'en peut plus de porter, le fin fond des songes écrasés. « He found her, how many time before he found ya too ? Hm ? All of that, it's on me. Not ya, not Erin, not Eunice. Don't ya dare to tell me I don't care 'bout ya when it's precesly to make me sure ya'll be safe that I did it, no matter what happened to me. » La voix haussée, qui s'est mise à gueuler – à suivre les élans précédents, comme aimantée à la folie qui lentement parvient à se distiller. Il en tremble, le croit-il, dans ces explications qu'il ne sait plus comment réitérer. Là, un pas en arrière finalement, les bras qu'il écarte à son tour – théâtrale dans ce sourire ironique qu'il vient lui servir. Sœur qu'il ne peut qu'aimer, qu'il ne blâme même pas malgré cette rage soulevée. « Ya want yar part in this, right ? But ya don't get it ! Ya're me, Cat ! Ya'll always be me in what I'll do about that motherfucker. Can't ya see ?! » Une pause, les poumons exténués. Une pause, la trachée malmenée où l'air devient lame plus que filet. « Fuck... » Et il jure avant de s'en détourner. Il jure, Kadeuce, s'emparant alors du verre que cette même sœur avait décliné. D'une traite, sans réellement s'en cacher. L'ivresse à défaut de cette conscience fatiguée. « See, babe... Ya were right with that horoscope shit. That here, all of that, it makes me understand she didn't change a bit in wha' she thinks of me. She claims I'm just a selfish bastard without trying to understand what's behind wha' I could do for ma brother, for her and for ya. Oh, ya were right, I did it for ma own sanity too, but I need that fucker away from yall. It started with me, hey, I'm the reason why Isy's dead and I'm also the reason of why this son of a bitch came to ya. It's fucking on me. Happy, Cat ? »                     





_________________



❝ a torch, a death ❞
and then, i felt chills in my bones. the breath i saw was not my own. i knew my skin that wrapped my frame wasn't made to play this game. and then, i saw Him, torch in hand. he laid it out, what he had planned and then i said, I'LL TAKE THE GRAVE, please, just send them all my way. now i began to understand... why God died.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Ward
Erin Ward
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road | elle vit avec Kad et leurs filles dans une maison qu'elle a acheté délabrée mais que ce dernier a rénové avec parfois (rarement) son aide (absolument pas précieuse). Il manque encore quelques finitions.
ombres et névroses : grosse fumeuse | de nombreux tatouages sur des coups de tête
cicatrices : 339
crédits : signature: phantasmagoria | avatar + icons : jospleen

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Dim 26 Fév - 12:01 ▬

family affair

14 septembre 2022 - en soirée
Erin veut bien faire. Elle n’imaginait pas avoir à affronter la brouille familiale avec autant d’entêtement de la part de celle qui était désormais la tante de sa fille. Celle qui était devenue une amie soutenante et généreuse. Elle ne s’est douté de rien, ignorante des travers du médecin de la famille. Elle ne supporte pas les conflits qui s’installent dans cet endroit qu’elle tente de préserver du tumulte de la rue. Elle y tient à ce que rien ne vienne troubler l’illusion qu’elle construit pour éviter de sombrer. Mécanisme de défense qui s’est installé depuis quelque temps déjà, passé la frénésie des lendemains d’un traumatisme évident. C’est une comédie interminable qu’Erin entend bien jouer pour le reste de sa vie, heureuse d’avoir enfin trouvé l’équilibre qui lui manquait tant. Le nez dans son verre de vin bon marché, la jeune femme manque d’avaler de travers. Les mots de la médecin sont durs, accompagnant un regard qui n’en dit pas moins. En refusant son verre de vin, Cat la remet à sa place, niant son existence d’une simple phrase. Elle lui inflige cette pensée qu’elle avait eu pendant toute sa grossesse, et bien des années après encore : elle n’appartiendra jamais à leur monde, elle n’est qu’une parmi tant d’autres.

Puis la violence s’empare des lèvres de la cadette Porter, venin plein de ressentiments qu’elle crache à leur figure. Elle enfonce le clou, s’amuse à faire remonter en Erin le sentiment d’abandon ressentit cette terrible nuit d’avril. La solitude s’était emparée de sa poitrine, comprimant l’air qu’elle cherchait désespérément au milieu de la nuit. Interdite, Erin regarde Cat, les yeux pris dans l’incompréhension des mots qu’elle peine à assimiler. Car elle n’accepte pas.

L’esprit s’agite, emballe le cœur qu’elle abreuve de quelques gorgées de vin pour tenter de le calmer. “How …” Les phrases se bousculent à la porte de ses pensées, elle part, accompagnée de sa respiration qui souffle un vent de panique à travers tout son corps. Le verre se brise sous la force de Kadeuce qui a perdu la patience qui lui manquait ce jour et les épaules d’Erin se redressent en un soubresaut de surprise. Les cris, toujours les cris pour répondre aux accusations. Il défend ses actes, avoue même les menaces énoncées quelques semaines seulement après la tragédie du Mist par l’homme qui leur a enlevé un frère. Les souvenirs remontent sous le carmin du verre brisé, les yeux immobiles attachés à ce détail qui lui fait à nouveau entendre l’agonie des âmes disparues quelques mois plus tôt. Et elle voudrait le défendre quand il s’adresse enfin à elle, une fois la diatribe contre sa sœur terminée. Mais en elle monte une colère lasse qu’elle n’avait pas ressentie depuis bien longtemps.

Erin les regarde tour à tour, balayant l’espace qui les sépare avant de déclarer d’un ton las : “ You don’t know how lucky you are.” Ils ne se rendent compte de rien, aveuglés par la peine qui les anéantis jour et nuit. Ils ne savent pas les privilèges dont ils bénéficient. Ils n’ont pas conscience de ce nom hérité qui les protégera de l’oubli d’un quartier délaissé. Et celle qui d’habitude se plie aux paroles prononcées par celui qu’elle aime se décide à briser le silence, la voix qui s’élève à son tour. “You’re here, full of resentment and revenge, arguing ‘bout stupid things when a lot of people don’t have your opportunity ! You know who did this to your brother and most of all, everyone knows him, knows what happened and remembers him. Because he has your name and it means something here. But think about all of the kids who are dead just like him huh ? You can’t remember their names ‘cause they are too many. But their families, they remember. They remember the day when police came to their frontdoor to tell them that their kid was dead, shot by an unknown. And they remember the envelope given in the name of Curtis by men like you Kad, for the funeral, as if giving them money will bring peace and help them grieves. And after that what ?” Les mains qu’elle place en évidence devant eux, avant de continuer sur sa lancée face à la bêtise de la fratrie qui lui fait face. “Nothing !” Erin en vient à pointer un index accusateur en leur direction, les yeux animés d’une rare colère, teintée des regrets de la mort de se frère tombé dans l’oubli. Bien qu’elle se persuade que la disparition de son frère ne l’impact plus depuis bien longtemps, Erin se reprend à penser à la douleur de sa disparition soudaine, réminiscences qu’elle n’a jamais partagé. “Nothing because life goes on, another child dies, another envelope, another funeral and another broken family that can't get revenge or even go to the police because everyone here keeps their fucking mouths shut!” Elle dénonce cette omerta qui règne dans les rues, celle qui empêche la justice de faire son travail correctement, celle à laquelle tout le monde participe, elle y compris.

Mais elle tient avant tout à pointer l’idiotie de la colère de la cadette, prête à défendre corps et âme celui qu’elle pourrait pourtant blâmer pour les risques pris. Alors, elle se tourne vers Cat, le verre presque vide pointé en sa direction, un agacement certain au bord des lèvres. “And you're here arguing about that? Because he didn't tell you he was going to kill people? And how do you know he didn't care about me or Eunice, hm ? He told you when you were with him, and when I was here alone after what happened at the Mist? You mean that night when no one thought to call me just to say "Hey Erin, something happened to Kad, it's pretty bad but he's going to be okay, don't worry"? “ Elle aussi pourrait lui reprocher les erreurs faites cette nuit-là. Elle pourrait lui reprocher le silence quand elle était seule à imaginer tous les scénarios possibles et imaginables sur l’absence de Kad au Mist. Erin s’est retrouvée seule face à elle-même, un silence assourdissant pesant sur son esprit. Elle a passé de longues minutes sous la douche à frotter ses mains pour enlever les preuves de l’horreur qui s’était incrustée jusque sous ses ongles. Elles en étaient ressorties rougies, abîmées par le passage intense d’une brosse à ongles qu’elle avait fini par jeter, car elle la voyait tachée de la souffrance de Clayton à chaque fois qu’elle l'apercevait. Elle n’avait pas trouvé le sommeil, avait cherché à le joindre en vain. Mais seul le silence lui répondait sa présence. “No you don’t because both of you fucked up everything that night and I don’t wanna hear ‘bout it anymore ! I don’t wanna hear ‘bout your egos, this guy, this night or your fucking gang ! You’re brother and sister for fuck sakes !”

Les mots dépassent les pensées retenues depuis bien trop de temps. Le verre terminée, elle le pose sur la table derrière laquelle elle vient se mettre pour marteler le bois de son index. “So now you're going to sit at this table and we're going to eat the meal that I've prepared especially for tonight and everyone will be happy and smiling at my daughter because we're a family !”

Elle se détourne de leur attention pour s’évader dans la cuisine et souffle l’air inspiré en s’emparant d’un torchon qu’elle tend à Kad en revenant auprès d’eux. “You hurt yourself.”

(c) DΛNDELION


_________________


Let's all watch as the world goes to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Porter
Cat Porter
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, terre où elle a grandi, fidélité envers ce fief retrouvé mais le coeur qui réside aussi à Midtown où elle finit par passer de nombreuses nuits.
ombres et névroses : 1m70 de musculature tout en finesse et parfaitement entretenue par la rigueur militaire qu'on lui a imposé pendant 7 années et qu'elle s'impose encore aujourd'hui | Fière représentante de ses origines afro-américaines elle exhibe ses boucles d'ébènes comme emblème de son identité | La peau est marquée par endroit par les stigmates de ses années au front.
cicatrices : 187
crédits : Vava : Jospleen ♥ | Signa : Drake.

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Dim 26 Mar - 18:58 ▬
ft. Kadeuce & Erin
Family affair
La colère, toujours cette même colère qui gronde, manque de tout ravager autour d’elle. Emportant les pauvres âmes qui se trouvent non loin d’elle.
Elle écoute Cat, écoute ce frère de sang qui en vient à lui répondre après que le verre qu’il tenait vole en éclat. Pitoyable démonstration de force aux yeux de la doc qui n’est pas en état d’y voir simplement un ras-le-bol face à son propre comportement.
Les paroles sont crachés, les mots rugissent dans cette pièce que Cat avait tenté d’établir comme foyer pour les âmes qui pourraient y être rassemblées.
Le voilà qui s’avance, qu’il la toise de sa hauteur mais Cat ne détourne pas le regard pour autant. Affrontement qu’elle ne cherche pas à fuir, bien au contraire, sa fierté qui lui dicte de faire face. Elle se tient donc là l’insolente, les yeux rivés au regard mauvais que lui porte Kadeuce.
Selon lui, elle avait donc tort. Tort de prendre à cœur non pas les mensonges qu’il avait laissé traîner mais surtout cette absence de vérité. Omission qu’elle ne veut pas lui pardonner après cette promesse qu’il s’était fait. Relation qu’ils avaient fini par bâtir et elle avait voulu y croire Cat que les bases étaient solides. Pourtant, ils en étaient là, à se déchirer devant les yeux d’Erin.
- For me it would’ve change everything. I promised to let you deal with it. I just wanted to know the truth.
Effrontée qu’elle est à lui tenir tête, à camper sur ses positions. L’humanité qui reprend doucement sa place, les mots comme arme à l’instar de la force brute. Elle refuse de craquer Cat, de laisser cet instinct primaire, cette animale prendre le dessus.
Parler pour ne pas laisser le corps argumenter à la place.
Mais les sourcils se froncent, l’incompréhension se peint sur son visage. Décision qu’il a prise dans le plus grand secret, vérité qu’il lui a caché par peur. Non pas la peur de la voir se mettre en danger en voulant le rejoindre dans cette vengeance, mais la peur de voir le même monstre imposé une nouvelle tragédie à cette famille. La colère qui prend une nouvelle direction, plus seulement basé sur cet aîné dépassé par tout ce qui a pu se passer mais aussi sur cet inconnu qui avait détruit leur famille et menaçait de s’en prendre aux autres membres.
Alors qu’elle ouvrait la bouche, c’est Erin qui vient la lui faire fermer. Transformée, la mère de famille déversait sa vérité, exprimait cette colère qu’elle semblait avoir trop longtemps retenue. Et c’est la culpabilité qui vient frapper la jeune Porter.
Coupable qu’elle était de ne pas avoir pensé une seule seconde à Erin ce soir-là. Elle pourrait se cacher derrière des excuses, après tout, elle avait eu ses propres démons à fuir et du pain sur la planche. Mais la vérité était qu’elle n’avait pensé qu’à ce frère entre la vie et la mort, ce frère qui risquait de mourir si elle ne parvenait pas à le sauver. Obnubilée par sa propre douleur, par sa propre peur et ensuite par cette colère qui ne la quittait plus depuis.
Elle en avait oublié Erin et Eunice.
Coupable donc.
Et elle s’en veut, ne connait trop bien les souffrances que son amie et belle-sœur évoque suite à l’attaque du Mist qu’elles avaient traversé ensemble, sans oublier cette autre vérité quant à la portée du nom qu’elle porte.
Cat Rose Porter faisait partie des privilégiées de ce monde brisé. Elle ne pouvait le nier mais avait tendance à l’oublier.
Les yeux se ferment douloureusement alors qu’elle encaisse la réprimande. Ungrateful brat. Princesse incontestée de cette famille à qui personne n’avait eu la force de dire non et qui aujourd’hui, malgré de nombreuses leçons de vie, pensait pouvoir mettre le monde à genoux.
Le silence s’installe dans la pièce alors qu’Erin revient avec un torchon pour la main blessé de Kadeuce.
Elle reste plantée là Cat, ne sachant quoi faire, telle une gamine qu’on vient de remettre à sa place. Elle estime alors qu’il vaut mieux pour elle de suivre ses paroles. Les morceaux de verre qu’elle récupère avant de s’approcher de son aîné.
Méfiante tout d’abord puis résignée à faire le premier pas puisqu’elle est celle qui a lancé les hostilités.
- Can I?
Attention qu’elle lui porte en désignant sa main blessée, sa manière maladroite et bien à elle de lui montrer qu’elle souhaite enterrer la hache de guerre et prendre soin de lui. Pour le moment.

_________________
Pride & Prejudice
She saved everyone
but couldn't save herself


Family affair | Cat, Kad & Erin Avld
Revenir en haut Aller en bas
Kadeuce Porter
Kadeuce Porter
bring the pain

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road, parmi les siens. cette communauté, c'est sa famille - il reste, il veille, kadeuce. néanmoins, il a quitté la misérable demeure du cimetière pour s'installer avec erin et eunice dans une maison qu'il a entièrement - ou presque - retapé.
ombres et névroses : quelques tatouages ici et là, une dizaine de traits simples ornent la longueur de ses bras. à chacun une âme volée. il est fier mais n'en vient pas à se vanter. son œil droit est en verre, vestige d'une rixe ayant mal tournée.
cicatrices : 406
crédits : chat.noir (c) astra (c)

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Sam 15 Avr - 19:44 ▬



family affair
CODAGE PAR TETRADKE


words cannot explain darkest thoughts within the mind. centuries of hatred now subside. commencing the birth of new life rise from the wreckage of the past. words cannot explain the feeling agony within anguish summoned. perception begins, all secrets now revealed. you cannot win searching in hope of a new age, all feelings put aside numbed by the vision. nothing left alive, facing devastation.




Trop bref, le souffle. Les mots résonnent, le timbre était de rocaille pour ces syllabes insufflant la pagaille. La raison s'est tue, enfouie dans les tréfonds de son âme ; sous la douleur, sous les remords, sous cette culpabilité qui reste et stagne, qui oppresse quand elle empoigne. Tourmenté, celui qui s'est trop exprimé – celui qui s'est déchargé. Les épaules se fracassent sous le poids de tout ce qu'il se doit de porter, l'endocarde est tremblant sous les côtes – il y a cette fissure qui ne fait que s'accentuer, cette faille sous l'appui des pieds qui semble se creuser. On l'y a plongé, là, au beau milieu d'un enfer qu'il souhaitait s'épargner. Sous le regard de ces deux femmes trop précieuses, il croit pouvoir ployer. Fatigué, Kadeuce. Exténué d'avoir à lutter pour prétendre pouvoir encore se relever. Les blessures sont trop nombreuses qui marquent l'esprit, l'encéphale essoufflé à tenter cette survie dans ces tempêtes répétées. Il a craché sa vérité, Porter, quand bien même elle ne sera pas écoutée. Il le sait, croit le savoir en vérité. Il y a cette voix en lui qui lui rappelle les nombreuses rancœurs qui lui sont concédées, ces reproches qui ne finiront jamais de se répéter. Il a failli à ses promesses, il a failli à ses paroles. Il a failli au bien-être qu'il leur promettait, à cette sécurité qu'il se devait de leur apporter. Parce qu'elle s'enfonce dans ses ténèbres, Cat ; parce qu'elle s'enterre dans sa peur, Erin. Et lui, oh lui... Il est là à contempler les affres de ce qu'il a orchestré. Il guette les plaies qui auraient à s'ouvrir, ce sang dont il serait responsable quand les pavés en seront gorgés. Il est plus Gardien, il n'est plus Veilleur. Il est coupable de ce qui est en train de se jouer, de cette discorde qui continue de tout saccager. Coupable tout désigné, celui qui se précipitait dans les flammes pour ceux qui ne pourront jamais l'en remercier. Il a failli à cette présence qu'il devait honorer. Il a laissé Erin en proie aux tourments et aux inquiétudes d'une nuit sans fin, des cauchemars répétés. Il a blessé Cat par son silence et la vision que les songes doivent avoir imprimé. Finalement, c'est un souffle qui veut braver les pulpeuses. Une inspiration finale avant que les pas n'aient à s'écarter – en vain puisque l'attention dévie, offerte à celle qui s'exprime ; celle qui éclate. Les mots sont poignards, les syllabes teintées d'une terrible véracité. Elle rappelle les faits, elle dénonce ces futiles batailles pour ce qu'ils sont, ceux qu'on n'oubliera jamais. Ils se sont déclaré cette guerre, cherchant à faire briller un nom qui, déjà, scintille depuis cette fameuse nuit-là quand d'autres gisent en silence ici bas. Les traits se sont abaissés, la trachée est serrée. Il y a cette douleur qui suinte du timbre adoré, il y a ce silence glaçant qui surpasse de très loin cette colère qui éclatait. Sans voix, sans souffle. Dans l'attente d'un glas, prêt à subir la chute en ce nouveau gouffre. Coupable, Kadeuce, plus que jamais. Il y a cette tension qui éclate, ces coups de tonnerre qu'il croit pouvoir percevoir. Il y a cette pression qui ne fait que s'accentuer, qui comprime un peu plus les poumons d'ores et déjà maltraités. Il en a soupiré, brièvement, discrètement. Il en a soupiré, Porter, comme il sent son monde s'écrouler – ces espèces de repères voués à se briser enfin en train de se fissurer. Il pensait pouvoir s'en sortir sans blessure, mais celles qui se dessinent contre l'encéphale sont plus violentes que celles sur la peau recousue et presque cicatrisée. Et quand tombe le silence accablant, quand elle s'approche ; il ne l'ose pas complètement, ce regard pour lui faire face. Il y a cette honte qui gronde, ce sentiment mauvais qui accable la raison et les idées. Ce qu'elle lui tend, il s'en empare que pour lui épargner la vue sur cette connerie plus que pour se préserver d'une douleur éphémère et à peine installée. Il y a cet instinct qui se rappelle, cette volonté d'encore pouvoir la préserver.

Il en oublie un instant les ombres qui dansent.
Ces présences qui lui faisaient face.
Il en oublie ce moment.
Ces secondes où les voix se haussaient pour gronder.

L'éternel est cruel par cette pénombre qui vient l'embrasser.

Seules les respirations viennent rappeler la vie qui bat encore son plein dans l'appartement qu'ils animaient. Seuls ces souffles isolés trahissent ces êtres qui essaient de se relever, de vivre malgré les maux qui leur étaient destinés. Il a eu un bref recul, Porter, la paume intacte qui s'élève pour s'abattre contre les traits, pour permettre à l'esprit de se stabiliser. Il y a toutes ces questions qui se soulèvent, toutes ces prières manquées qui se succèdent. Pourtant, elle s'est avancée, la sœur, quand l'adorée s'est installée pour mettre un point d'honneur sur cette guérilla tout juste silenciée. « Can I ? » Et il laisse faire, délaissant la plaie aux soins de celle qui parviendra à tout apaiser. Il laisse l'adrénaline redescendre, la pression s'évanouir. Sous les côtes, le palpitant est à bout de souffle – désolé pour tout ce qu'il peut encore leur imposer. Et pourtant, les lèvres ne se sont pas déliées. Il essaie de taire ces excuses qu'il aurait à formuler, il tente de réprimer ce que l'instinct voudrait clamer. La trachée est obstruée, pour la première fois depuis longtemps, Kadeuce est silencieux pour une autre raison que l'écoute qu'il aurait à accorder. Silencieux, ou presque. « I'm sorry. » Ce n'est presque qu'un murmure qu'il concède à ces deux êtres trop précieux. Rien qu'un chuchotement soufflé, rien qu'une prière sous-entendue pour que toute l'atmosphère puisse encore s'apaiser. « Ya're right... We shouldn't have... Ya know... » Un haussement d'épaules puisque les mots manquent, puisque le courage s'est brisé. Il n'a rien de celui qu'il peut être quand les rues sont à remonter, il n'a rien de cette figure d'autorité qu'ils sont beaucoup à admirer ; plus humain, plus vulnérable – parce qu'ici, il n'a rien à cacher. Il peut être lui, un et entier. Sans masquer les fissures de l'âme molestée, sans dissimuler les tourments qui peuvent si bien l'asphyxier. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes, quand la main est lâchée, quand l'air se fait moins lourd dans la gorge serrée qu'il ose cet ultime pas, une étreinte improvisée. La sœur qu'il vient enserrer, les bras rapidement refermés. Comme pour se convaincre d'un avenir qui pourrait être à sa portée, comme pour parfaire la guérison des maux qui pourra quand même tarder à s'enclencher. Une étreinte pour s'excuser sans se répéter ; jusqu'à ce que soit rendue cette liberté. Et il renifle honteusement, Porter, avant de s'installer à son tour. Le souffle qu'il essaie de retrouver, il croit se noyer sous ces émotions emmêlées. Parce qu'il n'avait pas à imposer cette vision à la femme qu'il a laissé le charmer, pas en sachant que ces disputes ne pourront jamais être vécues de son côté comme son frère manque à l'appel pour parfaire la vie qu'ils essaient de mener. Honteux, celui dont la culpabilité se renforce quand il tente au mieux de la combattre. Il n'a fait que tendre la main préservée vers l'hôte trop aimée, une avancée brève pour taire les haussements de voix qu'ils ont tous expérimenté. Il y a ces mots qu'il voudrait prononcer, ceux qu'il a trop usé. Everything's gonna be ok. Mais la voix ne s'élève pas, seul le regard tente de les faire deviner. Il l'a esquissé, ce rictus pour appuyer ce calme qu'il tend à faire régner ; bien qu'il sache enfin l'oppression qui guette l'endocarde qu'il voudrait pouvoir sauver. « I love ya, never doubt 'bout it. » C'est tout ce qu'il est en mesure de lui confier, cette unique et pleine vérité qui en dit bien plus que tous les discours qu'il aurait pu réciter.                      





_________________



❝ a torch, a death ❞
and then, i felt chills in my bones. the breath i saw was not my own. i knew my skin that wrapped my frame wasn't made to play this game. and then, i saw Him, torch in hand. he laid it out, what he had planned and then i said, I'LL TAKE THE GRAVE, please, just send them all my way. now i began to understand... why God died.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Ward
Erin Ward
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road | elle vit avec Kad et leurs filles dans une maison qu'elle a acheté délabrée mais que ce dernier a rénové avec parfois (rarement) son aide (absolument pas précieuse). Il manque encore quelques finitions.
ombres et névroses : grosse fumeuse | de nombreux tatouages sur des coups de tête
cicatrices : 339
crédits : signature: phantasmagoria | avatar + icons : jospleen

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Ven 28 Avr - 17:44 ▬

family affair

14 septembre 2022 - en soirée
Elle finit par s’asseoir, exténuée par la diatribe qu’elle vient de tenir, perturbée par les sentiments qui se dressent en elle et qu’elle s’efforce de taire. Erin s’en veut d’avoir révélé les tourments qu’elle a pourtant enfouis en elle pendant de longues années. Bien qu’elle ne l’ai pas cité, l’absence de son frère se fait ressentir ces derniers temps. La disparition du cadet Porter la ramène bien trop à celle de Deveron. Elle se souvient parfaitement de la douleur de sa mère et du silence de son père lorsque l’agent du precinct leur a annoncé la terrible nouvelle. Elle était en haut des escaliers, prête à sortir pour le rejoindre. Ils avaient convenu d’aller boire quelques verres au Mist. Ses oreilles s’étaient mises à bourdonner, son sang à réchauffer son corps jusqu’à lui donner envie de vomir. Deveron l’avait abandonné, il avait emporté avec lui les espoirs heureux qu’il laissait derrière lui. Sa mère hurlait la perte de son enfant, et Erin se bouchait les oreilles pour ne rien entendre de la réalité qui se jouait. Cette même réalité qui vient à nouveau lui rendre visite. Elle n’a rien oublié de tout cela. Elle avait simplement décidé de ne pas y penser. Un lourd silence pèse alors entre le frère et la sœur. L’approche discrète de cette dernière vers son frère laisse pourtant échapper un léger soupir de soulagement à Erin. Elle n’aurait pas supporté de nouveaux éclats de voix. Une étreinte semble signer la fin de leurs tourments avant qu'ils ne reviennent à ses côtés.

Dans un léger sourire, elle glisse sa main dans celle tendue pour la resserrer avant de la retirer.“I know it, don’t worry ‘bout that.” Elle veut à tout prix éviter que l’homme ajoute un nouveau poids à sa culpabilité déjà trop lourde, celle dont elle aimerait qu’il se débarrasse pour pouvoir enfin vivre sereinement cette vie qu’elle a à lui offrir. Et surtout parce qu’elle ne lui reprochera jamais ses choix. Peu importe qu’il puisse avoir tort ou non, Erin acceptera toujours, capable de le soutenir bien que parfois en désaccord. Elle sourit à nouveau en se tournant vers Cat, voulant donner une illusion qu’elle-même ne tient pas. “And don’t …” Rapidement, sa mâchoire se contracte et son cœur s’emballe à nouveau sous les torrents qu’elle veut cacher. Elle plisse les yeux un instant pour se reprendre dans une courte inspiration.“Don’t ever say he didn’t give a shit ‘bout us.” Les yeux rivés sur Cat, Erin se redresse quelque peu dans l’espoir de donner un peu de poids à son assurance bancale. Bien malgré elle, son ton est froid , accompagnant son regard qu’elle ne dévie pas, pour une fois. “You have no right to say that, it was a low blow and you had no reason to say such a thing.” Elle n’a pas supporté d’entendre ce qu’elle a pu penser dans sa nuit agitée, refusant d’admettre quoi que ce soit depuis ce jour. Elle affirme que tout va pour le mieux, qu’elle va mieux, quand la réalité est tout autre. Il y a cette peur de la solitude qui terrifie son âme jusqu’à éveiller en elle de vieux réflexes qu’elle veut oublier. Elle reste parfois bloquée des heures dans le cercle infernal de ses pensées absurdes. Dans ces moments, elle est incapable de raisonner les murmures qui lui soufflent alors qu’il finira par partir. Pauvre Cat qui ne sait absolument pas ce qu’elle vient de déclencher.“Don’t ever say that again. Ever.” Erin n’a pas besoin d’expliquer à Cat ce qu’il pourrait se passer si l’idée lui reprenait de s’exprimer ainsi. Ses yeux embués laissent entrevoir à la jeune femme les représailles qu’elle pourrait endurer. Une larme se risque à rouler le long de sa joue, bien vite essuyée d’un revers de la main alors qu’elle prend une longue inspiration. “Ok, everything’s fine now. I’ll get the food.”

Et la voilà qui s’échappe à nouveau, qui s’aventure dans la cuisine pour sortir les cuisses de poulet mises au four quelques instants plus tôt. Elle revient avec cette énergie du début, pose le plat fumant au centre de la table, virevolte à travers le temps qui s’écoule en appelant Eunice à travers la baie vitrée. L’enfant arrive à la table dans l’innocence de ses jeunes années, étrangère à l’orage qui vient pourtant de passer. Et à nouveau, Erin se lève. “I forgot to bring the green beans, got my head in the clouds !” Les joues pleines du coca que vient de lui servir sa mère, Eunice la regarde s’éloigner encore, puis revenir dans un manège qu’elle connaît bien. “I don’t want that.” Dans une moue de dégoût parfaitement feinte, la gamine éloigne son nez du plat qu’elle a décidé de ne pas manger ce soir. Devant sa fille, Erin se transforme, s’arme de ce même sourire qu’elle utilise depuis des mois pour mettre en scène la comédie de sa vie. Comme toujours, lorsqu’elle est dépassée, Erin surjoue. “It’s chicken, baby. You like it.” Eunice secoue sa tête de haut en bas, jouant avec une nouvelle gorgée de soda trop sucré avant de l’avaler. “Not always.” Les mains d’Erin se resserrent contre la table, mais elle continue de sourire en hochant la tête, résignée.“Ok, I’ll do something else for you. What do you want ?” Eunice sourit, faisant tinter ses dents contre le verre à moitié plein. “I want grilled cheese.” L’éducation instable et sans la moindre autorité qu’Erin donne à sa fille est certainement à blâmer ce soir, mais elle n’a jamais eu la force de lui dire non. Les rares fois où elle tente, les larmes inondent le visage réfractaire de l’enfant et les cris de protestation percent les tympans d’une mère dépassée. “Ok.” Erin se lève alors pour retourner en direction de la cuisine sans pour autant se départir de son sourire de façade. “Eat, don't wait for me, it’ll be cold ! I won't be long. Eunice, tell your aunt what you got for your birthday, I'm sure she’ll be jealous!”
(c) DΛNDELION


_________________


Let's all watch as the world goes to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Porter
Cat Porter
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, terre où elle a grandi, fidélité envers ce fief retrouvé mais le coeur qui réside aussi à Midtown où elle finit par passer de nombreuses nuits.
ombres et névroses : 1m70 de musculature tout en finesse et parfaitement entretenue par la rigueur militaire qu'on lui a imposé pendant 7 années et qu'elle s'impose encore aujourd'hui | Fière représentante de ses origines afro-américaines elle exhibe ses boucles d'ébènes comme emblème de son identité | La peau est marquée par endroit par les stigmates de ses années au front.
cicatrices : 187
crédits : Vava : Jospleen ♥ | Signa : Drake.

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Dim 11 Juin - 14:50 ▬
ft. Kadeuce & Erin
Family affair
Les yeux se croisent. Pour la première fois depuis des semaines, les voilà qui se regardent sans animosité ou du moins sans qu’elle ne prenne le dessus. Il est long ce regard et il dit beaucoup.
Frère et sœur. Ils l’étaient en effet, comme leur avait si bien rappelé Erin, pourtant ils avaient tendance à l’oublier. Elle aimerait se dire Cat, que l’adversité ne saurait l’impacter, que les difficultés ne pouvaient pas l’atteindre, ni elle, ni cette famille qui a vécu trop d’horreurs.
Mais la vérité était toute autre. Elle s’est construite sans lui, même si elle garde en mémoire les quelques souvenirs d’une enfance heureuse à ses côtés. Les années de séparation les avaient éloignés, allant jusqu’à leur faire oublier parfois qu’ils partageaient plus qu’un nom. Pourtant, Cat l’aime de cette amour que seul un cœur qui n’a que trop perdu connait. Où la peur a tendance à dominer le reste. Allant jusqu’à vous faire oublier tout l’amour que l’on peut avoir.
Elle se saisit de cette main tendue et entreprend de vérifier minutieusement de nettoyer la main de Kadeuce. Les gestes qui parlent plus que les mots.
Le cœur qui se brise un peu plus en affrontant le regard d’Erin, elle l’a blessée. La larme qui vient rouler sur la joue de son amie l’enfonce un peu plus dans sa culpabilité. Encore une fois, la colère qui s’est emparé de sa raison. Elle qui se croyait pourtant dotée d’intelligence, il semblerait que la seule chose qui soit assez grande chez elle soit en réalité son ego.
For God sake, Cat, stop acting like a fucking child.
Exigeante, elle l’est envers les autres mais aussi avec elle-même. Mais il y a parfois cette colère qui prend le dessus sur tout le reste, qui lui fait oublier que ses sentiments ne sont pas les seuls à compter.
Grow up idiot.
La gorge nouée, elle ne dit rien de plus, se contente de hocher la tête et de se promettre de ne plus jamais lui faire du mal comme ça.
Elle s’installe à la table et remet son masque quand Eunice arrive, joyeuse tornade. Le sourire est facile avec cette nièce qui ne semble connaitre rien d’autres que l’insouciance de ses jeunes années. Elle se lève pour servir, la fourchette en suspend au moment de remplir l’assiette de la petite. Elle ne dit rien, assiste simplement à a scène.
La surprise d’abord de voir Erin céder complètement au caprice de sa fille. Elle ne dit rien, se contente de regarder son frère, ce père de famille.
L’amusement qui la gagne alors qu’Eunice se voit déjà victorieuse. Mais elle sait Cat, le traitement que la famille Porter réserve à ceux qui se comporte de cette manière à table. Elle se souvient des scandales déclenchés pour une assiette non terminée. Ça allait des menaces aux chaussons à l’évocation de ces ancêtres africains.
Et que Eunice le veuille ou non, elle était désormais une Porter.

_________________
Pride & Prejudice
She saved everyone
but couldn't save herself


Family affair | Cat, Kad & Erin Avld
Revenir en haut Aller en bas
Kadeuce Porter
Kadeuce Porter
bring the pain

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road, parmi les siens. cette communauté, c'est sa famille - il reste, il veille, kadeuce. néanmoins, il a quitté la misérable demeure du cimetière pour s'installer avec erin et eunice dans une maison qu'il a entièrement - ou presque - retapé.
ombres et névroses : quelques tatouages ici et là, une dizaine de traits simples ornent la longueur de ses bras. à chacun une âme volée. il est fier mais n'en vient pas à se vanter. son œil droit est en verre, vestige d'une rixe ayant mal tournée.
cicatrices : 406
crédits : chat.noir (c) astra (c)

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Dim 2 Juil - 17:31 ▬



family affair
CODAGE PAR TETRADKE


words cannot explain darkest thoughts within the mind. centuries of hatred now subside. commencing the birth of new life rise from the wreckage of the past. words cannot explain the feeling agony within anguish summoned. perception begins, all secrets now revealed. you cannot win searching in hope of a new age, all feelings put aside numbed by the vision. nothing left alive, facing devastation.




Accalmie nouvelle, calme silencieux. Accalmie momentanée, le silence pour apaiser les tensions qui s'étaient mises à crépiter. Flammes abaissées, l'enfer chassé pour un temps, rien qu'un moment. Il n'y a que la brise pour passer, qu'un vent faiblard qui caresse les chairs embrasées. Ils sont silencieux, les êtres que la rage persiste parfois à ronger. Silencieux, ces carcasses d'un même sang qui souffre de la même démence ; le néant au palpitant qui bataille constamment. L'absence de raison qui tonne, qui parfois éloigne quand ils n'auraient qu'à s'approcher. Il a fermé les yeux, Kadeuce, sous la voix tremblante qui s'exprimait. Là, il l'entend le cri des tréfonds, l'appel à l'aide des pensées secouées, éveillées des tombes dans lesquelles on essayait de les étouffer. Coupable, coupable désigné. Coupable, à jamais, pour ces maux qu'il leur sert sans pouvoir y parer. La lèvre mordue, les mots retenus, la respiration qui s'emballe pourtant en un rythme soutenu. Il essaie de se concentrer sur l'espèce de chaleur qui vient faire sa route jusqu'au centre de cette triste scène, jusqu'à cette sérénité qu'on tente d'invoquer – entité sacrée qui manque bien souvent aux appels lancés. Entité pourtant révélée, sous les traits d'une gamine qui fait son entrer. Elle vient et elle rappelle aux palpitants cette magnificence qu'ils ont perdu avec les années. L'innocence et l’insouciance en étendard sur ses épaules de gamine surexcitée, presque pourrie-gâtée. Gosse qui assoie son autorité, qui s'en remet aux caprices qu'il peine encore à anticiper. Trop récent encore, ce rôle qu'il veut honorer. Trop récentes, ces habitudes qui s'inscrivent une à une contre l'âme en plein apprentissage. Ils se sont installés, mais elle cède déjà l'adorée. Elle s'élève, quitte cette place qu'elle venait d'acquérir jusqu'aux paroles de la gosse qui font lever l'unique prunelle encore utile. Un instant, un flottement. Un moment durant lequel Erin cède à ce comportement. Elle s'est levée, invite à ne pas attendre ; mais les phalanges se ferment sur le poignet, réclame qu'elle ne reste là où elle s'était mise à siéger. « What was that ? » Une requête, la réponse qu'il attend sans encore la forcer. La main qu'il lève vers la mère qui se sentait probablement légitime de répondre. La main qui y reste, qui intime à ce silence puisque l'attention est sur cette progéniture qu'il essaie encore d'apprendre pour mieux l'adorer. « What does it mean « not always » exactly ? There is no between, either ya like it, either not. Ya already eat these, so ya're gonna eat like everyone, ok ? » Le timbre peut-être trop brute, un sérieux mal contenu qui s'immisce dans les notes prononcées. D'autant qu'il a guetté, laissé l'attention s'alourdir comme il peut rapidement s'y laisser dépasser.

Et la main s'abaisse, et la conscience appelle à un semblant de douceur.
La main apposée sur le bois, le cœur qui craint les répercutions à venir.

Un soupir, un regard vers la sœur toujours levée, l'invitation à poursuivre ce qu'elle avait commencé ; un autre sur l'être aimé qu'il invite à simplement poursuivre comme si de rien n'était. Mais lui, lui dont la hauteur est retrouvée. Lui qui contourne la table pour venir derrière la petite chaise occupée. Sa fille qu'il accapare un instant, l'assise qu'il tourne pour qu'elle puisse lui faire face. En premier lieu, un baiser sur le front. En second acte, ce index au menton qu'il relève comme lui s’accroupit pour tenir les petits yeux curieux quoi que désormais moins malicieux. « Ya want to know what happened to me when I behave maself like that with ma mom ? She was starting crying, because she was thinking at this time that she wasn't enough and that I didn't love her. La route de l'empathie, au moins pour ce soir. Une leçon sur la manière dont le cœur soit s'animer, la reconnaissance et la sérénité qu'il essaie de lui faire trouver. Récit bancal qu'il se met à inventer, tout le monde sait que sa mère n'hésiterait pas à se déchausser pour lui faire comprendre de la fermer et de simplement manger. Elle a ce caractère qu'il essaie de ne pas copier, plus patient en soit. Ya love yar mom, right ? » Il demande, il attend que les traits s'animent. Il esquisse un sourire, se penche brièvement pour confier ces prochaines notes à l'oreille de la gamine qui s'y laisse guider. Murmures inaudibles, dissimulés derrière les boucles indomptées. Il insiste sur un point, un seul, avant de se relever, de tendre le poing que sa petite copie vient checker. « We're good, young lady ? » Elle acquiesce sans un mot, petite chose, et lui s'en remet à cette place qu'il avait quitté. Il observe, il laisse faire. Il s'enquiert de l'assiette tendue quand celle de la petite est récupérée. Une première cuillère, une deuxième et la voilà qui en réclame un peu plus dans la foulée. « What do we say ? » Il attend, patient. Il attend jusqu'à ce qu'elle se tienne droite, si fière d'elle dans ce qu'elle peut désormais orchestrer. « Thaaaank you. » Fatigué, exténué celui qui observe et qui essaie de s'apaiser. Épuisé par tout ce qu'il peine encore à gérer, les émotions et les zones d'ombres qui corrompent avec volonté les profondeurs d'une carcasse déjà molestée. Conscience lutte, conscience entre en guerre pour gronder que tout ira pour le mieux. Il veut y croire, il veut s'en persuader ; il doit juste travailler sur cette détermination fissurée. Il doit s'y laisser bercer, se ressourcer à ces soirées qui viendront tout apaiser. Les maux, le vide, l'absent qui prédomine sur cette chaleur qu'elles peuvent d'ordinaire lui supposer. Il n'aurait qu'à s'ouvrir, l'homme, en un sourire loin d'être feint, loin d'être mensonger ; loin de celui qu'il en vient à parfaire pour celles qu'il veut rassurer.                       





_________________



❝ a torch, a death ❞
and then, i felt chills in my bones. the breath i saw was not my own. i knew my skin that wrapped my frame wasn't made to play this game. and then, i saw Him, torch in hand. he laid it out, what he had planned and then i said, I'LL TAKE THE GRAVE, please, just send them all my way. now i began to understand... why God died.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Ward
Erin Ward
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road | elle vit avec Kad et leurs filles dans une maison qu'elle a acheté délabrée mais que ce dernier a rénové avec parfois (rarement) son aide (absolument pas précieuse). Il manque encore quelques finitions.
ombres et névroses : grosse fumeuse | de nombreux tatouages sur des coups de tête
cicatrices : 339
crédits : signature: phantasmagoria | avatar + icons : jospleen

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Sam 15 Juil - 12:51 ▬

family affair

14 septembre 2022 - en soirée
Le sourire se fige quand l’élan est coupé sous cette retenue qu’elle n’a pas vu venir. Erin baisse les yeux sur cette main qui enserre son poignet. Elle se rassoit sans n’avoir pas d’autres choix que celui de se rendre. Le ventre se noue sous la question qu’elle vient prendre personnellement, place qu’elle a du mal à laisser à ce père qui ne demande qu’à la prendre. Les habitudes sont tenaces, elle ouvre la bouche pour répondre, défendre l’impertinence de leur fille. “It’s ok, I …” Les mots lui sont interdits d’un geste de la main, cette même main qui l’a empêché de se lever. Elle sourit pourtant, regarde Cat et balaye le coin du regard, mal à l’aise. La bouteille de vin se vide un peu plus dans son verre afin qu’elle n’ait pas à affronter le regard de sa fille qui ne s’attendait certainement pas à voir les choses tourner ainsi. Erin appréhende, au fond d’elle, hurle cette envie de se dresser entre eux, de donner raison à l’enfant en tort dont elle sent les regards furtifs peser sur elle. Eunice n’a pas l’habitude de voir l’autorité s’immiscer ainsi dans sa vie. Erreur d’une mère trop éloignée de la réalité, Eunice avait rarement eu l’occasion de se faire refuser quelque chose. Caprice pour les autres, il s’agissait pour Erin de lui faire plaisir, et de ne pas avoir à faire face aux pleurs qu’elle ne supporte pas d’entendre. Elle boit, trempe ses lèvres dans son verre plein jusqu’à s’y noyer en y prenant une longue gorgée. Le silence de l’enfant lui est insoutenable et, sous la table, le poing se serre alors que l’esprit se raisonne. Il est ce père auquel elle doit laisser toute sa place.

Elle ne peut cependant s’empêcher de le suivre du regard lorsqu’il se lève pour rejoindre sa fille et que la chaise est tournée. Elle s’attend aux pleurs de l’enfant, à une nouvelle scène qu’elle serait prête à livrer comme elle l’a souvent fait. Erin ne compte plus les fois où le caractère de sa fille a pris le dessus sur tout le reste. Mais il n’en est rien, Eunice ne pleure pas, Erin ne décèle pas même un soubresaut dans les épaules qu’elle aperçoit. Elle écoute avec attention les mensonges de son père qui font se froncer les sourcils de sa mère. Dans un sourire amusé mêlé à l’incompréhension, Erin regarde Cat, silencieuse dans leur échange. Jamais une mère de la génération de leurs parents utiliserait un tel argument, encore moins la mère de la fratrie qui fait désormais partie de sa vie. Elle imagine très mal cette femme pleurer devant un Kad enfant refusant de manger ce qui se trouve de son assiette. En revanche, elle l’imagine volontiers lui tirer une oreille en hurlant à l’ingratitude de son aîné. La suite, les deux jeunes femmes ne l’entendront pas, scellée dans le secret des chuchotements échangés. Et si les lèvres brûlent de demander ce qui a été dit, Erin n’en fait rien, se contentant de remplir à nouveau les verres vides de la table. Sous les yeux ébahis de sa mère, Eunice mange ce qu’elle a dans son assiette. “ Ok, whatever this Porter thing is, you gotta teach it to me.” Dans un rire, elle s’approche de l’oreille de Kad auprès de laquelle elle vient murmurer un thank you avant de laisser traîner ses lèvres contre sa joue.

Joie retrouvée, maux oubliés, elle s’en remet à Cat en reprenant son verre. “ And, how’s your project going ? The one you told me last time, did you start something ?” Elle y tient à remettre de la normalité dans cette soirée qu’elle avait initiée, celle qui devait voir se réconcilier ces deux êtres à l’esprit buté. “Did she tell you ? Your sister’s gonna make a program for violences victims. That’s it Cat ?” Elle n’avait pas vraiment tout saisi de ce que la jeune femme avait prévu, de ces confrères à convaincre et de cet argent à trouver, Erin était bien trop éloignée de ce monde pour comprendre les ficelles qui se tiraient lentement. Mais elle savait que le projet de Cat lui tenait à cœur “This is a really good idea, y’know at Young and Up I see so many young girls comin’ with this idea that this is totally normal and … “ Elles sont nombreuses à venir au local, perdues dans la normalisation d’une violence qu’elles ont toujours connu. Les rues d’eight mile ont beau être protégées par ce gang qui unit tout un quartier, la violence, quelle qu’elle soit, sous toutes ses formes est encore bien ancrée dans les esprits de ces jeunes en quête d’une raison d’être. Et les femmes en font les frais, de cette misère, des maux qui s’abattent sur les existences des esprits trop faibles pour réaliser le mal qu’ils font. Ces gens-là, Erin ne leur pardonne rien, il ne s’agit plus de famille lorsque l'on parle de ces choses-là. Et il est grand temps que leur communauté cesse de fermer les yeux. “You know what ?” Nouvelle idée qui fuse, qui vient s’ajouter à l’optimisme sans failles de la jeune femme pour les âmes égarées de son quartier. “You should come and talk about it ! For prevention, I mean.”
(c) DΛNDELION


_________________


Let's all watch as the world goes to the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Porter
Cat Porter
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road, terre où elle a grandi, fidélité envers ce fief retrouvé mais le coeur qui réside aussi à Midtown où elle finit par passer de nombreuses nuits.
ombres et névroses : 1m70 de musculature tout en finesse et parfaitement entretenue par la rigueur militaire qu'on lui a imposé pendant 7 années et qu'elle s'impose encore aujourd'hui | Fière représentante de ses origines afro-américaines elle exhibe ses boucles d'ébènes comme emblème de son identité | La peau est marquée par endroit par les stigmates de ses années au front.
cicatrices : 187
crédits : Vava : Jospleen ♥ | Signa : Drake.

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ Mer 25 Oct - 11:19 ▬
ft. Kadeuce & Erin
Family affair
L’assise est retrouvée au même titre qu’Erin et elle ne dit rien Cat, regarde simplement la scène qui se déroule sous ses yeux.
Kadeuce dans son rôle de père, de chef de famille. Elle est presque amusée par la situation car jamais elle n’aurait pensé voir ce jour arriver. Le ton donné la transporte des années en arrière et elle se revoit, elle-même à la place d’Eunice.
Le cœur qui se pince au souvenir de ce paternel qui ne vit désormais que dans les mémoires. Elle est triste qu’il ne puisse pas voir sa petite fille grandir, qu’il ne puisse pas voir son fils devenir père à son tour. Tant de choses gâchées et perdues à jamais.
Mais ce soir, les blessures profondes ont déjà été bien trop révélées et il est tant qu’elles guérissent.
Le repas se passe dans une ambiance plus légère et les sourires reviennent sur les visages.
Cat écoute sa belle-sœur lui poser tout un tas de question.
Son enthousiasme autour de ce projet qu’elle porte à bout de bras lui fait chaud au cœur. Heureuse de pouvoir le partager avec quelqu’un.
- Yeah, right now I’m trying to convince some doctors to work in it and finding some money. I’ve also been invited by UNICEF in Roma in a few weeks, I hope it will be a good way to find some donors.
La fierté de présenter son bébé au monde entier, ce travail acharné qu’elle fournit depuis des mois pourtant du regard elle guette, elle cherche un signe de reconnaissance de cet ainé qu’elle sait avoir déçu de bien des manières. Mais elle ne s’y attarde pas vraiment, Erin qui enchaine en parlant de cette association qu’elle aussi porte à bras le corps. Elle était fière Cat, de pouvoir dire qu’Eunice avait cette chance de grandir entourée de femmes fortes et ambitieuses. La préservant alors de cette misère qui gangrène tant de familles d’EMR.
- Yeah sure. It would be a pleasure.
Enthousiasme sincère quant à cette possibilité d’influencer d’autres jeunes filles que la vie a trop malmenés. Des leçons de vie qu’elle tient à partager pour qu’elles ne commettent pas les mêmes erreurs et surtout cette confiance en elles qu’il est essentiel de bâtir de nouveau.
Car une des plus grandes maladies de ce monde, Cat en était persuadé, était que les femmes avaient réussi à se convaincre qu’elle valait moins que cette autre moitié de l’humanité. Elles avaient du pouvoir, bien plus qu’elles ne le pensaient et plus encore que tout ce que les pubs Nike pouvaient prétendre dans leur course marketing.
- But if you need help for anything, tell me. I’ll be happy to help you.
Le sourire aux lèvres, la fourchette à la main et le regard qui balaye les trois autres personnes à cette table. Car c’était ça la famille.
Un repas, ensemble où il était question de s’entraider.
Désormais détendue, Cat se surpris à se dire, que pour rien au monde elle ne voudrait voir cette bulle de nouveau éclater.

_________________
Pride & Prejudice
She saved everyone
but couldn't save herself


Family affair | Cat, Kad & Erin Avld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Family affair | Cat, Kad & Erin Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH :: residences-
Sauter vers: