Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une envie de vous rejoindre MAIS...

Aller en bas 
SbHF6
avatar
Invité

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Une envie de vous rejoindre MAIS... Empty
▬ Lun 29 Mai 2023 - 11:51 ▬
Bonjour à vous !

Spoiler alert ; j'raconte ma life :
Je pointe le bout de mon museau un peu timidement. En effet, je recherche un petit coin pénard pour me remettre un peu dans le bain du monde du RPG. À savoir que j'ai vécu une réorientation professionnelle plutôt conséquente et que l'horaire est totalement irrégulier. (Dans le sens où il n'est pas prévu de semaine en semaine, mais de jour en jour voir d'heure en heure. Donc niveau temps libre, c'est un cauchemar à programmer...) Ceci dit, je ressent un manque certain niveau écriture. (Ça me frustre de ne pas savoir écrire depuis 9 mois) C'est pourquoi, depuis quelques jours - quand je le peux - je parcours le monde de FA en quête d'un petit endroit safe où je pourrai reprendre cet exercice à mon rythme. J'ai trouvé plusieurs adresses, mais c'est tout de même ici que j'ai le plus envie d'essayer.

• Par ailleurs, il y a un petit point dans le règlement qui me fait un peu peur, c'est le minimum de mot par poste : 300. Étant Ayant été une adepte des réponses courtes et rapides, je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de ne pas savoir répondre à cette exigence dans un premier temps. Ma question étant : quelle est la pénalité pour les postes légèrement plus courts ? Loin de moi l'idée de déroger à la règle ! Ma propre règle étant de donner suffisamment de matière à mon partenaire pour savoir me répondre. J'aime quand les sujets sont "utiles" aux personnages. J'évite les "accoudés au bar" où il ne se passe pas grand chose... Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande fan du blabla pour rien.

• Deuxième point ; je suis assez intéressée par les pl de la fratrie Ford. Notamment l'aîné. Mes questions suivantes se dirigent donc vers Kourtney Ford ; Est-ce que le prénom de Jackson est fixe ou peut-il être changé par un autre ? Bien entendu, j'ai lu la fiche de Kourt' et j'y ai découvert qu'elle avait des origines allemandes. Par conséquent, est-ce que la bouille de Joseph Gilgun est acceptable ou bien dois-je trouver un autre feat. respectant davantage ces origines ? Dernière petite question, je n'ai pas trop saisi pourquoi l'exil de l'aîné * out * ... il s'est barré juste parce que cette vie ne lui convenait plus c'est ça ?

• Vous êtes nombreux. Vraiment nombreux... Je ne vous cache pas que j'ai peur de passer à côté de certaines choses et/ou ne pas assumer tous les liens potentiels du personnage auquel je pense. Sachant qu'en plus, je ne suis pas une adepte de Discord. 'fin... de particulier à particulier si, mais les groupes de forum ont une activité que je ne peux pas suivre. Bref, je crois que je vais avoir besoin d'aide pour me tenir à jour * sorry * ...

Au vue de ma situation et de mes craintes, me conseillez-vous tout de même de vous rejoindre ? Ou dois-je me diriger vers un forum où mon activité sera davantage moins contraignante ? J'ai conscience de me diriger vers un personnage avec certaines responsabilités. Je n'ai pas envie de vous décevoir et de ne pas répondre à vos attentes.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé. Et d'avantage merci à ceux qui y répondront <3 Sachez que même si les réponses sont négatives, ça ne changera en rien mon point de vue sur la construction de ce petit monde qui garde le mérite de m'avoir donné l'envie de replonger. Je vous souhaite naturellement le succès que vous méritez.

Belle journée à tous coeur
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 3035
crédits : chat.noir (c)

Une envie de vous rejoindre MAIS... Empty
▬ Lun 29 Mai 2023 - 12:21 ▬
Tout d'abord bienvenue et un immense merci que de vouloir poser tes valises chez nous, ta démarche d'échange sincère et de questionnement est ce qu'on aime, je pense déjà qu'on va bien s'entendre miii

Pour répondre à tes questions :
▬ Le règlement est fait de sorte à garantir un respect mutuel en toutes circonstances. De notre point de vue, 300 mots est le strict minimum pour justement réagir aux actions de l'autre et amorcer les siennes. C'est le point de justement pousser à donner assez de matière au partenaire. Après nous ne sommes pas adepte du cognage de trogne quand on est autour de ces 300 mots, pas d'avertissement de fait quand on est sur du 280/290. Pour nous, les choses sont une question de discernement et de bon sens. 280 est plus proche des 300 qu'un post de 150 qui...s'il est une habitude ne se conformera pas à ce qu'on tend à instaurer question matière d'un partenaire envers un autre. De fait à toi de voir selon tes habitudes rpgiques s'il est question que d'une petite dizaine de mots de temps en temps ou d'une centaine tout le temps.

▬ Pour ce qui est du discord, tu fais à ton rythme. Nous ne sommes pas adepte de la culpabilisation et de l'auto flagellation des membres donc on respire et tu fais comme tu veux et peux et selon comment tu sens les choses et c'est totalement ok. De notre côté nous avons souhaité instaurer une communauté, nous sommes une bonne vingtaine assez actifs mais il y a de la place pour tous et pour un bonjour pour la vingtaine d'autres personnes plus discrètes. Discord favorise la communication plus directe et tu peux te mettre dessus sans avoir l'obligation d'y faire un signe. Nous nous basons sur la communication, aucun non dit et une sincérité IRL qui dépasse le forum mais tout est ouvert et fait également pour les personnes qui souhaitent être plus discrètes, plus en retrait... nous sommes là pour le respect de l'autre et de ce qui est mieux pour chacun. Donc si tu veux rejoindre mais muter les salons et ne garder que les news directes et de quoi contacter tes partenaires en mp : c'est à ta convenance et c'est totalement ok

▬ Pour la mise à jour, pour les questions, comme dit juste au dessus : communication est notre maitre mot. De fait, tu peux venir nous voir par MP en cas de soucis et on répondra à tes questionnements pour des updates, des précisions, des résumés autant que nous le pouvons. Nous avons conscience que darkshore en 4 ans regorge de contenu, nous travaillons régulièrement à le mettre à jour et le condenser le plus possible également mais entre des phases de mise à jour et condensation nous savons qu'il peut être déconcertant en tant que nouveau d'avoir la bonne info, de fait tu n'hésites pas... Puisque nous souhaitons que les choses se fassent et se fassent bien, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider parmi les anciens et nous aussi dès que nous pouvons répondre aux MP. Pas de stresse dessus de fait. Nous préférons des questions et des échanges que quelqu'un qui ne dit jamais rien poste son rp et disparait avec ses insécurités et des choses illogiques derrière. On communique, on répond, pas de problème dessus.

▬ Pour le personnage en lui même je laisse la créatrice te répondre directement @Kourtney Ford I love you

Voilà en espérant avoir été claire, n'hésite pas au besoin plz

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Une envie de vous rejoindre MAIS... Empty
▬ Lun 29 Mai 2023 - 13:11 ▬
bonjour à toi I love you et merci infiniment pour l'intérêt porté sur le bro plz

Pour ce qui concerne le prélien, le prénom de Jackson n'est pas fixe. on l'utilise inrp mais tu peux le changer s'il ne te revient pas, l'idée c'est que tu puisses te l'approprier comme tu l'entends. Pour le FC, j'adore Joseph donc pour moi je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu optes pour cette trogne.

Pour l'évolution de notre lien et même si Fate a déjà répondu d'une manière plus générale, pas de pression pour ton rythme ou pour la longueur de tes réponses, vraiment t'en fais pas. Tant que tu donnes des signes de vie de temps en temps et de la matière à rebondir dans nos sujets, je suis super chill. L'arrivée du frère aîné est tellement tellement attendue pour ma petite Kourtney, sache le, tu t'approprieras l'histoire de Jackson (ou peu importe son prénom) à ton image et on fera de grandes choses aaaa J'ai suggéré quelques trames pour respecter un certain équilibre (ou non) chez les Ford, mais le cadre posé n'est pas si rigide donc tu fais à ta guise et on verra ensemble au fur et à mesure de la création du perso.

Pour l'exil de l'aîné, tu parles de Robb ? Il a été désolidarisé de la famille en grandissant, s'éloignant du gang dans lequel son père, son oncle, ses frères sont enrôlés. Il n'a jamais adhéré à leurs idées qu'il juge et a toujours été un peu considéré comme un paria jusqu'au jour où il est parti. Il a été renié des siens (même si les Ford sont très soudés, les Devils passent au dessus) et n'a plus jamais mis un orteil dans Downtown. Kourtney est la seule à le voir encore, parfois, mais elle n'en parle pas. L'exil forcé qu'il a subi explique pour beaucoup la dévotion des Ford pour le gang.

j'espère avoir répondu aux questions me concernant, n'hésite pas à venir me poke sur discord si tu as besoin (johannesburg#6658), A BIENTOT
hihi
Revenir en haut Aller en bas
SbHF6
avatar
Invité

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Une envie de vous rejoindre MAIS... Empty
▬ Mar 30 Mai 2023 - 9:34 ▬
(Je voulais répondre hier soir, mais comme prévenu, j'ai un temps libre d'un aléatoire intersidéral du coup, me voici qu'aujourd'hui ~ )

Re <3 Je suis contente et rassurée de constater que ma démarche (et surtout ma sincérité) soit la bienvenue <3

Merci pour la précision quant au point du règlement qui me faisait un peu peur. Pour vous rassurer, je tape souvent aux alentours de 250 mots, d'où ma question. Mais il est évident que je ferai davantage d'efforts pour me rapprocher au mieux des 300 en m'assurant toujours de fournir le minimum syndical à mes partenaires sans pour autant tomber dans l'inutile.

Pour Discord, je me ferai donc un plaisir de vous rejoindre sous peu. C'est vrai que la communication est maître mot dans le monde Rpg, je partage ton avis. Je ferai ainsi partie de cette petite communauté discrète et silencieuse, histoire de restée connectée / au courant de ce qu'il se passe ~


Pour les MP, je prends note. Je viendrai vous poker au moindre questionnement. Je me répète, mais c'est rassurant de voir un staff conscient de l'ampleur potentiellement intimidante de la masse d'information que représente un bébé de quelques années. En tout cas, merci pour ça <3

@ Kourt' ; merci beaucoup pour ta réactivité. Et merci de me laisser changer le prénom du pl (je ne vais pas te mentir, ce prénom évoque une mauvaise image IRL en moi, d'où ma question xD) Par conséquent, tout le reste de la trame que tu as décrite dans le sujet, m'inspire suffisamment pour avoir fait naître une idée de personnage. De fait, à part le prénom, il n'y aura pas beaucoup de changement, si ce n'est de la construction. Je viendrai tout de même faire valider quelques idées en privé, histoire d'être certaine de ne pas trop m'éloigner du mood de base.
Quant à Robb, merci aussi pour cette précision. Je n'étais pas très certaine d'avoir saisi. (Mes yeux de mamie ont dû occulter l'info >>> )

Encore merci à vous pour m'avoir apporté les éclaircissements nécessaires et de m'avoir rassuré sur certains points. Avec tout ça, je pense avoir choisi le bon endroit pour me remettre à cet exercice d'écriture (qui risque d'être un peu scabreux au début >>> ... ) J'ai hâte de vous rejoindre. Je poperai incessamment sous peu ici ou sur Discord pour vous donner un signe de vie coeur
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 3035
crédits : chat.noir (c)

Une envie de vous rejoindre MAIS... Empty
▬ Ven 2 Juin 2023 - 17:57 ▬
Nous t'attendons avec grande impatience dans ce cas, heureux que nos réponses te satisfassent et bienvenue dans ta nouvelle maison I love you

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

Une envie de vous rejoindre MAIS... Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Wonder had gone away :: invités & partenaires :: partie invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: