Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth

Aller en bas 
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Mar 11 Jan - 18:09 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ?

Elsa MacArthur & Kenneth MacArthur


Le souffle encore un peu court, la force revenait petit à petit dans son corps alors que le sang irriguait de nouveau son cerveau correctement. Le blanc cassé du plafond à peine éclairé par les lumières de la ville à la fenêtre d'une chambre qu'il connaissait pas, dans ces draps en soie qui brulaient son épiderme. Ou alors c'était qu'il sentait le besoin de se barrer au plus vite avant de se faire consumer par la situation. Well...that was fun. I got to go...good night. L'avocat se tourna vers le jeune homme allongé sur le lit, toujours un peu sonné par leurs ébats qui venaient de se terminer y a quelques minutes à peine et lui offrit un petit sourire avant de se lever et de chercher ses vêtements sur le sol de la piaule. Le radio réveil sur la table de nuit affichait 3 heures 35. Un peu foutue l'excuse de "j'ai travaillé tard" là. Kenneth une fois rhabillé sortit de l'appartement du plus si inconnu que ça sans une parole de plus. Est ce qu'il lui avait demandé de rester dormir? Probablement. Est-ce que Kenneth l'a ignoré? Certainement.

Un regard sur les messages sur son téléphone, une espèce de petite honte mêlée à un sentiment de culpabilité bien dégueulasse au fond de la gorge, et il démarre dans une direction qu'il connaissait bien. Il aurait pu rentrer chez lui, sa vraie maison, celle qu'il partageait avec Jamie, Isla, Sasha, mais comment dire, non? L'heure tardive et absolument aucune envie de se retrouver face à un être humain pendant quelques heures de répit. C'est donc tout naturellement qu'il rejoignit son quartier, 8 Miles Road, et la maison dans laquelle il avait vécu pendant presque vingt ans. C'est toujours la deuxième, la première, peu importe, son foyer , celui d'Elsa, Colin et des Minis. Personne n'était censé être réveillé, il pouvait tout simplement aller prendre une douche ou s'affaler sur le canapé, juste quelques heures, aucun être humain. Le plan était parfait. Discret, Kenneth ouvrit la porte de la maison familiale et referma très doucement derrière lui. Pas un bruit, un peu de bordel mais rien qui ne dénotait de d'habitude. Disons que c'est un bordel organisé avec la montagne de godasses de Lorna, les crosses de Hockey d'Archie, le sac d'école et ballon de foot de Colin. Normal. Le seul truc qui piqua sa curiosité fut le filet de lumière qui passait sous la porte de la cuisine. En l'absence de bruit il s'imaginait juste qu'ils avaient oublié la lumière et pouvaient entendre Rory gueuler "ON EST PAS A VERSAILLES ICI" - marrant vu que ni Rory ni aucun MacArthur n'a déjà foutu les pieds au château de Versailles. Mais dans la tête de Kenneth c'était un endroit avec BEAUCOUP , Beaucoup, de lumière... gratuitement, apparemment.

La soif et l'envie de dégager le goût amer à coup d'un litre d'eau fraîche le poussent à aller ouvrir la porte de la cuisine. Normal, au pire il pourrait éteindre la lumière. Mais là, non, il reste juste bloqué devant la scène. La grande Elsa MacArthur assise sur le comptoir de la cuisine, un seau de KFC dans les bras et une bouteille de bière posée à côté d'elle. Il ne voulait réveiller personne mais...il ne put retenir le fou rire qui montait là. Bon appétit? Oh il faisait comme si de rien était Kenneth mais il savait pertinemment qu'il avait rien à foutre là non plus. Et les deux, pris la main dans le sac, ou dans le seau de KFC, alors que le rire s'estompait un peu mais revenait à chaque fois qu'il posait les yeux sur la rousse. Il est déjà une heure déjà?



I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Mer 12 Jan - 22:38 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine?

Elsa MacArthur &   @Kenneth MacArthur

Ca faisait trois jours... Trois jours qu'elle avait envie d'un putain de KFC... Mais elle avait eu, au choix, un empêchement, un pas envie de raquer pour ses branleurs de cohabitants, une flemme intense... Bref, ça commençait à la courir sérieusement... Elle finissait à deux heures du matin aujourd'hui... Elle avait une glacière dans la bagnole... Elle se retrouva donc à faire un raid au KFC sur sa pause clope à 21h43, exactement, parce que ça fermait à 22h... Elle savait qu'elle n'aurait pas le temps de le manger avant de rentrer, alors elle l'enferma bien au chaud dans la glacière et dans son coffre... Pas moyen qu'on lui force la bagnole pour récupérer un family bucket! Ben quoi? Oui, elle avait la ferme intention de se faire une orgie de gras en rentrant, et alors? Les Kilos avaient pas le temps de s'accumuler sur son cul avec sa vie de dingue, donc bon, elle pouvait bien se permettre ça! C'est donc les pensées pleine de poulet frit dégoulinant qu'elle termine sa journée... En éclipsant au passage deux trois trucs dans les retours... Elle n'était pas la seule à le faire de toute façon! Elle le faisait pas si souvent que ça... Mais bon, la période était propice, les retours des cadeaux de noël, y en avait pas mal! Après, c'était une loterie, mais à force, elle avait un peu le coup de main, même si parfois, c'était pas ce qu'elle attendait... Le tout bien calé dans le coffre, elle rentra tranquillement. Personne à l'horizon. Pas même le chien ou un voisin. Du coup, le seau de poulet, au four pour réchauffer un peu! Elle rentra les autres cartons et vira ses chaussures dans l'entrée avant de s'enfermer dans la cuisine.

Elle était toute à sa dégustation quand elle entendit la porte s'ouvrir. Elle se figea dans son mouvement, le bras serré autour du seau et le pilon à mis chemin entre sa bouche et le réceptacle. Fallait avouer qu'elle avait de l'allure, assise sur le plan de travail, en soutif et pantalon de travail, à s'empiffrer comme si le bon Dieu en personne venait de lui servir l'assiette... Ce n'est que quand elle capta que c'était son frère qu'elle se détendit un peu et haussa un sourcil. Qu'est ce qu'il foutait là... Elle jeta un regard sur l'horloge de la cuisine et comprit qu'il ne venait pas de se disputer avec sa femme... Apparemment, la situation le fit un poil vriller, vu le fou rire qu'il se prit. Malgré la fatigue, elle ne put s'empecher de rire aussi en secouant un peu la tête.

"Merci. Mais rentre et ferme la porte! Après on va devoir partager. T'en veux?"

Elle termina son pilon et posa le seau pour prendre sa bière et en boire une grande gorgée. La belle vie était quand même faite de petites choses. Cependant, elle savait qu'en général, Kenn préférait clairement ne croiser personne dans ces moments là et elle même aurait clairement préféré ne voir personne, mais bon, qu'importait hein? Il y avait quatre catégories de personnes pour Elsa. Ses frères, autrement dit Kenneth et Rj, son fils, la famille, comprendre les MacArthur et les Kelly, puis les autres. La première catégorie était clairement à part, les deux habitants de Barbie World pouvaient compter sur elle à n'importe quel moment et ce même quand elle voulait de la solitude. Colin, c'était... C'était son monde. Son fils pourrait l'appeler à 5h du matin de l'autre bout de l'état qu'elle lacherait tout pour aller le chercher... Et les autres... Ben si elle voulait la paix, fallait pas l'appeler à ce moment là quoi...

"Ca va?"

Il pouvait bien prendre la question dans le sens qu'il le voulait, elle était pas compliquée. De toute façon, elle le connaissait par coeur et bon... on était pas sur une nuit de poker quoi... Elle termina sa bière et descendit pour aller s'en reprendre une dans le frigo avant de s'allumer une clope. Elle ne fit pas attention et cogna son pied dans le carton, la faisant jurer avec un accent bien pas d'ici...

"Saloperie! Sérieux, on est en retour de Noël, j'récupère un méga pack de tablettes lave vaisselle alors que les deux débiles me l'ont tués, un appareil à croque monsieur qui va atterir chez RJ vu que t'as eu le dernier et un méga set de crayons de couleurs... Tu le veux pour les petites?"

Elle se hissa de nouveau à sa place et ramena son pied sur la tablette pour pouvoir frotter ses orteils endoloris, la clope au bec et la bière dans l'autre main... Elle était fatiguée Elsa... Vraiment fatiguée.




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Sam 15 Jan - 14:26 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ?

Elsa MacArthur & Kenneth MacArthur


Si il y a bien un point commun qui relie tous les MacArthur, c’est leur détermination à avoir ce qu’ils veulent et ce par tous les moyens possibles. Que ce soit la garde de leurs petit frère et petite soeur à peine majeur et encore étudiant, ou un seau de poulet KFC à l’heure où tous les restaurants de l'État sont fermés. DÉ-TER-MI-NA-TION. Rien n’est trop pour eux et s’ils estiment qu’ils le méritent ils vont le chercher. Personne peut se mettre dans leur chemin - surtout dans celui d’Elsa et Kenneth - parce que bon, les minis c’est une autre histoire. On pourrait les plaindre, les pauvres, ont grandi sans parents, si jeunes, mais qui pense aux dits parents de substitutions qui ont dû et doivent encore gérer leurs conneries en se prenant régulièrement dans la gueule “ouais mais t’es pas mon père/ma mère”. Des baffes qui se perdent à toute heure. Elsa en a du courage de continuer ça alors que Kenneth a construit sa vie de l’autre côté. Il aimerait bien, l'aîné, qu’elle se pose aussi à un moment… avec un mec… ou une nana bien, peu importe. Elle s’oublie Elsa. Sauf ce soir, parce que c’est pas l’image d’une femme qui a abandonne qu’il a sous les yeux en controllant son fou rire. Il s'exécuta en fermant la porte, aucune envie de se faire surprendre ici par le reste de la fratrie.

Juste un, t’as l’air d’être passionnée j’voudrais pas ruiner ton histoire d’amour.

Il avait accepté quand même et partit se laver les mains rapidement à l’évier de la cuisine. On a quelques principes ici aussi. Et puis franchement, après son début de nuit il valait mieux avant de toucher de la nourriture, partagée avec sa sœur qui était bien trop à l’aise en soutif dans la cuisine. Pas que ça le gêne. C’est comme un maillot de bain, rien de plus, on n'allait pas s’emmerder de formalités. Il posa ses fesses lui aussi sur le plan de travail en grignotant le pilon de poulet gentiment offert. Aucune gêne non plus pour s’emparer de la bière de sa soeur pour faire passer le tout.

ça va, je vois qu’on arrive pas à dormir non plus. Long shift ou nuit de folie?

Lui? Les deux. Il précisera si elle a envie mais il n’en était pas certain. Elsa le connait et même les cotes les moins reluisantes de sa personnalité et de ses habitudes. Mauvaises habitudes. En revenant du frigo, la sœur se cogna le pied contre un carton. Kenneth arque un sourcil en reprenant son fou rire du début. Elsa et ses bonnes habitudes chez Amazon. Si quelque chose doit être détruit, il serait bien mieux avec une seconde vie chez eux ! Ils recyclent, écolo les MacArthur-Kelly. Parce que les voisins en profitent aussi. Il écouta la frangine raconter tout ce qu’elle avait la dedans.

merci de me le rappeler, je ferai venir quelqu’un pour le lave-vaisselle dans la semaine. Tu peux tenir encore quelques jours? Il était occupé avec la rentrée. Il a déjà été payé donc tu refuses catégoriquement s’il essaye de te la mettre à l’envers ok?

Kenneth et ses combines, et ses amis et les gens qu’il connaissait d’une façon ou d’une autre. Mais là dans ce cas précis c’est juste un type avec qui il joue au poker, un mec qui vend et répare des électroménagers. Il en doit une à Kenneth donc aucune raison qu’il réclame du fric à Elsa, mais sait on jamais. Le brun descendit du plan de travail pour se prendre une bière toute neuve en regardant toujours vers les cartons.

Avec plaisir pour les crayons. Faut juste que je les laisse loin d’ Isla pour l’instant s' ils sont pas nettoyables à l’eau. Ils sont allés au musée avec l’école et s’est foutu en tête de redécorer la maison. On a une jolie fresque sur le mur du couloir. J’suis bon pour repeindre.

En plus de ça, sa frangine l’a vu faire, tout du long, elle leur a raconté dans les moindres détails comment a fait Isla, et pourquoi, mais a jugé bon d’attendre la fin de son oeuvre pour aller cafter à papa et maman qui étaient en demi-comas devant “Le meilleur pâtissier" à la télé. Aucun dimanche après-midi ne peut être reposant, que ce soit chez les MacA de Midtown ou ceux d’8 Mile Road.

Tu devrais lui offrir toi même, vous venez manger à la maison avec Colin ce weekend?

Il comptait aussi Archie et Lorna mais c’était bien plus souvent que les plus jeunes passent leurs week ends avec leurs amis, leurs copains, copines respectives ou à bosser. Puis des fois ça fait du bien de pas les avoir dans les pattes. La famille c’est bien, mais pas tout le temps.



I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Jeu 27 Jan - 13:05 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine?

Elsa MacArthur &   @Kenneth MacArthur

Malgré son air farouche, elle était pas contre partager. Elle reprit même sa dégustation quand il ferma la porte et accepta d'en prendre un.

"Au moins, un seau de KFC, ça ronfle pas et ça parle pas. L'histoire d'amour rêvée!"

Elle était cynique sur l'amour et les relations. Certains diraient frustrée mais en vrai, elle n'avait déjà pas assez de temps pour elle même alors se lancer dans une relation? Valait mieux pas. En fait, elle était ironique sur sa propre situation mais n'empêchait pas les autres de profiter, pas chiante quoi... Que les autres batifolent, elle, elle avait son poulet. Et son frère qui teasait en sachant très bien que les nuits de folies d'Elsa, ça se résumait souvent en mamours party avec son oreiller, bave incluse.

"Long shift de folie, on va dire... J'laisse les nuits de folie à ceux qui ont le temps pour ça..."

Elle ne cautionnait pas les tendances adultères de son frère, mais de là à la juger... Elle trouvait juste ça dommage de s'enfermer dans un mariage si t'en étais pas heureux... si leur père n'avait pas fait ça, peut être qu'il ne serait pas en prison à l'heure actuelle... et elle ne pouvait faire taire la petite voix qui lui disait qu'un jour, ce serait le tour de son frère... Mais elle ne disait rien là dessus. Elle le laissait aller et venir les nuits qu'il voulait à la maison et c'était tout... Elle fit une moue boudeuse quand il se remit à rire, de son malheur et de sa douleur, au passage, et tira sur sa clope en fronçant le nez. Elle haussa un peu les épaules.

"T'emmerdes pas, j'sais même pas s'il est réparable en vrai... Enfin, j'en sais rien... Et ok, faudra juste que t'aie un peu plus précis comme creneau, que je puisse être là..."

Elle avait assez peu confiance en les autres pour gérer ce genre d'affaires... Bon, elle savait aussi que c'était ce genre de comportements qui menait au fait qu'elle doive se débrouiller seule... Mais avec les années et les différents morveux à élever, elle avait appris à ne compter que sur elle même et c'était devenu sa plus grande malédiction... Parce qu'elle avait clairement pas le temps de tout faire et l'esprit assez grand pour se soucier de tout... Elle haussa un sourcil et secoua la tête avec un léger sourire.

"Les conneries sont proportionnelles à la taille du corps... Si tu veux ne pas le faire, j'peux te refiler Colin un week end, tu le payes et t'es tranquille. Et compte pas sur la solidarité familiale pour pas raquer, y a qu'avec moi que ça marche ça... et j'ai clairement pas le temps pour l'instant..."

Hé oui, plus les enfants grandissaient, plus ils avaient l'occasion de faire les débiles... Ici aussi, ils avaient eu des fresques au gout plus ou moins douteux, mais de là à vouloir repeindre dans la semaine... Pas vraiment non. Se fatiguer à réparer un truc pour que ça recommence peu de temps après? Intérêt zéro quoi... M'enfin, si ça amusait Kenneth, c'était chez lui, il faisait ce qu'il voulait... Elle termina sa clope en réfléchissant à la proposition et l'écrasa dans le cendrier avant de reprendre son repas avec grand interet. Ouais, les principes, pas fumer en mangeant, tout ça, mais sérieusement, elle était au fin fond du désert de la fatigue, alors franchement, elle s'en tamponnait le coquillard.

"Ouais, c'est jouable! ça fera plaisir au grand de voir ses cousines je pense... Pis d'avoir un semblant de repas de famille... J'suis vraiment pas assez présente ces derniers mois..."

Quand tu passes Noël à bosser, c'est effectivement un état de fait... Colin lui en voulait encore un peu, même s'il comprenait... Elle s'était promis de faire amende honorable, de passer du temps avec lui et rien que lui... Le paradoxe avec son fils, c'était qu'il était enfant unique mais devait partager l'attention qu'il recevait avec plein d'autres personnes... C'était pas maintenant qu'il avait 17 ans qu'elle pourrait changer ça, mais elle avait fait de son mieux et ça, au moins, il le savait... Mais la période était difficile pour eux et son propre ras le bol n'aidait pas... Encore quelques semaines à tenir et ça irait mieux...

"Tu sais, j'ai cette impression de faire mon maximum mais de tout merder malgré tout... Mais j'peux pas laisser tomber une partie sinon j'ai peur du résultat... Enfin... D'ici quelques semaines, j'aurais mon bonus et ce sera la fin des shifts étendus... Et j'aurais peut être le temps de récupérer le titre de mère de l'année, parce que pour le moment, on y est pas trop..."

Elle avait tellement peur de devenir comme sa propre mère qu'elle cultivait une autre façon de merder, c'était merveilleux hein? Elle savait qu'elle devait arrêter de culpabiliser, que la Maggie, elle était déjà plus vraiment avec eux et qu'elle avait utiliser le prétexte de sa fille enceinte pour se barrer, mais c'était quand même quelque chose à porter... Quelque chose qu'elle se pardonnait pas... Pourtant, c'était elle qui lui avait montré la porte, alors que Kenneth avait essayé de la retenir... Mais bon, les choses étaient comme elles étaient... Elle avait juste une grosse tendance à la déprime vaine ces derniers temps.




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Mer 2 Fév - 21:26 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ?

Elsa MacArthur & Kenneth MacArthur



Alors comme ça, sa sœur voulait juste une histoire d’amour avec un seau de poulet frit? Ouais, pourquoi pas. Kenneth n’a jamais trop été un gros fanatique de ce genre de malbouffe mais… Après, il peut bouffer une quantité phénoménales de conneries quand il s’y met. Mettez pas Kenn devant un plat de raviolis chinoises, c’est un carnage. Pour ça aussi que ses beaux parents veulent plus de lui à certains repas de famille. He, il a de l’appétit l’écossais, c’est tout. Il sourit malgré tout à sa sœur. Ils peuvent parler de tout, librement, et même s' il évite de raconter ses aventures, si  une est particulièrement intéressante il le fera. Maintenant? Non, la nuit n'en a pas valu la peine. Ils ont grandi ensemble, après tout. Les deux aînés MacArthur.

J’aurai plus précis, râle pas déjà. Je t’enverrai un message.

Il avait poké la joue de sa sœur, de celle qui dévorait le poulet sans pitié . C’est une adulte mais ça reste sa petite sœur et il arrêterait jamais de la taquiner, d’appuyer sur les boutons pour la faire réagir quand c’était nécessaire. Elle allait se faire un ulcère à force de tout garder pour elle comme ça, d’avancer avec le poids du monde de ses épaules. Oui, Kenneth peut parler… Ils ont grandi trop vite tous les deux et il le sait pertinemment. Et maintenant il gère les conneries de ses propres filles. Sasha et Isla ont un caractère bien trempé. Elles ont les origines écossaises qui débarquent sans prévenir, la connerie des MacA qui va avec.

Hm ouais t’inquiète, je payerai Collin. C’est un bon garçon lui. Il n'est pas trop chiant. quand même. Des fois je me demande si c’est bien le tiens d’ailleurs.

Oh il allait probablement se prendre une tarte mais il risquait.

Ou c’est parce que tu l’as élevé qu’il est aussi bien. Et ouais, viens dimanche. Si t’es sage je cuisinerai.

Il se démerde pas trop mal, et s’était clairement rattrapé. Même si sa femme cuisine mieux - parce qu’elle l’empêche d’aller à la cuisine souvent - pas de sa faute si il veut gouter avant que les plats soient tout à fait prêts…Si ça sent bon et c’est plus ou moins cuit, il goute, c’est tout. Mauvais réflexe.  Buvant sa bière, il écoutait surtout Elsa maintenant… Il n’avait pas tord en pensant qu’elle se mettait le poids du monde sur les épaules, mais à force, elle allait craquer et ça, il ne pourrait pas le supporter. L’ainé descendit du comptoir de la cuisine et s’approcha de sa petite soeur. Il posa ses mains sur ses joues - après les avoir essuyé  parce que - KFC quand même - et lui offrit un vrai sourire franc.

Elsa, t’es parfaite. T’es une bonne mère, t’es une bonne sœur. C’est grâce à toi que cette famille est toujours debout. Mais dis toi maintenant que les autres sont grands. À l'âge des minis ont était deja en train de les élever… t’avais un gamin à l’école et tout… Il est temps aussi de les laisser gérer leurs vies seuls. On va pas les abandonner mais tu peux pas tout prendre sur toi. Et au pire, si tu sens que ça va pas mais dis le moi, et je m’en occupe. Je peux dire à Archie de se bouger le cul et à Lorna d’arrêter ses conneries.

Il déposa ses lèvres sur son front. Un peu de tendresse entre eux. C’est pas tout le temps mais dans les bons moments, ça arrive. Sans elle, il en serait clairement pas là non plus.

Faut que toi, tu vives…sors, rencontre un beau mec, une belle nana, on s’en fout, mais amuse toi un peu aussi. T’es jeune.

Elle a peut-être l’impression que c’est pas le cas mais c’est juste qu’ils ont clairement grandi trop vite et Elsa la première, mais si Kenneth pouvait l’aider à prendre son envol, il le ferait. Elle le mérite plus que n’importe qui d’autre.



I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Mar 8 Mar - 22:39 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine?

Elsa MacArthur &   @Kenneth MacArthur

A croire qu'elle avait besoin de tout gérer... C'était une façon comme une autre de garder le contrôle. Elle hocha la tête en faisant la moue sur la remarque... Elle râlait pas, mais bon... C'était pas comme si elle pouvait vraiment demander à un des jeunes d'être là, donc elle devait s'arranger... Bref... Elle se foutait effectivement trop de pression pour que tout roule droit, mais elle avait pas appris à faire autrement... Par contre quand il sous entendit que son fils n'était peut être pas le sien, il se prit un petit coup de poing dans le bras.

"Je peux t'assurer que je me souviens PARFAITEMENT de ses 3 kilos 400 qui passe et du hurlement de fin du monde qui a suivi. Donc si, c'est bien le mien, non mais!"

Ca, c'était du détail... Faut dire, le jour de son accouchement, elle aurait eu du mal à l'oublier. La gueule de l'infirmière quand elle s'était présentée à la maternité... Genre comment elle tenait debout... Elle avait manqué de faire une syncope quand elle lui avait dit qu'elle était venue en bus... Elle sourit vaguement au souvenir. Elle se disait souvent que ce choix avait été terriblement égoiste et qu'elle avait non seulement mis un enfant dans un monde pourri, mais qu'elle avait aussi fait pèter le semblant de famille qu'ils avaient... Du coup, Colin était né dans une sorte de moignon familial qu'ils avaient cautérisés comme ils avaient pu... Sa mère, son oncle, les jumeaux... Pas de père, pas de grands parents... C'était pas spécialement reluisant... Heureusement qu'il y avait eu les greffons familiaux... Elsa, la première, avait eu besoin d'eux... Mais du coup, quand elle se disait qu'elle merdait, ça remontait en ligne droite à la décision qu'elle avait pris après avoir vu apparaitre les deux barres... Ado débile qu'elle était... Oh, elle avait assumé et le faisait encore, mais à quel prix? Elle soupira aux paroles de son frère, ne pouvant cependant pas se soustraire à son regard. Il avait raison, dans une certaine mesure... Mais elle voulait les protéger aussi, les minis... Et ce même si parfois, ils usaient clairement ses nerfs... Son bébé, c'était Colin, mais les deux autres... Elle pourrait jamais les abandonner non plus...

"Je suis pas si parfaite Kenny... Sinon le gamin m'en voudrait pas d'avoir séché Noël... J'ai l'impression de passer à coté de sa vie... Et je suis morte de trouille à l'idée qu'il me renie... J'pourrais même pas lui en vouloir... C'est pas une vie de rêve qu'on a eu... et lui non plus... Si j'fais tenir tout ça, c'est aussi parce que j'suis trop dure avec eux... J'ai pas eu le temps d'être vraiment un gosse alors des fois, j'en attends trop d'eux... Alors que bon... J'l'ai choisi hein... J'aurais pu... Avorter... J'pense pas qu'on aurait eu une meilleure vie, mais ils auraient encore eu leur mère, les minis..."

Elle baissa les yeux. Jeune hein... Ben pas tant que ça non... Enfin... Oui... Mais non... Puis surtout... Elle avait pas vraiment évolué non plus... Elle était toujours célibataire avec un gosse et assez paumée dans sa vie... Pas la joie...

"J'ai pas le temps pour ça... Et j'suis vraiment pas la gonzesse la plus amusante du coin tu sais... Enfin, non, tu peux pas savoir, vu qu'on risque pas de sortir ensemble un jour... Mais j'pense que j'suis plutot du genre à faire mourir d'ennui..."

Elle était d'une mauvaise foi assez conséquente, mais elle était tellement la tête dans le guidon qu'elle oubliait qu'elle avait une vie sociale assez développée, même si c'était pas sentimental... Elle restait pas cloitrée entre ses quatre murs en voyant que les habitants de la maison...

"J'ai... peur de lui ressembler... de finir comme elle... De devenir inutile aussi... C'est tellement le bordel dans ma tête... Je suis à bout et j'en ai bien conscience, mais j'peux pas lâcher maintenant... J'ferais quoi d'autre de toute façon? Penser au vide de ma vie? Pas la meilleure idée, si tu veux mon avis..."

Elle se confiait rarement, mais apparemment, ce soir, le vase débordait et ces pensées là, elle savait que lui seul pouvait comprendre... Elle ne parlait jamais de leur mère, elle l'avait reclaqué des dizaines de fois au début et ses colères les plus noires étaient souvent arrivées après s'être pris un "t'es pas ma mère" dans la gueule... Traumatisme d'une enfant abandonnée au moment où elle en aurait le plus eu besoin, de sa mère... Elle secoua finalement la tête et tenta un sourire.

"M'écoute pas va, je vais m'en sortir... C'est juste une grosse période et elle est bientôt finie..."

Tenter de donner le change pour ne pas trop inquieter... Elle était une guerrière, non? Presque à terre, mais loin d'être morte...




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Mer 16 Mar - 19:10 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ?

Elsa MacArthur & Kenneth MacArthur



Il la taquine, la frangine. Il a toujours fait ça, Kenneth. Probablement le privilège d’être né en premier, d’avoir supporté la naissance de la petite, de l’accepter en tant que sa petite sœur, de ne plus être fils unique. Il était petit, certes. Privilège pour Elsa d’avoir un grand frère aussi attentif et généreux que Kenneth. Ouais il se lance un peu des fleurs mais… il le mérite de temps en temps. Imparfait, MacArthur, son rôle de frère lui a toujours tout de même tenu à cœur. Comme celui de père, d’ailleurs. Elsa avait ouvert la marche en ayant un enfant à elle la première et ils avaient suivi tous les deux à élever les minis. Grandir trop vite, le mode d’emploi. Un “Aie!” sortie de sa bouche quand il sentit son poing contre son bras, se frottant à l’endroit de l’impact après. La traitre ! Pris par surprise, Kenneth, il n’osait pas répondre physiquement. Elsa a beaucoup plus à dire, à se livrer, alors qu’ils en arrivent peu à ce stade. Ils plaisantent, parlent des choses importantes quand nécessaires mais pas au point de se livrer comme ça…Elsa, qui se livre, fragile comme elle n’aime pas l’être. Le regard lancé sur sa soeur, cette main posée sur son bras puis sa joue pour la rassurer.
Hey… Elsa… on peut pas dire que la vie nous a fait des cadeaux et tu l’as eu bien plus dure… je peux pas imaginer ce que c’est d’attendre un enfant si jeune, ou d’attendre un enfant tout court d’ailleurs. Et surtout… de faire ça seul. J’ai toujours été avec Jamie pour les filles… Il t’en veut pas. Collin. Des Noels y en aura d’autres et s’il peut pas comprendre, je peux lui faire comprendre moi. L’ainé dépose un baiser sur son front, rassurant comme il le pouvait. T’as pas le temps parce que tu te le donne pas. Je mens pas, repose toi sur moi. J’ai de quoi faire. Occupé, certes, Kenneth, mais il trouve le temps pour lui alors il peut en donner facilement pour sa soeur et surtout prendre sa part du poids familial. Si lui a réussi à construire sa famille et avancer, Elsa n’a pas pu le faire et continue, en vivant ici, à supporter le poids des MacArthur sur ses épaules, gosses y compris. Il était temps qu’ils grandissent ces deux là d’ailleurs. Colin a encore des excuses et un peu de temps devant lui … Mais Lorna et Archie? Pas des mauvais gosses du tout mais… s’ils pouvaient faire un peu plus, aider leur soeur un peu plus. Partager, tout ça.

Kenneth s’éloigna de sa sœur uniquement pour aller attraper deux verres dans le placard et sortir la bouteille de vodka du congélateur. Parce que oui, la vodka ne congèle pas comme l’eau, pas a cette température, alors la garder en haut permet de l’avoir toujours fraîche et aussi… de la cacher des plus jeunes qui ont aucune idée de sa présence derrière un bac de glace et de la viande surgelée. Deux shots, un pour la rousse et un pour lui. Trinquer, boire d’un coup. Le questionnement sur leur mère le fait frissonner. t’es pas comme elle et tu seras jamais comme elle. Si tu l’étais tu ne serais pas là. Elle est juste partie, elle a laissé tout le monde derrière… t’es tellement mieux qu’elle Elsa, et ça c’est moi qui te le dis. Tu sais que j’étais un fils à maman hein… Son départ a été douloureux, l’incompréhension surtout. Et maintenant en tant que père il la méprisait tout bonnement et simplement. Les shots bus, il en resservi un deuxieme et regarda le bordel qu’était la cuisine avec les cartons, les bouteilles, le KFC. Paintball demain? Je me suis tordu la cheville au squash, je courrais moins vite. Un avantage pour elle, qui pourra lui en foutre plein la gueule à sa guise, un bon argument en général pour la convaincre à sortir de sa zone de confort. Oui, Kenneth joue au squash, et au golf, on est avocat ou pas ?? je sais que tu vas t’en sortir, mais si ça peut être en un seul morceau ça m’arrangerai. Je tiens à toi quand même petite soeur.



I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 119
crédits : Dem'

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Dim 17 Avr - 0:20 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine?

Elsa MacArthur &   @Kenneth MacArthur

Il essayait hein... De lui faire voir un bout de sa vérité... Sa vision des choses... Elsa avait la sale tendance à ne pas vouloir admettre les choses... Mais bon, son frère savait quoi dire en général... Effectivement, elle avait fait bien plus de choses seule que le commun des mortels, mais comme elle l'avait dit, c'était un choix... Du coup, elle se laissait moins le droit de craquer et pourtant... Elle n'était qu'humaine et son frère le lui rappelait encore une fois ce soir...

"Non mais... C'est juste un gosse... Il est compréhensif et tout... C'est juste que sa vie est devant lui et la place de sa mère... sera peut être pas assurée si je suis pas là au bon moment... J'ai pas envie qu'il se dise que sa vie a été merdique tu vois... J'voudrais avoir plus de temps pour lui... Parce que tu peux dire ce que tu veux, mais non, je l'ai pas forcément ce temps, que je le prenne ou pas... Me reposer sur toi? Tu vas venir te taper le ménage et les courses? Sois réaliste, tu peux pas faire grand chose pour moi là dessus... Alors oui, j'peux arrêter de le faire ou le faire moins, mais on sait très bien que c'est moi qui risque de rester y vivre et je tiens à ce que ça reste vivable."

Elle avait un peu réponse à tout, mais en même temps, elle essayait de trouver des solutions pour diminuer sa charge mentale depuis des années et au final, c'était un peu sans issue... fallait qu'elle délègue ou qu'elle accepte de diminuer et vu qu'elle avait peur de vivre dans une porcherie, c'était pas certain qu'elle y arrive, dans tous les cas... Elle n'en voulait pas à Kenneth de ne pas avoir de solution en soi, il avait sa vie et elle avait la sienne, la différence, comme il l'avait souligné plus tot, c'est qu'elle avançait seule et clairement, insérer quelqu'un la dedans... Il n'y avait probablement aucun fou qui le voudrait... ou aucune folle, peu importait le genre du partenaire... Et puis, c'était aussi faire confiance, s'ouvrir... Changer les habitudes... ça la flippait, en vérité... Comme de ressembler à sa mère, mais là, elle se fit gentiment clouer le bec... Kenn n'était pas prêt à la laisser dire ce genre de choses, apparemment... Elle prit son shot et le but, frissonnant légèrement à la brulure de l'alcool.

"C'est parfois pas possible de passer à coté... Genre les malédictions... Ca me fait peur que tu finisses comme Papa aussi... Qu'un jour, tu tapes dans la mauvaise personne et que tu finisses par avoir des gros soucis... Je te juge pas pour ce que tu fais, tu le sais... Mais ça me fait flipper... J'y peux rien... J'crois que je m'impose une pression de dingue à cause d'elle... et qu'au final, je deviens une espèce de harpie aigrie pour rien..."

Triste constatation, mais au final, c'était peut être pas si faux... Elle verrait après cette période de merde pour peut être changer les choses... Au moins adoucir un peu... surtout avec elle même, histoire de ne pas imploser... Elle secoua légèrement la tête en souriant.

"J'ai pas besoin de ça pour te mettre ta pastille hein... Mais ouais... ça peut pas faire de mal... Mais ça va la cheville, faudrait pas que tu aggraves ton cas, blague à part..."

Elle tomba son second verre et haussa doucement les épaules en le regardant. Elle savait plus quoi dire pour faire passer la pilule... Mais il était pas vraiment dupe hein...

"J'fais ce que je peux... au pire, un petit coup de polish, ça remettra de l'éclat hein... Peut être que si je baisais un peu plus, je serais moins tendue, va savoir... Ca te réussi plutot bien toi..."

Elle avait beau trouver qu'il abusait à tromper sa femme comme ça, elle n'avait pas de souci en soi sur l'histoire et se permettait même de le taquiner un peu là dessus. Elle hésita un peu avant de lui sourire.

"ça te dit un épisode de série? ou le dernier épisode de masterchef? le temps qu'on finisse de bouffer? Peut être pas buter la bouteille, mais en soi... Pourquoi pas hein... Sauf si tu bosses tôt?"

Elle avait pas vraiment envie d'aller se coucher en fait... ou pas seule... Mais bon, ils avaient passé l'age de dormir dans le même lit, même si c'était arrivé des millions de fois, même quand elle était enceinte... Rien de bizarre ou quoi, juste... Un frère et une soeur qui savait que le monde était contre eux et qui le lui rendait bien depuis des années...




ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Kenneth MacArthur
Kenneth MacArthur
fool's gold

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Downtown, un appartement partagé avec Kit
ombres et névroses : Yeux bleus percant et sourire à tomber, à première vue le gendre idéal, toujours bien habillé. Chevelure vascillante entre le roux, brun et cette foutue mèche de cheveux blanche. Un accent écossais qui ressort quand il s'énerve.
cicatrices : 214
crédits : tag - seamus

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ Dim 1 Mai - 19:43 ▬
Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ?

Elsa MacArthur & Kenneth MacArthur


Les MacArthur ont pas trop eu la chance de se reposer depuis l’adolescence. Avant ça… ça allait, non? Leurs parents bossaient beaucoup, surtout leur père…et leur mère? Elle faisait ce qu’elle pouvait. Enfin…ce qu’elle voulait, quand elle en avait la forme, quand elle en avait envie. Autant dire que la décision de partir d’Ecosse n’avait pas été la sienne, que l’American Dream vendu par son mari avant de partir avait pris un sacré coup dans la gueule en arrivant à Détroit. Ok la ville dans les années 80 avait un peu plus de superbe qu’ici mais ça n’en restait pas moins une ville industrialisée, un endroit qui n’avait rien à voir avec leur écosse natale la nature dans laquelle ils auraient dû grandir. Naître, probablement d’ailleurs. Archie et Lorna sont des petits américains. Je vais pas faire le ménage et les courses mais c’est pas les seul trucs et ils sont assez grands les autres pour gérer leurs propres merdes. J’te rappelle qu’à leurs âges ont les élevé depuis longtemps? Même Colin il peut faire sa part. On a toujours été une meute, on bosse tous pour les autres, on attend pas qu’un ou une fasse tout.Tu vas pas perdre leur respect si tu lâches un peu du leste Elsa. crois moi. Lui qui disait ça alors qu’il avait tellement eu de mal à ne pas se foutre dans son rôle de mâle Alpha. Autant dire qu’avec une femme comme Jamie, ça serait mal passé. Ils avaient un peu brisé les codes tous les deux. Leurs études, leurs carrières, les filles ils les ont eu quand ils ont eu envie, sans mettre leurs carrières en pause. Tant pis pour le jugement de la famille de Jamie qui n’avait pas compris pourquoi l’avocat avait choisi de prendre 1 mois de congés sans soldes pour que sa femme retourne travailler plus tot après son congé paternité. Chacun avait fait sa part, ses sacrifices, pour qu’au final personne ne soit frustré.

La frustration Kenneth vient de plein d’autres aspects de sa vie. Sa vie personnelle d’ailleurs. S’il forme une super équipe avec elle, c’est avec lui même qu’il galère le plus… Et Elsa met le doigt dessus sans faire exprès…taper dans la mauvaise personne hein. Situation dans laquelle il avait peur de se retrouver mais…ça n’arrive jamais deux fois ce genre de merde, hein? La malédiction devrait bien s’arrêter au bout d’un moment, foutre la paix à une famille qui n’avait rien demandé de plus que d’être là. [color=darkblue]Y a pas de malédiction, fais pas ta Lorna… j’vais pas… je fais attention, Elsa. J’ai pas… c’est pas comme lui. J’ai pas de relation suivie, je suis pas … j’ai pas de maîtresse ou quoi que ce soit. Et toi t’es pas comme notre mère, t’es pas une harpie non plus. Mais effectivement… jcrois que tu devrais baiser plus. Ça te ferait pas de mal Mais t’es pas obligée de me raconter après, ok?[color] Il lui avait tapoté le bras en disant ca, riant un peu au passage. Ils se racontent peu leurs aventures mais s’ils avaient un problème ils seraient là aussi pour savoir, pour soutenir l’autre et puis voilà. Il avait quand même passé le stade de “berk c’est ma soeur” . Elle est grande, elle a une vie privée et heureusement. Y a qu'à l’adolescence où il aurait bien aimé foutre dans le décor celui qui l'avait mise enceinte…si seulement il savait qui c’était. Masterchef? J’ai pas vu le dernier. J’bossais et j’ai gentiment dit à ma chère épouse qu’elle pouvait le mater sans moi. Tu crois qu’elle aurait refusé et attendu ? Mais non , elle l’a juste regardé. Sans moi..J’commence un peu tôt mais t’inquiète pas, j’ai l’habitude de pas beaucoup dormir. Je prendrai un bout de canapé et je partirai direct Choqué déçu l’Écossais. Il avait donc accepté l’invitation de sa frangine à rattraper ça. Soirée étrange, moment suspendu entre eux - en oubliant que le temps continuait de s’écouler, comme ils le faisaient quand ils étaient enfants.

Sujet Terminé -





I'm just Ken
Anywhere else I'd be a ten
Is it my destiny to live and die a life of blonde fragility?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Tu la connais celle des deux écossais dans la cuisine ? Elsa&Kenneth  Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH :: residences-
Sauter vers: