Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sunlight shine so bright | hazel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Hazel Monroe
Hazel Monroe
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : appartement ; une pièce, 25m², modeste à Eight Mile Road
ombres et névroses : Né dans un corps d'homme Haz a toujours eu du mal à se définir uniquement comme ça. Genderfluid il a des jours où ils se sent plus femme et d'autres homme. Sa garde robe contient beaucoup de vêtements dit "féminins" • Il donne rarement son vrai prénom quand il se présente, il en donne toujours un différent et il s'y perd lui même. Allez savoir pourquoi il fait ça.
cicatrices : 919
crédits : Tag

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Jeu 12 Jan - 17:46 ▬


✻✻✻
(( sunlight shine so bright ))
w/ ›› @Leaf Haynes
« Of course I know. » tu souris, satisfait de cette réponse. Elle sait. C'est le plus important, qu'elle ne l'oublie pas. Elle n'est pas seule. Et si tu ne peux rien témoigner des années qu'elle a passé avant de te retrouver, tu sais que depuis ce moment la elle n'a jamais été seule. Pas seulement parce que t'as toujours fait en sorte d'être là pour elle, quand elle te laissait entrevoir qu'elle en avait besoin. Mais parce que son entourage se rapproche du tien et que tu sais que tu n'es pas le seul. Leaf est une personne extraordinaire, ça n'est pas étonnant qu'elle ait du monde autour d'elle. Du monde qui se préoccupe d'elle. Elle pourrait se faire des amis n'importe où. « There's no life as bright as this one if ye're not in it, ye know that ? » aaaww elle est beaucoup trop chou. T'as envie de la serrer fort contre toi comme un doudou "Tu sais quoi, j'pense qu'à nous deux, si on connecte nos doigts comme ça attend.." puisque tu tiens sa main tu lui lèves et tu viens coller ton index tendu au sien tel E.T l'extraterrestre, gratifiant votre connexion d'un bruit de vibration électrique "on produit de l'énergie solaire !" ça n'a absolument aucun sens. Ils sont loin les cours de physique chimie, ou même les cours de logique à ce niveau la. Mais Leaf c'est la luciole de ta vie alors si vous devez tous les deux êtres des lumineux c'est pas si déconnant que vous produisiez de l'énergie.. non ? « I know that, as long as I've ye and Owen, and Akim and... all of them, all of ye, well... I'm be fine. » En tout cas tu feras ton maximum pour. T'as presque l'impression qu'elle tente de se convaincre elle même. Ce qui veut dire qu'elle n'en est pas certaine. Les doutes persistent et c'est normal, c'est pas comme s'ils pouvaient être balayés avec quelques mots. Mais ces quelques mots tu continueras à lui répéter. Après tout, si ça peut changer quelque chose alors tu te dois de le faire. « Ye're a piece of me world. Nothing will be right if ye're not here. » Le regard tendre, tu penches la tête sur le côté. Ca c'est quelque chose qui n'arrivera pas. Tu resteras la pour elle, tu pourrais la suivre n'importe où. « Everything will be fine 'cause ye're all there. » tu viens poser un bisou sur son front "Et on restera la. Moi aussi j'ai besoin de toi, de vous tous" sans les autres t'es plus personne. T'as jamais su exister seul. T'existes grâce aux autres et Leaf en fait partie. "Toi, Owen, Eliott, Jesse.." Kit, Cat, Baby, Sos, et d'autres encore, parce que oui, t'es bien entouré toi aussi. Mais y'a un autre nom qui te viens en tête. Quelqu'un qui a pris une place importante dernièrement dans ta vie. Quelqu'un qu'a un peu tout bouleversé en fait "Faut que j'te parle de quelqu'un" à l'époque avec Liv, tu pouvais rien dire, et c'était super frustrant. Ne pouvoir en parler à personne, même pas à ton papillon. Enfin t'as fini par lui en parler mais sans donner son nom. Sauf que la t'as rien à cacher "Y'a.. un mec que j'aime bien et que je vois pas mal en ce moment" enfin faut que tu mesures tes propos aussi, parce que vous êtes pas ensemble et peut-être bien que du côté d'Isaac y'a absolument aucune once de romance la dedans alors... "En fait j'le trouve passionnant. Il a une prestance incroyable, il sait tellement chose et il est très poétique" tu ris légèrement en repensant à ses envolées théâtrales "En fait je le connais depuis un moment mais on se croisait juste une fois de temps en temps et puis il s'est installé ici, il m'a aidé après le départ de Liv et... j'le trouve super inspirant et.. profond" et torturé aussi. "J'ai envie de le connaitre" pas seulement en surface, t'as envie de creuser.

_________________

The Show Must Go On
Slow down and look at me. Touch me and lick me all over. Take your time and don't stop until you hear me scream. sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Leaf Duncan
Leaf Duncan
green light

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : loin des ruines de la cité désolée. petite ville nommée Novi, dans une flamboyante maison de briques rouges sur le boulevard sunrise. étrange et parfaite coïncidence pour la demoiselle qui y vit désormais avec son "sunny".
ombres et névroses : petite feuille que les vices n'ont jamais su trouver. la luxure qu'elle n'a jamais effleurée - asexuelle. et touchée, la demoiselle, par ces quelques névroses parfois moquées. phobie des couleurs mélangées, l'instinct qui réclame que tout soit trié. tout comme cette maladie qu'elle n'a jamais su parer, que la conscience n'a jamais su marquer : chaque ponctuation dans ses messages apparaîtra six fois. et si l'euphorie semblait pouvoir se calmer, elle ne fait que s'accentuer depuis que cette petite vie s'est imposée. une fille issue d'un amour trop exacerbé, d'une obsession démentielle qu'elle persiste à alimenter à l'égard du fiancé.
cicatrices : 722
crédits : tetradke (c) astra (c)

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Mar 24 Jan - 0:29 ▬



sunlight shine so bright
CODAGE PAR TETRADKE


will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun ? i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage.




Les promesses sont sereines qui ne font qu'un peu plus s'accentuer. Une éternité, les destins finalement liés. S'il savait, s'il ne pouvait ne serait-ce que voir que le sien, malgré ces filaments qui peuvent tous deux les faire avancer, ne subsiste que tant qu'un autre se tient à ses côtés. Incapable qu'elle est devenue, la demoiselle, de vivre dans cette source de bonheur, le foyer même de cet amour trop bien ancré. Incapable de vivre par elle-même pour tout ce qu'elle voue à celui qu'ils ont déjà tant nommé. Mais petite chose se pare de ce sourire que rien ne saurait écraser, là, la main prise à celle qu'elle a pu trouver, trouvant un semblant de calme dans les interactions échangées. Le souffle est régulier qui s'apaise lentement, comme si les choses pouvaient encore bien se passer – comme si ses craintes et ses doutes pouvaient être effacés. Elle se berce à la voix qui s'élève, aux confidences qui trahissent les noms qu'elle lui connaît – ces autres proches plus à même de pouvoir l'aider. Convaincue, la demoiselle, bien que ces idées soient tues, gardées en elle comme des fardeaux trop lourds à prononcer. Elle s'abstient cette vérité qu'elle voudrait affirmer, plus encore quand curiosité en vient à gronder sa soif quant à ce qu'il ose lui dire. Une âme plus méritante que les autres, une âme dont il a envie de parler. Là, les éclats aux prunelles qu'elle guette pour tenter d'en saisir les premiers indices, rien que ces prémices. Il s'envole, s'emporte dans tout ce qu'il pourrait avoir à lui concéder, avare en détails pourtant – ne supposant qu'une surface quand elle voudrait tout savoir, tout connaître. L'instinct de protection pour celui qu'elle sauvait il y a des années, celui qui s'est installé en son monde comme une lumière évidente et nécessaire pour cet univers trop molesté. Le sourire qu'elle n'a pas laissé se faner, attendrie petite chose qui ne vit que par ces bonheurs qui peuvent lui être dictés. « So, ye like him but... ye want to know him. Like... more ? » Début d'histoire, le chapitre à peine commencé. Début d'histoire qu'il lui confie, Hazel, parce qu'il semble enfin se relever ; et elle, elle ne peut que s'en abreuver, l'énergie regonflée qui manque d'imploser. « Ye know his name at least... ? Un doute, les sourcils qui se sont froncés, ce rictus amusé sur les lippes qui davantage en vient à se prononcer. Yeah ? » Et dans les limbes de son petit être, c'est la peur qui se matérialise parce qu'elle refuse de voir plus de blessures sur cette silhouette qui a déjà trop encaissé. « Oh ! Ok ! I see now ! » Elle s'est animée, sautillements légers qui en viennent à animer la petite chose qui semblait se perdre en des songes égarés. Réalité pleinement embrassée, cette fois, les pensées bien éloignées de ce qu'elle redoute autant qu'elle voudrait l'accepter. Elle se focalise sur les paroles confiées, sur tout ce qu'il lui divulguait. Il parlait d'inspiration et de poésie, il lui donnait ses ressentis quant à celui qu'il tenait à évoquer ; le lien se fait qu'elle n'a pas besoin de forcer. « This is why ye're in the mood to write, am I right ? » L’œil qui accuse de manière douce et amusée, petite chose qui s'enfonce un peu plus dans cette petite euphorie soulevée. Son bonheur. C'est son bonheur qu'elle tient à voir flamboyer. Qu'il prospère dans ce havre de paix, que rien – jamais – ne revienne l'abîmer – au diable celui qu'il a d'ores et déjà tant pleuré. Cet homme dont il lui parle, elle l'apprécie déjà pour ce qu'il peut en raconter. « Look at ye, that's why ye shine so bright too ! I want to know everything, it's not enough ! » Les mains saisies, l'invitation à continuer sur sa lancée. Le cœur qu'elle veut voir s'exprimer, cet éclat grandiose qui régit – il lui semble – toute l'existence même de ce frère qu'en lui elle s'est trouvée. Tous deux si similaires, et si différents dans la foulée. « Ye're like... together already or something ? » Sans pincette et sans filtre, la demoiselle qui s'est un peu plus approchée, qui toise jusqu'à s'enfoncer dans les profondeurs de cette âme adorée. Oh, elle pourrait tout lui arracher, mais l'excitation empêche toute conscience de se concentrer. « I'm so happy for ye ! » Parce qu'elle s'avance trop dans son idée, la petite feuille, jusqu'à d'ores et déjà lui imaginer cet avenir grandiose qu'elle le sait mériter.               





_________________



like an hostage
❝ will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun? ❞ i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage. »
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Monroe
Hazel Monroe
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : appartement ; une pièce, 25m², modeste à Eight Mile Road
ombres et névroses : Né dans un corps d'homme Haz a toujours eu du mal à se définir uniquement comme ça. Genderfluid il a des jours où ils se sent plus femme et d'autres homme. Sa garde robe contient beaucoup de vêtements dit "féminins" • Il donne rarement son vrai prénom quand il se présente, il en donne toujours un différent et il s'y perd lui même. Allez savoir pourquoi il fait ça.
cicatrices : 919
crédits : Tag

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Ven 27 Jan - 20:37 ▬


✻✻✻
(( sunlight shine so bright ))
w/ ›› @Leaf Haynes
Tu la voix cette curiosité qui pétille tout à coup dans ses yeux quant à ce que tu pourrais avoir à lui confier. Toujours là pour t'écouter, d'ailleurs tu te doutes bien que maintenant que t'as ouvert la porte à cette discussion elle ne te laissera pas t'en sortir sans creuser. Là-dessus vous êtes pareil. Là-dessus et sur bien d'autres points en fait. « So, ye like him but... ye want to know him. Like... more ? » tu peux pas t'empêcher de rire un peu en la regardant. Evidemment qu'elle a envie de savoir, c'est normal. Mais toi-même tu n'as pas réellement mis d'étiquette sur cette relation. En fait tu n'as pas cherché à en mettre. Maintenant est ce qu'on peut dire que t'as envie de le connaitre plus en profondeur, ça, inévitablement. T'es déjà pas capable de te contenter de la surface en temps normal mais avec lui tu ne peux vraiment pas t'en empêcher. « Ye know his name at least... ? Yeah ? » un souffle amusé t'échappe. Si avec Liv t'as mis longtemps à lui dire son nom la tu peux. Parce que oui, quand même, tu connais son nom "Isaac, il s'appelle Isaac" ça rend ça plus réel d'ailleurs de parler de lui, de le nommer alors que tu parles clairement d'attachement. « Oh ! Ok ! I see now ! » tu la regardes sautiller comme un zébulon incapable de se contrôler et tu peux pas t'empêcher de trouver ça beaucoup trop mignon. Même si tu ne sais pas encore de quoi elle parle. Quand tu la vois comme ça tu vois que la Leaf que t'as rencontrée est bel et bien toujours là malgré ses phases anxieuses. T'as parfois l'impression qu'elle n'arrive plus à la voir elle-même mais tu peux la déceler dans plein de petits moments comme celui-ci. Elle reste ton petit papillon solaire pleine d'énergie. « This is why ye're in the mood to write, am I right ? » un éclat de rire t'échappe. Lien qu'elle a plus rapidement fait que toi alors qu'en réalité c'est une évidence. Tu hoches la tête. C'est vrai, le contact avec l'écrivain t'inspire, tout en lui est source d'inspiration en fait. « Look at ye, that's why ye shine so bright too ! I want to know everything, it's not enough ! » que tu brilles. C'est ce qu'il te dis aussi, Isaac. C'est marrant parce qu'ils ont tous les deux énormément contribuer à te faire briller à nouveau après cette période où t'étais quasi éteint. Ou tu peinais à t'éclairer rien que toi même de ta faible lumière vacillante. Ce moment où t'avais l'impression que le sol s'écroulait sous tes pieds. Mais tes ailes n'étaient pas coupées et, si tu t'es effondré un temps, t'as pu ne pas rester au fond du gouffre. Tu regardes ses mains saisissant les tiennes. Vous avez la même façon de vous encourager. Etablir un contact entre vos mains est toujours une bonne façon d'appuyer et de marquer cette présence que vous tenez à apporter à l'autre. Un "Je suis là" silencieux. Une tentative de réconfort ou d'aide à la parole. « Ye're like... together already or something ? » l'amusement qui gagne tes pupilles en voyant les siennes s'approcher comme pour lire dans tes pensées. Y déceler une agréable vérité. Mais non, tu l'aurais déjà prévenu si tu étais en couple à nouveau. « I'm so happy for ye ! » tu lâches ses mains pour venir poser les tiennes sur ses joues et lui coller un smack sur le bout du nez avant de la relâcher. "Non non on est pas ensemble, désolé de te décevoir" tu peux pas t'empêcher de rire face à son enthousiasme. Tu te penches un peu sur le côté pour caler ta tête contre le haut du dossier. "En fait il ne sait même pas que je l'aime un peu plus que bien" le sait-il ? Peut-être que si en fait. Mais toi-même tu ne sais pas poser de mot dessus alors tu n'as pas pu lui dire. "Ou peut-être qu'il l'a compris tout seul..." ça serait pas impossible. Isaac est loin d'être con. Mais il peut aussi simplement interpréter ça comme une amitié, ce qui ne serait pas totalement faux non plus. Tu te grattes un peu la tête comme si ça allait démêler ce qui se trouvait dedans "Enfin on s'est déjà embrassé mais c'était pas comme.. enfin pas pareil tu vois ?" non pas du tout, c'est absolument pas clair, même pour toi, tu reprends "J'veux dire pas comme dans les films ou quoi, c'était.. c'était presque thérapeutique même si j'ai écouté mon envie du moment, j'crois bien que c'était aussi un défis quelque part" dans tes souvenirs il t'as poussé à suivre ton envie aussi. "Enfin quelque part on pourrait très bien se dire que c'était détaché de tout sentiment mais quelque part..." quelque part ça l'était pas tant que ça. Mais t'étais pas capable de l'analyser de cette façon à ce moment-là. "Ca fait des mois maintenant et j'ai l'impression que chaque fois qu'on se revoie y'a une sorte de connexion un peu.. spirituelle" mais ça on peut probablement accuser ton esprit un peu trop déluré "Et quand j'dis que j'veux le connaitre plus, j'ai envie de comprendre qui il est vraiment parce que je le sens qu'il est complexe et j'ai presque l'impression qu'il se le cache à lui-même" mais peut-être que tu te trompes, après tout t'es pas dans sa tête "Il me fait me sentir invincible et ça rend la vie plus légère" après tout t'as eu une expérience de renaissance avec lui et malgré toutes les expériences que t'as pu faire, celle-là était inédite. Inédite et si folle qu'elle est gravée "En réalité je sais pas vraiment comment il est avec les autres donc j'peux pas comparer mais il m'a donné l'impression que j'faisais une différence pour lui" t'as pas eu l'impression d'être juste un parmi tant d'autre qui ne faisait que passer. Il t’a vraiment donné la sensation que tu lui apportais un plus, de la même façon qu'il t'as lui-même fait avancer. Le regard un instant perdu dans le vide, tu viens le reposer dans le sien "Son âme m'attire" au-delà de l'être.

_________________

The Show Must Go On
Slow down and look at me. Touch me and lick me all over. Take your time and don't stop until you hear me scream. sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Leaf Duncan
Leaf Duncan
green light

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : loin des ruines de la cité désolée. petite ville nommée Novi, dans une flamboyante maison de briques rouges sur le boulevard sunrise. étrange et parfaite coïncidence pour la demoiselle qui y vit désormais avec son "sunny".
ombres et névroses : petite feuille que les vices n'ont jamais su trouver. la luxure qu'elle n'a jamais effleurée - asexuelle. et touchée, la demoiselle, par ces quelques névroses parfois moquées. phobie des couleurs mélangées, l'instinct qui réclame que tout soit trié. tout comme cette maladie qu'elle n'a jamais su parer, que la conscience n'a jamais su marquer : chaque ponctuation dans ses messages apparaîtra six fois. et si l'euphorie semblait pouvoir se calmer, elle ne fait que s'accentuer depuis que cette petite vie s'est imposée. une fille issue d'un amour trop exacerbé, d'une obsession démentielle qu'elle persiste à alimenter à l'égard du fiancé.
cicatrices : 722
crédits : tetradke (c) astra (c)

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Jeu 2 Fév - 21:14 ▬



sunlight shine so bright
CODAGE PAR TETRADKE


will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun ? i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage.




Elle n'a qu'à peine entendu le nom récité, cette information confiée. Elle s'est enfoncée dans cette parcelle de clarté, cherche à distiller tout ce bonheur qu'une simple et petite idée s'est mise à irradier. Son bonheur à lui, les battements d'un cœur qui mérite d'être entendus, écoutés, encensés. Petite chose qui n'a jamais cessé que de lui souhaiter les meilleures choses possibles – un avenir plus radieux que ce passé saccadé, parsemé d'ombres innommées. À trop s'y laisser perdre, à se convaincre de ce qu'elle peut avoir imaginé. Pourtant prise de court, petite demoiselle dont les sourcils se sont froncés. Ils ne sont pas ensembles, mais ce sourire qu'elle peut percevoir n'a rien de forcé. Il est instinctif et transpire cette légèreté. Magnificence radieuse qui s'est mise à tout surplomber. S'en suive ces suppositions, ces hésitations. Il ne sait rien, l'élu que Hazel a dévoilé. Il ne sait rien, ou peut-être le sait-il déjà sans s'être manifesté. Et elle hésite à son tour, Leaf, à faire entendre ces éternelles menaces récitées. Il ne suffirait d'un rien pour qu'elle brave les minutes jusqu'à la ville désolée, jusqu'à cet appartement qu'elle ne saurait même pas trouver pour pousser au cul celui qui tarde à offrir la vie rêvée à ce presque frère adoré. Elle aurait pu, si ces détails ajoutés ne venaient pas réduire à néant ce plan qu'elle s'était montée. Plus attentive, désormais. Plus captivée par ce récit qu'il accepte de lui concéder. Ils se sont embrassés, et elle lui imagine alors bien plus qu'une idylle de passage. Trop fleur bleue, dans le fond, trop enfoncée dans ses délires pour se rendre compte que les choses ne sont jamais aussi faciles qu'elle peut le supposer. Et elle s'ouvre, cette âme sœur qu'elle conviait pour ces nouvelles à la fois grandioses, mais aussi angoissantes. Elle s'ouvre, défait les chaînes autour d'un endocarde oppressé. Il se libère des fantômes qui pouvaient encore le hanter. Il se déleste des souvenirs qu'un autre à peine méritant lui avait laissé. Rassurée, en partie, petite chose qui peut l'admirer et le voir se relever. Parce qu'au plus il s'approche de cette nouvelle âme, au plus l'autre en vient à s'effacer. Il se retrouve, Hazel, et elle en a les prunelles qui peuvent pétiller. Il s'accroche à ce nouveau souffle qui s'est insufflé. Il s'accroche à tout ce qui se révèle à lui et qu'il n'a plus qu'à empoigner. Portée, autant qu'elle voudrait pouvoir le guider. Portée, petite chose d'ores et déjà prête à avoir son rôle pour que cette histoire puisse réellement s'ancrer. « Look at ye, seriously... » Un sourire qu'elle lui offre, une attention propre et honnête puisqu'elle s'abreuve à cette lumière devenue plus que solaire. Ça a ce souffle chaud qui enseveli les ténèbres qui auraient eu à essayer de les faire ployer. Complémentaires qu'ils ont toujours été, ces deux-là, aujourd'hui encore une fois. Parce qu'elle s'est redressée, demoiselle qui endosse ce rôle qu'elle a toujours honoré pour cette âme à portée.

Les mains délaissées pour être levées, pour s'apposer aux joues de celui qu'elle confrontait. Il y a ces caresses qui se distillent, qui tentent de lui apporter toutes les forces qu'elle peut être en mesure de lui partager. Pour parfaire ce qu'ils sont censés être, pour accentuer tout ce qu'ils ont à s'apporter. Elle veut pouvoir lui offrir ce monde merveilleux qu'elle s'était mise à lui imaginer. « Then try everything ye can fer that happiness ye were talking about. » Un conseil, un élan qu'elle lui offre sans réellement le peser. Elle se fait médiatrice, presque, dans un instant bien plus sérieux que tous ceux déjà passés. « If ye like him that much, ye have to talk to him 'bout all of that. Ye know it, right ? » Le sentier qu'elle défriche dans la foulée, ces chemins qu'elle dévoile pour que celui-là n'est plus qu'à avancer. « Don't keep this on yerself. » Parce qu'ils finissent par heurter, ces secrets trop couvés. Ils finissent toujours par trop s'élever, par ronger jusqu'aux volontés qui ne peuvent plus qu'étouffer. Elle en appelle à son courage, au final, pour que certaines choses puissent enfin s'acter. Il parlait de mois, Hazel, bien trop de temps s'est déjà écoulé et elle craint, petite chose, que ce bonheur puisse lui échapper. Puis elle se redresse dans la foulée, l'énergie qui se remet à gronder, ce sourire installé sur les lippes plus que courbées. « And... I want to meet him ! » Oh, elle n'en démord pas la demoiselle. Curieuse qu'elle reste, qu'elle restera. Curieuse puisqu'il s'agit de lui et qu'elle se doit de le protéger, comme elle l'a toujours fait. « Before I can't walk by meself anymore ! » Parce qu'elle n'oublie pas son propre avenir, le bonheur même de celui qu'elle n'a de cesse d'encenser. Parce qu'elle reste lucide, petite chose, sur tout ce qui viendra rapidement s'imposer – ces changements qu'elle appréhende, mais qu'elle noie en l'instant dans cette histoire soulevée. « Ye know what ye're going to do ? Seduce him ! What does he likes ? We'll see to find him a gift from ye. » Et elle s'anime déjà, l'idiote. L'ordinateur portable qu'elle se met à chercher, qu'elle parvient à s'approprier avant de lui revenir, de déjà s'aventurer sur un amazon bien trop fourni, convaincue qu'elle est de son idée. Patience qu'elle use, mais qu'elle ne possède plus que de moitié. Cette réponse qu'elle attend pour déjà s'élancer dans cette folie ravivée.                





_________________



like an hostage
❝ will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun? ❞ i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage. »
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Monroe
Hazel Monroe
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : appartement ; une pièce, 25m², modeste à Eight Mile Road
ombres et névroses : Né dans un corps d'homme Haz a toujours eu du mal à se définir uniquement comme ça. Genderfluid il a des jours où ils se sent plus femme et d'autres homme. Sa garde robe contient beaucoup de vêtements dit "féminins" • Il donne rarement son vrai prénom quand il se présente, il en donne toujours un différent et il s'y perd lui même. Allez savoir pourquoi il fait ça.
cicatrices : 919
crédits : Tag

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Mer 8 Fév - 3:55 ▬


✻✻✻
(( sunlight shine so bright ))
w/ ›› @Leaf Haynes
« Look at ye, seriously... » Ouais tu souris beaucoup en parlant de lui, t'en as conscience. Faut dire qu'il t’a apporté beaucoup de positif, même si t'es pas cent pour cent sûr qu'il s'en rende compte. Enfin il a forcément capté qu'il avait pu t'aider ce soir là où vous aviez échangé votre premier baiser. Tu as eu beaucoup de soutient à ce moment-là. Tout le monde a été adorable avec toi, chacun voulant apaiser ta petite âme blessée. Mais tu sais pas.. Isaac n'avait pas eu l'occasion de te voir pendant que tu vivais tout ça avec Liv. Tu l'avais revu après, il avait un regard extérieur à tout ça et une approche différente. C'est fou à quel point il a pu te faire avancer plus vite en une soirée que t'avais pu le faire en plusieurs semaines. Alors forcément il t'avait marqué ce soir-là. Et chaque rencontre n'a fait que te l'enfoncer un peu plus dans l'esprit. Si bien qu'il a su y prendre une place que lui-même ignore occuper. Et Leaf est la première à qui t'en parle en fait. La première à poser la question. Faut dire qu'après ce qui s'est passé tout le monde ne doit pas trop oser te demander ce qu'il se passe niveau cœur, de peur de remuer des choses encore trop récentes et douloureuses, ce que tu comprends. Tes yeux verts se plissent un peu plus dans la tendresse quand elle vient entourer ton visage de ses caresses. « Then try everything ye can fer that happiness ye were talking about. » tout ce que tu peux ? Mais qu'est-ce que t'es censé faire ? T'as déjà flirté pour coucher mais t'as jamais cherché à séduire le cœur d'une personne. C'est complètement différent. « If ye like him that much, ye have to talk to him 'bout all of that. Ye know it, right ? » Tes yeux s'agrandissent et tes sourcils se réhaussent alors que tes lèvres se décollent "Heuu.." tu sais pas trop. Peut-être oui, peut-être que tu devrais lui dire mais tout à coup l'idée que tu sois le seul à ressentir ça et que ça le fasse fuir te fout le bordel dans le bide. Pourtant t'es le premier à dire qu'il faut tenter pour ne pas avoir de regret, que si on essaye pas y'a pas de risque d'échouer mais y'en a pas non plus de réussir. La peur de perdre reste présente même si t'essayes d'y être sourd. « Don't keep this on yerself. » comme quoi, t'as beau savoir qu'elle a raison et être persuadé que c'est ce qu'il faudrait que tu fasses, ça ne rend pas ça super facile pour autant. Mais ces sûr que la petite voix de Leaf va venir faire résonner ces paroles dans ton crâne maintenant. Ne pas le garder pour toi même. Après tout, ces sentiments ce sont de belles choses. On ne garde pas les belles choses pour soit, on les partage. Sinon quel intérêt ? Surtout avec les sentiments, ils ne sont florissants que s'ils sont partagés. Si tu les gardes pour toi ils ne peuvent être aussi agréable que si tu les offre. Ils pourraient même finir par devenir douloureux. Sortie de tes songes par le mouvement devant tes pupilles, tu la regardes se redresser, toujours un grand sourire aux lèvres « And... I want to meet him ! » tu ris et tu te frottes le visage, tes mains finissant leur courses entre tes boucles. Après tout pourquoi pas, même si tu vois d'ici ton papillon faire sa petite curieuse auprès de lui. « Before I can't walk by meself anymore ! » ah oui donc en plus c'est limité dans le temps ! Bon ça te laisse encore quelques mois mais pas tant ! Faut que tu lui ait parlé de tes sentiments avant qu'ils se rencontrent ou pas forcément ? Parce que la ça compliquait peut-être un peu les choses. « Ye know what ye're going to do ? Seduce him ! What does he likes ? We'll see to find him a gift from ye. » Oula ça y est elle est partie, on peut plus l'arrêter, elle a même déjà allumé l'ordi ! "Attend attend attend !" tu te redresses pour venir de rasseoir correctement sur le bord du canapé et tu saisis doucement l'ordinateur pour le reposer sur la table basse "Déjà je pense que s'il a envie de quelque chose il a de quoi se l'acheter donc si j'devais lui faire un cadeau je miserai plus sur quelque chose de personnel, fait par moi-même, que sur quelque chose acheté sur Amazon" avec lui tu miserais même plus sur un poème du coup. Ou un morceau de musique mais tu n'as pas le talent pour ça. Lui il t'en as offert un de morceau de musique. Improvisation dont t'as été l'inspiration. Ça avait été un cadeau merveilleux "En fait je suis pas sûr de vouloir le séduire" tu secoues la tête "Pas que j'ai pas envie de lui plaire ou quoi hein mais.. je sais pas, j'ai l'impression que chercher à faire des trucs qu'il aime, me montrer sous mon meilleur jour pour l'impressionner ou quoi, ça serait pas naturel" tu te grattes la tête. Comment expliquer "En fait j'ai pas envie de provoquer son affection pour moi. J'préfère continuer à être moi-même comme ça s'il finit par avoir des sentiments lui aussi je saurais que c'est vraiment pour moi, pour ce que j'suis et pas pour ce que j'ai pu lui offrir, je sais pas du tout si j'suis clair" parce qu'en soit sans parler de ce qui est matériel, tu peux très bien lui offrir quelque chose même en restant toi-même. Mais pour toi la séduction c'est vraiment se mettre dans une disposition qui te montre à ton avantage, à essayer de ne faire aucun faux pas et de miser pile dans ce qu'aime la personne. Mais c'est la meilleure façon d'être déçu après non ? À moins de savoir garder ce déguisement de perfection à vie. Y'a forcément des choses qu'Isaac n'aime pas chez toi, des petites choses qui doivent l'agacer. Et tu préfères qu'il s'en rendre compte et qu'il t'aime avec, si ça doit arriver. "Je pense que j'suis pas capable d'être quelqu'un d'autre que moi-même de toute façon" tu sais pas faire semblant. Pour le coup c'est clair que le naturel revient au galop chez toi.

_________________

The Show Must Go On
Slow down and look at me. Touch me and lick me all over. Take your time and don't stop until you hear me scream. sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Leaf Duncan
Leaf Duncan
green light

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : loin des ruines de la cité désolée. petite ville nommée Novi, dans une flamboyante maison de briques rouges sur le boulevard sunrise. étrange et parfaite coïncidence pour la demoiselle qui y vit désormais avec son "sunny".
ombres et névroses : petite feuille que les vices n'ont jamais su trouver. la luxure qu'elle n'a jamais effleurée - asexuelle. et touchée, la demoiselle, par ces quelques névroses parfois moquées. phobie des couleurs mélangées, l'instinct qui réclame que tout soit trié. tout comme cette maladie qu'elle n'a jamais su parer, que la conscience n'a jamais su marquer : chaque ponctuation dans ses messages apparaîtra six fois. et si l'euphorie semblait pouvoir se calmer, elle ne fait que s'accentuer depuis que cette petite vie s'est imposée. une fille issue d'un amour trop exacerbé, d'une obsession démentielle qu'elle persiste à alimenter à l'égard du fiancé.
cicatrices : 722
crédits : tetradke (c) astra (c)

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Jeu 16 Fév - 22:31 ▬



sunlight shine so bright
CODAGE PAR TETRADKE


will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun ? i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage.




L'esprit trop vif, encensé depuis quelques jours déjà. L'esprit trop vif qui n'aspire qu'à s'épuiser, qui essaie de se défaire des décharges qui corrompent parfois jusqu'à l'endocarde affolé. Là, elle s'est trop emballée, Leaf. Mille et une idées lui viennent qu'elle réprime, le silence qu'elle essaie de garder pour permettre à cette précieuse présence de s'exprimer. Les possibilités qu'elle pourrait déjà énumérer pour gagner du temps – mais la réaction est toute autre que celle qu'elle imaginait. L'ordinateur récupéré, écarté. L'élan qu'on lui coupe, bien que son sourire ne se soit pas effacé. Au contraire, elle se concentre alors sur Hazel, les sourcils froncés qui réclament des réponses quant aux interrogations silencieuses que tout ceci peut soulever. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas perdre plus d'une heure à trouver ce qui ravirait celui dont l'existence fut confiée ? Et le premier argument se tient, le besoin de rendre les choses plus personnelles et non pas conventionnelles. Oh, d'autres idées s'immiscent et en viennent à germer. D'ores et déjà prête à proposer ses talents pour un tableau qu'elle pourrait lui créer selon les images qu'il aurait à lui conter. Presque déjà repartie, la demoiselle, avant que la suite ne frappe l'endocarde d'un coup. Ce refus de vouloir tout provoquer, d'avancer vers une certaine évidence qu'ils ne peuvent encore réellement affirmer. Prise de court par ces dires-là, la jeune femme qui ne fait plus que l'observer. Mais il justifie, donne quelques raisons de plus à ce choix qu'il vient de lui confier. Là, elle l'observe – elle s'abreuve aux clartés qui suintent des prunelles croisées. Il y a cet éclat de volonté, cette parcelle d'espoir aussi rayonnante que ce soleil qu'elle n'a de cesse de prier. Ne rien provoquer, s'en remettre au hasard et aux présents que ce dernier aurait à concéder. Ne rien provoquer, laisser les choses se faire – au risque d'en être déçu, au risque que toute la lumière espérée ne finisse par s'étioler. Hésitante, pourtant capable de comprendre en partie ce qu'il s'est mis à exposer. Le naturel qu'il continue de faire primer sur les volontés ; et l'écho à sa propre histoire s'installe sur laquelle elle en vient à se baser. Parce qu'elle était restée elle-même, la demoiselle, bien que conscience d'avoir provoqué bien des choses, bien des avancées. Petite feuille refusait de voir ses rêves se briser au profit d'une autre âme qu'elle n'aurait fait que maudire, que mépriser ; jusqu'à très certainement s'égarer, s'y noyer. Elle a provoqué la lumière pour ne pas succomber aux ténèbres. Il n'a pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour avancer vers ce but qu'il semble s'être trouvé. Il n'a pas besoin d'être autrement que lui-même pour rayonner et charmer. Parce qu'il est rayon parfait, chaleur inespérée. Parce qu'il est ce que beaucoup aurait à s'arracher. Un cadeau des cieux, un joyau déposé là où ne régnaient alors que les ombres et les malins qui peuvent les habiter. Il a tout pour lui, cet ami qu'elle continue d'observer, et elle espère au plus profond de son être que cet autre saura le percevoir avant que les sentiments ne deviennent meurtriers.

« But, ye don't have to be someone else fer that. » Retenue ignorée, sa vision des choses qu'elle veut pouvoir lui proposer. Un monde différent, une vision plus claire – un univers peut-être faussé. Mais il est sien et le bonheur qu'elle parvient à s'approprier n'est pas inventé ; bien présent qui anime chaque parcelle de son être autrefois de moitié vidé. Là, en ayant tout provoqué, en restant elle-même ; il l'a aimé, l'absent adoré, et elle s'est entièrement révélée. « Ye don't have to wait and ye don't have to pretend to be someone else. It's a normal thing to run after what ye want. I mean, look at me. » Les bras qu'elle a écarté, comme si elle se dévoilait sur une scène où bien des regards auraient à se poser. Là, elle se fait preuve vivante de ce qu'elle tient à avancer. « I wanted Clarence... I mean, I wanted Keith back then, so I stayed by his side until he have to admit he wanted me near him too. I stayed with him even when he told me to stay away. I made things happen and I stayed meself fer that. » Électron libre qui n'a pas su se canaliser, le naturel qui irradiait trop de ces lueurs incontrôlées. Elle est indomptable, Leaf, l'a toujours été – prétendre être quelqu'un d'autre avec celui qu'elle désignait lui avait été impossible tant elle s'y encensait à chaque fois que ce regard pouvait la caresser. « Ye want him, Haz ? Then go fer it. He kissed ye back, right ? L'approbation qu'elle attend, le regard plus sérieux – la courbe plus pincée maintenant qu'elle endosse cette espèce de rôle qu'auprès de lui elle parvient parfois à trouver. Comme une grande sœur, comme une gardienne pour cette âme trop précieuse à la sienne. All of what ye want is already here between ye two ; ye just have to name it and to take it. » Elle insiste, petite chose, persuadée de sa vérité. Elle insiste comme elle continue de l'observer, cherchant cette espèce de déclic dans ce regard pétillant et bourré d'une glorieuse vitalité. « And... Ok, ok... If ye want to make him a personal gift, I can paint something. » Comme si l'idée venait de lui, comme pour orienter les possibilités – petite Leaf d'ores et déjà trop impliquée dans ce bonheur qu'elle n'a jamais cessé de lui espérer. Qu'on lui offre enfin une parfaite sérénité, parce qu'ils en ont trop vu, parce que son tour se doit d'être honoré.                 





_________________



like an hostage
❝ will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun? ❞ i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage. »
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Monroe
Hazel Monroe
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : appartement ; une pièce, 25m², modeste à Eight Mile Road
ombres et névroses : Né dans un corps d'homme Haz a toujours eu du mal à se définir uniquement comme ça. Genderfluid il a des jours où ils se sent plus femme et d'autres homme. Sa garde robe contient beaucoup de vêtements dit "féminins" • Il donne rarement son vrai prénom quand il se présente, il en donne toujours un différent et il s'y perd lui même. Allez savoir pourquoi il fait ça.
cicatrices : 919
crédits : Tag

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Ven 17 Fév - 5:36 ▬


✻✻✻
(( sunlight shine so bright ))
w/ ›› @Leaf Haynes
« But, ye don't have to be someone else fer that. » t'en sais rien. Est-ce qu'essayer de plaire ça n'est pas déjà joué un jeu ? Effacer ses défauts pour ne montrer que la meilleure part de soi ? C'est bien comme ça qu'on drague non ? Tu te grattes la tête, pas certain de comprendre ce qu'elle veut dire mais elle reprend « Ye don't have to wait and ye don't have to pretend to be someone else. It's a normal thing to run after what ye want. I mean, look at me. » la voir écarter les bras comme ça te fait sourire. C'est vrai que pour l'instant ça se tient ce qu'elle dit. Courir après ce qu'on veut t'es même plutôt d'accord. Mais quand ce qu'on veut c'est quelqu'un ? C'est un cas particulier non ? Déjà parce qu'on ne peut pas obtenir un être humain, qu'il ne peut pas nous être acquis, et ensuite parce que ça inclus les sentiments d'une autre personne et qu'on ne peut pas contrôler ça. À moins d'être un expert de la manipulation mais ça n'est pas ton cas. Influencer peut-être mais c'est vrai que t'as plutôt tendance à être dans la team du laisser les choses se faire. « I wanted Clarence... I mean, I wanted Keith back then, so I stayed by his side until he have to admit he wanted me near him too. I stayed with him even when he told me to stay away. I made things happen and I stayed meself fer that. » un souffle amusé s'échappe de tes narines et tu souris en baissant la tête, la secouant doucement. Oui c'est vrai qu'elle a fait ça et que ça a fonctionné. Peut-être que c'est simplement quelque chose de naturel pour elle. Mais c'est pas vraiment le cas pour toi. Est-ce que tu resterais avec lui si Isaac te disait de te casser ? Probablement que tu ne t'imposerais pas. À moins qu'il dise ça parce qu'il est trop mal et qu'il a besoin de soutien, enfin.. ça dépend de la situation t'imagine. « Ye want him, Haz ? Then go fer it. He kissed ye back, right ? » tu hoches la tête. Ça te fais bizarre de l'entendre dis avec ces mots. Que tu "le veux". Ça ne traduis pas exactement ce que t'as en tête mais tu comprends ce qu'elle veut dire « All of what ye want is already here between ye two ; ye just have to name it and to take it. » C'est sûr que ça semble simple dit comme ça. Mais un baiser ça ne veut pas forcément dire qu'il a envie de quoi que ce soit d'autre. T'as embrassé tellement de mecs pour le fun en soirée, juste parce que c'était cool, t'as serré plus d'un corps nu contre toi et pourtant tu n'avais pas d'intention sentimentales pour chacun d'eux. Isaac a très bien pu te rendre ce baiser simplement parce que c'était agréable sur le moment et qu'il n'y avait pas de raison de s'en priver. « And... Ok, ok... If ye want to make him a personal gift, I can paint something. » Tu relèves ton regard sur elle et tes lèvres s'étirent doucement "Pourquoi pas oui. Personne ne peut rester insensible devant ton talent pour rendre tes toiles si parlantes et vivantes" Tu fais basculer ta tête en arrière pour t'étirer le cou avant de la redresser "le truc c'est que.. j'suis pas sûr qu'il ait envie de ça" peut-être bien que ça lui convient très bien comme ça. Ceci dit si tu ne tâtes jamais le terrain tu ne sauras jamais "Je sais pas s'il est prêt à revivre une histoire d'amour, j'ai peur qu'il ait un peu trop souffert à ce niveau la" en tout cas c'est comme ça que tu l'as compris. Tu te rapproches d'elle à nouveau et vient poser ta joue contre son épaule. Sur l'instant, ce contact te réconforte. Pas que tu sois triste mais.. mais peut-être que t'as un peu peur. Tu appréhendes en fait. Ça faisait longtemps que t'avais pas ressentis ça. La peur du rejet. Avec Liv t'en avais pas peur parce que tu savais déjà qu'il allait te rejeter, pour te reprendre après et te rejeter à nouveau, jusqu'à ce qu'il évolue en même temps que votre relation. Mais tu savais qu'il avait du désir pour toi. Si Isaac te rejetait, s'il ne désirait pas la même chose que toi, alors redoute son éloignement. Parce que tu le crois capable de s'effacer pour te préserver des tourments de sentiments non partagés. Et si accepter qu'ils ne soient pas réciproques est une chose douloureuse mais compréhensible, tu penses que ne plus le voir du tout t'attristerait encore plus. "Mais j'vais essayer de lui faire comprendre, t'as raison pourquoi attendre ? Je sais pas forcément comment lui courir après, mais lui montrer ce que je ressens ça j'peux" alors tu vas arrêter de rester au stade contemplatif.

_________________

The Show Must Go On
Slow down and look at me. Touch me and lick me all over. Take your time and don't stop until you hear me scream. sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Leaf Duncan
Leaf Duncan
green light

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : loin des ruines de la cité désolée. petite ville nommée Novi, dans une flamboyante maison de briques rouges sur le boulevard sunrise. étrange et parfaite coïncidence pour la demoiselle qui y vit désormais avec son "sunny".
ombres et névroses : petite feuille que les vices n'ont jamais su trouver. la luxure qu'elle n'a jamais effleurée - asexuelle. et touchée, la demoiselle, par ces quelques névroses parfois moquées. phobie des couleurs mélangées, l'instinct qui réclame que tout soit trié. tout comme cette maladie qu'elle n'a jamais su parer, que la conscience n'a jamais su marquer : chaque ponctuation dans ses messages apparaîtra six fois. et si l'euphorie semblait pouvoir se calmer, elle ne fait que s'accentuer depuis que cette petite vie s'est imposée. une fille issue d'un amour trop exacerbé, d'une obsession démentielle qu'elle persiste à alimenter à l'égard du fiancé.
cicatrices : 722
crédits : tetradke (c) astra (c)

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ Dim 26 Fév - 21:54 ▬



sunlight shine so bright
CODAGE PAR TETRADKE


will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun ? i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage.




Inconsciente petite chose, sa vérité qu'elle rend générale – jusqu'à se persuader. Son récit qu'elle rappelle, son récit pour parfaire cet élan qu'elle essaie de lui insuffler. La beauté de sa petite existence qu'elle veut transmettre à cet autre parcelle d'elle-même ; moitié qu'elle a pu retrouver. Son bonheur qu'elle tient à faire valoir, ce sourire sur les pulpeuses qu'elle veut voir subsister. Oh, elle est glorieuse cette clarté qu'elle lui trouve, rassurante et chaleureuse. Apaisante pour tout ce qu'elle se doit d'encore encaisser, pour ces prochains événements qui auront à tout secouer. À essayer de s'en détacher, petite chose. À vouloir se concentrer sur l'instant, sur tout ce qu'il peut avoir à lui confier. Son bonheur qu'elle met de côté puisqu'il distille ces embruns de craintes malgré les sourires qu'elle pourrait partager. Là, ce compliment qu'elle accepte volontiers, qui parvient à raviver cette effervescence qui l'animait. Elle croit y voir une porte pour cet homme qu'elle n'a de cesse d'apprécier, en qui elle trouve bien des forces de s'élever sans qu'il ne puisse s'en rendre compte, sans sûrement l'imaginer. Mais les doutes se rappellent et s'invitent. Ternes et nauséabonds, contagieux qui font secouer un peu l'endocarde de la petite feuille qui écoutait. Cet autre nommé, cet autre dont il semble de plus en plus se rapprocher ; cet autre qui pourrait ne pas ressentir sur ce qu'il vient de détailler. Elle en a pincé les lèvres, les prunelles détournées. Elle essaie de réfléchir, elle essaie de penser à tout ce qui lui aurait échappé dans cet autre monde qui n'est pas le sien, là où normalité ne s'accompagne pas d’obsession indomptée. Et le passé condamné par ce qu'il énonce, cette histoire ancienne qu'il imagine l'avoir marqué. Oh, elle comprend – elle comprend mieux que quiconque, petite chose qui refusait de passer au-delà d'un deuil qu'on lui a imposé. Elle était prête à tout abandonner, toutes ses émotions, toutes ses sensations puisqu'une seule âme manquait au paysage de cette triste réalité. Et elle a acquiescé, sans encore oser la moindre note pour le couper. Elle comprend, et c'est principalement pour cette raison qu'elle est à même de ne pas s'emballer en exposant ces espoirs et cet optimisme qu'elle aime à partager. Quand il s'approche pour user de son épaule en repos, ce sont ses traits qui rejoignent les boucles pour s'y poser. Chaleur qu'elle tient à lui accorder, un soutien qu'elle se doit d'être comme lui l'a toujours été. C'est son rôle, petite chose s'était improvisée gardienne de cette âme colorée. Le sourire qu'elle peinait à retrouver, mais qui revient régner. Parce qu'il abdique, parce qu'il prend la décision d'essayer de faire entendre les sentiments encore trop bien cachés. Parce qu'il est prompt à se diriger vers cette voie qui lui est toute vouée. Raison qu'elle ne peut que lui donner ; sans tenter, il n'obtiendra rien. Cette partie de son destin réside seulement entre ses mains.

Finalement, elle s'y enfonce un peu plus dans cette brève quiétude instaurée. Elle s'en abreuve, silencieuse – non sans avoir accentué l'étreinte qu'il lui proposait. Petite chose savoure enfin un calme tout relatif bien qu'une silhouette soit à manquer dans ce tableau parfait. Finalement, c'est un bref souffle qu'elle abandonne. Petite Leaf redressée, déjà prête à s'animer. « Ye will do that, but fer now... » Debout, hauteur misérable qu'elle revient supposer avant qu'une main ne soit tendue. Une invitation silencieuse, l'attention réclamée. « Come on, we need to do his painting and I'll need ye fer that. » Bien décidée à le pousser vers ce but qu'elle lui disait de parfaire. Bien décidée, Leaf, à faire en sorte que son bonheur puisse être proclamée avant que les moyens ne manquent, avant que ces ombres encore invisibles ne parviennent à s'en emparer. Oh, elle ignore toutes les conséquences qu'auront les prochains mois sur sa petite âme encore fragilisée. Elle ignore ô combien les doutes seront accentuées et les craintes dévastatrices sur cette stabilité qu'elle croit solide et éternellement appropriée. Petite feuille trop emballée qui guide les pas jusqu'à l'atelier qu'on lui a concédé, jusqu'à ce petit havre de folie où tout se joue, où l'esprit peut se trahir quant à la manière dont elle s'est enchaînée à l'absent plus tôt nommé. Ignorée, l'image qu'elle pourrait donner par toutes ces peintures qui ne rapportent qu'à une seule et même âme, toujours aux même traits. Ces dizaines et dizaines de portraits qu'elle a pu réaliser sur l'homme dont elle s'est trop entichée. Focalisée sur une seule et même idée, petite chose embrasée – sur la magnificence d'un esprit qu'elle veut voir davantage s'illuminer. « Ye'll be happy, Haz. I can assure ye that. » Parce qu'elle s'en est fait la promesse, parce qu'elle ne renonce pas facilement aux buts qu'elle peut s'approprier. Parce qu'elle veillera, Leaf, avant que les tourments ne parviennent enfin à l'avaler.                  





_________________



like an hostage
❝ will you be there when the day's done? will you be there, under the same sun? ❞ i wanna be alone. alone with you, does that make sense? i wanna steal your soul and hide you in my treasure chest. i don't know what feels true but this feels right so stay a sec. yeah, you feel right so stay a sec. and let me crawl inside your veins. i'll build a wall, give you a ball and chain. it's not like me to be so mean, you're all i wanted. just let me hold you like a hostage. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

sunlight shine so bright | hazel - Page 2 Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: THE WORLD :: états-unis-
Sauter vers: