Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie

Aller en bas 
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 276
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Dim 4 Sep - 23:15 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur

Vendredi, fin de semaine, fin d’après-midi. Archie range tranquillement ses affaires car il a terminé de relire le dernier article d’Eliott qui avait dû partir plus tôt pour récupérer Noah. Petit coup d'œil à son téléphone, Aaron et Sosthène l’attendent plus tard ce soir pour une soirée film dans le van de Jenkins. Franchement, Archie avait hâte. Parce qu'avec les jours qui avançaient un nouveau stress se pointait. La fin du stage. Dans un mois exactement. Et après… quoi? Il postulerait pour un poste en CDI. Il ne pouvait qu’attendre, suivre les procédés… continuer de se battre pour ce rêve de journalisme, ou juste se rapatrier sur son blog qui, finalement, attirait pas mal de trafic. Il avait ralenti son rythme de publication parce qu’il donnait tout son temps au Freep, à Lara, à Eliott, à Maggie qui continuait de le regarder comme un hamburger… et à ce gros débile de Eric qui lui sortait par tous les trous.
Fallait dire qu’Eric, c’était celui qui lui avait conseillé de se promener vers Southwest pour trouver un sujet, pile la mauvaise nuit, et même si ce cher collègue n’aurait pas pu prévoir ce qui allait se passer ce soir-là, le timing avait simplement été mauvais. Au moins il l’avait eu, son sujet. Première place d’une nuit lui ayant demandé beaucoup de temps pour se remettre. Lui ouvrir les yeux, au moins, sur cette vie, sur le monde, tout n’était pas que papillon et licorne. Après ça, Archie l’avait toujours su, au vu de son histoire familiale. Nous dirons qu’il l’avait presque oublié. Erreur de débutant. Il n'oublierait plus.
Soit. Le rythme sur le blog, il pourrait le reprendre si c’était son destin. Mais ce qu’il voulait c’était revenir ici tous les jours et continuer de vivre au milieu du rythme souvent effréné d’une publication quotidienne. C’était son truc, un poisson dans l’eau, MacArthur. Peut-être un peu moins là, tout de suite, alors que ses yeux se posaient sur l’horloge contre le mur. 16h approchait, et son meeting avec Lara aussi. Il savait qu’il devait la voir depuis une semaine environ et on ne lui avait pas tellement dit pourquoi. Il avait pas tellement peur de la brune, hein, mais elle dégageait quand même un certain charme qui l’avait laissé plusieurs fois pantois. Lui et Eliott, en vrai. Femme de caractère, et très jolie en plus. Il était arrivé à jeune Archibald de juste la regarder parler sans écouter pendant quelques meetings, peut-être. Habitude qu’il avait vite appris à contrôler pour éviter de perdre ce stage auquel il tenait tant. Bref. Aujourd’hui il avait un rendez-vous avec elle, ainsi avait-il sans trop faire attention, fait un effort sur sa tenue, comme une armure pour une bataille dont il ignorait les tenants et aboutissants. Et enfin, 16h, il frappe à la porte et entre lorsqu’on l’y autorise, referme derrière lui alors qu’il la salue, ne l’ayant pas encore croisée aujourd’hui. “Hi Lara. Congrats on making it to Friday right?” Quel petit blagueur ce Archie, hein? On brise simplement le silence du léger stresse qui le prenait en passant cette porte, voilà-tout.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Moltisanti
Lara Moltisanti
melusine

▬ BEYOND THE VEIL ▬
cicatrices : 35
crédits : ava&gifs : chat.noir - sign : awona

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Jeu 5 Jan - 16:35 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur
Café. L'odeur des grains broyés. Fragrance torréfiée. Café. Légère brûlure sur la poudre qui vient à peine d'être concassée. Aparté glissée. La chaleur exaltée entre les lippes, amertume, satisfaction pour le gosier. Café. Posé à côté de la paperasse qui ne fait que s'entasser chaque semaine, la tasse est délaissée sur un dossier bon à jeter. Auréole sur le bureau, le revers d'un mouchoir qui vient tout essuyer pour parfaire le besoin perpétuel de propreté. Café. Les pages se tournent. L'œil de biche, le trait noir qui se darde de son mutisme derrière les lunettes dressées. Le doigt, subtilement léché, vient évincer les anciennes pour les nouvelles. Le journal de la veille est passé au crible, la disposition, les filets, la trame ; positionnement des publicités qui vient la déranger. Sourcil évocateur, froid, usé. Jugement rendu, téléphone attrapé pour s'en plaindre dans une verve qui n'aime pas toujours tergiverser.
Café. Une brève lampée entre deux tranches de mots. La porte est frappée avec la douceur de la timidité. Archibald fait son entrée. Il pénètre dans le bureau. Chétif qu'il est, l'œil mutin et vif qu'ont tous les gamins débutant dans le métier. Il passe à côté des meubles qui dégueulent de papiers. Il vient effleurer l'art déco, le rococo, l'Italie dans son luxe et sa débauche de gout. « Please, have a sit. » Main tendue sans même le regarder, présentoir du fauteuil rembourré d'un arabesque du bras. Ordre sous-entendu, politesse courtoise de celle qui dirige, veut et exige. Tasse de café qu'elle vient de lui préparer, ustensile qu'elle pousse à son intention sans écouter sa boutade balbutiante de jeunot stressé. La finesse de la gueule à peine ridée encore rivée sur son écran, les ongles reprennent, ils pianotent jusqu'à terminer.
Un soupir bref. Un sourire. Le café. Les yeux noisettes qui se relèvent sur le rendez-vous qui vient se présenter. « So ! Archibald... » Le café. La vapeur qui vient parfois embrumer le regard apposé sur la pâleur du stagiaire tout juste installé. Droite, elle replaces des piles, clos le journal, retire ces monocles qui vieillissent. Un coup rapide à l'organigramme, non ça va, elle ne s'est pas trompé de prénom. C'est bien lui qui vient d'entrer.
Un soupir bref. Un sourire. Les bras entourés d'une étoffe noire, elle se replace, se réavance, pose les coudes sur le tapis de cuir rouge où des notes sont souvent griffonnées. « Let's cut to the chase. Your work about black crows and this...hm attack in the southwest... well it was appreciated by the entire editorial staff. I'm proud of you. Truly. » Le compliment, l'apposition maternel du regard sur celui dont elle fait l'éloge simple.  « I was wondering then, how do you feel in our services ? How do you feel within our team ? »

_________________
Remember there is no escaping for he will follow close behind only promise me a battle for your soul and mine
Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 276
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Ven 6 Jan - 15:42 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur

Il commence à le connaître le bureau, mais continue de regarder autour de lui un peu fasciné par l’ambiance. Les papiers, les meubles. Peut-être qu’il était une vieille personne dans son âme. En vrai il n’avait juste pas d’avis sur la question. C’était juste un peu un rêve finalement, cette place, alors il s’en imprégnait. Elle l’invite à s’asseoir et il obéit, ne se risque pas à une autre boutade parce qu’il n’a pas envie de se taper la honte non plus. Il le sait bien qu’il est jeune et qu’il a encore beaucoup à donner pour pouvoir se prouver. Alors il s’assoit et il la regarde se concentrer, la remercie tout de même pour le café. Il s’en perd presque à son admiration, et sursaute un peu quand elle lui adresse à nouveau la parole. C’était intéressant cette timidité devant elle alors que sur le terrain il n’avait aucune peur d’aller vers les autres ou de s’imposer. Peut-être parce que Lara détient le pouvoir de son futur, sans doute? Il récupère la tasse de café. “Yes, me..” Il sourit un peu et boit une gorgée avant de reposer l’objet pour écouter la suite.
Est-ce que le rouge lui monte aux joues directement? Bien sur. Autant l'événement l’avait légèrement traumatisé, au point de ne même plus regarder de film violent? Ok. Peut-être, mais ça allait mieux. Il fallait bien, sinon sans avancer on se noie, comme un requin d’ailleurs. Qui lui avait dit ça? Il ne se souvient plus. Mais il rougit, donc, en prenant son café offert plus comme pour s’occuper les mains que pour profiter du liquide chaud. “Thank you! I’m glad, really.” Et puis de l’avoir rendue fière, c’était important aussi. Elle lui avait laissé une sacré chance en lui offrant ce poste de stagiaire alors qu’il n’avait même pas les diplômes derrière. A la question qui suit, il réfléchit, Archie. Si on oubliait Eric le crapaud et Maggie la folle obsessionelle, ça allait plutôt très bien. “Oh, I love every second. This is what I want to do you know, and the atmosphere, I mean I even enjoy when people fight over what should or not be front page.” Il dit en hochant la tête. Il n’avait pas encore vraiment sa place pour pouvoir participer aux débats durant les réunions éditoriales mais il en buvait chaque instant.
“I guess I’m… Sad the internship is coming to an end… But you can be sure you’ll get an application from me in the following hours.” Qu’il ajoute en se grattant la tête. C’était peut-être pas le bon moment pour parler de ça mais y’avait jamais de bon moment, pas vrai?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Moltisanti
Lara Moltisanti
melusine

▬ BEYOND THE VEIL ▬
cicatrices : 35
crédits : ava&gifs : chat.noir - sign : awona

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Ven 3 Fév - 1:40 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur
L'échiquier. Le pion face à elle placé. L'échiquier. Le plateau de bois à damier. Le pion qui boit sa gorgée, sa main fine et osseuse de jeunot entrain d'aspirer à petite goulée le sirop noir et légèrement sucré. L'échiquier. Detroit et son jeu de cinglé qu'elle croit, parfois, pouvoir contrôler. Rictus marqué, sourire maternelle qu'elle lui acène sans jamais s'arrêter. La salve du silence entre les phrases qu'elle disperse, qu'elle égraine comme un vent de belles promesses. Des grains d'or par dessus les espoirs juvéniles sans détours ni paresse.
Le pion face à elle placé. Elle attend sa réaction, cet éclat. Elle attend la lueur dans le regard bleuté. Elle attend l'engouement propre aux ambitieux. Elle s'attend aux sentiments, à l'entichement des flagorneurs. La chance n'appartient qu'aux audacieux, qu'aux téméraires qui savent se montrer assez malins à défaut d'être flatteurs. « Yes, it's a shame... but I may have a proposal for you, my dear Archibald. » Mains alliées. Doigts qui se croisent, s'entremêlent avec tout le sérieux qu'elle souhaite se donner. Mine qui fait mine de réfléchir. Le regard ambré s'attache au bleuté du calice à beauté jouvencelle. « You know Hugh is retiring don't you ? He still has few weeks left with us... Not to mention the fact he was a real pin in the ass for the editorial... i think you'll be much better off in his shooes. Therefore, i would like you to take his place, as a full-time job. A true journalist. What do you think ? » Sans tergiverser. La marque de fabrique de celle à qui l'on ne peut rien refuser s'appose à la tablée. D'un geste, sans vraiment écouter les tirades enjouées qui auraient à se dérouler, Lara se lève et se dirige d'un pas assuré vers un meuble reculé. Pile neuve de paperasses qu'elle a commandé, c'est un contrat tout juste rédigé et imprimé qu'elle attrape avant de se rasseoir. La pulpe délicate du doigt le pousse sur le damier, vers le pion médusé. « I let you read the contract and give me your decision whenever you want... Archi... Can I call you Archy by the way ? » Dents dévoilées, cheeks écrasées d'un sourire appuyé, l'italienne se fait solaire pour qu'âme soit vendue à des fins salutaires. Les siennes bien évidemment. C'est que Hugh n'est pas vraiment porteur d'une image positive, d'une gueule qui fait confiance. Hugh ne brouille pas les pistes, ne confère pas d'alibi à gorgone qui se complait bien plus au milieu des chèvres que des ours mal léchés. Hugh, c'est le vieux de la vieille, le rédac réac aux idées trop arrêtées. Il est grand temps de le faire dégager.

_________________
Remember there is no escaping for he will follow close behind only promise me a battle for your soul and mine
Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 276
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Lun 6 Fév - 0:50 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur

“You have…?” Une proposition, et avec cette tournure de phrase, les yeux d’Archie se transforment sans doute en diamant tant ils brillent un peu. De curiosité et d’espoir, parce qu’ils parlent de ce stage qui termine, ils parlent de sa place dans le journal, de ce qu’il en pense, il a mentionné ce qu’il veut pour la suite et elle a quelque chose à lui dire en retour. MacArthur a l’impression de sentir sa gorge se sécher, il boit encore un peu de café pour y remédier avant de poser sa tasse parce qu’il a peur de la lâcher selon la suite de la conversation.
Hugh. Hugh qui part en retraite, une place qui se libère et une place qu’elle souhaite lui offrir. Il réalise que sa bouche est restée un peu entrouverte et il la referme en la regardant se lever. “I-I mean I yes…” Oui. Oui c’est la réponse évidente et il se doute qu’elle ne s’attendait pas à un refus d’un gosse l’ayant harcelée pendant des jours en lui demandant de lire ses articles alors que son travail à l'époque avait été de récupérer les toilettes de cet endroit. Il réalise que c’est peu de mots pour un journaliste, et que le manque d’éloquence est aberrant, mais il faut le temps que le choc lui passe. Yeux qui suivent ce papier qu’on lui tend. Le contrat. Tout ça est réel. Son rêve tient sur cette page qu’il prend pour en lire les mots. “What?” Il relève les yeux en réalisant qu’elle lui a posé une question, fait le tour puis se sent rougir de sa nuque au bout de ses oreilles. Honte d’avoir manqué de paroles et petit crush renforcé par le surnom proposé. “Oh! Yes, please call me Archie, everyone does.” Il se secoue un peu, le sourire qui s’étire. “Thank you, really, I… I’ll read the contract, but I see no reason why I wouldn’t sign it… Thank you for trusting me… Even with the internship, and now this…” Si sa loyauté envers Lara et le Freep n’était pas déjà haute, elle venait d’atteindre de nouveaux sommets. Et oui, étant le petit frère d’un avocat, il savait qu’on ne signait jamais rien sans l’avoir lu. Sans ça, sa griffe serait déjà en bas du papier. “I know it’s super cliché but, you know, you won’t regret it.”


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Moltisanti
Lara Moltisanti
melusine

▬ BEYOND THE VEIL ▬
cicatrices : 35
crédits : ava&gifs : chat.noir - sign : awona

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Dim 16 Avr - 17:08 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur
L'annonce semble faire son petit effet. Elle les voit, elle les observe ces invisibles fils. Ils travaillent, ils montent et descendent au dessus de pantin articulé. Elle les voit, elle les observe ces invisibles fils. Indicibles nuisibles. Il tissent, s'enroulent autour des rouages de ce simple d'esprit. Ca lui plait. Lui, le crédule candide qu'elle chicane, à qui elle caresse la carne. Considération faible en vérité, stupidité conférée, constitution basse donnée à l'être qu'elle croit cacochyme. Poste évident pris pour combler les vides d'une organisation qu'elle se veut seule à maîtriser. Quelques dorures, quelques grandes têtes. Quelques postures, quelques fêtes. Le pouvoir ; panache qui fait l'unanimité pour le commun des mortels. Le devoir, celui de positionner la glaise à façonner. Sélectionner la meilleure terre du golem. Obéissant, il le sera. Malléable, elle y croit. Il lui suffit d'observer les étincelles qui crépitent autour de son être. L'annonce semble faire son petit effet. Ca lui plait. A lui. A elle aussi. « Oh... I know i won't... Archie » Sourire franc. Dents qui se dévoilent et qui, à la lumière du jour, peuvent paraitre carnassières. Non, il ne la décevra pas. De son jeune âge, c'est ployer sous des personnalités comme elle qu'il doit. Un jour, il y parviendra, il s'émancipera, sans cerner avoir servi Gorgo Nostra.
Un soupir. Satisfaction non dissimulée. Ce siège qu'elle quitte pour lui ouvrir la porte. « I think we're ok. I'm glad you accepted my dear... Maybe if you're good enough, we could talk about a promotion. "Personal assistant" is a good title for you... it suits you. » Clin d'œil. Bureau qu'elle regagne après plusieurs pas, papiers en mains, signatures posées. Accord du diable. « Unless you have questions, I think you can leave. We can celebrate all this around a dinner later if you wish ; or with all of your colleagues. What do you think ? »

_________________
Remember there is no escaping for he will follow close behind only promise me a battle for your soul and mine
Revenir en haut Aller en bas
Archibald MacArthur
Archibald MacArthur
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation à Midtown, planqué chez son frère à Eastside ou à la maison à 8 Miles.
ombres et névroses : 1m73 - Brun, yeux bleus océan, piecing au nez, aux oreilles parfois.
cicatrices : 276
crédits : Avatar : Chat.Noir

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ Mer 19 Avr - 17:46 ▬
Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur

Bon peut-être qu’Archie a un crush. Un vrai. Mais il n’y peut rien si Lara l’impressionne. Elle est belle, gracieuse. Son sourire n’aide pas le plus jeune à avoir le cerveau aligné en sa présence. Surtout quand un Archie le précède. Ajoutons à ça, une personnalité forte, un cerveau brillant, le jeune MacArthur il admire et il apprend. Lui aussi il veut cette assurance. Le pire, c’est qu’il l'a toujours eu. La force et la persévérance qui l’ont amené à tenir ce CDI entre ses mains aujourd’hui ça ne venait pas de nul part. Mais soudainement intimidé parce que… ok, il l’avait fait mais.. Et ensuite? Arriverait-il à tenir le rythme? A ne pas décevoir. A s’améliorer, à devenir meilleurs. Mais même ça, Lara semble en avoir la réponse. S’il persiste et s’en montre capable, un poste d’assistant. Archie ne sait pas s’il va imploser. Il ne sait pas quoi penser de cette idée non plus. Et en même temps, pour apprendre, ce serait sans doute le meilleur chemin pour lui qui n’avait pas de diplôme. “It sounds amazing… I’ll do my best.” Encore, une promesse, il verrait bien comment les choses avancent mais en tout cas il comptait bien au moins en être digne. “I’ll be happy to share a drink with everyone to celebrate then. Thanks again… I’m gonna have a nice week-end letting my family know.” Il sourit et la libère enfin de sa présence. Il n’est pas certain de pouvoir tenir tout un repas avec seulement Lara sans avoir l’impression de s’emmêler les pinceaux et d’avoir l’air idiot. Boire un verre avec le bureau lui semble donc plus approprié. Quant à son weekend, oui, il à hâte de pouvoir l’annoncer. A Kenneth, Elsa, Lorna, mais aussi à Sosthène et Aaron. Ce n’est que le début de la route pour Archie et il en est conscient mais il sait aussi qu’il faut célébrer chaque étape. Parce que tout peut s’arrêter d’un coup. Il en a été témoin en première ligne plusieurs fois maintenant, la vie est trop fragile. Un soir vous êtes un interne du Freep, le lendemain une victime au milieu d’une fusillade, et aujourd’hui un nouvel employé en CDI avec des rêves pleins les cheveux.
Il irait voir Kenneth d’abord. Lui soudoyer un bon restaurant pour fêter ça.


Codage par Libella sur Graphiorum


Sujet terminé.

_________________
Say we'll go slow but we never do. Premonition - See me spendin' every night with you. We can just Dance to this.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Je veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur | Lara & Archie Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Among which there's no difference :: downtown :: business district-
Sauter vers: