Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 friends from the otherside ft. Harvey

Aller en bas 
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Mer 7 Juin - 21:09 ▬

Parfois, Wesley avait de drôles d’idées.
Drôle…
Tout dépendait du point de vue.
Le sien, bien entendu, dominait la réflexion.

Affalé sur son canapé, vêtu d’un glorieux boxer (propre) et enroulé dans une couverture, il regardait une série la Princesse et la Grenouille en pensant à son vieil ami Harvey.

L’amitié entre eux avait été aussi évidente que naturelle. Ils se ressemblaient trop pour ne pas s’apprécier, partager une bonne bouffe accompagnée par un alcool de qualité relative (en fonction de leurs bourses respectives), vivre des expériences culturelles enrichissantes (et démentielles), bref Harvey… était le genre de gars qu’on aime fréquenter sans se prendre la tête, avec qui on pouvait parler de tout (ou presque) et qui s’était confié au journaliste sur son intérêt concernant le vaudou. Wes avait cru à une blague mais avait retenu dans son sourire toutes les plaisanteries à la con qui lui vinrent spontanément à l’esprit en constatant que non, ça n’en était pas. Du coup, en bon ami, il s’était renseigné et commençait à douter de la pertinence de ce film Disney comme source fiable de renseignement.

Quoi que. Si une information revenait bien souvent, c’était la mise en garde du danger représenté par la pratique. Est-ce que son ami prenait bien ses précautions ? Pourquoi s’y était-il mis, d’ailleurs ? Est-ce que le vaudou pourrait aider Détroit à aller mieux ? Qu’est-ce que ça leur coûterait ? Est-ce qu’Harvey allait devenir un tueur de poulets en série ?

Wes décrocha son téléphone portable et composa le numéro du flic, qui décrocha au bout de deux sonneries :

Hi my chicky baby, i’ve questions about… you know… you special thing.

Pourquoi le code ? Comme si la CIA allait écouter leur conversation… Sur la télé, la chanson mes amis de l’au-delà se lança, un peu trop fort. Cherchant sa télécommande, Wes continua sa conversation :

I’ve make research but it’s hard between fiction and reality and eh… oh right I don’t talk about your dick, stupid ! Can you invite me to eat? To, you know, talk about some of my ideas and maybe…

Peut-être quoi ? Wes imaginait déjà les blagues hilarantes à faire au bureau mais il ne voulait pas risquer de vexer Harvey, mieux valait d’abord tâter le terrain.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Dim 18 Juin - 22:53 ▬


friends from the otherside
Ft. Weasley Cupp

Les mouvements de la souris était précis, tes gros doigts boudinés, on dirait des saucisses les bordels, appuie frénétiquement sur les touches a z e , et plus rarement le r. Tes yeux s'activent, alors que tu serres un peu les dents, alors que tu appuies sur ta souris un peu plus fort, signe d'un énervement qui se dessine de plus en plus sur ton visage. Grognant presque un peu.


'' Mais... Putain ! Tu joues comme avec un balais dans le cul ou quoi ! TU SAIS PAS TANKER ! ''


Plus communément , tu étais dans un état de tilt avancé. Tu transpires, tu grognes, tu ne joues plus rationnellement à ce jeu du démon, qui est League of Legends. Main jungle que tu es, le tank fait mal son boulot, que l'ADC est aussi doué qu'un manchot et que le support ne vaut rien.


Fin de partie, un donut avalé pour te calmer. Avant que ton téléphone sonne, tu essuies ta grosse pattoune avant de prendre l'appel. Reconnaissant entre mille la voix du petit Wesleay, un type sympathique avec qui tu t'es bien entendu assez rapidement.


'' Moshi moshi Wes'. ''


Que tu viens dire, attendant les paroles du journaliste.


'' Mon truc spécial ? Si tu parles de ma queue... Oui, je suis un cliché sur patte. ''


Un rire gras sort du tréfonds de ta gorge, avant que la discutions prenne un tournant un peu plus sérieux. Ah... La chose qui doit intéresser les gens le plus chez toi, ton côté mystique, le vaudou. Ah lalal... ça va être un grand moment à expliquer au petit blanc qu'il est.


'' Passe à la maison, on se commandera des pizzas. Par contre, si tu prends une hawaïenne, tu me sers de sacrifice, j'ai tout le matos à proximité.'' que tu viens dire avec un ton plus sérieux, avant de repasser à ce ton joyeux que tu as habituellement . ''Ça sera plus simple pour t'expliquer je pense ''


Tu raccroches, te levant pour ranger en deux deux. Puis, pour passer des vêtements un peu plus habiller, que tu n'es pas l'air d'être un glandeur. Avant que ça toque a la porte, p'être une dizaine de minutes plus tard, tu viens ouvrir pour croiser Wesley, que tu invites à rentrer, venant lui serrer la pince.


'' ça va ? Assis toi , tu veux un café ou quelque chose à boire ? ''

:copyright:️ Belzébuth




Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Lun 19 Juin - 7:46 ▬
Voilà qu’en essayant de s’incruster, Wes se retrouvait à payer la pizza ! Quelque chose clochait dans cet arrangement, pourtant il n’attendit pas une seconde de plus avant de se lever, de se rincer à l’évier de sa salle de bain et d’enfiler des fringues dignes de ce nom. Ou… enfin… au moins des fringues. En sortant de son appartement, le journaliste téléphona à la pizzeria qui se trouvait sur le chemin de chez Harvey et commanda deux pizzas. La première était une hawaïenne, par pure provocation. La seconde ne contenait aucun ananas.

Il paya le repas, le cœur fendu en deux, et reprit sa route vers l’immeuble du policier. Il frappa à sa porte quelques minutes plus tard, le temps de se motiver à monter l’escalier. Il tenait les cartons de pizza d’une main qui commençait à brûler à cause de la chaleur du repas, et tendit l’autre.

Avant que je m’installe je dois quand même te demander un éclaircissement : ce sera plus simple de m’expliquer si je sers de sacrifice ou… ?

Il rigole, Wes, de bon cœur, et prend place comme on l’y a invité. Il dépose les deux cartons sur la table basse et ouvre la première, feignant la surprise.

Sacrilège ! s’exclame-t-il une main sur la poitrine, mimant le choc.

Comédien jusqu’au bout des ongles. Il regarde Harvey, comme si ce dernier allait réellement se servir de lui au lieu d’un poulet et, poussant la provocation, s’empare d’un triangle de pizza déjà coupé par le pizzaïolo serviable. Il mord dedans, laisse le jus de l’ananas se mêler à la sauce tomatée et à la mozzarella, avec un plaisir non feint.

Ch’te déranchai pas au moins ? questionne le journaliste, la bouche pleine.

D’un autre côté, le flic l’a invité chez lui alors il tombait peut-être à pic ?

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Lun 26 Juin - 14:58 ▬

friends from the otherside
Ft. Wesley Cupp

[justify]
Quand la porte s'ouvre, tu regardes Wesley, un grand sourire sur tes lèvres. Regardant les cartons de pizza avec un double sourire, le laissant rentrant avant de reprendre un air sérieux quand le plus jeune se met à parler. Prenant cet air grave, avec la voix aussi grave de deux montagnes qui se raclent l'une contre l'autre.

'' Oui. ''

Que tu réponds sobrement, avant de partir en fou rire, t'asseyant. Alors que le premier carton s’ouvre, tu regardes cette hérésie, cette chose innommable... Cette pizza du démon, qui pourrait faire peur à n'importe quel italien, qui pourrait créer une troisième guerre mondiale. Ton regard se pose lourdement sur Wesley, le jugeant fortement. '' Ou se yon wont pou limanite.*''


Que tu viens grommeler dans ta barbe, alors que l'autre est normal. Tu taperas donc dans la normale, refusant de toucher la pizza hawaïenne, même pas avec un bâton. Tu tapes alors allégrement, bouffant les part comme si c'était du petit lait, alors que Wesley te pose une question qui te fait hausser un sourcille.

Donnant un rapide coup d’œil à ton pc sur lequel tu jouais précédemment. Reposant ton regard sur le plus jeune. Tu ne le diras pas, il t'a sauvé d'avancer dans le tilt. Ce qui est une bonne chose.

'' Non y'a pas de soucis, je travail pas aujourd'hui.''

Tu soulèves, attrapant une serviette pour t'essuyer tes paluches, avant de te diriger vers ton frigo, l'ouvrant pour prendre deux bouteilles, une de coca-cola, l'autre d'eau. Au passage, tu chopperas deux verres avant d'un poser un devant lui, te servant un grand verre de flotte, sans savoir ce qu'il veut.

Mais maintenant, ton côté curieux se réveille. Pourquoi il veut te poser des questions sur ta pratique ? Tu mâches lentement, avant d'aller.


'' Et donc... Tu t'es réveillé ce matin, en te disant ''est-ce que j'irai pas poser des questions sur le vaudou au bon Harvey '' ? Parce que tu as jamais vraiment éprouvé un intérêt visible avant, ou tu prépares un article là-dessus ? ''

* tu es une honte pour le genre humain

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Mar 27 Juin - 9:42 ▬
Il ne comprend pas le marmonnement, ce qui ne l’empêche pas d’éclater de rire. Sans doute quelques insultes bien senties et il aurait tort de se priver, ce bon vieux Harvey. Wes le cherche mais gentiment, toujours dans la limite du raisonnable. Il continue en prenant un plaisir manifeste à déguster sa pizza hawaïenne, laissant l’ananas juteux quoi que probablement tiré d’une boîte en conserve répandre son goût par-dessus celui de la tomate, se mariant merveilleusement.

Il suit le regard du flic vers son ordinateur et comprend ce que signifie « je ne travaille pas aujourd’hui ». Il a suffisamment de potes gamers pour savoir qu’il l’a juste dérangé pendant qu’il s’acharnait à détruire des vies virtuelles ou peut-être à développer son élevage de poneys ? Qui peut savoir… Alors qu’un verre de coca apparait devant lui, Wes boit une gorgée après s’être servi et observe son ami.

Presque ! En fait, j’regardais la princesse et la grenouille. Tu vois ce que c’est ? Le dessin animé de Disney, ça s’passe à la Nouvelle-Orléans et dedans y’a un gars qui pratique une sorte de vaudou mais c’est assez sombre, ça dérange les fantômes, ça transforme les gens en animaux, enfin tu vois l’idée. Puis ça se retourne contre lui. Et du coup je réfléchissais, je me demandais si c’était fidèle culturellement parlant, si ça racontait des conneries, un peu ou pas trop, et je me suis dit… bah si je posais la question ? Parce que sur Internet, c’est pas clair, on lit tout et son contraire, alors… voilà. T’sais, si je t’en ai pas parlé avant, c’pas parce que j’m’en fous, c’parce que je voulais pas risquer de dire une connerie ou de te vexer, de nos jours vaut mieux être prudent. Je sais quelle hérésie je peux me permettre…

En l’occurrence, celle de l’ananas. Quoi que, vu la tête qu’il tire, pas certain qu’elle soit un jour pardonnée…

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Jeu 13 Juil - 13:14 ▬

friends from the otherside
Ft. Weasley Cupp

Oh oui, tu avais cette habitude de marmonner en créole haïtien, pour pas que les autres te comprennent, ou du moins, des expatriés qui passeraient parler, il faudrait vraiment que tu te renseignes si il n'y a pas un quartier Créole ou Haïtien, voir si tu ne peux pas renouer avec des origines d'une terre ou tu n'as pas grandi, ça pourrait te faire du bien, de décompresser du travail de cette façon-là. Mais trêve de réflexion, sur ce que tu pourrais faire dans le futur alors que tu viens écouter Wesley.


Un '' aaaaaah'' sonore se fait entendre, en l'entendent exposer ça problématique. Ou du moins, le chemin de réflexion qui a mené à ce qu'il soit en train de bouffer cher toi, tu vas sûrement le décevoir vu que tu n'as pas vu le film. Alors que tu viens attraper un nouveau bout de pizza, que tu mâches sans forme de pitié, le broyant entre tes chicos.


'' J'ai une vague idée de ce que c'est. Jamais vu et pour le peu que tu sembles m'en dire, ça a l'air de la merde. ''


Que tu viens dire aussi naturellement, alors que tu viens boires ton verre d'eau d'une traite. L'écoutant toujours. '' Le seul point ou je serais d'accord, c'est que ça gênerait les '' fantômes'', que j’appelle des esprits. Faut savoir qu'outres ce que l'on pourrait apparenter à des dieux, les loas, les esprits de la famille, nos ancêtres peuvent être vénérés. ''


Que tu viens dire sur un ton sérieux, avalant un nouveau quartier de pizzas.


'' Après le problème, c'est que le vaudou a des bases communes, mais c'est dispersé sur divers territoires, qui ont créé leurs propres branches. Même moi, je fais un melting pot. Je fais ce qui me semble juste. ''


Que tu viens ajouter, avant venir prendre une serviette et t'essuyer la bouche. '' J'ai suivi des initiations, mais je suis ma propre voie. Je réponds au loa que l'on m'a désigné Ogoun Feraille, le guerrier qui lutte contre la misère, qui à avoir avec le chemin que la vie m'a fait prendre. De base, même si s'est dure à croire à l'époque, j'étais un tas de muscle qui voulait devenir prof de sport. ''


Un petit rire s'échappe de tes lèvres.  

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Dim 16 Juil - 15:23 ▬
De la merde, ah ouais. Wesley hausse les épaules et précise :
Les chansons sont sympas.
Il aime tout ce qui se chante de toute façon et les sonorités jazz de la Nouvelles-Orléans n’y font pas exception. Le journaliste a une affinité particulière avec Louis, le crocodile, et ça ne surprendra personne. Il comprend aussi très bien Ray qui a su le toucher et ça non plus, ça ne surprendra personne…
Harvey se lance dans des explications pour essayer d’éclairer un peu l’esprit de Wesley au sujet du vaudou. Le journaliste a l’esprit ouvert. Il n’a jamais croisé de fantôme mais ça ne signifie pas forcément qu’ils n’existent pas. C’est pareil pour l’esprit des ancêtres. Est-ce qu’il a des esprits ancestraux dans son entourage qui essaient de lui donner des conseils qu’il n’entend pas ? Ce serait bien sa chance…Chassant ces considérations, il mange sa part de pizza, boit un peu de soda, mange encore, concentré, hochant la tête au bon moment, jusqu’à presque s’étouffer quand Harvey lui annonce ce qu’il a pu être. Et il s’en veut immédiatement.
Ah bah… Toi, en prof ? J’ai du mal à projeter.
Il se rattrape comme il peut pour ne pas donner dans le body shaming, Wes. Il s’en tape de l’apparence des gens, tant qu’ils se sentent bien dans leur peau et Harvey ne lui a jamais donné l’impression du contraire. Il trouve que son physique colle avec son caractère, du moins ce qu’il en connait mais le connait-il si bien que ça, au fond ? Il rigole en toussant pour recracher le soda qui a glissé dans le mauvais trou.
Mais c’est qui, qui désigne ton loa ? Y’a un comité ? Et si t’avais choisi une autre voie genre, si tu étais devenu prof, t’aurais eu un autre loa du coup ? Tu lui parles ?
Aucune moquerie dans ses questions, juste une sincère curiosité. Si Harvey lui disait que oui, il parlait à son loa, ça ne lui paraîtrait pas plus bizarre qu’un prêtre qui parle à Dieu.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Lun 24 Juil - 12:54 ▬

friends from the otherside
Ft. Weasley Cupp

Un sourire en coin se dessine sur tes lèvres, quand tu le vois réagir au de merde. Hehehe, et toc, touché coulé. On ne s'attaque pas au disney avec Wesley, c'est quelque chose à noter pour le faire chier. Que tu viens penser, alors que tu pars dans tes explications. Alors que tu vois l'air de Wesley, quand tu lui annonces que tu voulais être professeur de base, ce qui te fait marrer.

'' Ouais je sais, dur à croire. J'ai fait mes études supérieures, car j'ai eux la chance de pouvoir les faire, j'étais bon en boxe anglaise et football américain. J'avais décroché une bourse, j'avais sélectionné le cursus de professeur, car j'voulais bosser avec la jeune génération... Puis la vie a fait que, je suis devenu flic, j'ai pris des kilos à cause du stress et du fait que je me réfugie dans la bouffe. ''

Tu hausses les épaules, tu es un gros tas, tu le sais. Maiiiis, en attendant, ton corps dissuade pas mal de monde quand on est au corps à corps. Alors que ton sourire s'élargie encore plus, en voyant l'intérêt du plus jeune.

'' ça remonte y'a une paire d'années maintenant, ma grand-mère et ma mère, quand j'avais quoi... Douze ou treize ans, m'ont emmené dans la capitale mondiale du Vaudou, a Ouidah dans le sud du Bénin.

Quand je suis arrivé, je suis allé voir le messager du Fa... Le Fa c'est un peu la force créatrice du monde. Ce mec-là, il est censé faire la liaison entre les dieux, loas et la personne qui fait son initiation... C'est donc un tas de rituel à faire, pour désigner un esprit qui nous correspond et va nous protéger.

Par exemple, le messager et prêtres sont souvent protégés part Aïzan, l'esprit de l'initiation, elle aide de façon invisible ceux qui transmettent les connaissances du vaudou.

C'est comme ça que Ogoun Feraille m'a était attribuer. ''

Tu viens mâcher trois bouts de pizzas, boire une gorgée d'eau. Venant reprendre ton récit.

'' A la question de si j’aurai dû être prof' et avoir un autre loa me protégeant... Sûrement. Je n'étais juste pas destiné à devoir devenir professeur. Ogoun Feraille a fait en sorte, que je choisisse une voie qui lui était destinée.

Il a choisi d'être dur dans sa façon de faire, mais s'il l'a fait, c'est qu'il a des projets pour moi. Je me plie à ça volonté. ''

Le ton sérieux vient s'accrocher, alors que ton visage se durcit un peu. Alors que ce coup si, tu te lèves, venant approcher ton étagère où est disposé tout un tas de grigri, de choses complètement ésotérique pour le commun des mortels. Venant attraper une machette glisser dans un étui de cuir, ou dessus est gravée un taureau et un coq. Tu te rassois, venant tirer la lame, qui est gravée du vévé d'Ogun Feraille, le manche étant a moitié rouge et l'autre moitié bleue.

'' Quand j'ai besoin de son conseil, c'est part cette machette que je lui demande. Il reste silencieux part moment, comme d'autre... Il m'envoie des signes, de ce que je dois faire. ''

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Mar 1 Aoû - 13:06 ▬
Wesley imagine sans peine Harvey en joueur de foot américain ou en boxeur. Il a une telle masse que sa droite doit dévaster, il n’aimerait pas se retrouver en face et s’en prendre une. Il parierait que son crâne exploserait en mille morceaux et qu’il y en aurait partout, vraiment dégueulasse. Mieux vaut avoir un spécimen comme ça du côté de la justice, au moins ça change.
La bouffe, c’est la vie.
Il professe, Wes, comme s’il déclamait une vérité absolue -vérité absolue pour lui. Il aime manger, il aime boire aussi, il aime vivre tout simplement. Il n’a rien d’un mannequin, il a un ventre pas bien dur et ne passe pas sa vie à faire des abdos. S’il garde un semblant de ligne, c’est parce qu’il saute des repas et parce que son métier est stressant, qu’il l’oblige à bouger et qu’il a un métabolisme d’angoissé, malgré son éternel sourire.
Toujours sur sa pizza, il écoute, le journaliste, avec la même attention que s’il parlait à un témoin en vue de récolter des informations pour un article. Il essaie de se projeter aux côtés de Harvey qui se rend dans un pays d’Afrique pour rencontrer ce que, dans d’autres circonstances, Wes aurait qualifié de gourou d’une secte mais après tout, en quoi était-ce différent d’aller voir le pape à Rome ? Moins prestigieux et clinquant sûrement.
Et si les projets te branchent pas ?
Après tout ça pouvait se poser, comme question, mais moins quand la réaction consiste à prendre une machette. Wes se tend, même s’il sait qu’en face de lui, il a un flic et que ce flic ne va pas l’égorger comme un poulet (et il rigole intérieurement de son magnifique jeu de mots). Quoi que… Peut-être justement… Il déglutit.
Dommage qu’il n’a pas le téléphone hein. Du coup tu dois tuer des trucs pour lui poser des questions ou ça aussi, c’est du flan ?
Et il ne sait pas trop, Wes, la réponse qu’il espère obtenir à cette question. Est-ce qu’il a vraiment signé son arrêt de mort avec cette lubie et cette pizza ?

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Dim 13 Aoû - 11:52 ▬

friends from the otherside
Ft. Weasley Cupp

'' Tu l'as dit bouffie ! '' Que tu viens lui dire à cette phrase quasi iconique, la bouffe c'est la vie. '' J'dirais même le gras, c'est la vie et l'beurre le bonheur. '' Oh oui, tu connais que trop bien ses phrases vu que tu les appliques un peu trop a la lettre, grand cuisinier que tu es, t'aime cuisiner... C'est un gros réconfort la bouffe, avec les journées de merdes que peut te taper au comico, avoir une belle entrecôte sauce poivre avec des frites au piment d’Espelette, car t'aime le piment d'Espelette, salade et tomates... c'est un réconfort. Sans ça, tu te serrais déjà pendu ou pire.


'' Si tu veux, j'ai un petit bordeaux... Tu vas voir, ce n'est pas piquer des hannetons. '' Oh oui, le vin est quelque chose que tu as pris le temps d'apprécier, même si tu dois avouer que tu es plus Bourgogne, t'aime changer et varier les plaisirs, alors que vous retourner sur le sujet un peu plus sérieux de ta foi.


'' Oh tu sais... Si les loas se mettent sur ton chemin, c'est qu'il y a une raison. Après dans mon cas, je pense que c'était déjà tracé, que je n'ai juste pas pris le bon chemin directement. Mais dans le cas où ça te plaît pas, ils feront en sorte de t'y ramener. ''


Tu hausses un peu les épaules, les plans des Divins sont bien trop complexes et éloignées pour toi, tu n'es pas un messager du fa, tu n'es qu'un simple partisan, un simple serviteur des esprits. Part moment tu pries Ogoun Feraille, mais tu pries Erzulie quand l'amour est dans l'air, pour que ses bonnes grâces t'arrivent.


Un sourire à la fois amusé et mauvais, pour l'effet théâtral, se dessine sur ton visage en le voyant se tendre quand la machette est sortie. Tu la poses sur le côté. '' Ah clairement, s'ils avaient un téléphone, ça serait plus facile.


Oui y'a du sacrifice d'animaux, d'épices, de cigares, d'alcool , même de parfum, dépends à qui tu demandes de l'aide.


Dans mon cas, je médite avec cette machette et si Ogoun Feraille le veux, il me donnera une réponse en temps voulut, si j'ai besoin d'autres, je fais l'offrande nécessaire. Y'a pas longtemps j'ai donné une amulette a quelqu'un, avec Erzulie comme vévé dessiné dessus, Erzulie c'est la beauté, l'amour, la figure féminine et le désir, pour avoir ses bonnes grâces, le parfum, les bijoux , objets de toilettes et autre plat raffinée son ses offrandes de prédilection. ''
P { margin-bottom: 0.21cm }

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Mer 16 Aoû - 9:37 ▬
Wesley est toujours partant pour une bonne bouffe ou pour goûter un bon alcool. De manière générale, il aime consommer tout ce qui peut ravir ses papilles et Harvey le sait, ça a été au cœur de leur rapprochement dans le passé. Sauf que la bouteille passe assez vite au second plan quand la machette fait son entrée dans l’équation… Sait-on jamais que le flic pète soudainement une durite, après tout ! Il aurait vu plus bizarre, Wes… Mais non, il s’amuse juste à se payer un peu sa tête. De bonne guerre. Le journaliste sourit, apaisé, quoi que les sacrifices d’animaux… Ça lui plait moyen. Douce hypocrisie, quand on compte tout ce qu’il a pu manger comme bestioles dans sa vie. Il a même essayé les insectes, un jour !
Comment tu sacrifices de l’alcool ?
Ou même du parfum. Il joue un peu au con, il sous-entend que Harvey sacrifice l’alcool en le buvant tout en se doutant qu’il faut sans doute poser la bouteille sur un autel sans y toucher et que le véritable sacrifice réside là-dedans.
Attends donc si je te suis bien, il y a des vévés pour t’aider en amour ? Et tu ne m’en parles que maintenant ?
Main sur le cœur, supposément brisé, bouche ronde et choquée par cette odieuse trahison amicale comme si Harvey avait toujours détenu les clés de sa salvation en les lui refusant, par pur sadisme.
Qu’est-ce qu’elle est capable de faire, exactement ?
Non pas qu’il envisage le filtre d’amour ou une idiotie du même genre. Il se contenterait d’avoir au moins une chance avec la personne qu’il convoite ou simplement être remarqué au lieu de toujours relégué au rang d’ami amusant avec qui passer un moment sympa mais surtout pas sans vêtements. Wes n’est pas attiré par le sexe pour le sexe, il a une main qui fait bien l’affaire en cas de petite urgence. Il rêve d’une intimité du cœur et du corps, folie bien trop rare apparemment hors de sa portée. Sauf… peut-être… si des puissances supérieures s’en mêlent ?

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Sam 16 Sep - 12:34 ▬

friends from the otherside
Ft. Weasley Cupp

'' Simple, je rends le fruit de la terre, a la terre. Le liquide sur le sol dehors, quand j'ai besoin, la bouteille peut être sur un autel également.'' Simple comme bonsoir, c'est facile et compréhensible pour toi, pas vraiment pour les autres, que tu te mets a pensé... Toutes les religions et spiritualité ont leurs propres rites et codes.
Un sourire se dessine sur tes lèvres, alors que l’intérêt de Wesley est piquer a vif... Presque a saigné Alors que tu le regardes, ton expression prenant une petite moue moqueuse et a la foi intéresse part la tournure que les événements prennent.
'' Ouep. Y'a des vévés qui peuvent t'aider, à voir si la grande Erzulie décidera de te donner ses faveurs. '' tu hausses les épaules à son tu m'en parles que maintenant. '' Tu n'avais jamais éprouvé plus d’intérêt que ça, mes charmes et connaissance vont uniquement à ceux qui sont curieux. ''
Tu te mets à rigoler, à ces gestes théâtraux qu'il peut faire. Tu viens boires quelques gorgées de flotte, pour te rincer le gosier, alors que tu plantes ton regard dans celui de Wesley.
'' Elle aide à attirer l'attention de l'être aimé quand. Elle est décidée, j'ai pas mal loupé mes tires avec... Mais sa bénédiction m'a aidé quelques fois. ''
Mais ce que tu ne diras pas, c'est que tu n'as jamais tenu plus d'un an de relation mis bout à bout. Le travail te bouffe trop de l'intérieur et te bouffe trop de temps... p'être qu'ici ça changera. Tu te lèves une nouvelle fois, te dirigeant vers ta grande étagère ou tu stockes tout ton barda religieux, te mettant à fouillé, te voilà maintenant marchant de grigri porte-bonheur. Tu trouves plutôt rapidement ce que tu as besoin de prendre, un médaillon de bois, t’attrape un de tes couteaux avant de te remettre à ta place et à graver le vévé.
'' Si ça continue, j'vais abandonner ma carrière de flic et enseigné le vaudou...'' que tu viens dire avec un sourire en coin, suivis d'un rire grave.

©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 495
crédits : avatar (c) TAG / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Lun 18 Sep - 10:35 ▬
C’était facile, comme excuse ! T’as pas demandé donc j’ai rien dit, des années d’errance sentimentale alors que, peut-être, Harvey détenait la solution. Quoi que… Rien n’était moins sûr. Après tout, le vévé devait encore accepter de donner ses faveurs et Wesley supposait que ça impliquerait beaucoup de sacrifices de sa part pour ne fut-ce qu’attirer son attention. Il se sentait capable de gaspiller de l’alcool ou du parfum mais s’il devait égorger un animal, il risquait bien de tourner de l’œil avant d’y parvenir…
Ah ouais ?
Wes a toujours été discret sur sa vie sentimentale, estimant que ça ne regardait que lui et la personne avec qui il partageait son lit ou un peu de son temps. Même s’il aime en savoir plus sur celle des autres, il n’est pas du genre à questionner à tout va. Du coup, il ignore avec qui Harvey a bien pu passer du temps ou pour qui il a demandé l’aide de son vévé. En tout cas, il semble vouloir lui offrir une petite aide si le journaliste en juge à ses actions suivantes. Il l’observe le couteau occupé à graver le bois.
Je ne vois aucune raison pour laquelle tu ne pourrais pas mener les deux de front. D’ailleurs, en étant flic, t’as accès à un plus gros panel de clients si tu veux mon avis. Et tu ferais fureur aux mœurs avec un vévé comme celui-là.
Dans l’hypothèse, évidemment, où on croyait à tout cela. Wesley en parlait comme si c’était le cas mais en réalité, il n’était pas bien certain et préférait ne pas trop s’attarder sur ce que rien ne permettait de prouver. La foi d’Harvey ne faisait de mal à personne, pas plus que la Princesse et la Grenouille, d’ailleurs. Enfin… Il supposait ?
T’es en train d’en faire un pour moi ? Et ça va me coûter combien ton histoire ?
Une demande exagérément soupçonneuse. Il espérait que la réponse ne soit pas une invitation au restaurant, parce que ça risquait de le ruiner.

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 184
crédits : Avatar : TAG

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ Lun 16 Oct - 14:06 ▬



friends from the otherside
Ft. Weasley Cupp


Un simple hochement de tête, suivis d'un '' Ouais. '', un sourire narquois se dessinant sur tes lèvres. Alors que tes mouvements avec ton couteau a sculpté le bois son précis, vifs, et terriblement efficace, dessinant le motif, le vévé, comme si c'était un simple travail d'enfant, venant souffler de temps en temps pour virer les coupeaux de bois.

Tu viens écouter avec un intérêt certain, le business plan que le petit Wesley te propose, ce qui te fait sourire de plus belle, voire rigoler un peu. '' Tu veux que mes couilles sautent ? Je ne peux pas utiliser la base de donnée des flics pour ça. ''

Que tu viendras dire plus sérieusement, même si le papier ci t'était un ripoux... Tu pourrais faire ça, utiliser la base de donnée pour vendre tes charmes. '' J'pourrais en vendre aux prostituées, ça peux faire une bonne défense. '' tu rajoutes, un peux ironique dans ton, ton de voix. Alors que de nouveau, la main aguerrie continue de tailler le bois. Alors que la question du prix arrive sur la table... un sourire mauvais se dessinant sur tes lèvres, relevant le regard vers lui.

'' ça dépend... Si tu connais quelqu'un qui vend un volkswagen combi, pas les nouveaux, mais les tout vieux, les voitures de hippie, si tu ne vois pas ce que c'est... ça m'arrangerait bien, j'en cherche un. Ou sinon, paye-moi un resto' ''

Tu peux déjà sentir la carte de Wesley, pleurer et chercher à fuir sur ses petites jambes de cartes bleu , en hurlant noooon part Harvey par pitié pas Harveeeeey. Ça t'arrachera quelques rires, ne te préoccupant pas de la réaction de Wesley.

Taillage fini, tu observes pour voir si tu n'as pas fait d'erreur et tu viens tendre l'amulette de bois à Wesley. '' Voila p'tit, en espérant que ça te porte chance. ''



©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

friends from the otherside ft. Harvey Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: downtown :: residences-
Sauter vers: