Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice. Finn&Akim

Aller en bas 
Finneas Kane
Finneas Kane
copy of a copy of a copy

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - tout petit appartement partagé avec Potator son bouledogue français et Noctis un petit staffy.
ombres et névroses : Finn est tatoué sur les deux bras, des symboles multiples dont il fait semblant de ne pas avoir de signification.
cicatrices : 294
crédits : tumblr / tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Dim 23 Jan - 17:44 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Finneas Kane & Akim Shawny 


Mardi 28 Décembre 2021

Si on prend l’année dans sa globalité, avoir rencontré Akim n’aurait pas dû être la chose la plus étrange dans la vie de Finn. Il a quand même passé les cinq premiers mois de celle-ci entre les barreaux où il avait fait une rencontre qui avait certes changé sa vie. Seamus en co-détenu, a la chance d’être là étrangement au mauvais endroit mais au bon moment. Et pour revenir à Akim? C’est derrière la salle qu’il l’a rencontré cette nuit d’été. Et depuis… putain depuis il s’en est passé des choses. Ensemble, séparés, chacun de leur côté… Tout qui menait à cette fin d’année ou Akim l’avait invité à venir chez son meilleur ami qui était parti à Boston pour quelques jours avec son fils et la mère de ce dernier. Très drôle comme coïncidence vu que la copine de Finneas était elle aussi partie à Boston au même moment avec son fils et le père de ce dernier. Puis c’est très drôle d’avoir deux gamins appelés Ewan du même âge, tous deux avec un père secouriste à la gueule de boyscout. Le putain de boyscout que Finn connaissait depuis longtemps même si il était persuadé que Jay n’avait jamais vu la moindre importance à son existence, comme si Finn n’avait jamais été une menace. Il est pas con, Kane, il savait, même quand il sortait avec Abi que s' il pointait le bout de sa queue elle allait le laisser en plan. C’est logique, quand on les connaît tous les deux. Mais le hasard ,le destin, tout ça, ça fait bien les choses et Finn et Akim ont bien rit en remarquant qu’ils étaient proches à leurs façons aux deux côtés de l’histoire. Rire franc ou inquiet, heureusement qu’il a toujours entendu dire que Madden était hétéro sinon il aurait pu vriller, Finn. Les mois étaient passés et même si aucunes étiquettes n’avaient été posées, il aurait pu se sentir menacé par ce genre de mec. Par n’importe quel mec… et comme un lâche il laisserait certainement Akim partir. Pourquoi? Parce qu’il n’avait pas grand-chose à lui offrir. Il en avait vu des épisodes de série là avec des couples de mecs qui se marient et sont heureux et toute leur famille trouve ça normal, ouais, bah c’était pas sa réalité et ça le serait jamais. RIen n'a d'autres que les courses rangées dans son sac à dos, bouteilles de vodka et un cadeau emballé avec. Pas grand chose, un sweat à capuche des Detroit Red Wing, équipe de Hockey sur glace de la ville, Vintage Trouvé par hasard au détour d’une friperie, qui lui rappela une nuit à regarder une chaîne câblée de sport, tous les deux dans une chambre d'hôtel.  Akim avait bien aimé leur maillot et ils s’étaient surpris à supporter une équipe d’un sport qu'ils ne regardaient même pas d’habitude.

Tout était bien rangé dans son sac à dos car dans ses bras, un nouvel arrivant dans la vie de Finneas. Une petite boule de poils, un bouledogue français, un qui suivait Finn quand il courait le matin de temps en temps, tout le temps seul et dans la rue. Il a fallu un moment où la pauvre bête galérait dans la neige pour que FInn comprenne qu’il appartenait pas à une des maisons dans la rue mais qu’il était seul. Sans trop réfléchir il l’avait enroulé dans son pull et l’avait ramené à la maison pour le réchauffer et lui donner à manger. Seamus avait un peu tiqué la première fois en voyant la bestiole mais il avait été vite attendrit par Potator Binouze Kane. Une longue histoire de patronyme donné par plusieurs proches de Finneas. Son nouveau bébé dans les bras, Finn avait frappé à la porte de la maison de Jay ou attendait Akin. 8 Mile Road, un endroit où il ne traînait pas tellement d’habitude. Pas son “territoire”, pas celui des siens du moins. Petit avantage cependant d’être un corbeau et non un Devil, pas de cuir avec son appartenance en gros dans le dos. Il passait inaperçu avec son manteau, son bonnet, son sac à dos et sa boule de poils dans les bras. Il s’était d’ailleurs retrouvé con quand deux gamins afro-americains avaient voulu caresser le chiot dans le métro, sous le regard de leur père qui faisait facilement 20 centimètres de plus que l’Irlandais.  Finn avait rien dit et avait laissé faire, il était déjà dans le quartier à ce moment-là et comptait pas attirer d’emmerdes même si une partie de lui se demandait si c’était pas un membre d’en face. Juger les gens sur l'apparence, tout ça, l’habitude de sa vie.  

Il n'a pas attendu longtemps pour qu’Akim ouvre la porte. Il s’engouffra à l’intérieur rapidement, de peur d’être suivi une fois de plus. Qui pourrait le reconnaître dans le coin pourtant, hein? hey…J’espère que je suis pas en retard, il s’est arrêté pour pisser au moins 12 fois depuis l’arrêt de métro. Ça devrait être bon au moins cette fois Il avait tout naturellement déposé un baiser sur les lèvres d’Akim en guise de bonjour. Il aurait pu en rougir s' il s’arrêtait pour réfléchir, ou se braquer, mais il ne le fit pas. Il profita des quelques secondes contre ses lèvres avant de se reculer et de s’accroupir, Potator sur cuisses qui demandaient qu’une chose, aller faire la fête à Akim, pour essuyer ses pattes mouillées vite fait avec un mouchoir sortit de sa poche. Il relâcha le monstre une fois sec, qu’il puisse lui aussi dire bonjour au tatoueur pendant qu’il retirait son bonnet et manteau humides par la neige. Joyeux Noel…Je pensais te le donner plus tard maïs vu l’état… Dit il en sortant le paquet cadeau qui avait morflé légèrement dans son sac et s’était déchiré à plusieurs endroits en y mettant les courses. Au moins, ça serait fait et il aurait plus à se torturer mentalement si ça allait lui plaire ou non, comme il le faisait depuis qu’il l’avait acheté. Toujours peur que ce soit trop, ou pas assez, mais, eh, Joyeux Noel en retard, tout ça.




Pour mercy, Mercy on me, Set Fire to History. I'm breaking my own Rules, I'm crying like a Fool [...] I've been close enough to Touch, but I never cared for Love. It's a Church of Burnt Romances, and I'm too far gone to Pray, It's a Solo Song
Revenir en haut Aller en bas
Akim Shawny
Akim Shawny
sunny inked mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation avec Phoenix dans un grand appart de Midtown
ombres et névroses : Tatouages multiples et variés, cicatrice à l'intérieur du bras gauche, deux anneaux à chaque oreille, un piercing au nez et un industriel à l'oreille gauche, alliance à l'annulaire gauche / Anorexie par phase, addiction au tabac, peur panique des araignées, consommation d'alcool et de drogues dures ainsi que beaucoup de cannabis.
cicatrices : 251
crédits : Tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Lun 7 Fév - 20:00 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Akim Shawny  &  @Finneas Kane

Mardi 28 Décembre 2021
Il se demandait pour la probablement millième fois de la journée ce qui lui avait pris, mais... Finn était en chemin, donc, c'était pas le moment de décommander... Jay était parti à Boston chez les grands parents d'Abigail pour présenter le petit et il gardait la maison pour la semaine quoi... Il espérait que ça aiderait un peu les deux à se rapprocher, parce qu'ils étaient pas sortis du bois ces deux là... Bon, la coïncidence voulait que Finn était un ami de longue date d'Abi... Ca leur donnerait l'occasion de kidnapper le petit et squatter la maison pendant qu'ils enverraient les deux autres à l'hotel ou en soirée... Enfin, là, il était en train de paniquer tout seul... C'était pas la première fois que Finn allait mettre les pieds ici... On se souviendra de la nuit d'Halloween... qu'ils n'avaient pas passé sagement sur le canapé... Mais bon, là, c'était autre chose...  Ils se rapprochaient au fil des mois, avaient passé du temps ensemble, juste tous les deux, dans des endroits "normaux"... Toujours en faisant attention hein, mais quand même... Ca perturbait pas mal l'Egyptien qui avait un peu la pression là... Il avait préparé un coin spécial petit chien aussi, vu qu'il allait avoir le grand honneur de le rencontrer et il ne connaissait pas les habitudes de Finn et de son nouveau compagnon. Depuis qu'il était rentré du boulot, il était en cuisine... Le ménage avait été fait la veille et à part deux trois conneries qui trainaient sur la table basse, c'était niquel de ce côté là... Nan mais fallait jusque qu'il se calme... Il enfourna son plat et fila prendre sa douche, ne voulant absolument pas être crasseux pour l'arrivée de l'irlandais... Il avait du mal à comprendre pourquoi il stressait comme ça... peut être parce que c'était la première fois qu'il le recevait "chez lui"? Qu'ils allaient être tous les deux dans un endroit où il n'y avait aucune limite? Bon, il l'avait déjà amené dans son box de location, où c'était littéralement safe et que eux deux mais... C'était pas une maison... Il finissait d'enfiler son pull quand il entendit la sonnette. Il se précipita à la porte, pieds nus, c'est dire l'empressement... Et le sourire qu'il arrivait pas à amoindrir non plus... Il ouvrit la porte et fut heureux de constater que c'était bien lui. Il le laissa entrer et referma la porte derrière lui. Il nota l'empressement, mais il savait, donc bon... Ils devaient faire attention, c'était la condition à une vie partagée...

"T'inquiète pas, je sors juste de la douche..."

Il ne s'attendait pas forcément au baiser, si spontané et naturel, mais il l'accueillit avec plaisir, rougissant légèrement malgré tout... Saloperie de timidité mal placée... Il rougissait pour un bisou mais il était mille fois pire que Finn sur la débauche quand les fringues tombaient. Il s'écarta un peu pour le laisser s'occuper du chien et s'accroupit pour venir saluer la petite patate.

"Bonjour petit prince! Viens voir ce que je t'ai préparé!"

Il l'attrapa dans ses bras en lui faisant un calin et alla le déposer dans le petit panier ou il y avait deux trois jouets et un plaid tout doux pour qu'il puisse s'y cacher si c'était son plaisir. Il sourit à le voir tourner dans le plaid pour renifler tout et se jeter sur l'os en caoutchouc qui n'attendait que ses petites dents! Il se retourna vers Finn en fronçant les sourcils et le rejoignit pour prendre le paquet.

"Fallait pas t'emmerder comme ça... Tu peux mettre ta veste près du chauffage pour qu'elle sèche."

Il ne s'attendait pas réellement à un cadeau mais ça le touchait, clairement... Il n'avait pas encore ouvert qu'il avait comprit que c'était un vêtement. Il le déballa et un sourire tendre monta à ses lèvres. C'était suffisamment grand pour se perdre dedans et surtout... Surtout ça ancrait un peu plus leur relation... Des cadeaux basés sur des souvenirs... Il le posa et vint l'attraper par la nuque pour un baiser un peu plus appuyé que celui de bonjour.

"Merci... C'est parfait... J'ai aussi un cadeau pour toi, mais je l'ai pas emballé..."

Il était pas doué avec les emballages... Il faisait l'effort pour Ewan parce qu'il aimait déchiré les papiers cadeaux et jouer avec après, mais pour les adultes, nop... Il s'esquiva vers son sac et sortit un sac en papier sur lequel il avait quand même fait un dessin, un Batman en père noël qui tendait un cadeau. Il revint près de lui et lui tendit.

"Je suis une brèle en emballage, c'aurait été un carnage..."

Dedans, il y avait deux boites de crayon et un carnet à dessin. Mais genre de la très bonne qualité, le high level du crayon... Finn avait un certain talent et pas le matos pour suivre, alors là, avec 24 nuances de gris et 32 crayons de couleur, il allait avoir de quoi faire... En vrai, Akim avait flashé sur un coffret bien plus gros et couteux, mais pas dit que l'autre aurait accepté... du coup, il avait pris du format pratique à transporter avec une gomme et un taille crayon qualitatif, paré pour devenir un artiste! Il espérait vraiment que ça allait lui faire plaisir et qu'il verrait ça comme un soutien... Il avait pas l'habitude de faire des cadeaux romantiques... déjà qu'il avait du mal à définir Finneas dans sa tête, alors bon...

"Joyeux Noël, du coup..."

S'échanger des cadeaux, manger un repas préparé pour l'occasion, boire un verre en regardant un film... Des choses normales à faire pour deux personnes qui se fréquentent mais Akim avait peur de trop en faire malgré tout... Est ce qu'il aurait le courage de chercher des réponses sur les attentes du corbeau? C'était une autre histoire... Parce que c'était ouvrir une porte qu'il savait vouloir franchir, mais il était carrément terrifié en même temps... Parce que s'attacher, ça voulait dire souffrir, mais en même temps, de l'attachement, il en avait dans sa vie... Ses amis, Phoenix, Jay, Ewan, Ness... Finn avait une place là dedans, mais laquelle? Le brun avait du mal à s'ouvrir ce qu'il ressentait en général et depuis son craquage en septembre, il ne l'avait plus vraiment fait... Ils avaient juste... suivi le courant... Mais il ne voulait pas blesser l'autre homme... Il était un peu perdu et ne savait pas ce qu'il était vraiment capable de faire comme effort ou concession pour une relation qui n'était ni définie, ni vraiment ancienne... C'était fou comme une rencontre pouvait tout remettre en question en si peu de temps alors qu'on avait vécu une décennie d'habitudes sans s'interroger...




All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost; The old that is strong does not wither, deep roots are not reached by the frost. From the ashes a fire shall be woken, a light from the shadows shall spring
sign by Magma
Revenir en haut Aller en bas
Finneas Kane
Finneas Kane
copy of a copy of a copy

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - tout petit appartement partagé avec Potator son bouledogue français et Noctis un petit staffy.
ombres et névroses : Finn est tatoué sur les deux bras, des symboles multiples dont il fait semblant de ne pas avoir de signification.
cicatrices : 294
crédits : tumblr / tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Ven 11 Fév - 21:29 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Finneas Kane & Akim Shawny 


Mardi 28 Décembre 2021

Un corbeau perdu à 8 Mile Road, pour retrouver son amant. Le début d’un fait divers tragique, ou d’un film / roman tout aussi tragique qui finira en bain de sang sous fond de guerre de gang. Rien dans le tableau pourtant ne laissait envisager ça tellement le moment était posé dans le temps, pur, et relativement innocent. Akim sorti de la douche qui venait lui ouvrir la porte, le saluer, Finneas qui rentrait avec son chien dans les bras, prenant soin de pas salir le foyer que l’Égyptien avait nettoyé avant son arrivée. Un baiser déposé sur ses lèvres, innocent, qui n’avait rien à voir avec leurs premiers échanges. Face contre le mur, à ne pas connaître leurs noms ou les traits de leurs visages. Ces corps touchés et embrassés avant que leurs lèvres se rencontrent. Comme quoi, ils ne font rien dans l’ordre. Finneas n’a jamais rien fait correctement de toute façon. Il avance comme il peut, en apnée, sortant la tête de l’eau de temps en temps pour reprendre son souffle. Cet oxygène qui le fait repartir pour une autre longueur, cette bulle qui s’appelle Akim en ce moment. Ces moments volés tous les deux, les bulles pour qui il vit. Loin de toutes les merdes de sa vie, loin de tout. Ils sont en sécurité ici. Non? La normalité qui fait chaud au cœur, pendant qu’il fouillait dans son sac, d’entendre Akim parler à Potator… qui courait dans ses bras pour aller se jeter dans le panier préparé à son attention. Pourquoi Finn était-il si content et presque fier d’une bestiole comme ça? Il a jamais eu un truc particulier avec les chiens mais celui-là… Tout le monde l’aime, sa petite patate. Il a un effet positif sur tous, même sur Seamus qui râle mais adore aller fumer une clope avec lui dans les pattes.

tu le gâtes… tu sais il est habitué à dormir par terre ou sur un tapis… Il va plus pouvoir partir.

Il avait fait ça avec Finn, déjà, il s’était accroché alors que l’irlandais courait proche de l’endroit ou il attendait, ou il dormait par terre sur le béton. Aucune idée de qui l’avait abandonné comme ça mais avec le froid et la neige ça aurait été cruel de le laisser là. Autant Finn a déjà fait beaucoup de mal à un être humain, autant les animaux… ne lui parlez pas de hamster, s’il vous plait. Y a quelques trucs comme ça qui peuvent le trigger. Les paillettes, les hamsters…Hein. Pendant que le chien prenait ses aises, Finn retira sa veste et effectivement la mit sur le radiateur..

De toutes façons on a pas l’intention de ressortir, hein?

Un brin d’inquiétude sur son visage. Il était déjà venu dans cette maison mais c’était de nuit et Kane avait pas trop eu le temps de réfléchir. Le canapé avait été témoin de beaucoup de choses, il espérait que les propriétaires des lieux ne lui en tiennent pas trop rigueur. Le cadeau offert à Akim, il attendit sa réaction avec beaucoup d’appréhension. Et si il en avait fait trop? Et si il en avait fait pas assez? Et si Akim s’en rappelait juste pas ? Si ça lui faisait peur? Parce qu’ils sont quoi d’abord? Au fond? Sur les cotés? Hein? Se poser des questions foutait un sacré vertige à Kane qui sortit de ses pensées uniquement quand Akim vint l’embrasser. Un baiser plus convenable que le premier, qui avait réussi à le faire même rougir sous la surprise.

Content que ça te plaise… tu me diras, pour la taille, tout ça… je crois que l’ancien propriétaire faisait 200kg

Au moins, pas d’exagération aucune dans les paroles de Finneas. Même lui aurait nagé dedans, Mais c’est confortable, chaud, et vaut mieux plus grand que plus petit, dans tous les cas. C’est juste que Akim est un poid plume à côté de lui. Fin mais parfait à la fois, il n’avait pas ressenti le besoin de compenser le vide de son existence en soulevant des poids à la salle et en courant tous les jours. Il le laissa repartir après un deuxième baiser, attrapant un cadeau. Pas de panique. Personne ne fait de cadeaux de Noël à Finn. à part Abigail cette année… Mais sinon? Personne, c’est pas vraiment un truc que sa mère faisait non plus quand il était gosse. Anniversaires, Noel, on s’en foutait. Et combien de fois Finn avait cassé la gueule de quiconque lui souhaitait un joyeux anniversaire ou qui lui demandait ce qu’il avait reçu comme cadeaux de Noel. Il aurait pu mentir mais ses poings prenaient souvent le dessus. Ta gueule, tout simplement.
Alors, le cadeau d’Akim dans ses mains tatouées, son cœur rata un battement en l’ouvrant. Du matériel de dessin.. Du vrai, de bonne qualité et tout… Personne ne sait vraiment qu’il dessine. Lui, ouais, il lui a dit, il lui a même montré quelques trucs qu’il avait fait mais rien de plus. Il gardait toutes ces émotions au fond de lui, ne pas craquer, c’est ça l’important. Mais il reste silencieux quelques secondes le temps de les admirer avant de poser sur la table basse et de venir attraper Akim par la taille pour l’embrasser avec beaucoup moins de pudeur que leurs derniers échanges. Il exprimait ce qu’il avait à dire de cette façon, ses bras se nouant autour de sa taille pour le sentir encore plus contre lui, sentir son coeur battre au même rythme alors qu’il avait du mal à lâcher ses lèvres. Il avait fini par y arriver, gardant les siennes contre, effleurant celle du brun.

Merci, Akim…c’est parfait. T’aurais pas dû… mais… merci. Joyeux Noel.

Il n’avait jamais été autant sincère de sa vie en souhaitant de bonnes fêtes à quelqu’un. Les autres fois c’était de la politesse, rien de plus, mais là? Adieu la politesse, bonjour la franchise, et lâcher un tout petit peu de leste à son palpitant. Il aurait continué de se noyer dans ses yeux si il n’avait pas senti son fils à quatre pattes gratter le bas de son jean avec la patte. Finn laissa échapper un rire franc qu’il étouffa contre l’épaule de son amant, le temps de se calmer.

J’crois qu’il est jaloux…ou qu’il veut un cadeau de Noël lui aussi j’en sais rien… va falloir que tu t’y habitue mon gros.

Avait-il dit à l’encontre de Potator en se détachant d’Akim, mais pas complètement, son bras glissant sur le sien jusqu’à attraper sa main dans la sienne. Il aurait pu rester ici pendant des semaines s’il fallait. Juste là, avec lui, à oublier le reste de son existence.


Pour mercy, Mercy on me, Set Fire to History. I'm breaking my own Rules, I'm crying like a Fool [...] I've been close enough to Touch, but I never cared for Love. It's a Church of Burnt Romances, and I'm too far gone to Pray, It's a Solo Song
Revenir en haut Aller en bas
Akim Shawny
Akim Shawny
sunny inked mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation avec Phoenix dans un grand appart de Midtown
ombres et névroses : Tatouages multiples et variés, cicatrice à l'intérieur du bras gauche, deux anneaux à chaque oreille, un piercing au nez et un industriel à l'oreille gauche, alliance à l'annulaire gauche / Anorexie par phase, addiction au tabac, peur panique des araignées, consommation d'alcool et de drogues dures ainsi que beaucoup de cannabis.
cicatrices : 251
crédits : Tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Sam 12 Fév - 20:44 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Akim Shawny  &  @Finneas Kane

Mardi 28 Décembre 2021
En quelques mois, ils avaient fait tellement de chemin, ensemble... Sur tous les plans en vérité... Ils étaient loin les premiers coups, de poing ou de reins. Ils avaient appris à se découvrir, à se connaitre même... Toujours dans la clandestinité mais il était fort probable qu'ils ne quitteraient jamais l'ombre pour la lumière... Est ce que ça changeait vraiment quelque chose, au fond? Non... Leur relation évoluait et même si le tatoueur ne savait absolument pas où il allait, il y allait... C'était juste un gros bordel dans sa tête depuis qu'il l'avait rencontré... Mais la tempête se calmait quand ils étaient ensemble... Il n'y avait pas à se poser de questions quand on se sentait à la bonne place... Il était juste dommage qu'il n'arrive pas à maintenir ce sentiment sur la durée, mais au moins, il vivait l'instant présent. Il alla montrer son coin perso au petit compagnon à quatre pattes et sourit à Finn.

"J'ai jamais eu d'animaux, laisse moi le gâter un peu... Puis au pire, tu reprendras le coussin!"

Il gratifia Potator d'une autre caresse en souriant doucement. Au final, il n'avait jamais vraiment eu grand chose "à lui"... Depuis qu'il était à Détroit, c'était un choix et avant... Il ne pouvait simplement pas. Il avait des souvenirs et quelques maigres choses qu'il avait pu embarquer, mais dans l'absolu, sa vie actuelle se résumait à une montagne de cartons et des carnets à dessin noircis... Mais ce qu'il resterait de lui après... ce serait des souvenirs dans le coeur de ceux qu'il avait cotoyé... Ca aussi, il y pensait de plus en plus... C'était peut être pour ça qu'il prenait des décisions inédites... Inviter sa relation la plus régulière à passer quelques jours avec lui, se mettre en coloc avec son bro... Et avant ça, trainer son cul dans le même lit plusieurs mois d'affilés... C'était vraiment du jamais vu, mais encore une fois... C'était pas forcément pour lui déplaire, mais il n'aimait pas les choses qui changeaient, alors, ça le perturbait... Il fronça les sourcils en sentant la petite pointe de doute dans la voix du brun.

"Non, t'inquiète pas, on a même le jardin pour le chien..."

Et si la petite bête voulait aller se dégourdir les pattes, Akim s'en chargerait. Il n'avait aucun souci avec l'idée de laisser Finn seul dans la maison. La confiance, tout ça... Il le rejoignit pour recevoir son cadeau et sentit son petit coeur fondre avant de rire à son propos.

"Oh mais ça me convient parfaitement moi! T'as eu l'occasion d'apprécier la largueur de ce que je portais, non? Puis avec le temps qu'il fait, j'pourrais mettre trois pulls en dessous! Non, vraiment, il est parfait..."

Et puis ce fut son tour de lui donner son cadeau. Il savait que ça lui ferait plaisir ou tout du moins qu'il en avait besoin, mais il avait quand même peur qu'il le prenne mal ou se vexe... ou qu'il refuse parce que c'était une somme... Mais il avait clairement pas pensé à la dépense, juste au fait de l'équiper correctement et lui faire plaisir... Il retint son souffle quand il le déposa et se laissa attirer vers lui, laissant ses doutes se dissiper dans le baiser. Puissant. Finn n'était pas doué avec les mots, mais Akim n'avait pas souvent à douter de ce qu'il voulait lui faire comprendre... Il sourit doucement et effleura son nez du sien, heureux de pouvoir refaire ce simple geste dont il avait été privé pendant pas mal de temps alors qu'il laissait couler le miel de ses mots jusqu'à son coeur.

"Chh... Je suis juste heureux que ça te plaise... Joyeux Noël à toi aussi..."

Il glissa sa main dans la nuque du brun qui rigolait contre lui. Il sourit et jeta un regard au petit chien. Lui aussi voulait des calins? ça se jouait, mais là, le grand avait besoin de calins pour passer la pilule des cadeaux... Allait il survivre à la suite de la soirée? Grande question... Il rit doucement en serrant sa main.

"On peut partager le canapé avec lui en décidant du programme de la soirée... J'ai préparé à manger et y a plus qu'à décidé du film... J'ai fais... une recette originaire de chez moi, j'espère que tu m'en veux pas...?"

Pas qu'il pensait que Finn allait lui faire une crise, mais ça pouvait être un peu particulier, mais bon... C'était une façon de lui "parler" de qui il était, de lui faire à manger... Des recettes qu'il tenait de sa mère, pour la plupart... Femme que l'irlandais ne rencontrerait jamais de sa vie et qu'Akim n'évoquerait probablement pas non plus... Mais ça faisait quand même partie de lui... Il l'entraina vers le canapé pour qu'il s'y installe, faisant signe au chien d'y grimper aussi avant d'aller récupérer deux bières dans le frigo. Il ne chercha même pas à faire semblant et posa son cul a coté du sien, cuisses contre cuisses avant de lui tendre sa bière.

"ça t'aidera à te détendre... Pas eu de soucis sur le chemin?"

Pas besoin des détails pour savoir que Finn devait pas souvent foutre les pieds par ici... De la même façon qu'Akim ne fréquentait pas forcément le coin où son amant travaillait... Quand il allait du coté de Southwest, c'était souvent pour aller chez les Walker et pas grand chose d'autre... Il fallait connaitre sa géographie de la survie, sous peine de passer de mauvais moments, dans cette ville, mais aucun des deux n'étaient responsables de ça, au final... Il posa sa tête contre l'épaule de Finn, ayant réellement envie d'être proche de lui, juste comme ça.

"J'suis content que tu sois là... Elle est sacrément silencieuse cette barraque quand il y a pas Ewan dedans..."

Il aimait le silence, mais il aimait encore plus son filleul et il n'avait pas vraiment passé beaucoup de temps sans lui dans les pattes depuis trois mois, alors la rupture était un peu brute, mais c'était important pour le petit, ce voyage... Pas que pour lui, mais connaitre ses origines, c'était quelque chose de précieux, quand on pouvait le faire...




All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost; The old that is strong does not wither, deep roots are not reached by the frost. From the ashes a fire shall be woken, a light from the shadows shall spring
sign by Magma
Revenir en haut Aller en bas
Finneas Kane
Finneas Kane
copy of a copy of a copy

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - tout petit appartement partagé avec Potator son bouledogue français et Noctis un petit staffy.
ombres et névroses : Finn est tatoué sur les deux bras, des symboles multiples dont il fait semblant de ne pas avoir de signification.
cicatrices : 294
crédits : tumblr / tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Jeu 17 Fév - 14:32 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Finneas Kane & Akim Shawny 


au pire, demande, on peut faire garde partagée hein.

Finneas s'était entendu répondre ça, incrédule, à un Akim complètement gaga devant le petit chien. Comme un père de famille cherchant un compromis avec la mère de son gosse... même si cela voulait dire un divorce, ou une séparation, mais aussi ça voulait dire assumer une espèce de couple. Comme - théoriquement - on file pas la garde de ses gosses à n'importe qui, on fait de même avec son chien. Et Finn ne partageait pas la garde de Potator avec n'importe qui, clairement. Abigail pouvait s'en occuper, Leaf aussi, et s'il devait partir faire quelque chose il pouvait le laisser à la salle avec Seamus. Mais tous les trois, Leaf, Seamus, Abigail, il les considérait comme sa famille, bien plus que celle qui l'avait mis au monde. Maisy, pouvait littéralement aller crever, jamais il lui filerait la responsabilité d'un autre être vivant. On sait ce qu'elle en fait.
La maison qui serait leur refuge pendant les prochains jours, oui, jours, une première aussi pour Finn qui n'avait jamais passé autant de temps avec Akim, ou quelconque avec qui il avait ce genre de relation. Personne, jamais en fait. Il avait bien eu une copine ou deux mais elles n'avaient pas grand intérêt, Abigail mise à part. Tout était nouveau... les compliments, les cadeaux, le calme, même cet espèce d'esprit de Noël que Kane n'a jamais eu, pourtant il en avait passé des messes de Noël à l'église et compagnie. La seule chance qu'il avait eu dans son malheur était de ne pas être tombé sur un prêtre du genre à aimer les jeunes garçons. Il avait déjà assez à gérer au sein de son propre foyer. Quand je dis qu'on pouvait pas laisser Maisie Kane en charge d'autres êtres humains.

Ils s'étaient embrassés une fois de plus et Finn n'arrivait pas à se retenir de parler, pour une fois, d'avoir des gestes tendres, inédits, à des années lumières des backroom et de leurs nuits passées dans le froid à essayer de voler un instant, une conversation. Le cadeau l'avait touché en plein coeur et il avait vu sur le visage de l'Egyptien que c'était pareil de son cote.

J'ai fait un portrait de lui l'autre jour, il veut vraiment toute mon attention hein...peut-être qu'avec ce matos là je pourrai t'en faire un aussi. de lui. enfin, de toi aussi si tu veux mais je sais pas si je sais dessiner des êtres humains encore.

Quelle réflexion bizarre Finneas. Il essaye, d'agir comme un type normal, avoir des conversations, s'ouvrir, ne pas être le type au fond de la classe, du Shamrock à hocher la tête de temps en temps, se contentant de chambrer Junan ou Caleb quand ils l'ouvraient trop. Pas besoin de démonstration de force ou quoi. être soi-même. Quelle corvée quand on sait pas vraiment qui on est. Quand on a peur de l'être. Quand on pourrait se faire tuer pour ça. Le programme lui plaisait, rien faire, regarder un film, peut-être avoir une ou deux mains baladeuses, des trucs qu'il pourrait aimer faire, et manger. Alors quand il lui demanda s'il lui en voulait pas pour le plat de chez lui, Finn fronça légèrement les sourcils et sortit sans grandement réfléchir.

De Seattle?

Il connait pas la gastronomie, Finneas, franchement, vaguement à part bouffer des fish and chips ou des pies au Shamrock pour faire irlandais des fois, il est plutot basique comme mec. Du poulet, des patates, un burger de temps en temps, voila. Des légumes quand il y pense...alors la cuisine du monde...Oh du monde, ouais, putain. Pas de Seattle. d'ailleurs. Pour une fois qu'il avait pas preuve de son racisme primaire.

Ah! non..je vois, enfin, nan, tu .. j'ai probablement jamais gouté...mais...c'est cool. ça sent super bon en tout cas. Te fous juste pas de ma gueule si c'est épicé.

Faiblesse avouée, il peut bouffer des chicken wings sauce piquante de temps en temps mais c'est pas non plus son truc préféré...barbecue c'est bien, hein. Du goût, sans t'arracher la gueule. Attiré sur le canapé, Kane s'y posa sans broncher, espérant qu'il n'avait pas vexé Akim avec son manque de culture général. Pas manque de culture générale mais manque de culture en général. L'école c'était pas son fort, les bouquins non plus. Y a que des fois, il regarde des émissions de questions réponses à la télé et il a l'impression d'apprendre des trucs. La bière tendue, il but une gorgée assez rapidement, réfléchissant au trajet. Pas dans ses habitudes normales de traîner dans le coin. Petit instinct de survie une fois de plus. Il n’irait pas chercher la merde, Finneas,  mais il en connaissait qui pourraient s’ils le voyaient dans un quartier qui n’était pas le sien. Petit corbeau qui avait quitté son nid pour rejoindre son bien aimé là. On en prend des risques pour une paire de joyeux yeux et d’abdos. Aussi prudent qu’on puisse l’être dans sa vie de tous les jours normalement.

hmm non, j'étais un peu le seul blanc dans le bus mais j'imagine que c'est normal dans le coin. Heureusement que je me balade pas avec un doberman quoi sinon j'aurai probablement pas survécu jusqu'à là.

Ça l'avait fait rire, manquant de s'étouffer avec une autre gorgée de bière. Pas de tatouages sur ses bras qui auraient des sous-entendus d'un alignement très à droite ou quoi, mais quand même. Il avait fait tâche dans les transports et se demandait à tout moment si un type du big bang allait pas lui faire la peau, même si il s'était fait violence pour se répéter "tous les afro-américains ne sont pas dans un gang" - réflexe d'ex taulard qui s'était méfié d'eux pendant son temps à l'ombre. Il y travaille. Il est là, à roucouler avec Akim... c'est qu'il y a de l'amélioration, non?
En parlant de roucouler, il avait pris la main d'Akim dans la sienne en lui souriant, regardant un peu autour de lui dans la maison justement.

j'aime bien le silence...C'est assez rare...tout est toujours... vachement bruyant...

C'est qu'il l'avait pas experimenté trop dans sa vie. Entre chez lui ou sa mère recevait des inconnus tout le temps, la prison plus tard qui n'était jamais calme, et la salle de boxe ou il avait à la fois travaillé et vécu... Pas de silence, pas la chance d'être au calme, de reposer son cerveau qui carburait trop vite pour le peu qu'il avait, à son avis, dedans. Caressant le dos de la main d'Akim du pouce, il pencha la tête vers lui pour lui voler un nouveau baiser, un sourire sur les lèvres.

Je suis content d'être là aussi...avec toi surtout...Tu vas probablement te rendre compte que j'suis plutot chiant au bout d'un moment.

Un haussement d'épaule pour appuyer ses dires. Il y croit vraiment Finn, mais il espérait aussi qu'Akim ne le pense pas.




Pour mercy, Mercy on me, Set Fire to History. I'm breaking my own Rules, I'm crying like a Fool [...] I've been close enough to Touch, but I never cared for Love. It's a Church of Burnt Romances, and I'm too far gone to Pray, It's a Solo Song
Revenir en haut Aller en bas
Akim Shawny
Akim Shawny
sunny inked mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation avec Phoenix dans un grand appart de Midtown
ombres et névroses : Tatouages multiples et variés, cicatrice à l'intérieur du bras gauche, deux anneaux à chaque oreille, un piercing au nez et un industriel à l'oreille gauche, alliance à l'annulaire gauche / Anorexie par phase, addiction au tabac, peur panique des araignées, consommation d'alcool et de drogues dures ainsi que beaucoup de cannabis.
cicatrices : 251
crédits : Tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Dim 13 Mar - 2:24 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Akim Shawny  &  @Finneas Kane

Mardi 28 Décembre 2021
La répartie complètement naturelle de Finn sur la question le cloua un peu sur place... Mais un petit sourire pris place sur ses lèvres. C'était con mais très mignon... Il ne pensait pas que l'irlandais lui faisait assez confiance pour lui confier son petit compagnon, mais il se trompait... Jusqu'à parler de garde partagée...

"Je préfère clairement t'avoir avec lui... Mais si t'as besoin que je te le garde à l'occasion, faut pas hésiter... J'suis sûr qu'il fera du bon lard avec mon filleul..."

Ca l'amuserait beaucoup d'ailleurs de voir ça... et puis la conversation partit sur sa grande passion. Evidemment qu'il était intéressé quand il lui parlait de portrait qu'il à fait du chien... Du réaliste animalier, il avait un peu plus de mal mais pas sur le portrait humain. Il sourit doucement en hochant la tête.

"Faudra que tu me montres... et si tu veux de l'aide pour les portraits... Je fais que ça, quasi... Enfin, non, mais j'fais énormément de portraits... J'aime vraiment faire ça, ça me permet de fixer mes souvenirs aussi..."

C'était assez rare qu'il parle de ce qui animait son cerveau en terme de dessin mais avec Finn... C'était différent... Leur relation était intime... Vraiment. A parler du pourquoi, du comment... Vu qu'il passait sa vie a dessiner, on aurait pu croire qu'il en parlait ouvertement, mais pas du tout... C'était trop intimement lié à lui même et à sa façon de voir le monde pour qu'il s'en ouvre à n'importe qui... Comme quoi, quand on dit que baiser avec quelqu'un, ça fait pas l'intimité, c'était clairement vrai dans son cas. Le connaitre, c'était pas une mince affaire et fallait il encore qu'il laisse la possibilité aux gens de le faire. Il haussa un sourcil quand Finn réagit... Il se souvenait qu'il venait de Seattle, c'était pas mal... Mais en vrai, c'était lui qui avait mal formulé la chose... La pièce tomba sans qu'il n'ait besoin de rectifier les choses et il sourit doucement. Il le trouvait vraiment adorable, même s'il était foutrement maladroit... Mais il tentait de s'améliorer et il ne lui en voulait absolument pas.

"Non, c'est pas épicé... Enfin, pas piquant et j'trouverai bien un truc de Seattle à te faire un jour... Genre un bon Lobster roll... La, c'est de l'agneau aux abricots... Ca faisait super longtemps que j'en avais pas mangé alors... J'me suis dis que c'était une bonne occasion."

Il se laissa aller dans le canapé, laissant la boule de poil venir sur ses cuisses en buvant une longue gorgée de bière, un léger sourire aux lèvres. Il imaginait effectivement Finn au milieu du quartier et c'est pas qu'il cadrait pas, c'est qu'il s'y sentait probablement pas à sa place. Lui, il se sentait chez lui partout... Mais il était vrai que pour des raisons de survie primaire, il n'allait plus trop à certains endroits... Comme du côté de la salle de Finn... Il était allé la finir, sa fresque, mais en deux fois quoi... Être différent, c'était compliqué et ça n'était au final pas qu'une histoire de couleur de peau. C'était un contexte, de multiples facteurs... Des situations qui font qu'Akim à Eight mile ne risquait rien, mais s'ils avaient su ce qu'il se passait entre ces quatre murs, c'aurait été une autre histoire... Pareil que Finn dans son quartier... Alors bon...

"Tu sais qu'il y a beaucoup de blancs qui vivent par ici? Et qu'au final, ce qui est très commun par ici, c'est plutôt la misère... Si tu cherches personne, personne te cherche, même si t'es blanc comme un cul qui voit pas le soleil... C'est pas évident comme ça, mais c'est aussi simple que ça..."

Il ne pensait pas changer drastiquement sa façon de penser, mais juste lui ouvrir un peu les yeux... Après tout, le simple fait qu'ils soient tous les deux dans ce canapé était déjà très significatif... Fallait pas trop bruler les étapes quoi... Puis il était vraiment pas là pour faire de la prévention ou de l'éducation à la mixité... Il passait du temps avec quelqu'un qui lui plaisait... Et pas que... Ok, Finn le retournait pas mal de l'intérieur... Il y avait peut être quelques hordes de papillon dans son bide en ce moment même... Il sourit un peu et hocha la tête.

"Le bruit est un peu devenu mon silence... A dormir dehors, tu vois ça d'une autre façon et le silence, ça veut souvent dire danger... Puis le rire d'un bébé, c'est beaucoup trop adorable... Mais j'aime bien être en silence avec toi là..."

Il pencha la tête pour prolonger un peu le contact entre leurs lèvres mais y donna un léger coup de dents en entendant la grosse bêtise qu'il venait de dire. Il se voyait comme un mec totalement ininteressant et Akim n'aimait pas vraiment ça.

"Arrête de dire ça... On a jamais vraiment eu l'occasion de se découvrir... Ca va être cool..."

Il entrelaça ses doigts aux siens et l'embrassa de nouveau, le prolongeant doucement en se serrant un peu contre lui. Il lui avait manqué l'air de rien... et clairement, cette occasion d'avoir la maison pour lui, c'était une bénédiction. Il se recula doucement et lui sourit.

"Au fait, t'as vu? j'ai pu le remettre maintenant."

Il toucha son nez du doigt, lui indiquant son piercing, récupéré depuis le début du mois. Il avait été si sage ces derniers mois... Ses cheveux étaient simplement bruns et relativement longs, des clous d'oreille basiques, même son piercing au nez, c'était un petit brillant simple, même pas son habituel anneau... A croire qu'il hibernait... Enfin... Non, plus maintenant... Il avait clairement bougé des choses dans sa vie... La gueule de bois qu'il avait épongée après la soirée avec Phoenix pour ouvrir les yeux sur une nouvelle perspective, ça allait dans le sens d'une certaine renaissance et c'était plutôt positif... Dans cette nouvelle version, il laissait un peu plus de place à ses sentiments, ses ressentis et ses envies... Et ça allait aussi dans le sens du beau brun. Il termina rapidement sa bière et ébouriffa la petite boule de poil avant d'entendre le four sonner.

"Ah, on va passer à table! T'aimes Marvel? Y a Hawkeye que j'ai pas encore eu l'occasion de voir, alors si ça te tente... Sinon... mmh... T'as vu le seigneur des anneaux? C'est genre une de mes séries de films préférés..."

Il l'embrassa sur la joue avant de se lever pour aller sortir le plat du four. Il dressa les assiettes en sifflotant. Il était content de partager ça avec lui, vraiment... Il ouvrit le frigo et trouva du blanc de poulet qu'il découpa dans un bol pour Potator avant de rejoindre le corbeau avec leurs assiettes.

"Agneau aux abricots et raisins secs et semoule, accompagné de légumes du soleil! Si t'aime pas, te force pas, je me vexerai vraiment pas et on trouvera autre chose. Potator, t'as du poulet qui t'attend, viens voir. On met quoi à la télé du coup?"

Il alla indiquer la gamelle au chien avant de ramener la bouteille de coca et deux verres. Le tout disposé sur la table basse, il la rapprocha du canapé avec douceur avant de s'installer en tailleur. Il avait un certain stress, mais dans l'absolu, il se sentait quand même très à l'aise avec Finn et c'était vraiment agréable... Il avait eu peur que leur bulle qu'ils arrivaient à se créer en backroom ne survive pas à un contexte normal, mais au final... ça se passait très bien.




All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost; The old that is strong does not wither, deep roots are not reached by the frost. From the ashes a fire shall be woken, a light from the shadows shall spring
sign by Magma
Revenir en haut Aller en bas
Finneas Kane
Finneas Kane
copy of a copy of a copy

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown - tout petit appartement partagé avec Potator son bouledogue français et Noctis un petit staffy.
ombres et névroses : Finn est tatoué sur les deux bras, des symboles multiples dont il fait semblant de ne pas avoir de signification.
cicatrices : 294
crédits : tumblr / tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Mer 16 Mar - 15:55 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Finneas Kane & Akim Shawny 


Quand on commence à se voir dans des sous-sols à échanger quelques mots, sans mentionner leurs propres prénoms pendant des semaines, difficile d’imaginer qu’une poignée de mois plus tard ils seraient à roucouler comme deux gamins dans une maison qui n'était pas la leur. Une parenthèse sous fond de chansons de Noël - dans leur tête - scène sortie d’un film de l’après midi avec des mauvais acteurs sous-payés. Comme si Finn ne méritait pas vraiment ce calme, mais il se n’était approprié. Avec son chien, Akim, la bonne cuisine et tout ça. Il avait répondu trop vite sur la garde du chien et n'avait pas nécessairement répondu, voyant que c’était une erreur… mais avait fait sourire le brun quand même. Ils parlaient beaucoup trop, des passions de chacun, du dessin, de ce que Finn avait appris à faire par la force des choses. Un ennuie de gosse, un besoin de se sentir exister … et un talent plutôt inexistant à son avis - mais assez certain pour l’heure extérieure. Il ne croit pas en lui, c’est tout, comme jamais. Y a que pour casser des gueules qu’il se considère doué. Presque élevé pour ça, et payé pour la cause, depuis bien trop longtemps. On fait des efforts quand on se rappelle d’ou vient le mec qu’on voit plus ou moins depuis six mois.

J’vais essayer de pas pleurer si ça pique trop, au pire je serai obligé de me débarrasser de toi, personne sait que je suis ici, j’ai un bon alibi.

Pas son genre d’assassiner quelqu’un comme ça mais il en avait la capacité aussi. Il n'en avait juste pas envie et avait fait une blague de mauvais goût, vraiment, très mauvais goût. Son sourire s’était étiré pour lui montrer que c’était que ça, de la plaisanterie, pendant qu’il posait sa main sur sa cuisse et déposait un baiser sur sa joue. Ils avaient parlé du quartier, du trajet, et Finn avait dû réfléchir pour ne pas dire trop de conneries, parce qu’il en avait pas mal en tête aussi le petit corbeau. Il écoutait cependant ce qu’avait Akim à dire, hochant la tête… La réflexion sur le silence…il comprenait aussi. Le silence d’une cellule avait un côté effrayant. Le silence chez sa mère aussi… angoisse qui grandissait dans son ventre rien qu’à en parler. C’était lui le silencieux, qui écoutait juste Akim parler. Difficile à avouer mais il adorait sa façon de parler, le ton de sa voix, son timbre, et même le débit de parole, plutôt lent, agréable à l’oreille. Peut-être que c’est ce dont il avait besoin, un ASMR Akim pour s’endormir.De ses baisers aussi, en se passant du coup de dent qui l’avait fait sursauter légèrement. Il s’était reculé et lui avait montré le piercing à son nez. Il avait pris cher, Akim, à Arcadia… son joli visage abîmé.

Je vois ça… ça te va bien, vraiment.…tu m'imagines moi avec ce genre de piercing sur la gueule? Ça doit faire super mal en plus.


Dit monsieur qui a les mains tatouées, et pas des petits tatouages mais des vrais “jolis” dessins, qui ont bien pris des heures et des heures, qui ont dû avoir plusieurs passages. Douloureux tous ces tatouages mais se faire percer? Il se ferait probablement casser la gueule pour la cause, Finneas. Trop “gay” ? Ou alors ça serait un point de faiblesse apparent. Un coup dedans, l’attraper , l’arracher, tout ça… Un frisson parcouru son corps alors qu’il imaginait la douleur de se faire arracher un piercing dans le nez. Heureusement Akim avait changé de sujet.

Je préférais Batman et tout… genre… quand j’étais plus jeune ça m’arrivait de les lire de… ehm… les emprunter? Dans les magasins, tu vois? Pour ne pas dire voler, parce que là oui, c’était clairement du vol, se barrer avec des tas de comics sous le bras. Je refaisais les dessins .. mais Marvel, ouais j’ai vu quelques uns des films, mais pas Hawkeye. Par contre le Seigneur des Anneaux…c’est le truc avec le mec qui bouffe des gens là?

Oui, presque, Finneas, ou là c’est le Silence des Agneaux … Il ne voit pas la différence, les titres c’est presque pareil, et puis si Akim le contredit pas, il va penser que c’est ça. tu vas te foutre de ma gueule à un moment hein, mais j’ai pas beaucoup de culture films et tout… Si ça passe a la télé je peux voir mais j’ai pas d’abonnement a des trucs… Je m’y connais encore moins en bouquins… j’ai lu Harry Potter en prison. Parce que oui, il y avait un tome de Harry Potter à l’école des sorciers dans la bibliothèque de la prison. C’était pas trop long et Finn avait trouvé un certain réconfort dans les histoires du petit sorcier. C’est le seul tome qu’il a lu, les autres, il les a regardés en film. Plus simple. Il avait pris son assiette et remercia Akim quand il lui donnait et commençait à manger, presque impoliement, mais la fin était là, et l’envie de s’étouffer dans la semoule plutôt que de continuer à parler de lui. Pourquoi c’est si facile avec Akim.

C’est bon… vraiment. Et on peut regarder ton film préféré. Tu…question con, mais comment ça se fait que tu sois là ? dans cette maison… chez ton pote…Moi je vis sur un canapé chez mon ancien co-détenu, avec qui je bosse. Donc tu vois, ça se comprend. Mais toi tu reste un mystère hein…

Il parle trop Finneas. Il le regrettera probablement mais il se disait aussi qu’en déversant des vérités beaucoup trop honnête, il allait soit faire fuir Akim soit le faire rester un peu plus. Un sabotage test, loin de la volonté de ruiner le moment mais admettre qu’il est allé en prison, qu’il volait des trucs et avait des fréquentations peu recommandables pouvait les mener sur le chemin de l’intimité…Ou vers le vide et la fin. Tant qu’il tombait tout seul et n’entrainait pas Akim dans sa chute, ça lui irait…vraiment. En attendant, ils alleient pouvoir en découvrir un peu plus l’un sur l’autre.



Pour mercy, Mercy on me, Set Fire to History. I'm breaking my own Rules, I'm crying like a Fool [...] I've been close enough to Touch, but I never cared for Love. It's a Church of Burnt Romances, and I'm too far gone to Pray, It's a Solo Song
Revenir en haut Aller en bas
Akim Shawny
Akim Shawny
sunny inked mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation avec Phoenix dans un grand appart de Midtown
ombres et névroses : Tatouages multiples et variés, cicatrice à l'intérieur du bras gauche, deux anneaux à chaque oreille, un piercing au nez et un industriel à l'oreille gauche, alliance à l'annulaire gauche / Anorexie par phase, addiction au tabac, peur panique des araignées, consommation d'alcool et de drogues dures ainsi que beaucoup de cannabis.
cicatrices : 251
crédits : Tag

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ Dim 20 Mar - 18:34 ▬
I used to say "I wanna die before I'm old"
but because of you I might think twice.

Akim Shawny  &  @Finneas Kane

Mardi 28 Décembre 2021
Il éclata de rire quand Finn parla de l'assassiner pour ça... Oh bah s'il voulait hein... Il voyait qu'il plaisantait, mais ça lui donnait peut être une indication sur ce que Finn "pouvait" faire... Et au final, ça le retournait pas tant que ça... Puis il était pas non plus du genre à tirer des conclusions d'une blague, même si son air était sérieux sur le moment... Bref, c'était pas trop un souci là tout de suite. L'ambiance était chouette, il allait pas la peter avec des questions à la con dont la réponse l'empêcherait quand même pas de dormir la nuit... Il haussa un sourcil quand il suggéra que le piercing dans le nez faisait mal... Moins que tous les tatouages qu'ils avaient...

"Nan, pas vraiment. Ca fait pleurer parce que c'est à coté de l'oeil et voila, mais niveau douleur, c'est clairement pas énorme... Mais j'pense pas que ça t'irait... T'es déjà parfait comme ça."

Il le pensait vraiment... Et effectivement, s'il avait entendu les pensées du petit corbeau, il aurait pu lui confirmer, par contre, qu'un anneau arraché ou un coup de poing bien placé, c'était autre chose comme connerie à faire avec... Les coups de tête d'Ewan étaient innocents mais pas moins douloureux sur la question. Mais bon, depuis le temps, ça faisait partie de lui... Il avait sauté le pas en commençant à bosser avec Dimitri, sinon avant, il s'était contenté des oreilles et des tatouages... Il n'excluait pas de se faire d'autres piercings... Il verrait bien, pour l'instant, il projetait plutôt un nouveau tatouage, fallait juste qu'il trouve la place et le bon moment... Il sourit doucement et passa son pouce sur l'oreille de Finn.

"J'vais pas te juger pour ça... J'l'ai fais aussi... Et j'comprends pour Batman... J'aime beaucoup Spiderman... Ce qui est parfaitement con vu ma grande phobie... et je viens de te balancer une information totalement compromettante sans même le remarquer, tu me fais beaucoup trop causé Finn, crois moi..."

Il fit la moue en regardant le bout de ses chaussettes... Ouais, Akim qui admettait qu'il avait peur, c'était rare... Même si dans les faits, son arachnophobie avait déjà donné des scènes... particulières? Genre lui qui attend Jay devant la porte avec un Ewan de quelques mois dans les bras parce qu'il avait claqué la porte dans sa panique et qu'il avait pas les clés... Ou se faire descendre du frigo par un Phoenix absolument hilare... Mais il y pouvait juste rien... Il rit doucement quand Finn fit référence au silence des agneaux. Il se redressa pour le regarder et secoua la tête.

"Jamais je me moquerai de toi pour ça... Vraiment. Et donc non, le seigneur des anneaux, c'est une histoire de quête pour sauver le monde avec des elfes et tout. L'histoire du cannibale, c'est le silence des agneaux. Et tu sais... J'ai commencé à bosser à 15 ans et chez moi... C'était pas super bien vu, tous ces trucs "fantaisistes"... J'me suis clairement rebellé contre ça et c'est une chance que j'ai eu... Et on l'a pas tous... Alors faut pas avoir honte... Puis t'es curieux, tu découvres! Puis c'est cool Harry potter! J'aime bien lire, mais j'prends pas le temps... Tu vas me dire, j'prends pas le temps de grand chose..."

Grande tragédie de sa vie... Akim et prendre le temps... Il passait son temps à courir, au propre comme au figuré... Il y avait que ses graphes qui avaient un temps illimité alloué... la passion, tout ça... et surtout... les gens. Il préférait mille fois passer du temps avec les gens qu'il appréciait qu'avec un bouquin, par exemple... Il était comme ça... Il avait fait un léger repli sur lui ces derniers mois parce qu'il en avait besoin, mais en attendant, il était toujours là quand quelqu'un l'appelait. Il notait les infos dans sa tête au fur et à mesure que Finn les laissait échapper aussi... De la prison hein... Ca le surprenait pas plus que ça et au fond... il s'en foutait. Tant que l'irlandais ne lui donnait pas de raison de le craindre quand ils étaient tous les deux, il se posait pas trop de questions... C'était peut être un peu autruche comme politique, mais a quoi bon se prendre la tête sur des détails qu'il maitrisait pas? Il sourit en commençant à manger aussi, content d'entendre qu'il trouvait ça bon. Par contre... Bah ouais... Il allait bien finir par la lui poser, cette question... Il se gratta un peu la joue.

"On mettra le film après manger, parce qu'on est partis pour un long moment... J'suis sûr que tu vas adorer... Concernant le mystère que je représente... J'me prends pour une pyramide ancienne, c'est tout..."

Il enfourna une grande cuillère de semoule pour avoir l'impossibilité de parler pendant deux minutes... Bon... c'était que deux minutes et il allait quand même cracher le morceau, donc bon...

"Je suis parti de Seattle il y a presque dix ans et depuis, je suis à Détroit mais... J'ai jamais eu de chez moi. Je suis SDF et ça me convient... enfin... La, ça va changer, j'ai décidé de prendre un appart en coloc avec un ami proche... mais ouais... Ma maison principale, c'est la rue... et je crèche à gauche et à droite quand les temps sont plus durs, quand il fait froid ou peu importe la raison... Chez des amis, au boulot... Et spécifiquement ici... C'est depuis Arcadia... J'avais... besoin de me retrouver en sécurité... et avec Jay et Ewan, c'est le cas... Alors voila... Il y a pas grand mystère la dessous... Je suis juste un rodeur qui préfère apporter de la joie dans la vie des gens que de leur laisser perdre leur temps à s'intéresser à la mienne..."

Parce qu'elle avait rien d'interessant, sa vie... Bon, il lui passait les détails ayant trait à Ness, la vraie philosophie derrière ce choix de vie, la noirceur qu'il diluait entre les pavés... Il lui en parlerait... mais pas ce soir... Il termina rapidement son assiette et débarrassa quand Finn eut terminé. Il attrapa deux pack de popcorn micro-ondable et les y colla avant de venir faire un calin à Finn par derrière le canapé, embrassant sa tempe avant de lui murmurer.

"Et tu me feras pas fuir en me disant que t'as été en prison Finn... Si t'es là, c'est clairement parce que je veux être avec toi... Et à part en me disant clairement que tu veux plus me voir... tu risques de m'avoir dans les pattes un bout de temps..."

Une demi déclaration à la Akim... Mais une déclaration quand même... Noël avec sa femme, ça avait pas mal rebattu les cartes... Surtout après s'être fait chauffé les oreilles assez violemment... Il ne voulait pas le perdre, voyou ou pas... Il resta comme ça, le temps que le micro-ondes sonne. Un autre baiser sur la joue et il partait s'occuper de ça en ouvrant la porte à Potator, histoire qu'il puisse aller pisser avant qu'ils ne se lancent dans le marathon. Il ramena les snack et un cendrier sur la table, fallait pas croire qu'il allait pas fumer là devant... Et pas que des clopes. Il fouilla un peu dans l'armoire pour sortir son intégrale et installa le premier blu-ray dans le lecteur avant de relever la tête en entendant aboyer.

"Je crois que ton fils a les pattes mouillées... Prends le torchon dans la cuisine."

Il le laissa y aller et récapitula... C'était bon, il manquait son homme, un plaid et un petard et c'était parti pour une soirée parfaite à ses yeux... Il roula d'ailleurs le joint en l'attendant et le laissa dans le cendrier pour le bon moment. Il récupéra le plaid et prit d'assaut Finn quand il revint. Il cala aussi la boule de poils sous la couverture et prit quelques secondes pour observer celui qui avait tenté de lui casser la gueule quelques mois auparavant... C'était si proche et si loin... Mais il était quand même toujours aussi beau. Il l'embrassa en appuyant sur play et se laissa couler contre son flanc.

"Au fait, il y a douze heures de film. Mais t'auras le droit à des pauses pour aller pisser!"

Il ne put s'empêcher de rire à son air scandalisé et lui fit un bisou dans le cou pour se faire pardonner. Au moins, il profitait du Akim au naturel et ça voulait tout dire... Même si le tatoueur avait encore du mal à l'admettre, Finn avait une place spéciale qui se confirmait un peu plus à chaque fois... Il devait juste éviter de flipper pour rien... Il était peut être juste temps d'admettre qu'il avançait... Il n'était plus le petit con de 18 ans qui ne voulait aucune attache parce qu'il risquait bien d'y passer... Maintenant, il avait une vie bien construite, des amis, des gens qu'il considérait comme de la famille... Alors une relation sentimentale... pourquoi pas? Il y avait déjà eu plus fou comme phénomène... Il tâtonna un peu pour trouver la main de Finn et glissa ses doigts entre les siens... Ouais... C'était pas si con comme idée, finalement...

Sujet terminé




All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost; The old that is strong does not wither, deep roots are not reached by the frost. From the ashes a fire shall be woken, a light from the shadows shall spring
sign by Magma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

I used to say "I wanna die before I'm old" but because of you I might think twice.  Finn&Akim Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH :: residences-
Sauter vers: