Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mia • Washing Machine Heart

Aller en bas 
Mia Rodriguez
Mia Rodriguez
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : yeux bruns • cheveux bruns bouclés • tâches de rousseur • 1,70 m • style vestimentaire casual streetwear • utilise la peinture pour redessiner sa vie sous un jour meilleur • oscille entre loyauté de classe envers son quartier d'origine et désir d'émancipation • morally grey •
cicatrices : 13
crédits : villet-chuckie

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mar 16 Jan - 20:16 ▬
Mia Rodriguez
nom Rodriguez, un nom partagé par des millions d’autres dans ce pays. prénom(s) Mia, mia cariña, des mots comme des baisers déposés sur mon front par ma mère, ravie de cette première fille après son duo de garçons terribles. âge 22 ans, née le 6 février 2001. origines Mes parents sont originaires de la région de San Juan, à Porto Rico, mais je suis née à Detroit comme toute ma fratrie. nationalité Américaine. métier Je travaille dans un fast-food trois jours par semaine et donne un cours de peinture au centre communautaire deux fois par semaine. Depuis un peu moins d'un an, il m'est aussi arrivé de peindre de faux impressionnistes pour le compte d'un mystérieux client. statut / orientation sexuelle Célibataire, en théorie. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué. Je suis l’Autre. L’une des autres, du moins. Celle qui n’a pas de respect, pas de dignité, pas de honte, pas de scrupules, pas de remords, pas d’importance. Mais je savais dans quoi je m’embarquais, alors j’ai pas vraiment le droit de me plaindre. Pour ce qui est de mon orientation, je ne me pose aucune limite. groupe Tragique L'espoir qui reste, mais qui s'infecte. un pied dans la lumière, l'autre dans les ténèbres. l'hésitation, les craintes qui pèsent sur la balance d'un équilibre précaire. la corruption est là, aux portes de l'âme qui persiste à lutter. ni bon, ni mauvais. crédits faceclaim ultra-violences
Grandir sur Eight Mile Road, ça vous forge un caractère. Par nécessité, par instinct de survie. Ça détruit ou ça pousse à la résilience, et j’ai choisi la deuxième option.

Ça rend débrouillard, hyper-vigilant, un peu égoïste, souvent désabusé.

Mais ce qui m’a sauvée du cynisme et de la résignation, c’est l’art. La peinture. J’ai toujours eu des crayons ou des pinceaux dans les mains pour imaginer des mondes plus beaux où dissimuler ma part de douceur et la préserver de l’endurcissement.

C'est ainsi que j’ai su garder mon empathie et ma compassion. Pour les autres, tous les autres, surtout ceux qui en sont généralement privés, pour ma ville et ses habitants, pour sa jeunesse abandonnée et ses vieillards oubliés, pour la totalité du spectre humain entre les deux. Cette sensibilité me gêne un peu parfois aux entournures, mais c’est un trait auquel je m’accroche avec férocité. Sans lui il ne reste plus que le désenchantement, et on sait où ça mène dans le quartier... Il n’y a qu’à regarder mes frères.

Et s’il m’arrive souvent de m’oublier un peu dans mes engagements, c’est pour mieux rêver de m’envoler une fois livrée à moi-même : la violence du quotidien m’étouffe, j’ai souvent peur de lui céder, de la laisser dévorer mon humanité. Fuir est une trahison, mais fuir est devenu une question de survie.
caractère
(c) bird box.

pseudo/prénom Opheo où avez-vous connu le forum ? Par recommendation d'un ancien membre.présence 4/7. avez-vous lu le règlement ? [X] oui - un commentaire ? Bien hâte de vous rejoindre ! Les descriptions des gangs sont au top, elles donnent envie de se créer un perso dans chacun…  Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rodriguez
Mia Rodriguez
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : yeux bruns • cheveux bruns bouclés • tâches de rousseur • 1,70 m • style vestimentaire casual streetwear • utilise la peinture pour redessiner sa vie sous un jour meilleur • oscille entre loyauté de classe envers son quartier d'origine et désir d'émancipation • morally grey •
cicatrices : 13
crédits : villet-chuckie

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mar 16 Jan - 20:18 ▬

2001 : Dans mes tout premiers souvenirs, il y a les mains de ma mère, râpeuses et éternellement imprégnées de l’odeur de javel. Et puis les baisers moustachus de mon père, les chamailleries complices de mes frères. Il y a l’amour. À cette époque, c’est tout ce qui m’importe. Je ne vois pas le reste. Ma mère qui part travailler tous les jours avant l’aube, et revient la peau et les poumons brûlés par les détergents. Mon père qui prend la relève à son retour, pour ne revenir que tard la soir, endolori et poussiéreux. C’est une vie normale, plus ou moins la même que celle des autres gamins du quartier. Des parents qui se tuent à la tâche, cumulent parfois deux ou trois emplois dans l’espoir de nous offrir l’avenir radieux dont nous n’aurons probablement jamais les clés. Si le rêve américain possédait encore un vague sens dans leur jeunesse, il a déjà fini de s’effondrer à ma naissance. Mes frères aînés, Ezequiel et Gualtiero, l’ont compris avant moi. Et à mon tour, quand toute naïveté m’a désertée, j’ai tenté d’épargner mes cadets Pablo et Valentina.

2012 : Un jour, mon père ne rentre pas du travail. Quand il revient finalement à la maison, il passe la porte dans un fauteuil qu’il ne quittera plus jamais. Avec un emploi en moins, la situation se détériore vite. Ma mère prend un second boulot, mais ça ne suffit pas pour nourrir une famille de sept. Les factures et les dettes commencent à s’accumuler, les lettres de notre propriétaire à devenir de plus en plus menaçantes. En quelques semaines, on risque soudain la rue. Zeke a 15 ans. Gualtiero en a 13. Des enfants qui jouent à être des hommes, contraints de le devenir avant l’heure pour sauver leur famille. Recrutés par le B-Bang Gang, ils plongent tête la première dans un monde souterrain fait de violence, de rivalités mesquines, de guérillas de territoire, de virilité performative, d’argent mal gagné et vite dépensé. À 11 ans, j’ignore encore toutes ces implications. Je constate simplement le changement qui s’opère dans le regard de mes frères : plus dur, plus soucieux, plus lointain. Ils n’ont plus de temps ou d’intérêt pour nos jeux de gamins. Je sais que c’est grâce à eux que nous avons encore un toit au-dessus de nos têtes. Mais j’en veux à l’univers de me les avoir volés. Une injustice primordiale que je ne suis jamais parvenue à digérer.

2012-2017 : De plus en plus, je m’ennuie à l’école. Ces heures perdues à étudier des concepts déconnectés de ma réalité sont une torture : je ne comprends pas ce que je fous là, pendant que ma mère s’épuise à gagner un salaire de misère, que mon père a besoin de soins et de compagnie, que mes frères courent les rues et trafiquent pour ramener de l’agent à la maison. Je me sens inutile, je me désinvestis, griffonne ce qui me passe par la tête sur mes livres de cours, sèche pour ne rien faire de plus productif que de fumer des joints avec quelques amis… Des joints, je passe à quelques traces à l’occasion, aux cachetons qui circulent allègrement dans les milieux que je fréquente. J’aurais probablement continué, aspirée dans ce cercle vicieux comme tant d’autres autour de moi, si un prof un peu plus attentif que les autres ne m’avait suggéré, au détour d’une copie barbouillée, un cours de peinture donné gratuitement au centre communautaire du coin. Je suis désœuvrée, j’ai toujours aimé dessiner, je vais voir. J’y trouve un mentor, une passion et une salvation. La peinture devient ma thérapie, ma catharsis. Mon refuge.

2017-2021 : J’arrête le secondaire à 16 ans, avant ma graduation. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de continuer, et la famille a grand besoin d’un revenu supplémentaire. Valentina est clairement l’intellectuelle de la famille, c’est elle qui aura besoin de soutien et de tout l’argent qu’on pourra trouver pour faire des études. Durant ces années, je fais un peu de tout, enchaînant docilement toutes les formes d’exploitation possibles. Des emplois précaires et des horaires chaotiques pour un salaire ridicule, je me noie lentement dans un ordinaire sordide, me raccrochant toujours du bout des ongles au fil rouge de ma peinture. Mon professeur me fait découvrir l’impressionnisme et je suis aussitôt transportée. C’est exactement ce dont j’ai besoin : un monde de douceur et de lumière, de riches Européens alanguis dans des parcs, de paysages bucoliques et de danseuses éthérées, à l’opposé de mon quotidien. Je m’amuse à reproduire les toiles qui me fascinent, chaque coup de pinceau chassant pour un temps la réalité. Le matériel coûte cher, je prends donc l’habitude de peindre et repeindre sans cesse sur les mêmes toiles, une vision en recouvrant une autre. C’est aussi l’époque de mes premiers crushs. J’explore quelques brèves relations tout en commençant à développer une sorte de fascination pour un pote de mon frère. Il est déjà en couple avec une fille, pour qui je crois que Gualtiero a lui-même un faible... Mais on n’est pas du genre à parler de ces trucs-là. J’observe leur ballet de loin, toujours reléguée en périphérie de leur univers de violence et de folie. Je suis la petite sœur, celle qu’on protège, celle qu’on oublie, celle qu’on se coltine parfois dans un soupir.

Juin 2021 : Tout bascule. Zeke est tué au cours d’un braquage qui tourne mal, Gualtiero et son pote Jaydee sont emprisonnés. Je deviens soudain l’aînée, celle qui doit à son tour protéger les petits, le dernier rempart. Zeke est « mort en héros », ne cessent de clamer ses frères d’armes, et son statut auréole maintenant la famille. L’étau du B-Bang Gang se resserre autour de nous, tout à la fois protecteur et ombre menaçante. Mais ils ne peuvent rien contre les larmes intarissables de ma mère, contre le regard vide et le silence de mon père, contre ma solitude, la colère de Pablo, l’angoisse de Valentina. Je rends visite à Gualtiero toutes les semaines. À Jaydee aussi. Je les peins, libres et heureux comme ils ne l’ont peut-être jamais été, loin des barreaux. Et Zeke, en vie. Je réécris leur destin d’un millier de façons.

Avec ce coup du sort, une nouvelle force de pression surgit dans ma vie. Les flics, une engeance que j’ai toujours méprisée par instinct de survie, me sont tombés dessus comme des vautours. Vicieux, mais malins : discrets, plus subtils que je ne l’aurais cru… Ils m’ont tendu un piège dans lequel je me suis vite engluée. En me faisant miroiter une possible remise de peine pour Gualtiero, ils ont cherché à me soutirer des infos sur le gang. Je suis entrée dans un jeu dangereux : faire semblant d’en connaître plus que je n’en sais sur une organisation dont je n’ai jamais été membre, distiller des détails insignifiants en guise de renseignements, me prendre pour un agent double à la manque, tout cela dans l’espoir stupide de faire sortir mon frère un peu plus vite sans pour autant trahir ma communauté. Les maigres os que je leur ai donné à ronger ne les satisfont qu’un temps et ils commencent à se faire plus pressants, plus menaçants. Je me sens piégée dans une tombe que j’ai moi-même creusée.

2022-2023 : Un an plus tard, Jaydee sort de prison. Gualtiero en a encore pour neuf de plus. Nous continuons de rentre visite à mon frère, souvent ensemble, pour que le long trajet en bus paraisse un peu moins long. Ça nous rapproche, d’une certaine manière, à la fois intime et superficielle. Je sais qu’il est toujours avec sa copine et ça ne m’arrête pas. Je me sens coupable, je me sens merdique, mais c’est comme si je ne pouvais pas m’en empêcher. Peut-être parce qu’il est resté pendant si longtemps une sorte d’obsession inaccessible, un fruit interdit soudain venu se décrocher dans ma main. Peut-être par pur égoïsme. Ou par défiance, parce que je sais que Gualtiero n’approuverait pas, et que je lui en veux de m’avoir abandonnée une seconde fois.

En parallèle, ma vie prend soudain un tournant inattendu. Mon vieux prof a usé de ses contacts pour me décrocher une petite exposition dans une galerie de Downtown. J’y expose quelques originaux et deux ou trois reproductions. Rien ne se vend, mais quelques semaines plus tard, toujours par l’entremise de mon mentor, je suis approchée par un mystérieux client pour une commande. On me demande une reproduction fidèle d’un petit Sisley, et on me fournit tout le matériel en prime : la toile (ancienne), les pinceaux (pas du synthétique) et les pigments (vibrants), d’une qualité que je n’ai jamais pu me permettre. Je ne suis pas stupide, je me doute bien que le plan est suspect, mais je ne peux pas cracher sur ce type d’argent. Le travail fourni semble satisfaire et d’autres commandes m’arrivent à l’occasion. D’abord au compte-goutte, des œuvres mineures et des peintres dont je n’ai même jamais entendu parler. Mais on m’a récemment réclamé un Pisarro, et je sens que le vent est en train de tourner.

J’ignore ensuite où vont mes toiles, si elles sont revendues, échangées, ou que sais-je encore. Je m’en fous un peu, l’argent tombe, en partie réinvesti dans la famille, en partie mis de côté. À mon sens, ce n’est pas un vrai crime : l’art existe pour être admiré, si l’on ne peut pas distinguer le vrai du faux, alors qu’est-ce que ça change ? Et je n’irai pas pleurer non plus sur la possible escroquerie de riches pigeons. Pour moi, c’est une porte de sortie vers un destin différent. Et je suis prête à tout pour la prendre.

Un jour, je quitterai ce quartier, et tout ce qui va avec. J’offrirai à mes parents une retraite dorée pour compenser les années volées, et à Pablo et Valentina, ce putain d’avenir radieux.
’Cause we’re a lot alike, in favor, like a motorbike, a sailor and a nightingale
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Cupp
Wesley Cupp
some kind of interesting idiot

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : downtown
ombres et névroses : 1m77, courtes mèches brunes décoiffées, lunettes pour lire (secret), sourire collé sur ses lèvres, cicatrice sur le ventre après s'être fait planter, cheville fragile après se l'être brisée, nez bosselé par un coup de poing bien placé, poumons fragilisés par une attaque toxique dont il fut la victime en été 2023, avant-bras qui portent la trace (légère) de brûlures chimiques.
cicatrices : 498
crédits : avatar (c) betelgueuse / gif (c) tumblr / code sign (c) tetradke

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mar 16 Jan - 20:51 ▬
Bienvenue sur le forum jeune fille ! Joli FC et un peu tristoune quand même, je me demande ce que réserve la partie 22-23 plz bon courage pour finir ta fiche coeur

_________________



But it’s no use, it’s a dream to be broken. I run and run, but I’m not getting anywhere. Just burn me out, yes keep pushing me away. This is a fool, crazy in love, chasing in circles
--- Sweet smiles, while dominoes keep falling.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaele Moltisanti
Raffaele Moltisanti
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : A downtown en coloc avec Sienna
cicatrices : 267
crédits : Tag

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mar 16 Jan - 21:18 ▬
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!! fesses

Encore une fiche express ! xD

Je connaissais pas cette demoiselle mais elle est magnifique **

_________________

Radio Ga Ga
Sometimes we get so wrapped up in getting what we want, that we forget to ask ourselves why we wanted it in the first place. • sheepirl.

Revenir en haut Aller en bas
Petula Taylor
Petula Taylor
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : Tatouage sur le poignée droit, le même que celui de son défunt frère
cicatrices : 882
crédits : chicasteria

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mar 16 Jan - 21:29 ▬
Bienvenue par ici Very Happy

_________________


Quand le sang commencera à couler, plus jamais il ne s'arrêtera, jusqu'à ce que vengeance soit faites, car elle m'appartient, ils paieront de retour pour sa mort, jamais ils n'auraient du permettre tout ceci.
Revenge in my veins


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas
Mia Rodriguez
Mia Rodriguez
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : yeux bruns • cheveux bruns bouclés • tâches de rousseur • 1,70 m • style vestimentaire casual streetwear • utilise la peinture pour redessiner sa vie sous un jour meilleur • oscille entre loyauté de classe envers son quartier d'origine et désir d'émancipation • morally grey •
cicatrices : 13
crédits : villet-chuckie

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mar 16 Jan - 21:34 ▬
Merci à vous trois ! coeur
@Wesley Cupp la partie 22-23 offre une lueur d'espoir, mais c'est peut-être sans compter les élans sadiques de la joueuse. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bennie Kelly
Bennie Kelly
ghetto queen

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eight mile road; pas très loin de son double, pas très loin non plus de sa mère
ombres et névroses : Un tatouage sur le majeur qu'elle brandit souvent. On ne sait pas vraiment s'il s'agit du chiffre romain deux ou du signe des gémeaux. Mieux vaut ne pas trop la provoquer, la violence coule dans ses veines et chante souvent à son oreille.
cicatrices : 288
crédits : signature: Rogers ; avatar: suskind

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mer 17 Jan - 0:19 ▬
Bienvenuuuuue !

Oh la la mais qu’est ce que j’aime Mia *.* son histoire colle tellement à eight mile, j’ai hâte de suivre ses aventure avec Jaydee mais aussi de la voir évoluer ! La famille de Mia, c’est le quotidien des familles qui ont un proche dans le gang, c’est un choix forcé, parce qu’il n’y a pas d’autres alternatives. Bref, je vais avoir des propositions de lien à te faire ommmmg ♥

_________________
Evidently, it's elementary, they want us all gone eventually. Troopin' out of state for a plate of knowledge. If coke was cooked without the garbage, we'd all have the top dollars. Nas
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rodriguez
Mia Rodriguez
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : Eight Mile Road
ombres et névroses : yeux bruns • cheveux bruns bouclés • tâches de rousseur • 1,70 m • style vestimentaire casual streetwear • utilise la peinture pour redessiner sa vie sous un jour meilleur • oscille entre loyauté de classe envers son quartier d'origine et désir d'émancipation • morally grey •
cicatrices : 13
crédits : villet-chuckie

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mer 17 Jan - 1:25 ▬
Merci, ça fait plaisir ! coeur
Et avec grand plaisir pour les liens, je pense effectivement qu'il peut y avoir des trucs cool à creuser ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sosthene Ledger
Sosthene Ledger
the moon

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : En colocation avec Eliott (puis Adam, Archie, Aaron, selon qui est là) à Midtown
ombres et névroses : Double face, double genre, il est pareil à la lune, changeant entre venus et mars, luttant contre ses démons et ses faiblesses pour se donner le droit d'exister
cicatrices : 135
crédits : Dem'

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mer 17 Jan - 11:23 ▬
Bienvenue à toi! GG à toi pour cette fiche super intéressante! miii

_________________

A cord of three strands is not quickly broken
Ecclesiastes 4:12
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 3022
crédits : chat.noir (c)

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ Mer 17 Jan - 19:53 ▬

Bienvenue parmi les futures victimes de Fate.

En tant que nouvelle âme torturée, tu peux désormais accéder à l'univers de DARKSHORE dans son entièreté. Afin que l'orientation ne soit pas trop difficile, et parce que Fate peut avoir bon fond, voici quelques liens importants à ton intégration dans Detroit.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

C'est un plaisir, on est super heureuses côté staff de valider un personnage de qualité, avec ce sens du détail et cette appropriation du lore du forum I love you

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬ afin de faire le point sur ceux qui alimentent l'histoire de ton personnage, tu peux créer ta (( ta fiche de liens )) et te recenser dans le bottin des  (( logements et métiers )).
▬ des parties (( portable )) et (( réseaux sociaux )) sont disponibles pour affirmer des liens au delà de la partie RP et donner un peu plus de corps à ton personnage.
▬ les dépenses d'animas -points RP- se font dans (( l'antre de FATE )) ; que ce soit pour un multicompte, un rang, etc...
▬ tu peux t'aventurer dans la (( recherche de partenaire )) pour trouver des liens/sujets.
▬ si tu as déjà des personnages non-joués que tu souhaites proposer "à l'adoption", nous te dirigeons vers la partie (( pré-liens & scénarios )).
▬ tous les autres liens utiles à ta navigation sur le forum sont disponibles dans la toolbar, en haut à droite, pas très loin de ton profil et de ta messagerie.
▬ tu as désormais DEUX SEMAINES pour lancer ton premier RP.
▬ en tant qu'affilié du b bang gang ton repaire se trouve juste ici : https://darkshore-detroit.forumactif.com/f93-b-bang-gang - tu pourras y parler lien et projet pour ton personnage qui gravite autour de cette sphère, n'hésite pas à y aller pour t'ouvrir des liens !


Si tu souhaites voir de nouvelles victimes nous rejoindre, tu peux (( puber et voter pour le forum )) ; sache que la communauté est très active sur DISCORD - tu peux nous rejoindre en suivant (( ce lien )). Le staff se base énormément sur la communication, n'hésite jamais à nous MP pour la moindre question ou suggestion.

Sur ce, bon jeu parmi nous et n'oublie pas : une promesse est une promesse.
Personne n'est à l'abri du hasard.

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Mia • Washing Machine Heart Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: He had forgotten that life :: présentations :: fiches validées-
Sauter vers: