Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I wasn’t expecting anything, yet I’m still disappointed | Kit & Justin

Aller en bas 
Kit Jones
Kit Jones
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Midtown: Au Foxes. Eastside: Un manoir beaucoup trop grand acheté avec Kenneth.
ombres et névroses : 1m75. Piercing aux oreilles, pas de tatouage. Tâches de rousseur parfois apparentes sous le maquillage qu'il aime porter. Voix surprenamment grave et muscles cachés par ses vêtements due à 23 ans d’entraînement de Boxe.
cicatrices : 763
crédits : Avatar: Setsu Signature: ©️ FRIMELDA

I wasn’t expecting anything, yet I’m still disappointed | Kit & Justin Empty
▬ Mar 28 Juin - 5:55 ▬
I wasn’t expecting anything, yet I’m still disappointed
Kit Jones & Justin Wilson



“Oh, hell, no.”
Les mots franchirent les lèvres de Kit alors qu’il levait les yeux de son écran, pour voir une tête trop connue venant de passer la porte du Foxes. On était un mardi matin, le 31 Mai exactement. L’horloge indiquait 10h. Beaucoup trop tôt pour devoir supporter qu’une telle personne se montre à lui. Se montre, clairement, il n’y a pas de hasard. Justin Wilson se tenait face à lui, café en main, sourire aux lèvres.
“Don’t be like that Kitty we both know you love having me around.” le dessinateur dit en s'asseyant à sa table sans même demander permission. Pas de surprise. Jones aurait dit non, et Wilson se serait fait le plaisir de s’asseoir quand même.
“What do you want?”
“Maybe I want nothing, que je voulais du café, peut-être que c’est le destin.”
“Et peut-être que je suis la Reine d’Angleterre?”
“You’re definitely the Queen of Something.” Justin répond du tac-o-tac en levant son café, en buvant une première gorgée. Il aurait voulu garder le renard pour la fin dans sa tournée des gens qu’il retrouvait à Détroit. Le souci? Abi travaillait dans ce café. Ainsi, il venait en fait la voir elle. La surprendre, elle… Clairement il s’était trompé d’horaire? Ou alors quelque chose s’était passé? Mais elle n’était pas là. C’était quelqu’un d’autre qui lui avait servi le Latte alors que ses yeux n’avaient pu que fixer le beau blond dans le fond de la pièce. Le patron. “So, Detroit hey? Did you lose a bet?”
“Small talk? Really?”
“Don’t be so suspicious, I’m curious is all.”
“Well I have work to do, so, please stop talking.” Le patron qui ne veut rien à voir à faire avec lui. Peut-être parce qu’il sait que s’il s’engage il perdra patience et que de casser la figure à un client dans son café présentement noir de monde n’était pas l’idée du siècle. Seulement, alors que Kitsune s’était penché vers son clavier pour essayer de l’ignorer, la curiosité le pique et il relève les yeux. “Why are you here?”
C’est Noël dans les yeux du Franco-Australien. Voilà pourquoi il aimait tant embêter Kit. le renard le détestait et n’arrivait pourtant pas à s’empêcher de lui parler quand même. “Well, mon petit renard, if you must ask, I’m here to see some old friends.”
“Queue a joke about you having friends.”
“I do, remember I actually like your brother, for a start.”
“You like the clients he brings to you.”
“Yes, that as well. But I’ll also have you know I’m very good friends with his girlfriend.”
Kit se redresse un peu. “Sonny?”
“Well unless he has multiple ones…” Le dessinateur savait que le blond et sa jolie Kelly se connaissaient aussi, pour l’avoir vu apparaître sur son Instagram plusieurs fois. En fait, Kit et lui avaient beaucoup de gens en commun. Et Justin était le seul sachant à quel point. Il avait envie de se délecter de toutes les révélations qu’il allait pouvoir faire à Kitsune. Lui avouer à quel point ils seraient dans la vie l’un de l’autre pour les prochains mois. Et plus? “Sonny and I share the same agent. Peach and I are staying at hers for now.”
“Sonny’s way too patient. Between you and Jun, I don’t get it…” Mais Jones se dit que peut-être que la demoiselle avait juste beaucoup d’entrainement vu la famille dans laquelle elle avait grandi. Oh il ne s'inclut pas dans l’histoire, personnellement Kit s’estimait être un ange comparé aux deux autres.
“So, should I continue my list of friends?” Justin a hâte. Il sait où sera le point final de cette conversation et il veut y arriver rapidement.
“Will you leave once you have?”
“Yes.”
“Go ahead.” Kit soupire et ferme l’écran de son ordinateur portable, croisant les bras et fusillant Wilson du regard. On pourrait se demander pourquoi. Pourquoi une haine si viscérale et directe à la simple vue de quelqu’un? Facile de se questionner quand on avait pas subi l'incessant harcèlement de Justin durant des années. Au point de non-retour, au point de lui avoir cassé la figure dans un élan de rage et de s’être prit la colère de parents qui vous ignoraient depuis des années pour soudainement avoir envie de s’incruster dans votre vie sous prétexte que vous mettiez “leur image” en danger.  Quelle image? Il n’était plus un Jones à l’époque. Bref. Justin le saoulait, et faisait partie des gens que Kit avait pensé faire disparaître de sa vie. Visiblement, non.
“Ok so, well I mean there’s Aaron, but you don’t know that one. But, I think you might know Esteban, caus’, he knows Billy and if I understood well you know him too.” Il s’arrête, et regarde le renard qui ne dit rien. “Oh no, did I speak too much? I know your brain can’t handle words.”
“Right.” Il commence à se lever Kit, et Justin fait une moue.
“Nooo, stay, ok, I’ll stop being annoying. Can I continue?”
Le renard le considère, il sait parfaitement que c’est une erreur de rester mais finit par se rassoir. “Parle plus vite.” Il lâche en français, les deux se regardent dans les yeux un moment, la tension devenant visible à ce stade.
“Right, ok. So, we said Sonny, Esteban, oh, I know who I should tell you about next. Amandine.” Il laisse l’information faire le tour.
“Amandine?”
“Yep. Well not sure it counts because, she’s my cousin.”
Wilson se délecte, alors que Kit le détail comme pour trouver le mensonge mais il ne ment pas. D’ailleurs le renard ne peut qu’admettre… Qu’il voit une ressemblance, autre le fait qu’ils soient tous les deux français. “She never mentioned a cousin.” C’est tout ce qu’il dit, parce que franchement il ne sait pas quoi rajouter.
“I’m offended, I talk about her all the time.” - Non, pas du tout, mais simplement pour le plaisir d’avoir le dernier mot sur ce que Jones venait de répondre, il avait eu envie de s’offusquer.
“I would also avoid talking about you, so…”
“You hurt me.”
“Ok, are you done with your shopping list?”
“No.”
“Right.” Kit soupire. “Go ahead then.”
“Abi.”
“Oh no.”
“We went out. A while. Actually I kinda had a lot of feelings for her, we nearly had a child.”
Kit joint ses mains sur la table, comme un réflexe, un besoin de faire quelque chose de son corps. Justin était bien trop chaotique. Mais pas le Chaos qui lui plaisait. Un Chaos qu’il n’arrivait pas à attraper, ou à contrôler. Il le rendait anxieux.
“Please tell me we’re done.”
“We’re not.”
“Talk faster then.”
“Akim.”
“Fucking hell…” L’héritier se passe les mains dans les cheveux, maintenant sa tête alors qu’il fixe l’autre devant lui. “What now?”
“We talk a lot. He’s the one that did that painting over there right? I know his style.”
Les yeux du renard détaillent l'œuvre d’art au loin. “Are you done?”
“No.”
“Is this the last one?”
“Yes.”
“So it’s the worst one?”
“Yes.”
Justin sourit, Kit se recule dans son fauteuil. Il considère la conversation surréaliste qu’il est en train d’avoir, et la joie visible dans les yeux de Wilson. Comment pouvaient-ils avoir autant de personnes communes et se détester si ouvertement? S’ils aimaient les mêmes gens… Normalement, ça devrait fonctionner entre eux aussi non? Un mystère.
“Do you know how I found you here?”
“Like everyone else I don’t want back in my life: the article.”
“Good boy.”
Un silence.
L’article.
Si il l’avait trouvé grâce à l’article et le mentionnait maintenant, en considérant la conversation qu’ils avaient…
“Oh please no.”
“We went out for over a year. While I was in Parsons, actually. So I knew him before you did.”
Kit se lève, allant vers le bar pour demander un verre d’eau à son barista. Il a besoin de s’éloigner de Justin un instant. En passant à côté du dessinateur, ce dernier avait peut-être bien eu un léger mouvement de recul, jamais certain de si l’héritier n’allait pas lui en foutre une à chaque instant, mais non. “He doesn’t know I’m back yet. Will you keep the secret?” Il demande de loin, et regarde Kit se prendre l'arête du nez entre les doigts dans une fatigue mentale certaine.
“Why would I talk to him about you anyway?”
“Riiight, I’m sure you don’t want him to know you sent me to the hospital. He would not like that would he?”
Kit revient à la table et s'assit de nouveau à sa chaise. “No. Especially since, I’m sure, you have him convinced you’re so fucking cute and quirky.”
“I cannot help it, I'm so random.” Le français a un sourire en coin.
Justin n’était pas foncièrement mauvais. Pas avec la plupart des gens. Il avait juste un véritable amour pour le désordre et avait très vite percé à jour l’acte de Kit Jones. Petit héritier jouant les idiots. Clamant partout qu’il ne contrôlait rien et aimait ça. Rien du tout. Le renard calculait chacun de ses pas, comme son cher grand frère. Ainsi Wilson faisait de son mieux pour provoquer chez lui le vrai “bordel”. C’était dommage que le jeune homme en face de lui ne refuse si catégoriquement de rejoindre les affaires de sa famille. Justin pensait honnêtement qu’il aurait fait un incroyable “mafieux”, et que l’obscurité lui allait bien mieux que la lumière. Peut-être que c’était ça qu’il cherchait finalement. L’ombre de Kitsune Jones. Sans raison particulière. Juste parce que “c’était marrant”, et que cet idiot de renard marchait.
Après, idiot de renard ou pas, il restait assez colérique et il sembla à Justin qu’il l’avait suffisamment taquiné pour la journée. Comptant bien rester à Détroit pour un moment, le dessinateur se promettait qu’il reviendrait taquiner son jouet préféré, plus tard.
Et tant mieux, car après sa dernière réplique concernant son humour “aléatoire”, Kit s’était relevé.
“Will you leave now?”
“Yeah, I guess I will.” L’Australo-français finit par quitter sa chaise en reprenant sa boisson, sous le regard soulagé de Kit qui se dit qu’il ferait mieux de retourner se coucher à ce stade. Le renard avait beau se dire qu’il s’améliorait dans sa gestion bancale de sa colère, il trouvait toujours quelqu’un pour lui prouver que non. Au moins, pas d’accident cette fois, personne n’avait fini à l’hôpital.
Mais ne jamais dire jamais, Kitsune ne doutant pas que les boucles blondes qui venaient de quitter les lieux ne manqueraient pas de revenir le chercher.

OS Terminé.

_________________
It's not worth it if I lose my one-way ticket for two.
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE CENTER :: foxes-
Sauter vers: