Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa

Aller en bas 
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 281
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Dim 6 Fév - 23:46 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

“Oui! Merci merci! A demain alors!” Archie raccroche, regardant son téléphone incrédule. Il l’avait fait. Pour de vrai. Tout seul, comme un grand. Il avait récuré comme jamais pendant des jours, des mois, perdant tout espoir. Putain de travail de merde, mais avec la persévérance comme sa meilleure amie, il avait continué d’harceler ce cher rédacteur en chef du Détroit Free Press. Un article par semaine, au moins, souvent plus. Il se faisait envoyer balader, tout le temps. Pourquoi? Parce que les journalistes sont tous des putains de péteux, ok? Si on sort pas d’une grande école on est pas capable de bosser à leurs côtés c’est ça? Putain..
Mais le Rédacteur en chef avait rencontré plus fort. Eliott Lloyd. Petit ange tombé du ciel. Depuis qu’il était arrivé, l’anglais s’était montré ouvert et cool, adressant la parole à tout le monde dont Archie, et avait même fini par bien vouloir lire un peu ce qu’il faisait. Ça ne devait pas être si mauvais - bien sûr que non, puisque mine de rien son blog avait du trafic donc y’avait bien des gens qui voulaient bien le lire ok! - puisqu’il avait convaincu l'autre de le laisser passer en tant que stagiaire et bosser avec (pour) lui. C’était ce qu’on venait de lui confirmer au téléphone à ce moment précis.
Archie à ce moment là debout sur son lit, leva son poing en l’air en signe de victoire, se laissant retomber sur le matelas en lâchant un “Yesssss!” excité. Par contre, il y avait un sujet à aborder: l’argent. Bon, pas que son smic à nettoyer les locaux n’ait particulièrement aidé la famille, mais là du coup, il n’en serait payé que la moitié. Fallait donc l’annoncer à la famille, à Elsa surtout. Le brun perd son sourire un peu. Le but, la destination, était de faire en sorte de réussir. Devenir renommé, gagner un prix? Avoir un salaire suffisant pour soutenir sa famille, aussi. Mais pour y arriver, il fallait passer par une réduction salariale qui voulait dire se reposer encore sur sa chère sœur. Et probablement Kenneth, voir Lorna. Archibald ne leur avait pas demandé leurs avis avant d’accepter cette nouvelle offre, et il se rendit bien compte qu’il aurait probablement du. Il se redresse et ouvre la porte de sa chambre, la télévision allumée en bas lui laisse savoir qu’Elsa était sans doute en train de regarder un documentaire ou autre de ses occupations de soirée après le boulot. Archie se gratte l’arrière de la tête en réfléchissant à la meilleure manière d'amener le sujet. Sans doute les deux pieds dans le plat, comme d’hab avec lui. Il descend rapidement les escaliers et va prendre deux bières dans le frigo, les ouvrant, et venant la rejoindre dans le salon. “Salutations à toi, soeur préférée.” Il dit en venant s’asseoir à côté d’elle, lui tendant sa bouteille. “Je t’emmène une bière pour faire bonne figure parce que j’ai un truc à te dire.”
Captain obvious, mais aucun mensonge, comme d’habitude avec Archibald.

Codage par Libella sur Graphiorum


Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Mer 9 Mar - 23:15 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Elsa MacArthur &  @Archibald MacArthur  

Calée dans le fond du canapé, elle se détendait de sa journée après une bonne douche et un repas en tête à tête avec son fils. Il était rentré depuis quelques jours en terminale... Mon dieu que ça grandissait vite ces petites choses... Bientôt prom, les dossiers de fac... Ils avaient eu un long moment câlin avant qu'il ne monte organiser ses classeurs pour attaquer sereinement l'année qui l'attendait. Un bon gosse... Il avait pris la fibre bosseuse de son oncle... enfin, de ses oncles même, parce qu'Archie, bien que pas aussi concret que Kenneth dans ses aspirations, il se donnait du mal aussi... Lorna avait aussi un côté créatif qu'elle exploitait, même si certains cotés de son attitude était plus problématique... Entre le trop honnête et la presque mythomane, on avait des jumeaux qui n'étaient pas trop identiques... Mais bon, pour s'unir pour l'emmerder, ils étaient toujours là! Elle tourna la tête en entendant la cavalcade dans les escaliers, tiens, en parlant de mini... Elle le vit apparaitre dans son champ de vision et sourit légèrement en prenant la bière qu'il lui tendait.

"Bonsoir, petit frère favori"

Elle se mouillait pas trop, vu qu'elle en avait qu'un... Puis en vérité, elle pouvait pas faire de distinction entre Kenneth et Archibald... Peut être parce qu'un était son allié contre le monde et qu'elle avait quasiment élevé l'autre? Allez savoir. En attendant, elle avait senti arriver la suite... Les rond de jambes, c'était pas très Archie... Déjà pas très MacA, mais alors le mini version masculine, il était du genre enfonceur de portes ouvertes, pire que les deux aînés réunis... Au moins, avec lui, elle était sûre de pas se faire entourlouper et clairement, c'est ce qu'elle préférait, parce que quand il y avait opposition, c'était frontal, comme un gros orage, mais ça passait vite. Elle but une gorgée en souriant légèrement.

"Présenté comme ça, on dirait qu'il y a une pilule à faire passer, mais vu que t'as pas amené le whisky, c'est que ça doit pas être trop grave... Allez balance!"

Elle lui avait dit ça avec le sourire, elle s'attendait pas à une catastrophe, mais elle trouvait l'attention mignonne, genre se la jouer gentil pour balancer sa potentielle bombe... Mais de toute façon, il n'y avait rien qu'ils ne puissent affronter, tant qu'ils étaient ensemble.




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 281
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Ven 11 Mar - 14:38 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Archie avait tellement hâte de l’annoncer à Elsa. Parce que oui, il y avait l’aspect argent et il existait un monde où elle lui faisait comprendre que ce serait difficile. Mais il y avait aussi l’autre aspect. Celui où c’était elle qui lui avait offert son premier carnet quand il avait 6 ans. Et où elle l’avait toujours soutenu dans son envie d’écrire, pour son blog aussi. Alors, il savait qu’elle serait fière, quoi qu’il advienne. Parce que c’était pas à nettoyer des hôtels ou les locaux du journal qu’il s'épanouissait, Archie. Et peut-être que cette expérience ne mènerait nulle part mais lui dire non sans même essayer serait terrible à ses yeux. Il se mit en tailleure et bu un peu de sa propre bière avant de la poser sur la table basse, afin de pouvoir se concentrer pleinement sur son annonce.
“J’ai obtenu un poste de stagiaire pigiste au Détroit Free Press et c’est très peu rémunéré?” Il dit donc, les sourcils se fronçant un peu mais le sourire sur ses lèvres montrant bien qu’il était entre la grande joie de cette annonce mais aussi la conscience certaine que ce n’était pas le top du top pour leur porte-monnaie. “Je sais, c’est compliqué, mais, c’est une énorme opportunité et… fin, je peux trouver un taf de nuit, mais, je veux vraiment le faire Elsa, mais je comprendrai si tu veux pas, enfin…”
Pour quelqu’un qui avait une plutôt jolie plume à l’écrit, le jeune MacA n’était pas au top dans son oral, surtout maintenant. Il passa une main dans ses cheveux, s'emmêlant un peu les pinceaux dans ses paroles, ce qui était assez rare venant de lui. Seulement cette fois on parlait de quelque chose dont il avait toujours rêvé et pour laquelle il donnerait tout ce qu’il avait. Il ne savait pas à quel point c’était réaliste de vouloir prendre un job de nuit à côté, sachant qu’il allait sans doute être submergé de travail, mais il trouverait une solution quoi qu’il en coûte. Il était maintenant question de voir si sa grande soeur le laisserait faire, ou si un conflit allait naître.

Codage par Libella sur Graphiorum


Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Dim 17 Avr - 0:19 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Elsa MacArthur &  @Archibald MacArthur  

Il n'y aurait pas trop de suspens et ça arrangeait l'ainée. Les contextualisations et tortillages, en général, c'était pour perdre l'information importante au milieu et c'était toujours un bordel sans nom à démêler... Du coup, elle but une gorgée supplémentaire en attendant et haussa un sourcil. C'était une sacré bonne nouvelle, mais elle comprenait mieux l'histoire. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il enchainait déjà sur le coté problématique des choses.

"Tutut... Archie. Stop! Tais toi!"

Impossible à arrêter quand ça commençait à débiter, un MacArthur hein. Elle lui sourit et lui passa une main dans les cheveux. Elle avait un peu de mal à lier le contact avec eux, les plus jeunes... Mais parce qu'elle se disait aussi qu'elle devait garder une certaine image de stabilité émotionnelle pour leur permettre de s'épanouir ou de craquer, selon la situaiton.

"Je vais te présenter les choses d'une façon simple, petit frère. Si tu ne le fais pas, je te casse la gueule, vu?"

Elle rit doucement et lui tapota la joue du doigt. L'émotion était là quand même. Elle avait râlé quand ils avaient décidé de pas faire d'études, les jumeaux, mais là... C'était un accomplissement mémorable dans la vie d'Archie.

"Je suis fière de toi, Archibald MacArthur. Et t'emmerdes pas pour le pognon, on s'est toujours débrouillés, on continuera, mais un rêve, ça n'a pas de prix et toi... tu touches le tien... Alors on va pas s'encombrer d'un job de nuit. Donne toi à fond, continue ton blog et on verra où ça te mène! Et si ça marche pas, au moins, t'auras tout donné."

Elle était parfaitement sincère et se redressa un peu pour finir sa bière et le regarder. Il avait grandi... Ils étaient tous en train de lui foutre un coup de vieux monumental, à devenir adultes, à grandir, s'épanouir... Mais c'était pour le meilleur et elle était quand même bien heureuse que ça arrive! Elle espérait tellement que ça allait inspirer Colin pour trouver sa voie... Mais ça semblait assez bien parti...

"T'as mangé? Sinon, je me dis qu'une pizza pour fêter ça, c'est un très bon plan... et appelle ton frère pour lui annoncer que tu brigue le pulitzer là!"

Fallait partager les bonnes nouvelles quand il y en avait, puis elle était certaine que Kenneth serait aussi fier qu'elle l'était. Si c'était elle qui gérait les détails financiers, ils s'étaient donnés du mal tous les deux pour les rendre intelligents et ouverts sur le monde, donc autant qu'ils partagent un poil les lauriers hein...




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 281
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Dim 17 Avr - 12:32 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.


Pragmatique. Réaliste. Archie n’avait pas su s’arrêter sur la bonne nouvelle, trop noyé dans tout ce que ça pouvait vouloir dire. N’était-il pas trop tard? N’avait-il pas loupé le coche? Il aurait juste dû faire des études supérieures si c’était si important pas vrai? Ses propres démons lui répétaient ces choses là alors qu’il savait parfaitement que ce ne serait jamais des mots qui sortiraient de la bouche d’Elsa ou de Kenneth. On marchait pas comme ça chez les MacArthur. Il le savait Archibald, pourtant quand sa soeur lui dit de se taire, il s’attendait toujours à recevoir un coup de hache. Le cerveau avait cette capacité à créer les pires scénarios. Pour se préparer. Si le pire arrivait, au moins ce n’était pas surprenant.
La main dans les cheveux coupa un peu de son anxiété, parce qu’elle ne serait pas tactile ou douce si elle s'apprêtait à l’engueuler pas vrai? Sauf si le but était de l’amadouer pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, bien possible ça aussi. Ses yeux cherchèrent un peu la réponse sur le visage de son aîné, et finalement il ne put retenir le rire quand elle lui dit qu’elle lui casserait la gueule s’il ne le faisait pas.
La tension retombant d’un coup, il avait juste dit un “ok” entre deux secouements d’épaule. Le brun était tellement soulagé qu’il cru un instant qu’il allait se mettre à pleurer. Heureusement pour lui ce ne fut pas le cas. Il écouta simplement la suite des paroles d’Elsa. Il acquieça. “Promis, j’vais tout défoncer!” Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là. Quand Archie se mettait un truc en tête ils savaient tous qu’il allait jusqu’au bout des choses. Et là, il y avait aussi le besoin viscéral de réussir pour prouver à sa sœur qu’elle avait raison de lui faire confiance et de le laisser y aller à fond. Un jour il serait un journaliste de classe internationale, se ferait plein de thune et emmènerait Elsa et Lorna en vacances au soleil. Ah, et Kenneth aussi, probablement. Si il était sage.
“Pizza ça me va et… et merci, Elsa.” Il dit sincèrement en se penchant pour venir la prendre dans ses bras dans une étreinte méritée. “Allez j’vais appeler le grand dadet maintenant sinon j’vais oublier et il va râler.” Il dit donc en prenant son téléphone pour appuyer sur le nom de son cher frère. Sans surprise, Kenneth fut tout aussi fier et ravi que sa soeur. Manquait plus que Lorna au tableau mais la blonde était sans doute au milieu d’une maison abandonnée à faire peur à des touristes. Il lui annoncerait de vive-voix quand elle rentrerait. Quand Archie raccrocha, Elsa venait aussi de finir de commander la pizza. “Et toi comment ça va? Le boulot et tout ça…” Et tout ça c’était surtout essayer de grappiller des info sur sa vie sentimentale parce qu’Elsa était un mystère à ses yeux. En fait, il lui semblait que l’entièreté de sa famille était un mystère sur ce niveau-là. Lui était pas mieux, sans doute.


Codage par Libella sur Graphiorum


Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Dim 1 Mai - 21:51 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Elsa MacArthur &  @Archibald MacArthur  

Elle avait réussi à couper le plus jeune dans son escalade de terreur et ça, ça allait singulièrement faciliter la suite de la manœuvre. Son petit frère avait la facheuse tendance à se lancer à corps perdu puis à paniquer quand ça comprenait d'autres personnes... et là, clairement, elle comprenait le doute, vu qu'il était quand même question d'un demi salaire... Mais bon, pendant pas mal d'années, elle avait assumé la majeure partie des dépenses de la maison, alors ça marcherait cette fois aussi... Au pire, elle demanderait un coup de main ciblé à Kenneth si besoin, mais ça ne justifiait pas d'avorter le rêve du jeune homme!

"Je n'en doute même pas une seconde!"

C'était un bosseur, elle le savait depuis longtemps et c'était vraiment pas là qu'elle aurait des doutes. Par contre, effectivement, elle voulait pas qu'il se sabote pour le maintien à flots de la famille. Après tout, elle n'avait jamais demandé a aucun de prendre de job étudiant et ne forçait pas Colin sur la question non plus. Elle aurait préféré cumulé les jobs plutôt que l'un d'entre eux se plombe là dessus. Elle sourit doucement en lui rendant l'étreinte.

"Si tu es heureux, c'est tout ce qui compte!"

Elle se leva pour aller récupérer le numéro de la pizzeria ou ils commandaient d'habitude, le laissant donc passer son appel à l'aîné tout en gérant la commande. Elle en profita pour s'allumer une cigarette et revint s'asseoir en souriant légèrement.

"Ce sera bientot là. Et ça va... Comme toujours tu sais, c'est pas un boulot de rêve, mais c'est pas mal quand même, surtout quand j'peux ramener des trucs totalement random en mode paquet surprise..."

Ca la fit légèrement rire et parfois, c'est vrai que c'était... totalement aléatoire... Comme la fois où ils avaient récupérés une boite de 100 capotes et des éponges à récurer dans le même colis... Les deux avaient leur utilité dans la maison, de toute façon... Elle expira doucement la fumée avant de le regarder de nouveau.

"Par contre, vous pouvez pas arrêter de grandir là, vous tous? Colin qui finit le lycée fin d'année, toi qui va devenir célèbre... On peut pas revenir 10 ans en arrière ou vous trouviez ça marrant de me transformer la piscine en bain de bulles avec du liquide vaisselle?"

La nostalgie frappait un peu fort, mais elle était néanmoins très fière des adultes qu'elle avait élevés, avec Kenneth. Ils avaient fait du bon boulot, mine de rien... Elle se laissa aller dans le canapé et récupéra sa bière pour en boire une longue gorgée.

"Du coup, qu'est ce que ton frère a dit? Et toi, à part le boulot? Tout se passe bien? Pas d'autres pendus dans le grenier dont j'ignorerai l'existence?"

Référence à Lorna et ses bêtises... Elle avait gueulé la première fois qu'elle avait surpris la plus jeune à faire ça, mais bon, on pouvait pas dire qu'elle manquait d'imagination au moins... C'était peut être le côté arnaque qui l'avait le plus dérangée, au fond...




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 281
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Lun 2 Mai - 0:21 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Elsa et Kenneth avaient définitivement été les meilleurs parents qu’un enfant puisse demander. Parfois un peu chaotique et bancale, des ados essayant de prendre soin de petits sans même avoir pu grandir eux-même mais… présents. Donnant de l’amour, de l’attention, de l’éducation. Matures trop tôt, pourtant. Parfois Archie se perdait à y réfléchir. Au fait que ni l’un, ni l’autre, n’avait pu vraiment profiter de leur jeunesse. Dans ces moments-là il se promettait de le faire pour eux, de se lancer dans des expériences stupides parce qu’ils s’étaient tous les deux acharnés afin de donner à Archie et Lorna la chance de le faire. Perdu entre cette envie mais aussi le sens de responsabilité. La conscience que la vie n’était pas belle. Quand ses amis au lycée se plaignaient de petites choses futiles, Archie n’avait qu’une envie, les remettre à leur place. Il s’était fait plus d’un ennemi de cette façon.
Soit, il revint une fois Kenneth appelé, et écouta la réponse de sa sœur concernant le travail et la pizza. Vrai que c’était bien pratique de récupérer des trucs randoms. Parfois ça pourrissait dans les placards mais parfois ça leur permettait de faire pleins d’économies. Il avait envie qu’Elsa puisse s’épanouir cependant, partir de cette routine, exploiter ses propres talents… Mais c’était difficile d’imaginer comment quand l’argent continuait de les freiner en permanence. “Si ça peut te rassurer, ça me ferait toujours marrer, je peux arranger avec Lorna et Colin hein. Pour ton bien, of course.” il dit avec un petit clin d'œil malin. Si Elsa avait de la nostalgie pour leurs plus belles conneries, il serait ravi de les livrer en conséquence. “Il était super fier, pressé de voir mon nom dans le journal tout ça… Et rien dont je sois au courant. Moi tu sais, niveau routine j’suis pas mieux. Lorna j’sais pas. Peut-être qu’elle a monté un culte dans les dernières 24h, je serai pas surprit.” A ce stade de sa vie, Archie ne faisait que bosser, sortir un peu avec quelques amis du lycée, mais le reste de son temps se passait avec Sosthène. Donc, vraiment, rien de nouveau. Les deux puaient l’ennui. Finalement sa jumelle restait la plus passionnante du lot. Probablement elle qui finirait par devenir célèbre. Archie espérait simplement que ce ne serait pas pour meurtre. Et franchement, réfléchissez-y bien, l’inquiétude était valide.


Codage par Libella sur Graphiorum


Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Jeu 2 Juin - 23:13 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Elsa MacArthur &  @Archibald MacArthur  

La petite soirée pour fêter la nouvelle s'amorçait bien et elle était en train de se taper un trip nostalgique. Il fallait bien avouer que les conneries cumulées des frangins, du fils et du demi MacArthur, Sosthène, combinées, ça avait pu les faire rager autant que rire, avec Kenneth. Des moments d'insouciance dont ils n'avaient plus vraiment profité... Oh bien sur, les petites de Kenneth avait pris la relève et vu leurs caractères, elle ferait tourner la maison en bourrique aussi, mais c'était différent... C'était ça, de vieillir... Et pourtant, elle se disait que si c'était à refaire... elle ferait surement la même chose.

"Faudra trouver une piscine assez grande... Toute façon, faut qu'on en rachète une, Wallace à fini de crever la dernière... Et l'été n'est pas pour demain... ça se trouve, tu vas partir me faire un tour du monde estival et tu pourras même pas venir y tremper tes doigts de pieds en râlant que t'as autre chose à faire..."

Ca arrivait à Elsa de les sortir de leurs chambres pour les trainer à l'ombre du parasol avec un milkshake dans les pattes. Les occasions étaient juste plus rare avec le temps qui passait, mais elle essayait encore de garder la cohésion familiale. Peut être parce qu'elle n'avait rien connu d'autre et que ça lui faisait peur, le changement... Ils finiraient bien par partir, tous, vivre leur vie et elle, elle resterait là, seule dans une maison trop grande pour elle... Mais bon, personne lui avait encore fait ce genre d'annonce alors autant ne pas paniquer là dessus.

"Bien sûr qu'il est fier de toi... Après, si ça prend du temps avant de signer tes premiers articles, c'est pas grave, t'es dedans et c'est tout ce qui compte. Te mets pas plus de pression que nécéssaire... Et ouais, va savoir pour Lorna... Elle aurait du faire des études de Marketing, elle a un don pour l'entourloupe... et toi la vérité... Tu trouves pas qu'il y a deux camps dans cette famille? Kenneth oeuvre pour la justice, toi aussi, d'une autre façon... Et de l'autre coté, t'as Lorna qui monte des ghost tour et autres arnaques basées sur le surnaturel et moi qui détourne des colis pour le profit familial... Ouais... Les mecs de cette famille sont  du bon côté de la force!"

La référence à Star wars ne pouvait que la faire rire, elle n'était pas si vieille quand même et elle aimait regarder des films. Elle s'étira un peu.

"Et la routine, c'est pas si catastrophique... Enfin, moi, je suis catastrophique avec ça, mais parce que j'ai pas le temps, ou je le prends pas... Mais toi, avec ton blog, tu vas pas me dire que tous les jours se ressemblent!"

Hé oui, elle savait... Et du coup, ce serait compliqué de lui faire croire qu'il n'avait pas un minimum de choses qui bougeait dans sa vie pour arriver à remplir ce genre de choses. Après, ils n'étaient pas non plus du genre à s'étendre sur les détails... Peut être que ça manquait de communication interne... Mais en même temps, changer les habitudes, c'était parfois compliqué et décider de jouer la carte de l'ouverture après 20 ans de silence... voila quoi... Mais bon, une réponse serait toujours apportée à ceux qui posent la question, c'était un peu comme ça que ça marchait le mieux ici.




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 281
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Ven 3 Juin - 19:42 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

“T’en fais pas j’suis encore loin du tour du monde en vrai! Pas que ce n’était pas dans ses plans. Il voulait que sa vie de journaliste l'amène à voyager bien sûr mais pour l’instant, il venait juste d’obtenir un job, de stagiaire, pas un vrai contrat. Quand il aurait fait ses preuves, peut-être qu’il aurait un CDI, et peut-être que d’ici quelques années il aurait même le poste dont il rêvait le plus. Investigation… Voyage… parler de ce qu’il se passait partout dans le monde et pas juste dans les rues de Détroit. Il ne savait pas cependant s’il était prêt à être confronté aux choses les plus difficiles de la vie. Au début il se contenterait peut être d’évènements un peu culturel… Mais c’était si loin dans le temps, les possibilités de ce genre, qu’il n’y réfléchissait pas trop.
Les voilà à parler de Lorna, du talent gâché et du fait que lui et Kenneth semblaient œuvrer pour la justice alors qu’Elsa et Lorna non. Alors ça, ça fait rire Archie pour de bon. “Nan mais ça va, vous êtes pas non plus Anakin en train de décapiter des gosses dans le centre Jedi hein!” Qu’il dit, parce que bien sûr qu’il avait la référence Star Wars. Regarder les films avec la famille devant la télé faisait partie de ses souvenirs préférés. “T’es un peu plus Han Solo à mes yeux!” Ouais, une hors-la-lois au grand cœur. Du bon côté de la force quoi. Là pour sauver les rebelles.
Il lève la tête vers la porte où on sonne avec les pizzas et se lève donc pour aller les prendre et payer avec du cash que sa sœur lui donne, venant poser les boîtes sur la table basse donc. L’odeur venait de le prendre à l’estomac, il avait une faim de loup. Peut-être que le stress disparu et puis la bonne humeur ambiante lui dénoue le ventre.
“Nan mais la routine c’est bien hein. Mais c’est vrai que le blog fonctionne bien. J’me demande si je devrai essayer d’en faire une version vidéo… Ça marche bien de nos jours avec Youtube et tout…” Faire la même chose que ce qu’il postait mais derrière une caméra, ça pourrait lui apporter un peu plus de publique parce que les jeunes n'aiment pas lire maintenant. Lui, il était un peu vieux dans l’âme, mais il imaginait ses amis, genre Noa, se plaindre que c’était chiant de lire et plus simple d’écouter.
Soit, Archie s’assied à nouveau et chope une part de pizza, non sans avoir remercié sa chère soeur pour le repas.

Codage par Libella sur Graphiorum


Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ Mer 29 Juin - 12:51 ▬
Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais.

Elsa MacArthur &  @Archibald MacArthur  

Elle haussa un sourcil quand il lui parla du tour du monde qui était bien lointain, mais avec lui, elle ne se surprendrait de rien... Il était assez fort pour saisir les opportunités qui se présentait.

"Va savoir, Petit frère... Les occasions se présenteront peut être et pas qu'en terme de travail tu vois..."

Il avait ce truc pour toujours s'en sortir et ce n'est pas pour rien qu'elle croyait autant en lui... Cependant, ouais, comme elle le faisait remarquer, l'honnêteté, c'était plutot un truc de mecs dans la famille et elle savait qu'il ne profiterait jamais de quelqu'un à ses dépends, contrairement à Lorna qui pourrait clairement le faire... Elle n'était pas méchante la soeurette, mais profiter d'une situation à son avantage, voire entourlouper un peu la vérité pour en tirer le plus possible, ça ne l'étonnerait absolument pas d'elle... Elle ne put s'empêcher de rire quand il la compara à Han Solo.

"J'ai même la super voiture totalement déglinguée... Ouais... Contrebandière au grand coeur... Ma foi, t'as pas tort... Mais qui te dit qu'on a pas une société secrète ou on tue des bébés chiens les soirs de pleine lune, hein? Nan j'avoue, Lorna est pas comme ça non plus... Mais si je devais choisir de qui Colin suit l'exemple... Ce serait toi ou Kenneth... Kenneth pour les études et toi pour la détermination, tu vois le genre..."

Elle n'était pas à dire que Lorna n'avait aucune qualité, loin de là, mais bon... Si son gamin pouvait avoir un honnête rêve qui ne se composait pas d'arnaque de crédules, ce serait cool... Elle sourit doucement et hocha la tête.

"Avec ta tronche, tu ferais des vues de fou... Beau mec et vulgarisateur d'actualités, moi je dis que clairement, t'as de quoi faire... Si t'as besoin d'aide pour te faire un coin studio dans ta chambre ou de nouveaux meubles, tu sais ou nous trouver..."

Quand Lorna avait commencé ses podcats, elle avait eu un coup de main pour ré-organiser la pièce et tout, donc si Archie voulait, ils seraient là, aussi. Après tout, il y avait toujours eu ce soutien aux initiatives personnelles et/ou créatives, en fonction de leurs moyens financiers du moment. Du coup, ça serait pareil pour Archie s'il avait besoin d'un coup de main pour se mettre le pied à l'étrier sur l'échiquier numérique, même si elle n'y connaissait pas grand chose au final... La pizza arriva et elle lui fila de quoi payer. Elle partit à la cuisine faire le refill de bières et prit place à coté de son petit frère en attrapant la télécommande.

"Encore félicitations, c'est le premier pas d'une grande carrière, j'en suis persuadée!"

Elle lança un film qu'ils connaissaient tous les deux, histoire de pouvoir continuer à discuter en engloutissant les délicieuses pizza qui n'attendait qu'eux. Ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas passé une soirée tous les deux, alors autant en profiter!

Sujet terminé





ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Je ne savais pas que c’était impossible, donc je l’ai fais. | Archie & Elsa Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH :: residences-
Sauter vers: