Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes}

Aller en bas 
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes} Empty
▬ Lun 1 Avr - 15:58 ▬


Une Bonne action vire au cauchemar.ft. @Daniel StokesAprès ses trois nuits passées dans un motel, je devais revenir à la réalité, c'est-à-dire de nouveau dormir dans la rue, bon, je devais bien avouer que j'étais contente d'avoir pu dormir dans un vrai lit pendant ses trois jours, en plus j'y avais bien mangé, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Enfin, j'allais devoir reprendre ma vie de SDF, je remercierais Harvey pour ce qu'il a fait plus tard, vu que j'ai ça, car je pourrais le contacter et le remercier comme il se doit. Cependant, je verrais ça plus tard pour le moment, je me devais de retourner là où je dormais, car mine de rien j'y avais quand même laissé le peu d'argent économiser ainsi que mon téléphone, je me devais de vérifier si tout y était encore.

Après avoir marché pendant plusieurs minutes avec ma guitare à la main, j'étais enfin arrivée chez moi, enfin si on pouvait appeler cela un chez-soi, c'était tout simplement plusieurs cartons que j'avais attachés entre elles, afin que ça fasse une petite maison en carton, elle était assez grande pour une personne, je pouvais m'allonger, mais lorsque je voulais seulement m'asseoir, je le pouvais aussi. Et ce qui était bien, c'est que j'étais à l'abri de la pluie et du peu d'affaires que j'avais, tenais à l'intérieur, je me suis donc précipité à l'intérieur pour directement vérifier que rien n'avait disparue fort heureusement tout y était, j'avais, mais toute petites économies ainsi que mon téléphone j'étais contente, mais je n'allais pas rester bien longtemps dans mon petit cocon.

J'étais venu seulement pour vérifier que tout y était bien resté, maintenant, j'allais devoir trouver de quoi manger et je ne savais pas encore comment j'allais faire, mais je trouverais bien quelque chose, ou plutôt une idée, je laissais ma guitare dans ma maison en carton et je suis parti dans les rues du quartier nord de Détroit, peut-être qu'une idée me viendra en marchant. Cependant, je n'aurais jamais dû partir marcher maintenant, c'était une très mauvaise idée, j'ai voulu être gentille, mais visiblement, je n'aurais pas dû faire ça… Pourquoi ? Je vais vous expliquer… En fait, pendant que je marchais à la recherche d'une idée pour me trouver à manger, je voulais faire une bonne action, un homme avait fait tomber de l'argent, il ne s'en était pas rendu compte, mais vu que je ne volais pas l'argent des autres, je volais que de la nourriture, je l'ai poursuivi…

Lorsque je l'ai enfin rattrapé, je lui avais tiré légèrement sur la manche, en lui disant qu'il avait perdu cet argent, sauf que manque de bol pour moi, il ne me croyait pas, il pensait dure comme faire que je l'avais volé, mais que j'en avais honte et que je voulais le lui rendre, bien évidemment c'était faux, sauf que personne ne croirait une pauvre SDF comme moi, j'ai été naïve sur ce coup-là, non même pire que ça j'avais été la pire des imbécile, j'avais raison de ne pas faire confiance au gens… cet homme dont j'ignorais le nom, mais que je n'oublierais jamais le visage et son regard, il m'avait poussé de force dans une des rues, c'était sombre, mais pas très discret non plus, il avait d'abord commencer à me frapper au visage, mais vu que j'avais mal je m'étais mise en PLS me protégeant la tête, sauf qu'il ne c'était pas arrêté là, non, il s'acharnait l'enfoiré, il me donnait maintenant des coups de pied dans le ventre je pleurais j'avais les bras et les jambes écorchés, vu que j'étais quand même tombé fortement sur le sol, mais je saignais à la lèvre, je pleurais, je le suppliais d'arrêter ses coups…

Cependant, le con ne voulait pas arrêter, je lui disais pourtant que je n'avais rien fait de mal, que je lui avais volé cet argent, mais non ça n'écoutait pas… Je ne savais pas comment m'en sortir, au début, je ne criais pas, mais ensuite, j'ai crié quelques mots, si je ne pouvais pas partir seule alors j'avais besoin de l'aide de quelqu'un d'autre, peu importe qui, mais je voulais qu'on m'aide alors j'ai pris mon courage était, j'ai crié ses mots :

“A L’AIDE !!! Aidez-moi…. S’il vous plaît…”

L'homme qui me frappait pour rien, m'avait attrapé par les cheveux, je m'étais retrouvée à genoux, toute blessée et j'avais mal… Cependant, je ne pouvais toujours pas bouger pour la simple et bonne raison qu'il me tenait fermement les cheveux, je me débattais quand même, je lui disais de me lâcher, mais rien… Il ne me lâchait pas du tout, je voulais juste qu'il me laisse tranquille, qu'il arrête de me frapper pour une chose que je n'avais pas fait, je ne savais pas si on allait m'aider, mais une chose est sûr, c'est que je voulais qu'il arrête de me battre… J'essayais toujours de le faire lâcher mes cheveux, mais ça ne marchait pas, il avait plus de force que moi, je ne savais plus quoi faire, les larmes coulaient toute seule… Pour en arriver là ? Je lui avais juste rendu l'argent qu'il avait perdu, mais oui, c'est vrai, j'oubliais je ne suis qu'une SDF, tout ce que je fais de bien tout le monde pense le contraire, donc oui, j'avais bien raison de ne faire confiance à personne. Mais est ce quelqu'un finira par m'aider, je l'ignore, mais je me battrais jusqu'au bout, je voulais qu'il me lâche et arrête de me frapper pour rien… Alors qui viendra à mon secours ? Mais une chose est sûre, c'est que cet homme était fou bon pour l'asile de Détroit.

_________________
Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes} SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Stokes
Daniel Stokes
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road ; dans les profondeurs des quartiers isolés, là où le badge est une insulte et sur lequel il crache lui-même.
ombres et névroses : l'impulsivité en alliée, la solitude en tare - connard qui ne sait pas se contrôler. le sang est chaud qui bouillonne dans les veines.
cicatrices : 48
crédits : chat.noir

Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes} Empty
▬ Lun 1 Avr - 17:01 ▬


one good action, one nightmare
I'm at the top of my game, that shit is not gonna change.

L'errance pour parer aux tourments. L'errance pour fuir la rage qui s'était mise à gronder – un orage nouveau dans le ciel sans nuage de l'esprit fatigué. L'errance, les ruelles foulées, les ruines dépassées. Il s'en remet à la misère pour se souvenir des erreurs et des avancées ; putain, il pensait bien faire en se mouillant de la sorte, les mains maculés des vices et désormais des regrets. Il a tiqué, les phalanges crispées dans les poches, l'azur des prunelles qui lorgne sur les pavés molestés. L'errance pour calmer l'impulsivité, cette colère qui corrompt l'instinct – ces petites voix qui beuglent pour qu'une visite soit orchestrée. Il pourrait y aller, Daniel, toquer à cette putain de porte et réclamé à voir ce fils qu'on l'empêche d'approcher. Il pourrait y aller, gueuler encore les raisons pour lesquels il s'est ainsi gangrené à la corruption qu'elle s'était mise à accuser. Kathleen et sa vision du monde trop naïve, trop proche d'une utopie plus que de la réalité. Elle ne voit pas les dangers qui se sont mis à rôder, ce qui ronge les veines d'une Eight Mile dont il s'est épris dès son premier cri. C'est chez lui, il ne pouvait pas sagement attendre en laissant ces quartiers s'ensanglanter. Un soupir, les pas qui persistent à mener vers nulle part. Il a seulement besoin d'air frais, d'une réflexion poussée sur la manière dont il s'est forgé. Sous les coups, sous les railleries, sous la persévérance. Le gosse trop blanc pour prospérer en ces cités, le voilà qui s'affaire à les protéger de ceux qu'il appelle « collègues » depuis maintenant des années. Les poignets sont liés à l’asphalte des routes fissurées. Les mollets portent les chaînes de l'injustice qu'il essaie de contrer. Il s'est relevé malgré les cicatrices et les réminiscences, il s'est relevé parce qu'il avait la force de tout encaisser. Et d'autres ne l'ont pas, souffrant encore des traditions qui se sont instaurés. La ville divisée, scindée en des territoires que chacun revendique comme le sien. La ville qui s'épuise à trop cracher son fiel. La ville et cette noirceur qui s'instaure, jusqu'à en cacher le bleu du ciel. Il a soufflé, Daniel, un regard sur le téléphone dans l'espoir d'un message de l'idiote quant à ce fils qu'il pourrait retrouver. Rien. Rien que le cliché qui s'illumine et date d'il y a un an déjà. Il s'est figé, à se perdre momentanément sur les souvenirs précieux qu'il essaie de faire subsister, des rires aux trémolos des voix. Des promesses aux hurlements qu'ils échangeaient. Les insultes et les menaces, puis cet autre cri qui n'appartient pas à son passé. Lumière est brève dans ces allées, les immeubles masquent le peu de clarté qui aurait à s'y instaurer. Les sourcils froncés, le téléphone rangé, les pas qui reprennent leur course – un peu plus pressés désormais. L'errance qu'on brise, l'humanité qui entre en jeu ; il a délaissé ses souvenirs pour s'en remettre à cette triste réalité.

Le poison de la colère et de la démence observé.

Il se souvient du sang qui voilait la vue, des côtes qui propageaient la douleur jusqu'au myocarde qui s'emballait. Il se souvient en avoir rigolé, Daniel, avant que le dernier coup ne soit donné – avant qu'un bref coma ne lui soit accordé. Une pause dans le temps pour lui permettre de se redresser. Il se souvient de cette perfidie qui sévit encore, même malgré toutes ces années. Et il a tiqué, l'homme, élancé sans y réfléchir pleinement comme il aperçoit la silhouette qui tente de se recroqueviller. « Hey, the fuck you're doing man ?! » Les épaules poussées, pression qu'il y exerce pour le forcer à reculer. Pauvre petite chose qui subit la chute dans la foulée, parce qu'il a refusé d'immédiatement la lâcher. Qu'importe, finalement – un mal pour un bien. Parce qu'il l'en écarte, Daniel. Il éloigne le danger, il frappe à son tour ; l'aubaine saisie au vol pour extérioriser les maux du passé, l'oppression de sa culpabilité quant à ce fils qu'il ne peut plus approcher. Il frappe, comme pour parer à l'explosion qu'il retardait ; l'ironie dans les faits, parce qu'il perd pied. « How you like that, bitch, hm ? You want more ? » Il va pour encore s'avancer, continuer sur sa lancée. « Yeah, that's why I thought ! It's easier when it's a girl, uh ? » Il crache sa haine, Stokes, à manquer de s’époumoner. Il crache sa rage, jusqu'à refuser de le suivre, crachant seulement la rouille sur les maigres coups ont imposé à ses lippes. « Fucking bitch. Une pause, le souffle qu'il se met à chercher, ses grands yeux clairs qui s'attardent sur celle qui se tient à sa portée. You're ok ? » Question conne qu'il ose poser, mais le regard qui lorgne sur les traits et les plaies qui se sont déjà mises à couler. « Want me to take you to the hospital ? Got any assurance for that ? » L'habitude, les réflexes d'un métier méprisé qui lui revienne. Il en a vu quelques unes déjà, battue dans un recoin avec la peur de rejoindre les couloirs froids des urgences. Parce qu'elles n'ont ni papiers, ni assurance. Parce qu'elles risquent bien plus qu'une note salée à s'approcher de toute forme d'autorité. « Don't worry, that fucking cunt won't come back. » L'apaisement à user, cette fois, pour qu'elle puisse se calmer – pour que les craintes puissent s'amenuiser. Et il prend sur lui, Daniel, crachant un dernier souffle avant de s'en approcher, ses mains abîmées en évidence pour ne pas la faire paniquer. « Let me take a look. » Sa propre arcade entaillée, il en ignore son propre sang sur ses traits – concentré sur celle qui lui rappelle les sombres heures de son passé. Il avait la force nécessaire pour se redresser, mais d'autres ne l'ont pas – et il œuvre encore contre ça.         

.tetra




_________________



see you in hell, fuckers
The monsters were never under my bed. Because the monsters were inside my head. I fear no monsters, for no monsters I see. Because all this time the monster has been me.
Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes} Empty
▬ Dim 21 Avr - 15:51 ▬


Une Bonne action vire au cauchemar.ft. @Daniel StokesJe ne savais pas comment j'allais bien pouvoir me libérer de cet homme qui prenait plaisir à me tabasser alors que moi, je souffrais sous ses coups, mais sans que je comprenne ce qui était en train de se passer, ce fou avait fini par me lâcher. Je ne sais pas qui c'est parce que quelqu'un avait fini par m'aider ou tout simplement qu'il en avait marre de me frapper, dans tous les cas, ce n'était pas plus mal, au moins j'étais libre, j'allais enfin pouvoir partir, enfin… C'est ce que je pensais, car j'avais tellement mal que je n'avais même pas le courage de me relever, non… Je ne pouvais pas appeler ça du courage, je dirais plutôt que la douleur et la peur m'empêchait de me relever. En fait, on pourrait dire que j'étais comme paralysé, mais ça passerait après un peu de temps. Alors, je me suis reculée du mieux que je le pouvais pour me retrouver dos contre un mur…

Après ça j'ai quand même fini par relever la tête, c'est là que je me rendais compte qu'un homme se battait contre le fou qui m'avait tabassé, je ne sais pas qui c'était, ou même s'il était vraiment-là pour me sauver, je l'ignorais, mais je n'allais pas non plus les séparer, en fait, je ne voulais pas empêcher ça, au fond de moi, je préférais le laisser gérer tout ça, je n'avais pas la force ni l'envie de les arrêter. En même temps, il fallait me comprend, je venais tout juste de me faire tabasser pour aucune raison, juste parce que je voulais lui rendre ce qu'il avait perdu, mais cet homme ne m'avait pas crue, au final je ne suis qu'une SDF et les gens ne croient pas les gens comme moi. Je commence même à me dire que je n'allais plus aider les gens quand ils perdent quelque chose que ce soit de l'argent ou non, je ne voulais surtout pas me faire tabasser une deuxième fois pour rien.

Cependant, je ne savais pas pourquoi, mais je regarde le combat, j'avais l'impression que l'homme qui venait d'arriver lâchait sa rage sur le fou qui m'avait tabassé, je ne savais pas pourquoi il faisait ça, mais je n'allais pas non plus le lui demander et puis je tremblais quand même de peur, je ne voulais pas non plus me prendre des coups en plus, sans comprendre pourquoi, mais je continuais de pleurer, ce n'est pas ce que je voulais non plus, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Une fois que le combat était terminé, le fou partait en courant, mais l'autre homme était toujours là en face de moi les mains en évidence comme s'il voulait dire que je n'avais pas à avoir peur de lui. Enfin, c'est ce que je pensais, je l'ai regardé tout en l'écoutant attentivement, je ne savais pas qui il était, mais je me devais quand même de le remercier. Mais je lui répondais quand même :

“ Non pas l'hôpital… Et… Merci… De m'avoir aidé….”

Quand il m'avais demandé de le laisser voir, je ne savais pas si je devais le laisser faire, mais j'avais tellement eu peur que je lui disais un oui de la tête pour lui dire qu'il pouvait regarder, sauf que cela ne voulait pas dire que je lui faisais confiance, de toute façon après avoir été tabassé, je n'allais plus faire confiance à personne, c'est ce que je me disais en moi-même. Je ne voulais plus revivre tout ça, puis je regardais quand même dans la direction que le fou avait prise de peur qu'il revienne, je ne voulais pas qu'il revienne. Je me suis dit que je n'oublierais jamais son visage comme ça si je devais le recroiser un jour, je saurais que je devrais changer de trottoir pour ne pas me faire frapper une deuxième fois. Puis j'ai de nouveau regardé l'homme qui m'avait aidé et sans réfléchir, j'ai dit tout haut une pensée qui était censée rester dans ma tête.

“Pourquoi ? Pourquoi avoir sauvé une SDF comme moi ? “

Pourquoi j'avais dit ça ? Je ne sais pas, c'était sorti toute seule sans que je m'en rends compte, mais je devais avouer que je ne comprenais pas pourquoi quelqu'un comme lui qui vérifiait mes blessures, sans se soucier de ses propres blessures, je ne comprenais pas, car il n'aurait pas été blessé s'il ne m'avait pas sauvé, alors pourquoi l'avait-il fait ? À moins que ce fût son métier ? Non je ne pense pas, ou alors il avait besoin d'une bonne raison pour laisser échapper sa colère ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais, je ne suis pas du genre à poser ses questions et je ne me mêlerais pas de ce qui ne me regarde pas, j'avais déjà assez donné une bonne action pour aujourd'hui. De toute façon, il n'aurait pas dû me sauver, il aurait dû rester en dehors de ça, il n'aurait pas été blessé par ma faute, je le laissais continuer à vérifier mes blessures je me demandais quand même la réaction qu'il aura en voyant toutes les blessures que j'avais, sauf ceux du ventre vu que ceux-là, je ne les montrais pas. J'attendais tranquillement qu'il termine de les vérifier.


_________________
Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes} SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Une bonne action vire au cauchemar. {feat Daniel Stokes} Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH-
Sauter vers: