Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

Partagez
 

 RÈGLEMENT

Aller en bas 
FATE
sanctuaire : elle rôde ici, là, là-bas. elle guette depuis les ombres, suit votre chemin
ombres & névroses : sans traits, sans visage. l'indissociable, l'entité qu'on imagine affamée. amaigrie par le néant
messages : 1606
crédits : pandamalin (c)

RÈGLEMENT Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT   RÈGLEMENT EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:38

RÈGLEMENT
AVANT PROPOS En vous inscrivant vous vous engagez à respecter ce règlement et celui de forumactif : respect des autres et interdiction formelle d'exprimer des propos IRL à caractère : homophobe, xénophobe, diffamatoire, raciste, pornographique, pédophile etc... Les joueurs s'y risquant seront supprimés.
Le staff ne se mêlera pas des conflits entre membres. Merci de régler ça en privé. Nous interviendrons sous forme de discussions et d'avertissements quand il sera question de la communauté dans son ensemble et de l'ambiance générale du forum. 3 avertissements = renvoi du forum.
• Le contexte est sombre et violent. Le forum se veut réaliste et non réel. Il dépeint en partie des humains avec leurs tares et travers. Ainsi, certains personnages « limites », voire « intolérables » peuvent être autorisés ; à savoir des personnages qui useront de racisme, des prédateurs sexuels, des sanguinaires... Autrement dit, l'infamie d'un monde qui s’accroît dans les ombres. Nous ne cherchons pas à encenser ces horreurs mais seulement à faire en sorte qu'elles soient jouées avec discernement et conscience par les joueurs qui pourraient s'y risquer et donc, d'une certaine manière, dénoncées dans ce que doit être le forum, à savoir un passe-temps. À cela, nous ajouterons que ces personnages ne sont pas le reflet des joueurs derrière l'écran, bien au contraire – et si un doute est à noter, nous traiterons le problème à sa base. Certaines scènes risquent de heurter la sensibilité de certains et, évidemment, des non-avertis.

CRÉATION DE PERSONNAGE
Si vous avez votre idée toute faite de personnage vous pouvez d'ores et déjà tâter le terrain de vos futurs liens dans ce sujet afin d'exposer aux membres votre personnage et discuter avec eux de relations probables qui pourraient vous aider à construire votre fiche.
Si vous avez moins d'idées cette partie est là pour vous dépeindre les recherches des membres du forum qui n'ont pu être comblées par les personnages déjà présents. Ces idées reflètent des types de relations et des rôles attendus qui pourraient coller à plusieurs profils dont le votre et vous aider à monter votre future âme sur le forum.
Si vous n'avez aucune idée, il y a les scénarios et PV pour des visions plus détaillées des membres.

INSCRIPTION & INTÉGRATION Merci de consulter la liste des membres et le bottin afin d'éviter les doublons de pseudos et d'avatars (autorisés pour les jumeaux).
• Les initiales de seconds prénoms sont interdites afin de ne pas déformer le forum.
• Les avatars des scénarios peuvent être choisi. Vous pouvez réserver un avatar pour une durée d'1 semaine avant inscription en le demandant dans la partie réservée aux invités.
• La compétition pour un avatar ou un scénario se réglera de la façon suivante : premier validé, premier servi. La validation d'un scénario se fera toujours avec l'aval de son créateur.
• Les noms déjà existants de personnages/célébrités sont à proscrire (de même qu'une histoire trop ressemblante, vous êtes ici pour inventer, vous inspirer et non plagier). Merci aussi d'éviter toute référence à un personnage réel (vivant ou mort) ayant un lien avec un parti politique/religieux quelconque. Merci de ne pas les utiliser en avatar non plus.
• Afin de vous garantir votre premier RP et une intégration au forum plusieurs choses sont mises en place et explicitées dans notre concept. La lecture de ce sujet complète celle du règlement afin de visualiser tout le fonctionnement du forum ; merci donc d'en prendre note.

PRESENTATION Vous disposez de 3 jours après votre inscription pour poster la fiche et d'1 semaine pour l'achever. Avant la fin de cette semaine, une demande de la part d'un administrateur vous sera faite concernant l'envie d'un délai. Sans réponse de votre part avant la date butoir, vous serez supprimé. La fiche sera archivée pour un possible retour.
• Veillez à respecter une certaine cohérence. Que ce soit entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie comme de la profession exercée. Nous n'accepterons pas un tueur à gage ascendant Chuck Norris ou un haut gradé de police âgé de seulement 18 ans.

ACTIVITÉ Le premier RP doit être posté 2 semaines après validation, sans quoi le compte sera considéré comme en danger. Nous ne supprimons pas dans l'immédiat les personnes ayant fait une démarche de recherche rpgique. Vous faites votre part mais pour X raisons le sujet n'est pas lancé à temps ? Pas de soucis, nous ne sommes pas bêtes et méchants au point de supprimer une personne qui veut rester ici !
• Tout compte sera considéré en danger après un délai de 3 semaines sans RP.
• Les comptes en danger seront signifiés dans ce sujet. Une fois en danger vous avez 1 semaine pour poster un RP (ou une absence ici) avant votre suppression.
Les absences indéterminées sont interdites sur le forum. Les ralentissements indéterminés sont autorisés mais demandent : un RP - par compte - tous les mois et une mise à jour de votre absence. Un manque de nouvelles de votre part entraînera une mise en danger du compte.
• En revenant d'absence vous avez 3 jours avant d'être considéré en danger. (ce qui vous laisse 10 jours en tout pour poster)

ECRITURE Minimum 300 mots par réponse (copier coller les répliques et monologue du camarade n'est pas de la rédaction). Flashback et oneshots sont autorisés.
• Veillez à l'orthographe et à la qualité de vos posts. Nous ne sommes pas des sentinelles de la grammaire mais quand on aime l'écriture il nous apparait essentiel de vouloir bien faire. Nous ne condamnons pas les soucis de type dys mais les intentions des joueurs : usez des outils pour vous aider (bonpatron - scribens). Nous distinguerons de bonnes intentions et handicaps de la "flemme" qui n'est pas en adéquation avec le respect des joueurs que nous attendons.
• Vous pouvez utiliser des mots étrangers dans vos RPS et mettre vos répliques dans la langue qu'use votre personnage en veillant à traduire dans votre post.
• A chaque MAJ les messages de flood sont supprimés - les stats se concentrent sur le cœur du forum à savoir les sujets RPS - un joueur supprimé = RP archivé
• Merci de ne pas faire agir/tuer/blesser le personnage de votre interlocuteur sans son consentement.
Les multi-comptes sont autorisés, sans limitation. Ils se demandent dans cette partie.
Le forum est formellement interdit au moins de 18 ans. Le forum dépeint une fiction dans un univers réaliste, avec ses bons côtés et mauvais ; les tares, vices et travers humain y sont représentés comme dans la réalité. Les sujets à caractère violent/érotique seront de mise, ils ne devront pas tomber dans le graveleux, l’hyper-sexualisation ou dans le fétichisme glamourisé. Les mentions -18 , hot, gore, hide etc... seront obligatoires.





PRÉVENTION

Darkshore est un trigger warning à lui seul.
Formellement interdit à un public mineur et non averti, Darkshore souhaite explorer un contexte réaliste basé sur ce que connaît actuellement notre société. La violence réelle est l'exploration rpgique de ce city-gang.
La catharsis est le maître mot de la vision rpgique développée ici. Se mettre dans la peau de, tenter de comprendre et explorer des psychologies. A la manière d'un auteur de thriller qui n'est pas un tueur mais en mettra le manteau le temps de sa création littéraire.
Aussi, les personnages dans toutes leurs bassesses et leurs vices sont autorisés ici. Pourquoi le sont-ils ? Parce qu'un forum/une ville ne comprenant que de bonnes personnes ne permet de ne jouer qu'une utopie, que ce que nous combattons IRL peut être combattu également par nos personnages et permet des enjeux rpgiques.
Vous l'aurez donc compris, le dramatique est exploré et ce message tend à vous prévenir afin de garantir votre consentement ; un consentement qui sera régulièrement réclamé au fur et à mesure de votre aventure ici notamment par des formulaires pour s'inscrire aux intrigues et par une demande constante de communication vis à vis de la communauté. Il va cependant de mise qu'en nous rejoignant vous vous attendez à être dans ce contexte particulier. Ce n'est pas ce qui est uniquement joué ici, absolument pas, mais cela existe, d'où la présence de ce message complémentaire.
Donc, à la façon dont vous pouvez être triggered par un contenu sexuel rpgique pour x raison et que vous n'allez pas vous inscrire sur un forum centré dessus, appliquez cette logique à votre inscription sur Darkshore.

Tout est jouable donc à partir du moment où cela est cohérent et logique. Tout est jouable mais pas de toutes les façons et certainement pas n'importe laquelle.
Detroit est une ville en proie au communautarisme fort, les gangs sont également porteurs de cet entre-soi et d'un rejet de l'autre. Les personnages racistes et phobiques symptomatiques de cette société et d'une Amérique non éduquée en majeure partie sont autorisés car dépeignant une réalité. Mais ils sont soumis à une forme d'écriture que nous analyserons au cas par cas. Vous pouvez parfaitement faire sentir que votre personnage porte certaines idées intolérables sans non plus tomber dans une écriture intolérable. Vous êtes responsables de vos mots. Par exemple, l'utilisation du n word, décrire tout un paragraphe sur la haine d'une communauté/minorité ne sont pas nécessaires. Les idées de votre personnage peuvent être décrites en une phrase simple et claire. La juste mesure est possible. En ce qui concerne les agissements, les actions elles sont évidemment soumises au consentement de votre partenaire voir au hide.
Il en va de même pour le contenu sexuel. Nous laissons libre champ d'explorer des personnages qui peuvent avoir des fétiches et des vices, explorer des tabous entre personnages et partenaires sexuels consentants (sadomasochisme, vampirisme, libertinage etc...) la pédocriminalité est purement et formellement interdite de fait et si vous souhaitez jouer une relation basée sur de l'influence vous n'avez pas à passer par la case inceste pour le faire. Il y a une façon aussi d'écrire un acte sexuel, le trash et le gore peuvent être présents mais pour parler cru, nous éviterons de tomber dans le graveleux, le « bite chatte cul » et toute la verve qui en découle. Les T.W voir le hide dans les cas les plus extrêmes sont également de mise.
Avec cela il y a également le validisme. Nous autorisons l'exploration de diverses pathologies dans la mesure où le joueur ne tombe pas dans le cliché nauséabond car non atteint par la dite pathologie et enclin à la facilité d'une vision sociétale biaisée. Nous attendons du joueur de s'être renseigné que ce soit pour cela et pour tout ce qui est cité au dessus. Nous attendons des joueurs de jouer en conscience.
Nous attendons des joueurs d'avoir conscience des problèmes qu'impliquent et soulèvent le comportement de leur personnage, d'être renseignés et de fait de ne pas glamouriser ces façons d'être et de faire. La catharsis tient dans une exploration mais pas un encensement et une défense IRL de ce qui sera exploitable IRP. Discernement, jouer en conscience sont les maîtres mots du forum.
La communauté est ouverte, soudée et composée d'êtres qui ont leur savoir, leurs connaissances et leur histoire et qui peuvent aider à trouver la juste mesure. La communication est le commandement numéro 1 de Darkshore. Nous attendons des joueurs de prévenir le staff en cas de soucis, de triggers, de prévenir leurs futurs partenaires, de discuter avec eux, d'échanger et de prendre en compte les sensibilités et le niveau d'acceptation de chacun car nous ne connaissons pas les personnes derrière l'écran. Nous éviterons de prompts jugements. Personne ici n'impose ce qui peut triggered sans en avoir préalablement parlé avec son partenaire ; partenaire qui doit tout de même garder en tête l'état d'esprit réaliste et dépeignant les vices de ce forum. Du bon sens pour tous. Si vous embrassez cette vision nous vous souhaitons la bienvenue !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://darkshore-detroit.forumactif.com
 
RÈGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkshore :: DARKSHORE :: informations :: annexes-
Sauter vers: