Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham

Aller en bas 
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 118
crédits : Dem'

Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham Empty
▬ Sam 28 Oct - 15:17 ▬
Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence

Elsa MacArthur & @Abraham Jurczynski

Fin Juillet 2023
Ca faisait très longtemps qu’elle ne s’était plus retrouvée dans une situation de ce genre… Et elle aimait vraiment pas le retour en arrière. Elle était au chomage. Et le pire dans l’histoire, c’est que c’était sa faute. Elle avait claqué sa démission quand on lui avait refusé ses congés pour s’occuper de Llewyn… Enfin, très exactement, on lui avait dit qu’elle pouvait prendre trois jours, mais qu’il fallait pas espérer qu’elle prenne la suite, que c’était pas la seule à avoir un proche touché et qu’il y avait d’autres personnes qui étaient en vacances, donc qu’elle avait qu’à se démerder… Déjà que ça avait été compliqué quand il était à l’hopital, son Llewyn, mais maintenant qu’elle l’avait récupéré à la maison, elle tenait à être présente. Du coup, la rage lui était montée alors qu’elle déballait quelques remarques bien senties sur le fait qu’elle n’ait compté ni ses heures, ni ses nuits supplémentaires pour arranger le monde et que là, c’en était trop. Il avait fallu une heure pour calmer la crise d’angoisse qui avait suivit la redescente de la colère et qu’elle soit capable de reprendre sur le volant. Elle savait qu’elle allait s’en sortir et quelques semaines sans travailler ne seraient pas trop dommageables… Cependant, il n’avait fallu qu’une semaine pour qu’elle soit à compter les jours et les deniers. La crainte d’être dans la merde lui rampait sous la peau et c’est comme ça qu’elle se retrouva devant le blue fire avec une boite dans les mains. C’était un peu extrême, mais elle avait besoin de se constituer un bas de laine… Alors, elle entendait déjà son frère hurler son nom dans la maison familliale s’il l’apprenait, parce qu’il était loin de manquer d’argent… C’était sans compter la fierté de se demerder de sa petite soeur… Puis elle en avait pas besoin, de ces vieilleries… C’était du vieux bijou de famille d’une grand mère qu’ils avaient jamais vu… Déjà que pour les parents, ça s’illustrait pas fort alors on allait pas trop en vouloir à la génération d’au dessus, mais bon, le propos n’était pas là. Revendre ça pour avoir de quoi subsister le temps de retrouver du taf, c’était pas du luxe… Elle arrêta de réfléchir et pénétra enfin dans la boutique, allant déposer sa petite boite sur le comptoir avant de sourire au propriétaire.

“Salut toi. Ca va? T’as pas eu trop de soucis avec l’empoisonnement de l’eau là?”

Ca faisait une paye qu’ils se connaissaient tous les deux, donc bon, ouais, c’était familier et tout, mais elle était comme ça, plutôt nature. Elle attendit sa réponse avant d’ouvrir la boite.

“Tu pourrais me faire une estimation de ça… Et potentiellement me les racheter si t’y vois un interet?”

Au moins, elle était certaine que c’était pas du toc, même si elle n’avait pas la moindre idée de ce que ça allait lui rapporter, elle savait qu’il y avait au moins un petit quelque chose à en retirer.

_________________


ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Abraham Jurczynski
Abraham Jurczynski
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : 1m87 de tatouage, le bouclé a les yeux tel un serpent.
cicatrices : 156
crédits : Tumblr

Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham Empty
▬ Dim 5 Nov - 21:11 ▬
Déjà des heures qu’il avait ouvert sa boutique, café en main, une clope entre les lèvres en train de lire un bouquin. C’était assez calme avant l’arrivée des fêtes. Il n’y avait qu’à espérer qu’il fasse une vente ou deux aujourd’hui mais il était clairement dans les clous. Il ne manquait de rien, Abraham. Il tourna la page tout en tirant une bouffée de sa clope. Il aimait lire, le Polonais, parce que c’était tout ce qu’il avait connu quand il était petit. Quand la sonnette tinta (ouais à l’ancienne), il révéla les yeux avant de se redresser. Salut ! Etirant un sourire, Abe écrasa sa clope dans le cendrier à côté de lui et souffla la fumée par le nez. Ses sourcils se haussèrent avant n’il ne pince les lèvres. Oh non ça va. Il agita l’index en se penchant au dessus du comptoir. Tu connais mon secret ? Ne boire que de la vodka. Un sourire qui dévoila ses dents étira ses lèvres alors qu’il se redressait. Les deux mains sur le comptoir, il observa la jeune femme.
Il la connait bien, la jeune femme. Il l’a dragué de très nombreuses fois, surtout pour faire chier Llewyn mais aussi parce qu’elle était vraiment pas dégueu. Ils ont eu quelques nuits ensemble, elle et lui, mais juste de quoi s’amuser sans que jamais il n’y ait un engagement quelconque. Ses yeux se posèrent sur la boite qu’elle venait d’ouvrir. Aussitôt c’est le visage de l’expert qu’il prit. Il attrapa le bijou qui était en très bon état. Une belle pièce qui valait une belle somme d’argent. Une belle pierre, de l’or, de quoi se faire une bonne liasse de billets. Tu veux t’en débarrasser ? Il posait toujours cette question parce que la réponse l’intéressait bien sûr mais d’autant plus quand c’était une amie qui venait vendre un tel bijou.
Ses yeux verts se posèrent sur elle se doutant probablement de la réponse. Elle devait avoir des problèmes d’argent et cherchaient à se faire des billets pour régler quelques factures. Il est de ta famille ? Peut-être un truc d’arrière grand mère ou quoi auquel elle pouvait tenir.


_________________
know your enemy
Bringing on the fury, the choir infantry revolt against the honor to obey. Don't be blinded by the lies in your eyes. Well, gotta know the enemy.

Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 118
crédits : Dem'

Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham Empty
▬ Mer 10 Jan - 17:32 ▬
Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence

Elsa MacArthur & @Abraham Jurczynski

Fin Juillet 2023
Elle ne put retenir un vrai éclat de rire quand il justifia l'absence de ses problèmes en ne consommant que de la vodka. Peut être qu'elle devrait y penser... Mais non, c'était pas le moment de plonger dans la bibine, elle avait d'autres préoccupations... Genre l'espoir que tout le monde rentre dans ses proches touchés sans qu'il y ait trop de dégats par la suite, l'envie de voir son gamin, a qui elle avait défendu de rentrer tant que l'approvisionnement était pas rétabli normalement... Tout ça quoi... Elle était encore en flagrant délit d'oubli personnel, mais elle était comme ça, elle y pouvait rien, d'accord?

"Bon plan ouais. J'le dirais à Llewyn, maintenant qu'il est rentré... J'ai pas vu passer le mois et en même temps, j'ai compté les jours, t'y crois ça?"

Ouais, le temps était encore dans une double vitesse... Tellement occupée qu'elle avait eu des soucis pour se retrouver dans les jours, mais si long à les voir défiler jusqu'à la sortie de l'hopital de son homme, notamment. Elle le laissa observer le bijou sans dire un mot avant d'hocher la tête.

"Ouais, c'est pas mon genre et ça prend la poussière."

Elle le gardait parce que... Ben parce que c'était là quoi... Elle avait toujours eu du mal avec le fait de jeter des choses ou de les revendre ou d'avancer, tout simplement... Fallait toujours des catastrophes pour que ça arrive... Genre Lorna qui se barre à Los angeles pour renover un peu l'étage des chambres... Sinon, l'interet de changer les faits établis lui sautait pas forcément au visage. On pouvait dire que dans la maison, elle était cette espèce de gargouille immuable, gardienne des souvenirs et des rancoeurs que les murs avaient portés... Faudrait vraiment qu'elle évolue, elle aussi. Ils avaient tous changés de vie, les MacA. Entre l'aîné qui avait carrément tout bouleversé pour vivre vrai, le petit frère qui se frayait son chemin dans la vie à coup de sarcasme et de promotions pour vivre son rêve, la frangine qui allait chasser les fantomes a l'autre bout du pays et le fils qui s'épanouissait comme un prince à New York, elle, elle avait juste... décidé de se mettre avec le mec dont elle rêvait (tout en le rejettant) depuis des années... Un grand pas pour elle, mais à l'échelle familiale, ça faisait pas rêver.

"Une pure vieillerie écossaise héritée d'une grand mère que je connais pas, affirmatif... Mais bon, la famille dans le sens large, c'est pas vraiment mon truc et j'pense pas que Colin soit friand de ce genre de trucs en terme d'héritage, du coup, c'est pas une grande perte."

En vrai, elle en savait rien, mais le fils avait jamais montré de regrets à leur situation familiale, que ça soit en terme de père manquant ou de manque de structure... Il gardait les choses qui symbolisait leur famille actuellement, mais les souvenirs d'avant sa naissance, il avait jamais cherché. Elle devrait surement s'inspirer.  

_________________


ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Abraham Jurczynski
Abraham Jurczynski
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
ombres et névroses : 1m87 de tatouage, le bouclé a les yeux tel un serpent.
cicatrices : 156
crédits : Tumblr

Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham Empty
▬ Sam 23 Mar - 21:39 ▬
Il fut immédiatement fasciné par l’objet qu’il tenait entre ses doigts. C’est que c’est un passionné, Abe et il ne peut jamais détourner son regard d’une belle pièce. Attentivement il écouta la jeune femme. Tu lui passeras le bonjour. Il étira un sourire. Ouais il aimait bien le faire chier mais ça restait un mec bien, qu’il appréciait sincérement. Une petite guerre entre eux qui datait d’une autre époque. Quand un être nous manque tu connais, hein. Il hocha rapidement la tête. Après quelques questions posées il se mordilla la lèvre. Ca prend la poussière mais si c’est de famille c’est important. Il inspira profondément en posant de nouveau ses yeux sur le bijou.

T’es vraiment sûre de vouloir t’en défaire ? Je peux le vendre à bon prix mais ça ne rachètera jamais le regret de l’avoir vendu, tu sais ça, hein ? Il préférait la prévenir, ne pas avoir un ton paternaliste. Il ne voulait pas qu’elle regrette la vente de cet élément car une fois vendu elle ne pourrait plus jamais le retrouver. Abraham hocha la tête avant de poser délicatement l’objet dans un bac pour l’emmener plus tard dans la réserve. Bel objet, effectivement. Il soupira. Ecoute habituellement j’ai pas de scrupule à vendre les bijoux qu’on m’apporte mais là… C’est toi. Hé oui le business avant tout mais pour les gens qu’il connaissait il faisait toujours une petite exception. C’est qu’elle comptait pour lui donc il ne voulait pas qu’elle puisse un jour se morfondre sur cette vente qui semblait être un besoin financier.

Il pianota sur le comptoir en verre et après un peu de réflexion il ajouta : Je peux t’en donner une belle somme mais je ne vais pas le mettre en vente de suite. Si tu as l’argent… Parce que j’imagine que si tu veux le vendre c’est que t’as besoin de frics, et que tu veux à nouveau racheter ce bijou, alors il sera encore dispo. Je te laisse deux mois pour te décider. Au delà, je considérerai que tu n’en veux vraiment plus et je le mettrai en vitrine. Ca te va ? Le tatoué posa les deux mains à plat sur le comptoir. 300$ ça te va ?


_________________
know your enemy
Bringing on the fury, the choir infantry revolt against the honor to obey. Don't be blinded by the lies in your eyes. Well, gotta know the enemy.

Revenir en haut Aller en bas
Elsa MacArthur
Elsa MacArthur
sleepless dreamer

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Une maison qui tient comme elle peut sur Eight Mile, symbole de cette famille, où elle vit avec son frère et Llewyn quand il squatte
cicatrices : 118
crédits : Dem'

Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham Empty
▬ Jeu 11 Avr - 13:47 ▬
Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence

Elsa MacArthur & @Abraham Jurczynski

Fin Juillet 2023
Ca la faisait toujours rire comme Abraham cherchait Llewyn mais ne manquait jamais de politesse... En même temps, c'était deux gars du quartier et ça fonctionnait comme ça.

"J'y manquerai pas... Et ouais, je connais... Ca fait réaliser plein de choses aussi..."

Comme le fait que les décisions prises avaient été les bonnes, que le fait qu'elle soit pas tombée enceinte dans les mois précédents était pas une si mauvaise chose et qu'il allait jamais retourné vivre dans son studio aussi... Que sa belle mère était un peu envahissante, mais elle comprenait le pourquoi... Bref, tout ça, ça apportait plein de reflexion qu'elle avait trop de fatigue pour encaisser en tant que tel. Elle s'attendait pas spécialement à ce qu'Abe ait du scrupule sur le rachat, mais apparemment, le coté familial du caillou, ça le touchait. Elle haussa légèrement les épaules.

"Je sais ça... Et comme j'te disais, la famille et moi... Parfois, vaut mieux construire sur du neuf que de se baser sur des racines pourries, tu crois pas?"

Parce que clairement, la génération avant la sienne... elle avait foutu un bordel sans nom dans la famille... Du coup, il restait que les têtes autour... Même son père avait perdu son état de grâce avec le volteface qu'il avait fait à Kenneth... du coup, c'était la fratrie, les enfants et les compagnons... Pour le reste, ça n'existait pas à ses yeux, mais elle hocha la tête après l'avoir écouté jusqu'au bout.

"J'apprécie le deal, deux mois, ça sera largement assez pour me poser la question et voir venir. Merci en tout cas."

Il avait plus de considération qu'elle pour la question, mais qui sait, peut être qu'elle en parlerait aux autres... Quoi que, peut être pas, vu qu'elle faisait ça pour ne pas manquer d'argent et que le mec de Kenneth était multi millionnaire... Ouais... Elle verrait bien quand les choses rentreraient dans l'ordre.

"300 billets, ça me va. C'est honnête."

Elle lui tendit la main pour qu'il la serre, histoire de sceller le deal. C'était peut être un peu vieillot comme méthode, mais une bonne poignée de main, c'était un peu la base à ses yeux. Quand ce fut fait, elle lui sourit doucement.

"Quand tout ça se sera calmé, j'ferais un barbecue à la maison, t'es cordialement invité... Autrement dit que si tu viens pas, j'viens trainer ton cul hors de ta boutique, d'accord?"

Comment ça, c'était à peu près pas négociable? Ouais, quelque chose du genre en fait... Il y avait ce truc qui la prenait un peu, c'était rassembler les proches pour resserrer les rangs, histoire justement de s'assurer que tout le monde allait bien et que tout roulait pour les gens... C'était ce que provoquait les évènements délétères chez elle...  

_________________


ANAPHORE

In losing grip On sinking ships You showed up
just in time


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Celui dont l'apparence dissimule la valeur d'un diamant d'innocence - Abraham Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH-
Sauter vers: