Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Secret Santa — not so unknown after all

Aller en bas 
Tris Meyer
Tris Meyer
adhd cute mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown — un T2 bordélique qu’elle a acheté après la vente de son ancienne maison, devenue beaucoup trop grande pour elle.
ombres et névroses : diagnostiquée TDAH dans l'enfance — dépression, cptsd et anxiété qu’elle noie un peu trop dans le travail et dans l’alcool.
cicatrices : 96
crédits : Saaya

Secret Santa — not so unknown after all Empty
▬ Ven 29 Déc - 21:13 ▬
« Comment ça, papa et toi vous m’avez inscrit à un Secret Santa?! » Au téléphone, Tris tombe des nues. Elle n’a aucune envie de fêter Noël cette année. Elle a accepté d’aller voir ses parents pour le 25, c’est tout. Ce Noël, elle était censée le fêter avec Jeffrey. Elle était censée être jeune maman. Au lieu de ça, elle est veuve et doublement endeuillée, puisque sa petite fille lui a été arrachée elle aussi, le même jour que Jeff. Elle n’a pas monté le sapin, elle n’a pas sorti de décorations. Rien. Ses soirées, elle les passe enfoncée dans son canapé, essayant d’éviter les comédies romantiques à la télé. Elle préfère ses livres, de preference des pillars dénués d’histoire d’amour. Elle s’accroche à son nouveau boulot aussi. Elle se plaît vraiment au restaurant. Elle n’aurait pas pensé y faire carrière un jour mais après tout, pourquoi pas? Ça correspond bien à son dynamisme et l’équipe est sympa. Rien à voir avec le bar miteux qu’elle a quitté il y a quelques semaines. Et les fêtes, c’est là qu’elle les passe plus qu’ailleurs. Passer du temps avec quelqu’un, lui faire un cadeau, faire semblant de s’intéresser à ce qu’il ou elle raconte en une telle période, c’est juste… ça lui paraît insurmontable. Alors au téléphone, elle s’insurge, Tris. « Mais c’est n’importe quoi! » A l’autre bout, sa mère argumente. De toutes façons c’est trop tard, l’inscription est confirmée. Si elle ne se présente pas au lieu donne le jour donné, elle fera un ou une déçu(e). Tris soupire longuement. « Comme si c’était pas déjà assez difficile. Merci bien. » Elle raccroche alors que sa mère parle encore et quand son nom s’affiche de nouveau à l’écran, elle se contente de l’ignorer.

Ça fait des jours maintenant que Tris ne sait pas comment se préparer à cette journée. Un Secret Santa avec un(e) inconnue… mais franchement? Elle est toujours en colère contre ses parents pour ça. Elle est sociable, Tris, c’est pas le problème. Et dans d’autres circonstances, elle aurait probablement apprécié de se prêter au jeu. Mais pas cette année. Pas comme ça. Pas pour une telle occasion. Enfin… elle va quand même l’honorer, ce rendez-vous. La personne avec qui elle se retrouve n’y est pour rien. Elle a fait un effort sur la tenue: une robe noire un brin pailletée, les cheveux relevés en demi-queue pour ne pas les avoir devant le visage, elle est même légèrement maquillée. Avant de partir, elle manque d’oublier le cadeau et doit demander au taxi de l’attendre une minute alors qu’elle retourne le récupérer. Direction Arcadia Boulevard, lieu donné par l’organisation de ce Secret Santa. C’est une brasserie du coin qui a été choisie, pas loin de la patinoire installée pour l’hiver. Espérons qu’elle tombe sur quelqu’un qui lui fera oublier qu’elle n’est pas vraiment là de son plein gré.

@Petula Taylor

_________________
I can't bring myself to say goodbye. I walk with my head up, say I'm fine but that's a lie, your face will always haunt me, it's my comfort and my curse. I can't imagine any feeling could be worse than this goodbye.
whisky lullabies ☩
Revenir en haut Aller en bas
Petula Taylor
Petula Taylor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : Tatouage sur le poignée droit, le même que celui de son défunt frère
cicatrices : 883
crédits : chicasteria

Secret Santa — not so unknown after all Empty
▬ Ven 29 Déc - 23:44 ▬

Secret Santa — not so unknown after all



Quelle idée que celle-ci de t'inscrire à un Secret Santa dans cette fichue ville qu'était Detroit ? Pourquoi faire ça ? Tu te mettais toute seule dans les ennuis, encore plus que ceux que tu avais déjà à cause de cet article que tu voulais faire, à cause de la vengeance que tu voulais pour ton frère. Mais tu avais agis dans ce sens, et tu assumerais, tu ne ferais pas machine arrière. Qui sait, peut être que tu auras de la chance ? Dans cette ville, la chance ne semblait pas être une option tellement les dés semblent être naturellement pipés, mais peu importe, tu iras jusqu'au bout. Tu ne sais donc pas quoi offrir, tu ne sais même pas à qui tu vas l'offrir si c'est un homme, une femme, peut être même quelqu'un de non binaire d'ailleurs. Tu ne comprends pas trop la démarche pour la majorité des personnes qui se revendiquent ainsi. Si une minorité ont des malformations, tu le comprends, mais pour les autres, ça semble sortir de nul part, juste un effet de mode. Pour la majorité des personnes, on nait femme ou homme, c'est comme ça que ça fonctionne, n'est ce pas ? Oui, c'est comme ça que tu le penses. Quoiqu'il en soit, tu ne vas pas prendre de trop gros risques, tu vas prendre un petit quelques choses qui contentera tout le monde, à priori. Il n'y avait pas de budget pour les cadeaux, mais tu supposes que ça reste limité parce que peut être des gens n'ont pas énormément d'argent, et que donc, ils ne peuvent pas se permettre d'acheter une console de jeux dernière génération par exemple. Et donc, pour l'occasion tu as fait un effort d'habillement, de coiffure, de maquillage, rien d'extravagant, juste ce qu'il faut avec une queue de cheval en guise de coiffure, des épaules dénudés avec de petites brides pour un beau collier et une robe noire laissant entrevoir la commissure de ta poitrine, tombant néanmoins sur tes mollets. Il ne fait pas si beau, pas si chaud alors avec cette robe, tu as pris une petite paire de bottine, et une veste bien chaude sur les épaules que tu tomberas une fois à l'intérieur de la brasserie au coin d'Arcadia Boulevard. Tu arrives et donc, tu donnes le nom de la réservation, celle du Secret Santa. On t'indique que la première personne est déjà en place et ton coeur loupe presque un battement. Pourvu qu'elle soit sympathique, et la surprise est grande, mais agréable quand elle s'aperçoit que c'est bien Tris qui est là. Et d'un coup, tu as presque honte du cadeau que tu vas lui offrir, mais peu importe, tu pourras lui en faire un autre, d'autres plus tard dans l'année. Pourquoi choisir ce jour là pour les cadeaux après tout ?

" On dirait que la chance nous sourit pour une fois, tu ne crois pas ? Il semblerait que je sois ton cadeau de Noël Tris. C'est pas un peu dingue ça ? Déjà qu'on se soit inscrit, et qu'entre toutes les inscriptions et le nombre d'habitants de cette ville ça tombe sur nous. "

Et sans plus de cérémonie tu la prends dans tes bras. Tu sais que ce n'est pas facile pour elle en ce moment, que c'est même tout le contraire, mais tu es si heureuse d'être tombée sur elle, et tu supposes que l'inverse sera vrai, qu'elle sera soulagée de tomber sur un visage connu, familier et aimant.

_________________


Quand le sang commencera à couler, plus jamais il ne s'arrêtera, jusqu'à ce que vengeance soit faites, car elle m'appartient, ils paieront de retour pour sa mort, jamais ils n'auraient du permettre tout ceci.
Revenge in my veins


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas
Tris Meyer
Tris Meyer
adhd cute mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown — un T2 bordélique qu’elle a acheté après la vente de son ancienne maison, devenue beaucoup trop grande pour elle.
ombres et névroses : diagnostiquée TDAH dans l'enfance — dépression, cptsd et anxiété qu’elle noie un peu trop dans le travail et dans l’alcool.
cicatrices : 96
crédits : Saaya

Secret Santa — not so unknown after all Empty
▬ Dim 31 Déc - 17:59 ▬
Ce Secret Santa est d'autant plus complexe que les informations sur la personne désignée sont gardées au point où même le genre est inconnu. En soi, ce n'est pas quelque chose qui dérange Tris le moins du monde. De par sa sexualité, elle aime, peu importe le genre. Elle ne s'est jamais posé la question pour elle-même: elle est née femme, elle se sent femme. Mais la manière dont se perçoivent les autres est une acceptation naturelle pour la petite blonde depuis toujours. Seulement, lorsqu'il s'agit de faire un cadeau, le genre peut être une aide, si on s'en tient aux classiques imposés par la société. Ca peut réduire le champs. Et puis, quelques informations du style tranche d'âge, couleurs préférées... auraient pu être très utiles aussi. Mais le concept impose le secret complet. Alors, pour le cadeau, il a fallu se creuser la tête, chose que Tris supporte assez mal à cause de son TDAH. Elle espère qu'elle ne s'est pas totalement plantée, alors qu'elle récupère juste le cadeau qu'elle a manqué d'oublier chez elle.

Sur place, elle est la première arrivée, ce qui la surprend car c'est assez rare. Avec sa gestion du temps désastreuse, elle a tendance à être constamment à la bourre, quand elle n'oublie pas carrément son rendez-vous. La brasserie est sympa, elle est déjà venue plusieurs fois ici. C'est déjà ça, elle n'est pas complètement perdue. Tandis qu'elle dépose son manteau sur sa chaise, elle réalise qu'en récupérant le cadeau, elle a posé par réflexe son téléphone sur le meuble à bordel de l'entrée et qu'il y est resté. Merde. Espérons qu'elle ne tombe pas sur un pervers quelconque qui voudra profiter quand elle devra rentrer. En attendant la seconde personne, elle commande un verre de vin. Elle a tout juste le temps d'en siroter une gorgée qu'elle voit s'avancer celle-car c'est une femme-qui partagera finalement sa soirée: Petula. Le soulagement s'empare de Tris et un large sourire s'affiche sur son visage. Elle est assurée de passer une bonne soirée. « Oh, c'est trop bien! » qu'elle dit en explosant de joie et en se relevant un peu brusquement, s'excusant d'être trop bruyante aux yeux de ses voisins de table. Elle lui rend son étreinte avec plaisir, sincèrement heureuse de la voir. « Moi qui maudissait mes parents de m'avoir inscrite, finalement je vais devoir les remercier: » fait-elle en se sentant un peu stupide maintenant d'avoir eu une réaction pareille. Ses parents voulaient juste l'aider, même s'ils s'y sont mal pris. « Tu m'excuses, j'ai commencé sans toi, j'étais hyper stressée de ne pas savoir qui j'allais rencontrer. » dit-elle en désignant son verre alors qu'elle se rassoit. Petula l'a probablement toujours vue un verre à la main, mais bon. Elle a quand même certains réflexes sociaux, Tris.

@Petula Taylor

_________________
I can't bring myself to say goodbye. I walk with my head up, say I'm fine but that's a lie, your face will always haunt me, it's my comfort and my curse. I can't imagine any feeling could be worse than this goodbye.
whisky lullabies ☩
Revenir en haut Aller en bas
Petula Taylor
Petula Taylor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : Tatouage sur le poignée droit, le même que celui de son défunt frère
cicatrices : 883
crédits : chicasteria

Secret Santa — not so unknown after all Empty
▬ Mar 16 Jan - 21:17 ▬

Secret Santa — not so unknown after all



On t'indique que la personne avec qui tu vas échangé ton cadeau est déjà là, tu n'es pourtant pas en retard, ni forcément en avance plus que ça d'ailleurs, tu es dans le bon timing, mais l'autre personne est déjà là, tu ne tarderas donc pas à avoir la surprise. Tu sais que même si tu ne connais pas la personne, que tu sauras être assez sociable pour que cela se passe bien, mais la surprise est bonne, pour vous deux à vrai dire puisque c'est la belle Tris que tu retrouves à table avec déjà un verre de vin, trop stressée pour attendre sans rien avoir sur sa table, entre ses doigts, ou même dans la bouche. Tu la connais suffisamment bien, et son sourire fait plaisir à voir. En ce moment, tu sais que c'est plus que difficile pour elle malheureusement, son avenir s'annonce différent, douloureux par rapport à ce qui aurait pu se passer pour elle, mais tu seras là pour la soutenir. Tu restes étonnée qu'elle se soit engagée dans un Secret Santa de ce genre, mais cela ne te déplait pas, bien au contraire, au fond de toi, il y a quand même du soulagement d'être tombée sur une personne connue, que tu apprécies en plus. Ainsi donc, vous êtes heureuses de vous retrouver et vous vous prenez dans les bras. Et donc, tu lâches un petit rire à sa réplique, elle n'était pas du fait de l'inscription, ça venait de ses parents, et dans ce malheur finalement, il y a du bon, plus pour elle que pour toi encore. Toi, tu sais que tu aurais fait avec n'importe qui, mais elle, ça aurait été plus difficile, mais tu es là, alors ça ira, forcément.

" Je me disais aussi que tu ne te serais pas inscrite de ton plein gré à ce genre de choses, mais écoute, c'est un mal pour un bien finalement. "

Tu en souris, c'est quand même fou que vous soyez tombée l'une sur l'autre sans vous faire aucunement de mal. Il y avait tant de possibilité, mais il faut croire que vous êtes vouées à être ensemble ses derniers temps, ici, le marché de Noël, tant de coïncidences, mais ça fait plaisir. Et elle s'excuse d'avoir commencée sans toi mais ce n'est pas un problème.

" T'en fais pas pour ça, c'est pas grave du tout, au contraire, tu as bien fait. Tu as pris quoi comme vin ? "

Et donc, tu t'assois en face d'elle, tu verras en fonction. Tu n'es pas une très grande connaisseuse, mais tu t'y connais un peu, il y a des vins qui sont bons pour l'apéritif, d'autres qui correspondent mieux pour le repas ou le dessert en fonction. Tu ne sais même pas ce qu'il y a par ici, tu aurais tendance à y voir plus facilement de la bière d'ailleurs, dans une brasserie c'est logique mais il doit y avoir de tout.


_________________


Quand le sang commencera à couler, plus jamais il ne s'arrêtera, jusqu'à ce que vengeance soit faites, car elle m'appartient, ils paieront de retour pour sa mort, jamais ils n'auraient du permettre tout ceci.
Revenge in my veins


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas
Tris Meyer
Tris Meyer
adhd cute mess

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : midtown — un T2 bordélique qu’elle a acheté après la vente de son ancienne maison, devenue beaucoup trop grande pour elle.
ombres et névroses : diagnostiquée TDAH dans l'enfance — dépression, cptsd et anxiété qu’elle noie un peu trop dans le travail et dans l’alcool.
cicatrices : 96
crédits : Saaya

Secret Santa — not so unknown after all Empty
▬ Mar 30 Avr - 14:42 ▬
Finalement, c'est une bonne surprise qui attends Tris une fois qu'elle est installée, puisque c'est Petula qui se présente à sa table. C'est un soulagement, parce que franchement, c'est plus comme une corvée qu'un plaisir qu'elle l'a prit à la base. C'est déjà assez difficile de perdre l'homme  qu'on aime, si c'est pour en plus devoir faire un effort pour une personne qu'on ne connaît pas du tout et qui n'a sans doute pas été forcée par ses parents à venir... Tris adore ses parents, elle s'est toujours très bien entendue avec eux. Elle connaît sa chance, pas tout le monde est bien entourée. Bon, c'est la seule famille avec qui elle a contact, mais c'est déjà très bien. Et honnêtement, c'est même largement suffisant: elle a tellement vu, de par son précédent métier, d'emmerdes familiales pendant les fêtes, qu'elle se contente très bien d'un très petit cercle. Aucune idée de ce que sont devenus ses cousins et cousines, peu importe, ils ne se soucient pas plus d'elle qu'elle ne se soucie d'eux. En plus, c'est moins casse-tête pour les cadeaux: si Tris adore faire plaisir aux gens, elle a toujours eu du mal avec les fêtes imposées. Est-ce qu'un cadeau a vraiment du charme quand il est imposé par la société? L'avantage de ce mode de pensée, c'est  qu'elle n'est jamais déçue quand on oublie son anniversaire. Le problème, c'est que ça vire vite à la torture d'avoir une deadline pour trouver un truc à offrir. Et ce Noël à l'aveugle n'a pas arrangé les choses: comment on offre quelque chose à quelqu'un dont on se sait rien? Alors oui, c'est le soulagement qui s'est emparé de Tris quand elle a vu son amie. Au moins, si le cadeau ne lui plaît pas, elle pourra toujours lui offrir quelque chose d'autre! Et puis, autre affaire: elles sauront forcément comment combler la conversation. Rien de pire que de se retrouver face à quelqu'un sans  savoir quoi lui dire.

Effectivement, Petula a raison: elle ne se serait jamais inscrite à un tel rendez-vous d'elle-même. « J'étais mortifiée à l'idée de me retrouver avec quelqu'un de désagréable et de ne pas savoir quoi dire! » Enfin quoi que, elle aurait pu tout bonnement prendre la fuite. Elle s'est jamais trop préoccupée de ce que les autres pensent d'elle, à part à son boulot.

Elle regarde son verre quand Petula lui demande ce qu'elle a choisi comme vin.« Euh... Ca se boit et c'est pas trop cher... » Est-ce que le serveur lui a présenté la bouteille? Oui, probablement. Est-ce qu'elle s'est souciée de ce qu'il lui a dit? Absolument pas. La vérité, c'est qu'elle a prit du vin parce que ça renvoie une image plus classe qu'une chope de bière. « Pourquoi, tu y connais quelque chose en matière de vins? » Après tout, elles ne sont pas les amies les plus proches du monde non plus, c'est peut-être un talent caché qu'elle ne lui connaît pas.

@Petula Taylor

_________________
I can't bring myself to say goodbye. I walk with my head up, say I'm fine but that's a lie, your face will always haunt me, it's my comfort and my curse. I can't imagine any feeling could be worse than this goodbye.
whisky lullabies ☩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Secret Santa — not so unknown after all Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE CENTER :: arcadia boulevard-
Sauter vers: