Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 It's those who stay who suffer > Raffaelony

Aller en bas 
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 280
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Ven 29 Déc 2023 - 3:34 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Tony DiMarzo
14 juillet 2023: Les jours sont sombres dernièrement. Ça te donne encore plus envie d'aller gueuler dans ta radio. Ça ne cessera donc jamais ? Comment ton père peut encore trouver de la gloire là-dedans. Des putains de gangs qui s'entretuent, quoi de plus stupide ? C'est ta rage intérieure que ça fait monter toi. Et en plus là ça te touche personnellement. Tu t'éloignes de ça, du chemin que ton père aurait tellement voulu que tu suives, et malgré tout t'en souffre tout de même. Parce que Lorenzo était ton cousin. Certes, t'as jamais été super proche de lui. Mais ça restait ta famille. Le fils de ta tante dont t'es limite plus proche que ta propre mère. Et un gosse en plus de ça. Victime des conflits provoqués par vos parents avec les autres têtes de cons en face. Tu sais très bien que ça n'est pas une histoire de drogue comme l'annoncent les journaux depuis la veille. Et parmi tout ce qui peut te passer par la tête depuis que t'as appris sa mort, t'as aussi eu quelques pensées pour Tony. La petite brune que t'as passé toute ta scolarité à emmerder, et elle te l’a bien rendu, mais aussi la ptite brune que t'as appris récemment être en couple avec ton cousin. T'as beau aimer la charrier, ça n'a jamais été méchant pour toi. De la taquinerie simplement. Au fond c'était peut-être même presque amical. Et t'es pas sans cœur. Pour le coup tu te sens aussi mal pour elle. Si bien que ce soir t'es sortis pour aller marcher en direction de chez elle. En fait tu sais même pas trop pourquoi. T'es pas du tout sûr d'aller frapper à sa porte. Elle doit être la dernière personne que t'ai envie de voir. Et en même temps t'as une conscience qui te fait te sentir mal si tu tentes pas ne serait-ce qu'un ptit geste. Sans ça tu te sentirais aussi inhumains que ceux qu'ont balancés que ton cousin était mort d'une overdose pour se couvrir. Ceux que tu cherches sans cesse à dénoncer. Les mains dans les poches et la tête dans tes pensées, c'est une vois plus haute que les autres qui attire ton attention. En tournant la tête c'est bel et bien Tony que tu finis par reconnaitre. Près d'un kiosque à journaux, tu peux voir les flammes venant de la poubelle alors que la brune s'en prend à une dame. Ou au portable de cette dame plutôt. Tu fronces les sourcils. Ton cerveau remet rapidement les pièces du puzzle en place. Nul doute que, folle de rage, Tony devait faire cramer des journaux, ceux parlant de Lorenzo. Quant à la dame elle a dû soit vouloir la filmer, soit vouloir appeler de l'aide. Tu cours dans leur direction et tu t'adresses à la dame en premier "C'est bon Madame, j'ai prévenu la police, j'vais gérer ça en attendant, vous pouvez y aller" ça évitera peut-être qu'elle cherche encore à les joindre, sait-on jamais. Tu la délaisses pour aller rejoindre la brune et attraper sa main tenant le briquet. Pour autant t'es pas brutal, tu cherches juste à attirer son attention et à ce qu'elle arrête de faire cramer tout ça. Si ça ne tenait qu'à toi tu le ferais avec elle mais tu préfères éviter qu'elle s'attire des ennuis en plus de tout ça "Stop Tony arrête, tu vas te foutre dans la merde" et en même temps, elle doit tellement s'en foutre là. Mais qu'est-ce que t'es censé lui dire ? "Allez viens s'il te plait, on rentre" tu t'en veux un peu de ne pas la laisser faire. Parce que tu trouves ça plus que légitime. Parce qu'au fond ça rejoint ton combat.

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Tony DiMarzo
Tony DiMarzo
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un appartement T2 à Midtown, spacieux, rénové, cuisine ouverte moderne, particulièrement bordélique au 1er étage
ombres et névroses : A avorté du bébé de Lorenzo en juin 2022 • Le cœur à droite • Fumeuse de cannabis • Porte toujours un petit calibre dans son sac à main • quelques tatouages discrets • souhaite flinguer le patriarcat
cicatrices : 276
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Sam 6 Jan 2024 - 19:23 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Raffaele Moltisanti
14 juillet 2023 - Nouvelle case cochée sur le calendrier. Une nouvelle journée écoulée. Une nouvelle nuit à hurler, à se réveiller en sueur et à finir assise sous la douche en laissant l'eau se mêler à ses larmes jusqu'à épuiser toute l'eau chaude. Cheveux trempés et en vrac, elle attrapa le premier jogging qui lui passa sous la main et le premier débardeur qui trainait depuis plusieurs jours sur l'accoudoir du canapé. Un joint qu'elle allume comme elle avait pris l'habitude de le faire plusieurs fois par jour ces deux dernières semaines, vidant ainsi les dernières miettes de tabac de son paquet. Les yeux rougis par les larmes constantes plus que par le marijuana, Tony fut bien contrainte d'enfiler des chaussures pour refaire le plein de tabac et de cigarettes car sans ça... elle allait encore moins tenir le coup. Elle se sentait si vide à l'intérieur, elle avait perdu l'appétit, quand elle finissait par avoir faim, deux bouchées suffisaient à lui nouer l'estomac. Tristesse. Colère. Souffrance. Trainant les pieds, capuche sur la tête, Tony marchait tête baissée en direction de son bureau de tabac, regard soudain capté par la une d'un journal. Le nom d'Enzo ayant automatiquement attiré son attention. Journal qu'elle arrache du présentoir sous la protestation du vendeur.

Putain de conneries !!

La veille, elle l'avait vu sur internet. Ça l'avait rendu barge. Enzo. Une overdose. Des saloperies, un odieux mensonge pour cacher la vérité. Mensonge qu'elle aurait pu toléré s'il ne salissait pas son image. D'un geste rageur, elle attrapa tous les journaux pour les balancer à la poubelle avant d'en enflammer un avec son briquet, déclenchant un incendie dans la poubelle. Les cris et les protestations n'étaient qu'un bourdonnement à ses oreilles, vision troublée par la colère.

Quoi ?! Qu'est-ce que vous regardez hein ?! Allez vous faire foutre ! Allez tous vous faire foutre !!

Une femme sortit son téléphone portable aussitôt attrapée par l'italienne et balancée au milieu de la route avant de retourner chercher des journaux pour alimenter son feu. "C'est bon Madame, j'ai prévenu la police, j'vais gérer ça en attendant, vous pouvez y aller" Tony se retourna sans même reconnaître Raffaele si bien que la main libre de la brune s'abattit sur sa joue. "Stop Tony arrête, tu vas te foutre dans la merde" La colère se dissipa légèrement de ses yeux qui s'embuèrent à nouveau. "Allez viens s'il te plait, on rentre". Tony baissa la main qui tenait le briquet, cessant de passer totalement pour une folle, larmes coulant sur ses joues à nouveau en se demandant comment elle pouvait encore pleurer tant elle l'avait déjà fait.

Tu le sais toi... tu le sais que c'est des foutaises.. dit-elle d'une voix tremblotante, presque suppliante.

_________________
❝ I risked it all just to be with you ❞
Je n’ai pas trouvé de remède encore. Comment vivre loin de lui, je l’ignore car je ne mens qu’à moi si je dis je ne manque de rien sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 280
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Mar 9 Jan 2024 - 21:58 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Tony DiMarzo
14 juillet 2023: T'as beau ne jamais avoir été le cousin le plus proche pour Lorenzo, parce que t'as toujours désapprouvé la Gorgo, mais t'encaisse pas mieux sa mort pour autant. T'es pas seulement triste, t'as la rage. En particulier envers son père que tu juges responsable. Mais bien que t'ais tout ça en toi, t'as pas pu t'empêcher de penser également à Tony. Après tout, vous vous étiez revu après des années sans nouvelles et t'avais appris qu'elle était avec ton cousin. Réelle surprise parce que, connaissant son caractère, tu l'aurais pas forcément imaginé avec un mec de la Gorgo. Mais peut-être qu'Enzo était un peu moins machiste que ses ainés. Avantage d'être né dans une autre génération. Même si ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Enfin bref, elle t'avait raconté qu'elle le connaissait depuis toujours et qu'il lui avait couru des années après avant qu'elle ne cède. T'as même appris après, par ta tante, qu'elle même été enceinte de lui. Alors c'était pas juste une petite amourette de passage. Et tu peux rapidement constater en la croisant non loin de chez elle, qu'elle est complètement ravagée par la mort prématurée de son petit ami. Logique... Mais tu peux pas la laisser comme ça, elle va se faire embarquer à faire un scandale en cramant tout. Alors tu mythones pour éloigner la femme qui voulait appeler les flics, lui faisant croire que tu l'as toi même fait, ce qui te vaut une belle claque dans la gueule. Mais tu ne peux pas lui en vouloir une seconde. C'est pas comme si la douleur contre ta joue pouvait être comparée à celle que ressentait la brune. En plus il semble qu'elle se calme un peu une fois qu'elle capte que c'est toi. Et c'est la tristesse qui prend le dessus sur ta colère. A la voir les larmes aux yeux comme ça, comme tu ne l'as jamais vu et pensais ne jamais la voir, ça te fait quelque chose aussi. T'en as la gorge qui se serre. "Tu le sais toi... tu le sais que c'est des foutaises.." Tu hoches la tête et tu te rapproches pour la serrer contre toi. Une main derrière sa tête et ton autre bras refermé sur elle. Peut-être bien que t'en as besoin toi aussi. Tu la serres fort juste pour qu'elle sache que tu la soutiens. "Je sais oui" tu frottes un peu son dos et tu la relâches pour la regarder à nouveau "Allez viens on rentre chez toi, pas envie de continuer à voir ces journaux à la con" c'est pas parce que t'as toujours aimer la charrier que t'es pas capable d'être compatissant et humain avec elle. "J'peux te faire quelque chose à manger si tu veux" tu sais pas trop par où commencer en même temps. Mais tu sais que la peine ça peut vous rendre négligeant envers vous-même. Tu sais pas trop si elle a mangé dernièrement mais elle a probablement eu la flemme de faire la cuisine alors si tu peux faire ça pour elle ça sera déjà ça.

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Tony DiMarzo
Tony DiMarzo
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un appartement T2 à Midtown, spacieux, rénové, cuisine ouverte moderne, particulièrement bordélique au 1er étage
ombres et névroses : A avorté du bébé de Lorenzo en juin 2022 • Le cœur à droite • Fumeuse de cannabis • Porte toujours un petit calibre dans son sac à main • quelques tatouages discrets • souhaite flinguer le patriarcat
cicatrices : 276
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Mar 30 Jan 2024 - 18:16 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Raffaele Moltisanti
14 juillet 2023 - La douleur était trop intense pour que Tony puisse la gérer sereinement ou avec de simples larmes. Quant à laisser les journaux trainer le nom de Lorenzo dans la boue, c'était beaucoup trop pour elle. Si ça ne tenait qu'à elle, c'était carrément les locaux de journal et ceux qui avaient pondu cette bouse dont elle ferait un immense feu de joie. Puis ce serait le tour de celui qui lui avait tiré dessus ainsi que toute sa sale race, plantant sur une pique la tête de tous les intrus de ce soir-là. Cette douleur, cette peine, cette colère, elle ne savait pas quoi en faire car elle ne pouvait pas la soulager en se vengeant. "Je sais oui" Ça faisait du bien de l'entendre. Bien entendu, ça ne changeait rien à la situation ni au fait qu'elle passait pour une folle furieuse en pleine rue.. mais ça avait le mérite de l'apaiser une fraction de seconde. De lui confirmer qu'elle n'était pas dingue, qu'elle n'était pas la seule à savoir que ces torchons racontaient de la merde. "Allez viens on rentre chez toi, pas envie de continuer à voir ces journaux à la con" La brune déglutit avant de légèrement hocher la tête. Mieux valait qu'ils déguerpissent avant que la police ne débarque ou qu'elle se remette à jouer les filles du feu. "J'peux te faire quelque chose à manger si tu veux"

Je ... j'ai pas faim... même si on lui mettait une pizza sous le nez ou bien un burger avec maxi dose de cheddar, elle n'arriverait pas à l'avaler J'ai juste besoin de racheter des clopes...

Tony tira sur la manche de Raffaele et pointa du doigt la façade d'un bureau de tabac plus loin dans la rue. Suffisamment, elle l'espérait, pour que l'attention qu'elle avait attirée se dissipe.

Pardon pour la baffe... dit-elle tout bas en trainant des pieds J'voyais plus rien, j'ai pas capté que c'était toi... c'est juste que.. j'supporte pas de voir ça, ça m'fout la haine à nouveau, elle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, elle y porta la main en prenant une grande inspiration.

_________________
❝ I risked it all just to be with you ❞
Je n’ai pas trouvé de remède encore. Comment vivre loin de lui, je l’ignore car je ne mens qu’à moi si je dis je ne manque de rien sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 280
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Jeu 1 Fév 2024 - 23:36 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Tony DiMarzo
14 juillet 2023: Tu t'attendais pas à la croiser dehors en train d'essayer de cramer des journaux. Et en même temps quoi de plus logique en voyant ce qu'il y a écrit dessus. De quoi mettre hors de soi n'importe quelle personne qui serait à sa place. Toi ça te rend triste. Parce que t'es aussi atteint par cette même perte et que, même si ça n'est pas la même, tu peux ressentir sa douleur. T'aurais eu envie de juste t'asseoir et de la regarder tout faire cramer. Mais tu peux pas. Parce que rien n'est sans conséquence et que ça se serait retourné contre elle. Ça a déjà bien failli avec cette dame qu'a voulu appeler les flics. Rentrer chez elle te semble être la meilleure solution actuellement. "Je ... j'ai pas faim..." tu déglutis et t'hoches la tête. Toi qui avais l'espoir de pouvoir lui offrir un peu de réconfort dans la bouffe c'est raté. Et en même temps, c'est pas si surprenant qu'elle ait l'estomac noué. "J'ai juste besoin de racheter des clopes..." tu tournes la tête en la sentant tirer sur ta manche puis tu suis son doigt qui t'indique un bureau de tabac un peu plus loin "Okay allons y alors" franchement, même si elle t'avait dit vouloir se bourrer la gueule tu lui aurais dit okay là. "Pardon pour la baffe... J'voyais plus rien, j'ai pas capté que c'était toi... c'est juste que.. j'supporte pas de voir ça, ça m'fout la haine" tu secoues la tête "T'inquiète pas pour la claque c'est rien" franchement, tu t'en fous complètement de ça. Tu lui en as même pas voulu une seule seconde. "Ca m'fout hors de moi aussi, ça fait deux semaines que j'ai l'impression d'être en colère non-stop et maintenant ça..." de toute façon, c'était évident qu'ils allaient trouver une excuse bidon pour couvrir l'info. Que tout reste sous contrôle surtout... "Mais j'dois dire que quand j'ai vu les journaux j'ai surtout pensé à toi" t'avais pensé à elle avant, évidemment. Mais la tu t'es imaginé ce qu'elle devait ressentir en voyant ça.. "C'est pour ça que j'suis venu te voir même si je t'avoue que j'sais même pas pourquoi parce que j'sais pas vraiment ce que j'peux faire en vrai" aller la voir c'est bien mais sinon ? T'as vraiment aucune idée de comment atténuer sa peine. T'hausses les épaules "J'me suis juste sentis mal pour toi, j'ai pas trop réfléchis plus que ça" parce que oui tu l'as pas croisé réellement par hasard, si tu trainais ici c'était dans le but de la voir. Vous arrivez au tabac et tu demandes deux paquets au vendeur puis tu payes. Tu te retournes vers la brune et lui tends un paquet.

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Tony DiMarzo
Tony DiMarzo
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un appartement T2 à Midtown, spacieux, rénové, cuisine ouverte moderne, particulièrement bordélique au 1er étage
ombres et névroses : A avorté du bébé de Lorenzo en juin 2022 • Le cœur à droite • Fumeuse de cannabis • Porte toujours un petit calibre dans son sac à main • quelques tatouages discrets • souhaite flinguer le patriarcat
cicatrices : 276
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Mer 13 Mar 2024 - 15:21 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Raffaele Moltisanti
14 juillet 2023 - Toute cette histoire avait quelque chose de surréaliste ou d'irréel. Un cauchemar duquel elle ne parvenait pas à se réveiller. Qui tournait en boucle, sans fin. Tony n'attendait qu'une chose, sortir de son sommeil et voir le visage de Lorenzo quand elle ouvrirait les yeux. Mais ça n'arriverait pas. Ça n'arriverait plus. Tout ce qu'elle avait, c'était ses souvenirs, les photos et ses hallucinations quand la fatigue devenait trop lourde. "T'inquiète pas pour la claque c'est rien" Elle n'avait pas retenu sa force mais ça aurait pu être pire. S'il avait été un simple passant, un inconnu qui cherchait juste à l'arrêter, il aurait pris bien plus cher qu'une bonne baffe. "Ca m'fout hors de moi aussi, ça fait deux semaines que j'ai l'impression d'être en colère non-stop et maintenant ça..." Ça faisait du bien à entendre de ne pas être la seule à ressentir cette colère qui bouillonnait en elle. Son meurtrier devrait déjà avoir la tête plantée au bout d'une pique et toute son engeance cramée sur place mais au lieu de ça, c'était de la politique de comptoir et des mensonges plus grossiers les uns que les autres. Où était cet honneur qu'on aimait tant revendiquer ? "Mais j'dois dire que quand j'ai vu les journaux j'ai surtout pensé à toi" Tony haussa un sourcil, plutôt étonnée. Bien sûr qu'elle était la copine d'Enzo mais en général, c'était à la famille qu'on pensait en premier. "C'est pour ça que j'suis venu te voir même si je t'avoue que j'sais même pas pourquoi parce que j'sais pas vraiment ce que j'peux faire en vrai"

Pour me voir, tu m'as vu...

Elle aurait bien fait une vanne sur le destin mais elle n'était pas d'humeur à ça. Toutefois, qu'on pense à elle ne lui faisait pas rien. Tony s'était toujours tenu à un écart raisonnable des affaires, elle était trop tête brulée pour ça. Mais maintenant, ça l'énervait de se sentir mise de côté sans savoir ce qui se tramait en coulisses, ce qui était prévenu pour venger Enzo. "J'me suis juste sentis mal pour toi, j'ai pas trop réfléchis plus que ça"

Merci.. répondit-elle tout simplement.

Tony laissa Raf payer les clopes en attrapa le paquet qu'il lui tendait. Elle en sorti une cigarette qu'elle alluma avant même de sortir du bureau de tabac en ignorant les vociférations du vendeur et les regards des clients. Sortant comme si de rien n'était, elle fit quelques pas sur le trottoir et s'arrêta.

Tu sais que j'étais là ce soir là, chez Salvatore ? il connaissait la vérité sur la mort d'Enzo mais Tony ignorait de quels détails il avait connaissance J'ai même pas réussi à balancer ma robe qu'est pleine de sang.. de son sang..

Chaque fois elle rejouait la scène dans sa tête, elle revoyait ce moment où elle avait faillit saisir son flingue sous la table à l'entrée de Maddox et des corbeaux. Peut-être que ça aurait été pire, qu'elle aurait déclenché une fusillade dans tous les sens.. mais peut-être aussi qu'Enzo n'aurait pas été touché.

_________________
❝ I risked it all just to be with you ❞
Je n’ai pas trouvé de remède encore. Comment vivre loin de lui, je l’ignore car je ne mens qu’à moi si je dis je ne manque de rien sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 280
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Mer 13 Mar 2024 - 23:44 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Tony DiMarzo
14 juillet 2023: Franchement, la claque que tu t'es prise, c'est le dernier de tes soucis la tout de suite. C'est pas comme si t'allais pas t'en remettre. En revanche la claque magistrale qu'elle avait dû se prendre dans la gueule en voyant les journaux Tony, c'était autre chose. C'est déjà horrible de perdre quelqu'un qu'on aime, et c'est tout récent, alors de lire ensuite des mensonges rabaissant sur cette même personne... "Pour me voir, tu m'as vu..." t'as un petit souffle amusé malgré tout. "Ouais. C'est sûr que la.. tout le monde t'a vu" elle a fait l'animation, impossible de la louper. Quant à toi tu l'as même vu de très près. Mais t'aurais préféré ne pas avoir à assister à un spectacle qui fait si mal au cœur. Ceci dit.. Si t'étais pas passé à ce moment-là, elle aurait peut-être fini embarquée par les flics alors... "Merci.." t'hoches simplement la tête en guise de réponse. Si vous ne vous étiez pas recroisés t'aurais peut-être jamais su qu'elle était la copine de ton cousin. Mais tu le savais. Et même si vous ne vous étiez pas revu depuis longtemps avant ça, Tony tu la connais depuis que t'es gosses. C'est pas parce que t'as passé ton temps à la charrier que t'en as rien à faire d'elle. C'est même plutôt l'inverse. Et la voir dans cet état... si dévastée et vulnérable, ça te fait bizarre. T'aurais jamais pensé la voir comme ça. Mais tu te doutais bien, en venant ici, que t'allais pas la trouver au meilleur de sa forme. Paquets de clopes récupérés, la brunette s'en allume une directement, sans même attendre d'être sortis du bureau de tabac. Ce qui fait inévitablement râler plusieurs personnes. Pour ta part tu te grattes un peu l'arrière de la tête mais tu ne te vois pas lui faire une remarque. Alors t'attends juste qu'elle sorte pour suivre le pas et, une fois dehors, à ton tour t'allumer une clope. "Tu sais que j'étais là ce soir là, chez Salvatore ?" tu tousses alors que t'aspirais une taffe "Attends.. ? T'étais avec lui quand ça s'est passé ?" ton cœur se serre. Ça veut dire qu'elle l'a vu mourir sous ses yeux ? T'imagines même pas les cauchemars qu'elle doit faire... "J'ai même pas réussi à balancer ma robe qu'est pleine de sang.. de son sang.." cette fois ci c'est ta gorge qui se serre "Putain..." Tu te rapproches d'elle et tu viens doucement passer ton bras dans son dos et resserrer ta main sur son épaule pour appuyer ton soutient "Personne ne te demande de te débarrasser de ça ou de n'importe quoi qui puisse te faire penser à lui, c'est bien trop récent encore..." tu dis pas qu'au bout d'un moment il faudra peut-être faire un tri pour s'aider à tourner la page. Mais pour le moment c'est encore beaucoup trop frais.. beaucoup trop dur. Et ça même si on parle d'une robe tâchée de sang qui évoque le souvenir de sa mort plus que celui de sa vie. "On devrait lui rendre hommage.. y'a un truc qu'il aimait faire ?" un truc que vous pourriez refaire ensemble à sa mémoire ? Un truc qui l'amusait, qui le faisait sourire. Et pourrait évoquer quelques bons souvenirs. T'as beau être de sa famille, bien qu'un peu éloignée, dernièrement t'étais moins proche de lui que Tony. Par conséquent elle doit bien mieux connaitre ses habitudes et ses amusements que toi.

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Tony DiMarzo
Tony DiMarzo
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un appartement T2 à Midtown, spacieux, rénové, cuisine ouverte moderne, particulièrement bordélique au 1er étage
ombres et névroses : A avorté du bébé de Lorenzo en juin 2022 • Le cœur à droite • Fumeuse de cannabis • Porte toujours un petit calibre dans son sac à main • quelques tatouages discrets • souhaite flinguer le patriarcat
cicatrices : 276
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Jeu 28 Mar 2024 - 22:27 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Raffaele Moltisanti
14 juillet 2023 - "Ouais. C'est sûr que la.. tout le monde t'a vu" Tony se foutait bien de se donner en spectacle. Attirer l'attention était le cadet de ses soucis en ce moment. Et encore.. elle arrivait à garder un tant soit peu de lucidité pour ne pas faire pire esclandre. Pour ne pas aller incendier le Shamrock, flinguer tous ceux qu'elle savait appartenir au corbeaux et mettre une balle entre les deux yeux de Maddox. En combien de temps rejoindrait-elle Enzo sous terre ? Peu. A n'en pas douter. C'était la faille dans cette volonté de vengeance. "Attends.. ? T'étais avec lui quand ça s'est passé ?" Tony déglutit avec difficulté et hocha la tête. "Putain..." La brune ne le repoussa pas quand il passa sa main autour de son épaule. Elle aurait pu. Elle avait faillit. Mais finalement, ça avait un petit côté réconfortant.

C'était juste.. un dîner, tout simple comme n'importe quelle réunion de famille ou dîner entre amis même s'il y avait autre chose derrière J'ai eu envie de m'enfuir et de hurler quand Salvatore a parlé de mon futur "mariage" elle mima les guillemets avec ses doigts avec Enzo et on s'est aussi un peu balancé des piques avec Lara... ouais, sur le moment elle avait du prendre sur elle pour ne pas péter un câble maintenant...

Maintenant, elle donnerait tout pour revenir à ce soir-là et rigoler à cette perche, à même l'envisager sérieusement. Mais Tony ne parvint pas à finir sa phrase qui s'étouffa au fond de sa gorge. "Personne ne te demande de te débarrasser de ça ou de n'importe quoi qui puisse te faire penser à lui, c'est bien trop récent encore..." Même si elle le voulait, elle en serait incapable. Mais cette robe, elle n'avait même pas réussi à la laver. Elle était posé sur le dossier d'une chaise depuis ce soir-là, s'imposant chaque jour aux yeux de Tony.

Je sais bien mais... tout me fait penser à lui, c'est horrible... j'le vois dans mon salon, dans la cuisine, la salle de bain ses yeux s'embuaient à nouveau je sens son odeur sur mes draps, c'est comme si je sentais son souffle derrière moi et jusque... jusqu'aux trucs que je mange et qu'il venait souvent m'apporter à l'improviste. Ils auraient pu trouvé un mensonge mais pas ... ça ! C'était pas un putain de camé ! la colère jouait un bras de fer avec la tristesse Même les joints j'en fume plus que lui, j'refuse qu'on pense que c'était un riche fils à papa toxico comme tant d'autres !

Tony prit une grande inspiration et expira lentement. Les battements de son cœur faisaient n'importe quoi ces derniers temps, martelant sa poitrine trop fort puis laissant Tony se demander s'il n'allait pas cesser de battre. "On devrait lui rendre hommage.. y'a un truc qu'il aimait faire ?" Tony esquissa un semblant de sourire.

A part me faire plaisir, tu veux dire ? ses petites attentions lui manquaient, pas les gros trucs, juste les petits. Comme quand il pensait à réclamer un supplément fromage quand il commandait à manger pour elle. Il aimait jouer au grand mais dans le fond c'était quelqu'un de simple. On jouait aux jeux vidéos, on mangeait, on regardait des films.. J'repense.. à un truc un peu bête qui a commencé à nous rapproché parce qu'on était veners.. c'était après les fusillades y'a quelques années qu'avaient fait pas mal de dégâts dans nos rangs.. on était frustrés, énervés, flippés.. on s'est défoulés à coup de batte dans une casse de bagnoles. J'sais pas pourquoi j'y repense maintenant..

Peut-être parce que mettre des coups de batte dans des trucs et dans des gens était assez tentant.

_________________
❝ I risked it all just to be with you ❞
Je n’ai pas trouvé de remède encore. Comment vivre loin de lui, je l’ignore car je ne mens qu’à moi si je dis je ne manque de rien sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 280
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Sam 30 Mar 2024 - 1:34 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Tony DiMarzo
14 juillet 2023: "C'était juste.. un dîner, tout simple" putain de merde... Tu n'imagines même pas le traumatisme que ça a dû être "J'ai eu envie de m'enfuir et de hurler quand Salvatore a parlé de mon futur "mariage" avec Enzo et on s'est aussi un peu balancé des piques avec Lara..." ça te fait sourire tristement. Tu te rappelles avoir abordé le sujet quand vous étiez coincé au magasin. Tu savais que ça serait forcément dans leurs plans aux Valente, et ça ne te surprend pas non plus que ta tante s'en soit mêlée. Tony, elle, t'avait bien fait comprendre que ça n'était pas du tout un projet pour le moment. Pas étonnant qu'elle ait voulu fuir. Mais tu te doutes bien que ça doit résonner tout autrement dans sa tête maintenant. "maintenant..." tu baisses les yeux, voyant où elle veut en venir "Maintenant tu serais prête à tout accepter si ça pouvait le faire revenir" tout prends tellement un sens différent quand on perd quelqu'un. L'importance des choses changent et on serait prêt à faire n'importe quoi, si ça pouvait faire revenir l'être aimé. Enzo était ton cousin, t'as pas perdu de petit ami toi. Et même si tu ne peux pas te mettre exactement à sa place, ça n'est pas si compliqué que ça de comprendre ce genre de choses. Ce genre de raisonnement. Ce ne te choque pas qu'elle ait gardé la robe de ce soir-là, même ensanglantée. Ça doit être à la fois traumatisant et à la fois.. un moyen de se raccrocher à son dernier souvenir de lui malgré la brutalité de celui-là. "Je sais bien mais... tout me fait penser à lui, c'est horrible... j'le vois dans mon salon, dans la cuisine, la salle de bain, je sens son odeur sur mes draps, c'est comme si je sentais son souffle derrière moi et jusque... jusqu'aux trucs que je mange et qu'il venait souvent m'apporter à l'improviste." tu déglutis. Le fantôme de ses souvenirs partout autour d'elle, ça doit être une véritable torture. Mais tu te demandes si ça serait pas pire si elle n'avait plus ces souvenirs. Tu ne sais pas trop en fait. Est-ce que ça a quelque chose de réconfortant ou est-ce que ça ne fait que la rendre plus triste encore parce qu'elle se rappelle qu'il n'est plus, et ne sera jamais plus, là. Ça te serre le cœur d'y penser. "Ils auraient pu trouvé un mensonge mais pas ... ça ! C'était pas un putain de camé ! Même les joints j'en fume plus que lui, j'refuse qu'on pense que c'était un riche fils à papa toxico comme tant d'autres !" Lorenzo n'était qu'un gosse. Avec de mauvaises influences certes, qui n'avait pas fait que des trucs bien jolis sinon il n'aurait pas été admis dans la Gorgo, mais il n'était pas un mauvais gars. Ni un toxico en effet. "Nan il était différent, différent d'eux et différent de son père même s'il voulait tant lui ressembler" toi tu trouves ça mieux qu'il n'ait pas été comme lui. À tes yeux Salvatore est loin d'être un exemple à suivre. Tant admiré et respecté.. vu la façon dont il gère sa vie c'est loin d'être un modèle. Alors oui peut-être qu'il gère bien ses affaires mais à se construire une nouvelle famille de mafieux autour de lui il finit par perdre toute sa famille de sang petit à petit. D'une façon ou d'une autre. Lara qui n'est plus avec lui, Verona qu'a disparu, et Lorenzo... Est-ce qu'il est vraiment satisfait de ce que ce mode de vie lui a apporté ? Non, lui ressembler était loin d'être positif de ton point de vue. Tu ne sais pas vraiment comment aider Tony à ce moment-là, tu te sens un peu inutile.. Et la seule idée qui te viens sur le moment c'est de lui rendre hommage. Tu ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée. Disons que c'est juste une idée. "A part me faire plaisir, tu veux dire ?" un petit souffle amusé s'échappe de tes narines et un léger rictus étire tes lèvres. Ça dépend dans quelle sens tu dois interpréter ça parce que pour l'un d'eux ça risque d'être délicat... "Il aimait jouer au grand mais dans le fond c'était quelqu'un de simple. On jouait aux jeux vidéos, on mangeait, on regardait des films.. J'repense.. à un truc un peu bête qui a commencé à nous rapproché parce qu'on était veners.. c'était après les fusillades y'a quelques années qu'avaient fait pas mal de dégâts dans nos rangs.. on était frustrés, énervés, flippés.. on s'est défoulés à coup de batte dans une casse de bagnoles. J'sais pas pourquoi j'y repense maintenant.." toi tu trouves que ça fait complètement sens par contre "Parce que les conditions sont un peu les mêmes. On est vénères parce qu'on a perdu quelqu'un" et en plus la personne avec qui elle a réagi à ça la première fois. Un petit sourire étire tes lèvres en imaginant ton cousin défoncer des bagnoles à coup de batte "Ça serait un bel hommage je trouve, tu crois pas ?" en tout cas toi t'es partant. En plus de ça ça vous permettrait de vous défouler. D'extérioriser toute cette colère, cette rage. Et vu ce que t'as vu ce soir, elle en a beaucoup à sortir. Quitte à frapper contre quelque chose, autant que ça soit de la ferraille plutôt que des gens. Surtout des gens qu'ont rien à voir avec toute cette histoire au final. Les vrais responsables sont ailleurs, mais c'est sûr que c'est un peu plus compliqué d'aller directement s'en prendre à eux.

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Tony DiMarzo
Tony DiMarzo
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un appartement T2 à Midtown, spacieux, rénové, cuisine ouverte moderne, particulièrement bordélique au 1er étage
ombres et névroses : A avorté du bébé de Lorenzo en juin 2022 • Le cœur à droite • Fumeuse de cannabis • Porte toujours un petit calibre dans son sac à main • quelques tatouages discrets • souhaite flinguer le patriarcat
cicatrices : 276
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Mer 15 Mai 2024 - 17:19 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Raffaele Moltisanti
14 juillet 2023 - Le pire que Tony avait imaginé à la suite de ce repas, c'était de ne pas savoir fermer sa gueule en entendant un truc qui lui déplaisait. Depuis toujours, elle pensait très fort mais se retenait de trop l'ouvrir même si ça ne l'empêchait pas d'être impertinente de façon raisonnable. Que les choses tournent à ce point au drame n'était pas dans la liste. "Maintenant tu serais prête à tout accepter si ça pouvait le faire revenir" Tony hocha la tête. Elle serait prête à organiser leur mariage, là maintenant tout de suite si ça pouvait le ramener. Ces derniers temps, elle s'était surprise à refaire le monde. A se demander si tout cela serait arrivé si elle avait gardé le bébé, qu'ils s'étaient mariés... Mais elle ne pouvait ni revenir en arrière ni savoir si le destin aurait vraiment changé ou si elle se serait retrouvée veuve et maman solo. Il n'empêche qu'ils n'auraient peut-être pas été là ce soir chez Salvatore. "Nan il était différent, différent d'eux et différent de son père même s'il voulait tant lui ressembler" Cette pensée étira un léger sourire mélancolique sur les lèvres de Tony.

Ouais.. c'est un des trucs qui m'ont finalement séduit chez lui s'il avait été aussi macho et conformiste que ses paires, il n'aurait jamais fini par avoir les faveurs de la sicilienne Tu sais qu'il a tenu tête à Salvatore pour me défendre ? Malgré l'admiration qu'il a pour son père, quand il a eu un .. problème avec moi, Enzo s'est battu pour moi quitte à risquer une brouille avec lui

Heureusement, tout s'était bien terminé mais quiconque connaissant l'admiration d'Enzo pour son paternel savait ce que ça signifiait. Dans le genre preuve d'amour, c'était sur le podium. D'autant plus quand on savait que Lorenzo et Tony était plutôt en conflit à ce moment-là. Elle regrettait le temps quelle avait perdu à le repousser. Ils auraient pu être heureux plus longtemps. Mais Tony avait été trop fière et trop peureuse. "Parce que les conditions sont un peu les mêmes. On est vénères parce qu'on a perdu quelqu'un" C'était vrai. Elle n'était pas certaine que cette fois-ci, cela suffirait à la soulager. "Ça serait un bel hommage je trouve, tu crois pas ?" Faire ça avec son cousin relevait moins de la trahison qu'avec un inconnu.. alors pourquoi pas.

Tu m'empêches de cramer des journaux mais tu veux bien aller éclater de la caisse avec moi, tu sais que c'est illégal ? un comble ! mais... en fait j'crois que c'est pas une mauvaise idée.. vaut peut-être mieux ça plutôt que j'attaque quelqu'un.. et Dieu sait qu'elle avait une blacklist J'pense... ouais, j'pense que ça l'ferait sourire de me voir faire ça encore une fois De la colère, elle en avait à revendre. C'était en train de la bouffer de l'intérieur, de lui ronger les os comme de l'acide. A défaut de pouvoir le venger en éclatant la gueule de ces bâtards avec ma batte

_________________
❝ I risked it all just to be with you ❞
Je n’ai pas trouvé de remède encore. Comment vivre loin de lui, je l’ignore car je ne mens qu’à moi si je dis je ne manque de rien sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 280
crédits : Tag

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ Mer 15 Mai 2024 - 22:57 ▬


✻✻✻
(( It's those who stay who suffer ))
w/ ›› @Tony DiMarzo
14 juillet 2023: T'es ravis de réussir à lui tirer un petit sourire. Même si c'est bref. Faut dire que toi même t'as pas vraiment le sourire aux lèvres dernièrement. Le moral dans les chaussettes, t'es pas la plus agréable des compagnies. T'essayes tout de même de prendre un peu sur toi quand t'es avec des proches mais c'est compliqué. Suffit de voir comment tu t'es emporté avec Sienna dès que ça a commencé à causer de la Gorgo. Déjà que vous n'avez pas le même point de vue sur la question de base, mais après ce qu'il vient de se passer.. Disons qu'habituellement vous évitez le sujet, parce que vous vous entendez bien en dehors de ça. Mais là ça avait été difficilement faisable. Donc finalement, c'est un peu des rares sourires qu'elle arrive à t'extirper aussi. "Ouais.. c'est un des trucs qui m'ont finalement séduit chez lui" un petit souffle amusé t'échappe des narines "Le fait qu'il essaye pas de contrôler ta vie en te disant quelle est ta place et ton rôle ? Oui, tu m'étonnes" c'est pas l'inverse qui risquait de la séduire, surtout de ce que tu connais de la brune. Ça ne ferait que l'éloigner. Et la mettre en colère par-dessus le marché. Ce que tu trouves totalement légitime. Les anciens sont bien trop rétrogrades à ton goût mais ils persistent à inculquer ses valeurs d'un autre temps. Pourtant, si elles sont dépassées, c'est pas pour rien. "Tu sais qu'il a tenu tête à Salvatore pour me défendre ? Malgré l'admiration qu'il a pour son père, quand il a eu un .. problème avec moi, Enzo s'est battu pour moi quitte à risquer une brouille avec lui" t'hausses les sourcils, pour le coup réellement surpris "Sérieux ? Wahou ça devait être une grande première" et la preuve irréfutable qu'il aimait Tony. Dans le cas contraire il se serait rangé derrière son père et aurait accepté ses conditions. Enfin, tu ne sais pas trop quel était le sujet de cette embrouille mais s'il ne l'avait pas aimé et que Salvatore ne l'approuvait pas, il aurait fini par la quitter. Il n'aurait pas pris le risque de décevoir celui qu'il admirait tant, qu'il vénérait même on peut le dire, pour n'importe qui. Quelque part tu te dis que c'est un peu celui qu'avait le plus de chance d'être sauvé de cette merde dans laquelle il s'était embarqué, vu sa mentalité. Et c'est lui qu'a fini tué. C'est pour ça que tu te bats avec tes petits moyens. Pour ce type d'injustice qui te révolte au plus haut point. Les pires restent en vie et les plus innocents se font descendre. Au nom de quoi ? Au nom de quoi est-ce qu'on peut accepter ce genre de choses ? Toi tu peux pas. "Tu m'empêches de cramer des journaux mais tu veux bien aller éclater de la caisse avec moi, tu sais que c'est illégal ?" cette fois ci un petit rire t'échappe. Oui t'es au courant de ça, c'est pas comme si tout ce que tu faisais était légal non plus faut dire. Rien que ta radio pirate. "mais... en fait j'crois que c'est pas une mauvaise idée.. vaut peut-être mieux ça plutôt que j'attaque quelqu'un.." t'hoches la tête "Oui c'est plus pour ça que je t'ai stoppé, et pour pas que tu te fasses embarquer par les flics aussi. Mais là-bas devrait y avoir que nous" personne pour vous dénoncer. Et au pire si c'est le cas et ben... vous courrerez. "J'pense... ouais, j'pense que ça l'ferait sourire de me voir faire ça encore une fois" l'imaginer en train de vous regarder depuis l'endroit où il est... ça te fait un petit pincement de cœur là. S'il peut vous voir sans participer.. quelque part t'espères que non. T'espères qu'il a trouvé la paix si toutefois il y en a une, et qu'il n'a pas les yeux rivés sur Détroit et sur le cœur brisé de sa petite amie. "A défaut de pouvoir le venger en éclatant la gueule de ces bâtards avec ma batte" tu soupire en avançant en direction de la casse "J'te comprends, j'ai envie de faire pareil.. et franchement, j'ai aussi envie de le faire avec les ritals pour rien te cacher, parce que pour moi ils sont aussi responsable" ils ont dû en flinguer eux aussi des gosses dans l'autre camp. Y'a pas un gang qui vaut mieux que l'autre ici. "Tout ça c'est des vengeances de vengeances de vengeances, c'est interminable et ce ne sont pas les bonnes personnes qui payent" la preuve "Et j'ai bien peur que si t'essayes quoi que ce soit, ça soit à ton tour d'y passer, alors ouais, je préfère qu'on détruise des caisses, à cent pour cent" pas que tu veux pas que les assassins de ton cousins soient punis pour ce qu'ils ont fait, évidemment que tu le veux, mais tu veux pas que ça soit au prix de la vie de Tony. Peut-être même que maintenant qu'elle n'est plus rattachée à Lorenzo, elle pourra un peu s'éloigner de la Gorgo. Retrouver une vie moins dangereuse ? Enfin, c'est une italienne aussi, peut-être qu'elle a également de la famille la dedans, t'en sais rien en fait. Si c'est le cas ça rend pas les choses forcément plus faciles du coup. Mais si elle peut fuir tout ça, qu'elle fasse. C'est ce que t'as fait d'une certaine façon en refusant de mettre les pieds dans la Gorgo. Même si au final, tu suis toujours un peu de loin ce qu'il se passe.

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

It's those who stay who suffer > Raffaelony Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE CENTER-
Sauter vers: