Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 What Lurks Below | Soan

Aller en bas 
Cian Thompson
Cian Thompson
frozen solid

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Habitation modeste au sein du quartier Sud, encore et toujours, seul endroit où l'on veut bien de toi, havre d'une paix relative, nid tout de même accueillant, tu n'imagines pas trouver mieux ailleurs, jamais.
ombres et névroses : Une solide stature sculptée par des années de musculation salvatrice pour le corps et l'esprit, des mains abîmées, écorchées par le travail manuel, un corbeau d'ébène dévorant ton dos de ses ailes imposantes ... Ton identité de Crows ne saurait être plus ostentatoire. Tes névroses tu les compenses par une addiction prononcée pour l'alcool bon marché, paix passagère dont tu ne peux plus te passer.
cicatrices : 19

What Lurks Below | Soan Empty
▬ Sam 25 Nov - 16:51 ▬

What Lurks Below ft. Soan Haynes
Le regard s’attarde sur la surface des eaux noires du quartier Sud, eaux troubles pour coin malfamé, nappe qui vient tout engloutir, tout étouffer. Les docks du Southwest tu les connaissais comme ta poche, tes mésaventures t’avaient souvent conduites sur ces pontons puants à la recherche de quelques denrées de contrebande. C’est entre deux remous, entre deux caisses éventrées que tu avais fait la connaissance de Soan au crépuscule de ta vie. Lui qui avait tout du vieux loup de mer, docker brut de décoffrage t’avait pris sous son aile salvatrice à la demande d’Elijah. Gosse paumé tu avais accepté l’expérience, non sans rechigner en voyant débarquer pour ta première fois sur les quais cet Irlandais dans la force de l’âge, fendant la brume du matin en pestant contre des mouettes affamées dans le langage le plus fleuri qui soit. Soan et toi, vous aviez appris à vous connaître à coup de cargaisons ouvertes au pied-de-biche, au rythme des leçons de maniement des armes qu’il te dispensait bien volontiers. Cet homme que tu considérais aujourd’hui comme ton oncle avait été pendant plusieurs mois la béquille dont tu avais eu besoin pour ne pas sombrer, pour ne pas aller te jeter dans les eaux glaciales des docks en espérant ne plus jamais remonter à la surface. Pour ça et pour beaucoup d’autres mains tendues tu te sentais aujourd’hui redevable à son égard, c’est donc tout naturellement que tu avais répondu à son invitation lorsqu’il t’avait annoncé une “grosse prise” au téléphone.

L’odeur typique de la marée te chatouille les narines, les dockers sont tous affairés en cette matinée d’hiver et tu viens à saluer les visages familiers qui ponctuent ton chemin d’un hochement de tête respectueux. Tu le sais, sur ces quais deux camps bien définis se sont dessinés au fil du temps, ceux qui ont encore une once d’intégrité à offrir aux vagues et les autres, ceux qui, par choix ou nécessité acceptent de tourner les yeux, d’ignorer les échanges crasseux d’une minorité qui finalement cherche plus à se sortir de la misère qu’à s’enrichir. Les Crows, acteurs décomplexés de cette économie parallèle étaient passés maîtres dans l’art des petits arrangements, des lignes manquantes sur un bon de livraison, de quantités falsifiées sur un container rouillé ... Soan t’avait appris toutes les ficelles de cette mise en scène millimétrée, toi tu avais écouté, appris puis mis en pratique les conseils aguerris de ce mentor exigeant.

Cet ours mal léché tu crois justement l’entendre au loin, ses invectives portées par le vent glacial de Novembre, tes soupçons se confirment alors que tu te rapproches de la source des vociférations qui tranchent avec le bruit des vagues et des hommes qui font tourner le port. Lui, penché au-dessus d’une énorme caisse ouverte semble s’affairer vivement, tu lui reconnais son visage de businessman, entre ça et ses ordres assenés sans pitié à un docker en panique tu reconnais bien là le Soan des grands jours. Le Corbeau coupe court à la discussion lorsqu’il te repère du coin de l’œil, marmonnant rapidement ses directives à ce pauvre gamin du quartier luisant de sueur. Une fois arrivé à son niveau tu salue ce vieux loup de mer d’une poignée de main ferme et joviale, un sourire en coin sur ton visage.

-”Comment tu vas Soan ? Ca fait un bail que je suis pas venu te voir sur les docks, j’arrive presque à sentir de nouveau l’odeur de la marée, comme au premier jour ... D’ailleurs en parlant de premier jour, c’est qui ce gamin à qui tu parlais à l’instant ?” tu soufflais, intéressé.

Ton attention se porte alors sur le Clou du spectacle, la cargaison dont vous avez tous deux parlé au téléphone. Ton approche lève le voile sur le mystérieux contenu de cette caisse et tes questions disparaissent en même temps que ton sourire, tu recroises le regard de Soan en pinçant tes lèvres.

-”Ca vient d’où ça ?!” Tes mains se posent sur les armes flambant neuves alignées dans cette caisse, rutilantes, brillantes, elles n’ont rien à faire dans ce quartier malfamé. “Comment t’as fait pour amener ça ici ? Elijah est au courant ?” Tu portes de nouveau ton regard sur ce trésor qui fait tâche dans ce décor misérable. “Me dit pas que vous avez volé ça aux ritals ? On est censé faire profil bas en ce moment !”
Revenir en haut Aller en bas
Soan Haynes
Soan Haynes
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Southwest, dans la veille demeure des Haynes.
ombres et névroses : Le nez a été cassé plusieurs fois, plusieurs cicatrices se battent en duel sur ton corps, sur l'épaule droite la marque des corbeaux est gravée, sur l'avant bras droit une croix celtique. Sur le haut du torse, un voilier a trois mats est tattoué. Sur la nuque, une ancre. Sur les pieds, a droite un coq, a gauche un cochon. Sur le bras gauche, un phare.
cicatrices : 69
crédits : Avatar : @chat.noir

What Lurks Below | Soan Empty
▬ Sam 9 Déc - 14:46 ▬



What lurks below




Le froid qui t’attrape les os en ce mois d'Novembre de merde, bonnets sur la tête. Tes doigts libre part tes mitaines qui ouvre la caisse alors que tu mets à beugler quelques ordres pour faire avancer tout ce bordel alors que tu te frottes les mains, d'une... parce que c'est une cargaison qui va mettre du beurre dans les épinards et de deux... car PUTAIN DE MERDE ! Il fait froid. Le bruit de pas que tu reconnais que trop bien… Tu te tourne alors qu'un sourire amusé et presque mauvais, se dessine sur tes lèvres. Attrapant la main du plus jeune, tu lui serres.

'' Salut jeune ! J'ai la bite qui est congelée, j'déteste ce temps de merde. Et toi ça va ? '' nouvelles que tu quémandes, savoir comment il va. '' L'odeur de la marée ? C'est une odeur qu'on n'oublie pas Cian, on ne l'oublie jamais... Elle est gravée à vie. ''

Amoureux de la mer que tu es, de tous les fleuves et autres rivières... Tu te vois sur un bateau, une barque bien trop souvent, à les parcourir pour fuir tout ça, juste pour une journée. '' Un mec qui va ramener une camionnette. '' que tu laisses échappée de tes lèvres gercées à cause du froid. '' J'avais besoin de quelqu'un de disponible et de confiance pour une petite affaire... T'es l'bon pour ce boulot. ''

Tu le laisses se tourner, alors que tu t'amuses de sa réaction, on dirait un putain de gamin qui découvre ses power rangers a noël, c'est presque... mignon, si ce n'était pas un adulte de trente balais.

'' J'ai mes réseaux... j'ai mes combines. C'est la plus belle caisse, y'en a deux un peux plus dégueulasse à transporter. ''. Tu hausses les épaules,'' il le serra en temps voulu. J'ai pas voulu ébruiter trop, ça vaux de l'or. Pour cela qu'on doit se grouiller. J'ai des caves à dispositions pour planquer et des gros sacs poubelles pour emballer les caisses, dires que ça ne prenne pas l'humidité. ''

Tes mains se planquent dans tes poches, dire de grappiller un peu de chaleur. '' Pas aux ritals, comme j'ai dis... j'ai des tuyaux, j'peux pas donner mes coins à champelard comme ça. '' sourire tout aussi amusé qui se dessine encore plus sur ton visage aux traits marqué, part la fatigue. Alors que la camionnette noire arrive. Tu viens sortir ton portefeuille, attrapant rapidement quelques billets verts pour lui tendre.

'' Pour le travail de ce soir.'' une fois pris, tu ranges le portefeuille alors que la camionnette se gare, le gamin sortant avant de repartir au travail. '' Aller bouge ton fion, j'aimerais boire un coup au Shamrock avant d'être un glaçon sur patte.''


▬ by tetradke ▬


Revenir en haut Aller en bas
Cian Thompson
Cian Thompson
frozen solid

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Habitation modeste au sein du quartier Sud, encore et toujours, seul endroit où l'on veut bien de toi, havre d'une paix relative, nid tout de même accueillant, tu n'imagines pas trouver mieux ailleurs, jamais.
ombres et névroses : Une solide stature sculptée par des années de musculation salvatrice pour le corps et l'esprit, des mains abîmées, écorchées par le travail manuel, un corbeau d'ébène dévorant ton dos de ses ailes imposantes ... Ton identité de Crows ne saurait être plus ostentatoire. Tes névroses tu les compenses par une addiction prononcée pour l'alcool bon marché, paix passagère dont tu ne peux plus te passer.
cicatrices : 19

What Lurks Below | Soan Empty
▬ Ven 9 Fév - 1:42 ▬

What Lurks Below ft. Soan Haynes
Ton visage se ferme quand Soan te tend les quelques billets qui constitueront ton salaire de la journée. D’un coin de l’œil tu aperçois le jeune docker de tout à l’heure au volant d’une camionnette des Crows se stationner devant vous deux, sans un mot tu ouvres le coffre du véhicule pour y placer la marchandise de contrebande. Tu avais toujours pris très au sérieux les affaires que Soan te confiait, tu savais qu’il n’accordait pas sa confiance à n’importe qui et tu t’efforçais de t’en montrer digne quand le vieux loup de mer faisait appel à tes services.

Les marchandises une fois chargées tu récupères l’adresse de votre destination des mains de Soan sur un vieux post-it qui semblait avoir déjà bien vécu. Les mains sur le volant tu sors des docks en respectant religieusement les limitations de vitesse. Soan à tes côtés dans l’habitacle tu poses tes yeux sur lui à travers ton rétroviseur intérieur.

-”J’espère que tu me les montreras un jour, tes coins à champelard, parce que bon, vu l’ambiance dans l’quartier, on sait jamais c’qui peut arriver à un frère ou un oncle, surtout quand l’Crows en question a déjà du mileage au compteur...” souffles-tu alors que ton visage se fend d’un rictus complice envers Soan.

S’il y avait bien une chose que Soan t’avait apprise c’était que cet oncle de substitution n’aimait pas ceux qui ne lui rentraient pas dedans, tu prenais donc un malin plaisir à le charrier quand l’occasion se présentait - et il fallait dire qu’il te le rendait bien à son tour. Ta pointe d’humour était également pour toi l’occasion de porter à la discussion ce qui hantait ton esprit depuis plusieurs semaines déjà - la descente des Italiens et ses effets sur ce quartier que tu ne reconnaissais plus.

Ta conduite discrète t’amène rapidement à ta destination, le frein à main amorcé tu descends du véhicule avant d’ouvrir le coffre pour attendre les prochaines consignes de Soan, le froid ne semble pas vouloir céder sa place en cette journée d’hiver et tu pestes en mettant tes mains dans tes poches pour tenter de te réchauffer.

-”J’sais qu’t’aimes pas l’mélodrame et tout ça mais ... J’sais pas j’ai l’impression d’être un ovni dans l’quartier quand je m’inquiète pour ce qui va nous tomber sur le coin d’la gueule ... Tout l’monde est dans l’déni et je sais pas quoi faire de mes dix doigts pour faire bouger les choses, j’sais que toi et Elijah avez sûrement eu plusieurs discussions à c’propos et j’voudrais pas marcher sur vos panards mais ... Ouais j’suis un peu paumé en c’moment j’dois te dire ...”  

Tu serres la mâchoire en commençant à décharger votre butin avant de suivre Soan, tes états d’âme passent après le business et c’est dans le silence que tu mets en place la marchandise dans une cave mal éclairée avant de tout recouvrir de sacs poubelle poussiéreux. Ton regard croise celui de Soan, immobile dans un coin de la pièce, tu espères au moins une réponse à tes interrogations même si tu sais qu’il n’aime pas trop parler des affaires courantes du Quartier. Concentré à recouvrir parfaitement ces caisses de contrebande tu décides de ne pas insister davantage au cas où ton interlocuteur n’apprécierait pas ton audace.
Revenir en haut Aller en bas
Soan Haynes
Soan Haynes
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Southwest, dans la veille demeure des Haynes.
ombres et névroses : Le nez a été cassé plusieurs fois, plusieurs cicatrices se battent en duel sur ton corps, sur l'épaule droite la marque des corbeaux est gravée, sur l'avant bras droit une croix celtique. Sur le haut du torse, un voilier a trois mats est tattoué. Sur la nuque, une ancre. Sur les pieds, a droite un coq, a gauche un cochon. Sur le bras gauche, un phare.
cicatrices : 69
crédits : Avatar : @chat.noir

What Lurks Below | Soan Empty
▬ Mar 27 Fév - 12:36 ▬



What lurks below




Le cul vissé sur le siège passager alors que le plus jeune vient se mettre à conduire, pour sortir des docks. La nuque, tu viens faire craquer alors qu'un sourire narquois vient se graver sur tes lèvres aux mots de Cian. '' T'inquiète donc pas, j'te montrerais les meilleurs champelards, j'te montrerais même comment avoir l'nez pour les truffes ''

Vocabulaire digne d'un porc ou d'un chien qui cherche des truffes, l'nez d'un marchand se développe au fur et à mesure des années, ce n'est pas encore quelque chose d'innée, tu lui apprendras tout ça au temps voulut, pour moment tu as encore la main mise sur tes activités. '' J'suis p'être un vieux moteur, mais j'peux encore mettre des mètres d'avances. '' un clin d’œil discret donné au plus jeune, une pique contre une autre, petit jeu millénaires entre toi et... A peu près tout le monde.

'' Sinon, tu racontes quoi d'beau ? T'es trouvé une blonde ? '' Autant faire un peu la conversation pour que le temps passe plus vite. Curieux de savoir, encore un moyen de le faire chier.

Mais le temps qu'on parle un peu, la route passe vite, arrivant rapidement à la planque. Tu descends, alors que tu regardes les caisses. '' J'te jure... j'ai plus l'âge de ses conneries. Aller, on calle tout ça a la cave et on appelle ça une fin d'journée, on passera au Shamrock, j'te paye un coup. ''

Avant de commencer à décharger les lourdes caisses d'armes et de munitions, qui serviront dans un futur plus au moins lointain. Mais l'p'tit, il est inquiet d’après ses mots... Compréhensible, tu serreras un peu les dents à l'annonce de cette conversation, à vrai dire... T'es autant paumé que lui, ce fut un coup d'éclair ce qui s'est passé.

'' Tu n'es pas le seul à t'inquiéter.'' tu commenceras part ça avant de poser une caisse, attrapant les sacs-poubelles pour les recouvrir, évité que l'humidité vienne bouffer la marchandise. '' On penses tous l'même personne juste ose soulever le point. Isiah va faire ce qu'il faut, on va avoir des ordres au bout d'un moment.

Faut s'préparé car on va invoquer les quatre cavaliers de l'apocalypse.
'' Références bibliques, qui est de mise. Un minimum de saint esprit devrais vous aider... Du moins, si Dieu le veut. '' On va les fumer à coup de chaîne de vélo ces putains de macaronis. On trouvera une solution.'' Tu te lèves de ta position agenouillée pour te placer devant lui, main sur l'épaule. Regard dans le sien.

'' Si on reste tous ensemble, on va y arriver, on va survivre. ''  


▬ by tetradke ▬


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

What Lurks Below | Soan Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: southwest :: docks-
Sauter vers: