Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On est ici pour apprendre à apprendre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 277
crédits : Avatar : Chat.Noir

On est ici pour apprendre à apprendre - Page 2 Empty
▬ Sam 14 Oct 2023 - 14:39 ▬
On est ici pour apprendre à apprendre

Il aura fait ce qu’il pouvait, Archie, mais il comprend à la réaction de Milo pourquoi Chiara cherchait du soutien ailleurs, et pourquoi même de cette façon, les choses ne s'améliorent pas pour elle. Il regarde et écoute sagement les mots qui sortent de la bouche de l’homme en face de lui, reste sans réaction, mais il n’en pense pas moins. Comme par exemple le fait qu’il est plus que chanceux d’avoir sa propre famille. Une famille à qui il n’avait pas tellement eu besoin de faire un coming out. Qui avait toujours accepté et aidé Sosthène, qui avait même légèrement “espéré” qu’ils finissent ensemble, tous les deux. Et même si le fait qu’au final, il termine avec Aaron et Sosthène, Kenneth, Elsa et Lorna ont compris et accepté. Et l’ouverture d’esprit à Détroit, encore plus à 8Miles, c’est trop rare. Archibald le savait déjà, et la vie lui rappelait parfois à quel point, comme maintenant.
“Je n’en sais rien.” Il répond à la dernière question seulement, croise un peu les bras sur la table par automatisme. Il ne se sent pas menacé finalement, juste désolé. Désolé pour Chiara, désolé pour Milo aussi. Il hésite à insisté ou à juste partir et dire à Chiara “bon courage”, après tout il a assez de problème comme ça lui-même sans qu’on lui parle de son “mouvement”. Mais il se dit aussi qu’il a accepté d’aider la demoiselle, alors abandonner maintenant ne serait pas juste. “Mon frère était marié, il a eu deux filles, il a renié son homosexualité toute sa vie. Quand il a enfin rencontré la bonne personne… j’ai eu l’impression de le voir respirer pour la première fois de sa vie. Et ta fermeture d’esprit m’attriste pour Chiara, vraiment.” Il dit en haussant les épaules. ”Je ne sais pas ce qu’elle est. Hétéro, lesbienne, bisexuelle, pansexuelle, asexuelle, aromantique, il y a tellement de sexualité en ce monde qu’il ne reste plus assez de lettre dans l’alphabet. Ce que je sais, c’est qu’elle voudrait pouvoir explorer et qu’il semblerait bien qu’elle ne pourra pas. Mais je te laisserai lui annoncer, je n’ai pas pour mission d’aller détruire l’âme des gens qui viennent me demander de l’aide parce qu’ils ne peuvent plus compter sur leur famille.” Ouais, Archie sait qu’il est piquant et qu’il va soit s’en prendre une, soit faire fuir Milo. Mais il a essayé la méthode douce et ça n’avait pas marché alors, très bien.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 401
crédits : Chupa Chups (avatar)

On est ici pour apprendre à apprendre - Page 2 Empty
▬ Lun 16 Oct 2023 - 20:28 ▬
Je ne suis pas naïf, je sais que ma réaction peut faire grincer des dents pas mal de personnes. L'environnement machiste et homophobe dans lequel j'ai grandi n'est – heureusement ? – pas commun à tous les habitants de Detroit, et je me doute que je dois refléter l'image d'un homme préhistorique qui est incapable de s'ouvrir à des nouveautés. Tant pis. S'il faut faire ça pour que ce type ne cherche pas à encourager Chiara dans cette direction, je suis prêt à occuper tous les rôles qu'il veut me donner ! Sauf que ses paroles me piquent à vif, et je laisse un bref instant la colère prendre le dessus, fronçant les sourcils avant de fusiller Archie du regard. Mais il se prend pour qui ce type ? J'ai envie de lui souffler dans les bronches, de lui coller mon poing dans la gueule, ou de me tirer d'ici sur une remarque bien sentie ! Mais je sais que c'est mon impulsivité qui parle, alors je m'oblige à compter jusqu'à trois dans ma tête, puis à inspirer profondément. Ma mâchoire se contracte un instant, puis j'essaye de me montrer plus compréhensif. Quelques dizaines de secondes se sont écoulées lorsque je me décide à reprendre la parole d'un ton mon avenant qu'auparavant, mais pas ouvertement hostile.

« Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je ne sais pas si c'est ton expérience personnelle qui te fait penser qu'elle ne peut pas compter sur nous, ou si tu extrapoles, mais tu te trompes sur toute la ligne. Mon ton s'emporte un peu, et je m'impose quelques secondes de silence afin de ne pas m'énerver. C'est justement parce qu'on veut l'aider qu'on agit comme ça. Je ne sais pas dans quel univers tu as grandi, mais Chiara vient d'un milieu où l'homosexualité n'est pas tolérée. Elle ne pourra jamais continuer à vivre dans notre milieu si elle décidait de suivre cette voie. Elle perdrait tout ce qu'elle a, et même si on imaginait que mes parents la soutiennent dans sa démarche, sa vie à Detroit serait finie. Il doit penser que j'exagère, mais je m'en fiche. Or, je connais suffisamment bien ma sœur pour savoir que sans nous, elle se laissera aller et elle finira au fond du trou en un rien de temps. Alors, tu proposes quoi ? Qu'on la soutienne, qu'on l'aide à changer de ville, qu'on compte sur de parfaits inconnus pour s'occuper d'elle comme on le fait ? Je marque un bref instant de silence. C'est facile de critiquer, mais tu ne connais pas Chiara. Tu ne sais pas qu'elle se détruirait si on n'était pas là pour la soutenir. Il n'y a pas que des happy end dans la vie, et quel que soit le choix de ma sœur, elle perdra quelque chose. »

Je me doute que mon discours doit sembler très égoïste, sans doute même borné et insensible, mais je sais de quoi je parle. Si Chiara entreprend de se lancer dans une nouvelle vie où elle pourrait vivre son homosexualité au grand jour, elle devra tirer un trait sur tout ce qui concerne la Gorgo, notre famille et tout le reste. Et je crains que mes parents ne l'acceptent jamais. Quant à moi ? Je le ferais, mais je ne suis déjà pas capable d'aider Cornelia qui sombre un peu plus chaque jour, alors comment pourrais-je maintenir ma sœur à flot ? Non, ce serait un gâchis, surtout pour une sexualité dont elle n'est même pas certaine. Ma colère semble s'être dissipée, laissant place à un vague sentiment de dégoût. Contre moi, contre cette histoire, contre notre mode de vie... Contre beaucoup de choses en fait. Je soupire, sentant une migraine poindre le bout de son nez, puis je m'adosse à ma chaise avant de reprendre la parole d'un ton presque las.

« À moins que tu n'aies une solution miracle à proposer ? Je t'écoute. Tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine semble-t-il. »

Je m'en veux un peu de m'être emporté sachant qu'il a aidé ma sœur alors que rien ne l'y obligeait, mais on ne peut pas toujours retenir ses émotions, surtout lorsqu'elles touchent à des points aussi sensibles que ceux-là.

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 277
crédits : Avatar : Chat.Noir

On est ici pour apprendre à apprendre - Page 2 Empty
▬ Lun 23 Oct 2023 - 21:49 ▬
On est ici pour apprendre à apprendre

Il attend Archie, est-ce que ce sera les coups ou les insultes. Il espère que ce ne sera pas les coups. Surtout parce que de un, il ne tient pas à voir son joli visage abîmé mais surtout parce que de deux, il s’en voudrait des représailles qui pourraient retomber sur cet homme simplement ignorant devant lui. Quoi que. Il est aussi clairement en lien avec des personnes plus ou moins dangereuses. Archie écoute, il lit entre les lignes. Il y a des phrases et des tournures qui ne trompent pas et encore moins quand elles tombent dans l’oreille d’un journaliste éduqué ayant grandi à 8Miles. Entourés de gens qui se veulent tous plus importants les uns que les autres. La guerre de l’influence, la guerre des gangs, comme si aimer une personne du même sex empêchait qui que ce soit de savoir gérer des affaires.
Son esprit vagabonde alors qu’il n’écoute plus tellement Milo. Il repense à Kit, et à son frère, à ce qu’il pense avoir deviné. Il se demande si son frère aussi, va se retrouver à aller trop loin dans ce monde-là. Bien qu’il semble que son cher et tendre ne soit pas tellement impliqué… Archie s’était promis de ne pas trop creuser, histoire de ne pas mourir, déjà, et puis surtout de ne pas risquer de mettre Kenneth dans l’inconfort. “...une solution miracle à proposer? Je t’écoute.” Ah! Il secoue un peu la tête pour se re-concentrer et réalise à quel point il a pu déconnecter sans même s’en rendre compte. Chose qui ne lui arrive pourtant pas souvent… peut-être bien la fatigue des derniers mois. Seulement il se rend compte que la réponse de Milo semble avoir changée toute seule puisqu’il lui demande son avis. Au lieu de juste partir, ou de se renfermer et il y a quelque chose d’un peu mignon à cela.
“Bah j’sais pas trop… T’as l’air de dire qu’elle survivrait pas toute seule.” Parce que oui, la solution si il n’y a pas d’issue au sein de sa famille de naissance, c’est de partir vers un autre monde, de se créer une nouvelle famille. En tout cas, si on veut vivre en étant libre d’aimer qui on veut. En soit, il n’en sait pas assez sur ce que veut vraiment Chiara, ou sur ce qu’elle souhaite vraiment. “Elle est pas non plus obligée d’se promener avec un drapeau arc-en-ciel autour des épaules. P’t’être que si tu peux au moins… Lui prêter une oreille.. Sans lui gueuler dessus comme tu l’as fais sur moi, c’est déjà pas mal.” Il dit donc en haussant les épaules avant de terminer son verre.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Valentino
Milo Valentino
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un petit appartement avec une chambre à Downtown
ombres et névroses : quelques tatouages non visibles de prime abord, hormis ceux sur les bras, tous liés au thème de la famille ou de la religion. Possède des yeux verts assez clairs. Mesure 1m90 pour 85 kg, assez musclé, mais sans tomber dans l'excès. Insomniaque et migraineux. Fumeur occasionnel
cicatrices : 401
crédits : Chupa Chups (avatar)

On est ici pour apprendre à apprendre - Page 2 Empty
▬ Dim 29 Oct 2023 - 10:30 ▬
Je ne sais pas trop pourquoi je demande l'avis d'un parfait inconnu, surtout un qui semble m'avoir jugé dès mes premiers mots, mais c'est comme ça. Je ne suis jamais totalement fermé à quelque chose, sauf si ça doit mettre mes proches en danger, mais ce n'est pas le cas cette fois-ci. En fait, ce serait même plutôt le contraire : je crains vraiment de voir Chiara s'éloigner de nous si ses... Penchants s'avéraient justifiés. Honnêtement ? Je ne le pense pas. Je sais juste que ma sœur est à la recherche du bonheur et qu'elle est peut-être prête à envisager n'importe quoi dans l'espoir de voir sa vie s'améliorer. Mais je reste persuadé par l'idée qu'elle devrait consulter un professionnel plutôt que de chercher des solutions sur internet et auprès d'inconnus qui ont écrit des articles sur des sujets qui l'intriguent. Sauf que je ne pense pas que ce soit une excellente idée d'en parler à Archie, sans quoi il penserait sans doute que j'imagine que l'homosexualité éventuelle de ma sœur doit être soignée par un psychologue.

Je l'écoute en silence, hochant brièvement la tête lorsqu'il termine de parler, puis mon regard s'égare sur les environs alors que je réfléchis rapidement. Il ne me faut que quelques instants pour trouver ce que je dois répondre, et je parviens sans trop de mal à dissimuler la gêne que sa dernière phrase fait naître en moi. Je me sens un peu honteux de l'avoir engueulé, parce qu'il n'a rien fait de mal, sauf me parler, mais bon ! Il m'a aussi jugé, ce n'est pas réservé uniquement aux minorités visiblement !

« Je n'ai pas forcément été très à l'écoute ces derniers temps, je veux bien concéder ça, je vais suivre tes conseils. »

Et je crois que nous avons fait le tour de la conversation. Je finis par me redresser avant de chercher mon porte-feuille dans la poche arrière de mon pantalon, puis j'en tire quelques billets pour payer les consommations. Je lui dois bien ça après lui avoir fait subir les interrogatoires de ma sœur ! Posant les bouts de papier sur la table, je range mon porte-monnaie avant de conclure d'un ton plus neutre, signe que ma colère s'est apaisée. Au moins provisoirement.

« Merci d'avoir pris le temps de l'écouter, de la conseiller et de me parler à moi. Tu n'étais pas obligé, j'apprécie l'attention. Quelques instants de flottement, puis je conclus. Bonne journée, et bon courage pour ton travail. »

Je ne crois pas que nous nous reverrons, mais qu'en sais-je ? J'ignore ce que le destin me réserve, et parfois c'est mieux ainsi. Après une salutation neutre, je me détourne finalement pour quitter le bâtiment, laissant sans doute un Archie soulagé d'être débarrassé de toutes ces histoires de famille bien trop compliquées !

_________________

La famille est un archipel
Une foi qui ne doute pas est une foi morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

On est ici pour apprendre à apprendre - Page 2 Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: downtown :: business district-
Sauter vers: