Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blah blah blah † Bennie Kelly

Aller en bas 
Wynona Dawkins
Wynona Dawkins
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : 8M
cicatrices : 49

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Mer 26 Avr - 19:47 ▬
Blah blah blah
All we ever hear from you is blah blah blah. So, all we ever do is go ja ja ja. And we don't even care about what they say 'cause it's ja ja ja ja, blah blah blah blah.



ft. @Bennie Kelly
Avril 2023.

« On décolle dans cinq minutes ! » Un rappel nécessaire de la part de Wynona puisque Faith n'avait pas levé ses fesses de son fauteuil malgré les quatre précédents avertissements de leur départ. Le temps qu'elle termine de ranger la vaisselle, Faith avait finalement posé son magazine de mots croisés et s'était levée. Elle avait même mis ses chaussures, enfilé et fermé son manteau, et avait frotté ses cheveux comme si ça allait les recoiffer alors qu'ils étaient trop courts pour bouger d'un centimètre. Winnie referma un tiroir et sortit dans le salon, souriant en voyant que sa grand-mère était prête, puis son sourire disparut en remarquant ses chaussures. « C'est à l'envers. » souligna-t-elle. Elle approcha et décrocha quelques boutons du manteau de Faith pour les remettre correctement et attendit que sa grand-mère remette ses chaussures à l'endroit. « Prête ? » « On va où déjà ? » « Voir Bennie. » « C'est qui Lenny ? » « Pas Lenny, B-NI. » « Ah oui la petite coiffeuse ! Je l'aime bien, elle est très polie cette enfant. » « Mais oui mamie, mais oui. Allez dépêche toi, si je suis en retard elle va pas rester polie longtemps. » Faith attrapa sa canne et sortit, laissant Winnie refermer la porte.

L'odeur du sèche cheveux et des produits à l'ammoniac sauta aux visages des deux femmes qui entrèrent dans le salon. Winnie entra la première, surtout pour bien ouvrir la porte et laisser Faith entrer.  « Salut Ben ! » Elle attrapa le bras de la vieille dame et l'approcha d'un fauteuil vide pour l'aider à s'y asseoir. « Tiens, t'as qu'à lire les magazines. » « J'les connais par coeur. J'veux un café. » Winnie leva les yeux au ciel et les laissa retomber sur Bennie. « Un déca ou une tisane, s'il te plait. » « Mais je veux un café ! » Wynona regarda sa grand-mère avec tendresse. « Elle va t'en faire un mamie. » Et de mimer silencieusement avec ses lèvres vers Bennie. « Dé-ca. » Puis elle aida Faith à retirer son manteau et alla s'installer à sa place habituelle pour que, enfin, pendant quelques heures, ce soit d'elle qu'on s'occupe. Et quand Bennie revint, elle la regarda à travers le miroir. « Tu peux me virer les tresses et me faire des torsades ? »
(c) AMIANTE


_________________


X's on the back of your hands
Had red and purple lipstick all over the page. ☽ Be-be-be-bruises cover your arms. Shaking in the fingers with the bottle in your palm and the best is no one knows who you are. Just another girl alone at the bar. She wants to touch me, she wants to love me, she'll never leave me. Don't trust a ho, never trust a ho cause a hoe won't trust me.
Revenir en haut Aller en bas
Bennie Kelly
Bennie Kelly
ghetto queen

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road; pas très loin de son double, pas très loin non plus de sa mère
ombres et névroses : Un tatouage sur le majeur qu'elle brandit souvent. On ne sait pas vraiment s'il s'agit du chiffre romain deux ou du signe des gémeaux. Mieux vaut ne pas trop la provoquer, la violence coule dans ses veines et chante souvent à son oreille.
cicatrices : 285
crédits : signature: Rogers ; avatar: suskind

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Mer 24 Mai - 12:00 ▬

blah blah blah

« You've given me all of your time, you've been there for all of my crimes, you've shown me there's flaws in blue skies. Only you, only you. So don't you wonder why I won't say goodbye,I won't even cry. It will all make sense tomorrow.[/url] »
“Bah ouais mais attends moi j’aurais fait pareil à ta place !” Droite sur son tabouret monté sur roulettes, Bennie s’occupe des dernières tresses d’une femme de soldier avec laquelle elle est en grande conversation. “D’où tu r’gardes comme ça un mec alors qu’tu sais qu’il a une meuf ? Hé moi je te dis, celles qui arrivent là, elles ont plus de respect dans la bouche.” Le sujet du jour étant évidemment les jeunes et pauvres chicks entourant le b-bang gang, celles qu’elles ont un jour été et qu’elles se mettent à critiquer volontiers. “ L’autre soir chez Dace, t’en avais deux là, elles habitent le Woodward project, c’est des soeurs j’ai plus l’nom mais leur mère elle venait souvent. Mais bref, elles sont jeunes t’sais. Aucun respect, t’sais pourquoi elles sont là. J’sais pas respectez-vous.” Elle claque la langue, hausse les sourcils en attachant la dernière tresse avant de se reculer. “J’te jure, elles ont rien compris.” Bennie est souvent prompt à juger celles dont elle pense que l’intelligence est limitée par de maigres ambitions pour elles-mêmes. De l’autre côté, ça l’arrange bien de ne pas avoir de concurrence quant à ses ambitions personnelles au sein de la flamme bleue. C’est sur cette dernière note que le prochain rendez-vous de la commère entre. Wynona, accompagnée de sa grand-mère dont elle se sépare rarement. “ Heeeey ! Comment va la plus belle ?” Un large sourire étire les lèvres de la jumelle qui attrape au passage les billets verts de la coupe précédente. Et uniquement parce que Wynona c’est la famille, Bennie la gratifie d’une bise sur la joue avant de se reculer pour l’observer un peu. “T’as maigri encore, tu manges pas assez !” Elle n’a jamais pu s’empêcher de couver la jeune Dawkins comme s’il s’agissait de sa propre cousine. A l’instant même où Bennie était entrée dans la famille Foster, elle avait adopté la jeune fille qui n’était encore qu’une jeune adolescente à l’époque.

Face aux protestations de Faith, Bennie sourit en répondant par l’affirmative à la jeune femme. “ Mais bien sûr un café !” La coiffeuse retire son coude du comptoir et s’engouffre derrière le rideau qui cache à peine la pièce dans laquelle se côtoient produits chimiques, crèmes au beurre de karité et boissons bon marché. L’eau encore chaude est versée dans une tasse qui est là depuis l’ouverture du salon, ici, rien ne change vraiment. Rien n’a été changé depuis l’ouverture du salon de coiffure de eight mile. A l'intérieur règne une ambiance particulière, celle qui fait replonger dans une enfance qui devient étrangement proche lorsque l’on s’attarde sur les vieilles affiches qui semblent avoir traversé les décennies. Les tresses collées des années 90 se mêlent aux afros fièrement portés des années 70. Tout n’est qu’éternel recommencement, avait l’habitude de dire Patricia. C’est pour cela qu’elle avait insisté pour apprendre à Bennie le travail minutieux et important des cheveux crépus.

De retour dans le salon, Bennie tend la tasse fumante à Faith en la gratifiant d’un sourire. “C’est chaud hein.” Puis elle retourne sur son tabouret pour observer le visage de sa jeune cliente dans le miroir. “Ok, mais par contre les twist faut bien hydrater, t’as c’qu’il faut ?” la trentenaire n’est jamais avare en conseils, c’est peut-être même ce qu’elle préfère faire. Sans attendre, elle s'attèle à défaire les tresses qu’elle avait elle-même confectionnées quelques semaines plus tôt avant que son téléphone ne se mette à sonner. Les mains grasses de beurre de karité, elle râle en attrapant l’Iphone qu’elle cale derrière son oreille après avoir fait glisser le téléphone en voyant le nom de son jumeau. “Ouais … Nan j’sais pas, y m’a pas dit, pourquoi ? … Hm … Hm … Ouais hé Louie j’taf là j’ai pas l’temps mais j’mange avec toi j’ai un trou à quatorze heure … Nan j’peux pas avant … Ok à toute.” Le téléphone s’échappe sur la tablette, rejoignant peignes et autres ustensiles de torture. “Pardon ! Alors, tu racontes quoi ?” Bennie aimait particulièrement retrouver Winnie au salon, c’était une pause dans sa journée sans fin, l’occasion de discuter de la jeune femme plutôt que d’entendre les plaintes des autres clientes insupportables.
(c) DΛNDELION

_________________
Evidently, it's elementary, they want us all gone eventually. Troopin' out of state for a plate of knowledge. If coke was cooked without the garbage, we'd all have the top dollars. Nas
Revenir en haut Aller en bas
Wynona Dawkins
Wynona Dawkins
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : 8M
cicatrices : 49

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Sam 1 Juil - 11:15 ▬
Blah blah blah
All we ever hear from you is blah blah blah. So, all we ever do is go ja ja ja. And we don't even care about what they say 'cause it's ja ja ja ja, blah blah blah blah.


ft. @Bennie Kelly
Avril 2023.

Bennie, c'était Faith avec 40 ans de moins. C'était ce que se disait Wynona à chaque fois qu'elle la voyait. Le genre de nana courageuse, indépendante mais pas trop, qui parlait beaucoup trop, et qui balançait des compliments ET des critiques en même temps. « Attends que je sois repérée par Chanel ou Gucci, tu diras plus ça quand je t'offrirai des sacs à 500 balles. » Elle arrivait déjà à se faire une moitié de salaire en vendant des photos de ses fesses, peut-être qu'elle pourrait gagner encore plus avec sa tête ? De plus elle avait plutôt intérêt à rester en forme si elle voulait être sûre de pouvoir tracer les quelques personnes qui la prenaient en flagrant délit quand elle leur faisait les poches. « J'arrête pas de le dire qu'elle mange pas assez ! » La jeune Dawkins leva les yeux au ciel et se laissa tomber comme une masse dans le siège dans lequel elle allait probablement passer le reste de sa journée. « J'irai acheter de l'huile de ricin au costco. » C'était à peu près tout ce qu'elle pouvait se permettre d'acheter en plus, déjà qu'elle avait économisé pour se faire coiffer. Bien installée dans son fauteuil, Faith fixait sa petite fille, le regard vide, en soufflant sur la fumée de son café. Ses absences étaient de plus en plus fréquentes, inquiétant Wynona qui redoutait le moment où elle devrait payer une maison médicalisée, ce qu'elle n'aurait jamais les moyens de faire. Si son père pouvait arrêter les conneries et sortir de prison...

Louie. Les yeux de Wynona se relevèrent dans le miroir pour regarder Bennie avec un certain intérêt. Si la coiffeuse était très rapidement devenue la tata qu'elle n'avait jamais eu, chez Louie c'était autre chose que Wynona voyait. « C'était Louie ? Il va bien ? Il peut venir au salon, ça dérange pas hein. » Genre juste "ça dérange pas". Elle suivit des yeux la chute du téléphone avec un certain regret puis haussa les épaules. « Tu sais, comme d'habitude. » Elle fit un petit signe de tête vers la vieille qui avait finalement repris la "lecture" d'un magazine et baissa la voix. « C'est de pire en pire, la dernière fois elle a confondu son cannabis avec les herbes de province et elle en a mis dans sa sauce, on était pété tout l'après-midi, j'suis allée bosser avec les yeux explosés, heureusement que mon chef était pas là. » Elle souffla un peu puis baissa les yeux vers ses ongles, qu'elle commença à gratter comme si le vernis déjà bien écaillé commençait soudainement à lui déplaire. « Pis Caden il fait rien pour sortir, ça m'énerve. » Comme si sa présence allait soudainement arranger les choses alors qu'il avait passé pratiquement autant de temps en prison que dehors. Elle refusait de quémander de l'argent à Kadeuce alors qu'il s'arrachait les cheveux à vouloir lui en donner autant qu'elle en aurait besoin et son père, déjà une sorte d'étranger malgré les efforts pour entretenir leur relation, ne voyait que par le prisme du gang et avait un ordre de priorité qui ne précipitait pas leurs retrouvailles. « Et toi ? T'as des nouvelles de Travis ? »
(c) AMIANTE


_________________


X's on the back of your hands
Had red and purple lipstick all over the page. ☽ Be-be-be-bruises cover your arms. Shaking in the fingers with the bottle in your palm and the best is no one knows who you are. Just another girl alone at the bar. She wants to touch me, she wants to love me, she'll never leave me. Don't trust a ho, never trust a ho cause a hoe won't trust me.
Revenir en haut Aller en bas
Bennie Kelly
Bennie Kelly
ghetto queen

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road; pas très loin de son double, pas très loin non plus de sa mère
ombres et névroses : Un tatouage sur le majeur qu'elle brandit souvent. On ne sait pas vraiment s'il s'agit du chiffre romain deux ou du signe des gémeaux. Mieux vaut ne pas trop la provoquer, la violence coule dans ses veines et chante souvent à son oreille.
cicatrices : 285
crédits : signature: Rogers ; avatar: suskind

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Ven 14 Juil - 15:32 ▬

blah blah blah

« You've given me all of your time, you've been there for all of my crimes, you've shown me there's flaws in blue skies. Only you, only you. So don't you wonder why I won't say goodbye,I won't even cry. It will all make sense tomorrow.[/url] »
L’intérêt de la jeune femme pour son jumeau étire un sourire discret à Bennie qui s’éloigne pour récupérer un peigne posé sur un autre plateau. Depuis le miroir, Bennie observe Faith boire son café alors que ses erreurs lui sont contées. L’histoire a le mérite d’arracher un rire sonore à la jeune femme qui adresse un clin d’oeil à l’ancienne en allant chercher tout ce dont elle a besoin pour la tête de sa petite fille. “Bah t’as qu’à ranger tes affaires hein ! T’sais c’qu’elle faisait Summer quand mes frères ils laissaient traîner leur herbe ?” Un ongle parfaitement manucuré se pointe en direction du miroir devant lequel sa cliente et amie a pris place. “Elle revendait tout ! Hé j’te jure à force ils laissaient rien sur la table.” Le besoin d’argent chez les Kelly, ça ne venait pas de n’importe où.

Les dernières paroles de Wynona à l’encontre de son père alertent cependant la commère qui se met à froncer les sourcils.“ Il s’est encore battu ?” La coiffeuse secoue la tête tout en s’asseyant sur son tabouret à roulettes qu’elle n’allait pas quitter avant un bon moment. L’univers carcéral ne favorisait en rien la bonne conduite des détenus, et Travis en avait fait les frais à son arrivée. La violence qui coulait dans leurs veines ne s’évaporait pas derrière les barreaux, bien au contraire. L’enfermement, les privations, les injures ; l’ambiance qui régnait là-bas ne faisait qu’agrandir l’animosité des gangs présents à Détroit. En prison, ces hommes qui se seraient entretués en dehors, devaient se côtoyer sans avoir l’opportunité de répondre aux provocations lancées. Bennie avait longtemps eu du mal à pardonner les écarts de conduite de celui qu’elle attend depuis plus de dix ans, mais elle avait fini par comprendre, elle serait elle aussi comme un lion en cage à leur place. Bennie avait connu le père de Wynonna. Elle se souvient de sa grande silhouette arpentant les rues du quartier, celles qui l’ont éloigné de sa fille et du reste de sa famille. Elle avait une dizaine d’années quand Caden a été envoyé à l’ombre pour un braquage qui a mal tourné. C’est ce qui arrive bien trop souvent ici. C’est ce qui est arrivé aussi à Travis puis à RJ. Gain facile à la clé, les hommes du b-bang dérobent ce qu’ils n’ont pas afin de survivre. C’est comme un trait de caractère qu’on leur colle sur le front à la naissance, quelque chose qui fait d’eux ces vauriens haïs par la société et respectés au sein de leur communauté.

Dans un haussement d’épaules, la jeune femme entreprend de défaire les tresses de Wynona qui s’enquiert de Travis. Il est rare d’entendre la jumelle parler de lui, pour la simple et bonne raison qu’elle a de plus en plus de mal à sourire face à ce qu’elle n’arrive plus à supporter. Pourtant, elle prend sur elle, s’arme à nouveau de cette jovialité qu’elle refuse de quitter lorsqu’elle est entourée. Dans un orgueil bien ancré, elle refuse d’offrir ses faiblesses au monde qui l’entoure. “T’sais il lui reste quatre ans, c’est rien du tout quand tu vois tout c’qu’il a déjà fait.” Et les quatre années qu’il leur reste à purger ne lui ont jamais paru aussi longues. Chaque jour, elle prie pour que Travis se tienne encore sans chercher à répondre aux provocations des autres taulards qui n’ont plus rien à perdre. “ On a demandé son transfert à Livonia y’a deux mois là, l’avocat dit qu’y’a des chances qu’ça s’fasse ! On a la réponse en mai.” Bien que cela sera plus pratique pour eux, Bennie redoute cette décision bien plus qu’elle ne voudrait l’admettre. Loin de Détroit, Travis est isolé. Là-bas, elle sait qu’il retrouvera les frères qui ne l’ont pas oublié. Pour faire fuir le trouble, la coiffeuse tape sur l’épaule de la jeune femme. “T’imagines, ton père et Travis ensemble là ?” Elle se met à rire, un souffle coincé au bord des lèvres, cette appréhension qui vient parfois lui tordre l’estomac rien qu’à l’idée même de le savoir aussi proche des siens.
(c) DΛNDELION

_________________
Evidently, it's elementary, they want us all gone eventually. Troopin' out of state for a plate of knowledge. If coke was cooked without the garbage, we'd all have the top dollars. Nas
Revenir en haut Aller en bas
Wynona Dawkins
Wynona Dawkins
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : 8M
cicatrices : 49

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Dim 27 Aoû - 18:26 ▬
Blah blah blah
All we ever hear from you is blah blah blah. So, all we ever do is go ja ja ja. And we don't even care about what they say 'cause it's ja ja ja ja, blah blah blah blah.


ft. @Bennie Kelly
Avril 2023.

L'éclat de rire était un mystère complet pour Faith qui, le nez dans son magazine, avait relevé la tête, curieuse. Pourtant, à son entente, elle sourit, simplement heureusement que quelqu'un d'autre que sa petite fille fasse attention à elle. Il ne lui fallait pas grand chose, dernièrement, pour la contenter. Si la vendeuse en pharmacie acceptait déjà de lui parler plus de cinq minutes, ça faisait sa journée. Faith perdait la tête mais pas assez pour ne pas s'en rendre compte. Il y avait eu quelques crises de panique à la maison, des heures de discussions larmoyantes avec Wynona, beaucoup d'explications, de souhaits partagés, de notes écrites, les deux femmes faisaient au mieux pour que tout soit comme avant mais rien ne le serait plus jamais. Des amies de Faith avaient commencé à s'éloigner, oubliant de plus en plus souvent de donner des nouvelles, le voisinage se mettait à lui parler plus fort, alors que son ouïe allait très bien quand elle était concentrée, avec un vocabulaire plus enfantin, comme si elle était devenue débile, et les médecins se mettaient même à s'adresser à Wynona plutôt qu'à sa grand-mère quand elle l'accompagnait à ses rendez-vous médicaux. Alors ce petit clin d'oeil, complice et chaleureux, comptait beaucoup pour elle. « Eh, déjà c'est pas à moi, c'est à elle, prescript par le doc'. Et en plus c'était rangé, dans le tiroir à médicaments ! » Là, elle lança un petit coup d'oeil à sa mamie et regarda à nouveau Bennie à travers le miroir, en baissant la voix. « Du coup beh j'ai acheté un cadenas. » Une pointe de regret dans la voix, un changement de plus qui s'ajoutait à toutes les petites choses visibles qui rappelaient que plus rien ne serait comme avant.

« Ouais. Il a essayé d'me raconter, genre une histoire d'horaires pour l'terrain de basket, ou j'sais pas quoi. Des conneries encore. J'l'écoute même plus. » Renfrognée, la gamine, elle s'était légèrement affaissée dans son siège en enfonçant sa tête dans ses épaules, une moue contrariée sur le visage. C'était pas souvent qu'on voyait Winnie exprimer autre chose que son air faussement défoncé, mais avec Caden comme sujet de conversation c'était tout ce qu'elle était capable d'exprimer. Travis, elle lui en voulait un peu moins. Probablement parce qu'il n'était que son cousin et qu'il avait été déjà bien gentil de la prendre sous son aile quand elle était gamine. Alors elle se détendit un peu en apprenant la bonne nouvelle. « C'est quoi les conditions pour qu'ils acceptent ? » Un comportement impeccable, probablement, peut-être un petit billet glissé dans l'enveloppe. Toujours est-il qu'elle ne partagea pas le rire de Bennie, en fait elle fit même l'inverse, son visage se décomposa. « Ouais, j'imagine bien. Dix ans de plus pour les deux. » Elle ne comprenait vraiment pas ce qui la faisait rire, alors elle mit ça sur le compte de la nervosité, parce qu'elle savait que Bennie était loin d'être stupide, et si l'envie de rapprocher Travis des siens était forte, les risques que ça engendrait ne valaient peut-être pas le coup. Mais elle avait envie d'y croire, pour Bennie, pour les Foster, pour tous les autres qui attendaient le retour de leur ami. « Et après ? Tu vas l'aider à trouver un travail ? Je peux demander à mon patron si tu veux, franchement vu l'état du motel on aurait bien besoin d'un technicien qui répare des trucs. » Parce que ni l'une ni l'autre n'était dupe, une liberté toute fraiche sans de quoi s'occuper, ça allait forcément le ramener vers les travers. Pas sûr que Bennie survive à une autre séparation avec l'amour de sa vie.
(c) AMIANTE


_________________


X's on the back of your hands
Had red and purple lipstick all over the page. ☽ Be-be-be-bruises cover your arms. Shaking in the fingers with the bottle in your palm and the best is no one knows who you are. Just another girl alone at the bar. She wants to touch me, she wants to love me, she'll never leave me. Don't trust a ho, never trust a ho cause a hoe won't trust me.
Revenir en haut Aller en bas
Bennie Kelly
Bennie Kelly
ghetto queen

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road; pas très loin de son double, pas très loin non plus de sa mère
ombres et névroses : Un tatouage sur le majeur qu'elle brandit souvent. On ne sait pas vraiment s'il s'agit du chiffre romain deux ou du signe des gémeaux. Mieux vaut ne pas trop la provoquer, la violence coule dans ses veines et chante souvent à son oreille.
cicatrices : 285
crédits : signature: Rogers ; avatar: suskind

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Mar 12 Sep - 19:03 ▬

blah blah blah

« You've given me all of your time, you've been there for all of my crimes, you've shown me there's flaws in blue skies. Only you, only you. So don't you wonder why I won't say goodbye,I won't even cry. It will all make sense tomorrow.[/url] »
Faith enfonce sa tête derrière un magazine et Bennie lui sourit une dernière fois avant de s’en remettre à Wynona. Bennie a toujours apprécié la vieille femme, elle lui rappelait sa grand-mère à elle, la mère de Dion, Ma’ Jordan qu’ils l’appelaient tous. De suite, Faith l’avait accueilli à bras ouverts. Ca, c’est quand elle avait encore toute sa tête, aujourd’hui, les choses étaient plus compliquées, mais la commère du quartier ne manquait pas de lui rendre visite de temps en temps afin de lui confier ce qu’elle avait appris. Et même si elle ne s’en souvenait plus trop, Bennie aimait retrouver en elle la mémoire des anciens du quartier. Elle lui parlait souvent de Travis, à chaque fois qu’elle allait la voir, comme si elle avait peur qu’elle oublie le visage de son petit-fils. A lui, elle évitait de trop lui en parler pour ne pas l’enfoncer dans une culpabilité inutile envers ses aînés. “Bah il dit que vu qu’il se tient bien d’puis un moment et qu’on est tous ici, ça peut s’faire. Mais c’est pas la première fois qu’on fait la demande.” Et à chaque fois, l’avocat était confiant. Alors, elle ne préfère pas trop se faire d’espoirs. Malgré tout, elle sourit à Wynona à travers le miroir tout en terminant de défaire les dernières tresses. Elle ne relève pas sa moue pleine de susceptibilité quant à la probabilité de voir l’oncle et le neveu au même endroit. Il y a en réalité peu de chances, les familles sont séparées, dans la mesure du possible. Ils évitent toute possibilité de leur rendre un peu de leur vie d’avant avec le souvenir rassurant d’un visage familier.

Bennie commence à enduire les cheveux de la jeune femme d’un soin sur lequel elle n’est pas avare en quantité et Wynona commence à aborder la question du retour de Travis. Aussitôt, la coiffeuse se raidit. “On y est pas encore.” Quatre ans, c'est encore long. Elle évince toute possibilité de le voir travailler, elle ne le voudrait pas, pas comme ça. Contrairement à Wynona, Bennie espère qu’il reprendra sa place dans le gang. Et puis elle sait bien qu’elle ne le changera pas, même si elle le voulait. Dans le silence, elle passe un large peigne sur les cheveux de la jeune femme. Elle ne sait pas vraiment comment aborder le sujet avec elle, celui de son père dont elle ne supporte plus le caractère. La coiffeuse se penche légèrement pour séparer les mèches de cheveux de sa cliente puis se décide enfin à ouvrir la bouche, incapable de garder son avis pour elle. “Winnie, j’sais qu’ça m’regarde pas c’qu’il y a avec ton père mais il a connu que ça t'sais. C’est comme Travis, et puis nous aussi. On peut pas leur en vouloir. Ton père c’est pas pour lui qu’il a fait tout ça. Il voulait que tu manques de rien.” Lorsqu’il s’agissait des membres du gang, encore plus ceux en prison, Bennie était beaucoup plus souple. Peut-être parce qu’elle-même n’en avait jamais réellement voulu à Travis. Elle connaissait l’engagement que l’on prenait auprès de la flamme bleue. C’était un risque qu’ils encouraient tous, comme un revers de la médaille auquel tout le monde devait s’attendre. Et les femmes, victimes collatérales de ce système, se devaient de les soutenir. C’est ainsi qu’on les élève au coin des rues de la cité.  Travis connaissait le prix à payer, Bennie aussi, ils ne l’ont jamais évoqué. A eight mile, pour devenir riche, il faut accepter en retour d’aller en prison ou de mourir à un moment donné. Une sorte de pacte avec le diable acté par tout le monde sans qu’il ne soit jamais remis en cause. “T’sais ton cousin il était toujours à l’isolement au début. Et RJ aussi quand il a fait son premier séjour. Puis après, ça s’est calmé.” Elle hausse les épaules, se souvenant de ces semaines où elle pensait devenir folle de ne pas avoir de ses nouvelles. “Y’en a qui s’y font plus que d’autres.” Et Caden Dawkins n’avait jamais su se plier à la rigidité du système carcéral, au grand dam de son unique enfant. “Enfin, j’pense qu’ils s’y font jamais vraiment, mais tu vois c’que j’veux dire.” Les doigts gras de beurre de karité, Bennie s’empare d’une mèche qu’elle commence à tresser. “Sois pas trop dure avec lui.” Même en prison, Bennie sait qu’elle aurait continué à soutenir ce père qu’elle n’a jamais connu. Et c’est vrai, elle a toujours du mal lorsqu’elle voit Wynona être aussi dure envers cet homme qui n’a fait que vouloir lui permettre de faire autre chose de sa vie.

(c) DΛNDELION

_________________
Evidently, it's elementary, they want us all gone eventually. Troopin' out of state for a plate of knowledge. If coke was cooked without the garbage, we'd all have the top dollars. Nas
Revenir en haut Aller en bas
Wynona Dawkins
Wynona Dawkins
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : 8M
cicatrices : 49

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Mer 25 Oct - 10:11 ▬
Blah blah blah
All we ever hear from you is blah blah blah. So, all we ever do is go ja ja ja. And we don't even care about what they say 'cause it's ja ja ja ja, blah blah blah blah.


ft. @Bennie Kelly
Avril 2023.

Dans la chaleur du salon, nimbé des odeurs d'ammoniaque et de soins, le temps semblait s'être arrêté. Ou alors était-ce parce que les babillages de Bennie ne s'arrêtaient pas ? Wynnie la regardait dans le miroir s'activer sur ses cheveux, concentrée sur ce qu'elle faisait et pourtant pas une seule seconde assez perturbée par son travail pour fermer cette bouche qui n'en finissait pas de prononcer des mots, de donner des leçons. Sa propre expérience, avec ce mec qu'elle refusait de lâcher, n'avait rien à voir avec celle qu'elle avait avec son père. Pourtant, elle semblait persuadée que sa façon de penser était la bonne. Loyauté à toute épreuve, fidèle à un homme qui avait grandi derrière les barreaux et qui, peut-être, n'avait plus rien de celui qu'elle connaissait avant. Pourtant, elle se berçait d'illusions, d'espoir. Winnie avait arrêté ça depuis longtemps. Petite, elle avait longtemps pleuré après sa mère, après son père. Elle crisait pour aller en prison, pour ne rater aucune des visites autorisées, pour passer chaque date importante avec lui, faire passer le temps jusqu'à la sortie prévue. Et à chaque fois, il faisait de la merde et repoussait sa libération. Winnie avait fini par ralentir le rythme de ses visites jusqu'à ne plus y aller que quelques fois dans l'année, pour thanksgiving, pour son anniversaire, celui de son père, celui de Faith, et... C'était tout. Caden s'en plaignait, il râlait, il quémandait, mais la jeune femme était sourde à ses supplications. T'as qu'à sortir, ça sera plus simple, lui répétait-elle. Mais la motivation n'était visiblement pas suffisante puisqu'il était toujours enfermé.

Les yeux de renard de la Dawkins s'étaient légèrement durcis dans le miroir, tandis qu'elle observait sa coiffeuse se confondre en excuses toutes faites pour pardonner Caden de toutes ses tares. Nonchalante, optimiste, un rayon de soleil radieux sur un petit nuage de rêve, Wynona avait peut-être été méchante, quoi ? Deux ou trois fois dans sa vie ? Aucune condescendance dans ses paroles, uniquement de la douceur, de la tendresse, de l'empathie, toujours, en toutes circonstances. Pourtant, quand elle répondit à Bennie, on aurait dit une autre personne. Froide, la voix grondante, presque agressive, sans pour autant parler plus fort. « T'as raison, ça te r'garde pas. » Son regard rompit toutefois avec celui de Bennie pour se poser sur sa grand-mère, et elle s'était sûrement rendu compte qu'elle n'avait pas été très sympa parce que sa voix s'adoucit. Juste un peu. « Lui trouve pas d'excuses. Il rallonge sa peine pour des conneries. J'vais le voir, à chaque fois il a l'air d'un ado qui a fait une connerie et il me sert des excuses bidons, j'ai l'impression d'être sa mère. En attendant, j'gère mamie toute seule, j'taff dans un motel pourri pour pallier aux fois où elle claque tout notre fric, y a pas d'argent pour entretenir la maison, et j'ai l'temps de rien. Tout ça parce qu'il sait pas s'tenir. Alors même si je décide de croire naïvement qu'au début c'était pour moi, maintenant c'est juste pour sa tronche, c'est d'la fierté mal placée. Si il pensait vraiment à moi, il f'rait tout pour sortir. » Elle se renfonça un peu dans son siège, pas assez pour que ça dérange Bennie dans son travail, mais assez pour se sentir assez confortable. « J'm'en tape des autres. Si ça t'dérange pas d'attendre ton mec toute ta vie, tant mieux pour toi. Moi ça me gonfle. Et t'sais, tu parle d'RJ, mais moi j'en ai déjà parlé à Bean, elle aussi elle est saoulée des conneries de son père. Y a que toi qui leur trouve des excuses. »
(c) AMIANTE


_________________


X's on the back of your hands
Had red and purple lipstick all over the page. ☽ Be-be-be-bruises cover your arms. Shaking in the fingers with the bottle in your palm and the best is no one knows who you are. Just another girl alone at the bar. She wants to touch me, she wants to love me, she'll never leave me. Don't trust a ho, never trust a ho cause a hoe won't trust me.
Revenir en haut Aller en bas
Bennie Kelly
Bennie Kelly
ghetto queen

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road; pas très loin de son double, pas très loin non plus de sa mère
ombres et névroses : Un tatouage sur le majeur qu'elle brandit souvent. On ne sait pas vraiment s'il s'agit du chiffre romain deux ou du signe des gémeaux. Mieux vaut ne pas trop la provoquer, la violence coule dans ses veines et chante souvent à son oreille.
cicatrices : 285
crédits : signature: Rogers ; avatar: suskind

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Mar 26 Déc - 15:25 ▬

blah blah blah

« You've given me all of your time, you've been there for all of my crimes, you've shown me there's flaws in blue skies. Only you, only you. So don't you wonder why I won't say goodbye,I won't even cry. It will all make sense tomorrow.[/url] »
Bennie leur pardonne tout à ces hommes derrière les barreaux. Elle a toujours justifié la conduite de son aîné par ce qu’elle qualifiait d'écarts. RJ n’a jamais fait tout ça pour le plaisir, peut-être un peu au début, mais il avait surtout en tête de faire vivre une famille sans père, et puis la sienne par la suite. C’était pour lui une façon d’assurer, de se prouver qu’il pouvait être un père pour sa fille, et un frère pour le reste des Kelly. C’était jamais facile de le voir partir en détention. La première fois, Bennie était encore jeune. Le juge avait décidé de l’envoyer dans un centre de détention pour mineurs. La fratrie s’était serré les coudes en attendant, et surtout parce que les jumeaux s’étaient promis de tout faire pour que rien ne change en son absence. Ils ont toujours eu cette volonté de le rendre fier, à défaut d’avoir un père pour le rôle. Bennie a toujours eu cette mauvaise manie d’endosser de lourdes responsabilités, comme s’il s’agissait de son fardeau à porter. Il en avait été de même pour Travis se sachant condamné. Elle avait refusé de refaire sa vie, de continuer à avancer sans lui. Et surtout, elle pardonnait tout, tout le temps. Parce que c’était comme ça, qu’elle disait souvent.

Alors, entendre la jeune Dawkins lui parler de l’aîné des Kelly et de Travis, ça ne lui plaît pas vraiment. Les ongles de la coiffeuse s’emmêlent dans les cheveux de la jeune femme. “Elle est p’têtre saoulée des conneries d’son père comme tu dis, mais en attendant, il a toujours tout fait pour elle, pour qu’elle manque de rien avec sa mère ! Elle a toujours eu un toit au d’ssus d’sa tête et d’la bouffe dans son assiette matin, midi et soir. Et ça c’parce que même en prison, son père il a toujours tout fait pour qu’elle soit bien. Alors viens pas comparer mon frère à ton père.” Les lèvres pincées devant l’ingratitude de sa nièce, Bennie continue à tresser les cheveux de Wynona, presque impassible. Ce que Bean pouvait être agaçante ces derniers temps. Si la jeune femme n’avait pas vraiment fait de crise d’adolescence, elle rattrapait parfaitement le retard. Et savoir qu’elle passe son temps à se plaindre de son père énerve profondément la jumelle Kelly. Parce que pour elle, ils ont toujours tout fait pour que la fille de RJ ne manque de rien. “Qu’est c’que t’veux qu’j’te dise de plus ? Faut accepter c’tout c’comme ça. Moi aussi j’galère à payer mon loyer, j’envoie d’la thune à Travis, à RJ, j’aide ma mère mais c’est comme ça, j’vais pas leur en vouloir d’être en taule en fait.” Les finances des Kelly n’ont jamais été très florissantes, mais depuis le retour de RJ à Livonia, les choses deviennent plus compliquées. “T’imagines si toutes les meufs qu’ont leur père, leur mec ou leur frère à Livonia elles font comme toi là ?” Un coup d’oeil à Faith que Bennie n’a jamais entendu se plaindre de ses enfants. Pourtant la doyenne Dawkins avait certainement de quoi faire. Enfin, Bennie se redresse pour regarder Wynona depuis le miroir. “T’es là : ouais nanani nanana j’m’en balance des autres et tout, mais hé meuf t’es plus une gosse hein, y’en a d’autres comme toi, y’en aura encore, ça sert à rien d’chialer sur son sort y’a pas d’échelle de vie d’merde. C’pas comme ça qu’ça marche. Penche la tête en avant.” Liant les mots au geste, la jeune femme pousse doucement la tête de la jeune Dawkins pour la forcer à plonger en avant. Dans un soupir, elle reprend : “Ta génération là, vous croyez trop qu’vous allez changer les gens et tout.”

Elle en a trop vu se faire des idées sur la marche du monde la Kelly, mais au final, ils sont toujours tous au même endroit. Elle la première..

(c) DΛNDELION

_________________
Evidently, it's elementary, they want us all gone eventually. Troopin' out of state for a plate of knowledge. If coke was cooked without the garbage, we'd all have the top dollars. Nas
Revenir en haut Aller en bas
Wynona Dawkins
Wynona Dawkins
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : 8M
cicatrices : 49

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ Sam 20 Jan - 9:08 ▬
Blah blah blah
All we ever hear from you is blah blah blah. So, all we ever do is go ja ja ja. And we don't even care about what they say 'cause it's ja ja ja ja, blah blah blah blah.


ft. @Bennie Kelly
Avril 2023.

Conflit de génération. La dizaine au dessus semblait toujours plus vieille à la dizaine du dessous, et avec ses 31 ans Bennie ne dérogeait pas à la règle. Dans la tête de Wynnie, la coiffeuse faisait partie de ces trentenaires qui avaient vécu trop de choses sales avec une résilience si forte qu'elle en devenait ridicule. Quand à elle, elle faisait partie de ces gosses insoumis qui n'acceptaient plus le modèle de vie de leurs aînés au point d'oublier que tout le monde ne pouvait pas avoir la force de tout le temps se rebeller. Et le plus drôle dans tout ça, c'était qu'elle était toutes les deux des milléniales. « Eh, vas-y, ça me fatigue, tu sais que j'aime pas le conflit, mais je peux pas te laisser dire des trucs pareils. Tu te rends compte de ta soumission au système ? » Elle grimaça en sentant les doigts crochus de la Kelly dans ses doigts. « Tu veux quoi ? Lui filer une médaille ? Pour s'être occupé de sa fille ? Bravo RJ, t'as assumé TON enfant. Eh, c'est pas parce que la majorité des mecs font de la merde que c'est le modèle à suivre hein ? Puis j'sais pas, toi t'as manqué, comment tu peux trouver normal que les autres manquent aussi ? T'as pas l'impression de jouer contre ton camp ? Heureusement qu'il a tout fait pour qu'elle ait un toit au dessus de sa tête et de la bouffe dans son assiette, c'est le minimum syndical quand tu mets au monde un être humain. Alors ouais ok, RJ et Caden sont pas pareils, Caden il assume rien, au moins RJ il essaye de ramasser les pots cassés. N'empêche qu'on va pas nous plus les féliciter d'avoir fait de la merde. » Et de voir que Bennie pouvait être aussi bornée alors qu'elle avait un caractère foutrement dominant et contradictoire, ça dépassait complètement Wynona. Comment une femme pouvait se montrer si indépendante, si débrouillarde, si forte, et s'écraser autant devant de la bêtise des hommes ? « Je t'admire, tu sais ? T'es trop canon, et t'as trop de la répartie, et tout ce que tu veux t'essayes de l'avoir et tu lâches jamais rien, mais une fois que les hommes entrent en jeu... » Wynona retroussa légèrement ses lèvres en soufflant entre ses dents dans un petit bruit un peu exaspéré. « J'sais pas, tu t'écrases. C'est triste. T'as pas envie de leur en vouloir, ben ok, en vrai je comprends, c'est pas entièrement de leur faute la prison, quand tu crèves de faim et que la société fait rien pour t'aider t'en arrives à des extrêmes, mais pour reprendre l'exemple de RJ, il avait un travail, Bunny aussi je crois ? Ca t'énerve pas qu'il ait tout gâché comme ça ? Si Faith avait encore toute sa tête, elle te le dirait, elle, que même si il faut jamais abandonner les siens, les hommes ne méritent pas autant ta pitié. » Elle baissa la tête, marmonnant dans sa barbe mais assez pour qu'elle l'entende. « D'jà j'suis pas toute seule à penser comme ça. Pis peut-être que si toutes les femmes faisaient comme moi, les mecs se mettraient à réfléchir avec autre chose que leur égo. » Elle finit par croiser les bras, l'air renfrogné, vexée surtout que ses grands discours n'atteignent pas son aînée. Déçue qu'une de ses Soeurs, même pas si vieille, reste encore empêtrée dans le modèle de leurs grands-mères qui devaient fermer leur gueule et subir. « Ben on changera les choses sans toi, t'inquiètes. Puis dans vingt ans tu râleras que gnagnagna, les jeunes là, sont jamais contents, de ton temps on se prenait des balles perdues et on en pleurait pas. Ah ben si en fait ? Vas-y, j'parle plus de ça, j'en ai marre. » Elle boudait. Ni plus ni moins. A court d'arguments, saoulée de tant de non-sens, elle se renfermait sur elle-même. La maturité qu'elle montrait sur certaines choses contrebalançaient avec l'immaturité qu'elle affichait sur d'autres trucs, beaucoup plus visibles et risibles.
(c) AMIANTE


_________________


X's on the back of your hands
Had red and purple lipstick all over the page. ☽ Be-be-be-bruises cover your arms. Shaking in the fingers with the bottle in your palm and the best is no one knows who you are. Just another girl alone at the bar. She wants to touch me, she wants to love me, she'll never leave me. Don't trust a ho, never trust a ho cause a hoe won't trust me.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Blah blah blah † Bennie Kelly Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH-
Sauter vers: