Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 M ▬ Go straight to hell, boys ▬ ((family))

Aller en bas 
Seamus O'Maony
Seamus O'Maony
age is no wisdom

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Hebergé avec sa fille chez Elijah Haynes
ombres et névroses : Sous sa peau, y a de l'encre, une croix celte sur l’omoplate gauche souvenir des Rovers et sur laquelle s'est posé un corbeau depuis qu'il les a rejoint, ainsi que les initiales de sa mère et de ses sœurs en haut de son bras droit ~ Sur sa peau, y a des cicatrices, notamment une qui lui court sur la hanche droite, souvenir d'un mauvais coup de surin dans un couloir à Rikers et une plus petite sous les cotes cadeau accidentel de son ancien patron. Une fâcheuse tendance à trop et mal cogiter, s’il crève pas pour sa famille, c’est son cœur qui finira par lâcher sous l’anxiété.
cicatrices : 251
crédits : Vava: myself / Signa : myself

M ▬ Go straight to hell, boys ▬ ((family)) Empty
▬ Mer 19 Juil - 6:33 ▬
Daragh O’Maony ft Garrett Hedlund
nom O’Maony, le nom qui suinte l’Irlande d’où venait le grand père par qui tout a commencé. prénom(s) Daragh, la même tonalité, l’accent écorché par ceux qui ont à le prononcer. âge la petite quarantaine (libre à vous de personnaliser ici mais il faut rester dans cette tranche pour la cohérence de la chronologie) origines Il est née à New York au sein d’une grande famille d’origine irlandaise. nationalité Américain quoi qu’il soit comme les autres à se revendiquer d’un sang plus vert, d’un pays où il n’a jamais mis les pieds. métier (cette partie est laissée à votre convenance dans la limite de ce dans quoi il peut raisonnablement tremper, n’en faites pas un flic vu son casier). statut / orientation sexuelle Coureur de jupons ou époux rangé, avec plus ou moins de fidélité (à vous de décider).groupe fatidique, l’âme damnée qui n’a pas honte de s’en vanter. crédit avatar awona

80’s - New York où tout a commencé. New York où les premiers pas sont esquissés. Sur les traces d’un père et d’un oncle, la mauvaise graine avérée. Irlandais. Barmans. Dockers. Clichés ambulants parmi lesquels s’élèvent les chiens errants. Red Rovers dont on entend parfois parler.    
80’s - Il a ses idoles, Daragh. Le père pour commencer. Malgré les fois où il donne de la voix, où il fait preuve de sévérité. La main parfois leste quand il est alcoolisé. Mais jamais en vain, jamais sans qu’il ne l’ai provoqué. Les excuses qu’il lui donne puisqu’il se plait à l’aduler. La naïveté d’un gosse qui croit en la seule normalité qu’il ai eu à expérimenter.
1990 – 2000 - Les Rovers parmi lesquels il se plait, Daragh, la grande famille dont il aime à se vanter. Et l’implication toujours plus poussée, les risques plus osés, trop téméraire, la jeunesse trop indomptée. Jusqu’à ce que ce qui devait advenir finit par arriver. Pour une connerie, pour un instant d’inattention qu’il finit par payer. Au placard, à Rikers pour une dizaine d’années. Et ce cousin qu’il y trouve dans la foulée. Les basques de Seamus qu’il se met à coller.
2000 - 2010 - Il a ses idoles, Daragh. Ce cousin dont il avait entendu parler, qu’il se met à admirer au fil des années. La belle loyauté qui n’est plus à prouver, l’implacable volonté. Seamus à qui il voudrait ressembler, qu’il espère surpasser. Pour l’impressionner, pour qu’il daigne l’accepter. Et ce cousin qui endosse le role qui lui est imposé. Lui le nez dans les emmerdes, Seamus pour l’en tirer. La taule à laquelle il survit parce que celui-là s’acharne à veiller.
Nowaday - New York où il continue d’exister, Daragh une fois sa peine purgée. Les Rovers encore, les Rovers à jamais. Ce qu’il croit, ce dont il s’est persuadé. Puis vient cette opportunité. Ce lien qui s’est étouffé entre les chiens errants et les corbeaux aux ailes de jais. New York et Detroit qui se sont rapproché. Et l’occasion parfaite de renouer avec ce nom familier. Seamus qu’il a une chance de retrouver.

veritates
(c) bird box.





les liens


Seamus O'Maony - Le cousin De prés de vingt ans son ainé, il est l’une de ces idoles qu’il s’est forgées. A presque trop s’imposer, Daragh à force de vouloir l’accompagner, suivre ce qu’il s’imagine etre un exemple parfait. A l’entrainer dans son sillage, dans les emmerdes où il finit toujours par se trouver. Comme un frère ainé qu’il se serait improvisé sans l’avoir consulté.
De près de vingt ans son cadet, il est ce morveux qu’il ne peut pas vraiment détester. Jeune coq qui pavane sans regarder où il met les pieds, Daragh que Seamus s’est surpris à couver. L’affection particulière qu’il lui porte malgré ce talent à peser sur les nerfs déjà trop fatigués.



Keira Thompson - Comme chien et chat. Comme deux pôles identiques qui se repoussent violemment, ne peuvent demeurer autour l’un de l’autre tranquillement. Ils se sont croisés à plusieurs reprises à l’époque de New York. Elle, la flic obstinée. Lui, le voyou irrécupérable. Toujours à se traîner dans les pattes, à s’emmerder mutuellement, s’insupporter réciproquement.

Puis, les chemins en sont venus à s’éloigner. Keira qui a muté au DPD, renoué avec un vieux fantôme du passé à la finalité en O’Maony, un cousin à lui. Et Daragh qui n’en sait rien. Qui, enfin, pensait avoir retrouvé la sainte paix. Temporairement. Jamais bien longtemps, tandis que de mauvaises retrouvailles les attendent décidément au tournant.








pnj, genealogie et chronologie


Pour aider, voici un petit résumé de l’arbre généalogique des O’Maony et des pnj déja nommés en rp qui la constituent, ainsi que des dates importantes pour la famille (TW mention viol)

les grands parents O’Maony - Ils sont arrivés à New York au début des années trente dans leurs familles respectives. Le grand père était originaire de Donegal en Irlande. Patrick et Rory sont leurs seuls garçons. Leurs filles n’ont ni été nommées, ni même mentionnées.


Patrick O’Maony - 1939-1977. Il est le père de Seamus, Shanonn et Mary et le frère ainé de Rory. Membre des Red Rovers, un gang irlandais New Yorkais, il est abattu par la police au cours d’une fusillade. Il était très proche de son fils, père aimant quoi que souvent absent.



Rory O’Maony - 1948- ???. Le benjamin d’une grande portée. Il est le père de Daragh et de toute la fratrie que vous voudrez lui donner. Le pnj n’a pas été exploité vous êtes donc libre de l’utiliser comme vous le souhaitez tant que vous respectez le fait qu’il était, comme son ainé, membre des Red Rovers.



Maureen O’Maony, puis Cook - 1940- 2019. Elle st la mère de Seamus, Shanonn et Mary. Après la mort de son époux elle tente d’éloigner ses enfants des relations de leur père et se remarie avec un commerçant. Celui-ci s’avère avoir la main leste et d’autres travers qui pousseront Seamus à faire d’elle une veuve à nouveau en 1983. Sans parvenir à pardonner à son fils ainé elle part vivre à Chicago où ce dernier la rejoindra à sa sortie de prison. Elle décède le 17 mai 2019, persuadée à tort que son fils s’est enfin rangé.



Seamus O’Maony - 9 mars 1961 – Fils ainé de Patrick et Maureen. Il a toujours été attiré par les activités de son père, jusqu’à en faire une fierté. Après son décès il prend à cœur son role d’homme de la famille même après que sa mere se soit remariée. En 1981 son beau-père lève la main sur sa mère puis Mary lui avoue en 1983 qu’il l’a touchée, violée. Seamus voit rouge et reprend contact avec l’ancien gang de son père, qu’il rejoint, avant d’abattre Cook. Il est condamné à une premiere peine de 20ans suite au témoignage de sa sœur qui lui permet de plaider des circonstances atténuantes. Il enchaine cependant les ‘’comportements violents’’ derriere les barreaux et sa peine est prolongé. En 2017 il obtient un transfert à Chicago pour se rapprocher de sa mère alors souffrante. En octobre 2018 il sort de prison et entreprend de renouer avec l’ainée de ses sœurs et sa mère. Il trouve un premier emploi comme garde du corps et entame une relation avec une avocate de presque 20 ans sa cadette. Le couple vient s’installer à Detroit après le décès de Maureen et Seamus se rapproche des Crows qu’il finit par rejoindre. Le 14 février 2020 l’avocate disparait le laissant seul avec leur fille, Sorcha. En hivers 2020-2021 il refait un bref passage en prison suite à une fusillade impliquant les Crows mais son avocat parvient à trouver un vice de procédure et le faire libérer. Depuis il tient le Donegal’s Glove, un club de boxe anglaise.



Shanonn O’Maony - 1963 – Elle est l’ainée des deux filles de Patrick et Maureen et la cadette de Seamus. Elle est celle qui a lu plus mal supporter l’acte de son frère et son incarcération, voyant cela comme un abandon. Elle a veillé sur leur mère par la suite et n’a jamais pardonné à son ainé. Elle vit toujours à Chicago et ils ne se parlent plus depuis le décès de Maureen.



Mary Morvan, née O’Maony - 1969 – Elle est la benjamine de la fratrie O’Maony. Celle qui a le plus souffert après le remariage de leur mère puis qu’abusée par leur beau-père. C’est elle qui avoue le viol à Seamus et précipite les évènements qu’on sait. Contrairement à Shanonn elle ne blâme pas Seamus mais s’en veut d’avoir provoqué ce qui a suivi. Le temps a passé et bien qu’elle soit restée très proche de son frère elle a quitté les Etats Unis pour mieux se relever. Elle vit en Bretagne où elle est mariée et élève son fils, John né en 2006.








le mot du créateur

ouuuuui Le choix du FC est négociable mais doit cependant rester cohérent tant avec les origines du personnage qu’avec son lien de parenté avec Seamus. Libre à vous de me proposer une gueule à laquelle je n’aurais pas pensée.

come on De nombreuses libertés sont possibles entre les grandes lignes posées. A commencer par la raison de l’arrestation de Daragh, du moment que la peine encourue devant reste aux alentours de la dizaine d’années. Le mini résumé de la famille vous donnera aussi quelques bases et, je l’espère, de quoi étoffer le personnage et mieux vous l’approprier. De plus je n’ai rien précisé quant à la profession qu’il pourrait exercer, une fois encore tant que vous restez cohérent avec le personnage, si vous avez une idée, foncez.

pc D’autres liens seront aisément développables avec les contacts et connaissances respectives de ceux qui sont proposés.

omg Surtout n’hésitez pas poser vos questions dans la partie invitée si vous en avez, je me ferais un plaisir de parler plus avant de Daragh et de ce que j’avais dans l’idée, ainsi que ce que vous envisagez de lui apporter.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: He had forgotten that life :: scénarios & pré-liens :: scénarios-
Sauter vers: