Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DETROIT

Aller en bas 
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Mar 31 Jan 2023 - 15:13 ▬
DETROIT
Detroit Asphalte. Béton troué, pavé foulé par plus de 640 000 citoyens sur 370 km². Plus grande ville du Michigan qui, pourtant, se traine encore des cadavres de bâtisses décharnées. L'industrie automobile s'est tirée avec son pognon et sa gloire du passé. Elle a abandonné ses usines où grapillent encore quelques âmes, quelques rats. Roublards, vicelards damnés qui luttent contre la ((pauvreté)) installée. Elle était pourtant prospère Detroit... mais 18 milliards de dettes pour une ville, ça pèse dans la balance de la sérénité, ça laisse les quartiers fatigués et défoncés. Ca permet aux ombres de s'installer, de cultiver la misère pour s'y reposer.  82% d'afro-américains qui doivent encore lutter contre un système, une poignée de privilégiés planqués dans les tours et les rues rénovées. Léviathan de verre, impérieux regard pour les ((communautés divisées)). Remontées brèves de la citée. Pansements de fortune pour quelques uns seulement. Crasse résiduelle sur une majorité d'habitants. Prisonniers.


CETTE SECTION EST EN COURS DE REFONTE




territoires
b-bang gang
devils diciples
black crows
gorgo nostra
triade





QUARTIERS Ci dessous vous trouverez les ((cinq quartiers principaux)) de la ville. Afin de faciliter le jeu, ils englobent d'autres quartiers réels et se divisent en aspects économiques et communautaires. Ils sont également décrits dans leur ensemble mais comprennent bien plus de choses que ce qui est cité ici ou présent dans les catégories du forum. Ce n'est pas parce qu'il y a le St John Hospital dans Eight Mile qu'il est le seul hôpital de la ville par exemple.
fonctionnement Sont donc répertoriés ici des lieux supplémentaires à ceux des catégories du forum. Ils possèdent une description, des métiers qui s'y rapportent et quelques images d'illustrations derrière ces signes . Ce sont des lieux en plus afin de vous donner une meilleure idée de la ville. Ils contiennent également les ((endroits qui appartiennent à vos personnages)). Vous pouvez donc référencer ici vos commerces, entreprises, endroits fréquentés régulièrement pour alimenter la citée.
10 sujets parlant d'un même lieu non-catégorisé (hors logement) = création de ce dernier dans les catégories. - exemple : votre personnage est propriétaire d'un restaurant dans downtown - vous avez déjà décrit votre restaurant ici - 10 sujets postés le concernent dans la catégorie downtown - vous faites votre demande ici = ce restaurant comptera parmi les catégories du forum et vos sujets y seront déplacés.
logements A la suite des descriptions des différents quartiers vous pouvez nous indiquer où votre personnage habite, avec qui et à quoi ressemble son logement. Nous vous demandons des descriptions concises et une cohérence avec le quartier cité. Il ne sera pas question de savoir où se trouve le papier toilette et de mettre un manoir dans Eight Mile Road.

METIERS Ici sont également référencés les différents boulots exercés par vos personnages mais aussi une liste non exhaustive de postes disponibles afin de donner des idées que ce soit aux ((invités)) ou pour des doubles comptes. N'hésitez pas à vous greffer aux métiers déjà existants, ça fait des collègues et donc ((des liens)) !

Vos messages seront supprimés une fois vos demandes traitées.

demande de logement & recensement du métier:

référencement lieu d'un quartier:


_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Mar 31 Jan 2023 - 16:03 ▬
EIGHT MILE ROAD
NORD DE LA CITÉ Étendue grise. Étendue froide où l'asphalte se fond parmi les murs de béton crasseux et troués. Décrépitude des lieux autour de la platitude d'une ((grande route)). Ici vous ne trouverez que quelques misérables échoppes aux vitres brisées, des baraques rafistolées, des immeubles de fortunes'entassent des familles nombreuses, pauvres et arasées. Terrains vagues et rasés autour des bâtiments isolés. Quartier fortement communautaire, plaque tournante du ((b-bang gang)). Trafics et enfants laissés aux caniveaux.
types de logements maisons modestes - préfabriqués - immeubles qui frisent l'insalubrité

-------------------------------------------------------------------------

artemis malone - studio ; à peine vingt-cinq mètres carrés, les murs presque défraîchis, la plomberie pas de première jeunesse et un bordel sans nom jamais rangé
benny kelly & travis foster - maison ; T2 en location en besoin de rénovations
elsa & archibald macarthur, llewyn ledger - maison ; familiale, façade usée par le temps, spacieuse, quatre chambres à l'étage, un grenier
erin ward, kadeuce porter et leur fille - maison ; à quelques rues du cimetière, rénovée à l'intérieur -bien qu'il reste encore quelques travaux à effectuer-, la façade reflète parfaitement l'abandon de la mairie dans le quartier qui les revend pour une bouchée de pain
euros roseburry & sa fille - appartement ; T4 étroit en immeuble délabré, style ancien et trop fleuri
harvey booker - appartement ; simple
hazel monroe - appartement ; une pièce, 25m², modeste
jaydee king - appartement ; au premier étage d'une maison avec balcon, spacieux mais vieillot, 3 chambres avec les combles, meubles de mamy, 3 chats et autres coloc humains (tallulah hill, gualtiero rodriguez)
jezabel jenkins - appartement ; une pièce dans un immeuble frôlant l'insalubrité, au style bohême, chargée de livres et de vinyles
keira thompson - maison ; T4 avec jardin, modeste et bordelique, problèmes récurrents de courant, serrure qui fait des siennes
megane brown - maison ; familiale, dans un état relativement correct, gardé après le décès de ses parents grâce au soutient de son cousin faisant partie du BBG, décoration emprunte des goûts de sa mère, chambre plus proche des goût de Meg
mia rodriguez - appartement ; un studio minuscule et défraîchi au-dessus d'un comptoir take-out de pupusas, les propriétaires habitent l'appartement du rez-de-chaussée, en arrière de la boutique
tatiana o’connor - appartement ; de petite taille, qui suffit largement : un salon, sur une petite cuisine ouverte, une chambre, une salle de bain, un petit balcon
tris meyer - appartement ; T2, sixième et dernier étage d’un petit immeuble, les fondations tiennent miraculeusement, ascenseur est toujours en panne


POLICE DEPARTMENT - ST JOHN HOSPITAL
THE MIST (BAR) - WOODLAWN CEMETERY


lieux non catégorisés
annick dumont’s shelter and clinic - @owen burgges - Murs de briques qui sert de refuge nuit et jour. Un repas, un abri, une conversation. Ici se trouve le soutient qu’on a refusé aux égarés, aux délaissés. Rebaptisé suite au décès de sa fondatrice, cet établissement caritatif propose les services d’un dispensaire pour les plus démunis. Bénévoles épuisés, moyens qui manquent, locaux mal entretenus faute de budget alloué par la ville. Mais personne ne renonce à un peu d’humanité, encore moins les deux gérants de l’association et le médecin qui y travaillent à plein temps : Jefferson aka « Jeff » Andrews (pnj) et @Owen Burgges.

martin luther king's school (écoles primaire et secondaire)  ; grande bâtisse que le temps n'a pas abîmé. La plupart des enfants du quartier y sont scolarisés, les classes surchargées. Les parents se connaissent presque tous, une symbiose communautaire totale se fait en ces lieux.

blue fire (bijouterie)  ; établissement plus que réputé dans le quartier. Ici, on accepte volontiers de reprendre vos vieux bijoux et bibelots. Devanture d'un bleu cobalt singulier au dessus de vitres parfois crasseuses ou habillées de dorures peu authentiques. Pas plus de dix minutes ne passent sans qu'une personne n'en entre ou sorte. Certaines rumeurs parlent de trafics avec le ((b-bang gang)), d'autres défendent l'honnêteté du gérant... Ce qui est sûr, c'est que le nom de cette boutique a de quoi éveiller les soupçons et curiosités.

baitul islam mosque  ; lieu de culte improvisé entre les murs d'un quartier vieillissant et délabré. Dans une Amérique à forte majorité catholique, eight mile a su imposer de quoi respecter les minorités religieuses qui font vivre et battre le cœur de Detroit. Le bâtiment est sobre mais assez spacieux pour y faire respecter les préceptes de l'Islam. Non loin d'une église, ici, chacun se respecte et s'entraide.

saint anne (église évangélique)  ; petite église qui semble sortir de terre, au milieu de nulle part, à la lisière d'un parc souvent bondé. La bâtisse se tient aux côtés de la Mosquée avec qui l'entente s'est parfaitement installée.

eight mile row (studio musique urbaine)  ; quelques grands noms sont parvenus à se faire connaître des citoyens de Detroit en passant par ici. Défouloir pour de jeunes artistes, terrain de création laissé pour sortir des gamins, ou plus âgés, des affres de la rue.

young and up (centre d'aide pour les jeunes)  ; s'amassent en ces lieux de jeunes âmes en quête d'un toit, d'un foyer. Ici règne la chaleur humaine dont certains peuvent manquer. Que ce soit pour des études ou la recherche d'un emploi, des bénévoles s'engagent à aider les adolescents égarés pour ne pas qu'ils tombent dans les trafics du ((b-bang gang)).

saint sophie (centre de désintoxication)  ; les murs se sont fissurés sous l'usure et le temps. Pas de réparations envisagées, la ville n'a pas les moyens d'aider à retaper ce repère de désaxés. Vices à expier, désintoxication nécessitée. Parrains bénévoles et aides soignants sous payés se relaient dans ces locaux ternes depuis des années.

granny's (dinner & motel)  ; entreprise qui date des années 60 et fidélise toujours autant une clientèle familiale et de tourtereaux. Ambiance chaleureuse autour des banquettes usées et des mets copieux. Les chambres restent austères mais propres et avec tout le nécessaire. Ce diner est un point de chute reconnu pour les familles qui n'ont pas envie de cuisiner et les chambres sont là ces couples en quête d'intimité.

city ball (parc et terrain de basket)  ; ce parc à la nature souvent en friche, abrite quelques constructions usées. Tables cassées, banquettes d'un bois limé, c'est sur ces meubles que les familles et jeunes du quartiers viennent s'installer à l'arrivée des beaux jours. Communautaire, beaucoup de mères y trouvent refuge pour échanger les derniers ragots récoltés. Sur le terrain de basket, beaucoup s'amassent pour se retrouver – que ce soit dans une ambiance posée ou pour des querelles que les poings ont à régler.

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Mar 31 Jan 2023 - 16:39 ▬
MIDTOWN
CŒUR DE LA VILLE L’atypique, l'historique, le grand, l'étendu. Maisons de ville colorées, immeubles branchés où les arts s'épanouissent sur les façades. Crépitantes rues ; caves habitées des néons déchaînés qui se dérobent bien vite à la vue des croyants. Vices planqués derrière les commerces bohèmes, les disquaires, les crèches, les artisans et les antiquaires. Petits pavillons où s'épanouissent bien des familles. La nuit est une enivrante folie dans ce ((quartier plus aisé)) où les pêchés des gens bien droits se cachent au petit jour.
types de logements maisons de villes étroites et mitoyennes aux jolies façades - quartiers résidentiels avec pavillons familiaux - appartements chers dans quartiers ultra-vivants - résidences étudiantes / campus
-------------------------------------------------------------------------
abigail greene, jay madden & leur fils, ewan - maison ; familiale avec garage et quatre chambres, relativement récente et propre, avec un grand jardin
adam parker, eliott lloyd, leur fils & sosthene ledger - maison ; grande maison de ville avec jardin, intérieur coloré et vivant de jour comme de nuit
akim shawny & phoenix ledger - appartement ; spacieux, style industriel, trois chambres, bordel infini
beatrice cage - appartement ; T3 se trouvant au rez-de-chaussée d'un immeuble de 3 étages, peu adaptée à l'utilisation de son fauteuil, elle essaye de faire avec
eamonn o'more - maison ; vaste et isolée, silencieuse et "trop" bien rangée, rien n'est de travers et est placé au millimètre, aucune décoration tout se résume au minimum austère
esteban madden - appartement ; moderne au 7ème étage d'un immeuble assez neuf, deux chambres
ezra maalik - appartement ; grand studio avec mezzanine et balcon, jolie vue sur un petit parc, calme la nuit
damianos griffiths, christa moore & archibald macarthur - appartement ; grand, trois chambre, moderne
finneas kane - maison ; familiale, bien située, cave et grenier, garage et jardin, illusion parfaite de la classe moyenne qui réussit
isabella garcia - appartement ; assez spacieux, une pièce dédiée à la photographie et au dessin, une chambre, une salle de bain, un salon, une cuisine
jakob hanson & irene hanson, & leurs six enfants - maison ; vaste et familiale avec terrain et garages, drapeau américain à l'entrée
jin-ho kim, son oncle & sa tante - maison ; jolie petite maison familiale avec pavillon et jardin, jin-ho occupe actuellement l'ancienne chambre d'ami
jughead mcnulty & ses enfants - maison ; maison d'hôtes familiale sur étage, étage divisé en deux parties : à l'Est, cinq chambres avec salle de bains, et à l'Ouest, un espace réservé aux enfants et à la propriétaire, en bas une grande cuisine donnant sur la salle à manger, un salon pour se détendre, et un petit jardin pour se ressourcer
lestat roseburry & cat porter - maison ; impersonnelle au possible mais parsemée de bouquins et de dossiers
marieke dejaegere - appartement ; petit T2 au 3e et dernier étage d'un immeuble dans le centre historique de la ville
owen burgges, & son père - maison ; un étage, fraîchement rénovée, studio pour le père burgges au dessus du garage
taemin park - appartement ; industriel, au dernier étage de son immeuble, avec un grand balcon
théodora meyers & son chat - appartement ; T2 modeste au quatrième étage avec ascenseur, un mini balcon dans le salon et un chat qui fous l'bordel
tony dimarzo - appartement ; T2 spacieux, rénové, cuisine ouverte moderne, particulièrement bordélique

ARCADIA BOULEVARD - FOXES - HOPCAT
TEMPLE BAR - WAYNE STATE UNIVERSITY


lieux non catégorisés
ayden's (libraire & disquaire)  ; cette petite boutique est séparée en deux par un large mur, le passage ouvert par deux arches accolées. L'odeur du neuf et des livres poussiéreux enveloppe les lieux depuis des années. Un large choix de vinyles et de livres d'occasions y est proposé.

saint rose (école privée catholique)  ; une énorme croix règne sur le mur de l'enceinte. Derrière ce « rempart » se dresse les anciens murs d'une école vieille de plusieurs décennies. Ici sont inscrits les enfants des familles les plus aisées et les plus croyantes. Il ne faut pas compter les billets et une analyse poussée de votre profil pour obtenir une place en cet établissement.

hope and jesus (église baptiste)  ; le nom de cette petite église règne sur la devanture comme une invitation ouverte aux fidèles. Sa surface est moyenne et les rénovations récentes rendent à l'édifice la blancheur des premiers jours de son existence.

general brock highschool (lycée public)  ; des jeunes de tous les quartiers sont envoyés ici puisque la réputation de cet endroit n'est plus à faire. Simple mais efficace. Les maîtres mots sont « écoute » et « diversité » et les enseignements tendent à créer de futurs démocrates en ce pays divisé. Dans ce lieu de plusieurs étages se joue l'avenir de la jeunesse de Detroit.

natura (marché couvert)  ; sous un auvent que longent quatre grandes routes principales, les amateurs de fruits et légumes peuvent se détacher de la légendaire mal bouffe américaine. Commerçants et producteurs externes à la villes viennent ici vendre leurs biens à des prix loin d'être abordables. Quelques communautés amish viennent également ici.

cliff bell's (club de jazz, art deco)  ; 1936, l'envie irrépressible de s'amuser et de faire valoir un style de musique et de vie plus libéré sous des colonnes taillées et dorées. Ici, l'histoire bat la chamade dans les murs au rythme des contrebasses. Prenez soin de réserver votre soirée, ici, les locaux sont bien souvent complets.

grand circus park  ; barrières en fer forgé, ornements et arabesques richement décorés. En ce cœur végétal parfaitement entretenu se dresse un kiosque à journaux et quelques stands d'en-cas. Une large place domine ce parc et se pare de tous les événements artistiques que la mairie peut organiser (concerts, expositions, réceptions, fêtes communautaires, etc...).

karmalika (boutique artisanale)  ; elle se perd dans la masse des boutiques alentours mais elle parvient à faire parler d'elle de par son style atypique. Grande fenêtre ouverte sur les articles artisanaux proposés à la vente, la porte s'ouvre sur un parfum entêtant d'encens et d'épices. Sur les étagères boisées, chichas, attrapes-rêves, bangs et babioles en tout genre. Le tout, sur un fond de musique bien hippie. Après tout, le cannabis est légal dans le Michigan.

martius center (centre commercial)  ; grand bâtiment qui se dresse sur pas moins de trois étages. Boutiques en tout genre se rassemblent en ces lieux, ainsi qu'un Macdonald, un Burger King et un KFC. Dynamisme qui n'est plus à prouver, le parking souterrain est bien souvent complet.

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Mar 31 Jan 2023 - 17:33 ▬
DOWNTOWN
BUSINESS DISTRICT. Voisin de Midtown. Quartier le plus grand et imposant de la ville. Étendue où le béton et le verre grattent le ciel en d'étincelantes tours. Entrepreneurs, investisseurs qui cherchent à redorer le blason de Detroit. Travailleurs automates et clodos, âmes riches et invisibles en bataille dégénérée. Boutiques de luxe, tribunal, stades et salles de concerts, lieux historiques n'ayant jamais sombrés, art déco ancien au milieu des bâtiments nouveaux. Quartier des ((devils diciples)). Quartier de la ((gorgo nostra)). Ici, les masques des grands noms de cette ville cachent bien des démons.
types de logements studios vétustes et hors de prix - appartement onéreux et élitistes - dessus de boutiques bruyants - de larges terrains vastes excentrés qui forment les frontières du quartier


-------------------------------------------------------------------------
alexei mickailovich (( aka jason miller )) - appartement ; une chambre, une petite salle de bain, seulement le strict nécessaire pour un célibataire et son chien
camille bakker & sa fille - maison ; dans la zone résidentiel, pas d'étage, mais une cave pour ranger ses armes et un petit jardin
clayton banks - appartement ; T2 simple
david mckenzie - appartement ; luxueux, moderne, impersonnel et toujours propre, grand appartement, sécurisé avec réception
harlow sutton - appartement ; deux-pièces mal isolé situé au-dessus d'une boutique de vinyle/CD, quelques infiltrations pourrissent ses murs les jours de pluie, décoration classique, qui tire sur des couleurs fades
isaac wrynn & asher lane - appartement ; sur tout un étage, porte d'ascenseur donnant directement sur le séjour en bordel (protégé par un code), des feuilles de livres et des cadavres de bouteilles jonchant le sol du salon, mezzanine avec salle de bain et cuisine, rez-de-chaussée avec séjour, chambre ouverte, bar et bureau
jules phillips - appartement ; récemment habité, en cours de rénovation complète, situé au dessus du bar-tabac familial, le Gremlin Bells Inn une chambre, sous les toits, était anciennement des chambres d'hôtes, pas utilisée depuis une vingtaine d'années
katarzyna turner - appartement ; un T3 de haut standing aux tons clairs et bois, où se multiplient les plaids et les plantes vertes, dans une tour sécurisée avec réception
maddox kang - appartement ; penthouse dans un hôtel luxueux, impersonnel au design élégant, impeccable grâce au personnel, tons brun/noir/clair, matières bois/marbre
mike rivera - appartement ; luxueux, meublé tel un catalogue moderne aseptisé où s'entassent souvenirs et bibelots d'autres époques et origines
milo valentino - appartement ; un petit appartement propre et reflétant le métier de son propriétaire
ryder mitchell - appartement ; un vieux loft au dessus d'un pawn shop, trop bruyant le jour, mais un accès sur le toit qui lui sert de terrasse privée
sebastian o'malley - appartement ; insalubre, humide, meublé avec de l'occasion et de la récupération
sienna faustini & raffaele moltisanti - appartement ; grand appartement avec deux chambres, style épuré et moderne avec cuisine ouverte sur le salon, dans un immeuble très bien placé et sécurisé
stanley saunders - maison ; côté terrains vagues, drapeau américain qui se dresse fièrement sur le perron, façade abîmée par le temps. Une vieille balançoire d'enfant est suspendue à un arbre et un parterre de fleurs entoure la maison
wesley cupp - appartement ; modeste de deux pièces, petit mais sain, toujours en désordre
wilhelm korb - appartement ; hors de prix, noir et blanc, bien rangé malgré ce qui traîne, propre

BUSINESS DISTRICT - TRINACRIA CASINO HOTEL
FOX THEATRE AVENUE - DDMC - THE PARADIZE


lieux non catégorisés
wayne county judicial (tribunal)  ; les grandes fenêtres des couloirs trahissent le sérieux de ces locaux. Les drapeaux flottent devant les lourdes portes toujours closes où règne cette devise que chaque citoyen se doit de connaître et d'honorer. De nombreuses salles d'audience voient passer bien des grands noms que la justice a condamné au fil des années.

crossfit in the d (salle de sport)  ; sous les lueurs orangées des éclairages intérieurs, les tapis de cette salle de sport accueillent principalement la population en quête du galbe de fines silhouettes. Avec une très grande surface, ces lieux voient passer énormément de groupes venus s'entraîner – parfois même des joueurs de l'équipe de soccer de Detroit.

falconi & sons (tailleur, boutique de costumes italiens faits mains) ; @sandro falconi - Boutique ouverte depuis les années 70 - savoir faire italien et tissus de haute qualité, ouverte par le Grand-père Falconi. Aujourd'hui tenu par le père de Sandro et ses fils et petits fils. Classique, classes. Un peu old school. Les grands ont tous leur costumes faits mains par les Falconi.

pin liu (restaurant appartenant à la triade  ; restaurant luxueux qui propose bien des variétés chinoises. Si l'ambiance reflète un certain luxe ce n'est que parce que ces locaux appartiennent à la Triade, grand nom de la mafia chinoise. Si le lieu était relativement discret, les rumeurs de quelques trafics se font plus lourdes depuis les événements qui ont opposés Gorgo Nostra et Black Crows un soir entre ces tables.

le palazzo (cabaret), le palazzo II (maison close) ; @Andrea Lombardi de la Gorgo Nostra dirige cet ancien théâtre restauré en cabaret proposant des spectacles et des soirées somptueux. Au sous-sol, le Palazzo II est une extension illégale renfermant la Maison close la plus luxueuse de tous les états environnants. Impossible d'y entrer sans être très fortuné et sans réseau adéquat.

little caesars arena (patinoire et salle omnisports)  ; il est immense, ce complexe et il égaye bien des soirées. Ici interviennent toutes les rencontres sportives qui peuvent susciter l'engouement. Les places peuvent être chères, mais bien souvent les compétitions qui se joue en ce stade valent le prix.

the colosseum at caesars windsor (salle de concerts)  ; cette salle est sans aucun doute le plus grand espace pour accueillir les concerts des groupes les plus en demandés. Capacité moyenne de 10,000 places – balcons, fosse et gradins compris – et un bar à l'entrée.

ford field (stade)  ; matchs, concerts et meetings politiques s'y jouent – mais quelques derniers évènements viennent ternir l'image de ce lieu. Des émeutes s'y sont jouées mais il demeure tout de même le stade le plus à même d'accueillir une audience conséquente.

the lumen (restaurant trois étoiles)  ; ils se donnent les restaurateurs, les serveurs et cuisiniers pour obtenir une quatrième étoile méritée. Dans une ambiance chic et luxueuse, les prix ne sont pas vraiment abordables. Que voulez-vous, quand on n'aime, on ne compte pas.

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Mar 31 Jan 2023 - 18:10 ▬
EASTSIDE
BEAUX QUARTIERS PARTIE EST. En partance de Dowtown, l'eau du lac Saint Clair se dessine. Arabesques de quais réhabilités, loin de ces usines que l'on a abandonné. Démolition, terrains désormais vagues où l'herbe se perd avant d'attendre de plus précieux quartiers. Partie la plus riche de Detroit, le pognon se dégueule à la face de ceux qui n'ont plus rien comme une gifle, comme un poing. Manoirs, larges résidences des snobinards et des politicards qui côtoient le sable factice des plages aux pontons de bois. La grisaille s'efface progressivement au profit des belles allées, de ces routes qu'on ne laisse pas trouées. C'est ici que l'élite réside, emmène ses gosses bouffer une glace. Dôme d'or et de pierre, on protège les bonnes gens des vérités plus délétères. Non loin du centre ville, le tumulte de la nuit accapare les bordures du quartier. ((Devils Diciples)) en périphérie, la chair dénudée de leurs catins se secouent dans les bars. ((Triade)) qui s'implante, qui lorgne les hautes sphères.
types de logements maisons aisées et riches, villas, PAS d'appartements

-------------------------------------------------------------------------

calliope belladona - maison ; héritage donné, grande demeure pour une seule personne, composé d'un étage où se situe chambres et salles de bains, rez-de-chaussé aménagé d'une cuisine moderne et d'un grand salon, jardin à l'arrière resplendissant avec toutes ses plantes et cette serre dans le fond
kit jones & kenneth macarthur - maison ; villa urbaine grandiose, complètement rénovée et moderne + studios d'ami, 4 chambres, bureaux aménagés au niveau du garage
salvatore valente - maison ; spacieuse, grandiose, grand terrain, demeure cachée derrière quelques arbres qui bordent une longue allée
sandro & livio falconi - maison ; villa "modeste" pour le quartier, spacieuse, moderne, où Sandro vit avec ses deux fils

CHANDLER PARK-CHALMERS - DYNASTY KWONG
LICKETY SPLITZ - MARINA DISTRICT


lieux non catégorisés
Anna Scripps Whitcomb Conservatory (( Nature center & aquarium )) ; d'une verrière qui flamboie sous les rayons solaires aux façades ancestrales qui rappellent la beauté d'antan, cet immense lieu abrite l'un des plus vieux aquariums du pays ainsi qu'un circuit naturel. Repos peut y être trouvé, comme un semblant d'air frais entre les espèces de plantes recensées. Un soupçon de rêves pour ces enfants qui sautillent devant les vitres où poissons et créatures marines vont et viennent. On oublie Detroit et sa tristesse, on oublie les pavés et l'infection qui semble encore s'y accentuer.

Belle Isle beach ; parcelle d'ailleurs qui s'offre à ceux qui veulent profiter un peu des étés et de leur chaleur. Plage aménagée par la ville, bordant les marinas et les restaurants saisonniers. Sur les sables ratissés, les enfants courent et hurlent, les parents profitent des éclaircies, les groupes d'amis se rejoignent pour saisir l'occasion d'un après-midi folie. Spectacles de feux d'artifices, réceptions à thème... Les périodes estivales ne manquent pas de festivités. Et quand vient l'automne, quand s'avancent les prémices de l'hiver, il n'est pas rare de voir quelques courageux s'y promener.

Belle Isle Boat House ; aux allures délaissées, le lierre longe les piliers et les façades décrépites. Pourtant, quand la nuit appose son manteau, des lueurs se distinguent sur les reflets de l'eau. Vert, jaune, violet... Phares minimes qui trahissent la vie qui peut parfois y battre. Ancien port de plaisance, les lieux sont désormais ouverts au public pour y admirer les restes des années qui se sont écoulées, des épaves laissées là et entretenues pour le plaisir des curieux. La grande salle du rez de chaussée peut être louée pour les occasions des particuliers, autant que pour les professionnels qui voudraient user d'un peu de marketing.

Giant Slide ; visible depuis les airs, cet immense toboggan est à lui seul la raison de 80% des sourires de Detroit. Accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite, il est le repère central de beaucoup de familles et de groupes d'amis. Autour de son pôle, des parcs pour les plus jeunes et des tables auxquelles s'installer - il n'est pas rare d'y croiser des marchants de glaces et des kiosques à barbe à papa.

Harbortown Marina ; port de plaisance connu et prisé. Seules les grosses fortunes ont la chance de pouvoir s'y pavaner. On y entend parfois quelques rires, quelques musiques - soirées luxueuses sur les yachts où le champagne coule sans restriction et sans honte. Les rumeurs supposent l'arrivée de la Triade sur ces quais.

Sindbad's Restaurant and Marina ; convivialité et satisfaction - les maîtres mots de ces lieux emblématiques de l'EastSide. Du fait de ses prix abordables, il faut bien souvent réserver pour avoir la chance d'une table, surtout en soirée. Il n'est pas rare d'y croiser des membres du conseil municipal et consort étant donné la marina qui appartient également aux propriétaires de cette incroyable destination. Familles, amis, collègues - ils sont nombreux à se rejoindre à ces tables pour profiter de la vue qu'offrent les baies vitrées - c'est comme si Detroit n'était pas aussi nécrosée.

Sunset Point ; la magnificence à portée de tous. En un circuit entretenu, sous le parfum de l'herbe fraiche et coupée, ils sont nombreux à simplement marcher sur les sentiers qui bordent la Rivière Detroit. Si la vue en soirée semble paradisiaque, attention néanmoins à ne pas trop traîner ; la nuit, quelques ombres s'installent. Actes malsains peuvent s'y jouer, d'autant que les éclairages en sous nombre ne peuvent vous protéger.

Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Mar 31 Jan 2023 - 18:16 ▬
SOUTHWEST
SUD DÉLAISSÉ Anciennes usines automobiles qui cachent des armes, du sang, des drogues surveillées par les ((black crows)). Les flaques de flotte aspergée d'essence, ces odeurs nauséabondes qui croupissent dans les allées plates, grises, désertiques. Quartiers entiers abandonnés où les toits des modestes maisonnées s'écroulent. Pan fantomatique d'une ville où les communautés s'entassent. Bateaux, contrefaçons et marchandises détournées ; des emplois subsistent pour nourrir cette gloutonne ville qui cherche encore à se relancer.
types de logements maisons pauvres, parfois insalubres - préfabriqués - résidences modestes - appartements miteux et quartiers abandonnés

-------------------------------------------------------------------------

caleb morgan - appartement ; 2 pièces, vieillot au milieu des logements sociaux
callum brown & sa fiancée - appartement ; T3, délabré par le temps, les peintures s'écaillent, le parquet craque et l'humidité s'infiltre, les travaux ne sont pas la priorité
charlie dacre - appartement ; petit T3, rangé et bien équipé, la décoration est épurée, sert parfois de lieu d'auscultation pour ses patients
edith liddle, ses frères & son père - maison ; familiale, mal entretenue, la peinture décrépie sur la façade, le jardin ressemble à un peu à une jungle, tendue une fois tous les ans
elijah haynes, jade lincoln, seamus o'maony & sa fille - maison ; entièrement retapée, vaste, une autre maison construite à côté pour Seamus et sa fille, jardin pour les chiens
famille walker - maison ; vieille barraque qui tient encore par on ne sait quel miracle ; plein de chambres, une cave, petit jardin, une salle de bain ; bordel constant ; véritable moulin constamment squatté
ha-neul montgomery - appartement ; ouvert, seule la salle de bain se trouve dans une pièce à part, décoration un peu bohème, elle a pris l'appartement le plus lumineux, quelques plantes à gauche, à droite et une place pour un chien
james lindley & riley shepard - maison ; insalubre, avec ce qu'il faut là où il faut, qu'il retape quand il a le temps, avec un petit perron et un petit bout de jardin, garage sur le côté pour sa caisse et sa moto, qu'il a construit lui-même
lola anderson - appartement ; archaïque de deux pièces au huitième étage d'un immeuble délabré
lorcan o'connell - appartement ; T2 sommaire, bouteilles vides qui trainent et sac de frappe en plein salon
mark dewitt - motel ; chambre 42, bordélique et pittoresque, quelques affaires, beaucoup de dossiers
raven kang - appartement ; T1, 35m², rez-de-chaussée, hyper propre et bien rangé
ronan cavill - appartement ; T3, désordre qui règne, parvient à peine à trouver ses dossiers et ses clés
saoirse clarke - studio ; appartenant à ses parents, confort primaire, interphone qui grésille, reste du petit immeuble fantomatique depuis des années, squatté régulièrement, parfait pour y officier.
soan haynes & son grand-père - maison ; familiale, façade que les années continuent de malmener, l'intérieur n'a pas bougé depuis plus de quarante ans, sans clôture avec un bosquet en délimitation de terrain à l'arrière
tamsin giles - appartement ; F3 dont elle est la propriétaire et que son mari a acheté et retapé peu de temps après son décès tragique, pas luxueux, mais mieux que les habituels appartement du quartier
vassily koniachev - maison ; insalubre, petite, en bordel

DOCKS - DONEGAL'S GLOVES - SHAMEROCK
SPRINGWELLS WILLAGE - WAREHOUSES


lieux non catégorisés
detroit air (aéroport)  ; le passage ne semble jamais cesser. Installé au beau milieu des terrains vagues, cet aéroport accueille toutes les arrivées et tous les départs de la ville. Immense et récemment rénové, il inspire une certaine confiance – jusqu'à ce que les portes ne soient passées et sa population rencontrée.

storage gold (entrepôts et box)  ; large plaine bétonnée qui recense actuellement une trentaine de petits entrepôts professionnels ainsi que de nombreux box de stockage. Certains sont laissés aux enchères puisque délaissés avec leurs effets, d'autres sont encore utilisés par les commerces et habitants alentours.

livonia jail (prison)  ; sans aucun doute la plus grande prison de Detroit, bien que la ville puisse en posséder trois. Le complexe s'étend sur quelques kilomètres, entourés de hauts murs sécurisés. Une cours centrale est cerclée de barbelés et fils électriques face aux blocs où les incarcérés ont à purger leur peine.

kennedy park (propre au quartier)  ; ce n'est qu'un petit square que seules les familles du quartier viennent animer. Des bancs, un maigre terrain de jeux et des parcelles verdâtres sont à disposition pour égayer la vie des modestes gamins du quartier irlandais.

terrains vagues  ; grandes étendues d'un rien presque oppressant. Ces terrains sont laissés à l'abandon depuis bien longtemps et aucune enseigne n'a cherché à s'y installer. Elles sont bien souvent les points de chute des sans abris ou drogués de cette ville paumée.

entrepôts désaffectés  ; anciennement des usines, ces grands bâtiments ont été désertés et laissés en proie aux drogués et aux sans-abris. Ces longues silhouettes délavées deviennent sinistres quand la nuit s'installe, aussi les risques sont nombreux si notre trogne n'est pas considérée comme une habituée. Autant pour les âmes égarées qui y ont trouvé un repère que pour les corbeaux qui se sont appropriés certains lieux au fil des années.


_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
FATE
FATE
master of puppets

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres et névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
cicatrices : 2988
crédits : chat.noir (c)

DETROIT Empty
▬ Sam 5 Aoû 2023 - 13:09 ▬
BANLIEUE
Les alentours Des bourgades résidentielles éloignées jusqu'aux villes voisines. Des longues clairières qui jurent avec la grisaille d'une Detroit envahissante aux bosquets qui se succèdent jusqu'à former de petites forêts. Il ne suffit que de quelques minutes de route pour rallier la ville des milles ruines. Rien que quelques kilomètres pour que les âmes n'aient pas à trop s'éloigner de la presque mégalopole destituée, tout en pensant pouvoir s'approprier un semblant de sérénité.

-------------------------------------------------------------------------------------------
clarence & leaf duncan, ethan & leur fille - maison ; petite, de pierres rouges, trois chambres, un jardin qui donne sur un bosquet, située dans la ville de Novi, à trente minutes de Detroit

_________________
CAUCHEMAR

ultimate horror often paralyses memory in a merciful way. --
Revenir en haut Aller en bas
Harlow Sutton
Harlow Sutton
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : La bannière étoilée au-dessus de son lit culmine dans ce studio de Downtown. Décoration industrielle, sans personnalisation.
ombres et névroses : Sa cicatrice de 5cm sur son flanc droit témoigne d'une rixe violente, d'un corps malmené par un métier à risque.
cicatrices : 44
crédits : gerard-menjoui (tumblr)

DETROIT Empty
▬ Jeu 25 Jan 2024 - 21:07 ▬
Mes plus sincères excuses pour ce long retard  study



   
LOGEMENT & MÉTIER

   
QUARTIER DU LOGEMENT: Downtown
   Harlow Sutton - Dessus de boutique ; Un deux-pièces mal isolé situé au-dessus d'une boutique de vinyle/CD. Quelques infiltrations pourrissent ses murs les jours de pluie. Décoration classique, qui tire sur des couleurs fades.

   ------------------------------------

   NOM & PRÉNOM: Harlow Sutton
   QUARTIER DU MÉTIER: Downtown
   NOM DE L'ENTREPRISE: DDMC Garage / Club de boxe
   STATUT AU SEIN DE CETTE DERNIÈRE: Enforcer / Entraîneur de boxe

   


Mercii ! ananas
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Laker
Jeremiah Laker
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : eastside, une maison sans doute bien trop grande pour lui mais il aime cet endroit plus que de raison, bien des souvenirs accrochés aux murs
ombres et névroses : 1m96 de douceur et de tendresse ; les initiales de ses parents tracés au cœur de l'infini à l'intérieur de son poignet gauche ; cigarettes enchaînées avec les poumons encrassés
cicatrices : 16
crédits : draiochta - siren charms

DETROIT Empty
▬ Lun 5 Fév 2024 - 20:14 ▬
Aloha nop



logement & métier

quartier du logement: Eastside
jeremiah laker - maison ; maison de ville avec un étage, plusieurs chambres, beaucoup d'espace, trop pour une seule personne mais c'est chez lui ; décoration plutôt sobre et de nombreuses étagères remplies de livres et de vinyles.

------------------------------------

nom & prénom: Jeremiah Laker
quartier du métier: Eastside
nom de l'entreprise: Autres
statut au sein de cette dernière: Ecrivain



Merci loool

_________________
But I'm in the trees, I'm in the breeze, my footsteps on the ground. You'll see my face in every place but you can't catch me now. Through wading grass, the months will pass, you'll feel it all around. I'm here, I'm there, I'm everywhere but you can't catch me now. No, you can't catch me now.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Pierce
Desmond Pierce
Martyr

▬ BEYOND THE VEIL ▬
sanctuaire : officiellement hébergé par un membre des DD, officieusement dans des squats
ombres et névroses : 1m80 pour 75kg. Assez musclé. Yeux bleus clairs, cheveux châtains un peu négligés. Porte toujours une casquette. Fume et boit beaucoup trop. De nombreux tatouages (phalanges, dos de la main, bras, dos, cou...). Gaucher. Enfant de l'aide sociale, très distant sentimentalement parlant. Ne se lie pas facilement. Fraîchement sorti de prison
cicatrices : 212
crédits : moi

DETROIT Empty
▬ Lun 12 Fév 2024 - 15:07 ▬
Bonjour,


LOGEMENT & MÉTIER

NOM & PRÉNOM: Desmond Pierce
QUARTIER DU MÉTIER: DOWNTOWN
NOM DE L'ENTREPRISE: DDMC GARAGE
STATUT AU SEIN DE CETTE DERNIÈRE: mécanicien

NOM & PRÉNOM: Desmond Pierce
QUARTIER DU MÉTIER: DOWNTOWN
NOM DE L'ENTREPRISE: DEVILS DICIPLES
STATUT AU SEIN DE CETTE DERNIÈRE: drogues dealer


Merci d'avance pat pat

_________________
Punishment
hidden
I hurt myself today, to see if I still feel, I focus on the pain, the only thing that's real, the needle tears a hole, the old familiar sting, try to kill it all away, but I remember everything.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

▬ BEYOND THE VEIL ▬

DETROIT Empty
▬ ▬
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: Wonder had gone away :: au commencement :: annexes-
Sauter vers: