Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sadness Alley [Yon]

Aller en bas 
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Lun 30 Oct - 13:33 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

Sortie du commissariat depuis quelques heures maintenant, tu avais fait ta ronde comme a ton habitude. Mains serrer sur le volant alors que les yeux guettent le moindre problème, information de dealer que tu viens balancer au collègues pour qu'ils s'en occupent.

Détroit la magnifique Détroit la belle... Détroit la miséreuse, gangrenée par la pauvreté, les gangs et les drogues, comme les autres trafiques qui peuvent la bouffer de l'intérieur, pieuvres aux multiples tentacules, Cthulhu serrait sûrement fière de voir autant de tentacules de crime parcourir Détroit, prêt à mettre le chaos, la ville a feu et a sang... Même si tu crois que c'est déjà arrivé d'ailleurs.

Les civils sont les premiers à bouffer les conséquences de tout ça... Ce sont eux les plus pauvres, ce sont eux les plus démunis dès qu'il s'agit de faire face aux monstres assoiffés de sang qui parcourent les rues... mais c'est un petit attroupement de gens qui te font te tire hors de tes pensées. Tu te gares sur le côté et descends, fermant les portes pour te diriger vers le petit attroupent, alors que tu t'approches, c'est le son d'une guitare qui se porte à tes oreilles.

Tu te glisses parmi la foule, pour regarder la personne qui joue. Une sans domicile fixe, asiatique... y'a un truc qui réagit dans ton cœur, ce sont les minorités les plus discriminées, tu peux te mettre a ça place. Tu restes là, à l'observer et écouter...

Avant que la fin de son morceau se finisse, t'approchant pour sortir un billet de cinq dollars dans sa p'tite caissette avant de sortir ton badge de policier.

'' Lieutenant Harvey Booker. Je voudrais que vous me suiviez, s'il vous plaît. '' tu diras très calmement et avec un sourire... Tu lui réserves quelques surprises sur la route. Si tu peux aider quelqu'un dans la galère, tu le ferras avec plaisir.

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Mar 31 Oct - 17:56 ▬


Sadness Alleyft. @Harvey BookerÇa fait un moment maintenant que j'étais resté dans le même quartier, il était temps pour moi d'en changer. Je ne pouvais pas rester indéfiniment au même endroit pendant trop longtemps sinon les gens qui m'auraient vu voler dans les magasins ou autre pourrais me retrouver et la j'aurais eu des problèmes, c'est pourquoi j'avais pris toutes mes affaires pour changer d'endroit je n'avais pas vraiment le choix dans un sens, enfin bref ce n'était pas le moment de se perdre dans ses penser, il était plutôt temps de prendre ma guitare et mon argent caché ainsi que quelque affaire, très peu a vrai dire, pour ensuite me mettre en route à la recherche d'un autre endroit où je pouvais dormir pendant quelques temps. Je devais bien avouer que ce n'était pas très facile de trouver l'endroit adapté pour moi, surtout que je devais trouver un endroit bien caché, mais aussi où je pouvais trouver à manger quand j'en avais besoin ou le voler si je n'avais pas le choix même si je n'aimais pas vraiment voler…

Après une heure ou deux de recherche, en même temps, il était très tôt, le matin, vu que j'avais décidé de changer d'endroit dans la nuit, oh, mais du coup, j'ai passé pratiquement la nuit pour chercher l'endroit parfait ? Et moi qui croyais que ça faisait seulement une heure ou deux, ben, c'est loupé, je m'étais trompé… Bon ben ce n'est pas bien grave, je vais juste me mettre dans un coin pour réfléchir quelques minutes, car oui, j'étais arrivé dans le quartier d'Eight Mile Road, bon. Ce n'était peut-être pas le meilleur des quartiers, mais au moins, ça fera l'affaire pour quelque temps. Je me suis mise à soupire un petit peu, puis je me suis un peu baladé afin de trouver un endroit où je pouvais me poser un peu et j'en avais trouvé un, je me suis assise par terre dos contre le mure posant mes affaires sur le côté j'ai pris Suzy ma guitare dans les mains je l'ai regardé quelque instant, puis je me suis mise à jouer un peu, je ne fais pas toujours les mêmes mélodie, mais ce qui était sur c'est qu'il y en avait certain où je chantais un peu et d'autre ou ce n'était que de la musique sans forcément chanter.

Tout dépendait de ce que je jouais, il y avait quelque personne qui c'était arrêté pour m'écouter jouer, ou chanter, on me donnais de temps en temps de l'argent, mais pas toujours ce qui n'était pas bien grave, je n'obligeais pas les personnes à me payer pour l'écouter jouer de la guitare. Mais bon, j'aimais bien quand les gens s'arrêtaient ça prouvait que c'était bien ce que je faisais, même si j'avais tout appris toute seule. Et je devais bien avouer que ça faisait plaisir quand cela arrive et ce n'était pas toujours le cas. Enfin, même si j'étais un peu stressé avec cet attroupement, je continuais quand même à jouer et à chanter sur certaines musiques. Puis sans comprendre pourquoi, un homme cet approché, sûrement pour écouter ce que je jouais, enfin, c'est que je pensais sur le moment, car avant même que j'ai fini ma musique où je ne chantais pas, il m'avait sorti sa carte de police, mais pourquoi ? Je ne comprenais pas, je n'avais encore rien fait, je n'avais même pas encore volé…

Je ne sais pas, mais je stressais, je ne voulais pas finir en prison, pas maintenant, même si la police ne m'avait pas encore arrêté pour les vols que j'avais fait dans mon autre quartier. Mais je n'avais pas le choix, je devais m'arrêter de jouer avec Suzy et de le suivre sans essayer de fuir. Je me suis mise à baisser les yeux, j'ai pris l'argent que j'avais gagné avec ma musique, je les avais mis dans les poches de ma veste la seule chose qui m'appartient vraiment depuis que j'étais dans la rue, puis j'ai fini par me lever afin de répondre à ce policier sans le regarder bien évidemment :

“ Je suis désolé monsieur lieutenant, je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais d'accord, je vais vous suivre, mais seulement si Suzy peut venir avec moi. “

Bien entendu pour lui faire comprendre que Suzy avait en fait le nom que j'avais donné à ma guitare, je le lui avais tendu pour montrer de qui je parlais. On pouvait me prendre pour une folle de lui avoir donné un nom, mais pour moi vu que je vivais dans la rue, c'était ma seule amie donc je lui avais donné un nom. Et je l'emmenais partout avec moi, alors s'il voulait que je le suive, il devait accepter ma guitare sinon je partirais en courant et il n'aurait pas le choix de me poursuivre s'il voulait vraiment que je le suive sans dire un mot. En fait dans un sens, il était obligé d'accepter que je prenne Suzy avec moi s'il voulait que je l'écoute, alors qu'est ce qu'il allait faire ? Accepter ? Ça, je ne sais pas, mais il le devait, ou la refuser ? Alors, là, s'il faisait ça, j'espérais qu'il court vite et qu'il pourrait me chopper, car sans Suzy, je vais nulle part et ça, j'espère qu'il allait le comprendre quand j'ai tendu la guitare pour lui faire comprendre la situation.


_________________
Sadness Alley [Yon] SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Mar 14 Nov - 16:02 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

Tes yeux se posent sur la plus démunie, un éclair de tristesse te traverse. Dans une autre vie, ça aurait pu être toi qui soit à ça place. Tu gardes ton sourire, essayant de le faire rassurant et de prendre une voix assez chaleureuse, pour ne pas lui mettre la pression. De toute façon, elle ne s’attend pas à ce que tu lui payes à bouffer.

Tu trouverais ça presque mignon que Suzy soit le nom de sa guitare, si ce n'était pas dans un cadre démuni d'espoir. '' Suzy peux venir avec nous. '' que tu dis, alors que tu ranges ta carte de flic dans ton manteau, la laissant se lever et venant lui ouvrir la porte arrière de la voiture blanche avec les inscriptions de Détroit dessus, la laissant s'installer avant de fermer et a ton tour monter côté conducteur, venant mettre en route.

'' C'est quoi ton p'tit nom ? '' que tu viendras demander, ta large main venant bouger le rétro central pour l'avoir en ligne de vue et de mire, conduisant à travers le pauvre quartier d'Eight Milles, cherchant une bonne adresse pour lui donné un vrai repas. Tu sais d'ailleurs où tu vas l’emmené après le repas, en espérant que ça va l'aider.

'' ça fait combien de temps que tu bats le pavé ? '' Question épineuse et surtout... '' si tu te sens a l'aise, pourquoi tu es à la rue ? '' que tu viendras encore ajouter. '' Je te juge pas, on a tous nos histoires, nos échecs et hauts faits. ''

Rapidement, tu viens tourner pour venir te garer sur le parking d'un dinner.

'' Je te paye le repas. '' que tu viendras dire. Sortant et la laissant sortir avant de fermer les portes, te dirigeant mains dans les poches vers le dinner. Venant lui lancer un regard complice. '' Ne te gêne pas sur la quantité, je paye. ''

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Sam 18 Nov - 15:23 ▬


Sadness Alleyft. @Harvey BookerJe devais bien avouer que lorsqu'il a accepté que j'emmène Suzy avec moi j'étais contente, en fait cette guitare était ma seule amie et alliée depuis que je vivais dans la rue, donc je n'allais pas la lâcher d'une semelle. Je me suis donc levé, j'ai mis dans mes poches l'argent que j'avais récolté, pas grand-chose ça ne faisait même pas un repas, mais c'était mieux que rien. Je suis donc ensuite monté dans la voiture de police et je me suis installé confortablement avec Suzy sur mes jambes. Lorsqu'il avait démarré la voiture, je me suis dit que c'était peut-être la dernière fois que je pourrais voir ma précieuse guitare, car la seule chose qui pouvait arriver lorsque la police nous arrêtait, c'était parce qu'il devait être au courant que j'avais volé dans les petits magasins d'un autre quartier.

C'était la seule chose qui me passait par la tête, je ne voyais pas quelle autre raison il m'aurait emmené dans sa voiture. J'espérais trouver un moyen de m'en sortir pour cette fois, mais je n'avais pas encore trouvé de solution pour le moment, enfin, j'avais encore le temps de trouver quelque chose. Je suis donc mise à regarder le paysage qui défilait sous mes yeux, enfin… C'était plutôt un désastre, on aurait dit un monde qui s'était arrêté d'évoluer depuis un long moment, car oui, ce paysage de pauvreté était un désastre à mes yeux, que c'était un monde à l'abandon, c'était comme ça que je le définissais et j'y vivais dans ce monde. Ce qui m'avait fait soupirer et me rappeler que je n'avais encore jamais atteint mon objectif et que j'y arriverais peut-être jamais… Pfff, qu'est-ce que c'était déprimant de se rappeler d'un objectif mis sur pause, il y a très longtemps. Sauf que lorsqu'il m'avait demandé comment je m'appelais, ça m'avait sorti de mes pensées, mais aussi surprise. Mais bon pour être polie et le rester vu que c'était dans ma nature, j'allais quand même lui répondre et ne pas le laisser dans l'ignorance.

“Hum… Je m'appelle Yon, Yon Brown. “

Roh ! Mais qu'est-ce que tu fais imbécile, pourquoi lui dire ton nom de famille, tchh, j'aurais dû me taire sur ce coup-là maintenant, il saura qui je suis, car si quelqu'un qui connaît mon nom dans l'autre quartier et l'a dit au commissariat, c'est sûrement connu de tous les policiers maintenant… Rah! Pourvu que mon nom et prénom ne soient pas connus par la police sinon je vais être dans la merde. Je me suis même pincé moi-même pour me donner une leçon de réfléchir avant de parler. Quelle imbécile quand même, mais bon temps pis ce qui est fait, est fait. Bien entendu, je n'avais pas montré que je m'étais pincé moi-même sinon il m'aurait trouvé folle de faire ça. Je me suis donc remise à regarder le paysage par la vitre de la voiture avec mes mains posées sur ma guitare.

Cependant, j'ai quand même été surprise quand il m'avait posé d'autres questions, je ne sais pas pourquoi il me demandait ça, mais bon peut-être qu'il avait ses raisons. Mais moi qu'est-ce que je devais faire ? Lui répondre ? Lui dire la vérité ? Ou tout simplement lui dire quelque info tout en restant calme ? Est-ce que je pouvais lui faire confiance ? Non, attends Yon qu'est-ce que tu fais, je ne sais pas, mais ce n'était pas le moment de donner ta confiance aussi facile. Mais pendant que j'étais en train de savoir si oui ou non, j'allais répondre à ses questions, sa dernière phrase m'avait surprise et il n'avait pas vraiment tort, donc je me suis mis à soupir un bon coup et je me suis dit que j'allais lui répondre, mais en étant vague et sans donner ma confiance. Je l'ai regardée pour lui répondre :

“ Pour ce qui est de votre première question, ça fait des années que je fais ça. Et pour la deuxième question, j'ai juste fui un orphelinat. Mais vous avez raison, on a tous nos… En fait non oubliez ce que je viens de dire. ” J'ai souri comme si de rien était puis j'ai dit un penser à haute voix sans m'en rendre compte “de toute façon, je ne suis qu'une fille insignifiante qui n'est même pas capable d'atteindre un stupide objectif tchh…”

Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais dit cette pensée à haute voix, mais pour l'instant, je me demandais pourquoi il s'était arrêté ici ? Je ne comprenais pas, je suis quand même sorti de la voiture, j'ai déposé ma guitare sur le siège de la voiture, mais quand il a fermé les portes et que j'ai entendu dire qu'il allait me payer le repas j'ai été surprise, mais pourquoi il était gentil comme ça avec moi tout à coup je ne comprenais pas et c'est là que je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir la voiture et de prendre ma guitare, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais je devais bien avouer qu'avec Suzy je me sentais en sécurité, je lui ai lancé un regard qui disait désolé, mais ne comprenais pas pourquoi je faisais ça. Sauf que je l'avais quand même suivis, je n'arrivais pas à savoir pourquoi j'avais récupéré ma guitare je n'étais plus une enfant, j'étais une adulte, je me devais de faire attention à ce que je faisais alors pourquoi cette réaction ? À moins que ce fût parce qu'il m'avait surprise avec le repas alors que je pensais qu'il m'avait attrapé à cause que j'ai volé dans des commerces d'un autre quartier ?

Peut-être qu'au final, il ne savait pas pour moi, oui ça doit être ça, ou alors il cherche à savoir si j'allais avouer mes vols ? Rah! Yon arrête de réfléchir. J'allais devoir quand même faire attention à ce que je fais ou dis à partir de maintenant. Quand il me disait que je pouvais manger tout ce que je voulais, ça m'avait fait sourire, on ne m'avait jamais dit ça, avant aujourd'hui. Mais quand on se rapprochait se rapprocher du dinner, mais sans réfléchir j'ai quand même attraper sa manche, non pas parce que j'avais peur loin de là, mais tout simplement parce que lorsqu'on est entré les regards se sont posés sur nous et je n'aimais pas vraiment ça, en même temps même dans la rue je ne regardais jamais les gens qui me fixaient, en fait je ne voulais pas que les gens penses du mal de moi ou qu'il dise des choses blessantes enfin toutes ses chose que l'on pouvait penser lorsqu'on avait des yeux braqué sur soi. Donc, j'ai juste baissé les yeux sans dire un mot gardant Suzy en mains pour me sentir en sécurité et ma main qui serrait la manche du policier sans le vouloir.

“D’accord merci monsieur le policier. “

Même si je savais pertinemment que je n'allais pas manger énormément, mais je ne lui montrais pas, enfin bref, le tout était de savoir ce qu'il y avait sur le menu et surtout trouver une table où il n'y aurait pas beaucoup de regard sur moi. Alala, je me demande à quelle table il allait m'emmener, car oui, je n'allais pas choisir la table moi-même, ce serait une très mauvaise idée de ma part, donc j'attendais juste le policier et j'allais tout simplement suivre le mouvement, j'allais seulement devoir patienter gentiment.



_________________
Sadness Alley [Yon] SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Sam 9 Déc - 14:48 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

Yon Brown hein ? Tu te demandes bien d'où ça peut venir... Sur de l'Asie, p'être Chine ou Corée p'être ? Tu n'es pas très bon en géographie pour le coup. Néanmoins un sourire va s'esquisser sur tes lèvres alors que tu fais attention a la route, alors que tu viendras souffler entre tes lèvres.

'' Joli prénom.'' Un coup d’œil à droite pour doubler une voiture en face, accélérateur que tu enclenches un peu plus pour venir par la suite te réengager. Tes larges mains serrant le volent encore un peu plus, alors que tu poses tes nouvelles questions, désireux de comprendre comment elle en est arrivée la rare qu'on puisse finir à la rue... Fin, vu comment tout augmente, ça va devenir courant.

'' ça fait longtemps que tu as fui cet orphelinat ? '' Sourcille qui se froncent à la fin de ça phrase, classique dans ce genre de cas, mauvaise estime de soi-même provoqué par ce qu'elle a dû potentiellement faire pour survivre dans la rue, tu ne peux qu'imaginer. Mais encore une fois... la suite de ça phrase, te ferrait presque froid dans le dos....

Tes yeux s'aventurent sur le rétro d'intérieur, un sourcil se hausse pour bien la regarder. Oui... Tu as intérêt à prévenir le centre d’accueil que peut-être, y'a des choses qui ne tournent plus vraiment bien rond dans sa tête et qu'une prise en charge psychologique est peu-être nécessaire... Pauvre gamine, que tu penseras, t’espère que quelqu'un fera quelque chose pour elle.

Bref, vous arrivez enfin au dinner, ton ventre commence à gargouiller. La faim qui te prend, alors que le service est loin d'être fini, tu dirais même qu'il ne fait que commencer… Battre le pavé pour appliquer la Justice est une tâche difficile, par conséquent, il faut un bon petit-dej' pour lancer la journée, sinon... C'est la merde.

Tu sortiras de la voiture, alors que tu lui annonceras que tu prends en charge les frais de la bouffe, elle fait quelque pas avant de prendre la guitare, comprenant que c'est un peu son doudou et qu'elle en a besoin pour vivre, tu ne lui en tiendras pas rigueur alors que vous avancez vers le dinner, tu la sens attraper ta manche, encore une fois, tu ne lui en tiendras pas rigueur, vivre avec le regard des autres c'est quelque chose que tu connais, tu es noir, gros et flic... ça fait une paire de défaut pour beaucoup de personne, tu lui ferras un grand sourire et un petit signe de tête alors que vous avancez.

'' Mais de rien Yon.'' toujours le ton de voix tranquille et profond, alors que tu avances, la laissant te suivre, te mettant à une table dans le fond, une dame venant déposer les cartes avant de repartir aussi sec, tu l'attrapes pour feuilleté même si tu sais ce que tu vas prendre, le bon vieux english breakfast avec deux de chaque en plus, un grand café.

'' ça fait longtemps que tu n'as pas mangé ? ''  [/justify]

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Mar 19 Déc - 14:47 ▬


Sadness Alleyft. @Harvey BookerAu début je voulais qu'une chose c'était de fuir, partir loin de cet endroit et du policier, je ne savais pas si oui ou non il savait que j'avais volé dans des magasins d'un autre quartier, mais cette odeur, l'odeur de nourriture m'empêchait dans un sens de m'enfuir en courant avec ma guitare, je devais bien avouer que ça faisait quelque jour que je n'avais pas mangé, donc j'avais faim effectivement, mais bon même si je savais rester quelque jour sans manger, je ne pouvais pas dire non. C'est pour ça que j'avais quand même décidé de rester, mais dans un autre sens j'étais curieuse, non pas de savoir qui il était, mais surtout de savoir ce qu'il savait en réalité sur moi, c'est surtout pour ça que j'avais accepté qu'il me paye à manger, donc une fois dans le bâtiment et arriver à la table je m'étais assise et je me suis mise à regarder la carte, posant ma guitare sur le côté.

Je regardais tout ce qu'il avait à manger, je n'avais pas directement répondu à sa première question, en fait, je ne savais pas trop quoi répondre, mais bon autant dire la vérité ça ne veut de toute façon pas dire que je lui fais entièrement confiance. Je continuais à regarder cette carte sans savoir ce que j'allais prendre, en même temps, il y avait tellement de choix que c'était compliqué pour moi de choisir. Hum… Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir choisir ? Je ne sais pas, mais je devais quand même me dépêcher de choisir, car je n'avais pas non plus toute la journée, donc je devais faire un choix et vite, après avoir réfléchi quelques minutes, j'ai finalement choisi ce que j'allais demander et j'allais tout simplement prendre un plat de pâte, c'était plus facile pour moi de choisir ce plat. Puis j'ai finalement répondu au policier :

“ Tu voulais savoir si ça faisait longtemps, j'ai fui l'orphelinat et la réponse, c'est que ça fait plusieurs années maintenant que j'ai fui l'orphelinat, combien de temps exactement, je ne saurais plus dire, j'ai arrêté de compter depuis bien longtemps. ” Je l'ai regardé puis j'ai répondu encore une fois “sinon je prendrais un plat de pâte, ça fera l'affaire.”

Et oui ça fera effectivement l'affaire un plat de pâte, je n'étais pas très difficile, je mangeais ce qu'on me donnait même si ce n'était pas très bon, je m'en foutais du moment que j'avais quelque chose à me mettre sous la dent, c'était le principal. Le reste n'était pas un problème, bon d'accord quand c'était périmé je finissais par le vomir vu que mon estomac ne le supportait pas, mais au moins je mangeais c'était le principal, enfin c'est ce que je pensais, car on m'avais dit plusieurs fois de ne pas le faire, mais je ne les écoutais jamais, j'en faisais qu'à ma tête, ce n'était pas de ma faute quand même si j'étais têtue sur les bords et puis on ne me disait pas quoi faire ou dire, je faisais ce que je voulais et quand bon me semble, donc on ne m'interdira jamais de vivre comme je le veux. Oui bon ce que je dis était très certainement nul, ou même con, mais bon, j'étais comme ça et on ne me changera pas.

Enfin, il me restait quand même une question à répondre, mais là, je ne savais pas trop quoi dire, sois je disais la vérité ou alors je mentais très légèrement où je le tournais à mon avantage, hum… Je ne savais pas trop quoi faire sur ce coup-là. Non, je sais ce que j'allais faire, j'allais lui dire la vérité, je verrais bien ce qu'il se passerait de toute façon, je n'avais rien à perdre de dire la stricte vérité pour une fois. Aller, Yon un peu de nerf, à toi de jouer dit lui depuis combien de temps, tu n'as pas mangé, mais en fait ça fait combien de jours que je n'ai pas mangé ? Trois jours ? Quatre jours ? Hum… Je ne saurais pas dire bon tant pis, j'aurais cas juste lui dire les jours que je me souviens. Je l'ai donc regardé pour lui dire :

“ Hum… Combien de temps je n'ai pas mangé ? Euh…. Trois jours ? Ou peut-être moins ou plus je ne saurais pas dire, j'ai oublié ”

Je lui ai souri en même temps je ne mentais pas je ne me souvenais vraiment pas depuis combien de temps je ne m'étais pas nourris, j'avais bu de l'eau, sa oui je me souvenais, mais sinon le reste je ne savais pas, en même temps ce n'était pas à ça que je pensais tous les jours, je pensais surtout à gagner de l'argent et si vraiment j'avais faim j'utilisais un peu de l'argent gagner ou sinon je volais, mais sinon je ne mangeais pas tout dépendait des jours. Bon maintenant que c'était dit, je me demandais bien comment il allait réagir, je ne savais pas ce qu'il allait faire ou même penser de tout ça, dans un sens, je ne voulais pas qu'il ait pitié de moi, je n'avais pas besoin de ça, pour vivre. Alors, inconsciemment, j'espérais qu'il n'ait pas de pitié à mon égard. Mais bon, je verrais bien sa réaction à un moment ou un autre, j'avais juste à patienter bien sagement.



_________________
Sadness Alley [Yon] SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Jeu 4 Jan - 11:35 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

Le regard qui vadrouille un peu sur les personnes présentes, voir si tu ne reconnais pas quelqu'un présent, qui sait... Ton regard se repose sur Yon, hochant la tête alors que tes oreilles écoutent attentivement les mots qui sortent de sa bouche. '' Mauvaise condition de vie ? '' que tu viendras demander, toujours curieux d'en savoir plus.

Une personne qui fuit l'orphelinat c'est pas la première que tu en rencontres, mais ça ne sera pas dernière non plus. Vie qui est injuste, pour des gens qui n'ont sûrement rien fait de mal. Malheureusement, c'est à pile ou face, à chaque moment d'une vie. Alors que la serveuse arrive. Tu la regardes sourire aux lèvres.

'' Un gros plat de pâte, et un p'tit dej' anglais, vous me doublez tout avec un café noir sans sucre, merci.'' Elle note avant de partir, retournant la tête vers Yon. Tu viens sortir ton portefeuille, tirant quelques billets que tu viens poser devant elle. '' Prends ça, ça te sera plus utile qu'à moi. ''

Il y a une centaine de dollars, que tu gardes toujours sous la main. On sait jamais. Au moins, tu es sûr que ça servira, pour la bonne cause. Puis tu as une p'tite idée de ce que tu peux faire pour elle, tu connais un centre qui pourra la loger et essayer de la réintégrer dans la société, c'est ce que tu peux faire de meilleur pour elle. En espérant qu'elle y arrive.

'' Au moins, tu partiras avec quelque chose dans le ventre, en espérant que tu arrives à manger dans les prochains jours. '' situation délicate, que tu comprends. Frissons froids qui te donnent dans le dos, alors que la serveuse revient avec les plats de tout le monde. '' Bon appétit ''' que tu viendras dire, avant d'attaquer ton plateau, la faim te guettant également.

'' Tu as déjà entendu parler du No Home Center ? '' sujet que tu veux aborder avec elle. '' C'est un endroit à Eight Miles, qui s'occupe des personnes sans domicile fixe et qui essaye de les réintégrer la société. ''  [/justify]

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Dim 14 Jan - 17:19 ▬


Sadness Alleyft. @Harvey BookerJe n'arrivais pas à savoir ce qu'il voulait vraiment ou même s'il savait quelque chose sur moi comme par exemple les vols de nourriture que j'ai fait dans l'autre quartier où je vivais. En fait, pour tout dire, je n'arrivais pas à le cerner, donc je me méfie vraiment de lui, c'est pourquoi je me suis dit que je n'allais pas lui accorder maintenant ma confiance, j'allais devoir attendre encore un peu avant de me décider. Et puis je me doutais bien qu'il me pose d'autres questions donc j'allais l'écouter tout en essayant de le cerner un minimum. Pendant que les gens autour de moi, m'observait ou même parlait à voix basse sur moi, moi je les observais tous sans dire un mot, je me demandais quand une personne allait se décider à me choper par le bras pour essayer de me jeter dehors, mais visiblement personne n'osait le faire, car il y avait un policier à la même table que moi.

Pfff… Ça me fatiguait les gens qui ne bougeaient pas d'un poil pendant qu'il y avait un flic dans les parages, mais bon, je n'allais pas m'en occuper, j'avais d'autres choses en tête pour le moment. Puis mon regard se pose sûr le policier, pourquoi il me parlait de mauvaises conditions de vie ? Il n'y était pas du tout, ce n'était pas ça le problème à l'orphelinat, le problème, c'était moi et pourquoi ça, je l'ignore. Je ne l'avais jamais compris et je ne le comprendrais peut-être jamais. Même si je ne cherchais pas à avoir de réponse, enfin, ce n'était pas vraiment le moment d'y penser maintenant, moi, je cherchais juste à m'en sortir seule. Mais j'allais quand même lui répondre :

“ Mauvaise condition de vie ? Non, ce n'était pas le problème dans mon orphelinat, on y vivait bien enfin dans mon souvenir. Mais bon, je ne pense pas que c'est ce que vous voulez savoir, non ? “

Oui, je n'en avais pas l'air comme ça, mais je n'étais pas bête, je savais que ce n'était pas ce qu'il cherchait à savoir, il voulait sûrement savoir la raison pour laquelle j'ai fui cet orphelinat. Sauf que ce n'était pas moi, qui allais le lui dire, enfin pas du moment où je ne lui fais pas confiance. Pour le moment, j'allais garder mon passé dans un coin de ma tête sous verrous, je me mettais à beaucoup réfléchir pendant qu'il passait la commande de nos plats, même un peu trop à mon goût, je n'avais jamais autant réfléchi de ma vie. Hum… Je ne savais pas comment j'allais m'en sortir, mais ce que je savais, c'est qu'il continuerait de me poser des questions en même temps, c'est un flic donc c'était normal, mais je n'allais pas lui rendre les choses faciles. Et puis je n'étais pas du genre a parlé de moi à n'importe qui. Par contre, pourquoi il me donnait des billets comme ça devant tout le monde ? Je ne comprenais pas sa réaction, même si je devais bien avouer que j'en aurais bien besoin, mais je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça dans un endroit où on allait manger.

Enfin, pour le moment, je n'y touchais pas, puis nos plats étaient enfin arrivés, là par contre ça m'intéressait mon ventre criait famine et je n'allais pas me retenir pour manger. Donc, quand il avait dit bon appétit, je commençais à manger, bien entendu, je lui avais aussi dit bon appétit. Sauf que le nom qu'il avait dit juste après m'avais sûrement, je connaissais ce genre d'endroit ça disait qu'on nous aiderait, mais au final, c'était la descente aux enfers et s'il y avait bien un endroit où je ne mettrais plus jamais les pieds, c'était bien un endroit dans ce genre-là. Mais sans le vouloir pendant que je mangeais tranquillement mes sourcils se sont froncés sans m'en rendre compte. Puis une fois que j'avais fini ma bouche, j'ai posé la fourchette à côté de mon assiette puis je l'ai regardé droit dans les yeux, une chose que je n'avais pas fais depuis que je l'avais rencontré et je lui ai dit sans réfléchir :

“ Vous pouviez me parler de l'orphelinat, me mettre en prison pour ce que vous voulez, mais il y a bien une chose qu'il ne faut pas me parler, c'est les soit disant No Home Center. Il y en a dans tous les quartiers, ça oui, ils sont présents, mais il y a bien une chose qu'ils ne font pas, s'est aidée les gens qui sont dans les rues, c'est plutôt la descente en enfer. On devrait plutôt les appeler l'enfer center. “

Je me suis remise à manger sans dire un seul mot après ça, bien entendu tous les centres d'aide pour les sans domiciles fixe n'était pas mauvais, il y en avait qui les aidait vraiment, sauf que j'étais tombé dans un centre qui était l'enfer, mais pourquoi tout le monde était pareil et je ne voulais plus y mettre un pied. Donc, rien que d'entrer ce nom m'avait mis hors de moi-même si je m'étais très vite calme. Maintenant, il allait vraiment me prendre pour une folle après ça, même si je ne l'étais pas. Je ne savais pas comment j'allais bien pouvoir faire pour m'en sortir maintenant. Enfin bref, je verrais bien ce qu'il allait bien pourquoi faire, pour le moment, j'allais juste continuer de manger sans dire un seul mot.



[/quote]

_________________
Sadness Alley [Yon] SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Lun 22 Jan - 10:57 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

Tu plisses un peu les sourcils alors que tu l'écoutes, essayant de savoir, de comprendre pour pouvoir mieux aider. Comme tu le dis souvent, tu n'es pas là pour punir et asservir, mais pour servir et protéger. Défensif sur lequel est l'est, tel le cobra qui déploie sa collerette.

'' Pour le coup si. '' que tu viendras confesser. '' Si tu penses que je cherche à savoir les vols ou délits que tu as commis, tu te plantes. '' Tu viens poser ton dos contre la banquette du siège. Tu viens frotter ton menton un instant.

'' Je ferme les yeux sur ce que tu peux avoir fait, tu es à la rue, tu cherches à en sortir. Je respecte, mais ne crache pas sur la main qui peut t'aider. '' pas la première fois que tu fais ce petit manège, beaucoup t'ont déjà craché à la gueule, car tu es flic. Le blanc s'installe un temps alors que les plats arrivent, toi aussi, tu te rues sur le tien, et commences à dévorer ce que tu as dévoré. Faim qui tiraille ton estomac.

Et les enfers se déchaient alors que tu parles du No Home Center, comme c'est là... Elle a dû en faire les frais. Sans un mot, tu l'écoutes. Continuant de manger et boire ton café, la laissant déverser sa haine, que tu comprends encore une fois. Mais d'autres questions se soulèvent, que tu tairas probablement… ou pas.

'' Tu as déjà essayé ceux de Detroit ? '' qui sait. Mais... les engrenages de ton esprit commencent à tourner pour trouver une solution, qui vient assez vite. '' Je connais un motel pas loin, c'est pas la plus grande des classes, mais ça fera l'affaire, je peux te payer trois nuits avec repas compris. ''  [/justify]

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Dim 11 Fév - 15:17 ▬


Sadness Alleyft. @Harvey BookerJe devais bien avouer qu'il n'avait pas tort, je m'étais énervé contre lui alors qu'il cherchait seulement à m'aider et moi, j'ai eu la bonne idée de lui crier dessus lorsque j'ai entendu le nom de No Home Center, c'était plus fort que moi, je n'ai pas pu me retenir. J'ai quand même été une parfaite imbécile sur ce coup-là, mais cela ne voulait pas non plus dire que j'allais lui faire confiance et le suivre dans un No Home Centre surtout que je n'avais pas la moindre confiance envers c'est gens qui disaient vouloir aider les personnes vivantes dans la rue alors que ce n'était pas vraiment le cas. Par contre, j'allais quand même devoir m'excuser pour s'être énervé sur lui sans aucune raison précise, mais comment ? Je ne sais pas encore, mais je trouverais bien le moment adéquat.

Pour le moment, je voulais juste continuer de manger tranquillement sans rien faire, mais bien entendu, je continuais de l'écouter attentivement, car oui, ce n'est pas parce que j'étais en train de manger que d'office, je ne l'écoutais pas, au contraire, j'écoutais tout ce qu'il me disait et je réfléchissais déjà à ce que je pourrais lui dire, ou accepter ses propositions enfin, je réfléchissais à tout ce qu'il me disait. Et puis je n'étais pas si bête que j'en ai l'air, je savais quand même faire plusieurs choses en même temps, c'est ce que j'avais appris en vivant seule dans les rues de détroit et bien entendu, je savais faire en sorte qu'on ne voyait pas que j'écoutais. Je savais être discrète et c'est ce qui se passait quand je mangeais, c'est pour ça qu'on pouvait penser que je n'écoutais pas alors que c'était tout le contraire.

Mais bon je me demandais quand même ce qu'il allait me poser d'autres comme question, je me doutais bien que ce n'étaient pas les seules questions qu'il avait en tête, il devait sûrement en avoir d'autres sous le coude, mais qu'il ne me poserait sûrement pas maintenant, ce qui n'était pas bête dans un sens, car il pouvait ainsi me surprendre avec une question inattendue. Enfin, ce n'était pas vraiment intéressant de penser à ça maintenant, pour le moment, j'allais devoir commencer à lui répondre, sinon il allait sûrement penser que je boudais ou pire encore que je n'en avais rien à faire de ce qu'il me disait, au contraire ça m'intéressait, car au moins, c'est ainsi que je pouvais savoir comment un policier posé des questions pour si un jour, je me faisais attraper pour mes vols. Alors, j'ai fini par lui répondre :

“ Fermer les yeux sur ce que j'ai fait ? Alors, ça veut dire que vous savez quelque chose, non ? Sinon je ne crache pas du tout sur la main de la personne qui veut m'aider, au contraire l'aide est bonne à prendre et peu m'importe comment, que ce soit illégale ou non je m'en fou. Mais je dois quand même vous demander pardon, je n'avais pas à verser ma colère sur vous qui n'avez rien à voir avec eux. “

Oui bon la j'en avais un peu trop dit mais c'était fait exprès dans un sens, car je voulais voir ce qu'il allait faire ou dire une fois qu'il aurait sûr que je m'en fichais que ce soit illégale ou non l'aide qu'on me donnait, mais ça ne voulais pas dire que je parlerais de ce qui sait passer au No Home Center de mon ancien quartier c'était un trop mauvais souvenir pour moi et je n'avais pas tellement envie d'en parler même si ça ne se voyait pas sur mon visage, car oui j'avais appris à cacher certaine expression du visage ou émotion dont je ne voulais pas montrer et c'est ce que je faisais avec ce policier, je ne voulais pas paraître faible alors autant en cacher le plus sur moi ce sera mieux pour tout le monde.

Que ce soit ce policier ou quelqu'un d'autre, je préférais en cacher le plus possible, je ne voulais surtout pas qu'ils soient dans les problèmes à cause de moi, pfff, Yon ça ne te fait pas penser à quelque chose tout ça ? Eh, si je n'ai pas vraiment changé depuis cette époque, au temps où je vivais encore à l'orphelinat, je pense qu'il serait peut-être temps de changer tout ça. Sauf que ce n'était pas encore le moment, il fallait pour l'instant se la jouer fine et surtout ne rien montré d'anormal. Puis j'ai fini par lui répondre :

“ Oui, je connais ceux du détroit vu que celui où j'avais été et que c'est mauvais était de mon ancien quartier de détroit. Donc, je pense que tous ceux du détroit sont les mêmes. Un motel ? Pourquoi un motel ça me parait bizarre venant d'un policier. “

Effectivement, ça me paraissait bizarre qu'un flic me proposait d'aller dans un motel, oui, j'avais bien compris que j'y serai seule et qu’il faisait ça pour que je ne dorme pas dans la rue, il n'y avait aucune pensée mal placé, c'est juste que je n'avais jamais entendu un policier proposer cela avant aujourd'hui, c'est pour ça que ça me paraissait bizarre. Enfin, j'espérais quand même qu'il n'allait pas avoir une arrière-pensée avec ce que je venais de dire, car ce n'était pas le cas du tout, je ne connaissais aucun flic qui faisait ça, c'est pourquoi je lui avais dit ça. Bon ben maintenant, j'allais devoir attendre de voir sa réaction et surtout ce qu'il allait me dire. Mais surtout, j'espérais qu'il n'allait pas voir que j'essayais de cacher certaines choses sur moi que ce soit mes émotions ou expression du visage, car c'était toujours compliqué de cacher tout ça, face à un policier expérimenté.





_________________
Sadness Alley [Yon] SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Mar 27 Fév - 12:37 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

'' Tu sais, ça va faire plus de vingt ans que je fais ce métier, personne n'est irréprochable, tu as sûrement du volé pour manger. Entre le criminel qui deal et le SDF qui vole pour se nourrir, y'a une différence. '' Du moins, c'est comme ça que ta justice personnelle marche, c'est d'ailleurs pour ça que tu ne chercheras pas à essayer de la coincer, ça ne servirais à rien. Tel un glouton, tu finiras rapidement le reste de ton petit déjeuner dire d'avoir enfin des forces.


Tu attraperas la serviette pour t'essuyer la bouche, avant de reprendre la discutions. '' Encore une fois mon but est de servir et protéger, j'ai besoin de comprendre comment les gens finissent à la rue pour pouvoir aider. Pour ce qui est de la colère, elle est un sentiment qu'on ne contrôle pas vraiment. ''

Encore moins dans son cas, tu penses, elle a toutes les raisons d'être en colère, que se soit contre la société ou encore, contre les institutions de Détroit, qui selon ses dires ne sont pas vraiment cools. Tu boiras quelques gorgées de café.

'' C'est une façon de voir les choses, sans essayer, on ne peut pas savoir. Mais, ce choix-là t'appartient. '' Tu ne contesteras pas ça décision, tu l'encourages juste à voir si ce n'est pas différent ailleurs. Après, c'est son choix.

'' Oui un motel. '' que tu viendras dire avec une voix monotone et platonique au possible, pour qu'il n'y ait pas d’arrière-pensées. '' C'est un endroit peu cher, avec un certain confort. Si je peux aider un peu, je préfère le faire de cette façon. '' Si tu avais des moyens plus conséquents, tu pourrais lui payer une semaine dans un vrai hôtel, mais là... tu fais avec les moyens que tu as sur ton compte en banque.  [/justify]

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Yon Brown
Yon Brown
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : partout dans les rues de Détroit.
cicatrices : 38
crédits : Avatar et signature titi.art

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Dim 17 Mar - 15:31 ▬


Sadness Alleyft. @Harvey BookerJe continuais de manger tranquillement ce qu'il y avait dans mon assiette, au bout de quelques minutes, j'avais tout mangé en l'écoutant attentivement, je ne le comprenais pas, pourquoi il n'essaie pas de m'arrêter, c'était pourtant son travail, il était comment dire, différent des autres policiers, mais dans un sens, il n'avait pas vraiment tort, il y avait une différence en un dealer et une SDF qui vole pour se nourrir, mais tout le monde ne pensait pas comme ça. Il y en avait qu'il ne faisait même pas la différence entre les deux, mais lui s'il avait une aura qui disait qu'on pouvait lui faire confiance même si moi, je ne lui donnais pas toute ma confiance, je me méfiais encore un peu.

Mais ça ne voulait pas dire que j'allais être contre lui, car il m'intriguait de penser comme ça, je n'arrivais pas à le cerner, mais bon, je n'allais pas non plus m'attarder sur ce détail, je ne devais pas briser ma bulle, même si ce mûr diminuait petit à petit cela ne voulait pas dire que j'allais offrir ma confiance aussi facilement. Mais bon pour le moment, je me devais de continuer de l'écouter, mais pas trop longtemps, car je devais quand même lui répondre à un moment donné sinon on allait croire qu'elle avait soudainement perdu la parole ce qui serait très problématique. Enfin bref, pour ce qui est de ma colère, ça faisait bien longtemps qu'elle était là et pas seulement à cause des endroits qui étaient censés aider les sans domiciles fixe, mais bon, je n'allais pas ressasser le passer maintenant ce n'était pas vraiment le moment, en même temps, je n'étais pas non plus du genre à en parler à tout le monde, je me devais de garder quelque petit secret de mon passé. Pour l'instant, je me contentais de m'essayer la bouche pour ensuite boire une gorgée de mon verre et je terminais de lui répondre.

“ Hum… Je dois bien avouer que tout le monde ne pense pas comme vous, pour d'autres personnes que tu sois SDF ou non tu restes un voleur ou un dealer tout le monde à sa propre pensée. Vous par exemple si j'ai bien compris vous cherchez à savoir le pourquoi du comment tel ou tel personne a fini à la rue afin de l'aider à s'en sortir du mieux que vous le pouvez, c'est pourquoi vous chercher à lui offrir a mangé, ainsi qu'une ou deux nuits dans un motel, parce que pour vous, un SDF ne mérite pas d'être en prison pour un simple vol de nourriture. Mais que feriez-vous si un SDF finissait par donner des informations à un gang ou même finissait par dealer afin de se nourrir ? “

Je n'avais pas tort dans un sens, un SDF pouvait tout aussi bien devenir un dealer ou informateur juste pour pouvoir manger à sa faim et oublier le monde de la rue. C'est pourquoi je me demandais ce qu'il ferait s'il rencontrait une personne sans domicile fixe qui n'avait pas le choix de faire ça pour s'en sortir. Peut-être qu'il penserait différemment ? Je l'ignore, mais j'étais curieuse de le savoir, je me demandais si son jugement changerait en rencontrant un sans domicile fixe faisant du deal pour se nourrir. Mais bon, encore heureux que mes choix m'appartiennent, sinon je n'aurais pas refusé la première proposition d'aide.

Mais bon pour ce qui est du motel pourquoi ne pas essayer, non, je ne peux pas et s'il y avait des violeurs qui s'en prennent à moi ? Waaaw Yon tu as beaucoup trop d'imagination, il faut que j'arrête de toujours penser au négatif, il fallait que j'arrive à penser au positif, même si pour moi cela allait être un peu compliqué, mais en même temps je devais me dire que si le policier avait choisi un motel c'est qu'il en connaissait un, avec une bonne réputation, enfin je crois, je ne sais pas vu qu'au final je n'avais jamais dormi dans un motel, car après avoir fuit l'orphelinat j'avais directement finit à la rue par manque de plan B. Donc, je devais bien savoir que sur le sujet du motel je n'y connaissais rien du tout, donc si j'acceptais son offre, j'allais devoir lui faire confiance sur le sujet du motel. Mais j'y pense si j'ai par exemple trois nuits dans un motel, après ça, j'allais finir de nouveau dans la rue, oui bon si j'accepte, je ne devrais pas trop m'y habituer, ce sera mieux pour moi. Je continuais quand même de l'écouter, puis j'ai finalement répondu.

“ Hum… Je vois, de toute façon, je ne m'y connais pas dans les motels, je n'ai jamais été là-bas de ma vie. Du coup, je ne peux pas savoir si c'est un endroit de confiance ou non, sur ce coup-là, je vais devoir vous croire sur parole monsieur le policier. “

Je lui ai quand même souri sans m'en rendre compte, mais bon ça ne voulait pas dire que j'acceptais, mais que j'allais devoir y réfléchir avant d'accepter sa proposition. Mais ce qui était sûr et sur ses paroles, je ne mentais pas, c'est que j'allais vraiment le croire sur parole, il était le seul à savoir si le motel allait être un endroit de confiance ou non. Donc, si jamais j'acceptais, moi, je serais dans l'ignorance, mais lui saura si c'est un bon motel. Mais j'y pense est que j'allais pouvoir le revoir ? Je l'ignore, mais c'est juste que ce policier était différent des autres policiers que j'avais rencontrés et son aura disait que j'avais le droit de lui faire confiance même si moi, je m'en empêchais.

Mais bon Yon il ne fallait pas penser à le revoir, car il était surement peu probable que cela arrive un jour, en même temps quand une personne aidait un SDF il disparaissait de la circulation le lendemain j'en avais connu des personnes ainsi et c'est pourquoi j'avais encore moins confiance dans ses gens qui prétendait vouloir aider, mais qu'ensuite le SDF en question lui demandait de l'aider à nouveau la personne n'était plus là et disparaissait à tout jamais de sa vie, pas qu'elle déménageait ou autre, mais tout simplement refusait d'offrir sont aider une deuxième fois. Enfin bref, je n'allais pas lui poser la question, mais j'attendais quand même qu'il réagisse à ce que j'avais dit plus tôt et puis ce qui était de le revoir ou non je verrais ça plus tard ce n'était pas vraiment le moment d'y penser, j'en avais même secoué la tête pour ne plus y penser.



_________________
Sadness Alley [Yon] SIGNATURE_YonBrown1
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ Mar 19 Mar - 16:05 ▬

Sadness Alley
Ft. Yon Brown

Repas fini, il ne te reste que ton café que tu peux déguster tranquillement alors que la plus jeune, la plus démunie, continue de manger. Bonne action effectuée aujourd'hui, bulle d'air fraîche que tu te permets... Te séparer ne sera-ce qu'une heure de l’effroi, de la noirceur de cette ville.

Même si le dialogue est compliqué, à la croisée entre presque révélation et colère. Justifié à vrai dire. Tu l'écoutes, sur ce qu'elle a dit... Conflit d'idéologie dans lequel vous allez bientôt vous enlisé, ou du moins... Dans laquel tu vas t'enliser.

'' Avant que je ne te réponde...'' Que tu viens dire, calmement, alors que tu la fixes. Relevant un de tes poings. '' Je vais t'expliquer quelque chose dans laquelle je crois. '' Tu te racles la gorge.

'' À mon sens, il y a trois types de justice ;

La Justice Absolue. Un criminel est un criminel, quoiqu'il en soit, cette personne finira par payer le prix de ses actes.

La Justice Corrompue, elle porte assez bien son nom. Pour combien, tu chercheras à te coucher devant un crime.

Et pour finir, la Justice Morale. Comment considères-tu le bien et le mal ? Et comment tu dealeras avec tes choix envers ta hiérarchie
'' à chaque fois que tu auras évoqué un type de justice, avant de rebaisser le poing, pour agripper ton café et boire quelques gorgées, reposant la tasse sur la table. Ta voix, devenant grave et sérieux, en contrastes avec le ton joyeux,amical et avenant que tu aurais pu avoir, depuis le début de cette rencontre...

Sourcille froncé, visage dur. '' Je prône mon échelle, une Justice Morale. Tu es loin d'être une criminelle de renommée internationale. Tu ne mérites pas une garde à vue pour vouloir manger.

Si a contrario, tu décideras de deal ou même de donner des informations à un gang... j'appliquerais une Justice Absolue, une Justice Sombre. Il y'a d'autres moyens, moins risqué de gagner quelques billets verts.
''

Oui, tu as évoqué trois types de Justice et tu en rajoutes une part derrière... Ce sont les chemins de la philosophie, comment les gens perçoivent l'espace et le temps, les relations humaines... Des choses bien trop compliquées à expliquer pour le moment, le fait que tu es sobre est également une légère entrave à parler plus longtemps de philosophie.

Comme un interrupteur, tu l'actionneras pour reprendre ton côté ogre jovial comme tu aimes dire. '' M'enfin, tout ça pour dire que tu es loin d'être une mauvaise personne. '' T'avale le restant de ton café avant de faire un signe de main pour l'addition.

'' Ce motel m'a sauvé une paire de fois, dans des soirées trop arrosée ou bien quand je devais repartir avec quelqu'un. Ce n'est pas le top, mais ça fait l'affaire quand on a que ça sous la patte. '' La serveuse arrive, tu lâches l'addition avec un tips.

'' Sur ceux, Mademoiselle Yon, on y va. Je vais t'y amené. '' Ni une ni deux, tu te lèves pour emboîter le pas, avant de vous diriger vers la voiture de patrouille. Tu démarres en grande pompe, après cinq bonnes minute, vous arrivez au Motel, avant d'entrer. Tu règleras les petits détailes, les trois nuits.

'' Yon, bon courage. '' Tu viendras sortir une carte de visite, avec ton numéro. '' Si un jour, tu as un problème que tu penses, que je peux régler... n'hésite pas. '' Tu partiras donc, après cette micro-pause, dans Détroit la pourrie, tel un justicier à parcourir, a écumé les rues ou le crime sévit.  [/justify]

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Sadness Alley [Yon] Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH-
Sauter vers: