Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn

Aller en bas 
Llewyn Ledger
Llewyn Ledger
macgyver

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un studio à 8 Mile Road
ombres et névroses : 1m82 - pas du genre bodybuildé mais sculté par les heures passées sur les chantiers - yeux clairs - quelques tatouages par ci par là - âge difficile à déterminer, se fait demander sa carte d'identité quand il achète de l'alcool.
cicatrices : 139
crédits : tag (ava) Seamus (gif)

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Jeu 16 Fév - 16:44 ▬
Ask not what you can do for your country.
Ask what's for lunch.

Harvey Booker & Llewyn Ledger



well it's a date, then  Avait dit Llewyn à son cher nouveau voisin y a de ça plusieurs jours, blague qui les avait fait rire tous les deux mais qui restait plus ou moins sérieuse dans un coin de la tête de Ledger. Ok je vous arrête de suite, Harvey n'est pas du tout le genre de l'électricien, qui est tout à fait en couple, hétérosexuel, mais aussi très à l'aise dans sa sexualité et masculinité au point de n'avoir aucun soucis à bosser dans le club LGBT le plus fabuleux de tout Détroit depuis quelques semaines... ni  organiser sans rougir une petite escapade pour le colosse de l'appartement d'en face.  Ils ont un point commun... la bouffe. La bonne bouffe, surtout, celle qui fait lever le blondinet à 5 heures du matin avant une journée sur un chantier pour un sandwich bacon omelette du tonerre, ou faire un détour de bon matin après une nuit de travail pour un kebab que beaucoup mangent en retour de soirée. C'était donc normal que Ledger lui propose de l'amener manger un de ces quatres, de lui faire faire le tour de ce qui avait à portée de main, sans nécessairement passer par des livraisons qui te font payer deux fois plus pour la même chose.

Nouveau dans la ville, et dans le quartier, il y a des endroits immanquables, petites gemmes dérobées ou grandes institutions que tout le monde connait, le quartier grouille de petits restaurants, de foodtrucks en tout genre et de snacks familiaux impossible à connaitre si t'es pas un initié. Profitant d'une soirée de semaine assez peu animée, sans message de Kit pour lui dire de toute urgence réparer un spot, une pompe à bière, une caméra de sécurité ou autre problème technique qui pourrait arriver au Foxes, Llewyn était allé frappé à la porte de son voisin, clés de bagnole en main, sourire aux lèvres, prêt à aller bouffer. Il avait entendu la porte de l'appartement du flic se refermer un peu plus tot dans la journée, il savait qu'il était dans le coin.
Hype sans savoir vraiment pourquoi, c'est avec un enthousiasme peu caché qu'il salue son nouvel ami. good evening mate, how are you? two questions, are you hungry? and second... are you free now? I thought today was the perfect time to take you out. Si les deux hommes sont plus grands que la moyenne, Harvey a quelque chose que Llewyn n'a pas toujours... la largeur. On peut pas dire que Ledger soit d'une nature très fine ou très maigre,  mais un Harvey doit faire environ 1 fois et demi, voir 1 fois et trois quart sa taille. Heureusement que l'instinct de survie du plus jeune et sa capacité à naviguer facilement entre les gens et les personalités pour se faire des amis sont au top. Parce que clairement, il valait mieux faire partie des amis de Booker que de ses ennemis.



 

_________________
I always got one, two, three, four, five more ways to break.
I always got six, seven, eight, nine, ten brand new mistakes...
I know I'll make
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 195
crédits : Avatar : TAG

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Jeu 16 Fév - 18:17 ▬
C'est un date... c'est les mots que ton cher voisin, t'avais dis y a quelques jours en arrière. Un date pourquoi faire ? Mais pour les bonnes adresses ! Les bons restaurants, les petits bouchons lyonnais Français, les bistros et autres estaminet... Les pubs pour leurs micro-brasserie, les petites pépites sucré du coin.

Oui, la bouffe et toi, c'est une grande histoire d'amour. Ton physique en disait assez long pour l'amour que tu portais a la gastronomie, même si tu le savais très bien... Tout ça est une façade pour combler un manque affectif, est-ce que ça te gêne ? Pas le moin du monde. De toute façon... Tu ne fumes pas, tu bois pas trop...Sachant qu'il faudrait mourir un jour ou l'autre, tu as décidé de mourir de gras.

Mais bref, fin de journée pour toi. Journée classique, journée ou tu as entendu plein de monde parler, quelques fois pour de la merde, quelques fois pour de bonnes raisons.À toi d'essayer de faire en sorte que tout ça porte a une résolution.

Maintenant, place à ton petit plaisir.... La sacro-sainte douche. Lavant les résidus des émotions des gens, qui ont pu pleurer sur ton épaules. Tu te sèches, enfilant tes habits du soir. Avant qu'un tocage de porte t'interrompt. Tu te dépêches, venant ouvrir. Voyant le bon Llewyn. Tu viens lui faire un gros sourire.

'' Yo', ça va et toi ? ''

Un sourire narquois viens se dessiner sur tes lèvres.

'' J'ai toujours faim. Ouais je suis disponible... Tu me laisses juste prendre des affaires, j'arrive. ''

Ni une ni deux, les muscles se mettent à marché. Le sang pompe à travers le corps, venant se dépêcher. Un jean, une paire de sneakers, un t-shirt et une veste son enfilé. Le porte-feuille, le portable. Tu fermes a clefs, suivant le plus jeune. Tu montes dans le camion, bouclant ta ceinture.

'' Alors, on commence part quoi ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Llewyn Ledger
Llewyn Ledger
macgyver

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un studio à 8 Mile Road
ombres et névroses : 1m82 - pas du genre bodybuildé mais sculté par les heures passées sur les chantiers - yeux clairs - quelques tatouages par ci par là - âge difficile à déterminer, se fait demander sa carte d'identité quand il achète de l'alcool.
cicatrices : 139
crédits : tag (ava) Seamus (gif)

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Dim 19 Fév - 19:49 ▬
Ask not what you can do for your country.
Ask what's for lunch.

Harvey Booker & Llewyn Ledger



Llewyn n’a jamais été trop du genre à faire copain copain avec tous les voisins de l’immeuble. Il peut être sauvage quand on ne le connaît pas, quand on n'a pas trouvé le moyen de briser la glace avec le Ledger. Pourtant, il y travaille, il se soigne, l’animal. Faut dire que les voisins du  dessous ont quelquefois frappé à leur plafond, ou fait des remarques désobligeantes quand ils croisent Llewyn chercher son courrier à cause des bruits nocturnes émanant du studio de l’électricien. Pas de sa faute s’ils aiment s’envoyer en l’air ou s’engueuler à quatre heure du matin avec sa rousse. Si le calme est revenu depuis qu’ils se voient maintenant chez elle… Un peu de répit pour les habitants de l’immeuble. Et donc pour le bon Harvey qui n’a pour l’instant rien eu à subir de la sorte.

ça va mieux maintenant que tu me dis ça ! Presque charmeur, de dire ça à Harvey qui accepte son invitation à aller manger. Agréable au moins, et ça le fait rire. Il l’attend dans le couloir, avant de l’amener dehors vers son pick up, sa fidèle, sa chevrolet silverado de 1992. Un bijou bleu électrique dont Llewyn est amoureux depuis une dizaine d’années. Il laisse Harvey s’installer et allume le contact. De la musique sort de l’autoradio - comme d’habitude - encore une de ces compiles gravées sur CD comme dans un temps qu’il n’était pas censé connaître. Ils s’accumulent là les CD aux noms les plus improbables. Un boitier contenant un CD “it’s not a phase, mom!” est posé à côté d’une autre sobrement appelee “Blowjob, the soundtrack”. Un classique pour Llewyn celui-là. alors. On peut commencer par faire un tour du quartier, comme ça je te montre les endroits intéressants, je me disais , on pourrait aller manger un plat à un endroit, un dessert à un autre. T’en pense quoi?

Il démarre en tapotant les mains sur le volants quand “take me home, country road” passe sur son autoradio. Il a donc la playlist “Now, that’s what I call traffic!” en cours de lecture. fais pas gaffe au bordel derrière, j’ai bossé tout à l’heure, j’ai aidé mon père sur un chantier, on est électricien… mais là… j’fais la maintenance pour un club en ville. Ça paye mieux que d’installer des prises de courants pour le voisinage tu vois Il parle beaucoup Llewyn, créant une atmosphère chaleureuse pour son nouveau voisin. En passant devant une rue assez animée, il pointe du doigts quelques établissements,  les conseillant, ou pas. va jamais ici, le type est pote avec le gars de l’hygiène, du coup ils ont des bonnes notes mais c’est un trou à rat. Un sandwich et tu finis par vomir tes tripes pendant 3 jours.


 

_________________
I always got one, two, three, four, five more ways to break.
I always got six, seven, eight, nine, ten brand new mistakes...
I know I'll make
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 195
crédits : Avatar : TAG

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Ven 3 Mar - 13:28 ▬
Le sourire est grand, amicale. Quand tu entends les mots du plus jeune, mais dans les poches vous déambulé dans les étages de l'immeuble, vous retrouvant dehors rapidement. Observant le dos, un peu frisquet, heureusement que tu as vite chaud. Bref, t'avances, observant la magnifique chevy, venant poussée un sifflement admiratif.

'' Jolie modèle, elle passe encore au contrôle technique ? ''

Petit rire sortie, alors que tu te diriges vers la porte, ta large mains prenant la poignée que tu ouvres. Avant d'observer l'intérieur, toujours autant admiratif... Ta des étoiles qui pétillent, comme des gosses qui recevrait leurs cadeaux a Noël, part contre... Ce qui vient te faire redescendre sur terre, c'est l'énorme effort que tu vas devoir faire pour levé ta jambe, ce que tu fais sans mal avant de poser ton énorme fessier sur les banquettes, fermant derrière toi. Les amortisseurs ne s'écrasant pas , c'est gage de qualité.

La ceinture est mise, alors que tes yeux se posent un peut sur l'habitacle... Avant d'haussé les sourcilles, si le premier te fais pas plus tilt que ça, le deuxième part contre... ''blowjob, the soundtrack.''. Tu vas croire, à force...Qu'il cherche à te faire danser le tango jusque dans son pieux, faudrait que t'es une vraie discutions avec... ça commencerais presque à devenir flippant, un date, blowjob the soundtrack... Ouais non, tu vas pas dansé le tango avec lui pour le coup.

Mais bref, la voix du plus jeune te fais revenir sur terre, l'écoutant, avec un silence presque religieux, c'est sacrée de créer un plan pour aller becté, la sainte bectance qui nous redonne le sourire... où il n'y a que toi.

'' Va y, ça me va. Ça m'permettra aussi de mieux connaître le quartier, j'ai pas encore eux trop le temps d'explorer avec le déménagement et le travail. ''

A peine une quinzaine que tu es a Détroit, le seul vrai endroit que tu connais hors de ton appartement, c'est le comico. Suivis des rues où tu dois aller enquêté, merci waze dans ce genre de cas. De toute façon, peu apporte l'enseigne dans laquel on ira, la bouffe sera au rendez-vous.

Tu te laisses te faire bercé par la musique, l'appréciant alors que tu dodelines de la tête.

'' Y'a pas de soucis, mon appart' est pas mieux en ce moment, j'ai encore des cartons. Mais ouais, je me doute que ça paye plus. ''

Un petit rire s'échappe, alors que le sourcille se hausse. '' Un club ? Ta un nom a me donné ? J'pense que j'vais avoir besoin de régulièrement décompressé''

Le regard devient vif, observant les établissements désignée... Tu viens prendre en notes ceux qui pourrais posé problème, dire d'envoyer les flics et faire fermer les endroits bien trop problématique. Toi en critique culinaire ? Tu ferrais des ravages.

'' Ok... On va éviter. J'tiens mon estomac même s'il est en titane. Mais va y, ammène moi  àton adresse préférer, j'suis curieux de voir quel type de mangeur tu es. ''
Revenir en haut Aller en bas
Llewyn Ledger
Llewyn Ledger
macgyver

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un studio à 8 Mile Road
ombres et névroses : 1m82 - pas du genre bodybuildé mais sculté par les heures passées sur les chantiers - yeux clairs - quelques tatouages par ci par là - âge difficile à déterminer, se fait demander sa carte d'identité quand il achète de l'alcool.
cicatrices : 139
crédits : tag (ava) Seamus (gif)

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Dim 19 Mar - 14:36 ▬
Ask not what you can do for your country.
Ask what's for lunch.

Harvey Booker & Llewyn Ledger



Bien sûr, elle est parfaite, j’en prends soin en plus! Il est si fier de sa chevrolet, si fier de la relation fictive qu’il vit avec elle depuis ses seize ans et demi. Une belle histoire d’amour, celle d’un homme et sa voiture. Il est content du compliment sur la voiture, et oublie tellement l’existence de ses playlist aux titres évocateurs. Ils ne sont pas là à l’attention du colosse, mais bon, c’est quand même de la bonne musique.
Le plan est tout trouvé, conduire dans le coin, s’arrêter aux meilleures adresses. Il se retient de chantonner trop fort sur cette playlist qui a un titre normal, pour une fois, et regarde Harvey qui parle de son appartement. ben d’ailleurs si t’as besoin d’aide avec quoi que ce soit à l’appart, fais moi signe. J’ai complètement refait l’agencement du miens y a quelques années. Je suis locataire mais le proprio nous remercie, le truc il pourrait le louer deux fois plus cher depuis qu’on y est passé avec mon père. Il offre son aide pour tout ce qui est travaux, une fois de plus. Comme si son temps était extensible et qu’il allait faire dans le bénévolat. le club c’est le Foxes. À Midtown. Si t’y passes, dis que tu viens de ma part, je t’offrirais un verre.

Un regard vers l’établissement problématique, il hoche la tête et prend un tournant dans une autre rue. S’il veut voir son endroit préféré, il ne serait pas décu. Llewyn se gare sur un trottoir sans parcmètre et lui montre un petit restaurant de spécialités de la Nouvelle Orléans. Je suis un gros, gros mangeur. J’aime tout, j’adore la nourriture épicée. Ici, ils font un gumbo incroyable. T’en trouveras des meilleurs qu’à la Nouvelle Orléans. Llewyn descend de la caisse et ferme une fois qu’Harvey est descendu. Un établissement absolument pas prétentieux, quelques tables avec des nappes à carreaux, old fashion comme on dit. Et une odeur à t’ouvrir l’appétit à peine la porte passée. Une serveuse qu’il ne connaît pas leur fait signe d’aller vers une table alors qu’une voix résonne au fond. Llewyn ! mon poussin! Le regard de Ledger qui s’illumine en voyant arriver un petit bout de femme afro-américiane d’une cinquantaine d’annés, une qui vient le prendre dans ses bras avant de regarder vers Harvey. hey.. Je t’amène des nouveaux clients. Harvey, mon voisin, il m’a demandé mon resto préféré… Harvey, Lena, elle tient la baraque depuis qu’elle a épousé mon oncle. Il est dans le coin d’ailleurs? Elle hausse les épaules et regarde vers Harvey. bien sur que non, il est en train de rien faire, comme d’habitude. Llewyn. Installez vous, je vous ramène la carte. Et vous, l’écoutez pas trop, il est juste très flatteur. On est bons mais de là à être dans les meilleurs… eh ! on se voit plus tard, j’y retourne ! oublie pas de dire à ta mère que je viens dimanche Et elle repart, tornade, comme elle est arrivée. Ledger qui prend place à la table et tend le menu à Harvey. je te conseille toujours le plat du jour, c’est ce qui se fait de mieux. Il fait peut-être tâche le petit Llewyn, au moins, il dénote, il a l’habitude, lui le petit blanc qui a été adopté par une famille noire de eight mile road. C’est sa famille et il se sent à l’aise, chez lui.

 

_________________
I always got one, two, three, four, five more ways to break.
I always got six, seven, eight, nine, ten brand new mistakes...
I know I'll make
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 195
crédits : Avatar : TAG

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Jeu 6 Avr - 15:50 ▬
T'es presque pas étonné qu'il en prenne soin. Aux prix que ça à du lui coûter, il aurai pu vendre une couille. Mais bref, tu te laisses prendre au jeux de la musique qui est bonne. Mais les prochaines informations, ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Un fin sourire, venant se dessiner sur tes larges lèvres.

'' ça roule, j'y penserais. Pour le moment, je vais pas trop trop y toucher non plus. J'ai un peu d'argent de côté, si j'm'achéte une maison, je te ferais signe.

L'appartement c'est bien, mais j'ai besoin d'espace.
''

Les sourcillent se haussent à l'annonce des mots d'Llewyn. Un sifflement admiratif est poussée au vue du palmarès de ce dernier.

'' Ta ça dans le sang. Ça fait longtemps que tu fais ça ? ''

Qui sait, certaines personne on fait des études et travaillée dans un domaine précis qui ne les intéressais pas, qui en cours de route, se découvre une nouvelle passion. Il fait p'être partie de cette catégorie. Nouvelle information, encore une fois rien n'est tombé dans l'oreille d'un sourd.

'' Le Foxes ? ''

Tu dis ça, avec un air suspicieux avant de commencer à te marrer comme une baleine. Tu imagines tout le monde déguisé en renard entrain de dansée sur what does the fox say ?

'' S'ils ne font pas des soirée habillée renard, je hurle au scandale. Mais merci pour le verre, je t'en payerais un à l'ocaz' on ira tous les deux. ''

Le pire dans cette affaire, c'est que t'en rigole maintenant, mais s'ils te proposent un costume à ta taille a l'effigie d'un renard... C'est que tu le ferais, juste pour le fun. Mais tu es vite rattraper par le destin, ton ventre grognant, signifiant que l'heure du repas ou du moins, de la collation d'après repas arrive. Oui... Tu bouffes trop.

'' Gumbo ? Oh ohohoh , tu sais comment me parler bonhomme. ''

L'ogre descends de la voiture, laissant passer le bon Llewyn devant. Alors que tu observes la devanture, classique a souhait, t'aime déjà ça. L'intérieur transpire l'ancien,  les bonnes odeurs... De quoi t'allécher encore plus alors qu'une première dame viens nous poser a une table, les chaises son solide, parfait pour ton lourd fessier.

Pis une voix résonne, qui a l'air de connaître le plus jeune. Une dame qui s'approche, lui fais un gros câlin. Cette scène, elle te plais. Différentes couleurs, mais amour présent. Tu écoutes patiemment.


'' Enchantée Lena. Vous dévalorisez pas comme ça ! Je suis sûr que vous faites des super plats. ''

Un petit signe de la main, avant de te concentrer sur Llewyn, un sourire au lévres.

'' ça fait chaud au cœur de voir ça. Plat du jour ? Okay. ''

La serveuse arrive avec les cartes, avant de repartir. Commencent a farfouillée dans les suggestions.

'' T'occupe du prix, prends ce que tu veux, tonton régale. ''

La serveuse, arrivant peux de temps aprés. Bloque note en main, stylo qui tourne entres les doigts.

'' Je vous écoute. ''

'' Je vais vous prendre, un plat du jour, un gumbo, du blackened fish, un jambalaya et rices and beans. Deux pichets de vin, un rouge et un blanc.

Pour le dessert, des pralines, des beignets.
''

Tu lui tends la carte avant de regarder un peu plus en décors.

'' ça fais long que ton oncle et Lena son mariée ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Llewyn Ledger
Llewyn Ledger
macgyver

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un studio à 8 Mile Road
ombres et névroses : 1m82 - pas du genre bodybuildé mais sculté par les heures passées sur les chantiers - yeux clairs - quelques tatouages par ci par là - âge difficile à déterminer, se fait demander sa carte d'identité quand il achète de l'alcool.
cicatrices : 139
crédits : tag (ava) Seamus (gif)

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Ven 21 Avr - 21:48 ▬
Ask not what you can do for your country.
Ask what's for lunch.

Harvey Booker & Llewyn Ledger




Toujours prêt à donner un coup de main, Llewyn, bosseur comme pas deux, habitué à mouiller la chemise, capable de monter ou démonter n’importe quoi, poussé à travailler par son père dès l’adolescence. Alors les travaux à la maison n'ont pas été un problème. Il a réussi à transformer un studio plutôt simple en un vrai petit nid douillet, voir nid d’amour quand sa rousse vient y passer des jours et des nuits. L’appartement qu’il aurait du mal à quitter le jour où il irait la rejoindre. C’est inévitable maintenant, non? Surtout avec leurs projets. Un enfant… c’est sérieux, pas vrai? Il attend ça depuis tellement longtemps… Je bosse depuis que je suis ado ouais, mon père est électricien, il m’a tout appris. Il est fier, en disant ça, Peut-être que son futur gamin avec Elsa sera interessé de suivre son mouvement… qui sait? Même si là, la maintenance au Foxes le paye bien mieux et permet justement de visualiser les projets. je le dirais à mon patron, j’suis sur qu’il va adorer l’idée Rien que voir Harvey en costume de renard le ferait mourir de rire… et il le rejoindrait forcément. Pas beaucoup de honte dans ce petit gars.

Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer arrivés au restaurant de Léna et son accueil chaleureux. L’étreinte qu’il a accepté de sa tante, les conseils donnés à Harvey sur le menu et lui qui ne regardait même pas le sien, sachant exactement ce qu’il allait prendre …. Et… Harvey commande avant lui.
Scotché, Llewyn, à la commande de son voisin. Et un fou rire qu’il a du mal à contenir oh wow j’ai trouvé mon maître ! Il sourit à la serveuse qu’il a déjà croisé plusieurs fois. Mignonne, d’ailleurs. On dit quoi, on est au régime on peut pas regarder le menu? Voila. Elle a l’air d’ailleurs aussi impressionée que Ledger. euh c’est pour vous deux? Llewyn fait non de la tête. absolument pas, pour mio ça sera un plat du jour, des beignets de poisson et une bière. J’vais suivre par contre pour le dessert. Merci! Les commandes prises, elle repart vers la cuisine.

Le jeune Ledger regarde vers son ami, sourire aux lèvres, toujours quand il sait qu’il va bien bouffer, et encore mieux en bonne compagnie. hmm ça fait… j’sais pas je dirais une bonne dizaine d’années? Moins longtemps qu’ils ont ouverts ici. Tu sais comme c’est, pas forcément facile d’ouvrir un commerce, mais là ça marche bien, sur le bouche à oreille surtout. Y a pas mal d’ouvriers qui viennent chercher une gamelle à emporter. J’le faisais quand j’avias des chantiers dans le coin. Les boissons arrivent assez rapidement, ainsi que les entrées. j’crois que je vais devoir revoir mes expectations, ça m’étonnerait que j’arrive à enchainer un autre resto après… mais une autre fois, avec grand plaisir. J’te monterais les bonnes adresses. Bière qu’il lève et trinque avec lui et son verre de vin avant de boire une grande gorgee. pourquoi Détroit du coup? T’étais dans quel coin avant? J’ai l’impression que personne ne veut finir à Detroit. Et surtout pas… dans ta branche, tu vois? Oui, Détroit ça craint. Et Llewyn parle beaucoup. Trop. Comme toujours quand il se sent en confiance avec quelqu’un.


 

_________________
I always got one, two, three, four, five more ways to break.
I always got six, seven, eight, nine, ten brand new mistakes...
I know I'll make
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 195
crédits : Avatar : TAG

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Ven 26 Mai - 20:41 ▬

Ask not what you can do for your country, ask what's for lunch
Ft. Llewyn Ledger

Tu vois un peu le visage de Llewyn qui s'illumine, quand il commence à parler. Te faisant hausser un sourcille, alors qu'un sourire vient ce graver sur ton visage. T'aime voir les gens s'illuminer, quand ils parlent de quelque chose qu'ils aiment bien. Tu secoues lentement la tête, alors que tu écoutes ses paroles, les buvant presque. Daron électricien ? Intéressant a savoir.

'' C'est cool, rare de voir père et fils marcher main dans la main, du moins... être aussi proche. ''

ça mets un peu de baume au cœur, alors que tu ne vois que les ténèbres avec ton job. Des gamins de l'âge de Llewyn, il en a vu plein dans les cellules, pleins que tu as arrêté. Point commun pour beaucoup ? L'enfance merdique. Donc voir le petit Llewyn être bien dans sa peau, ça aide, du moins tu supposes qu'il est bien dans sa peau en surface. Tu ne le connais pas assez personnellement pour savoir en dessous.

Un nouveau sourire, beaucoup plus franc, plus joueur s'affiche alors sur tes lèvres. L'idée des tenues de renard pour le Foxes a l'air de plaire.

'' Si ton patron accepte, je te promets que j'viens déguiser en renard la première fois que je viens. ''

Pari que tu lances, pari que tu viendras accomplir car tu es un gars comme ça. Ta pas peur du ridicule, tu la mangé quand t'étais petit. La serveuse arrive, si tu ne t'étais pas vraiment intéressée à elle, le menue te passionnait un peu plus, tu profites du fait que Llewyn commande, pour donner deux trois coups d'œil discret, tu te la ferrais bien au dessert aussi.

Un rire, s'échappe alors que tu viens répondre à la mine étonnée de la serveuse.

'' Non, c'est juste ma commande. '' Nouveau rire que tu viens laisser échapper, posant ta veste sur le côté pour être plus à l'aise, alors que tu viens remonter les manches.

'' Bwaaah , pas forcement une question de maître. Quand j'ai faim, j'ai faim. ''

Un haussement de sourcille, intéresser. Se pointe sur ton large visage.

'' Une dizaine ? J'leurs tire mon chapeau, avec Détroit qui bouge, avoir pignon sur rue aussi longtemps.''

Pas le temps de dire plus, que les entrées et les boissons arrivent. T'attaque part le rouquin, te versant un verre.

'' Tu prends du rouge ou du blanc ? ''

Que tu viens demander alors que tu commences à taper allégrement dans les entrées, appréciant les goûts, textures que tu n'as pas vraiment l'habitude. Tu manges de bon cœur, ogre que tu es. Entre deux bouchées, tu viendras répondre.

'' ça roule ! On se refera ça, j'avais trop faim de toute façon pour me contenter de petit plat. ''

Que tu viendras dire, avant de dégommer le reste de tes assiettes sans une once de pitié, faisant coulée avec du rouquin. Viens la question de pourquoi... Aie. Tu reprends un coup de rouge, regardant Llewyn.

'' À vrai dire... à Denver, je pense que j'ai fais le tour de ce que je pouvais faire. Puis... j'ai quoi 38 balais, j'avais jamais quitté Denver depuis que je suis gamin, sauf pour aller voir de la famille a Haïti... j'me suis dis que Détroit, c'était un bon point de stationnement. Puis ils avaient besoin d'effectif à ce qu'il paraît, j'étais volontaire.

Et oui... je parle Français et le Créole Haïtien... Pour faire dans le cliché, oui, je suis pratiquant du vaudou.
''

T'aimes prendre court les gens de court, puis sois ça fait marré sois sa fait fliper. Tu viens essuyer des grosses paluches dans une des serviettes, avant de fouiller dans la poche intérieure de ta veste et sortir la poupée vaudou, porte-bonheur donné part ta grand-mère. La montrant , tout fiérot a Llewyn.

'' Mais ouais, honnêtement, être flic... C'est pas si cool que ça, c'est un taff ingrat.''


:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Llewyn Ledger
Llewyn Ledger
macgyver

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un studio à 8 Mile Road
ombres et névroses : 1m82 - pas du genre bodybuildé mais sculté par les heures passées sur les chantiers - yeux clairs - quelques tatouages par ci par là - âge difficile à déterminer, se fait demander sa carte d'identité quand il achète de l'alcool.
cicatrices : 139
crédits : tag (ava) Seamus (gif)

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Ven 16 Juin - 20:08 ▬
Ask not what you can do for your country.
Ask what's for lunch.

Harvey Booker & Llewyn Ledger



C’est vrai qu’il est parti de loin, Llewyn. Le gosse des services sociaux, retiré à sa famille , qui a connu les foyers avant d’être adopté. Il n’aurait pas pu rêver mieux. Sa famille compte plus que tout. Il a retrouvé Phoenix et Sosthène, c’est sûr, et ça lui donne juste l’occasion d’agrandir son cercle familial. Il veut que ses frères biologiques rencontrent sa famille, il veut rencontrer leur famille aussi, qu’ils puissent avancer comme ça, ensemble. Chanceux d’avoir pu suivre la trace de son père, d’apprendre à trouver sa voie aussi. Même s’il s’en éloigne en allant travailler au Foxes. je pense surtout que déguisé en renard tu vas pas finir la nuit seul ! les gens viennent pas mal pour draguer, faut être à l’aise avec ça. Mais après franchement l’ambiance est parfaite et j’adore le patron. J’ai appris après par hasard qu’il sort avec le frère d’une personne que j’connais très bien très bien oui vu que c’est sa meuf . Mais il aime bien garder une petite part de mystère mystérieux… ou alors c’est une habitude de langage quand on ne sort pas vraiment avec la personne pendant de longues années. Vraiment, plutôt la deuxième option.

ça marche assez bien, les gens reviennent quand on se fout pas de leur gueule tu vois.. Et…j’ai pris une bière, merci. Je suis pas très vin Pas tellement l’habitude non plus. La bière, c’est plus simple et ça va avec tout. Ça va même avec rien… c’est beau la versatilité de la chose. Il en descend d’ailleurs de bonnes gorgées de la sienne en écoutant Harvey parler de lui, de sa vie. Sourire au coin des lèvres en descendant son assiette. Curieux, Ledger. Mais vraiment, il s'intéresse à Harvey. mais c’est trop bien… Tu m'apprendras deux ou trois trucs en francais? Et… j’sais pas, sur le vaudou aussi? J’y connais pas grand chose , en aucune …. Spiritualité en vrai… j’me suis jamais posé la question. Mes parents sont chrétiens, ma mère aime beaucoup Jesus et tout, mais ça a jamais été trop mon truc… j’fais juste le bon gamin et je la suis si elle a envie de m’amener à l’Eglise le dimanche tu vois? Il mange une nouvelle fois, regardant son assiette qui se vide alors que son estomac se remplie de plus en plus. Heureusement qu’il a de l’espace sinon un être humain normal aurait déjà rendu son gouter. En tout cas, t’as bien du courage d’être flic et … j’pense qu’il en faut. C’est juste… pas les gens préférés dans le coin où j’ai grandi. C’est pas peu dire ouais. Mais lui? Il a rien contre… enfin si. Il a beaucoup contre. Il se rappelle des images de George Floyd et d’autres bavures policières. Mais Harvey il est pas pareil, c’est tout. C’est un gars décent. Peut-être un des seuls flics pas pourris de cette ville et ça c’est rare.

 

_________________
I always got one, two, three, four, five more ways to break.
I always got six, seven, eight, nine, ten brand new mistakes...
I know I'll make
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 195
crédits : Avatar : TAG

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Lun 26 Juin - 14:55 ▬

Ask not what you can do for your country.Ask what's for lunch.
Ft. Llewyn Ledger


Un sourcil ce hausse à la remarque de Llewyn, pas finir la nuit seul ? T'es la chose la plus imbaisable au monde. Tu rigoles, pour passer la pilule, un peu plus facilement.

'' Oh tu sais... J'suis capable de finir la nuit seul. C'est cool si le patron est relax, je peux te dire que j'ai fait des petits jobs quand j'étais étudiant, avec des connard comme patron, c'était une tannée de se lever et d'aller bosser. ''

Mais tu t’intéresses aux histoires de couple telle une commère que tu est, sa annonce du bon... Ta curiosité débordante se met à brûler tel le cosmos de Seiya. Il est encore trop tôt pour essayer de lui tirer les vers du nez, patiemment, tu montras un stratagème pour avoir des réponses, mais pas maintenant, alors que tu enquilles le vin, que se soit le rouge comme le blanc avec une finesse et une délicatesse inégalés chez toi. Enchaînant les bouchées, dévorant les plats comme si c'était du petit lait.

Un simple signe de tête pour répondre à Llewyn, pour ce qui est du pinard, alors que tu l'écoutes, avides de comprendre, de connaître. '' Bien-sûr, tu verras ta copine elle va te faire les yeux doux après t'avoir entendu roucouler en français'' que tu viens ajouter, toujours entre deux crocs. Venant t'essuyer les mains pour boires quelques gorgées de pinard. Petit rire alors que t'imagine le plus jeune à l'église.

'' Ta la tête du premier de rang mon cher. Mais, ouais, je comprends le raisonnement. ''

Que tu viens dire alors qu'une nouvelle gorgée est bu pour faire couler la bouffe. Transformant peu à peu ton foie en une aubergine farcie.

'' Ma mère, ma grand-mère m'ont traîné là-dedans, mon père est trop terre a terre pour croire en quelque chose. Ça m'a aidé pendant des périodes difficiles, j'pense qu'on a tous besoin de quelque chose qui nous permette de tenir... Puis part moment, ça permet de noyer les angoisses du quotidien autre que dans l'alcool et les drogues. ''

Tu hausses un peu les épaules. Finissant ton assiette avant que les desserts arrives, te mettant à bâfrer la bouffe telle une machine bien huilée.

'' C'est sûr que la police n'a pas vraiment une belle image, il faudrait que certains flics soient moins con, et des civils moins con aussi. Dans mon cas, j'ai complètement changé mes études. J'ai pas pu devenir batman, du coup j'ai pris l'uniforme de flic pour pouvoir appliquer la justice. ''

Que tu viens dire un peux discrètement dire de ne pas attirer l'attention sur eux. Qui sait ce qu'il pourrait arriver. A vrai dire, tu pourrais défendre Llewyn, mais tu veux pas qu'il se retrouve dans un lynchage collectif si ça doit arriver.

'' J'faisais des études pour devenir professeur de sport à l'époque, quand j'étais en pleine forme physique avec une un six packs visible. Pis y'a une couille qui est arrivée, j'ai décidé de me ranger et faire quelque chose de plus utile. ''  

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Llewyn Ledger
Llewyn Ledger
macgyver

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : un studio à 8 Mile Road
ombres et névroses : 1m82 - pas du genre bodybuildé mais sculté par les heures passées sur les chantiers - yeux clairs - quelques tatouages par ci par là - âge difficile à déterminer, se fait demander sa carte d'identité quand il achète de l'alcool.
cicatrices : 139
crédits : tag (ava) Seamus (gif)

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Jeu 29 Juin - 15:46 ▬
Ask not what you can do for your country.
Ask what's for lunch.

Harvey Booker & Llewyn Ledger



Si son patron est cool? Oui. C'est le patron le plus cool qu'il ai connu. Après aussi peut-être que c'est le seul vrai patron qu'il ai connu... en dehors de son propre paternel. Et là. vaut mieux pas le dire à son père parce que sinon il va s'offusquer en mode "comment ça je suis pas cool moi?!". Pas le même degrès entre Thomas Wood et Kit Jones. Mais Llewyn imagine les deux se rencontrer et ça le fait sourire. Des hommes d'affaires, de façons différentes mais tous les deux à la tête de quelque chose. Si Llewyn travaille de moins en moins avec son père, il l'a fait depuis qu'il est assez grand pour porter une caisse à outil et pas trop con pour pas s'électocuter. La légalité, c'était à revoir. Il a eu quand même ses premières fiches de paye à l'age légal. c'est acté, tu dois m'apprendre à parler français. Tu le dis toi même, j'ai l'air d'un gamin, me faut du sex-appeal
Llewyn peut pas s'empêcher de rire. Une tête d'innocent? Oh oui probablement. Et surtout, il en a joué. Surtout dans des cas de confrontation avec les collègues de son voisin. Avec sa tête d'innocent, il passait toujours devant, il ouvrait toujours la marche, et même s'il était plus jeune on l'envoyait faire des conneries parce que inarétable. Avec les filles, ça marche pas si mal non plus. Des beaux yeux, un sourire agréable, des gros bras et de la conversation. Pas étonnant qu'Elsa soit tombée pour lui. Et sur lui. Sous lui. Bref.

Fasciné, Llewyn, par le fait que son voisin soit vraiment interessé par la spiritualité. On doit tous croire à quelque chose. Peut-être que Llewyn croit surtout en sa mère, en sa femme, en son père, ses frères et ses amis. Il a cette demi pureté, celle qui n'a pas besoin de quelque chose au dessus de lui, quelque chose de plus fort. Il prend les choses comme elles viennent mais s'il peut provoquer la chance il essayera de mettre toutes les cartes de son coté. ma mère aimerait ta façon de parler...tu sais quoi? Faut que tu viennes manger un dimanche ! je lui demanderai quand elle peut mais elle adore avoir des gens à la maison.....On a jamais eu Batman pour diner mais ça pourrait le faire La comparaison avec le Dark Knight marche plutôt bien. Après tout, à la base dans les comics, Batman était juste le plus grand détective. On y revient, à la police.
Les assiettes se sont vidées, les estomacs remplis, Llewyn pose la main sur son ventre, il a l'impression qu'il va éclater, ou s'endormir. je m'excuse auprès du professeur de sport que t'étais mais là j'ai juste envie d'aller faire une sieste et oublier que l'idée même de courir ou faire du sport existe Un rire pour conclure. Meilleur repas depuis longtemps.

 

_________________
I always got one, two, three, four, five more ways to break.
I always got six, seven, eight, nine, ten brand new mistakes...
I know I'll make
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Booker
Harvey Booker
l'ogre joviale

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Un petit appartement a Eight Milles Road.
ombres et névroses : Le physique est digne d'un ogre, certain disent qu'il fait deux mètres cubes... Un mètre quatre-vingt-huit pour une centaine de killo, fit. Ancien boxeur poids lourd et ancien joueur de foot américain au poste de défensive back.
cicatrices : 195
crédits : Avatar : TAG

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ Lun 3 Juil - 15:01 ▬

Ask not what you can do for your country.Ask what's for lunch.
Ft. Llewyn Ledger


Un sourcillé qui se hausse alors que les mots sortent de la bouche de Llewyn, nouveau rire qui s’échappe. '' ta une gueule d'ange, c'est parce que tu es macquée sinon tu baiserais dans tous les coins, mais ouais j't'apprendrai deux trois trucs en Français, tu verras, tu vas faire danser le tango à Elsa sans soucis. ''


Que tu viens dire, alors que tu continues d'engloutir autant en vin qu'en bouffe. Finissant les pichets rapidement, alors que tu les encaisses comme un chef. Merci ta large carrure, qui te permet d'encaisser comme un putain de blindé. Alors que tu finis la dernière bouché, tu attrapes de quoi t'essuyer les paluches. Sortant une p'tite boîte avec un cure-dents, pour commencer à enlever ce que tu as entre les chicos, alors que Llewyn déballe, haussant ton autre sourcilles a ses paroles.


'' Héhé, j'prends l'invitation au mot. Je passerais à l'église avec vous du coup, pour faire premier de la classe. '' que tu viens dire, entre deux récurages. '' Fait gaffe, je pourrais avoir le costume de Batman dans la vago, je pourrais me pointer comme ça au repas de famille. Mais j'prends l'invitation ! Hâte de les rencontrer, ils ont l'air super sympas. ''


Se soir, tu vas googler costume de bat-man et de renard, extra-large. Ça va être fun tien... Alors que la dame vient débarrasser, tu sors ton portefeuille avant de prendre ta carte de crédit, sortant quelques billets pour le pourlish. Toujours payer ses grand gens, que sont les serveurs, car ils font un métier ingrat. Une fois payait, tu te reconcentres sur Llewyn.

'' J'suis bien loin de ses années la... C'est moi qui te le dis. Clairement, j'vais aller ronpiché aussi après. ''

Quelques paroles de plus alors que les deux compères se lèvent, regagnant la caisse de Llewyn avant de faire le chemin inverse, vers les grandes tours qui nous servent d'habitation. Le trajet se faisant lentement, avec la dose de bouffe ingérer. La montée des escaliers fut dure.

Tu viendras lui claquer la bise. '' Merci pour cette soirée, repose toi bien ''

Un clin d’œil, avant d'ouvrir ta porte et passer dans ton appartement, fermant derrière toi avant de te désappé pour être en boxer et juste t'effondrer dans ton lit, dire de grappiller un peu plus de sommeil.  

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Ask not what you can do for your country. Ask what's for lunch - Harvey & Llewyn Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE NORTH-
Sauter vers: